byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:


Insupportable, sans doute par rapport à toutes les infos qu'on n'avait pas avant sur ce qui se passe chez les fortunés, politiques, et autres.


Je ne reviens pas sur le reste, mais cette phrase m'interpelle. Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus precaires et plus difficile a vivre?

C'est juste une question, il ne faut y voir aucune arriere pensee hein ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Et ?


Attends, je vais essayer pour voir si j'y arrive...........................

























Pouet pouet........................???!!!!????







Ca Marche???








Merde, ca marche, CA MARCHE!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL

Bozo, faut lire ce qui est écrit... Il ne parle pas des classes aisés, il parle de classes fortunés, et les politiques...

Quand on voit les efforts fiscaux déployés pour leur rendre le sourire dans l'océan de stress du monde contemporain, ils sont en droit de se sentier floué...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
JMF ( 1 oct 2009) disait:


PS. Bydon, n'en fait pas trop parce que de sources bien informee, je crois que Carambole pense que tu es un gros con ;-)


bon d'un côté il faudrait JMF que tu arrêtes de faire référence à moi dans tes discussions avec Bydon et que tu t'assumes comme un grand mais d'un autre côté je dois admettre que je suis mort de rire !!!!

sachant que je n'ai traité Bydon de con qu'une fois : lors d'une discussion sur l'écologie pour laquelle son persiflage n'était vraiment pas à la hauteur du débat !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 1 oct 2009) disait:

Et ?


sur ce coup rien ! sinon qu'un éclat de rire en lisant la réplique.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Pas de quoi t'en vanter, caramboule, je ne t'ai jamais insulté ni d'ailleurs personne, pas même le mytho de moscou...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

LOL

Bozo, faut lire ce qui est écrit... Il ne parle pas des classes aisés, il parle de classes fortunés, et les politiques...

Quand on voit les efforts fiscaux déployés pour leur rendre le sourire dans l'océan de stress du monde contemporain, ils sont en droit de se sentier floué...


Alors remplace fortunees par aisees et c'est le sens de ma question. En quoi le fait de connaitre l'existence de riches rend notre situation plus difficile a vivre?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun ( 1 oct 2009) disait:
. C'est plutôt simple, comme "sortie du système", tu ne crois pas ? Mais ce n'est qu'un exemple!

, une famille venue du Nord pour y travailler, mais cette famille est repartie, car les logements sont hors de prix, le coût de la vie très cher.


1) ça c'est effectivement un problème parce qu'à 65 ans sans ressource il n'y a pas beaucoup de solution. Et pour ce cas là j'admets volontiers que le curseur se déplace plus du côte "assistanat" que "responsabilisation" c'est beaucoup moins vrai tant que la personne est potentiellement active

2) ben oui elle est repartie c'est difficile mais c'est supportable.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:

byron ( 1 oct 2009) disait:

Et ?


sur ce coup rien ! sinon qu'un éclat de rire en lisant la réplique.
Ah ?

Mais je l'ai déjà dit, autant de rencontrer jmf ne m'intéressait absolument pas (et la manière dont il a détalé au bout de 2 mins n'a fait que confirmer cette intuition) autant ça me ferait plaisir de te rencontrer caramboule... Après, bah, tu as tout à fait le droit de m'insulter ou je ne sais quoi, mais bon, voilà, moi j'assume ! ;)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 1 oct 2009) disait:
1)Pas de quoi t'en vanter, caramboule,

2) je ne t'ai jamais insulté ni d'ailleurs personne, pas même le mytho de moscou...


1) je ne me vante de rien je dis simplement que j'ai bien rigolé c'est tout !

2) j'ai vraiment la flemme de chercher des exemples, nombreux, mais sur ce coup encore une fois tu es pris en flagrant délit de mauvaise foi et de mensonge !!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Pas de quoi t'en vanter, caramboule, je ne t'ai jamais insulté ni d'ailleurs personne, pas même le mytho de moscou...


Tu peux nous donner la definition de insulte?

Parce que l'insulte designe l'action d'offenser, de blesser oralement ou par ecrit intentionnellement. Elle est couramment employée au sens d'acte ou de parole qui vise à outrager, ou qui constitue un outrage.

Bref, a chaque fois que tu t'exprimes, si on prend en consideration la definition ci dessus, tu insultes ton interlocuteur.

Ex : pauvre cretin, sale con, idiot, termes regulierement usites pour m'interpeler ;-)

L’insulte exprime toujours le contraire d’une valeur, l’insulte, quand elle est intentionnelle, est négation de ce qui compte aux yeux de celui qui la profère.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Non, juste mytho... ;) C'est oublié dans la liste ? Mémoire de poisson rouge ? ha ha...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et le crétin de Kiev s'est reconnu tout seul ! ha ha...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

carambole ( 1 oct 2009) disait:

byron ( 1 oct 2009) disait:

Et ?


sur ce coup rien ! sinon qu'un éclat de rire en lisant la réplique.
Ah ?

