snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
valorplast ( 2 oct 2009) disait:


Ce que je veux montrer c'est que pour FT on tape sur les managers mais on oublie bien souvent qu'un manager n'existe pas que dans les MNN, cac40, mais aussi dans des petites boites.

Et dans le cas d'un suicide d'un salarié ou d'un licenciement dans une petite boîte, le manager portera une part de culpabilité qui est difficilement mesurable par des chiffres bien qu'ayant une portée beaucoup plus importante voire dévastatrice (comme dans le cas de Gamelin)

"Oisivement se suicider"
Je pense que ce patron accordait beaucoup d'importance à ses salariés. Sans tomber dans une caricature du patron qui "nourrit" ses salariés, qui sans lui, ils ne seraient rien; il avait une certaine responsabilité morale qu'il a pu assumer que jusqu'à un certain point.

Ce 'est pas qu'il ne voulait plus bosser mais qu'il ne pouvait plus (décision du tribunal de commerce)
++

Tu ne veux vraiment pas lire tout le post, avant...?
Effectivement PME et grosses boites ne bouffent pas à la même mangeoire... Je répète une nouvelle fois: il y a je pense moins de différences entre un artisan, commerçant, patron de PME, et ses employés, qu'entre ce même patron, et celui d'un gros consortium. Le clivage patron/employé n'est pas, ou plus, valide. Une erreur commune des employés est de cracher sur ce genre de patron, par principe je dirais (et là, on rejoindrait peut-être la lutte des classes, JMF! Et ce n'est toujours pas ce que je dis!), et une autre erreur, du patron cette fois, c'est de se prendre pour un grand décideur, alors que souvent son activité suit le travail du bassin d'emploi de grosses entreprises. Si celles-ci ferment, toute la région, et lui avec, s'appauvrit.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:

Et un 35 m2 à Nanterre hein, pas à Paris, c'est 790 euros par mois.

;-)

J'connais pas Paris, alors je mets le premier lien trouvé


Relis avant de brailler!

C'est précisé à Bourg en bresse. Et pour l'ami Calim, il y a bien du boulot dans ce coin de la france même si c'est paumé!

Fuat savoir ce que tu veux!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Je connais un PDG d'une entreprise cotée en bourse, (pas du CAC) il part tous les week-end skier, en été comme en hiver. Il a un niveau de ski excellent et a à son actif plusieurs belles courses que bon nombre de skipasseurs n'auront jamais à leur actif... Il s'épanouit à fond dans don job, voyage, a de bons résultats et skie où il veut. Il a déjà skié sur les 5 continents.

Et tu lui as demandé son avis, pour parler de lui ?! Encore une fois tu agis sans réfléchir, comme lorsque tu postes des photos de ta femme, et que tu les retires, puis que tu prétends n'en avoir jamais mis, que ce n'était pas elle... Pouet pouet...
Franchement, là où tu vis, ça ne les inquiète pas de te voir toujours agir sans réfléchir, aussi impulsivement?! Ils ne s'en sont jamais rendu compte ?! Tu leur balances une nana dans les pattes pour les amadouer?


Demander son avis pour parler de lui? Tu es un grand marrant qui gagne a etre connu en fait? ;-)

Et en meme temps, compte tenu des liens qui nous unis, je pourrais foutre une photo de lui a poil en pleine page sur Google qu'il ne dirait rien ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

Tiens, tcsa, t'appelles comment un gars qui dit qu'il connait ma boite, mais en fait qu'il ne la connait pas ? Ou un qui cherche (ou fait croire qu'il a cherché ) des renseignements perso sur un de ses contradicteurs ? Ou encore qui balance mon adresse perso sur le site, genre "je sais où tu habites" ?

Moi je dis, c'est un tocard... Mais t'as peut être un autre nom plus pertinent ?

Quant à tes menaces, elle ne me font ni chaud ni froid. Tout comme celles de pierrot ! ;)


Pas mal le monologue de Bydon ;-) Pouet pouet
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

Tiens, tcsa, t'appelles comment un gars qui dit qu'il connait ma boite, mais en fait qu'il ne la connait pas ? Ou un qui cherche (ou fait croire qu'il a cherché ) des renseignements perso sur un de ses contradicteurs ? Ou encore qui balance mon adresse perso sur le site, genre "je sais où tu habites" ?

Moi je dis, c'est un tocard... Mais t'as peut être un autre nom plus pertinent ?



Et comment tu appelles un gars qui sous un autre pseudo qui dit qu'il connait mon travail, si j'ai ou non une societe en France, qu'il a des renseignements sur mes etudes, qu'il fait des allusions a mon prenom et mon nom de famille, qui a poste ma photo 294 fois et qui tente de faire croire que je me serais enfui devant lui au dernier pot parisien?

Moi je dis c'est un tocard, mais peut etre tu as un autre nom plus pertinent?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 1 oct 2009) disait:

JMF tout le monde sait qu'il bosse pour Carrouf en Russie et tout le monde s'en tape.
Apparemment tout le monde était au courant sauf moi...

Ha ha... Ils savent chez carrouf qu'ils ont un menteur pathologique ? ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Snowfun,

Quand tu parles de patron, tu distingues les "petits" patrons des patrons du CAC40.

Ca ne t'es pas venu a l'idee qu'un certain nombre de petits patrons sont des salauds et que certains patrons du CAC40 sont des managers proches de leurs equipes et humains? C'est du meme niveau que de dire les garagistes sont tous des voleurs.

