Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Bezn je ne vois pas le rapport avec L.A....?!
Facile : c'est une ville où tout est tellement pensé pour la voiture que sans, quelle que soit ta condition, tu es mort, tu ne peux même pas traverser la rue pour acheter à manger, ni même marcher trente minutes, car il est obligatoire de passer par une autoroute pour aller chez le marchand. À Paris, on peut vivre sans voiture, tout faire, et être à l'heure. La circulation est tellement horrible et chaotique par moments que l'automobile est le meilleur moyen d'être en retard. C'est déjà moins vrai en banlieue, mais ça doit le rester dans quelques grandes villes, à condition d'être plutôt au centre.

Ensuite, d'accord, la contrainte n'est pas la même quand on a une famille et qu'on n'est pas parigoth ;). Mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup de parigoths motorisés, j'en connais qui font tous leurs déplacements intra-muros en voiture, alors qu'ils n'ont ni gosses ni barda à trimballer, d'ailleurs, ce n'est pas pour les courses mais pour le boulot. L'idée que cela se puise faire en métro ne les effleure même pas, ils préfèrent dépenser dix fois plus, polluer et souvent attendre et marcher autant.
De toute façon, comme Byby, ce n'est pas de l'existence de l'automobile que je me plains, c'est de son emploi abusif en ville. Et quoi qu'on en dise, ce n'est pas parce que les gens sont plus ou moins stupides qu'ils agissent ainsi, c'est parce qu'ils obéissent à une forme de routine. Même en étant rationnel, sans rouler en ville si ce n'est pour en sortir (ce qui est certainement une réelle nécessité tant les transports collectifs sont inexistants à la campagne, voire même en banlieue), parce qu'il faut malgré tout la garer quelque part.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Cedski disait:
Mais faire ce constat ne m'empêche pas d'aimer les belles bagnoles bien puissantes...
On l'avait remarqué à ton avatar. Encore qu'à ce sujet, les remarques de Nops' me semblent particulièrement pertinentes et bien envoyées :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Comme la livraison aura forcément un coût, faut pas rêver, ça veut dire augmenter celui du déplacement individuel, c'est bien ça?
La livraison par un livreur est forcément moins chère que la livraison par toi-même, parce qu'il livre plusieurs foyers en faisant beaucoup moins de trajet que tous ces foyers réunis. Et le magasin ne proposerait pas cela si ce n'était pas rentable, faut pas rêver non plus.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
A-t-il tenu compte également du fait que tu vas faire tes courses en même temps que ton plein d'essence, au supermarché ?
Pas mal : faire ses courses et faire le plein d'essence, lequel permettra de faire ses courses. Etc.
Moi, je bois pour oublier que j'ai honte de boire :p.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben oui Moot, je suis désolée mais les voitures peuvent être :
- un déplaçoir plus ou moins nécessaire...Les transports en communs sont parfois mal organisés (tout le monde a une voiture ce qui au total ne facilitent pas l'investissement dedans, vu qu'on a déjà investi pour créer les routes...)
- un objet de plaisir/frime/positionnement social
...
ils sont malins les constructeurs automobiles, ils ont inventé l'intelligence avant nous en comprenant qu'il fallait flatter l'ego du mâle en faisant un gros bruit de cylindre
Perso j'aime bien les Aston pour leur look incroyablement beau, mais je crois bien que jamais je n'achèterais ce genre de caisse (en admettant que j'en ai les moyens)
Je resterais bobo, à rouler dans du pratique solide et pas cher.
Pour moi la voiture c'est utilitaire, cela représente aller au boulot après avoir posé les enfants à l'école, et aussi le WE avec l'arrière qiu traîne sur l'autoroute avec des skis ou des vélos plein le coffre.

Après le débat, "on a bien le droit d'aimer les voitures"...oui t'as aussi le droit de te pourrir la santé en fumant, en picolant, mais du moment que ça nuit pas aux autres.
A quand une loi pour défendre l'automobilisme passif ?
Et un vrai projet d'urbanisation rationnel, plutôt que de foutre un scenic-labrador-pavillon T4bis tous les 157m le long de la route ?
Il est beau le rêve humain moyen...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par no.pseudo..., 06/07/2009 - 21:55
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Buberto ( 6 jui 2009) disait:

boulet !!!
c'était aujourd'hui le départ de Marseille, avec toutes les sorties condamnées.
:D

Ha ben, on me murmure dans l'oreillette que celui qui m'a donné l'info ne s'intéressait pas beaucoup à la question... Ou bien que j'ai été spécialement distrait à ce moment-là ! :d
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 6 jui 2009) disait:

snowfun disait:
Bezn je ne vois pas le rapport avec L.A....?!
Facile : c'est une ville où tout est tellement pensé pour la voiture que sans, quelle que soit ta condition, tu es mort, tu ne peux même pas traverser la rue pour acheter à manger, ni même marcher trente minutes, car il est obligatoire de passer par une autoroute pour aller chez le marchand. À Paris, on peut vivre sans voiture, tout faire, et être à l'heure. La circulation est tellement horrible et chaotique par moments que l'automobile est le meilleur moyen d'être en retard. C'est déjà moins vrai en banlieue, mais ça doit le rester dans quelques grandes villes, à condition d'être plutôt au centre.

Ensuite, d'accord, la contrainte n'est pas la même quand on a une famille et qu'on n'est pas parigoth ;). Mais ça n'empêche pas qu'il y a beaucoup de parigoths motorisés, j'en connais qui font tous leurs déplacements intra-muros en voiture, alors qu'ils n'ont ni gosses ni barda à trimballer, d'ailleurs, ce n'est pas pour les courses mais pour le boulot. L'idée que cela se puise faire en métro ne les effleure même pas, ils préfèrent dépenser dix fois plus, polluer et souvent attendre et marcher autant.
De toute façon, comme Byby, ce n'est pas de l'existence de l'automobile que je me plains, c'est de son emploi abusif en ville. Et quoi qu'on en dise, ce n'est pas parce que les gens sont plus ou moins stupides qu'ils agissent ainsi, c'est parce qu'ils obéissent à une forme de routine. Même en étant rationnel, sans rouler en ville si ce n'est pour en sortir (ce qui est certainement une réelle nécessité tant les transports collectifs sont inexistants à la campagne, voire même en banlieue), parce qu'il faut malgré tout la garer quelque part.