Mais je l'ai déjà dit, autant de rencontrer jmf ne m'intéressait absolument pas (et la manière dont il a détalé au bout de 2 mins n'a fait que confirmer cette intuition) autant ça me ferait plaisir de te rencontrer caramboule... Après, bah, tu as tout à fait le droit de m'insulter ou je ne sais quoi, mais bon, voilà, moi j'assume ! ;)


Ah oui, tiens celle la je l'avais oublie, j'ai detale au dernier pot! Tu nous feras toujours rire sacre Bydon. Rassure moi, tu ne crois pas ce que tu dis a moins qu'il ne faille demander confirmation aux 10 skipasseurs presents ce soir la?

Sinon, moi ca me ferait plaisir de te rencontrer, je ne connais pas encore d'intermittent du spectacle ;-);-);-)
Non je deconne, j'en ai un peu rien a foutre en fait, sauf si tu me paies un cout a boire, les temps sont durs....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et je n'ai JAMAIS traité quiconque de con, encore moins de gros con ou de sale con... Après l'insulte la diffamation...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Non, juste mytho... ;) C'est oublié dans la liste ? Mémoire de poisson rouge ? ha ha...


Faut qu'on te ressorte tes ecrits ou tu me traites de pauvre cretin?

Honnetement j'ai trop la flemme, mais bon je me souviens du contexte, quand j'ecrirs que ton salon de coiffure est base dans le 93 en general ca t'enerve.

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....

Et maintenant, je peux donner ton e-mail a la communaute skipassienne ou non? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


PS. Bydon, n'en fait pas trop parce que de sources bien informee, je crois que Carambole pense que tu es un gros con ;-)


bon d'un côté il faudrait JMF que tu arrêtes de faire référence à moi dans tes discussions avec Bydon et que tu t'assumes comme un grand mais d'un autre côté je dois admettre que je suis mort de rire !!!!

sachant que je n'ai traité Bydon de con qu'une fois : lors d'une discussion sur l'écologie pour laquelle son persiflage n'était vraiment pas à la hauteur du débat !


C'est juste pour mettre un peu d'ambiance histoire de faire passer le temps....;-)

Je vais devenir travailleur pauvre bientot, je me renseigne activement sur la situation....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL

Ha ha ha...

Nan, nan, sérieux, t'es un pauvre type... Soit t'as vraiment cherché et t'es un pauvre type doublé d'un crétin parce que t'as pas trouvé... Soit t'as pas cherché et t'es un pauvre type d'essayer de pipoter à ce point là...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

LOL

Ha ha ha...

Nan, nan, sérieux, t'es un pauvre type... Soit t'as vraiment cherché et t'es un pauvre type doublé d'un crétin parce que t'as pas trouvé... Soit t'as pas cherché et t'es un pauvre type d'essayer de pipoter à ce point là...


Mais je n'ai pas besoin de chercher dans la mesure :

1. J'en ai rien a foutre
2. Tout le monde se souvient tres bien de ce que tu ecris
3. Tu me fais parfois de la peine (et la je suis serieux) donc ce n'est pas la peine d'aller plus loin
4. Et en plus tu viens d'ecrire dans ce meme message "pauvre type double d'un cretin"

Autant autrefois, parfois je rejoignais l'opinion de Carambole (oui je sais je te cite encore) a ton sujet, autant depuis un certains temps, tu me fais sois rire, sois de la peine....
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....
LOL

ha ha ha... ;) ;) ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je crois que les amis du crétin de kiev sont en train de se foutre de sa gueule ! :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 01/10/2009 - 13:26
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....
LOL

ha ha ha... ;) ;) ;)


J'espere que tu n'es pas clown par contre, la place est deja prise
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Voici l'analyse fumante d'un membre imminent du forum qui se reconnaitra mais qui peut garder l'anonymat :

"Il a vaguement prétendu une fois qu’il s’agissait d’un truc dans l’immobilier mais je pense que c’est faux.

En fait après en avoir parlé aux autres, je pense que byby est une sorte d’intermittent du spectacle ou un truc du genre artiste ; en effet si tu observes bien :

-il passe sa journée à poster
-en début de soirée, à l’heure du dîner (entre 18h et 22h environ) on ne le voit généralement pas (il est au boulot ?)
-il réapparaît ensuite en fin de soirée jusqu’à tard parfois (minuit-1 heure)."


