JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 1 oct 2009) disait:

phluojer ( 1 oct 2009) disait:

T'as moins de chance de réussir que si tu viens directement de l'élite parisienne. c'est tout.


C'est quoi reussir? Etre PDG d'une compagnie du CACA40? La oui le pecno sans connections il va avoir du mal. Si reussir c'est vivre sainement, sans trop de soucis d'argent, s'epanouir avec sa petite famille et aller jouer en montagne des qu'il y a de la fraiche (ce qui me semble plus connecte avec les desirs et la realite du skipasseur moyen), le pecno de grenoblois a probablement plus de chance de reussir que le gars la coke plein le nez a qui on a fait croire que reussir c'est avoir un salaire a 7 figures.

Non? ;)


Je connais un PDG d'une entreprise cotée en bourse, (pas du CAC) il part tous les week-end skier, en été comme en hiver. Il a un niveau de ski excellent et a à son actif plusieurs belles courses que bon nombre de skipasseurs n'auront jamais à leur actif... Il s'épanouit à fond dans don job, voyage, a de bons résultats et skie où il veut. Il a déjà skié sur les 5 continents.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Je connais un PDG d'une entreprise cotée en bourse, (pas du CAC) il part tous les week-end skier, en été comme en hiver. ... Il s'épanouit à fond dans don job, voyage, a de bons résultats et skie où il veut. Il a déjà skié sur les 5 continents.


Qu'il soit epanoui c'est bien et c'est le principal. Combien sont dans son cas?
Apres skier tout les WE c'est une vision de weekend warrior ca. Pour un passionne de ski c'est rarement suffisant si t'aime vraiment la poudre. La neige tu vas la skier quand elle tombe, pas le weekend suivant ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Endorphin ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Je connais un PDG d'une entreprise cotée en bourse, (pas du CAC) il part tous les week-end skier, en été comme en hiver. ... Il s'épanouit à fond dans don job, voyage, a de bons résultats et skie où il veut. Il a déjà skié sur les 5 continents.


Qu'il soit epanoui c'est bien et c'est le principal. Combien sont dans son cas?
Apres skier tout les WE c'est une vision de weekend warrior ca. Pour un passionne de ski c'est rarement suffisant si t'aime vraiment la poudre. La neige tu vas la skier quand elle tombe, pas le weekend suivant ;)


En fait depuis un an, il skie quand il veut il a arrêté son activité. ;-)

Sinon j'ai trouvé ca pour une famille de 4 sur Paris :

emilegarcin.fr
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
JMF disait:
Bydon, le celebre ventriloque du 93, qui parle en verlan
Donby, qui cause avec son treuvan :p ?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Endorphin ( 1 oct 2009) disait:

Apres skier tout les WE c'est une vision de weekend warrior ca. Pour un passionne de ski c'est rarement suffisant si t'aime vraiment la poudre. La neige tu vas la skier quand elle tombe, pas le weekend suivant ;)


Oui enfin après il n'y a pas que le ski dans la vie ! ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
matbri ( 1 oct 2009) disait:

Oui enfin après il n'y a pas que le ski dans la vie ! ;)


Non mais il y a 365 jours dans une annee. Meme si tu monte 80 fois dont majoritairement des demi journees ca laisse encore du temps libre pour le reste!

A l'inverse je dirais qu'il n'y a pas non plus que le boulot dans la vie. quand tu vois le nombre de gens qui entre boulot et transport pour aller bosser consacrent 50/60 heures par semaine a "bosser" je prefere encore aller skier ;)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

...
Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final...



JMF ( 1 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Je te répète que ce n'est pas ce que je dis, ni ce que j'ai déjà dit. Et qu'un certain nombre de "capitalistes" bon teint trouvent aussi que la machine s'est emballée. Ce qui n'est pas bon, parce que ce qui fait marcher les gens, c'est l'espoir de progresser économiquement, et que si ça disparait, ça devient dangereux pour le système en place.
J'ai déjà assez dit aussi, et tu le sais, que l' opposition patron-salarié était aussi caduque que le "gauche-droite". D'où, à moins que tu n'aies aucune mémoire, le mot "manipulation".



Je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec ce point là.



Donc, tu reconnais manipuler ce que je dis?!
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Tcsa> non je ne te prend pas pour un con mais tu as ecrit :

tcsa disait:
Le grand va rentrer à l’université (normal pas assez de pognon pour les grandes écoles )


Et là je te dit que c'est pas une question de pognon vu que l'université ne coute pas spécialement moins cher que la plupart des grandes ecoles en france.
(exception faite des frais d'inscription aux concours, je te l'accorde)

Maintenant que socialement il y ait un autre probleme, c'est un fait.
Ma formulation meritait des guillemets autour de "gratuite", my bad.

Mais pour avoir du réfléchir à ce que je voulais faire et etre sorti du systeme de grande ecole : mes parents sont tout deux fonctionnaires (et pas haut fonctionnaire hein) et gagnent honorablement leur vie sans rouler sur l'or et ils ont du faire un pret etudiant comme bcp de gens pour moi et mon frangin, mais c'est pas le prix de mon école qui leur a couté et je leur aurai couté aussi cher à l'uni.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
benzonico ( 1 oct 2009) disait:

Tcsa> non je ne te prend pas pour un con mais tu as ecrit :

tcsa disait:
Le grand va rentrer à l’université (normal pas assez de pognon pour les grandes écoles )




tu le fais passer pour un con, tu crois que c'est mieux ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Apres, Snowfun toi dont la girlfriend fait partie des tranches tres aisees de la population en matiere de revenu, dont une grande partie basee sur la speculation, tu vas renoncer a tes principes par amour ou la convaincre que faire du beurre sur la simple speculation immobiliere, c'est pas bien?

