benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

benzonico (30 sep 2009) disait:

[Donc en fait il faut juste que t'apprennes à lire.
Si tu crées un environnement de travail tel que c'est soit tu t'adaptes soit tu te casses mais que dans le meme temps la société devient tel que si tu te casses t'es SDF, on peut considérer qu'il y a un problème qqpart. Et il est en partie à chercher du coté du management ou on cherche à avoir des employés corvéables et serviles à merci.


Même avec la crise du trouve du taff aujourd'hui. Faut juste savoir ce que tu veux et ajuster tes critères en fonction de l'offre : l'interet du taff, l'argent, le rytme ou les conditions de travail!

Mais c'est comme pour les femmes : si tu veux une femme jeune, blonde, riche, intelligente et marrante, trouve en 5, ça ira plus vite. D'autant plus vrai avec le marché du travail actuel.

Si ton taf ne te va pas, tu te casses et t'en trouve un autre avec tes critères.
Si tu ne trouve rien, c'est qu'il faut bouger certains de tes curseurs!
C'est quand même pas compliqué.


Quand t'as 25 ans peut-etre (et encore... ) Quand t'en as 55 c'est autre chose.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
je suis moins édulcoré, mais surtout plus précis et donc ça fait mouche...
Oui, c'est ça, va, on l'a remarqué, ça fait bzzzzzzzz :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
il n'y a plus que moumout pour reprendre fidèlement la parole de son maimaitre
Tu te goures, je fais ça uniquement pour te faire chier :p. Plus c'est con, plus c'est drôle, et je sais que tu adoooores la répétition (re-:p).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (30 sep 2009) disait:

bah, non, je trouve qu'il est un poil plus aseptisé que moi, l'attaque est trop large, donc inopérante, je suis moins édulcoré, mais surtout plus précis et donc ça fait mouche... Comme quand je dis qu'il est mytho rapport à science po... Ou encore quand il prétend connaître le nom de ma boite et son adresse ! (ha ha - d'ailleurs il n'y a plus que moumout pour reprendre fidèlement la parole de son maimaitre)

Dire qu'il méprise les gens n'apporte rien...


En tous cas l'intérêt qu'un intellectuel comme toi porte à un beauf comme moi m'honore.... Bon un intellectuel qui a loupé le concours de science po LUI, mqis un intellectuel quand même ;-);-);-) ah;ah;ah
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron (30 sep 2009) disait:


Ou encore quand il prétend connaître le nom de ma boite et son adresse ! (ha ha - d'ailleurs il n'y a plus que moumout pour reprendre fidèlement la parole de son maimaitre)



Ouais enfin tu n'es pas très malin non plus :

1. Tu as raconté à Carambole que ta boite marchait mal et que tu aimerais vendre (avec la taille de ta société, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'entreprise, plutôt de micro entreprise)
2. Tout le monde sait que tu es installé dans le 93 pour bénéficier des exonérations fiscales liées aux zones franches
3. Tout le monde sait que tu habites dans le marais
4. Faut que je donne ton e-mail aussi?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par JMF, 30/09/2009 - 21:59
anti_choux
anti_choux

inscrit le 03/04/08
764 messages
JMF (30 sep 2009) disait:

byron (30 sep 2009) disait:


Ou encore quand il prétend connaître le nom de ma boite et son adresse ! (ha ha - d'ailleurs il n'y a plus que moumout pour reprendre fidèlement la parole de son maimaitre)



Ouais enfin tu n'es pas très malin non plus :

1. Tu as raconté à Carambole que ta boite marchait mal et que tu aimerais vendre (avec la taille de ta société, je ne sais pas si on peut vraiment parler d'entreprise, plutôt de micro entreprise)
2. Tout le monde sait que tu es installé dans le 93 pour bénéficier des exonérations fiscales liées aux zones franches
3. Tout le monde sait que tu habites dans le marais
4. Faut que je donne ton e-mail aussi?

A en croire que nos deux bouffons de service toujours opposés sur tout sont copains comme cochons .... :p
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss (30 sep 2009) disait:

scratchtaz (30 sep 2009) disait:

blahblah
C'est quand même pas compliqué.


si c'était pas compliqué y aurait pas de chomeurs

mais non t'as raison les chomeurs c'est juste des connards qui préférent toucher les allocs au lieu de travailler


-Mcdo porte de St Cloud/20h par semaine/SMIC/Pas de diplome
-Carrefour market Convention/35h par semaine/SMIC/Pas de diplome
-Acadomia région parisienne/30h par semaine/1500€ par mois/>bac+2
-Les fruits Rhone alpes (Romans, maconnais...)/45h par semaine/1800€ par mois/pas de diplome

Voila comment en 30s je te donnes 2 tafs disponibles et accessibles à 100% des chomeurs parisiens tout de suite, 1 taff disponible pour 50% des parisien tout de suite et un taf accessible à 100% des motivés pour l'été prochain.

Arretons de dire que c'est compliqué de trouver un taff.

Par contre je n'ai jamais dit que les chomeurs étaient des connards.