Et je dois reconnaitre que ca faisait longtemps que je n'avais pas rigoler comme ca tout seul devant mon PC
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

...je te signale que si des assocs n'existaient pas (je ne connais pas bien les citadines comme "les restos du coeur", mais ne serait-ce que l'ADMR en milieu rural), des morts dûes à la malnutrition, aux mauvaises conditions de vie, et au froid l'hiver, on en aurait! Je dis bien "morts", parce que sans la visite quotidienne, ou pour le moins régulière, des membres de ces assocs, on n'aurait même pas besoin de les hospitaliser.


D'où la questions qui se pose :

- En autorisant,en favorisant les associations et en vantant le mérite exemplaire des gens qui oeuvrent en leurs seins, les élites de l'Etat n'utilisent-t-elles pas les bonnes volontés sincères mais naïves afin de limiter les dégâts que leurs décisions entrainent.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:

snowfun ( 1 oct 2009) disait:

...je te signale que si des assocs n'existaient pas (je ne connais pas bien les citadines comme "les restos du coeur", mais ne serait-ce que l'ADMR en milieu rural), des morts dûes à la malnutrition, aux mauvaises conditions de vie, et au froid l'hiver, on en aurait! Je dis bien "morts", parce que sans la visite quotidienne, ou pour le moins régulière, des membres de ces assocs, on n'aurait même pas besoin de les hospitaliser.


D'où la questions qui se pose :

- En autorisant,en favorisant les associations et en vantant le mérite exemplaire des gens qui oeuvrent en leurs seins, les élites de l'Etat n'utilisent-t-elles pas les bonnes volontés sincères mais naïves afin de limiter les dégâts que leurs décisions entrainent.


C'est une question?

Parce que sinon, il faudrait deja qu'il repondre a la mienne, chaque chose dans l'ordre :

Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus precaires et plus difficile a vivre?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Voici l'analyse fumante d'un membre imminent du forum qui se reconnaitra mais qui peut garder l'anonymat :

"Il a vaguement prétendu une fois qu’il s’agissait d’un truc dans l’immobilier mais je pense que c’est faux.

En fait après en avoir parlé aux autres, je pense que byby est une sorte d’intermittent du spectacle ou un truc du genre artiste ; en effet si tu observes bien :

-il passe sa journée à poster
-en début de soirée, à l’heure du dîner (entre 18h et 22h environ) on ne le voit généralement pas (il est au boulot ?)
-il réapparaît ensuite en fin de soirée jusqu’à tard parfois (minuit-1 heure)."


Et je dois reconnaitre que ca faisait longtemps que je n'avais pas rigoler comme ca tout seul devant mon PC
Ha ha ha... T'es bien un tocard ! Et un gogo ! LOL
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....


JMF ( 1 oct 2009) disait:

Voici l'analyse fumante d'un membre imminent du forum qui se reconnaitra mais qui peut garder l'anonymat :

"Il a vaguement prétendu une fois qu’il s’agissait d’un truc dans l’immobilier mais je pense que c’est faux.

En fait après en avoir parlé aux autres, je pense que byby est une sorte d’intermittent du spectacle ou un truc du genre artiste ; en effet si tu observes bien :

-il passe sa journée à poster
-en début de soirée, à l’heure du dîner (entre 18h et 22h environ) on ne le voit généralement pas (il est au boulot ?)
-il réapparaît ensuite en fin de soirée jusqu’à tard parfois (minuit-1 heure)."


Et je dois reconnaitre que ca faisait longtemps que je n'avais pas rigoler comme ca tout seul devant mon PC


HA HA HA !

Bon désolé, j'arrête de troller le post ! :)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Sinon, effectivement Bydon je ne peux pas donner le no de ta boite et personne d'ailleurs ne peut le faire. Et tu sais tres bien pour toi petit malin.... tu es intermittent du spectacle et je ne crois pas qu'il faille s'inscrire au registre du commerce pour cette activite. La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....


JMF ( 1 oct 2009) disait:

Voici l'analyse fumante d'un membre imminent du forum qui se reconnaitra mais qui peut garder l'anonymat :

"Il a vaguement prétendu une fois qu’il s’agissait d’un truc dans l’immobilier mais je pense que c’est faux.

En fait après en avoir parlé aux autres, je pense que byby est une sorte d’intermittent du spectacle ou un truc du genre artiste ; en effet si tu observes bien :

-il passe sa journée à poster
-en début de soirée, à l’heure du dîner (entre 18h et 22h environ) on ne le voit généralement pas (il est au boulot ?)
-il réapparaît ensuite en fin de soirée jusqu’à tard parfois (minuit-1 heure)."