Que tu remettes en cause le systeme, je suis d'accord mais que tu fasses un amalgame sur les grands patrons, ca ressemble a du Besancenot. Et il y a plein d'exemples de patrons du CAC40 qui ont realise un travail extraordinaire pour leur boite.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

matbri ( 1 oct 2009) disait:

JMF tout le monde sait qu'il bosse pour Carrouf en Russie et tout le monde s'en tape.
Apparemment tout le monde était au courant sauf moi...

Ha ha... Ils savent chez carrouf qu'ils ont un menteur pathologique ? ;)


Toi qui joue sur les mots, tu devrais etre plus attentif : Il bosse POUR Carrefour, pas chez Carrefour. ;-)

En tous cas, Carrefour comme client, cela ne les derange pas vu le prix des prestations que je leur facture ;-)

En tous cas j'adore le ha,ha, on dirait que tu tiens une victoire de savoir que Carrefour est un de mes clients. Allez, je te lache une autre info aussi, je bosse aussi pour Real et Media Markt, mais bon je t'informe qu'il ne cherche pas encore d'intermittent du spectacle.
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
JMF ( 2 oct 2009) disait:

byron ( 2 oct 2009) disait:

matbri ( 1 oct 2009) disait:

JMF tout le monde sait qu'il bosse pour Carrouf en Russie et tout le monde s'en tape.
Apparemment tout le monde était au courant sauf moi...

Ha ha... Ils savent chez carrouf qu'ils ont un menteur pathologique ? ;)


mais bon je t'informe qu'il ne cherche pas encore d'intermittent du spectacle.


C'est sur puisqu'ils t'ont toi skiamythotor!

T'es une sorte d'intermitent du net avec de nombreuses intermitences du cerveau :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Euuh, je crois qu'on s'en fout un peu (de pour qui taf jmf)..
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/10/2009 - 15:22
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Et en meme temps, d'un cote tu es intermittent du spectacle dans le 93, je serais cadre dirigeant expatrie en Russie pour la seconde entreprise mondiale de distribution, tu ne penses pas qu'il y a un decalage quelque part entre tes propos et les faits? Ce n'est pas possible enfin voyons, il doit y avoir une erreur non?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:


Demander son avis pour parler de lui? Tu es un grand marrant qui gagne a etre connu en fait? ;-)

Et en meme temps, compte tenu des liens qui nous unis, je pourrais foutre une photo de lui a poil en pleine page sur Google qu'il ne dirait rien ;-)

"Unissent"... "des liens"... Ha, les grandes écoles...!

Tu es bien sûr de toi... Comme lorsque tu mettais des photos de madame...? Mais peut-être en effet ne parles-tu pas d'un skipasseur...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:

Ben mon chéri, je pense que t'es un gros tocard et que je te revois avec plaisir dès que tu as deux marmots branchés marque de racaille et une gonzesse lookée Pimkie, maquillage Gemey.

Je tiens aussi à te dire, mais bon hein, que dans le budget d'un appartement, même si tu ne tiens à manger que de la merde ( ben ouais, j'aimerais bien connaitre un fournisseur de crème fraîche et pas de la daube, de la crème, du truc de lait de vache quoi ! pour 400 g et 0,3 euros ! ), comprends aussi de la lessive, du savon, du dentifrice, de l'huile, du sel du poivre du pq, du liquide vaisselle, sans compter un peu d'edf, les petites culottes des marmots, la quote part sur les médicaments ( ben ouais, les gamins.... )

Je maintiens donc que tu es un gros tocard et je te souhaite une magnifique vie de manager...que tu ne deviendras pas.

En revanche, il est fort possible que tu te suicides quand bobonne vous plaquera, toi et ta calculatrice, une fois les enfants élevés...


Chère Ouatitm

Je cherche encore à essayer de comprendre ton post. On est le 28 du mois? T'as tes ragnagna?
En tout cas tu dois être bien malheureuse pour essayer d'être aussi méchante en estimant qu'il serait normal que je me suicide.

Si je le fait mes proches pourraient te faire un procès pour harcélement et non assistance à personne en danger avec ces propos.

Cool, je leur laisse un héritage grace à toi.

Bon pour revenir au sujet initial :

j'ai été élevé à l'inverse de ce que tu me proposes au dessus. Mes parents n'ont jamais eu de problème d'argent mais ils ne me payaient que ce qui était important pour eux : l'école privée et le sport.
J'ai donc bouffé selon toi, de la merde, pendant mes 18 premières années (j'aime telment la merde que j'en bouffe encore d'ailleurs), mes parents ne m'ont jamais acheté de fringues de marque de racailles ou autre, ma maman n'est pas une bitch habillée en Pimkie avec le Gemey et pour finir elle est toujours avec mon papa alors que tous les enfants sont maintenant partis de la maison.

Bref j'ai eu une éducation à priori trés loin de ce que tu fait subir à tes enfants et pourtant je ne vois pas pourquoi tu te sens plus heureuse que moi et supérieure.

Pour ce qui est de vivre avec peu d'argent, j'ai vécu pendant 2 ans à Lyon avec 200€ par mois. Mes parents me payaient les études et le logement. Je payais tout le reste (dentifrice compris).
Et crois moi je ne suis pas un cas particulier. J'ai des potes qui vivaient encore l'an dernier avec 400€ par mois sur Paris (équivalent à 200€/mois sur Lyon).

Il ne s'agit pas de taper ma life, de me la raconter ou autre, mon objectif est juste d'essayer de faire accepter que tu as toujours le choix de quitter ton entreprise même si cela t'oblige à certains sacrifices.

Cela ne te condamne en rien à part à changer de mode de vie!

Enfin pour ce qui est de ma vie de manager, je te remercie de me souhaiter la non réussite.