C'est juste qu'on a tous été élevés dans le même moule.
J'ai un égo surdimensionné, un confort de vie auquel je me suis habitué, un salaire qui me permet de profiter de loisirs (un strict minimum en ce moment d'ailleurs) et le confort de mon taf dans lequel je me sens finalement trés bien.

J'ai déja fait un peu tous les tafs cités ci dessus pendant mes études.
Mais maintenant que j'ai un taf intéressant, il faudra une situation vraiment exeptionnelle pour que j'accepte de retourne ramasser des fruits.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
t'es trop fort !!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
scratchtaz (30 sep 2009) disait:

Voila comment en 30s je te donnes 2 tafs disponibles et accessibles à 100% des chomeurs parisiens tout de suite, 1 taff disponible pour 50% des parisien tout de suite et un taf accessible à 100% des motivés pour l'été prochain.
lol

Ouais, enfin, comme tu dis, t'étais étudiant quand t'as fait ces tafs... Mais bon, si tu veux une vraie vie bling bling genre une clio a crédit, un F2 sur une ligne de RER, et par-dessus le marché une semaine à la Plagne en janvier, bah, faudra que tu renonces à manger...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
C'est obligatoire, de manger ?
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
scratchtaz (30 sep 2009) disait:


blahblah



mais t'es vraiment exceptionnel LOL
en te lisant j'ai vraiment l'impression que les chomeurs sont vraiment des cons

pas le temps de développer de suite mais tes arguments perraves je te les démonterai une autre fois
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (30 sep 2009) disait:


Ouais, enfin, comme tu dis, t'étais étudiant quand t'as fait ces tafs... Mais bon, si tu veux une vraie vie bling bling genre une clio a crédit, un F2 sur une ligne de RER, et par-dessus le marché une semaine à la Plagne en janvier, bah, faudra que tu renonces à manger...


c'est un dû la semaine à La Plagne ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:

byron (30 sep 2009) disait:


Ouais, enfin, comme tu dis, t'étais étudiant quand t'as fait ces tafs... Mais bon, si tu veux une vraie vie bling bling genre une clio a crédit, un F2 sur une ligne de RER, et par-dessus le marché une semaine à la Plagne en janvier, bah, faudra que tu renonces à manger...


c'est un dû la semaine à La Plagne ?


Ca va avec l'abonnement au cable, le telephone derniere generation et l'ecran plat de 130 cm
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:

byron (30 sep 2009) disait:


Ouais, enfin, comme tu dis, t'étais étudiant quand t'as fait ces tafs... Mais bon, si tu veux une vraie vie bling bling genre une clio a crédit, un F2 sur une ligne de RER, et par-dessus le marché une semaine à la Plagne en janvier, bah, faudra que tu renonces à manger...


c'est un dû la semaine à La Plagne ?
Bah, c'était une litote pour évoquer le concept de vacances... Me semble qu'on puisse légitimement penser que quelqu'un qui travaille honnêtement et à temps plein, en France en 2009 puisse se payer une clio, un F2 et une semaine ou 2 de vacances par an...

Tu trouves ça beaucoup demander ?

Tu penses quoi du statut de travailleur pauvre ? Concept inventé par nos si prospères sociétés capitalistes, performantes, efficaces ! ha ha...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Parfaitement d'accord avec toi sur ce point.
seulement t'oublie quelques autres besoin de consommation :

téléphone portable
internet illimité
home cinéma
vacance dans les iles ( et ouais la vielle europe c'est pas assez sexy)
fringue de marque
....


Bref c'est un peu cliché je te l'accorde mais ce qui l'est nettement moins c'est le constat qui nous a été présenté il y a quelques jours : on consomme trente fois plus qu'il y a quelques dixaines d'années.
C'est claire que dans ces conditions t'as beau avoir un salaire qui augmente régulièrement le besoin de consommation explosant, tu finis systématiquement par avoir l'impression que ton niveau de vie baisse.

Quant on arrêtera de nous proposer systématiquement de nouvelles envies ça ira peut être mieux.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 1 oct 2009) disait:

Parfaitement d'accord avec toi sur ce point.
seulement t'oublie quelques autres besoin de consommation :

téléphone portable
internet illimité
home cinéma
vacance dans les iles ( et ouais la vielle europe c'est pas assez sexy)
fringue de marque
....
Euuuh, c'est clair que c'est un méga cliché ! T'es en train de me parler d'un hypothétique individu qui aurait des rêves démesurés, alors que moi je te parle juste d'un mec qui travaille pour avoir une vie à peine décente...

Tu me fais un budget avec un smic ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Autre question, goldoo, est-ce déraisonnable pour quelqu'un qui travaille à temps plein, se lève honnêtement le matin, et qui demande 1 semaine de vacances par an en plus de sa clio et de son F2 à Neuilly Plaisance ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
goldoo ( 1 oct 2009) disait:

Parfaitement d'accord avec toi sur ce point.
seulement t'oublie quelques autres besoin de consommation :

téléphone portable
internet illimité
home cinéma
vacance dans les iles ( et ouais la vielle europe c'est pas assez sexy)
fringue de marque
....