Et je dois reconnaitre que ca faisait longtemps que je n'avais pas rigoler comme ca tout seul devant mon PC


HA HA HA !

Bon désolé, j'arrête de troller le post ! :)


Tu as ete demasque a cause de ta barbe je pense ;-);-);-);-)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron ( 1 oct 2009) disait:

Pas de quoi t'en vanter, caramboule, je ne t'ai jamais insulté ni d'ailleurs personne, pas même le mytho de moscou...

byron ( 1 oct 2009) disait:

Et le crétin de Kiev...

byron ( 1 oct 2009) disait:

Nan, nan, sérieux, t'es un pauvre type... Soit t'as vraiment cherché et t'es un pauvre type doublé d'un crétin...

mytho de moscou, crétin de Kiev, t'es un pauvre type, t'es un pauvre type doublé d'un crétin

Ben c’est peut être qu’en montagne on n’a pas l’ouverture d’esprit des gens de la ville, mais bon chez nous on appelle ça des insultes.

Sérieux mon byrougnougnou adoré, tu aurais les couilles de dire les mêmes choses en face du mec ?
;););)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


C'est une question?

Parce que sinon, il faudrait deja qu'il repondre a la mienne, chaque chose dans l'ordre :

Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus précaires et plus difficile a vivre?



La réponse est oui par définition, c'est même le corollaire de tout le système de consommation :

La classification : pauvre, aisé, riche pour une situation ne peut se faire que par comparaison.

D'ailleurs comment peut-on être aisé sans pauvre ?

Plus précaire, cela ne veut rien dire cela ne veut rien dire, cela veut juste dire que tu n'es pas obligé d'être pauvre toute ta vie.

Plus difficile, sans aucun doute, c'est l'injustice ressentie :

Le mec il a un truc que t'a pas et la société t'interdit de lui prendre d'une manière qui n'est pas prévue par ses règles.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, franchement, j'ai pas eu le temps il a détalé...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


Je ne reviens pas sur le reste, mais cette phrase m'interpelle. Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus precaires et plus difficile a vivre?

C'est juste une question, il ne faut y voir aucune arriere pensee hein ;-)

Ecoute , connard... Oui, c'est une insulte. Et oui, je suis tout-à-fait capable de l'assumer en face.
Alors oui, c'est encore plus dur, parce que, surtout quand tu as une famille, tu regardes ce que tu arrives à faire pour eux, alors que tu as connaissance des conneries et gaspillages que peuvent faire les soi-disant "grands" , surtout lorsque c'est fait sur ton dos. Par exemple, un licenciement, pas nécessaire, qui fait monter des actions en bourse, ou qui donne un parachute doré à celui qui l'a initié. Avant, le type "du bas" avaient malgré tout du respect pour ceux "du haut" ( à tort ou à raison, là n'est pas le propos).
Ce qui fait uqe maintenant, c'est plus dur moralement à supporter, très clairement.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
(je répondais à tcsa)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Et j'attends toujours que tu m'expliques comment tu boucles un budget avec un smic !!
À Paris (n'oublions pas que scratchmuche :p nous a proposé des boulots dans cette ville) et pour une personne seule, c'est déjà impossible. Tu es imposable, en plus ! J'imagine mal ce que cela peut donner si tu as charge d'âmes.
En ce sens, la politique française du logement a été désastreuse et devrait être inversée. Moi qui suis hautement privilégié, je suis trop peu riche pour devenir propriétaire de mon appartement, à moins de vivre dans un clapier à Pétaouschnock et de me serrer la ceinture pendant trente ans.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm ( 1 oct 2009) disait:


D'où la questions qui se pose :

- En autorisant,en favorisant les associations et en vantant le mérite exemplaire des gens qui oeuvrent en leurs seins, les élites de l'Etat n'utilisent-t-elles pas les bonnes volontés sincères mais naïves afin de limiter les dégâts que leurs décisions entrainent.

Tu as raison, Ouat', même si les bonnes volontés ne sont pas forcément naïves, mais peuvent être en colère, d'avoir à jouer ce rôle, alors qu'on bloque des villes, à un coût astronomique, pour que Rantanplan puisse venir dire 2 conneries dans une salle des fêtes.
Seulement tu vois, quand tu les vois, les gens, tu te poses un peu moins la question: est-ce qu'on les laisse comme ça, ou est-ce qu'on essaie de faire quelque chose, sachant qu'il n'y aura que du blabla autrement?
On peut aussi se poser une autre question: est-ce que ce n'est pas aussi un moyen simple de se dédouaner, que de se dire " Est-ce qu'il faut faire quelque chose, alors que c'est du ressort de l' état?", même si on ne se fait pas d'illusion non plus sur la nature humaine, qu'elle soit "du bas", ou "du haut"...?
Mais c'est vrai que je me la suis aussi posée...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Bah, franchement, j'ai pas eu le temps il a détalé...