Je suis surtout très aisée en terme d'impôts sur le revenu, dans la mesure où mes revenus sont imposés aux BNC, ce qui fait certainement de ma profession l'une des plus rentables pour l'Etat, si bien évidement, j'omets, les milliards d'€ qu'elle lui rapporte en sa qualité de percepteur gratuit :)
Par ailleurs je ne fais pas de beurre sur la spéculation immobilière, tout le contraire ! Je ne suis pas marchand de bien. Je préfère 10 transactions à 100 000 € qu'une de 1 000 000 d'€. Je gagne mieux ma vie dans le premier cas que dans le second ! Or, l'augmentation des prix freine toujours la vitesse des transactions à moyen terme.
"Beurre" et "spéculation", je vois ce langage plus clairement dans la bouche d'affairistes de rang internationnal dont les intérêts financiers seraient en russie par exemple ...
Mais il y a pire, je te le rappelle ... les cancerologues font leur beurre sur tes metastases : ils spéculent sur l'augmentation de leur nombre je suppose ...
Verbatim
Verbatim

inscrit le 06/04/08
19 messages
Laisse tomber snow, l'autre vendeur de yaourts périmés il ne peut pas comprendre, il n'y a pas si longtemps il pleurait sa mère sur le forum parce qu'il devait payer un reliquat d'impôt en France et qu'il trouvait ça injuste :-)

Mytho et radin, le comble de l'élégance!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
jmf n'a rien d'un affairiste international, il est juste un épicier expat qui profite d'exonérations fiscales...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Yaourts périmés ? Aurait-on affaire au tristement célèbre Arrière-grand-Papy Nova :p ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 01/10/2009 - 22:40
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
benzonico ( 1 oct 2009) disait:

Tcsa> non je ne te prend pas pour un con mais tu as ecrit :

tcsa disait:
Le grand va rentrer à l’université (normal pas assez de pognon pour les grandes écoles )


Et là je te dit que c'est pas une question de pognon vu que l'université ne coute pas spécialement moins cher que la plupart des grandes ecoles en france.
(exception faite des frais d'inscription aux concours, je te l'accorde)

Maintenant que socialement il y ait un autre probleme, c'est un fait.
Ma formulation meritait des guillemets autour de "gratuite", my bad.

Mais pour avoir du réfléchir à ce que je voulais faire et etre sorti du systeme de grande ecole : mes parents sont tout deux fonctionnaires (et pas haut fonctionnaire hein) et gagnent honorablement leur vie sans rouler sur l'or et ils ont du faire un pret etudiant comme bcp de gens pour moi et mon frangin, mais c'est pas le prix de mon école qui leur a couté et je leur aurai couté aussi cher à l'uni.

Benzonico,

Lorsque les frais d’inscription au concours s’élève à une centaine d’euros (à l’époque de mon frère c’était des francs, mais bon j’arrive encore à faire des conversions francs/euros ;)), que tu t’inscris à cinq concours (histoire d’être sur d’en avoir au moins un ), tes parents doivent déjà commencer par débourser 500 euros. Je te rappelle que le smic c’est 1000 euros. Tu crois qu’un smicard peut sortir la moitié de son salaire juste pour inscrire son enfant à des concours ? Parce que ce n’est pas le tout de s’y inscrire. Après il faut s’y rendre au concours. Bref, si tu habite à Beurk en Brousse, tu as déjà dépensé un smic pour t’inscrire aux concours et t’y rendre. Ca me semble déjà un peu plus cher que la simple inscription en fac, non ?

Si tu prends, les grandes écoles publiques telles l’ENPC, l’ENTPE, Cyr, elle ne coûte rien une fois que tu es dedans. Le seul hic c’est qu’il faut avoir fait une prépa. Et là, les menteurs te diront peut importe où tu as fais ta prépa. Et je te répondrais mes genoux. Il y a les bonnes prépas et les moins bonnes prépas pour intégrer ces grandes écoles publiques. Et ces prépas, quand tu es fils d’ouvrier à Beurk en Brousse même pas tu sais qu’elles existent.

Oui les écoles d’ingé se démocratisent. Mais seulement une fois que tu es dedans. Le pognon reste une barrière pour y accéder.
Après je te concède que grandes écoles publiques ou fac ça doit être très semblable. Il y a juste l’investissement initial qui est différents. Et jusqu’à présent, je ne crois pas que tu puisses obtenir un prêt étudiant juste pour t’inscrire au concours d’entrée.
Mais cela ne change rien au fait que le calcul de scratchtaz est faux. Là-dessus on est d’accord je crois ;).
Encore une fois demande toi pourquoi dans les trois grande école publiques que j’ai cité les origines sociales sont si homogènes ?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter ( 1 oct 2009) disait:

..."Beurre" et "spéculation", ...