Vas-tu te décider à comprendre , Moot, que ce n'est pas parce qu'ils perdent un peu de temps quelque part qu'ils en auront perdu à la fin de leur journée?! Vas-tu comprendre que tu n'arrêtes pas de segmenter la journée 8voiture pour boulot, puis trajet pour courses, etc...), alors que justement, tu peux très bien perdre un peu de temps sur le trajet-boulot, si tu en gagnes sur le trajet-courses, ou que tu as un temps limite pour retourner chercher ton bébé à la crèche dans ta banlieue...?
(Par là-même, ta blagounette. courses pour aller chercher de l'essence, pour aller faire les courses tombe d'elle-même...)
Et tu te plains de l'emploi abusif en ville, parce que tu es en ville! Qu'en sais-tu, toi, si c'est abusif, d'abord? Tu es dans la vie des gens? Ou tous les gens doivent avoir la même vie que toi?
Tu es allé vivre en ville parce que tu as tout sous la main, dans la vie que tu t'es choisie... Mais il y a des inconvénients. Alors tu veux te débarrasser des inconvénients. Moi, il ne me viendrait pas à l'idée d'habiter en ville, à cause du bruit, de la circulation, etc. auxquels je m'attends.
Ca me fait penser justement à tous ces citadins qui viennent habiter la campagne-montagne, mais qui finissent par obliger le voisin à tuer le coq, à ôter les cloches des vaches, à essayer de faire interdire les travaux des champs du dimanche, parce que ça fait du bruit, ou ça pue, à vouloir que la commune soit aussi bien déneigée que la ville, assez tôt le matin pour pouvoir aller au boulot... Pffff...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 6 jui 2009) disait:

La livraison par un livreur est forcément moins chère que la livraison par toi-même, parce qu'il livre plusieurs foyers en faisant beaucoup moins de trajet que tous ces foyers réunis. Et le magasin ne proposerait pas cela si ce n'était pas rentable, faut pas rêver non plus.

Sauf que ton trajet, tu le calcules, toi aussi, pour que ce soit sur ta route du retour, en gros... On n'est pas plus con que ça... Ce qui fait que ton coût, tu vois...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 6 jui 2009) disait:

Et tu crois que ce n'est pas possible de faire attention aux promos sur internet par exemple ?

Je te redis aussi que je ne prends absolument PAS mon cas perso pour un exemple viable ! Il n'est valable que dans mon cas extrêmement particulier et c'est bien pour ça que je n'en parle pas...

Ben voyons... Tu as déjà essayé de faire des menus équilibrés (oui, c'est ce qu'on est obligés de faire, quand on a une famille, et qu'on est responsable...) sur un mois par exemple? Tu crois vraiment que tu vas voir comment sont les produits frais sans y être ? Et sans compter qu'il faut le temps d'y aller sur Internet! (Et l'argent pour l'avoir, bien sûr... )
Et vraiment, là, tu n'es pas en train de nous parler de toi ?!

byron ( 6 jui 2009) disait:

Pour terminer, de droite ou de gauche, l'année dernière, quand il y avait le pétrole qui augmentait à cause de la demande chinoise (1 milliard et quelques de petit chinois qui rêve de leur 4x4 à eux), bah, il n'y avait plus qu'yeux pour pleurer la hausse du pétrole... C'est pas idéologique, c'est simplement que les ressources en pétrole ne sont pas illimitées... Par contre c'est idéologique de décider qu'on fait comme si ça allait pas se reproduire, ou bien on commence à mettre en place des solutions alternatives... Je ne suis pas non plus en train de présenter un programme électoral, j'ai plutôt tendance à agacer qu'à fédérer (hop suisse)... :)

Et tu crois, ô digne représentant du PS dans tout ce qui fait que les gens ne votent plus pour eux, que les gens n'ont pas eu mal au porte-feuille? A leur vie?


byron ( 6 jui 2009) disait:

Tu cherches à prouver quoi Snowfun ? Qu'on va trouver indéfiniment du pétrole et que les ressources sont illimitées ??

N'aurais-tu toujours pas compris? Ce que je "cherche à prouver" serait plutôt au niveau de l'humain, et du sinistre mode de pensée développé qu'au support lui-même.
Cela dit, le voilà dnc sorti, le fameux grand principe, et c'est l'écologie!! Seulement, mauvais groin que je suis, j'ai bien l'impression que des voitures qui seraient comme celles de maintenant, avec les mêmes perfs, mais propres, te verraient monter au créneau de la même manière, parce que ce serait dans ton statut de cycliste que tu risquerais d'être atteint. Je suis à peu près certain que votre écologie s'arrête à votre niveau personnel. Je suis à peu près certain que vous ne vous souciez pas de transmettre la planète en bon état aux générations futures, mais de la conserver dans le même état pour usage à vous. D'ailleurs, des enfants seraient une contrainte, et les contraintes, que se soit par des enfants, ou des automobilistes quand on est à vélo, ou speedriders quand on est H-P, ou snowbladers quand on est sur piste, ou truc lorsqu'on est machin, les contraintes extérieures, ça n'est pas pour vous...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
A quand un vrai projet d'urbanisation rationnel, plutôt que de foutre un scenic-labrador-pavillon T4bis tous les 157m le long de la route ?
Il est beau le rêve humain moyen...
Ça, je ne te le fais pas dire :p !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Qu'en sais-tu, toi, si c'est abusif, d'abord? Tu es dans la vie des gens?
C'est une évidence : je fais exactement la même chose qu'eux, en prenant le métro. Je t'assure qu'il existe des gens que l'idée de ne pas prendre la bagnole n'effleure absolument jamais, quel que soit le trajet. Il y en a, c'est étrange à dire, qui s'imaginent qu'ils vont se faire agresser s'ils ne sont pas dans leur carrosse personnel et privé.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Moi, il ne me viendrait pas à l'idée d'habiter en ville, à cause du bruit, de la circulation, etc. auxquels je m'attends.
Perdu : quand je suis dans mon chez-moi, je n'ai pas droit au bruit ni à la circulation. Tout simplement parce que j'habite dans un bâtiment en fond de cour, ne donnant pas sur la rue.
Ce qui m'irrite (au sens physiologique du terme), c'est la pollution de l'air. Et la circulation en est la principale responsable. Et on pourrait faire nettement mieux à ce sujet.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 7 jui 2009) disait:

C'est une évidence : je fais exactement la même chose qu'eux, en prenant le métro. Je t'assure qu'il existe des gens que l'idée de ne pas prendre la bagnole n'effleure absolument jamais, quel que soit le trajet. Il y en a, c'est étrange à dire, qui s'imaginent qu'ils vont se faire agresser s'ils ne sont pas dans leur carrosse personnel et privé.

C'est vrai? Tu vas aussi chercher tes gamins quelque part? faire des courses pour plusieurs? (Ca change le volume et le poids, hein)
Non, tu ramènes tout à ta propre vie. Tout le monde, comme toi, va travailler, etc... Mais les circonstances, tu ne les connais pas.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Mr_Moot ( 7 jui 2009) disait:

Perdu : quand je suis dans mon chez-moi, je n'ai pas droit au bruit ni à la circulation. Tout simplement parce que j'habite dans un bâtiment en fond de cour, ne donnant pas sur la rue.
Ce qui m'irrite (au sens physiologique du terme), c'est la pollution de l'air. Et la circulation en est la principale responsable. Et on pourrait faire nettement mieux à ce sujet.

Et c'est reparti pour la mauvaise foi! Je ne te parle pas forcément lorsque tu es chez toi, mais bien dans l'environnement global de ta vie quotidienne. Moot, remonte dans le post, et tu verras que tu as bel et bien, toi, parlé de bruit, par exemple.
Et je ne te parlais pas que de bruit.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 6 jui 2009) disait:

Le coté drôlesque de la mobilité en voiture démontré par un ingénieur transport italien : Additionnez tout le temps consacré à votre automobile (plein d’essence, éléphant bleu, temps d’attente pour la récupérer au garage le jour de la révision, etc. ) ou occupé par des gestes inhérents à votre automobile (la minute que vous prenez à ouvrir la porte du garage, etc. ) au temps effectif de conduite. Faites un calcul tout simple nombre de km annuels parcourus/nombre d’heures globales occupées par votre voitures et votre vitesse moyenne de déplacement et de 5 KM/H, soit la vitesse d’un randonneur sur terrain plat.


Ton "ingenieur" italien il a un peu de mal ou il parles de cas tres tres particulier que tu ne daignes pas citer car disons 20000 bornes par an en marche a pied tu ne va pas faire grand chose d'autre pendant l'annee ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
La vitesse moyenne en caisse est de l'ordre de 50km/h (certaines bagnoles te la donnent).
Donc en gros si tu fais 20000km ça fait 400h.
Si on admet ta vitesse moyenne de 5km/h cela fait 4000h pour faire les 20000km. Donc en gros, on roulerait pendant 400h et tous les petits trucs autour nous prendraient 3600h...
Ca te paraît logique?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Je fais essentiellement de la route et roule très peu en ville.

La vitesse moyenne de mon véhicule est de 58 km/h depuis qu'il a été mis en circulation il y a 3 ans.

On est loin du randonneur.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 7 jui 2009) disait:

tcsa ( 6 jui 2009) disait:

Le coté drôlesque de la mobilité en voiture démontré par un ingénieur transport italien : Additionnez tout le temps consacré à votre automobile (plein d’essence, éléphant bleu, temps d’attente pour la récupérer au garage le jour de la révision, etc. ) ou occupé par des gestes inhérents à votre automobile (la minute que vous prenez à ouvrir la porte du garage, etc. ) au temps effectif de conduite. Faites un calcul tout simple nombre de km annuels parcourus/nombre d’heures globales occupées par votre voitures et votre vitesse moyenne de déplacement et de 5 KM/H, soit la vitesse d’un randonneur sur terrain plat.


Ton "ingenieur" italien il a un peu de mal ou il parles de cas tres tres particulier que tu ne daignes pas citer car disons 20000 bornes par an en marche a pied tu ne va pas faire grand chose d'autre pendant l'annee ;)

Oups, j'ai effectivement omis un détail qui a son importance. Il faisait une analyse de la réalité effective en usage urbain. Ceci dit, j'ai été assez sur le cul lorsqu'il annonçait le temps consacré à notre voiture, entre les heures où l'on passe l'aspirateur, le polish, etc., celle que l'on passe au contrôle technique, à la révision, les heures passée dans les agences immobilière pour trouver un garage pas loin de son appartement, etc.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
matbri ( 7 jui 2009) disait:

Je fais essentiellement de la route et roule très peu en ville.

La vitesse moyenne de mon véhicule est de 58 km/h depuis qu'il a été mis en circulation il y a 3 ans.

On est loin du randonneur.

Si au temps de conduite tu additionnes tous les temps consacrés à ta voiture, hors conduite, tu es bien ne dessous de 58 km/h. Certes pas à 5 km/h, mais comme je viens de le dire, le monsieur faisait une analyse en milieu urbain.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Mig ( 7 jui 2009) disait:

Donc en gros si tu fais 20000km ça fait 400h.

Ceci dit, en 2007 le kilométrage moyen annuel français (qui ne cesse de baisser ) était de 13029 kms. Tu es donc un gros rouleur.
A la fin des années 70 (tendance a priori stable ) on constatait que les urbains faisait plus de kms annuels que les ruraux.