Bref c'est un peu cliché je te l'accorde mais ce qui l'est nettement moins c'est le constat qui nous a été présenté il y a quelques jours : on consomme trente fois plus qu'il y a quelques dixaines d'années.
C'est claire que dans ces conditions t'as beau avoir un salaire qui augmente régulièrement le besoin de consommation explosant, tu finis systématiquement par avoir l'impression que ton niveau de vie baisse.

Quant on arrêtera de nous proposer systématiquement de nouvelles envies ça ira peut être mieux.


Il y a un constat simple et mathematique : le part alimentaire du panier de la menagere s'est aujourd'hui fortement reduite par rapport a il y a 15 ans, au profit des depenses non-alimentaires (abonnement, internet, nouvelles technologies, etc...)

Apres, que ce soit la societe qui pousse ou non les foyers aux revenus modestes a mal consommer, c'est un autre debat
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
LOL

Enfin bon, t'as dû confondre tes slides carrouf...
Part croissante du logement
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Je crois pas te parler de gars avec des envies sur dimensionnées. Regardes les rapport des organismes de crédit à la consommation sur les objets principaux des crédits qu'ils délivrent.

Je reconnais que c'est un peu cliché mais ce n'est pas si éloigné de la réalité, car quelque soit le sujet de consommation, le constat est clair on consomme 30 fois plus.
Moi je trouve ça gigantesque.

D'ailleurs que l'on ai ces envies ne me parait pas débile, vu que la publicité nous bourre le mou a longueur de journée avec ça.

A l'inverse je crois que c'est assez utopique de généraliser à toute la population l'image du bon samaritain qui ne rêve que d'un toit, de nourriture, d'un moyen de locomotion et d'une semaines de vacance dans le jura.

Je ne doute pas qu'il y en ai et je te rejoins lorsque tu dit que ce devrait être le minimum syndical pour tout travailleur en France, mais je crois malheureusement que les attentes de nos chers compatriotes sont toutes autres et je peux le comprendre.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

LOL

Enfin bon, t'as dû confondre tes slides carrouf...
Part croissante du logement


l'as tu lu en entier ?

je ne vois pas en quoi cela contredise ce que dit JMF.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

LOL

Enfin bon, t'as dû confondre tes slides carrouf...
Part croissante du logement


Si tu savais lire, tu aurais compris que je parle de "panier de la menagere" et non pas du budget des menages. Mais bon, rien de neuf, tu nous fais du Bydon qui ne veut comprendre que ce qui l'arrange...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 1 oct 2009) disait:


A l'inverse je crois que c'est assez utopique de généraliser à toute la population l'image du bon samaritain qui ne rêve que d'un toit, de nourriture, d'un moyen de locomotion et d'une semaines de vacance dans le jura.


Je ne suis pas dans un rapport moral, je constate juste qu'un smicard aura du mal à boucler son budget rien qu'avec un appart et une clio... Le surendettement est un autre problème, tu oublies qu'il y a beaucoup de gens qui ne le sont pas surendettés... ;)

Sinon, ya que toi qui rêve selon tes moyens ? Laisses moi rire... Après qu'il te soit plus facile de réaliser tes rêves est un autre problème...

Là moi je dis juste qu'avec un smic, tu rames... Et j'attends toujours que tu m'expliques comment tu boucles un budget avec un smic !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

byron ( 1 oct 2009) disait:

LOL

Enfin bon, t'as dû confondre tes slides carrouf...
Part croissante du logement


Si tu savais lire, tu aurais compris que je parle de "panier de la menagere" et non pas du budget des menages. Mais bon, rien de neuf, tu nous fais du Bydon qui ne veut comprendre que ce qui l'arrange...
Sauf qu'on ne parlait pas du caddie(c) de la ménagère, mais de budget du ménage... Faut lire les autres bozo !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Puis le coup des salauds de pauvre avec leurs écrans LCD de 120cm, ça me fait doucement rigoler quand on voit que 6 personnes occupent un 2 pièces... ;) Mais évidemment, ça vous échappe... A votre avis, ya quoi qui coûte plus cher ? Mais bon, c'est vrai que si on est épicier, on réfléchit plutôt en terme de caddie que de budget... ;)

Mais tellement replet de votre propre auto-satisfaction, de votre sens moral, le bon goût, votre supériorité sociale (c'est pas vous qui allez vous surendetter !!)...
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

goldoo ( 1 oct 2009) disait:


A l'inverse je crois que c'est assez utopique de généraliser à toute la population l'image du bon samaritain qui ne rêve que d'un toit, de nourriture, d'un moyen de locomotion et d'une semaines de vacance dans le jura.


Je ne suis pas dans un rapport moral, je constate juste qu'un smicard aura du mal à boucler son budget rien qu'avec un appart et une clio... Le surendettement est un autre problème, tu oublies qu'il y a beaucoup de gens qui ne le sont pas surendettés... ;)

Sinon, ya que toi qui rêve selon tes moyens ? Laisses moi rire... Après qu'il te soit plus facile de réaliser tes rêves est un autre problème...

