poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Non . simplement un changement de situation. Or je ne peux actuellement pas changer de voiture pour tout un tas de raisons ! lorsque j'ai acheté ma voiture je roulais moins mais sur le même programme.
Maintenant si c'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de dire, c'est étonnant ;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

...On pourrait presque imaginer une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères avec un tel système, une telle manipulation... et en plus, demander aux gens de trier eux-même leurs poubelles ! Je suis sûre que ça passerait nickel aujourd'hui ;) ...

Le juste impôt, c’est celui qui consiste à plumer l’oie sans la faire crier.
Colbert (je crois ).
;);)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

Maintenant si c'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de dire, c'est étonnant ;)


Je suis un peu simplet. Je ne retiens que les grandes lignes mais dans l'ensemble je suis en complet desaccord (sans faire la morale non plus car je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca).

Bref je pollue trop mais je suis loin d'en etre fier et je n'aurais aucun probleme a voir un quota carbone / pollution pour chaque individu. Tu le depasses tu payes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 9 jui 2009) disait:

... je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca...

Vraiment aucun substitut? On faisait comment avant l'aéroplane???
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Endorphin ( 9 jui 2009) disait:

poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

Maintenant si c'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de dire, c'est étonnant ;)


Je suis un peu simplet. Je ne retiens que les grandes lignes mais dans l'ensemble je suis en complet desaccord (sans faire la morale non plus car je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca).

Bref je pollue trop mais je suis loin d'en etre fier et je n'aurais aucun probleme a voir un quota carbone / pollution pour chaque individu. Tu le depasses tu payes.
Attention Endorphin ne te méprends pas ! le message n'est pas du tout "je pollue je suis fière". Primo parce que c'est faux, secondo, parce que de tels propos me paraitrait inaudibles pour les frêles oreilles programmées du 21ème siècle. De plus je ne prone pas la pollution.

Tu fais référence au bouquin de N.Hulot. Je l'ai lu. j'ai aimé beaucoup de ce qui est écrit dedans, notamment cette économie "carbonne" qu'il suggerait.

Ce que je critique Endorphin, c'est que l'on veuille me faire porter à moi un chapeau qui est un peu trop grand pour ma tête. Je critique l'absence totale de volonté DES états, car là ce n'est pas l'affaire d'un seul, de traiter ce problème sérieusement. Or si le role des Etats n'est pas la survie des peuples avant toute chose, quid ? celà voudrait-il dire que tout n'est que pipo ?
maintenant la pollution c'est aujourd'hui aussi une économie ! et là il ne faut pas se voiler la face : des gens vivent d'activités polluantes. Ils faudra qu'ils continuent de vivre. Hulot avait montré une alternative à la société de consommation qui n'ote rien au confort de chacun. Tout n'est peut-être pas réaliste, mais au moins il y a là un début de réflexion.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 jui 2009) disait:

Endorphin ( 9 jui 2009) disait:

... je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca...

Vraiment aucun substitut? On faisait comment avant l'aéroplane???


On n'avait pas de clients tout autour du monde ou alors pas avec les impartis de temps modernes.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

Tu fais référence au bouquin de N.Hulot. Je l'ai lu. j'ai aimé beaucoup de ce qui est écrit dedans, notamment cette économie "carbonne" qu'il suggerait.


Je ne savait meme pas que Hulot avait ecrit un livre. ;)
Serieux.
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Je ne reprends pas les idées des autres à mon compte ;)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tcsa ( 9 jui 2009) disait:

poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

...On pourrait presque imaginer une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères avec un tel système, une telle manipulation... et en plus, demander aux gens de trier eux-même leurs poubelles ! Je suis sûre que ça passerait nickel aujourd'hui ;) ...

Le juste impôt, c’est celui qui consiste à plumer l’oie sans la faire crier.
Colbert (je crois ).
;);)

;)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Endorphin ( 9 jui 2009) disait:

tcsa ( 9 jui 2009) disait:

Endorphin ( 9 jui 2009) disait:

... je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca...

Vraiment aucun substitut? On faisait comment avant l'aéroplane???


On n'avait pas de clients tout autour du monde ou alors pas avec les impartis de temps modernes.

Endorphin,

A quand remonte les grandes routes : soie, épices, or… Elles sont de très loin antérieures à l’aéroplane. Les techniques de marché modernes (les marché à termes et le hedging ) remontent au négoce des tulipes par les hollandais à l’époque des risque de naufrages. Beaucoup de choses modernes sont antérieures à la vitesse de déplacement de l’aéroplane.