Au lieu de vendre l’immobilier, vient acheter et vendre des calls et des puts sur les matières premières. C’est du papier, il n’y a jamais de physique derrière. Rien que du papier. Pourquoi tu t’emmerdes avec du physique.
Perso, avec la crise du lait, j'organise la spéculation sur le beurre. J’ai acheté un straddle sur le prochain terme, je vais me gaver. Vive le CME. Mouarrffff
:p:p:p:p:p
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Si tu prends, les grandes écoles publiques telles l’ENPC, l’ENTPE, Cyr, elle ne coûte rien une fois que tu es dedans. Le seul hic c’est qu’il faut avoir fait une prépa. Et là, les menteurs te diront peut importe où tu as fais ta prépa. Et je te répondrais mes genoux. Il y a les bonnes prépas et les moins bonnes prépas pour intégrer ces grandes écoles publiques. Et ces prépas, quand tu es fils d’ouvrier à Beurk en Brousse même pas tu sais qu’elles existent.


Donc c'est un probleme d'orientation, pas de pognon (et note que je ne l'ai pas nié;). Et pour ce qui est des "bonnes" prépas et "mauvaise" prépas : Les séléctions se font sur dossier choisis par les equipes de profs de prépas, si le mioche à un bon dossier il y rentre (mais apres c'est pas les bisounours non plus et je ne te dit pas qu'il est impossible qu'il n'existe aucune magouille)

Pour la séléction financiere sur les inscriptions aux concours : Mines-pont c'est 255€, les ensi ça doit etre du meme ordre. Alors ok c'est pas rien, c'est pas negligeable, mais je pense que ça reste abordable et ça doit etre le seul veritable frais supplémentaire par rapport à l'uni. (Je me rappelle que mes parents ont sacrément tiré la gueule quand ils ont du banquer pour ça). C'est fait pour une chose entre autre : te faire réfléchir aux concours que tu présentes, histoire de ne pas avoir trop de candidats (c'est comme ça que je n'ai pas presenté l'X, étant trop mauvais ça valait pas le coup de paumer 200€ ;) ).

En resumé encore une fois : Je ne te dis pas qu'il n'y a pas un probleme de representativité sociale au sein des grandes écoles : Il y en a clairement un. Mais il n'est pas du à des problemes d'ordre financiers (en France du moins).
Je ne cherche pas à défendre à tout point de vue le systeme des classes prépas et gdes ecoles, mais en tout cas je ne trouve pas l'argument financier recevable.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

...
Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final...



JMF ( 1 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Je te répète que ce n'est pas ce que je dis, ni ce que j'ai déjà dit. Et qu'un certain nombre de "capitalistes" bon teint trouvent aussi que la machine s'est emballée. Ce qui n'est pas bon, parce que ce qui fait marcher les gens, c'est l'espoir de progresser économiquement, et que si ça disparait, ça devient dangereux pour le système en place.
J'ai déjà assez dit aussi, et tu le sais, que l' opposition patron-salarié était aussi caduque que le "gauche-droite". D'où, à moins que tu n'aies aucune mémoire, le mot "manipulation".



Je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec ce point là.



Donc, tu reconnais manipuler ce que je dis?!


Si ca peut te faire plaisir, oui, mais honnetement tu es grave parano!

Je sais, je sais, tu vas tel Bydon me dire que tu sais mieux que moi ce que je pense....
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Verbatim ( 1 oct 2009) disait:

Laisse tomber snow, l'autre vendeur de yaourts périmés il ne peut pas comprendre, il n'y a pas si longtemps il pleurait sa mère sur le forum parce qu'il devait payer un reliquat d'impôt en France et qu'il trouvait ça injuste :-)

Mytho et radin, le comble de l'élégance!!


Bydon,

1. Tu ne connais pas ma profession, je ne vends pass de yaourt, je m'occupe d'expansion.
2. Je paie des impots en France sur des revenus immobiliers et sur la societe. Ne deforme pas me propos, je demandais juste en quoi il etait normal que l'on calcule mon imposition en France en extrapolant surdes revenus a l'etranger
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

jmf n'a rien d'un affairiste international, il est juste un épicier expat qui profite d'exonérations fiscales...


Tu peux nous expliquer de quelles exonerations fiscales parles tu??????

Je ne savais pas que je beneficiais d'exonerations fiscales? T

Et faudrait que je te retourne la question? Depuis quand tu connais le job que je fais et les entreprises avec lesquelles je bosse?

Bref, tu en racontes des conneries...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
poilagratter ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Apres, Snowfun toi dont la girlfriend fait partie des tranches tres aisees de la population en matiere de revenu, dont une grande partie basee sur la speculation, tu vas renoncer a tes principes par amour ou la convaincre que faire du beurre sur la simple speculation immobiliere, c'est pas bien?

Je suis surtout très aisée en terme d'impôts sur le revenu, dans la mesure où mes revenus sont imposés aux BNC, ce qui fait certainement de ma profession l'une des plus rentables pour l'Etat, si bien évidement, j'omets, les milliards d'� qu'elle lui rapporte en sa qualité de percepteur gratuit :)
Par ailleurs je ne fais pas de beurre sur la spéculation immobilière, tout le contraire ! Je ne suis pas marchand de bien. Je préfère 10 transactions à 100 000 � qu'une de 1 000 000 d'�. Je gagne mieux ma vie dans le premier cas que dans le second ! Or, l'augmentation des prix freine toujours la vitesse des transactions à moyen terme.
"Beurre" et "spéculation", je vois ce langage plus clairement dans la bouche d'affairistes de rang internationnal dont les intérêts financiers seraient en russie par exemple ...
Mais il y a pire, je te le rappelle ... les cancerologues font leur beurre sur tes metastases : ils spéculent sur l'augmentation de leur nombre je suppose ...