Petite phrase du philosophe Roland Barthes, en 1957, qui parlait de la DS de Citroën : "l'équivalent assez exact des grandes cathédrales gothiques", "une grande création d'époque, conçue passionnément par des artistes inconnus, consommée dans son image sinon dans son usage par un peuple entier, qui s'approprie en elle un objet parfaitement magique".
Henri Lefebvre 10 ans plus tard dans la vie quotidienne dans le monde moderne soulignait le rapport entre type de voiture possédée et statut social. Ce qui est aussi intéressant, lorsque l’on parle grosses voitures et présumée appartenance sociale…
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
tcsa ( 7 jui 2009) disait:


Oups, j'ai effectivement omis un détail qui a son importance. Il faisait une analyse de la réalité effective en usage urbain. Ceci dit, j'ai été assez sur le cul lorsqu'il annonçait le temps consacré à notre voiture, entre les heures où l'on passe l'aspirateur, le polish, etc., celle que l'on passe au contrôle technique, à la révision, les heures passée dans les agences immobilière pour trouver un garage pas loin de son appartement, etc.


elle est biaisé ta pseudo étude
il a du prendre comme référent le jacky de base qui passe ses week ends à Norauto et à monter des kits tunings sur sa bagnole.
Au lieu de citer bêtement des études bidons, réfléchis un peu par toi même.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss ( 7 jui 2009) disait:


… ta pseudo …
…bêtement … bidons…


Oui Tan, tu as raison. Réaction d’un classique des plus navrants. Tu n’es pas d’accord, ça ne va pas dans ton sens c’est de la merde.
Le monsieur en question et sa pseudo étude bidon, est régulièrement cité dans de nombreux lieux d’enseignement ou de recherche comme l’ENPC, l’ENTPE ou le Certu en France. Je te passerais sous silence les références en Allemagne ou en Angleterre…

Ceci dit, les pannes, crevaisons, etc., se raréfiant sérieusement, les dates de révisions s’espaçant, les voitures consommant moins, l’assureur étant connecté à la toile, etc., les temps consacrés périphériquement à la voiture vont nécessairement diminuer.

Les amateurs de vieilles voitures ou de vieux avions te le diront, une heure de route (de vol pour les avions ) c’est autant de temps en entretien. Certes, c’est un cas très particulier et qui ne concerne que quelques fondus qui préfèrent tous les week end, jouer de la clé anglaise dans leur garage plutôt que de supporter leur femme.

Dans le même style de choses pseudos et bidons, il existe une étude française qui calcule la part d’espace immobilisé par un véhicule entre ton garage, le parking au boulot, le parking du supermarché, etc. Et ben la crise du logement ça ne concerne pas les voitures… Alors c’est du pseudo, du bidon parce que ça ne convient pas. Mais les mecs qui ont fait cette étude ont leur doctorat d’ingénieur, leur HDR pour certains, et font référence en matière de transport et de déplacement. Ce qui n’est ni mon cas, ni le tien (je crois ).
Alors au lieu d’inciter les gens à réfléchir par eux-mêmes, commence par te documenter et forge toi tes convictions par rapport à de l’étude et non pas ton expérience. Notre expérience ne reflète qu’une chose : notre expérience… Petite question bête sais-tu quelle est la taille d'une place de parking et la taille moyenne d'un studio en station de ski???
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
tcsa ( 7 jui 2009) disait:
... Petite question bête sais-tu quelle est la taille d'une place de parking et la taille moyenne d'un studio en station de ski???
Bien vû !!! ;)
Surtout si l'on rajoute le fait que les studios sont empilés en couches verticales, couramment appelé "étages", alors que les automobiles sont étalées de plain-pied.
Le POS en prend un sacré coup. :(

Mais là on risque de faire la promotion du camping-car, parking et logement sur une seule place.

Si tu peux faire une photo d'avion du secteur des bergers, on pourra voir la surface occupée par les immôbles, les zautos et les CC (en plus y'a des avions sur place).
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 7 jui 2009) disait:

Mais les mecs qui ont fait cette étude ont leur doctorat d’ingénieur, leur HDR pour certains, ...

Un doctorat d'ingénieur ??? Wow, ça impressionne tout de suite des titres comme ça... Tu peux m'expliquer ce que c'est peut-être, je suis assez curieux pour le coup :D.

Et pour l'HDR, à supposer que tu saches ce que c'est, je vois franchement pas le rapport :D !

Enfin, même conclusion que d'autres, cette étude est absolument bidon si citée hors de son contexte, de toutes les précisions qui l'accompagnent, et de toutes les précautions nécessaires quant à son interprétation.

D'autre part, même si le chiffre final était vrai (ce qu'il n'est évidemment pas), on pourrait toujours argumenter que ta voiture permet de transporter sans problème à 5km/h 300kg de matos (ou de courses, ou de ce que tu veux) d'un point A et B, ce que tu ne pourrais jamais faire à pied...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Rho j'ai pas le temps de vous suivre je loupe pleins de trucs !

Pas mal l'étude quand meme !

J'ai beau touner le problème dans tous les sens, je vois mal comment faire mes 20 000km annuel à pied en incluant mes temps de sommeil, loisirs et travail.... Bref sortir ça tout de go hors de son contexte peut quand meme faire marrer, si si. Je sais bien que certains passent leur samedi entier à l'eléphant bleu, mais bon...
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
continue à noyer le poisson, la conclusion comme tu la donnes est tout simplement conne
prends tes 10 doigts et sers en toi pour compter.

j'ai des choses un peu plus importantes que de démontrer que des théories par l'absurde sont absurdes!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
docteur en ingénieur, si c'est pas un beau métier pour quand je sera plus grand ....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Tan Da Boss ( 7 jui 2009) disait:

continue à noyer le poisson, la conclusion comme tu la donnes est tout simplement conne
prends tes 10 doigts et sers en toi pour compter.

j'ai des choses un peu plus importantes que de démontrer que des théories par l'absurde sont absurdes!

Bon, ce soir je plonge dans les cartons au fond du garage, histoire de te retrouver les références.

Tchak-Tchak ( 7 jui 2009) disait:

Un doctorat d'ingénieur ??? Wow, ça impressionne tout de suite des titres comme ça... Tu peux m'expliquer ce que c'est peut-être, je suis assez curieux pour le coup :D.

C’est un doctorat réalisé après un diplôme d’ingénieur et non après un troisième cycle universitaire.
Tchak-Tchak ( 7 jui 2009) disait:

Et pour l'HDR, à supposer que tu saches ce que c'est, je vois franchement pas le rapport :D !