Et ne t'inquiètes pas pour moi, que je réussisse professionnellement ou pas, j'arriverais à rester heureux contrairement à toi.

Un tocard heureux
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Snowfun,

Quand tu parles de patron, tu distingues les "petits" patrons des patrons du CAC40.

Ca ne t'es pas venu a l'idee qu'un certain nombre de petits patrons sont des salauds et que certains patrons du CAC40 sont des managers proches de leurs equipes et humains? C'est du meme niveau que de dire les garagistes sont tous des voleurs.

Que tu remettes en cause le systeme, je suis d'accord mais que tu fasses un amalgame sur les grands patrons, ca ressemble a du Besancenot. Et il y a plein d'exemples de patrons du CAC40 qui ont realise un travail extraordinaire pour leur boite.

Ce n'est pas une constante absolue, certes. Mais lorsque la taille de l'entreprise, sa localisation (ailleurs qu'à l'endroit où se trouve le patron et le lieu où il se rend quotidiennement ou presque), l'humain est vite oublié derrière des chiffres. Pas une constante, mais une grosse tendance quand même.
Et il y a bien sûr des petits patrons qui sont des salauds!
Et que ça ressemble à du Besancenot m'indiffère.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 2 oct 2009) disait:


Demander son avis pour parler de lui? Tu es un grand marrant qui gagne a etre connu en fait? ;-)

Et en meme temps, compte tenu des liens qui nous unis, je pourrais foutre une photo de lui a poil en pleine page sur Google qu'il ne dirait rien ;-)

"Unissent"... "des liens"... Ha, les grandes écoles...!

Tu es bien sûr de toi... Comme lorsque tu mettais des photos de madame...? Mais peut-être en effet ne parles-tu pas d'un skipasseur...


Tu es un grand parano vraiment! Pouet pouet ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

snowfun ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 2 oct 2009) disait:


Demander son avis pour parler de lui? Tu es un grand marrant qui gagne a etre connu en fait? ;-)

Et en meme temps, compte tenu des liens qui nous unis, je pourrais foutre une photo de lui a poil en pleine page sur Google qu'il ne dirait rien ;-)

"Unissent"... "des liens"... Ha, les grandes écoles...!

Tu es bien sûr de toi... Comme lorsque tu mettais des photos de madame...? Mais peut-être en effet ne parles-tu pas d'un skipasseur...


Tu es un grand parano vraiment! Pouet pouet ;-)

Oui oui... :)
Au fait, en plus d'écorcher le français, es-tu sûr de connaitre le sens du mot parano?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 2 oct 2009) disait:

Snowfun,

Quand tu parles de patron, tu distingues les "petits" patrons des patrons du CAC40.

Ca ne t'es pas venu a l'idee qu'un certain nombre de petits patrons sont des salauds et que certains patrons du CAC40 sont des managers proches de leurs equipes et humains? C'est du meme niveau que de dire les garagistes sont tous des voleurs.

Que tu remettes en cause le systeme, je suis d'accord mais que tu fasses un amalgame sur les grands patrons, ca ressemble a du Besancenot. Et il y a plein d'exemples de patrons du CAC40 qui ont realise un travail extraordinaire pour leur boite.

Ce n'est pas une constante absolue, certes. Mais lorsque la taille de l'entreprise, sa localisation (ailleurs qu'à l'endroit où se trouve le patron et le lieu où il se rend quotidiennement ou presque), l'humain est vite oublié derrière des chiffres. Pas une constante, mais une grosse tendance quand même.
Et il y a bien sûr des petits patrons qui sont des salauds!
Et que ça ressemble à du Besancenot m'indiffère.


Une grosse tendance? Combien de patron du CAC40 sont a ton humble avis concernes par tes propos?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Une grosse tendance veut dire une majorité, pour moi, là.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Disons qu'il n'est pas utile de faire des efforts de language pour poster sur Skipass. Je n'utilise pas ma prose comme faire valoir, j'ecris au km, je poste et nous voila projete autour d'un blanc lime au cafe du commerce "Chez Gege" C'est ti pas beau tout ca?

Oui parano quand tu penses que je cherche en permanence a manipuler...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Encore une fois, les gens lisent. Ils se feront leur propre opinion. :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
scratchtaz ( 2 oct 2009) disait:

Doit on t'appeler dieu tcsa?
Non parce que même sur un sujet ou t'y connait quasiment rien, t'arrives à faire croire que tu connais mieux tous les rouages du système que ceux qui l'ont vécu.
..
T'arrives à faire la conversion mais tu ne t'es jamais renseigné sur le sujet!



Bon à plusieurs reprises, j’ai pu constater que tu avais de gros problème avec la compréhension de la langue française. Ultérieurement, je te renverrai sur un site mise en place spécialement pour les étudiants afin de leur faire prendre conscience de leur nullité en la matière…

Donc concernant les inscriptions, note que je parle de l’époque (pas si lointaine) de mon petit frère. Après le bac, il a postulé à un IPP et quelques écoles. Mes parents ont déboursé à l’époque 4000 francs au total. Après deux ans d’IPP réalisé à l’étranger, il a postulé à plusieurs écoles. Re-4000 balles. Donc, je te cite un cas concret, d’un jeune issu des classes moyennes ou moyennes supérieures(? ), peu importe avec des parents qui ont banqué, banqué, et encore banqué.


scratchtaz ( 2 oct 2009) disait:


tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Si tu prends, les grandes écoles publiques telles l’ENPC, l’ENTPE, Cyr, elle ne coûte rien une fois que tu es dedans. Le seul hic c’est qu’il faut avoir fait une prépa.


Réponse A, faux!
Quasiment toutes les écoles proposent des places aux IUT, facs et BTS aujourd'hui.