Le grand changement (l’un des grands ) est la mutation du rapport au temps. Paradoxalement notre société a-temporelle (mouvements opposés de l’allongement des plages horaires du temps de travail de l’entreprise et réduction du temps de travail de travailleur par exemple ) prend peur face au temps qui passe.
Avant, le voyage ne consistait pas seulement en un déplacement. C’était une épreuve initiatique avec une dimension onirique, philosophique, etc… Aujourd’hui le déplacement est une moins value économique qu’il faut contraindre au maximum, y compris par sa suppression et son remplacement par la téléconférence. Le concorde a permis de faire l’aller retour dans la journée Paris/NY, c’est-à-dire de pouvoir contracter commercialement avec une personne dont on n’a jamais personnellement expérimenté les pratiques sociales, les coutumes, etc. La vitesse de déplacement c’est le règne de l’isolement, de la solitude de l’ignorance et de la méconnaissance de l’autre. C’est aussi un assomoir qui nous évite de trop souvent se trouver face à notre vieillissement et surtout ce qu’il y a au bout du processus.

Que serait-il de mieux pour Pag par exemple ? De pouvoir rouler plus vite pour retrouver son beau, ténébreux et amoureux de skipasseur, ou de pouvoir dépenser son temps à vivre avec lui ; dépenser du temps à ne rien faire avec lui.

Le vrai riche dispose de deux choses capitales : le temps et l’espace.

SI tu as le temps (lors d’un voyage en avion ? ), je te recommande vivement un petit livre de Pierre Sansot : Du bon usage de La lenteur

Ceci peut t’amuser aussi :
aurg.org


Le temps moderne est une fuite en avant
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
byron ( 8 jui 2009) disait:


Et alors ???? Où est le problème exactement ? Que je ne pense pas comme toi ???

Pour terminer et expliciter vu que t'as l'air un peu psychorigide quand on parle de la voiture, je proposais juste d'essayer d'IMAGINER un modèle où les courses seraient possible sans voiture... Un modèle où ce serait possible même pour une famille... Tu vois la nuance ???

Alors si t'as pas envie d'imaginer ça, c'est pas très grave...

Pour ce qui est de la voiture propre, évidemment que ça serait nettement mieux !! Après propre ou pas, un embouteillage reste un embouteillage...

Pour terminer, c'est une petite coquetterie de ma part, j'en conviens, mais je suis libre de soutenir qui je veux quand je veux, mais ça ne me fait pas un représentant de qui que ce soit d'autre que moi-même ! Essaye déjà de lire ce que je dis moi avant de m'attribuer les programmes de quiconque....

Tu n'as pas l'impression d'inverser le problème, pour la "psychorigidité pour les bagnoles"...?! Parce que je t'ai déjà donné des exemples où je réagirais de la même manière: par exemple pour les snowblades, ou les speedriders, ou autres... Par contre, toi, sur les bagnoles, houlaaa!!
Tu me verras pourtant réagir de la même manière à chaque fois qu'on attaque des gens pour des pratiques "autres", par peur de cet "autre", justement, par pauvreté d'esprit et encore plus quand c'est au nom d'idées à la mode que des gugusses se croyant supérieurs à toute cette populace imbécile croient pouvoir leur dicter leur propre vision étriquée d'un monde qui convient surtout à eux-mêmes!
Que tu ne penses pas comme moi ne me dérange pas! Que tu veuilles imposer ta pensée aux autres m'emmerde!
Essayer d'imaginer... Des mots, et creux, qui plus est, que tu devrais confro,nter à une réalité sociale dont tu parles souvent, mais là encore, ce ne sont que des mots! Ca, ça m'exaspère, et tu sais quoi? En plus, j'en suis fier et content!
Et si tu essayais, toi, d'imaginer la vraie vie? Mieux, que tu ailles la rencontrer, dans des assocs, par exemple? Tu verrais si l'idée de frapper les gens au portefeuille est une si bonne idée, tiens!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
c'est vraiment ma phrase favorite hein mais ça fait un sacré branlage de nouilles pour une grosse centaine de bagnole de sport qui vont rouler en montagne et se tirer la bourre sur un aérodrome ....

non parce que bon au final tout le monde fait la même chose non ?
on se donne bonne conscience avec deux trois trucs et on roule quand y'a besoin, on vole quand y'a besoin, berf on pollue quand y'a besoin et on compense ailleurs ....