L’Habilitation à Diriger des Recherches qui remplacent peu ou prou l’ancienne thèse d’Etat prouve au moins que tu as fais un peu de recherche après ta thèse de troisième cycle… Donc en théorie que tu as un peu plus d’expérience et de crédibilité ( ? ) qu’un simple docteur.

Buberto ( 7 jui 2009) disait:

tcsa ( 7 jui 2009) disait:
... Petite question bête sais-tu quelle est la taille d'une place de parking et la taille moyenne d'un studio en station de ski???
Bien vû !!! ;)
Surtout si l'on rajoute le fait que les studios sont empilés en couches verticales, couramment appelé "étages", alors que les automobiles sont étalées de plain-pied.
Le POS en prend un sacré coup. :(

Mais là on risque de faire la promotion du camping-car, parking et logement sur une seule place.

Si tu peux faire une photo d'avion du secteur des bergers, on pourra voir la surface occupée par les immôbles, les zautos et les CC (en plus y'a des avions sur place).

Et oui Bub, le gag est bien là. En urbanisme opérationnelle on compte 25m2 par voiture pour la création d’un parking. Un logement de 25m2 en station c’est un logement pour 5 à 6 personnes. Bref, il faut autant de place pour garer une voiture que loger 6 personnes. C’est dire la haute estime que l’on a pour la voiture ou l’absence totale de respect que l’on peut avoir pour les vacanciers qui étaient dans la dite voiture…
Pour la photo, j'essaierai d'y penser. On devrait normalement se faire un petit vol en fin de semaine...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa ( 7 jui 2009) disait:

C’est un doctorat réalisé après un diplôme d’ingénieur et non après un troisième cycle universitaire.

Il dit qu'il voit toujours pas le rapport, un doctorat reste un doctorat, que tu aies fait une école d'ingé avant ou non. Et auquel cas ça ne s'appelle pas un doctorat d'ingénieur, mais juste un doctorat.
Bon, allez j'arrete de t'embeter, mais sous tes grands airs, on voit bien que tu es un peu juste sur le sujet.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 6 jui 2009) disait:

byron ( 6 jui 2009) disait:

Et tu crois que ce n'est pas possible de faire attention aux promos sur internet par exemple ?

Je te redis aussi que je ne prends absolument PAS mon cas perso pour un exemple viable ! Il n'est valable que dans mon cas extrêmement particulier et c'est bien pour ça que je n'en parle pas...

Ben voyons... Tu as déjà essayé de faire des menus équilibrés (oui, c'est ce qu'on est obligés de faire, quand on a une famille, et qu'on est responsable...) sur un mois par exemple? Tu crois vraiment que tu vas voir comment sont les produits frais sans y être ? Et sans compter qu'il faut le temps d'y aller sur Internet! (Et l'argent pour l'avoir, bien sûr... )
Et vraiment, là, tu n'es pas en train de nous parler de toi ?!

byron ( 6 jui 2009) disait:

Pour terminer, de droite ou de gauche, l'année dernière, quand il y avait le pétrole qui augmentait à cause de la demande chinoise (1 milliard et quelques de petit chinois qui rêve de leur 4x4 à eux), bah, il n'y avait plus qu'yeux pour pleurer la hausse du pétrole... C'est pas idéologique, c'est simplement que les ressources en pétrole ne sont pas illimitées... Par contre c'est idéologique de décider qu'on fait comme si ça allait pas se reproduire, ou bien on commence à mettre en place des solutions alternatives... Je ne suis pas non plus en train de présenter un programme électoral, j'ai plutôt tendance à agacer qu'à fédérer (hop suisse)... :)

Et tu crois, ô digne représentant du PS dans tout ce qui fait que les gens ne votent plus pour eux, que les gens n'ont pas eu mal au porte-feuille? A leur vie?


byron ( 6 jui 2009) disait:

Tu cherches à prouver quoi Snowfun ? Qu'on va trouver indéfiniment du pétrole et que les ressources sont illimitées ??

N'aurais-tu toujours pas compris? Ce que je "cherche à prouver" serait plutôt au niveau de l'humain, et du sinistre mode de pensée développé qu'au support lui-même.
Cela dit, le voilà dnc sorti, le fameux grand principe, et c'est l'écologie!! Seulement, mauvais groin que je suis, j'ai bien l'impression que des voitures qui seraient comme celles de maintenant, avec les mêmes perfs, mais propres, te verraient monter au créneau de la même manière, parce que ce serait dans ton statut de cycliste que tu risquerais d'être atteint. Je suis à peu près certain que votre écologie s'arrête à votre niveau personnel. Je suis à peu près certain que vous ne vous souciez pas de transmettre la planète en bon état aux générations futures, mais de la conserver dans le même état pour usage à vous. D'ailleurs, des enfants seraient une contrainte, et les contraintes, que se soit par des enfants, ou des automobilistes quand on est à vélo, ou speedriders quand on est H-P, ou snowbladers quand on est sur piste, ou truc lorsqu'on est machin, les contraintes extérieures, ça n'est pas pour vous...
Snowfun, je ne suis ni représentant du ps, et encore moins me revendique une quelconque écologie... Et oui, je me moquerais des voitures qui sont dans un embouteillage, fussent-elles propres...

Pour ce qui est des menus, tes arguments sont spécieux... Pour les produits frais, t'achètes pas ça pour le mois, l'idéal étant au jour le jour...

Mais bon, si t'as envie de défendre un modèle qui inclus un samedi après midi au supermarché, pourquoi pas... C'est tout à fait honorable... Mais bon, ça empêche pas qu'on puisse essayer de rechercher d'autres manières de fonctionner, de se déplacer, surtout si les manières actuelles sont inappropriées...