Vas te renseigner sur le concours ensea (ENSAM, ENS Cachan...).
Tu y apprendras que l'ENSAM propose 95 place par session aux IUT et BTS et que l'année scolaire coute 694€ pour les non boursiers.
Bref ces écoles sont réelement accessibles à toutes les bourses à condition d'être doué.

Bon toujours ce même problème vraiment affligeant de compréhension de langue française. Je dis : "Si tu prends, les grandes écoles publiques telles l’ENPC, l’ENTPE, Cyr". Je te cite trois écoles en particulier. Je ne te parle pas de l’Ensam (en langue française, lorsqu’une abréviation se lit, seule la première lettre est en majuscule Ensam, Caf, Urssaf, etc. ), de l’ENS ou je ne sais pas quoi. Mais bon peut être qu’écrasé dans les rouages dont tu parles, tu ne connais pas ces trois écoles ? Dans mon affirmation, je ne parle que de celles-ci pas d’autres. Et, je ne parle que de celles-ci parce que fiches de paye et feuilles d’honoraires à l’appui, je peux dire que je les connais très bien.

scratchtaz ( 2 oct 2009) disait:

tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Et là, les menteurs te diront peut importe où tu as fais ta prépa. Et je te répondrais mes genoux. Il y a les bonnes prépas et les moins bonnes prépas pour intégrer ces grandes écoles publiques. Et ces prépas, quand tu es fils d’ouvrier à Beurk en Brousse même pas tu sais qu’elles existent.

Quand aux prépas, je te confirme que tu retrouves dans de trés grandes écoles des élèves de petites prépas. Etre bien préparé ne suffit pas, c'est un concours.

Sais-tu ce qu’on appelle une promotion d’archevêque ? Non ? ben je vais t’aider un peu. C’est notamment (notamment veut dire que ça existe peut être ailleurs, cf tes problèmes de compréhension de langue française ) à X et à l’ENPC qu’ont parle d’une promotion d’archevêque lorsque tous les étudiants (ou presque ) sont enfants de parents issus de cet école. Réalité de plus en plus fréquente. Et étonnamment ces enfants sortent plus souvent de prépas prestigieuse et parisienne que de Beurk en Brousse.

scratchtaz ( 2 oct 2009) disait:

tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Blablabla...
Mais cela ne change rien au fait que le calcul de scratchtaz est faux. Là-dessus on est d’accord je crois ;).
Encore une fois demande toi pourquoi dans les trois grandes écoles publiques que j’ai citées les origines sociales sont si homogènes ?


Quelles sont les 3 grandes écoles publiques pour toi? Je suis trés curieux tiens.

Bon encore cette dramatique incapacité à comprendre les basiques de la langue française. Je dis : "les trois grandes écoles publiques que j’ai citées". Je n’ai pas dit que c’était LES trois grandes écoles publiques. Tu saisis la différence, ou j’essai de trouver un exemple. Mais au fait les trois grandes écoles publiques que j’ai citées (parmi tant d’autres que je n’ai pas citées, cf toujours tes problèmes de compréhension de langue française ), peut être ignores-tu même leur existence ?


scratchtaz ( 2 oct 2009) disait:

Pour finir, sache pour ta gouverne que les prêts étudiants dans les écoles ça existe et ça marche plutot trés bien.

Ai-je dis l’inverse ? Non! Prenant toujours l’exemple de mon petit frère, j’ai juste dit que l’on ne te prêtait pas pour aller passer les concours, mais dès que tu avais réussi.

scratchtaz ( 2 oct 2009) disait:

Quand aux origines sociales des gens, tu n'en sais absolument rien alors comment peux tu t'exprimer là dessus?

QuanT aux origines sociales.
Ben figure toi que des trois écoles dont j’ai parlé, j’ai été suffisamment et largement payé à connaître précisément, les origines sociales de leurs étudiants, et sur un très grand nombre de cohortes. Quand sur une promo ENTPE, j’ai un fonctionnaire des phares et balises et un militaire du génie naval (c’est un exemple ), et bien à eux deux ils font moins de 2% de la promo. Et le mec des phares et balises, c’est une fois en quinze ans. Donc si tu moyennes sur quinze années, il n’apparaît même plus dans mes jolis camemberts. Ne t’en déplaise l’ENTPE c’est bourré d’enfants de fonctionnaires, de commerçants et de professions libérales. Je n’ai plus les chiffres exacts en tête, mais on est dans les 80%. Ce qu’on appelle statistiquement une tendance lourde. Si en plus d’une certaine incapacité à comprendre des phrases simples en langue française, tu buttes sur la terminologie de la stat, je peux te faire un petit "dico express" en MP.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Pour faire descendre le skipasseur de sa jolie bulle:

"Depuis un an, on a vu venir de plus en plus de personnes en difficulté à la banque alimentaire. On est passé de 2 000 à 3 300 personnes et on s’est rendu compte que parmi ces personnes, il y avait 300 étudiants », a expliqué à l’AFP le secrétaire général de la fédération du Nord du Secours populaire, Jean-Louis Callens. Selon lui, il existe une « précarisation croissante » des étudiants qui « pour certains ne mangent qu’une fois par jour et ont de plus en plus de mal à régler leur factures de mutuelle, d’inscription à la fac ou de loyer ».

Mais en même temps j'ai appris que je pouvais faire "vivre" ma famille avec 1000 € On va pouvoir enfin faire des économies!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

je bosse aussi pour Real et Media Markt,

Si tu racontais un peu moins de Mythos, peut être que l'on te les enverrai pas en travers de la gueule à chacun de tes (nombreux) faux pas.