Tu as eu le temps de me serrer la main quand meme et de te confondre en excuses : "ouiais sur le forum c'est pas la vraie vie"

Mais j'adore ton concept de detaler alors que j'etais la depuis 4 heures et que tu arrives a minuit quand le pot est fini. Nous on dit plutot que tu n'as pas eu les couilles de venir plus tot et a la bonne heure ;-)

Mais ca confirme que ton emploi du temps d'intermittent est bien pris a l'heure des repas ;-)
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


...
La meilleure preuve, tu n'est inscris a aucun registre du commerce sur la region parisienne, inconnu dans toutes les CCI, bref....

...

Ca veut dire que tu fais des recherches ??!! Tu fais des recherches sur byron?! Sur les autres ?! Dis donc dis donc dis donc... De plus en plus intéressant...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Je ne reviens pas sur le reste, mais cette phrase m'interpelle. Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus precaires et plus difficile a vivre?

C'est juste une question, il ne faut y voir aucune arriere pensee hein ;-)

Ecoute , connard... Oui, c'est une insulte. Et oui, je suis tout-à-fait capable de l'assumer en face.
Alors oui, c'est encore plus dur, parce que, surtout quand tu as une famille, tu regardes ce que tu arrives à faire pour eux, alors que tu as connaissance des conneries et gaspillages que peuvent faire les soi-disant "grands" , surtout lorsque c'est fait sur ton dos. Par exemple, un licenciement, pas nécessaire, qui fait monter des actions en bourse, ou qui donne un parachute doré à celui qui l'a initié. Avant, le type "du bas" avaient malgré tout du respect pour ceux "du haut" ( à tort ou à raison, là n'est pas le propos).
Ce qui fait uqe maintenant, c'est plus dur moralement à supporter, très clairement.


Ca va pas Snowfun? Le connard c'est gratuit ou tu as mal interprete ma question?
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:


1) ça c'est effectivement un problème parce qu'à 65 ans sans ressource il n'y a pas beaucoup de solution. Et pour ce cas là j'admets volontiers que le curseur se déplace plus du côte "assistanat" que "responsabilisation" c'est beaucoup moins vrai tant que la personne est potentiellement active

2) ben oui elle est repartie c'est difficile mais c'est supportable.


1)Ca n'est qu'un exemple.

2) Ne fais pas semblant de ne pas comprendre. Tu vaux mieux que ça.
C'est le fait que malgré une mobilité plus ou moins subie, une volonté de travailler, tu n'arrives pas forcément à te loger, et à vivre. J'ajoute que ce n'était pas la seule commune, il y en avait d'autres qui connaissaient les mêmes problèmes. Il est évident qu'ils ne vont pas payer un employé communal 2 fois le smic!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
OK! Humour très décalé et je n'en ai pas honte parce que pas beaucoup plus décalé que certains propos sérieux de ce post.
Antiiiiichooouuux ! Au secoooouuuurs !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


Ca va pas Snowfun? Le connard c'est gratuit ou tu as mal interprete ma question?


D'une part, pour ça:
JMF ( 1 oct 2009) disait:

...
C'est juste une question, il ne faut y voir aucune arriere pensee hein ;-)

Pas d'arrière-pensée? Faux jeton... ( et je continue d'assumer, n'importe où... )

Et d'autre part pour l'ensemble de ton oeuvre...
Un Connard d'or, donc...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus precaires et plus difficile a vivre?


JMF (tu as vu cette fois ci je ne me trompe pas;)),

Ce n’est pas la fortune des autres qui est difficile à vivre. Le fait qu’elle te renvoie à ta propre pauvreté, l’est peut être plus.
Qu’il y ait des gens très riches était relativement acceptable en soit dans la mesure où l’on pensait la valeur travail comme vertueuse, et moyen d’ascension sociale. De même, on espérait une situation meilleure que la notre pour nos enfants. Tout ça à une époque ou "l’ascenseur social", bien que grippé, fonctionnait malgré tout. A cette même époque les disparités sociales s’amenuisait en France, laissant croire à plus de justice. Les pauvres se pensait moins pauvres et les riches leur semblait moins riches (disparition de la catégorie rentier dans les enquêtes publiques, etc.).