Là moi je dis juste qu'avec un smic, tu rames... Et j'attends toujours que tu m'expliques comment tu boucles un budget avec un smic !!


Le problème Byron c'est que tu ne lis pas les posts correctement. Ou plutôt si tu les lis mais tu n'en ressort que de quoi polémiquer avec l'auteur.

Encore une fois je ne suis pas là pour perdre mon temps avec un petit polémiste de salon. C'est décevant de constater encore et encore que tu reste ce petit militant de gauche qui n'est pas capable de discuter d'un sujet, opposer des idée mais seulement de faire de la contradiction systématique. Ce n'est pas parce que tes idoles du PS le font qu'il faut les suivre aveuglément.
Choisis toi d'autre idoles parce que des bons intellectuels ce n'est pas ce qui manque à gauche

Bref relis mes écrits, à aucun moment je n'ai dit ou même sous-entendu que vivre avec un SMIC était facile.

J'ai par ailleurs précisé mon accord avec ton propos disant qu'un travailleur en France devrait pouvoir se loger, se déplacer et s'offrir quelques détentes.

La seule choses que j'ai rajouté est ,qu'a mon sens, les envies des français était supérieures à ces points que tu mets en avant. En le disant je n'ai jamais sous entendu que c'était méprisable. Au contraire je le comprend parfaitement et je m'y intègre.

Ce que j'ai fustigé dans mon propos c'est plutôt notre société de consommation qui s'emploie a créer chaque jour de nouveau besoin.
Rendant ainsi notre perception de notre pouvoir d'achat systématiquement négative, puisque jamais en adéquation avec ces besoins.

Allez on va arrêter la les explications. je crois que c'est assez clair. Suffisement en tout cas pour penser que si tu ne le comprend pas, cela n'aura rien avoir avec tes capacités mais plutot à voir avec ton besoin de contradiction systèmatique.

Salut mon chien de salon.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
byron ( 1 oct 2009) disait:

Puis le coup des salauds de pauvre avec leurs écrans LCD de 120cm, ça me fait doucement rigoler quand on voit que 6 personnes occupent un 2 pièces... ;) Mais évidemment, ça vous échappe... A votre avis, ya quoi qui coûte plus cher ? Mais bon, c'est vrai que si on est épicier, on réfléchit plutôt en terme de caddie que de budget... ;)

Mais tellement replet de votre propre auto-satisfaction, de votre sens moral, le bon goût, votre supériorité sociale (c'est pas vous qui allez vous surendetter !!)...

Merde mon byrougnougnou arrête ça tout de suite, je suis obligé d'être d'accord avec toi.:):)
Les travailleurs pauvres, vous avez entendu parler. Vous savez ces mecs qui bossent mais qui sont trop pauvre pour avoir un logement. Hiver 54 version 21ème siècle.

Allez dès que vous avez fini de lire les misérables et la bête humaine, je vous conseille un roman-saga publié chaque année par les Emmaüs au sujet de la situation du mal logement en France.
Brrrrhhh, il est vraiment pas drôle ce roman. Ca fout des frissons partout. Mon dieu et si c'était pour de vrai???
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Sauf qu'on ne parlait pas du caddie(c) de la ménagère, mais de budget du ménage... Faut lire les autres bozo !


Oula, tu n'aimes pas qu'on te mette le nez dans ton caca ou quoi?

Je ne te parle que d'une chose, celle dont j'ai decide de parler, le panier de la menagere, en rapport avec le sujet et la remarque de je ne sais plus qui sur les derives de la consommation. Pourquoi voudrais tu essayer de me faire dire autre chose ou essayer d'interpreter ma prose a ta facon?

Je sais, Bydon n'a jamais tort ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 1 oct 2009) disait:

La seule choses que j'ai rajouté est ,qu'a mon sens, les envies des français était supérieures à ces points que tu mets en avant. En le disant je n'ai jamais sous entendu que c'était méprisable. Au contraire je le comprend parfaitement et je m'y intègre.
Bah, "les envies" des français, c'est un concept tellement généraliste et tellement fumeux, il est tellement inopérant que je ne vois pas l'intérêt...

C'est comme si je faisais des généralités sur les français qui critiquent les français qui se surendettent... Sauf que là, j'en connais au moins un... ;)

Quand à la "perception" qu'on puisse avoir du pouvoir d'achat, je m'en fous un peu, je laisse ce genre de réflexions aux émissions de télé style la famille en or...

une famille en plomb
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JMF ( 1 oct 2009) disait:

(...)
Je ne te parle que d'une chose, celle dont j'ai decide de parler, (...)
Ha ha ha...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron ( 1 oct 2009) disait:
]Bah, c'était une litote pour évoquer le concept de vacances... Me semble qu'on puisse légitimement penser que quelqu'un qui travaille honnêtement et à temps plein, en France en 2009 puisse se payer une clio, un F2 et une semaine ou 2 de vacances par an...

Tu trouves ça beaucoup demander ?


Non mais il y a une différence sensible en terme de coût entre une semaine de vacances en février à La Plagne et 3 semaines en été dans le massif central par exemple !