Mais tu peux pas t'empêcher de frimer, tu dois vraiment en avoir une toute petite !!!




de cervelle bien sûr
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu ( 2 oct 2009) disait:

Pour faire descendre le skipasseur de sa jolie bulle:

"Depuis un an, on a vu venir de plus en plus de personnes en difficulté à la banque alimentaire. On est passé de 2 000 à 3 300 personnes et on s’est rendu compte que parmi ces personnes, il y avait 300 étudiants », a expliqué à l’AFP le secrétaire général de la fédération du Nord du Secours populaire, Jean-Louis Callens. Selon lui, il existe une « précarisation croissante » des étudiants qui « pour certains ne mangent qu’une fois par jour et ont de plus en plus de mal à régler leur factures de mutuelle, d’inscription à la fac ou de loyer ».

Mais en même temps j'ai appris que je pouvais faire "vivre" ma famille avec 1000 € On va pouvoir enfin faire des économies!!

Exilatu,

Même si nous avons des visions du monde différentes et notamment à propos du charisme, de la représentativité de la nation Corse et de la finesse humoristique de Christian Méry ;), je te remercie d’avoir communiqué cette info. Elle va dans le même sens que les constats opérés par la fondation Abbé Pierre.

Bon euh promis, je ne parle plus jamais de Christian Méry. Aïe non pas la tête. ;) ;)
phluojer
phluojer

inscrit le 02/07/09
190 messages
kan on a pas tune on va aux fourneaux comme tout le monde
Message modifié 1 fois. Dernière modification par phluojer, 02/10/2009 - 16:14
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Snowfun,

Quand tu parles de patron, tu distingues les "petits" patrons des patrons du CAC40.

Ca ne t'es pas venu a l'idee qu'un certain nombre de petits patrons sont des salauds et que certains patrons du CAC40 sont des managers proches de leurs equipes et humains? C'est du meme niveau que de dire les garagistes sont tous des voleurs.

Que tu remettes en cause le systeme, je suis d'accord mais que tu fasses un amalgame sur les grands patrons, ca ressemble a du Besancenot. Et il y a plein d'exemples de patrons du CAC40 qui ont realise un travail extraordinaire pour leur boite.

JMF,

Perso, je distingue les patrons qui détiennent le capital de leur entreprise (voire qui les ont créé ) et les autres.
Toi, tu ne vois peut être pas la différence. Mais, il y en a un qui se retrouve à poil s’il se plante dans ses choix stratégiques et l’autre qui touche le jack pot de son golden parachute. C’est un raccourci bien entendu…
Quoi qu’à bien y réfléchir, la taille du Golden parachute et peut être assez incitatif à se planter. Avec 11 millions d’euros de Golden Parachute, je veux bien travailler juste un jour dans une boite et ne même pas la mettre en difficulté. Je ne demande même pas le salaire de la journée passée. J’suis t’y pas gentleman ? ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cher ( Chère? ) ( Chers ) scratchtaz


1 - Je cherche encore à essayer de comprendre ton post. On est le 28 du mois? T'as tes ragnagna?

Hélas, jeune Padawan, je suis ménopausée, le grand âge a frappé.

2 - En tout cas tu dois être bien malheureuse pour essayer d'être aussi méchante en estimant qu'il serait normal que je me suicide.

Ce qui m'attriste, c'est le peu de qualité d'analyse de texte des gens sur ce forum : je n'estime rien, je prédis j'extrapole, je Nostradamise. Tout comme certain qui estime que quelqu'un qui définit le budget d'un ménage est de sexe féminin.

3 - Si je le fait mes proches pourraient te faire un procès pour harcélement et non assistance à personne en danger avec ces propos.

Je leur souhaite une longue et belle procédure, un jeune diplôné de droit, qui vient de commencer sa carrière aura l'utilité de leur argent pour aller au ski :D

4 - Mes parents n'ont jamais eu de problème d'argent ...

Inutile de le préciser, c'est toujours les gamins des gens aisés qui expliquent aux gamins des pauvres comment vivre.

5 - J'ai donc bouffé selon toi, de la merde, pendant mes 18 premières années (j'aime tellement la merde que j'en bouffe encore d'ailleurs), mes parents ne m'ont jamais acheté de fringues de marque de racailles ou autre, ma maman n'est pas une bitch habillée en Pimkie avec le Gemey et pour finir elle est toujours avec mon papa alors que tous les enfants sont maintenant partis de la maison.

Ce qui m'attriste, c'est le peu de qualité d'analyse de texte des gens sur ce forum : Si tu lis ton contrat de travail et que le comprends comme mes post, je conçois que tu penses dominer la situation. :D

6 - Bref j'ai eu une éducation à priori trés loin de ce que tu fait subir à tes enfants et pourtant je ne vois pas pourquoi tu te sens plus heureuse que moi et supérieure.

Je me fous personnellement que tu sois heureux où non, quand à l'éducation de mes enfants, je les juste abandonné pour ne pas me faire chier.
Du coup, j'ai éduqué ceux des autres : la vie est amusante parfois.

7 - Pour ce qui est de vivre avec peu d'argent, j'ai vécu pendant 2 ans à Lyon avec 200? par mois. Mes parents me payaient les études et le logement. Je payais tout le reste (dentifrice compris).

Bien sûr, sont fort ces bourges, ils dépensent moins d'argent que les pauvres pour vivre. :-) :-)

7 - ....tu as toujours le choix de quitter ton entreprise même si cela t'oblige à certains sacrifices.

Bon ben il y a un point où nous sommes d'accord ; sauf qu'il induit une question : pourquoi alors que l'alternative au suicide existe, ne la prend-t-il pas, le monsieur ?