Oui enfin il faut arreter l'hypocrisie PAG. Tu peux ecrire ce que tu veux, mais plus le prix de l'immobilier flambe, plus les revenus des notaires augmentent tout simplement parce qu'ils sont payes au % du prix des transactions. Je ne dis pas que les notaires sont a l'origine de la speculation immobiliere, mais qu'ils sont parmi les premiers a en profiter

Un de mes meilleurs amis possede un de plus gros cabinet notarial de Haute Savoie, il me confirme tous les jours que l'immobilier qui flambe, meme si ca ralenti le nombre de transactions, represente une part importante de ses revenus.

Et attention, je ne denonce pas cet etat de fait, juste je me demandais si c'etait en adequation avec les idees de lutte des classes de Snowfun de vivre avec quelqu'un qui profite indirectement du systeme qu'il denonce.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 02/10/2009 - 09:17
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri ( 1 oct 2009) disait:

JMF tout le monde sait qu'il bosse pour Carrouf en Russie et tout le monde s'en tape.
lol Bah, en fait, moi je savais pas, vu que je suis naïf et j'ai cru ce que me disait jmf quand il disait qu'il n'y bossait plus... Il mentait ???

Ensuite, non JMF ne paye pas l'impôt sur les sociétés... LOL à moins que jmf soit une société ! ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Verbatim ( 1 oct 2009) disait:

Laisse tomber snow, l'autre vendeur de yaourts périmés il ne peut pas comprendre, il n'y a pas si longtemps il pleurait sa mère sur le forum parce qu'il devait payer un reliquat d'impôt en France et qu'il trouvait ça injuste :-)

Mytho et radin, le comble de l'élégance!!


Bydon,

1. Tu ne connais pas ma profession, je ne vends pass de yaourt, je m'occupe d'expansion.
2. Je paie des impots en France sur des revenus immobiliers et sur la societe. Ne deforme pas me propos, je demandais juste en quoi il etait normal que l'on calcule mon imposition en France en extrapolant surdes revenus a l'etranger
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
 

2. Je paie des impots en France sur des revenus immobiliers et sur la societe. Ne deforme pas me propos, je demandais juste en quoi il etait normal que l'on calcule mon imposition en France en extrapolant surdes revenus a l'etranger

LOL

Il paye l'impôt sur les sociétés, trop fort ce jmf !!!!

Ensuite, je ne suis pas verbatim, en général je dis ce que je pense en direct, c'est d'ailleurs ce qu'on me reproche... ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
JMF disait:
Ne deforme pas me propos, je demandais juste en quoi il etait normal que l'on calcule mon imposition en France en extrapolant surdes revenus a l'etranger


ce n'est pas en extrapolant, mais en te demandant gentiment combien tu gagnes à l'étranger

Et c'est juste que le taux d'imposition en France est fonction du revenu global, ce qui me semble assez juste en fait ...

Tu retires 50% de ses revenus à qqn qui gagne le SMIC, il va être un peu embêté pour vivre, alors que pour qqn qui gagne 1 000 000 d'€ l'an en Russie, qui va avoir un revenu de 100 000€ en France, ça va pas changer grand chose pour lui qu'on lui prenne 0 ou 50%, il va même pas s'en rendre compte.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

matbri ( 1 oct 2009) disait:

JMF tout le monde sait qu'il bosse pour Carrouf en Russie et tout le monde s'en tape.
lol Bah, en fait, moi je savais pas, vu que je suis naïf et j'ai cru ce que me disait jmf quand il disait qu'il n'y bossait plus... Il mentait ???

Ensuite, non JMF ne paye pas l'impôt sur les sociétés... LOL à moins que jmf soit une société ! ha ha...


Bah si tu etais informe correctement, tu saurais que je ne suis plus salarie de Carrefour depuis fin 2004, que je ne le suis pas en Russie mais que je que bosse pour Carrefour, entre autres.

Ensuite, j'ai effectivement bosse pour ma societe avec 2 associes juste depuis 10 ans, toi qui semble si bien informe. ;-) Et il y a un certains nombre de skipasseurs qui connaissent ma boite et qui n'en n'ont rien a foutre. Il y a que toi que ca fait triper de savoir ce que je peux faire dans la vie....

Nous par exemple, on s'en fou que tu sois intermittent du spectacle dans le 93, il n'y a que toi qui fait des secrets sur ton activite!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Calim ( 2 oct 2009) disait:

JMF disait:
Ne deforme pas me propos, je demandais juste en quoi il etait normal que l'on calcule mon imposition en France en extrapolant surdes revenus a l'etranger


ce n'est pas en extrapolant, mais en te demandant gentiment combien tu gagnes à l'étranger

Et c'est juste que le taux d'imposition en France est fonction du revenu global, ce qui me semble assez juste en fait ...

Tu retires 50% de ses revenus à qqn qui gagne le SMIC, il va être un peu embêté pour vivre, alors que pour qqn qui gagne 1 000 000 d'€ l'an en Russie, qui va avoir un revenu de 100 000€ en France, ça va pas changer grand chose pour lui qu'on lui prenne 0 ou 50%, il va même pas s'en rendre compte.


Byron, tu peux me renvoyer mon CV s'il te plait, je l'ai perdu ;-);-);-);-)

Calim, je suis resident fiscal a l'etranger, je paie des impots a l'etranger, point final. Je ne paie des impots en France que par rapport a mes revenus lies a des activites sur le sol francais, ca c'est normal.

et je ne gagne pas 1 millions d'euros par an!!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

Il y a que toi que ca fait triper de savoir ce que je peux faire dans la vie....


JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....