Aujourd’hui, à tord ou à raison une cohorte de population chaque jour plus grande pense que leur lendemain ne pourront qu’être pire et que l’avenir de leurs gamins est bien sombre. Ils ont peut être tord, mais c’est ce qu’ils pensent et ce qui les fait souffrir. Cette souffrance est d’autant plus exacerbé que la télé ne cesse de leur montrer que la réussite économique et sociale ne passe pas par la valeur travail à laquelle ils ont cru. Non aujourd’hui, la réussite est celle de l’éphémère, de bimbos dont le QI est inversement proportionnel au tour de poitrine, etc.

L’ingénieur qui faisait tourner l’usine était respecté parce qu’il avait fait des études, qu’il avait des responsabilités et les assumait. Il gagnait plus que l’ouvrier et même pour les syndicats c’étaient, dans une certaine mesure, normal. Aujourd’hui, un mec est payé plusieurs années de smic par mois pour diriger une entreprise. Lorsqu’il plante l’entreprise, laissant une partie des employés smicards sur le carreau, on lui offre en cadeau de départ une prime pouvant dépasser le siècle de Smic.

Sérieux, tu ne crois pas que cette richesse dédaigneuse et irresponsable qui s’exhibe à de quoi rendre symboliquement la précarité plus difficile à vivre ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ma question n'avait pas pour but d'etre polemique. Je trouve juste que les propos de Snowfun stigmatise les gens riches et les politiques.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a plein de gens riches et de politiques sans foi ni loi. Mais est ce la majorite?

Donc le fait qu'une famille au SMIC avec des difficultes pour boucler un budget ait comme voisin une famille de gens riches change t'il quelque chose au fait qu'il ne soit pas facile de vivre avec de faibles revenus et de supporter sa condition? Bien sur que non, et encore mois si la famille riche est un honnete artisan, chef d'une PME ou un cadre sup sans histoire qui fait bien son boulot.

Qu'effectivement il y ait le reflexe de comparaison, l'envie ou la jalousie, c'est la nature humaine. Mais cela n'a rien a voir avec le discours "lutte des classes" que nous sert Snowfun qui de ce fait, stigmatise une partie de la population. Oui il y a des gens qui gagnent correctement leur vie sans exploiter leurs congeneres, oui il y a des politiques de droite comme de gauche qui croent aux valeurs qu'ils defendent.

Apres, Snowfun toi dont la girlfriend fait partie des tranches tres aisees de la population en matiere de revenu, dont une grande partie basee sur la speculation, tu vas renoncer a tes principes par amour ou la convaincre que faire du beurre sur la simple speculation immobiliere, c'est pas bien?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:


Ca va pas Snowfun? Le connard c'est gratuit ou tu as mal interprete ma question?


D'une part, pour ça:
JMF ( 1 oct 2009) disait:

...
C'est juste une question, il ne faut y voir aucune arriere pensee hein ;-)

Pas d'arrière-pensée? Faux jeton... ( et je continue d'assumer, n'importe où... )

Et d'autre part pour l'ensemble de ton oeuvre...
Un Connard d'or, donc...


Merci c'est gentil de reconnaitre mon talent!
En plus, je suis convaincu que c'est sincere et que tu assumes. Bon, apres c'est toujours pareil je ne sais pas si c'est tres prudent pour un mec de ton age d'assumer ce genre de propos en face a face.

Et je precise qu'il n'y avait aucune arriere pensee, je voulais juste que tu precise ta pensee ce, que tu as fait. On etait bien donc dans une logique de lutte des classes.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa ( 1 oct 2009) disait:

JMF ( 1 oct 2009) disait:

Est ce que le fait qu'on ait connaissance de l'existence de classes aisees rend la situation de ces gens la plus precaires et plus difficile a vivre?


JMF (tu as vu cette fois ci je ne me trompe pas;)),

Ce n’est pas la fortune des autres qui est difficile à vivre. Le fait qu’elle te renvoie à ta propre pauvreté, l’est peut être plus.
Qu’il y ait des gens très riches était relativement acceptable en soit dans la mesure où l’on pensait la valeur travail comme vertueuse, et moyen d’ascension sociale. De même, on espérait une situation meilleure que la notre pour nos enfants. Tout ça à une époque ou "l’ascenseur social", bien que grippé, fonctionnait malgré tout. A cette même époque les disparités sociales s’amenuisait en France, laissant croire à plus de justice. Les pauvres se pensait moins pauvres et les riches leur semblait moins riches (disparition de la catégorie rentier dans les enquêtes publiques, etc.).

Aujourd’hui, à tord ou à raison une cohorte de population chaque jour plus grande pense que leur lendemain ne pourront qu’être pire et que l’avenir de leurs gamins est bien sombre. Ils ont peut être tord, mais c’est ce qu’ils pensent et ce qui les fait souffrir. Cette souffrance est d’autant plus exacerbé que la télé ne cesse de leur montrer que la réussite économique et sociale ne passe pas par la valeur travail à laquelle ils ont cru. Non aujourd’hui, la réussite est celle de l’éphémère, de bimbos dont le QI est inversement proportionnel au tour de poitrine, etc.