8 - Enfin pour ce qui est de ma vie de manager, je te remercie de me souhaiter la non réussite.

...je n'estime rien, je prédis j'extrapole, je Nostradamise

9 - Et ne t'inquiètes pas pour moi, que je réussisse professionnellement ou pas, j'arriverais à rester heureux contrairement à toi.

Ben je m'en branle en fait...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 02/10/2009 - 16:24
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm ( 2 oct 2009) disait:
pleins de trucs qui m'ont fait marrer


J'ai des papiers d'adoption à te faire signer... :)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Oui enfin il faut arreter l'hypocrisie PAG. Tu peux écrire ce que tu veux, mais plus le prix de l'immobilier flambe, plus les revenus des notaires augmentent tout simplement parce qu'ils sont payes au % du prix des transactions. Je ne dis pas que les notaires sont a l'origine de la speculation immobiliere, mais qu'ils sont parmi les premiers a en profiter

Un de mes meilleurs amis possede un de plus gros cabinet notarial de Haute Savoie, il me confirme tous les jours que l'immobilier qui flambe, meme si ca ralenti le nombre de transactions, represente une part importante de ses revenus.

Et attention, je ne denonce pas cet etat de fait, juste je me demandais si c'etait en adequation avec les idees de lutte des classes de Snowfun de vivre avec quelqu'un qui profite indirectement du systeme qu'il denonce.

mouais :) l'hypocrisie n'est pas ma première qualité ... ton ami est en haute savoie ? Annecy Mégève ? c'est pas tout à fait le pourtour de l'Etang de Berre côté "immobilier", j'entends que chez moi, le ticket d'entrée est légèrement différent, et les clients sont plus ceux qui souffrent des spéculations que ceux qui en profite ... vois-tu ?

snowfun ne développe pas une idée de lutte des classes, disons que j'ai le sentiment que comme moi il pense qu'il y a deux catégories de gens : les productifs et les profiteurs. Dans les productifs ont trouve les gens qui travaillent, qu'ils soient patrons ou ouvriers, qui créent des richesses. Certes un ouvrier produit en tournant des boulons par exemple, un patron peut c'est vrai, produire alors qu'il est sur une piste de ski, simplement parce qu'il a pris une décision de gestion pendant qu'il était sur le télésiège, et qu'il appelle les trois personnes qui lui permettront de la mettre en oeuvre.
Dans les profiteurs on trouve les vendeurs de vent, les parasites, qui créent des besoins pour vendre des bulles, les spéculateurs, qui ne sont finalement que des joueurs, et aussi les tricheurs à la sécurité sociale.
La liste n'est pas exaustive. Ni pour les uns ni pour les autres.
Il y a des entrepreneurs aussi dans les profiteurs : pour les distinguer, il faut chercher la cause de contrat : productive ou parasite ? ceux-là donnent l'impression de créer des richesses, mais à terme, il se trouve que c'est du vent, et la facture sera payée par leurs clients...

Tiens ! je viens juste de faire gagner à mes clients la somme de 2134 € ;) en 10 minutes ! ça représente plus d'un mois de salaire pour lui ;) même pas une ceinture Hermès pour ta femme... je sais tout est relatif :)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
benzonico ( 2 oct 2009) disait:
Ouatitm ( 2 oct 2009) disait:
pleins de trucs qui m'ont fait marrer
J'ai des papiers d'adoption à te faire signer... :)
le pire c'est qu'il aurait vraiment l'âge d'être ton père :D
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
yabon le post de ouatitm
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 2 oct 2009) disait:

pareil que benzonico

... Sauf que tu peux pô m'adopter! :d
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Un de mes meilleurs amis possede un de plus gros cabinet notarial

Pag
Rassure moi les notaires travaillent dans une étude. Le cabinet, c’est juste pour les petites et grosses commissions chez les notaires.
Je croyais que cabinet était réservé aux médecins et autres proctologues (attention je n’ai pas parlé d’occulistes ).
Parce que si les notaire travail au cabinet et ben on est dans la merde…
:D:D:D:D
FastNico
FastNico
Statut : Confirmé
inscrit le 16/04/08
11K messages
Matos : 5 avis
Soit pas trop dur avec pierrobobard

L'entrée en sixième, c'est une étape difficile, et là on voit bien les carences du système scolaire en matière de vocabulaire

Mais c'est quand même une grande nouvelle: Skiamythotor a des amis!!!!!!

des amis "imaginaires" dans son cerveau malade;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
Je ne cherche pas à défendre à tout point de vue le systeme des classes prépas et gdes ecoles, mais en tout cas je ne trouve pas l'argument financier recevable.
Il ne faut pas faire du misérabilisme et de l'égalitarisme gnan-gnan non plus. Moi, je défends volontiers au moins les prépas, où au moins ce misérabilisme est placé là où il doit être : à la poubelle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF, répondant à Byby, disait:
Bref, tu en racontes des conneries...
Ah ? Qui l'eût cru ? On aurait eu du mal à s'en apercevoir, si tu n'avais pas été là :p !
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 02/10/2009 - 17:52
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Byron, tu peux me renvoyer mon CV s'il te plait, je l'ai perdu
J'en déduis que tu es entrepreneur de spectacles. En effet, c'est la seule façon pour Byby, ton secrétaire, d'être intermittent des susdits :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
thebustre disait:
je quote tu quotes, il quote,
Quodec :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
scratchtaz disait:
Quand aux prépas, je te confirme que tu retrouves dans de trés grandes écoles des élèves de petites prépas. Etre bien préparé ne suffit pas, c'est un concours.
Tu n'es pas forcément plus mal préparé dans une petite prépa. Et puis de toute façon, si tu mets uniquement des glandus à P'tit Louis, ils n'iront pas loin. Ce qui fait la qualité d'une école, c'est plus celle des élèves que celle des professeurs.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter ( 2 oct 2009) disait:

mouais :) l'hypocrisie n'est pas ma première qualité ... ton ami est en haute savoie ? Annecy Mégève ? c'est pas tout à fait le pourtour de l'Etang de Berre côté "immobilier", j'entends que chez moi, le ticket d'entrée est légèrement différent, et les clients sont plus ceux qui souffrent des spéculations que ceux qui en profite ... vois-tu ?