Par ailleurs clairement le smic ce n'est vraiment pas beaucoup. Mais d'une part les foyers qui vivent sur un seul smic "sec" sont extrêmement rares et d'autre part je constate, pour connaître 3 personnes, que certains vivent uniquement avec le RMI ! c'est vrai qu'ils n'ont pas internet pas de mobile pas de voiture qu'ils ne partent pas en vacances (mais ils sont en vacances toute l'année) et qu'ils ont une vieille télévision couleur etc etc
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:


c'est un dû la semaine à La Plagne ?

Qui t'a parlé de dû...?

Bodeguero... Il y a déjà eu un post sur la comparaison des suicides. Tu devrais le rechercher, on ne va pas le refaire ici, mais ça parle des éléments à comparer.

Scratchtaz, benzonico t'a répondu, et j'avais fait la même réponse à goldoo: si la mobilité entraine le fait que tu ne peux pas vivre correctement en l'acceptant ( si tu as une famille et un certain âge, tu vois?!), il t'est plutôt difficile de l'accepter.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
goldoo ( 1 oct 2009) disait:

J'ai par ailleurs précisé mon accord avec ton propos disant qu'un travailleur en France devrait pouvoir se loger, ...

JMF,
Je te pense suffisament bien informé pour savoir que pour une frange de la population travaillant, de moins en moins marginale, ça n'est même plus le cas.

Mais bon ceci dit ta lecture m'a ouvert les yeux. Il ne se passe rien d'anormal. Tout va bien.
Des mecs qui bossent et qui sont à la rue, il y en avait déjà au 20ème siècle. Pourquoi ça devrait changer?
Des mecs qui se suicide sur leur lieu de travail, il y en a de plus en plus en nombre mais pas en pourcentage de population (démographie oblige ). A quoi bon s'en inquiéter. Dès que tous les suicidaires auront franchi le pas, les stats retomberont d'elle même. Salaud de suicidaire pourvu qu'ils ne se ratent pas.

Non, non tout va bien. Il y a juste une cohorte d'emmerdeur qui empêche la société de tourner en rond, qui se suicident, qui vivent à huit dans un mobil home ou une chambre d'hôtel sordide, qui se font jeter comme des merdes après vingts dans la même boite.
Putain de merde brulons les et restons entre gens bien. Tiens d'ailleurs en les utilisant comme combustible dans les chaufferies du chauffage urbain, on diminuerait même notre dépendence et notre facture energétique. Saloperie de pauvres, pour une fois ils seraient économiquement utiles. Avec les cendres on ferait du papier cul. Bon c'est là que commence leurs emmerdes :p. Je pense à titriser la stère de pauvres pour les chaufferie. Qui qu'en veut???
Et comme disait Levy lorsqu'on lui disait que le gaz montait dans les chambres de certains camp: J'achète, j'achète... (comprenne qui pourra ).

OK! Humour très décalé et je n'en ai pas honte parce que pas beaucoup plus décalé que certains propos sérieux de ce post.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
[/quote]Bah, "les envies" des français, c'est un concept tellement généraliste et tellement fumeux, il est tellement inopérant que je ne vois pas l'intérêt...

C'est sur que quand toi tu nous en parles et que tu nous les résumes c'est du concret tandis que toute visions différente de la tienne devient tout de suite un concept généraliste et fumeux !

T'es tout bon mon gars ! change rien.

Tu nous parles d'autosatisfaction et autre dans tes envolées lyriques de moraliste de carton mais tu reste le champion de ce que tu crois dénoncer.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:


Non mais il y a une différence sensible en terme de coût entre une semaine de vacances en février à La Plagne et 3 semaines en été dans le massif central par exemple !

Par ailleurs clairement le smic ce n'est vraiment pas beaucoup. Mais d'une part les foyers qui vivent sur un seul smic "sec" sont extrêmement rares et d'autre part je constate, pour connaître 3 personnes, que certains vivent uniquement avec le RMI ! c'est vrai qu'ils n'ont pas internet pas de mobile pas de voiture qu'ils ne partent pas en vacances (mais ils sont en vacances toute l'année) et qu'ils ont une vieille télévision couleur etc etc

Et ne pas partir du tout?! Et ne pas aller voir la famille le w-e dès lors qu'un déplacement automobile est nécessaire (lorsque grosse augmentation il y a eu)?
Un abonnement internet n'est guère plus cher que l'abonnnement téléphonique fixe, et est un bien meilleur investissement pour trouver du travail. Et il y a plein de monde qui a une vieille télé couleur!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 1 oct 2009) disait:

[C'est sur que quand toi tu nous en parles et que tu nous les résumes c'est du concret tandis que toute visions différente de la tienne devient tout de suite un concept généraliste et fumeux !
J'ai aucune vision, je te demandais juste de me faire un budget équilibré pour un smic... J'attends toujours... ;)

Après tu me parles de mecs avec des lcd de 120 cm... t'es jaloux parce que tu peux pas te la payer en même temps que ton Audi ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:

Non mais il y a une différence sensible en terme de coût entre une semaine de vacances en février à La Plagne et 3 semaines en été dans le massif central par exemple !