L’ingénieur qui faisait tourner l’usine était respecté parce qu’il avait fait des études, qu’il avait des responsabilités et les assumait. Il gagnait plus que l’ouvrier et même pour les syndicats c’étaient, dans une certaine mesure, normal. Aujourd’hui, un mec est payé plusieurs années de smic par mois pour diriger une entreprise. Lorsqu’il plante l’entreprise, laissant une partie des employés smicards sur le carreau, on lui offre en cadeau de départ une prime pouvant dépasser le siècle de Smic.

Sérieux, tu ne crois pas que cette richesse dédaigneuse et irresponsable qui s’exhibe à de quoi rendre symboliquement la précarité plus difficile à vivre ?


Je suis d'accord si on part du principe que riches = chefs d'entreprise irresponsables

Mais c'est le systeme qu'on doit remettre en cause, systeme dont tous font partie integrante.

Parce que ce genre de propos revient a stigmatiser les chefs d'entreprise et aduler les footbaleurs
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Ma question n'avait pas pour but d'etre polemique. Je trouve juste que les propos de Snowfun stigmatise les gens riches et les politiques.

On est tous d'accord pour dire qu'il y a plein de gens riches et de politiques sans foi ni loi. Mais est ce la majorite?

Donc le fait qu'une famille au SMIC avec des difficultes pour boucler un budget ait comme voisin une famille de gens riches change t'il quelque chose au fait qu'il ne soit pas facile de vivre avec de faibles revenus et de supporter sa condition? Bien sur que non, et encore mois si la famille riche est un honnete artisan, chef d'une PME ou un cadre sup sans histoire qui fait bien son boulot.

Qu'effectivement il y ait le reflexe de comparaison, l'envie ou la jalousie, c'est la nature humaine. Mais cela n'a rien a voir avec le discours "lutte des classes" que nous sert Snowfun qui de ce fait, stigmatise une partie de la population. Oui il y a des gens qui gagnent correctement leur vie sans exploiter leurs congeneres, oui il y a des politiques de droite comme de gauche qui croent aux valeurs qu'ils defendent.

Apres, Snowfun toi dont la girlfriend fait partie des tranches tres aisees de la population en matiere de revenu, dont une grande partie basee sur la speculation, tu vas renoncer a tes principes par amour ou la convaincre que faire du beurre sur la simple speculation immobiliere, c'est pas bien?

Les politiques ? Oui, et de tout bord !!
Comme tu es vraiment un hypocrite de première, je vais re-détailler.
Comme je l'ai déjà dit, et que tu l'as sûrement lu ( ce qui fait que c'est une forme de mensonge que tu profères, encore une fois), classer les artisans, et pas mal de dirigeants de PME, dans les gens riches n'est pas ce que je fais. J'ai déjà dit de multiples fois qu'il y avait très peu de différences entre artisans et leurs employés. Je ne crois d'ailleurs pas que les média se fassent l'écho de la vie de ces gens-là. Manipulateur que tu es donc.
J'observe d'autre part que, toujours par manipulation, dans tes raisons de comparaison, tu indiques "envie" ou "jalousie". Il ne te viendrait pas à l'idée d'évoquer le désespoir, ou la colère. Celui de ne pas pouvoir faire grand chose pour les siens, pendant que des "gros" gaspillent, très largement, sous ton nez, et peuvent gagner encore plus à tes dépens. J'ai donné des exemples, et je ne vois pas d'artisan qui puisse être concerné.
Tu as présenté PAG comme très aisée. Bien. Aisée aurait été beaucoup plus objectif. De plus, elle ne l'est plus vraiment. Quant à la présentation de son activité, je vais la laisser te répondre elle-même, quand elle aura le temps.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:


Merci c'est gentil de reconnaitre mon talent!
En plus, je suis convaincu que c'est sincere et que tu assumes. Bon, apres c'est toujours pareil je ne sais pas si c'est tres prudent pour un mec de ton age d'assumer ce genre de propos en face a face.

Et je precise qu'il n'y avait aucune arriere pensee, je voulais juste que tu precise ta pensee ce, que tu as fait. On etait bien donc dans une logique de lutte des classes.