snowfun ne développe pas une idée de lutte des classes, disons que j'ai le sentiment que comme moi il pense qu'il y a deux catégories de gens : les productifs et les profiteurs. Dans les productifs ont trouve les gens qui travaillent, qu'ils soient patrons ou ouvriers, qui créent des richesses. Certes un ouvrier produit en tournant des boulons par exemple, un patron peut c'est vrai, produire alors qu'il est sur une piste de ski, simplement parce qu'il a pris une décision de gestion pendant qu'il était sur le télésiège, et qu'il appelle les trois personnes qui lui permettront de la mettre en oeuvre.
Dans les profiteurs on trouve les vendeurs de vent, les parasites, qui créent des besoins pour vendre des bulles, les spéculateurs, qui ne sont finalement que des joueurs, et aussi les tricheurs à la sécurité sociale.
La liste n'est pas exaustive. Ni pour les uns ni pour les autres.
Il y a des entrepreneurs aussi dans les profiteurs : pour les distinguer, il faut chercher la cause de contrat : productive ou parasite ? ceux-là donnent l'impression de créer des richesses, mais à terme, il se trouve que c'est du vent, et la facture sera payée par leurs clients...

Tiens ! je viens juste de faire gagner à mes clients la somme de 2134 € ;) en 10 minutes ! ça représente plus d'un mois de salaire pour lui ;) même pas une ceinture Hermès pour ta femme... je sais tout est relatif :)


Mon ami est d'Annecy.

1. Je disais juste qu'indirectement tout notaire profite de la flambée des prix sur l'immobilier puisque rémunéré au %. Et donc qu'indirectement ils tirent avantages et bénéfices du système

2. Je comprends en filigramme les propos de Snowfun, sauf que je crains son discours extremiste ou du moins peu nuancé sur d'un côté les méchants patrons du CAC40 et de l'autre les gentils ouvriers.
Toi, tu expliques plus clairement et posément qu'il y a des profiteurs du système et les autres. Bon ca on est d'accord mais est ce que c'est ce que pense exactement Snowfun?

Ensuite il y plein de patrons du CAC40 qui font le maximum pour faire tourner leur boite mais dont les prérogatives sont fortement influencées par les actionnaires. Les fonds de pension américains sont juste la résultante de petits salariés qui veulent préparer leur retraite ne l'oublions pas.
Dans les patrons du CAC40, les médias se focalisent sur quelques exemples de mecs qui ont touchés des parachutes dorés malgré leurs mauvais résultats, (on est d'accord pour dire que c'est pas normal) mais parle t-on de tous ceux qui bossent 80 heures par semaine, qui ont de lourdes décisions et responsabilités et qui donnent le maximum pour développer leur boite?
En France on adule des footlbaleurs qui gagnent des millions et on crache sur les patrons du CAC parce que certains profitent du système (les parachutes dorés sont décidés le conseil de rémunération )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:


Mon ami est d'Annecy.

1. Je disais juste qu'indirectement tout notaire profite de la flambée des prix sur l'immobilier puisque rémunéré au %. Et donc qu'indirectement ils tirent avantages et bénéfices du système

2. Je comprends en filigramme les propos de Snowfun, sauf que je crains son discours extremiste ou du moins peu nuancé sur d'un côté les méchants patrons du CAC40 et de l'autre les gentils ouvriers.
Toi, tu expliques plus clairement et posément qu'il y a des profiteurs du système et les autres. Bon ca on est d'accord mais est ce que c'est ce que pense exactement Snowfun?

Ensuite il y plein de patrons du CAC40 qui font le maximum pour faire tourner leur boite mais dont les prérogatives sont fortement influencées par les actionnaires. Les fonds de pension américains sont juste la résultante de petits salariés qui veulent préparer leur retraite ne l'oublions pas.
Dans les patrons du CAC40, les médias se focalisent sur quelques exemples de mecs qui ont touchés des parachutes dorés malgré leurs mauvais résultats, (on est d'accord pour dire que c'est pas normal) mais parle t-on de tous ceux qui bossent 80 heures par semaine, qui ont de lourdes décisions et responsabilités et qui donnent le maximum pour développer leur boite?
En France on adule des footlbaleurs qui gagnent des millions et on crache sur les patrons du CAC parce que certains profitent du système (les parachutes dorés sont décidés le conseil de rémunération )

Pfffff...
1) Ca dépend du chiffre d'affaires global!! Peu de grosses affaires, plus de petites affaires, avec un résultat spéculatif ( pour les propriétaires!) positif ou négatif, le global comptera!