Par ailleurs clairement le smic ce n'est vraiment pas beaucoup. Mais d'une part les foyers qui vivent sur un seul smic "sec" sont extrêmement rares et d'autre part je constate, pour connaître 3 personnes, que certains vivent uniquement avec le RMI ! c'est vrai qu'ils n'ont pas internet pas de mobile pas de voiture qu'ils ne partent pas en vacances (mais ils sont en vacances toute l'année) et qu'ils ont une vieille télévision couleur etc etc
Dis moi tu connais des gens formidables !!!

Bon sérieux, "la plagne" évoquait juste un concept de vacances pas cher... J'ai vu ça dans un catalogue carrouf, je crois, genre 300 euros la semaine en janvier avec forfait... Après je m'en fous s'il préfère partir 1 semaine l'hiver ou 3 semaines l'été, on va peut-être le laisser choisir tout seul, même s'il est pauvre et a donc fait la preuve de son incompétence et de son oisiveté !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Et ne pas partir du tout?! Et ne pas aller voir la famille le w-e dès lors qu'un déplacement automobile est nécessaire (lorsque grosse augmentation il y a eu)?
Un abonnement internet n'est guère plus cher que l'abonnnement téléphonique fixe, et est un bien meilleur investissement pour trouver du travail. Et il y a plein de monde qui a une vieille télé couleur!


Ben quand tu es vraiment fauché effectivement tu ne vas pas souvent voir ta famille et de temps en temps c'est elle qui vient.

le "guère plus cher" à ce niveau de revenu fait une grosse différence !

alors qu'il n'y ait pas de malentendu je ne préconise absolument pas ce mode vie (parce que je lis déjà les commentaires sarcastiques de certains qui déformeront mes écrits) simplement je relativise la notion d'insupportable et ce naturellement sans même aller jusqu'à comparer avec la situation dans d'autres pays ou la situation en France il y a 50-60 ans.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

goldoo ( 1 oct 2009) disait:

[C'est sur que quand toi tu nous en parles et que tu nous les résumes c'est du concret tandis que toute visions différente de la tienne devient tout de suite un concept généraliste et fumeux !
J'ai aucune vision, je te demandais juste de me faire un budget équilibré pour un smic... J'attends toujours... ;)

Après tu me parles de mecs avec des lcd de 120 cm... t'es jaloux parce que tu peux pas te la payer en même temps que ton Audi ???


C'est clair que tu n'as aucunes visions, juste des certitudes ! Certitudes qui te laisse croire que tu possède la vérité. Raison pour laquelle tu nous débites des conneries à longueur de pages. Et quand je parle de connerie je ne fait pas allusions à tes idées, que je respecte, mais a ta farouche volonté de trouver de quoi polémiquer dans chaque post faisant état d'ide différentes des tiennes et à ta capacité à émettre une caricature à l'emporte pièce sur les personnes envers lesquelles tu crois bon de t'opposer.

Tu me diras c'est plutôt confortable comme position. bourrés de certitudes et détournant chaque discussion en tentant de decrédibiliser l'autre afin de ne surtout pas avoir à se poser des questions.

Tu parlais d'autosatisfaction ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par goldoo, 01/10/2009 - 10:45
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
goldoo ( 1 oct 2009) disait:

... bourrés de certitudes ...

Un de mes profs avait cette petite phrase adorable: Les certitudes c'est pire que les puces. Plus on en a, plus celle des autres nous irritent.
Phrase qu'il posait généralement avec beaucoup de hauteur en faisant semblant de se gratter partout (enfin partout où la morale universitaire l'autoirisait en public ).

C'est mignon non?:)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:

alors qu'il n'y ait pas de malentendu je ne préconise absolument pas ce mode vie (parce que je lis déjà les commentaires sarcastiques de certains qui déformeront mes écrits) simplement je relativise la notion d'insupportable et ce naturellement sans même aller jusqu'à comparer avec la situation dans d'autres pays ou la situation en France il y a 50-60 ans.
Je te taquine à peine, caramboule... ;) Tu commets quelques maladresses, mais je ne doute pas que tu aies un bon fond au final, même si ton tête à queue sur les déficits ne lasse pas de me surprendre !! :)

Quand tu emploies "insupportable" tu apportes un jugement moral double. D'une part le terme au premier degré, ensuite l'ironie méprisante que tu y mets. Ce qui nous donne 2 jugements de valeur très relatifs et finalement très peu intéressants.

Les troubles sociaux, révolutionnaires, insurrectionnels ou tout simplement les violences arrivent quand il y a un problème d'espoir, quand il n'est plus possible de rêver à un progrès pour soi et ses enfants... Alors c'est sûr que tu peux prendre du recul quand t'es dans le cuir moelleux de ta berline en train d'écouter le bulletin ump de radio classique, mais par exemple la violence des producteurs de lait vient de cette absence de perspective, ou plutôt d'une perspective bien sombre... Là en effet, c'est insupportable parce qu'il n'y a pas d'issu... Et je crois que tu confonds cette idée d'avenir oblitéré (insupportable) avec les symboles (l'équipement ménager)...