vu ce qui se crame en hiver pour pouvoir se taper 6h par jour de ride, y'a pas grand monde de bien placé pour donner des leçons ....
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Endorphin; je ne suis pas sûr que tu aies compris ce que défendait PAG... Relis doucement... ;)
L'écologie a un point commun avec la guerre: celle-ci est faite par des gens qui ne se connaissent pas pour le compte de gens qui se connaissent, mais qui ne la font pas.
D'autre part, ce n'est pas le problème de l'écologie, qui gêne nos braves gens, avec la voiture: c'est leur propre peur, parce qu'ils disent bien que même si les voitures étaient totalement propres, ça ne changerait rien quant à leur opinion!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
tcsa ( 9 jui 2009) disait:

blabla bla.
Le temps moderne est une fuite en avant


Comme d'habitude tu habille de vent une explication qui n'a aucun sens. Bien sur que le negoce date d'avant l'aeroplane. Tu noteras quand meme que les grandes routes de l'epoque que tu cites generait un chiffre risible quand compare au 2000+ milliards de $ du commerce mondial d'aujourd'hui. Le fait est que que nos jours le temps est en effet une vrai richesse et ne l'ayant pas je continuerai de faire mes 150 000 bornes annuelles en avion pour essayer d'en garder un peu.

(PS des teleconferences j'en ai toutes les semaines quand pas tous les jours mais comparer ca a un echange reel c'est vraiment vivre dans une bulle. )
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
snowfun ( 9 jui 2009) disait:

…attaque des gens pour des pratiques "autres", par peur de cet "autre", justement, par pauvreté d'esprit et encore plus quand c'est au nom d'idées à la mode que des gugusses se croyant supérieurs à toute cette populace imbécile croient pouvoir leur dicter leur propre vision étriquée d'un monde qui convient surtout à eux-mêmes!...

J’en ai connu des comme ça. Ils travaillaient à essayer de diviser l’humanité en deux catégories. Ils ont tout essayé : Noir/blanc, Riche/pauvre, Nord/Sud. Et à chaque fois un cas particulier cassait leur modélisation binaire.
Au bout d’un temps ils se sont tournés vers l’étudiant Gnangnan (moi en l’occurrence ) qui retranscrivait leurs débats et lui ont demandé s’il pensait que l’on pouvait diviser l’humanité en deux espèces. Avec beaucoup de certitude et d’aplomb il a répondu oui. Il y a ceux qui pensent que l’humanité peut être divisée en deux espèces et les autres.

snowfun ( 9 jui 2009) disait:


Essayer d'imaginer...

C’est quand même la garantie de ne rien faire. Je dis à mon fils n’essaye jamais. Soit, fait, imagine, créé. Si tu rates alors tu pourras dire que tu as essayé.
Et du coup il ne rate pas parce que la notion d’essayer lui est étrangère. Il réussit plus ou moins bien mais réussi.
Finalement, le principe du "essayons de" c’est vraiment un truc de branleur qui se savent trop médiocre pour réussir mais qui veulent faire croire qu’ils se donnent les moyens.
Le principe "du essayez" de c’est vraiment un truc de dédaigneux hautain qui ne croit pas en la capacité de l’autre à faire.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
tcsa, serieux, je pense pouvoir parler au nom de beaucoup (beaucoup !) de personnes, et franchement, là, tu nous les brises avec tes délires à 2 balles. Sérieux, ferme-là et continue de te branler la nouille sur les subtilités du virage coupé dans la section ski, au moins là ce que tu racontes là bas est peut-être un peu moins à coté de la plaque...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
mais quelle psycho' a deux balles...........
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
tcsa ( 9 jui 2009) disait:

poilagratter ( 9 jui 2009) disait:

...On pourrait presque imaginer une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères avec un tel système, une telle manipulation... et en plus, demander aux gens de trier eux-même leurs poubelles ! Je suis sûre que ça passerait nickel aujourd'hui ;) ...

Le juste impôt, c’est celui qui consiste à plumer l’oie sans la faire crier.
Colbert (je crois ).
;);)


l'important, c'est de faire payer les pauvres ( via le carburant ) et les cons ( par une bonne grosse vignette sur les caisses hyper puissantes) et basta
les pauvres, ils savent pas se défendre ( sinon ils seraient riches )
les cons, ils raquent ( qu'est ce que t'as l'air con avec une porsche à 125 sur l'autoroute et 3 points sur ton permis....)
bonne route!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ouais on bave devant trois branleurs qui ont arrêté leurs études à 18 ans, qui sont habillés avec des pantalons trop grands et qui prennent plusieurs fois l'avion par saison pour aller faire trois photos de ski au bout du monde, bien souvent en utilisant un hélico.