De toute façon, on va être amené à changer, tout simplement parce que le pétrole est en quantité limité (gauchiste, écologiste, bobo, végétarien ou pas)... Si le coût du transport individuel est trop élevé, il faudra bien envisager des alternatives. Non ? Ou c'est encore de mon propre point de vu ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 7 jui 2009) disait:

Ceci dit, j'ai été assez sur le cul lorsqu'il annonçait le temps consacré à notre voiture, entre les heures où l'on passe l'aspirateur, le polish, etc., celle que l'on passe au contrôle technique, à la révision, les heures passée dans les agences immobilière pour trouver un garage pas loin de son appartement, etc.


Le polish? Ma voiture n'y a jamais eu droit.. Elle a droit a 2 lavage par an grosso modo. L'aspi? Peut etre 4... 10' a chaque fois en comptant le trajet A/R depuis ma maison ;) . La vidange/fluides c'est 30' chrono tous les 8000 bornes (et ils te nettoient meme la caisse en meme temps ;) )... On ne doit pas faire la meme chose avec nos caisses ;) Enfin bon c'est sur qu'on ne va pas comparer la circulation a Rome avec celle de l'Utah ni les distances a parcourir...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Y'a aussi un calcul amusant à faire.
J'ai un trajet de x à faire tous les jours.
Si je le fais en bus ça me prend 40mn et ça me coûte 1€
Si je le fais en voiture, ça me prend 20 minutes et ça me coûte 5€ (tous frais inclus)
(si je le fais en vélo, ça me prendra 30 minutes pour 0,1€)

En voiture, je gagne 20 minutes, mais ça me coûte 4€ de plus.
Or, pour gagner ces 4€, il faut que je travaille 30 minutes.
Finalement, en voiture, je dois compter 10 minutes de plus pour faire le trajet, qu'en bus :)
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
c'est une méthode assez facile à comprendre
par contre tu calcules comment ton amortissement de la voiture?
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Question HS à Tan : c'est quoi le nom du super tube polonais des années 70 avec un barbu hilarant, que tu nous ressortais parfois ? ;)

C'est sérieux, j'ai trop envie de retrouver cette vidéo.
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
Joli trollage de post matbri !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Même pas fait exprès en plus ! ;)

Bon faut dire que parler caisse, c'est pas trop mon truc.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
chocard ( 7 jui 2009) disait:

En voiture, je gagne 20 minutes, mais ça me coûte 4€ de plus.
Or, pour gagner ces 4€, il faut que je travaille 30 minutes.
Finalement, en voiture, je dois compter 10 minutes de plus pour faire le trajet, qu'en bus :)


La vrai conclusion? Tu gagnes pas assez et tu bosses trop loin de chez toi.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
matbri ( 7 jui 2009) disait:

Question HS à Tan : c'est quoi le nom du super tube polonais des années 70 avec un barbu hilarant, que tu nous ressortais parfois ? ;)

C'est sérieux, j'ai trop envie de retrouver cette vidéo.


youtube.com

special dedicace à mon poto
le seul clip video qui me fait regretter de pas etre barbu
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Tan Da Boss ( 7 jui 2009) disait:

c'est une méthode assez facile à comprendre
par contre tu calcules comment ton amortissement de la voiture?

Je sais pas, il y a des organismes qui le font très bien (calcul de PRK dans les journaux automobile, voire le barème fiscal).
Je n'ai pas mis de vrais chiffres, mais les ordres de grandeur doivent être bons.

Endorphin ( 7 jui 2009) disait:
La vrai conclusion? Tu gagnes pas assez et tu bosses trop loin de chez toi.

Ce qui est le cas de beaucoup de gens...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 7 jui 2009) disait:


Snowfun, je ne suis ni représentant du ps, et encore moins me revendique une quelconque écologie...

Ca c'est sûr, on l'a tous vu dans ta défense acharnée du Sarko femelle PS...


byron ( 7 jui 2009) disait:
Et oui, je me moquerais des voitures qui sont dans un embouteillage, fussent-elles propres...

Ho tu ne fais pas que te moquer, et ce ne sont pas les embouteillages que tu vises tout le temps. Par contre la dernière partie de ta phrase montre bien que ce n'est pas l'écologie, ton problème.



byron ( 7 jui 2009) disait:
Pour ce qui est des menus, tes arguments sont spécieux... Pour les produits frais, t'achètes pas ça pour le mois, l'idéal étant au jour le jour...

D'une, il n'y a pas que les produits frais, de deux, effectivement, quand tu es un peu de monde à la maison, y compris pour les produits frais, ca commence à faire un peu de volume, de trois, ça implique donc que tu passes en gros 3 fois faire tes courses... Avec ton véhicule... Parce que tu as souvent un timing. Tu achètes plus gros, et tu congèles le reste.

byron ( 7 jui 2009) disait:

Mais bon, si t'as envie de défendre un modèle qui inclus un samedi après midi au supermarché, pourquoi pas... C'est tout à fait honorable... Mais bon, ça empêche pas qu'on puisse essayer de rechercher d'autres manières de fonctionner, de se déplacer, surtout si les manières actuelles sont inappropriées...

Toi faire exprès...? Moi avoir parlé besoins véhicule aussi semaine, après boulot... Pas usage pour courses juste samedi.

byron ( 7 jui 2009) disait:

De toute façon, on va être amené à changer, tout simplement parce que le pétrole est en quantité limité (gauchiste, écologiste, bobo, végétarien ou pas)... Si le coût du transport individuel est trop élevé, il faudra bien envisager des alternatives. Non ? Ou c'est encore de mon propre point de vu ?

Tu as pourtant prouvé ( voir au dessus) que ce n'était pas l'écologie qui te préoccupait, puisque même si les voitures étaient propres (pile à hydrogène ou électricité;), tu verrais les choses de la même manière, pour les véhicules.
Tu ne devrais pas parler pas d'augmentation de coût aux gens dont les moyens ne sont pas élevés, tu n'as pas encore compris ça? Il faudrait vraiment que les gens de gôôôche aillent rencontrer ceux pour qui ils sont censés parler.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin ( 7 jui 2009) disait:

Le polish? Ma voiture n'y a jamais eu droit.. Elle a droit a 2 lavage par an grosso modo. L'aspi? Peut etre 4... 10' a chaque fois en comptant le trajet A/R depuis ma maison ;) . La vidange/fluides c'est 30' chrono tous les 8000 bornes (et ils te nettoient meme la caisse en meme temps ;) )... On ne doit pas faire la meme chose avec nos caisses ;) Enfin bon c'est sur qu'on ne va pas comparer la circulation a Rome avec celle de l'Utah ni les distances a parcourir...