2) Tu mets des lunettes en peau de saucisson, pour ne pas voir ce que j' écris?! J'ai déjà dit, et je répète, sombre ahuri, que je ne voyais pas le salarié comme le "gentil", et le patron comme le "méchant", et en clair, si ce n'est dans ce post, en tout cas dans d'autres.
On est en train de te parler , et tcsa te l'a dit aussi de ces entreprises où il n'y a plus qu'un conseil d'administration, aussi anonyme pour l'employé que l'employé l'est pour eux. Ils bossent 80 heures pour l'entreprise? Pour l'amélioration de ses résultats, oui!
Je n'aime pas le foot, mais s'ils sont payés autant, c'est parce qu'ils rapportent beaucoup plus à des gros patrons également!
karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
 

En France on adule des footlbaleurs qui gagnent des millions et on crache sur les patrons du CAC parce que certains profitent du système (les parachutes dorés sont décidés le conseil de rémunération )


T'en fait bien de parler de ces connards de patrons du CAC qui se cooptent pour toucher les jetons de présence.
En leur temps par ex :
Claude Bébéar (BNP, Axa, Schneider, Vivendi), Jean-René Fourtou (Capgemini, Sanofi-Aventis, Axa, NBC Universal, Nestlé;),
Daniel Bouton (Arcelor, Veolia, Total, Schneider),
Jean-Martin Folz (Saint-Gobain, Société Générale, Carrefour, Alstom)
Elle est ou l'indépendance ? Une mafia alors bon on pleurera sur eux un autre jour... Bon puis la comparaison avec les footballeurs laisse moi rire.
Tu parles de qui ? Pedros, Loko, Eydelie ?
Un autre exemple de gros connard : Tchuruk ? c'est quoi son bilan, c'est quoi son patrimoine, et l'autre tomate d'Areva ? Et Gomez de Thomson ? Bon bref... faut arreter les aneries...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Quant aux fonds de pension privés, ben oui, c'est aussi la résultante d'une retraite privée, elle aussi.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
il y plein de patrons du CAC40 qui font le maximum pour faire tourner leur boite
Pas tant que ça : je dirais quarante, grand maximum :p.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 2 oct 2009) disait:


Mon ami est d'Annecy.

1. Je disais juste qu'indirectement tout notaire profite de la flambée des prix sur l'immobilier puisque rémunéré au %. Et donc qu'indirectement ils tirent avantages et bénéfices du système

2. Je comprends en filigramme les propos de Snowfun, sauf que je crains son discours extremiste ou du moins peu nuancé sur d'un côté les méchants patrons du CAC40 et de l'autre les gentils ouvriers.
Toi, tu expliques plus clairement et posément qu'il y a des profiteurs du système et les autres. Bon ca on est d'accord mais est ce que c'est ce que pense exactement Snowfun?

Ensuite il y plein de patrons du CAC40 qui font le maximum pour faire tourner leur boite mais dont les prérogatives sont fortement influencées par les actionnaires. Les fonds de pension américains sont juste la résultante de petits salariés qui veulent préparer leur retraite ne l'oublions pas.
Dans les patrons du CAC40, les médias se focalisent sur quelques exemples de mecs qui ont touchés des parachutes dorés malgré leurs mauvais résultats, (on est d'accord pour dire que c'est pas normal) mais parle t-on de tous ceux qui bossent 80 heures par semaine, qui ont de lourdes décisions et responsabilités et qui donnent le maximum pour développer leur boite?
En France on adule des footlbaleurs qui gagnent des millions et on crache sur les patrons du CAC parce que certains profitent du système (les parachutes dorés sont décidés le conseil de rémunération )

Pfffff...
1) Ca dépend du chiffre d'affaires global!! Peu de grosses affaires, plus de petites affaires, avec un résultat spéculatif ( pour les propriétaires!) positif ou négatif, le global comptera!

2) Tu mets des lunettes en peau de saucisson, pour ne pas voir ce que j' écris?! J'ai déjà dit, et je répète, sombre ahuri, que je ne voyais pas le salarié comme le "gentil", et le patron comme le "méchant", et en clair, si ce n'est dans ce post, en tout cas dans d'autres.
On est en train de te parler , et tcsa te l'a dit aussi de ces entreprises où il n'y a plus qu'un conseil d'administration, aussi anonyme pour l'employé que l'employé l'est pour eux. Ils bossent 80 heures pour l'entreprise? Pour l'amélioration de ses résultats, oui!
Je n'aime pas le foot, mais s'ils sont payés autant, c'est parce qu'ils rapportent beaucoup plus à des gros patrons également!


Tu peux essayer d'écrire de façon claire, je ne comprends rien.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun ( 2 oct 2009) disait:

Je n'aime pas le foot, mais s'ils sont payés autant, c'est parce qu'ils rapportent beaucoup plus à des gros patrons également!


ben pas vraiment en fait c'est toute l'hérésie du système !!!
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages

Article Web du Figaro :

lefigaro.fr

karcsi
karcsi

inscrit le 02/10/09
1084 messages
carambole ( 2 oct 2009) disait:

snowfun ( 2 oct 2009) disait:

Je n'aime pas le foot, mais s'ils sont payés autant, c'est parce qu'ils rapportent beaucoup plus à des gros patrons également!


ben pas vraiment en fait c'est toute l'hérésie du système !!!


carambole le boulet, liberation.fr
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 2 oct 2009) disait:

JMF disait:
il y plein de patrons du CAC40 qui font le maximum pour faire tourner leur boite
Pas tant que ça : je dirais quarante, grand maximum :p.
Le lendemain du jour où jmf aura serré la main a un patron du cac40, on aura droit à un post où il raconte comment son vieux pote patron du cac40 lui a expliqué comment il payait l'impôt sur les sociétés... ;)
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
byron ( 3 oct 2009) disait:

son vieux pote patron du cac40 lui a expliqué comment il payait l'impôt sur les sociétés... ;)

et caramboulet le roi de la créme patissiére doit trouver ça trop injusteuhhhhh !