LOL Le gars il me cherche dans tous les registres du commerce ! ha ha ha...

Et puis ya pas de honte à être un salarié carrouf... Ha ha ha... Personne n'a à se justifier... Pour ça d'ailleurs que je n'ai pas besoin de raconter ma vie...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

JMF ( 2 oct 2009) disait:

Il y a que toi que ca fait triper de savoir ce que je peux faire dans la vie....


JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....


LOL Le gars il me cherche dans tous les registres du commerce ! ha ha ha...

Et puis ya pas de honte à être un salarié carrouf... Ha ha ha... Personne n'a à se justifier... Pour ça d'ailleurs que je n'ai pas besoin de raconter ma vie...


En tous cas, c'est reparti comme dans les meilleures annees Bydon/Skiator bien que Bydon ait promis de m'ignorer ;-);-);-)

Bah non pas de honte je l'ai ete plusieurs annees et ne m'en suis jamais cache ;-)

Et tu penses vraiment que je te cherche dans tous les registres du commerce? La bonne blague, c'est du niveau de Verbatim/Bydon et de son annuaire des anciens eleves ;-);-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
T'es un tocard si t'as cherché et t'es un tocard si t'as pas cherché... ;)

Marrant, chaque fois jmf se fait coincer pris dans ses propres mensonges et chaque fois il retente le bluff ! Ils le savent à carrouf que t'es un menteur pathologique ?? ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron ( 1 oct 2009) disait:

Pas de quoi t'en vanter, caramboule, je ne t'ai jamais insulté ni d'ailleurs personne, pas même le mytho de moscou...

Non, non toujours pas mon byrougnougnou adoré ;);)
byron ( 2 oct 2009) disait:

T'es un tocard si t'as cherché et t'es un tocard si t'as pas cherché... ;)


Je m'en vais de ce pas annocer à la communauté des glands qui vivent loin des villes qu'en fait tocard est un compliment. On est tout confus d'avoir prélevé les quenottes des parisiens qui nous traitaient de tocards. On n'avait pas compris le sens du mot. Je m'excuse pour mes pôtes et moi. Promis juré, on ne recommencera plus. Vous pouvez reviendre et on fait la paix entre tocards.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 02/10/2009 - 10:24
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Tiens, tcsa, t'appelles comment un gars qui dit qu'il connait ma boite, mais en fait qu'il ne la connait pas ? Ou un qui cherche (ou fait croire qu'il a cherché ) des renseignements perso sur un de ses contradicteurs ? Ou encore qui balance mon adresse perso sur le site, genre "je sais où tu habites" ?

Moi je dis, c'est un tocard... Mais t'as peut être un autre nom plus pertinent ?

Quant à tes menaces, elle ne me font ni chaud ni froid. Tout comme celles de pierrot ! ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/10/2009 - 10:30
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron ( 2 oct 2009) disait:

Tiens, tcsa, t'appelles comment un gars qui dit qu'il connait ma boite, mais en fait qu'il ne la connait pas ? Ou un qui cherche (ou fait croire qu'il a cherché ) des renseignements perso sur un de ses contradicteurs ? Ou encore qui balance mon adresse perso sur le site, genre "je sais où tu habites" ?

Moi je dis, c'est un tocard... Mais t'as peut être un autre nom plus pertinent ?

Quant à tes menaces, elle ne me font ni chaud ni froid. Tout comme celles de pierrot ! ;)

Ben disons que même si tu as raison, tocard est une insulte. Tu dois chercher un synonyme dans un autre registre lexical. Même si malgré tes dénégations récurrentes il semble que se soit celui-ci que tu maîtrises le moins mal ;)

Ensuite si tu relis bien ma phrase : "On est tout confus d'avoir prélevé les quenottes des parisiens qui nous traitaient de tocards".
1 Le "On" exprime l’idée d’un groupe (en l’occurrence les glands qui vivent loin de la ville ).
2 "Les parisiens" au pluriel évoquent un autre groupe qui dépasse largement ta petite personne.
3 "traitaient" à l’imparfait évoque une action passée de même que "avoir prélevé" signifie bien une action passée et terminée.
Donc, je ne vois pas l’ombre d’une menace personnelle de ma part à ton encontre. La menace étant quelque chose qui pourrait hypothétiquement se produire dans le futur.
Finalement, la Arlette qui nous faisait classe unique et qui à 80 ans ne sait toujours pas ce qu’est la méthode globale nous peut être apporté une éducation pas si mauvaise que ça ;) ;) ;)

Allez encore un effort mon byrougnougnou adoré, ça va venir. La langue française est compliquée mais merveilleuse.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Du tout, ça serait une insulte s'il n'était pas un tocard...

Sinon je n'ai pas dit que tes menaces étaient personnelles, ni qu'elles m'étaient adressées, je t'ai juste dit qu'elles ne me faisaient ni chaud ni froid... ;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 02/10/2009 - 10:54
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

Du tout, ça serait une insulte s'il n'était pas un tocard...

Dans ce cas ça serait de la diffamation. Et si c'est injurieux, il est difficilement démontrable que cela soit vrai ou pas étant donné le caractère forcément subjectif d'une insulte.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Dictionnaire :

Tocard : personne de peu de valeur, incapable.