Je crois que tu aurais un autre discours sur la confrontation physique en mesurant 10 cms de moins et en pesant 15 kilos de moins.
Convaincu de ta supériorité physique, tu te permets donc de croire encore au "jugement de Dieu"!?!
Quant à mon âge... C'est sûr que je m'approche de ma date de péremption, mais pour l'instant ça ne me gêne pas beaucoup. En tout cas pas assez pour ne pas assumer ce que je dis. Après, gagner ou perdre n'a pas beaucoup d'importance...
Lutte des classes ? Pas vraiment. Il y a un écart à réduire, une moralité à gagner, dans quelque système économique que ce soit. J'ai déjà d'ailleurs déjà dit (mais tu aimes bien oublier, et présenter les choses à ta sauce, non !? ) que le capitalisme pouvait fonctionner, mais qu'il fallait des garde-fous. Qui n'existent pas. Je ne me préoccupe que d'humanisme.
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Scratchtaz, je te signale que les municipalités frontalières à la Suisse ont plutôt du mal à trouver des employés. Tu crois que c'est parce que les gens, et autres chômeurs de merde, ne veulent pas travailler?
Ben non! Parce qu'il existe bien des gens qui viennent d'autres régions, mal loties en emplois, de bonne volonté donc, mais qui ne peuvent pas rester, faute de logements accessibles, et du coût de la vie ambiant.


Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de chomeurs de merde qui ne veulent pas travailler. Par contre je reste sur ma position en disant que nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à faire des km (suffisament pour trouver un logement dans ses moyens) pour travailler dans ce coin là.

De même nombreux sont ceux qui ne veulent pour rien au monde quitter Paris quitte à galerer tous les mois niveau financier, niveau fatigue et au boulot plutot que de trouver un boulot plus sympa, plus confortable financiérement et surtout moins stressant mais situé à Nevers.

C'est un choix personnel et non une obligation.

Bon donc on reprend ce que je disais dans un de mes premiers postes : on place le curseur où on veut.

Si tu souhaites une situation sans soucis de logement, je te propose un taf comme caissière au Carrefour de Bourg en Bresse.

-35m² complétement remis à neuf, une grande chambre/salon, une cuisine, une salle de bain et un chiotte le tout separé et fermé = 310€/mois charges incluses
-à manger pour 4 personnes (petit dej, déjeuner, diner) = 400€ / mois
-Internet + téléphonie fixe + TV = 30€/mois
-Téléphone portable = 70€/mois (2 abonnements portables)
-Abonnement bus = 30*2 = 60€ /mois

Avec un SMIC à 1000€ net environ (1285 brut si je ne me plante pas), il te reste 130€/mois.

Alors oui c'est peu pour se faire plaisir mais il est faisable de vivre à 4 avec un salaire de 1000€ net par mois.

Quand au débat initial, les riches ne sont pas plus heureux que les pauvres (au contraire?) donc je préfère être un plus pauvre et heureux que un peu plus riche et malheureux!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
scratchtaz ( 1 oct 2009) disait:

Je n'ai jamais dit qu'il s'agissait de chomeurs de merde qui ne veulent pas travailler. Par contre je reste sur ma position en disant que nombreux sont ceux qui ne sont pas prêts à faire des km (suffisament pour trouver un logement dans ses moyens) pour travailler dans ce coin là.

De même nombreux sont ceux qui ne veulent pour rien au monde quitter Paris quitte à galerer tous les mois niveau financier, niveau fatigue et au boulot plutot que de trouver un boulot plus sympa, plus confortable financiérement et surtout moins stressant mais situé à Nevers.

C'est un choix personnel et non une obligation.

Bon donc on reprend ce que je disais dans un de mes premiers postes : on place le curseur où on veut.

Si tu souhaites une situation sans soucis de logement, je te propose un taf comme caissière au Carrefour de Bourg en Bresse.

-35m² complétement remis à neuf, une grande chambre/salon, une cuisine, une salle de bain et un chiotte le tout separé et fermé = 310€/mois charges incluses
-à manger pour 4 personnes (petit dej, déjeuner, diner) = 400€ / mois
-Internet + téléphonie fixe + TV = 30€/mois
-Téléphone portable = 70€/mois (2 abonnements portables)
-Abonnement bus = 30*2 = 60€ /mois

Avec un SMIC à 1000€ net environ (1285 brut si je ne me plante pas), il te reste 130€/mois.

Alors oui c'est peu pour se faire plaisir mais il est faisable de vivre à 4 avec un salaire de 1000€ net par mois.

Quand au débat initial, les riches ne sont pas plus heureux que les pauvres (au contraire?) donc je préfère être un plus pauvre et heureux que un peu plus riche et malheureux!

"Les riches ne sont pas plus heureux que les pauvres"... Ha oui! "L'argent ne fait pas le bonheur"! Quelle est la réponse, déjà ? "... Mais il y contribue"...
Autrement dit , il y a ceux qui ont peuvent vivre, et ceux qui peuvent Vivre!