Comme tu dis, Endorphin!!! ;) Moi, le polish, connais pas... Le lavage se fait par la pluie, et vu le prix de mes véhicules au quotidien, je ne m'enquiquine ni avec des révisions, ni avec du nettoyage souvent! L'assurance, c'est un quart d'heure max pour un véhicule (sur toute la durée de sa vie) par tél et Internet...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
snowfun ( 8 jui 2009) disait:

byron ( 7 jui 2009) disait:


Snowfun, je ne suis ni représentant du ps, et encore moins me revendique une quelconque écologie...

Ca c'est sûr, on l'a tous vu dans ta défense acharnée du Sarko femelle PS...


byron ( 7 jui 2009) disait:
Et oui, je me moquerais des voitures qui sont dans un embouteillage, fussent-elles propres...

Ho tu ne fais pas que te moquer, et ce ne sont pas les embouteillages que tu vises tout le temps. Par contre la dernière partie de ta phrase montre bien que ce n'est pas l'écologie, ton problème.



byron ( 7 jui 2009) disait:
Pour ce qui est des menus, tes arguments sont spécieux... Pour les produits frais, t'achètes pas ça pour le mois, l'idéal étant au jour le jour...

D'une, il n'y a pas que les produits frais, de deux, effectivement, quand tu es un peu de monde à la maison, y compris pour les produits frais, ca commence à faire un peu de volume, de trois, ça implique donc que tu passes en gros 3 fois faire tes courses... Avec ton véhicule... Parce que tu as souvent un timing. Tu achètes plus gros, et tu congèles le reste.

byron ( 7 jui 2009) disait:

Mais bon, si t'as envie de défendre un modèle qui inclus un samedi après midi au supermarché, pourquoi pas... C'est tout à fait honorable... Mais bon, ça empêche pas qu'on puisse essayer de rechercher d'autres manières de fonctionner, de se déplacer, surtout si les manières actuelles sont inappropriées...

Toi faire exprès...? Moi avoir parlé besoins véhicule aussi semaine, après boulot... Pas usage pour courses juste samedi.

byron ( 7 jui 2009) disait:

De toute façon, on va être amené à changer, tout simplement parce que le pétrole est en quantité limité (gauchiste, écologiste, bobo, végétarien ou pas)... Si le coût du transport individuel est trop élevé, il faudra bien envisager des alternatives. Non ? Ou c'est encore de mon propre point de vu ?

Tu as pourtant prouvé ( voir au dessus) que ce n'était pas l'écologie qui te préoccupait, puisque même si les voitures étaient propres (pile à hydrogène ou électricité;), tu verrais les choses de la même manière, pour les véhicules.
Tu ne devrais pas parler pas d'augmentation de coût aux gens dont les moyens ne sont pas élevés, tu n'as pas encore compris ça? Il faudrait vraiment que les gens de gôôôche aillent rencontrer ceux pour qui ils sont censés parler.


Et alors ???? Où est le problème exactement ? Que je ne pense pas comme toi ???

Pour terminer et expliciter vu que t'as l'air un peu psychorigide quand on parle de la voiture, je proposais juste d'essayer d'IMAGINER un modèle où les courses seraient possible sans voiture... Un modèle où ce serait possible même pour une famille... Tu vois la nuance ???

Alors si t'as pas envie d'imaginer ça, c'est pas très grave...

Pour ce qui est de la voiture propre, évidemment que ça serait nettement mieux !! Après propre ou pas, un embouteillage reste un embouteillage...

Pour terminer, c'est une petite coquetterie de ma part, j'en conviens, mais je suis libre de soutenir qui je veux quand je veux, mais ça ne me fait pas un représentant de qui que ce soit d'autre que moi-même ! Essaye déjà de lire ce que je dis moi avant de m'attribuer les programmes de quiconque....
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
snowfun ( 8 jui 2009) disait:

byron ( 7 jui 2009) disait:
Et oui, je me moquerais des voitures qui sont dans un embouteillage, fussent-elles propres...

Par contre la dernière partie de ta phrase montre bien que ce n'est pas l'écologie, ton problème.

C'est un peu cliché de résumer les problème d'environnement aux émissions de gaz. D'ailleurs quels gaz? Les GES qui "polluent" à l'échelle de la planète, ou ceux qui polluent localement (sans d'impact sur la planète).

En fait, une voiture propre, ce serait une voiture qui ne rejette rien, qui ne fait pas de bruit, qui ne prend pas de place à l'arrêt ou pour ses mouvements (problèmes d'espace et de congestion), qui ne serait pas dangereuse pour les autres, et qui ne serait économe à construire et recycler.
Autant dire qu'on en est loin !
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages
chocard ( 8 jui 2009) disait:
En fait, une voiture propre, ce serait une voiture qui ne rejette rien, qui ne fait pas de bruit, qui ne prend pas de place à l'arrêt ou pour ses mouvements (problèmes d'espace et de congestion), qui ne serait pas dangereuse pour les autres, et qui ne serait économe à construire et recycler.
Autant dire qu'on en est loin !