Bah, ça correspond exactement. Incapable de trouver mon nom dans les CCI... Ha ha ha... Ou bien il ment et il n'a pas cherché, dans ce cas là, "personne de peu de valeur" marche très bien. CQFD
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
Dieu a jugé
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
snowfun (29 sep 2009) disait:

A quand un suicide de PDG parce qu'il est obligé de payer ses salariés ("Fait iech, quoi, merde!" ) ?


lexpansion.com
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

poilagratter ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Apres, Snowfun toi dont la girlfriend fait partie des tranches tres aisees de la population en matiere de revenu, dont une grande partie basee sur la speculation, tu vas renoncer a tes principes par amour ou la convaincre que faire du beurre sur la simple speculation immobiliere, c'est pas bien?

Je suis surtout très aisée en terme d'impôts sur le revenu, dans la mesure où mes revenus sont imposés aux BNC, ce qui fait certainement de ma profession l'une des plus rentables pour l'Etat, si bien évidement, j'omets, les milliards d'� qu'elle lui rapporte en sa qualité de percepteur gratuit :)
Par ailleurs je ne fais pas de beurre sur la spéculation immobilière, tout le contraire ! Je ne suis pas marchand de bien. Je préfère 10 transactions à 100 000 � qu'une de 1 000 000 d'�. Je gagne mieux ma vie dans le premier cas que dans le second ! Or, l'augmentation des prix freine toujours la vitesse des transactions à moyen terme.
"Beurre" et "spéculation", je vois ce langage plus clairement dans la bouche d'affairistes de rang internationnal dont les intérêts financiers seraient en russie par exemple ...
Mais il y a pire, je te le rappelle ... les cancerologues font leur beurre sur tes metastases : ils spéculent sur l'augmentation de leur nombre je suppose ...


Oui enfin il faut arreter l'hypocrisie PAG. Tu peux ecrire ce que tu veux, mais plus le prix de l'immobilier flambe, plus les revenus des notaires augmentent tout simplement parce qu'ils sont payes au % du prix des transactions. Je ne dis pas que les notaires sont a l'origine de la speculation immobiliere, mais qu'ils sont parmi les premiers a en profiter

Un de mes meilleurs amis possede un de plus gros cabinet notarial de Haute Savoie, il me confirme tous les jours que l'immobilier qui flambe, meme si ca ralenti le nombre de transactions, represente une part importante de ses revenus.

Et attention, je ne denonce pas cet etat de fait, juste je me demandais si c'etait en adequation avec les idees de lutte des classes de Snowfun de vivre avec quelqu'un qui profite indirectement du systeme qu'il denonce.

Le prix ne flambe plus. Et les ventes ont bien baissé. Même en station, ça avait pas mal ralenti (même si ça a un peu repris).
Les notaires peuvent profiter de la spéculation, ... ou pas. C'est selon les ventes. Ils profitent des ventes. S'il y a spéculation pendant un moment, tu as souvent un retour de flamme`, où ça baisse, ou bien encore où ça ne se vend plus. Ce qui est important, c'est le chiffre d'affaires global.
Et, encore une fois, tu détournes: la spéculation qui me heurte vraiment est la spéculation boursière. Je l'ai pourtant dit. Au point que j'ai mis une activité professionnelle où j'ai quelques qualifications en léthargie, le dernier compromis auquel je suis arrivé étant de ne m'occuper que de mes amis, et des amis de mes amis si ceux-ci me le demandent.
Et encore une fois, manipulateur, j'ai assez précisé ma pensée pour qu'il soit difficile de parler de lutte des classes. Même si je le revendiquerais si c'était le cas.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
byron ( 2 oct 2009) disait:
... Tiens, tcsa, t'appelles comment un gars qui dit qu'il connait ma boite, mais en fait qu'il ne la connait pas ? Ou un qui cherche (ou fait croire qu'il a cherché ) des renseignements perso sur un de ses contradicteurs ? Ou encore qui balance mon adresse perso sur le site, genre "je sais où tu habites" ?
Moi je dis, c'est un tocard... Mais t'as peut être un autre nom plus pertinent ? ...
Moi je dirais "un fouille-merde", mais comme j'ai survolé la discussion, je suis peut-être hors du contexte
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 2 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

...
Je dis juste que ton discours transpire la lutte des classes, point final...



JMF ( 1 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Je te répète que ce n'est pas ce que je dis, ni ce que j'ai déjà dit. Et qu'un certain nombre de "capitalistes" bon teint trouvent aussi que la machine s'est emballée. Ce qui n'est pas bon, parce que ce qui fait marcher les gens, c'est l'espoir de progresser économiquement, et que si ça disparait, ça devient dangereux pour le système en place.
J'ai déjà assez dit aussi, et tu le sais, que l' opposition patron-salarié était aussi caduque que le "gauche-droite". D'où, à moins que tu n'aies aucune mémoire, le mot "manipulation".



Je n'ai jamais dis que je n'étais pas d'accord avec ce point là.



Donc, tu reconnais manipuler ce que je dis?!


Si ca peut te faire plaisir, oui, mais honnetement tu es grave parano!

Je sais, je sais, tu vas tel Bydon me dire que tu sais mieux que moi ce que je pense....

Juste lecteur attentif.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


Je connais un PDG d'une entreprise cotée en bourse, (pas du CAC) il part tous les week-end skier, en été comme en hiver. Il a un niveau de ski excellent et a à son actif plusieurs belles courses que bon nombre de skipasseurs n'auront jamais à leur actif... Il s'épanouit à fond dans don job, voyage, a de bons résultats et skie où il veut. Il a déjà skié sur les 5 continents.