En gros, pour faire simple, c'est "tu auras ta télé 120cm dans 2 ans " versus "tu auras jamais ta télé de 120cm"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
goldoo ( 1 oct 2009) disait:


Tu me diras c'est plutôt confortable comme position. bourrés de certitudes et détournant chaque discussion en tentant de decrédibiliser l'autre afin de ne surtout pas avoir à se poser des questions.

Euuuh, t'es en train de parler de moi là ? La seule chose que je te dis, c'est comment tu boucles ton budget avec un smic. C'est tout !! Après quand tu me dis, oui le gars il rêve de l'abonnement canal, internet, un lcd 120cm etc etc etc, bah, déjà perso j'en connais pas et à mon avis, il n'a rien à voir dans la discussion, si vraiment tu veux nous donner ton avis sur le surendettement et les mecs qui veulent tout tout de suite, ouvre un post de socio, ou de psycho, parce que ça ne relève pas d'autre chose...
scratchtaz
scratchtaz

inscrit le 02/01/04
922 messages
Matos : 1 avis
Tan Da Boss ( 1 oct 2009) disait:

mais t'es vraiment exceptionnel LOL
en te lisant j'ai vraiment l'impression que les chomeurs sont vraiment des cons

pas le temps de développer de suite mais tes arguments perraves je te les démonterai une autre fois



C'est avec grande impatience que j'attends tes arguments de qualité supérieur Tan( AOC j'espère)!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:


Ben quand tu es vraiment fauché effectivement tu ne vas pas souvent voir ta famille et de temps en temps c'est elle qui vient.

le "guère plus cher" à ce niveau de revenu fait une grosse différence !

alors qu'il n'y ait pas de malentendu je ne préconise absolument pas ce mode vie (parce que je lis déjà les commentaires sarcastiques de certains qui déformeront mes écrits) simplement je relativise la notion d'insupportable et ce naturellement sans même aller jusqu'à comparer avec la situation dans d'autres pays ou la situation en France il y a 50-60 ans.

A condition qu'elle ne soit pas du même niveau. Il n'empêche que lorsque c'est la quasi seule sortie, et que tu ne peux pas trop le faire, c'est grave dans notre société moderne. Et ces cas existent!!
A peine plus cher.. Sur l'abonnement!, parce qu'avec les consos téléphoniques qui vont avec, ça devient moins cher, notamment quand tu dois téléphoner pour du boulot.

Insupportable, sans doute par rapport à toutes les infos qu'on n'avait pas avant sur ce qui se passe chez les fortunés, politiques, et autres.
Mais si on ne parle que "valeur absolue", je te signale que si des assocs n'existaient pas (je ne connais pas bien les citadines comme "les restos du coeur", mais ne serait-ce que l'ADMR en milieu rural), des morts dûes à la malnutrition, aux mauvaises conditions de vie, et au froid l'hiver, on en aurait! Je dis bien "morts", parce que sans la visite quotidienne, ou pour le moins régulière, des membres de ces assocs, on n'aurait même pas besoin de les hospitaliser. Et on n'est pas dans un pays du Tiers Monde!
je rajoute encore qu'il y a de plus en plus de gens qui bossent , et qui n'arivent pas à se loger, par exemple. On en a parlé il y a un certain nombre de mois.
Comparer avec d'autres pays ou la situation il y a 50-60 ans serait malhonnête: par exemple, il y a 50-60 ans, à la sortie de la guerre, donc (la guerre constituant une circonstance plutôt spéciale), beaucoup de gens n'étaient pas très qualifiés, mais il y avait aussi beaucoup d'emplois qui n'étaient pas très qualifiés, et de proximité. Le logement était possible, les transports étaient très faciles, la nourriture peu chère. Ca a pas mal changé! ( Une baguette est à 80 cents! 5 francs d'il y a... Très peu d'années! )
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Scratchtaz, je te signale que les municipalités frontalières à la Suisse ont plutôt du mal à trouver des employés. Tu crois que c'est parce que les gens, et autres chômeurs de merde, ne veulent pas travailler?
Ben non! Parce qu'il existe bien des gens qui viennent d'autres régions, mal loties en emplois, de bonne volonté donc, mais qui ne peuvent pas rester, faute de logements accessibles, et du coût de la vie ambiant.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
snowfun ( 1 oct 2009) disait:

Mais si on ne parle que "valeur absolue", je te signale que si des assocs n'existaient pas (je ne connais pas bien les citadines comme "les restos du coeur", mais ne serait-ce que l'ADMR en milieu rural), des morts dûes à la malnutrition, aux mauvaises conditions de vie, et au froid l'hiver, on en aurait! Je dis bien "morts", parce que sans la visite quotidienne, ou pour le moins régulière, des membres de ces assocs, on n'aurait même pas besoin de les hospitaliser.


de qui parles-tu ? des associaux (non pas au sens péjoratif mais simplement au sens sortis de la société ) qui ont quitté volontairement ou pas le "système" et qui n'y reviennent pas ? parce que ce n'est pas la même chose ni le même traitement.