Un humain aussi, ça prend de la place, ça fait des déchets, ça bouffe la ressource en eau, ça pollue, ça peut être dangereux pour les autres, ...
Supprimons-les !!!! :D
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
OK. bon ben alors ne faisons rien ...
Cedski
Cedski
Statut : Confirmé
inscrit le 10/11/01
11K messages

'tain si on peut même plus rigoler...

lemonde.fr

biquette
biquette

inscrit le 07/05/04
1604 messages
+1. J'adhere de A a Z
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Tan Da Boss ( 8 jui 2009) disait:

matbri ( 7 jui 2009) disait:

Question HS à Tan : c'est quoi le nom du super tube polonais des années 70 avec un barbu hilarant, que tu nous ressortais parfois ? ;)

C'est sérieux, j'ai trop envie de retrouver cette vidéo.


youtube.com

special dedicace à mon poto
le seul clip video qui me fait regretter de pas etre barbu


Merci !! :D
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je vais vous plaire :
1/ mon travail est à 20 mn en voiture de mon domicile, où je vit par pure coqueterie parce que le lieux de mon travail ne me convient pas pour y vivre. J'ai donc besoin d'une voiture pour aller travailler, car en plus, entre le village où je vit et le lieu où je travaille, il n'y a pas de transports en communs suffisament souples pour s'adapter à mes horaires, récupérer les enfants à l'école, s'adapter aux rendez-vous extérieurs etc etc etc ...
2/ j'adore le ski : je fais une saison complète : la moitié du temps j'amène mes enfants le vendredi soir après l'école à la montagne pour le WE, (à 2h30 de route) et nous redescendons à l'heure que nous souhaitons les dimanche soir. Primo sur ce trajet il n'y a pas de transports en commun tous les WE, et surtout, je n'ai pas encore trouvé de navette qui s'adapte à "l'heure que nous souhaitons" et qui varie selon notre bon vouloir, le déroulement de la journée, les potes que l'on rencontre, les discussions qui s'enchainent. Bref, des choses futiles comme le contact humain.
3/ L'autre moitié du temps, je vais dans la Yaute rejoindre mon homme, là c'est 450 km aller et 450 km retour. Et pareil, on a l'outrecuidance de la liberté des horaires, du bon vouloir des rencontres, sans avoir un chronomètre dans la tête énumérant les navettes hypothétiques que l'on raterait.
Pour bien enfoncer le clou : Je fais des trajets qui sont systématiquement autoroutiers, routiers, et montagne. Je trimbale mes enfants, des amis, des quantités de matos sur de long trajets.
Donc je suis une utilisatrice d'un superbe vieux X5 diésel, qui consomme en moyenne, et je trouve ça peu, 9 à 9,5 litres au 100.
Je ne fais pas moins de 100 000 km par an.

Je dirais :
Oui Monsieur le Président, Messieurs les Jurés, je pollue ! Mais moins que mon père en 1970 avec sa DS, époque où je vivais à Berre l'Etang, dans la pollution la plus totale, où le linge étendu le soir blanc, était gris au matin. La pollution je la connais, j'ai grandi dedans plus que beaucoup d'entre vous, avec toutes ses conséquences.
Oui Monsieur le Président Messieurs les Jurés vous pouvez me tirer à boulet rouge dessus, mais je paye largement ma pollution en taxes sur le gaz Oil, sur les péages, sur l'entretien de ma voiture (la TVA ici récoltée ne l'est-elle pas par mon attitude polluante ? ) pas sur le lavage je l'avoue humblement.

Et c'est simplement parce que mon véhicule, m'offre la LIBERTE de me déplacer, de voir mes amis, les lieux que j'aime. Et ça je ne le changerai pas.

Faites votre procès de l'écologie. Mais pas celui de la voiture.

Ce n'est ni à moi, ni à toi, ni à vous, de sauver le monde ! on se fout de notre tronche ! ne me faites pas croire que l'on doit renoncer à toutes nos LIBERTES de déplacement, d'aller et venir où l'on veut, de voir qui on veut, pour être écologiste. Avec tout l'argent que l'Etat récupère sur les carburants, sur les entretiens de véhicule (sa marge est supérieure à celle du garagiste bien souvent : pensez-y ! ) Cet Etat si interventionniste n'a qu'à financer la recherche indispensable à notre sérénité de demain, puisqu'on nous accuse de tuer la planete :

Alors :
1/ Oui on tue la planette : Les gouvernements devraient s'atteler à trouver des solutions pour remplacer le carburant des voitures, les plastiques avec lesquels ont fait vos meubles design, vos vetements, vos skis et 90% de tout ce qui se trouve chez-vous, sans pour autant saccager la planette encore plus.
Les Etats devraient aussi financer Une recherche sur la manière de faire vivre toutes les personnes qui travaillent actuellement grace à votre pollution et la mienne.
Si il y a UNE SEULE CHOSE qu'ils doivent faire, et de concert, c'est ça. Si on pollue, ce n'est pas en demandant à chacun de son côté de faire un effort, tout en lui mettant sous le nez plétore de produits à bas prix importés par avion de chine, que l'on s'en sortira.

2/ Non on ne tue pas la planette : On le fait croire, on cherche ainsi à devolopper un nouveau produit qui n'a de bio que l'étiquette, car il ne faut pas trifouiller loin pour se rendre compte que le tracteur qui ramasse le coton resté écru pour votre chemise, datait de l'empebre et qu'il polluait plus que tous les tracteurs qui sont dans le non bio ! Que par ailleurs, le coton vient de je ne sais quelle ile lointaine, par avion ...
C'est bobo le bio, le concept plait, l'état continue à s'en mettre plein les poches avec ses taxes sur l'essence, mais là en plus, il trouve presque un prétexte pour qu'on soit content de payer. Ca nous donnerait bonne conscience. On pourrait presque imaginer une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères avec un tel système, une telle manipulation... et en plus, demander aux gens de trier eux-même leurs poubelles ! Je suis sûre que ça passerait nickel aujourd'hui ;) ...

Aller va ...
Regardez bien l'heure de votre prochaine navette, portez vos paquets, et s'il vous plait, demandez à votre régie de transports en commun de faire quelque chose pour les pots d'échappement des bus : C'est monstrueusement polluant, et plutôt insupportable.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

Donc je suis une utilisatrice d'un superbe vieux X5 diésel, qui consomme en moyenne, et je trouve ça peu, 9 à 9,5 litres au 100.
Je ne fais pas moins de 100 000 km par an.


Ouai forcement si tu penses que faire 100 000 bornes par an avec un vehicule qui fait quasi 10l au 100 c'est acceptable alors qu'il y a de tres bon surbstituts t'es aussi cretine que le commuteur qui fait 100km/ jour A/R avec son pickup de 5.6 litres... c'est peu dire...