Et tu lui as demandé son avis, pour parler de lui ?! Encore une fois tu agis sans réfléchir, comme lorsque tu postes des photos de ta femme, et que tu les retires, puis que tu prétends n'en avoir jamais mis, que ce n'était pas elle... Pouet pouet...
Franchement, là où tu vis, ça ne les inquiète pas de te voir toujours agir sans réfléchir, aussi impulsivement?! Ils ne s'en sont jamais rendu compte ?! Tu leur balances une nana dans les pattes pour les amadouer?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
valorplast ( 2 oct 2009) disait:

snowfun (29 sep 2009) disait:

A quand un suicide de PDG parce qu'il est obligé de payer ses salariés ("Fait iech, quoi, merde!" ) ?


lexpansion.com

Un de ceux qui ont causé cette crise.. Dis donc..
Alors je te demande de relire ma phrase, et la raison pour laquelle il se suiciderait. Et tu comprendras peut-être que c'était la réponse à ça:

JMF (29 sep 2009) disait:

Les salariés se suicident parce qu'ils peuvent être mutés pour des raisons professionnels et ont des objectifs à tenir.

Pour résoudre le problème, le PDG met fin aux mutations professionnelles et suppriment les objectifs. Bientôt les salariés vont se suicider parce qu'ils doivent travailler pour toucher leur salaire.

Ca va mieux ? :)
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
lefigaro.fr

facebook.com
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
snowfun ( 2 oct 2009) disait:

valorplast ( 2 oct 2009) disait:

snowfun (29 sep 2009) disait:

A quand un suicide de PDG parce qu'il est obligé de payer ses salariés ("Fait iech, quoi, merde!" ) ?


lexpansion.com

Un de ceux qui ont causé cette crise.. Dis donc..
Alors je te demande de relire ma phrase, et la raison pour laquelle il se suiciderait. Et tu comprendras peut-être que c'était la réponse à ça:

JMF (29 sep 2009) disait:

Les salariés se suicident parce qu'ils peuvent être mutés pour des raisons professionnels et ont des objectifs à tenir.

Pour résoudre le problème, le PDG met fin aux mutations professionnelles et suppriment les objectifs. Bientôt les salariés vont se suicider parce qu'ils doivent travailler pour toucher leur salaire.

Ca va mieux ? :)


Utilise le "Quote" ! ça permet de savoir si tu réponds à un post ou si tu lances une idée !
Sinon, ça va, la famille va bien, mon logement de 14m² est sympa, j'ai mis une nouvelle déco ...
lol ;)
++
thebustre
thebustre

inscrit le 08/01/02
3209 messages
Stations : 1 avis
valorplast ( 2 oct 2009) disait:

snowfun ( 2 oct 2009) disait:

valorplast ( 2 oct 2009) disait:

snowfun (29 sep 2009) disait:

A quand un suicide de PDG parce qu'il est obligé de payer ses salariés ("Fait iech, quoi, merde!" ) ?


lexpansion.com

Un de ceux qui ont causé cette crise.. Dis donc..
Alors je te demande de relire ma phrase, et la raison pour laquelle il se suiciderait. Et tu comprendras peut-être que c'était la réponse à ça:

JMF (29 sep 2009) disait:

Les salariés se suicident parce qu'ils peuvent être mutés pour des raisons professionnels et ont des objectifs à tenir.

Pour résoudre le problème, le PDG met fin aux mutations professionnelles et suppriment les objectifs. Bientôt les salariés vont se suicider parce qu'ils doivent travailler pour toucher leur salaire.

Ca va mieux ? :)


Utilise le "Quote" ! ça permet de savoir si tu réponds à un post ou si tu lances une idée !
Sinon, ça va, la famille va bien, mon logement de 14m² est sympa, j'ai mis une nouvelle déco ...
lol ;)
++


je quote tu quotes, il quote,
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
valorplast ( 2 oct 2009) disait:


Utilise le "Quote" ! ça permet de savoir si tu réponds à un post ou si tu lances une idée !
Sinon, ça va, la famille va bien, mon logement de 14m² est sympa, j'ai mis une nouvelle déco ...
lol ;)
++

:)
Et toi, lis le post...! Ca te permettra de mieux comprendre! :)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
valorplast ( 2 oct 2009) disait:
C'est quoi que tu veux montrer ? Que même les patrons veulent plus bosser et préfère oisivement se suicider ? ;) Pire que des fonctionnaires !!!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
valorplast ( 2 oct 2009) disait:

Joli appel... Bravo!

Cela dit, maintenant que tu as lu le pourquoi du comment, l'idée n'est pas vraiment la même, hein... Je veux dire qu'il s'est suicidé parce qu'il ne pouvait pas payer ses salariés et sauver son entreprise, pas parce qu'il ne voulait pas les payer... Et je suis en tout cas pas en train de cracher sur sa tombe.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snowfun, 02/10/2009 - 13:06
valorplast
valorplast

inscrit le 14/12/07
58 messages
byron ( 2 oct 2009) disait:

[quote=valorplast ( 2 oct 2009)]
lefigaro.fr

facebook.com
C'est quoi que tu veux montrer ? Que même les patrons veulent plus bosser et préfère oisivement se suicider ? ;) Pire que des fonctionnaires !!!
[/quote

Ce que je veux montrer c'est que pour FT on tape sur les managers mais on oublie bien souvent qu'un manager n'existe pas que dans les MNN, cac40, mais aussi dans des petites boites.