Des smicards "dans le système" qui n'arrivent pas à se loger je suis franchement très sceptique parce que j'en connais, peu pour être honnête, ils se sont toujours logés. En particulier je connais quelqu'un qui n'avait pas de boulot qui est monté sur paris pour trouver un poste de vendeuse payé smic sans rien autour et qui s'est logé en se débrouillant (recherche de coloc etc etc) et pourtant c'était sur paris où les loyers sont exhorbitants. Aujourd'hui elle est retournée dans le sud toujours au smic et elle s'est encore trouvé un logement
Message modifié 1 fois. Dernière modification par carambole, 01/10/2009 - 11:57
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
carambole ( 1 oct 2009) disait:


de qui parles-tu ? des associaux (non pas au sens péjoratif mais simplement au sens sortis de la société ) qui ont quitté volontairement ou pas le "système" et qui n'y reviennent pas ? parce que ce n'est pas la même chose ni le même traitement.

Des smicards "dans le système" qui n'arrivent pas à se loger je suis franchement très sceptique parce que j'en connais, peu pour être honnête, ils se sont toujours logés. En particulier je connais quelqu'un qui n'avait pas de boulot qui est monté sur paris pour trouver un poste de vendeuse payé smic sans rien autour et qui s'est logé en se débrouillant (recherche de coloc etc etc) et pourtant c'était sur paris où les loyers sont exhorbitants. Aujourd'hui elle est retournée dans le sud toujours au smic et elle s'est encore trouvé un logement

Et pourquoi se font-ils virer du système involontairement? Tu crois que c'est si difficile que ça? En milieu rural, tu peux déjà penser aux anciens paysans, dont la retraite n'existe quasiment pas, qui n'ont pas de repreneur de leur exploitation, et dont les terrains sont vendus au prix de l'agricole, c'est-à-dire que dalle. C'est plutôt simple, comme "sortie du système", tu ne crois pas ? Mais ce n'est qu'un exemple!
Tu n'as pas à être sceptique ou pas. C'est pourtant vrai. Et le cas des communes dont je te parle est également vrai. Une commune comme Collonges sous Salève par exemple a eu, quand j'y habitais, une famille venue du Nord pour y travailler, mais cette famille est repartie, car les logements sont hors de prix, le coût de la vie très cher. Nombre de communes n'ont pas réalisé ( et pas forcément par mauvaise volonté, parfois) de construction type HLM, et un petit salaire ne permettait pas à ces gens-là de vivre mieux ici que chez eux, où ils avaient leur famille.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
tcsa ( 1 oct 2009) disait:

goldoo ( 1 oct 2009) disait:

J'ai par ailleurs précisé mon accord avec ton propos disant qu'un travailleur en France devrait pouvoir se loger, ...

JMF,
Je te pense suffisament bien informé pour savoir que pour une frange de la population travaillant, de moins en moins marginale, ça n'est même plus le cas.

Mais bon ceci dit ta lecture m'a ouvert les yeux. Il ne se passe rien d'anormal. Tout va bien.
Des mecs qui bossent et qui sont à la rue, il y en avait déjà au 20ème siècle. Pourquoi ça devrait changer?
Des mecs qui se suicide sur leur lieu de travail, il y en a de plus en plus en nombre mais pas en pourcentage de population (démographie oblige ). A quoi bon s'en inquiéter. Dès que tous les suicidaires auront franchi le pas, les stats retomberont d'elle même. Salaud de suicidaire pourvu qu'ils ne se ratent pas.

Non, non tout va bien. Il y a juste une cohorte d'emmerdeur qui empêche la société de tourner en rond, qui se suicident, qui vivent à huit dans un mobil home ou une chambre d'hôtel sordide, qui se font jeter comme des merdes après vingts dans la même boite.
Putain de merde brulons les et restons entre gens bien. Tiens d'ailleurs en les utilisant comme combustible dans les chaufferies du chauffage urbain, on diminuerait même notre dépendence et notre facture energétique. Saloperie de pauvres, pour une fois ils seraient économiquement utiles. Avec les cendres on ferait du papier cul. Bon c'est là que commence leurs emmerdes :p. Je pense à titriser la stère de pauvres pour les chaufferie. Qui qu'en veut???
Et comme disait Levy lorsqu'on lui disait que le gaz montait dans les chambres de certains camp: J'achète, j'achète... (comprenne qui pourra ).

OK! Humour très décalé et je n'en ai pas honte parce que pas beaucoup plus décalé que certains propos sérieux de ce post.


Euh Tsca, je pense que tu t'adressais a Goldoo
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
JMF ( 1 oct 2009) disait:

Euh Tsca, je pense que tu t'adressais a Goldoo

Promis,juré, je le referais plus.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
byron ( 1 oct 2009) disait:

Je te taquine à peine, caramboule... ;) Tu commets quelques maladresses, mais je ne doute pas que tu aies un bon fond au final, même si ton tête à queue sur les déficits ne lasse pas de me surprendre !! :)


Ouha l'autre, le ton amical qu'il prend avec Carambole ;-)

PS. Bydon, n'en fait pas trop parce que de sources bien informee, je crois que Carambole pense que tu es un gros con ;-)