Et dans le cas d'un suicide d'un salarié ou d'un licenciement dans une petite boîte, le manager portera une part de culpabilité qui est difficilement mesurable par des chiffres bien qu'ayant une portée beaucoup plus importante voire dévastatrice (comme dans le cas de Gamelin)

"Oisivement se suicider"
Je pense que ce patron accordait beaucoup d'importance à ses salariés. Sans tomber dans une caricature du patron qui "nourrit" ses salariés, qui sans lui, ils ne seraient rien; il avait une certaine responsabilité morale qu'il a pu assumer que jusqu'à un certain point.

Ce 'est pas qu'il ne voulait plus bosser mais qu'il ne pouvait plus (décision du tribunal de commerce)
++
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Doit on t'appeler dieu tcsa?
Non parce que même sur un sujet ou t'y connait quasiment rien, t'arrives à faire croire que tu connais mieux tous les rouages du système que ceux qui l'ont vécu.

tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Benzonico,

Lorsque les frais d’inscription au concours s’élève à une centaine d’euros (à l’époque de mon frère c’était des francs, mais bon j’arrive encore à faire des conversions francs/euros ;)), que tu t’inscris à cinq concours (histoire d’être sur d’en avoir au moins un ), tes parents doivent déjà commencer par débourser 500 euros. Je te rappelle que le smic c’est 1000 euros. Tu crois qu’un smicard peut sortir la moitié de son salaire juste pour inscrire son enfant à des concours ? Parce que ce n’est pas le tout de s’y inscrire. Après il faut s’y rendre au concours. Bref, si tu habite à Beurk en Brousse, tu as déjà dépensé un smic pour t’inscrire aux concours et t’y rendre. Ca me semble déjà un peu plus cher que la simple inscription en fac, non ?


T'arrives à faire la conversion mais tu ne t'es jamais renseigné sur le sujet!
Pour commencer, il y a toujours deux tarifs pour les concours : Boursiers (souvent gratuit) et les autres. Dans le cas du CCP (concours commun Polytech) les frais globaux sont gratos et tu payes pour un groupe d'écoles. L'ESTP (autre chose que l'ESTPE pour ce qui est du niveau) c'est gratos à l'inscription. Pour les école de l'INPG c'est 26€ pour l'ensemble (ENSIMAG, ENSERG, IEG...)

Donc pour commencer tu peux garder tes 500€ dans ton prote feuille.

Ensuite il est à noter que les concours sont en genéral pour plusieurs écoles. Un seul concours pour toutes les ENSI...
Il ne faut donc pas présenter 5 concours pour 5 écoles mais 1 concours pour 1 groupe d'écoles.

Il reste les transports à payer. Or les épreuves écrites tu peux les passer dans des centres régionnaux. Oh miracle, notre Burgien habite à 60km de Lyon. Un petit coup de train TER à 5€ l'aller et t'es aux écrits.

On peut donc compter un budget total de 10€ de trajet aller retour * 2 concours (faut toujours être prudent) * 3 jours de concours = 60€

Pour 100€ t'as présenté un bon paquet d'écoles déja.

tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Si tu prends, les grandes écoles publiques telles l’ENPC, l’ENTPE, Cyr, elle ne coûte rien une fois que tu es dedans. Le seul hic c’est qu’il faut avoir fait une prépa.


Réponse A, faux!
Quasiment toutes les écoles proposent des places aux IUT, facs et BTS aujourd'hui.

Vas te renseigner sur le concours ensea (ENSAM, ENS Cachan...).
Tu y apprendras que l'ENSAM propose 95 place par session aux IUT et BTS et que l'année scolaire coute 694€ pour les non boursiers.
Bref ces écoles sont réelement accessibles à toutes les bourses à condition d'être doué.

tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Et là, les menteurs te diront peut importe où tu as fais ta prépa. Et je te répondrais mes genoux. Il y a les bonnes prépas et les moins bonnes prépas pour intégrer ces grandes écoles publiques. Et ces prépas, quand tu es fils d’ouvrier à Beurk en Brousse même pas tu sais qu’elles existent.


Tu sais Bourg en bresse c'est autre chose que l'Alpes. Il y a des vraies écoles et des vrais étudiants dans des facs, des écoles d'infirmières, des facs de bio (qui dépendent de Lyon 1 si je ne me trompe pas) et même une ESC (L'ESCI).

Quand aux prépas, je te confirme que tu retrouves dans de trés grandes écoles des élèves de petites prépas. Etre bien préparé ne suffit pas, c'est un concours.

tcsa ( 1 oct 2009) disait:

Blablabla...
Mais cela ne change rien au fait que le calcul de scratchtaz est faux. Là-dessus on est d’accord je crois ;).
Encore une fois demande toi pourquoi dans les trois grande école publiques que j’ai cité les origines sociales sont si homogènes ?


Quelles sont les 3 grandes écoles publiques pour toi? Je suis trés curieux tiens. Quand aux origines sociales des gens, tu n'en sais absolument rien alors comment peux tu t'exprimer là dessus?

Pour finir, sache pour ta gouverne que les prêts étudiants dans les écoles ça existe et ça marche plutot trés bien.
Un exemple :
Un prêt de 60 000€ sur 10 ans (remboursé à partir de la 2ème année) à 2% et ce pendant la crise. Oui ça paye d'être dans une grande école.

Allez je te laisse sur tes certitudes en t'évoquant pour finir l'existence de l'ITII qui propose un peu partout en france des formation d'école d'ingé(partenariats avec des écoles type les mines de St étienne, l'ECAM, l'INSA, Central Lyon, CPE...) en alternance et qui recrute des IUT et BTS.