Alors que plusieurs passionnés qui se font plaisir au volant de belles mécaniques ca permet de parler.....
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Si c'est une 356 carrera des années 60, 0K, mais pas plus jeune....
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
La voiture, c'est caca.
ZionI
ZionI

inscrit le 16/10/04
2573 messages
Matos : 1 avis
une petite vidéo d'entraînement avant une sortie avec 20 voitures types V8-V12

lamborghini diablo
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Tchak-Tchak (10 jui 2009) disait:

tcsa, serieux, je pense pouvoir parler au nom de beaucoup (beaucoup !) de personnes, et franchement, là, tu nous les brises avec tes délires à 2 balles. Sérieux, ferme-là et continue de te branler la nouille sur les subtilités du virage coupé dans la section ski, au moins là ce que tu racontes là bas est peut-être un peu moins à coté de la plaque...



y a pas à dire... les hautes études ça permet de synthétiser et de réduire à l'essentiel :-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
pag... 100'000 par année... c'est vraiment beaucoup..
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
tu connais beaucoup de monde qui fait 1000 km par WE ? j'ajoutes les déplacements professionnels, le fait que j'habite à 25 km de mon lieu de travail etc etc. C'est mon compteur qui me le dit heiiin ! je m'en passerais très volontiers !
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
poilagratter ( 3 aoû 2009) disait:

tu connais beaucoup de monde qui fait 1000 km par WE ? j'ajoutes les déplacements professionnels, le fait que j'habite à 25 km de mon lieu de travail etc etc. C'est mon compteur qui me le dit heiiin ! je m'en passerais très volontiers !

Heureusement qu'on descend pas tous les weekends au LCBC...
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Et heureusement pour vous qu'il y a le train aussi en Allemagne ;) Je ne vais pas à Annecy tous les WE mais lorsqu'on y est, on rajoute pas mal de kilomètres sur place :) et lorsque je ne suis pas à Annecy ... je suis au Val Jambon :) Il n'y a que quelques WE en été où on reste à la Sausset :) ça fait bizarre même ! Bref, malheureusement je les fait !
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
poilagratter ( 3 aoû 2009) disait:

Et heureusement pour vous qu'il y a le train aussi en Allemagne ;)

Hum... peut être que j'aurais envisagé un autre poste aussi... je fais au moins 972km de train par semaine, en 4 trajets ;-) alors quand en plus je vais me promener ailleurs :-p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Ah oui mais si on compte aussi les deplacements en train et en avion, on va etre a plusieurs centaines de milliers de kilometres par an.
Rien que ce matin, j'ai fait 2000 km en avion, ce soir j'en refais 2000 et mercredi j'en fais 4000, vendredi le retour c'est encore 4000. Si j'ajoute a cela les deplacements en voiture durant cette semaine, j'aurais fait 13 0000 km cette semaine.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
JMF ( 3 aoû 2009) disait:

Ah oui mais si on compte aussi les deplacements en train et en avion, on va etre a plusieurs centaines de milliers de kilometres par an.
Rien que ce matin, j'ai fait 2000 km en avion, ce soir j'en refais 2000 et mercredi j'en fais 4000, vendredi le retour c'est encore 4000. Si j'ajoute a cela les deplacements en voiture durant cette semaine, j'aurais fait 13 0000 km cette semaine.

Heureusement que tu n'as pas à t'occuper de passer le contrôle technique et faire la revision alors ;-)
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
JMF ( 3 aoû 2009) disait:

Ah oui mais si on compte aussi les deplacements en train et en avion, on va etre a plusieurs centaines de milliers de kilometres par an.
Rien que ce matin, j'ai fait 2000 km en avion, ce soir j'en refais 2000 et mercredi j'en fais 4000, vendredi le retour c'est encore 4000. Si j'ajoute a cela les deplacements en voiture durant cette semaine, j'aurais fait 13 0000 km cette semaine.



super... tu m'as toujours pas dit si tu t'épilais le sexe...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Titsuisse ( 3 aoû 2009) disait:


Hum... peut être que j'aurais envisagé un autre poste aussi... je fais au moins 972km de train par semaine, en 4 trajets ;-) alors quand en plus je vais me promener ailleurs :-p

Pour l'instant, on n'a pas le choix. Tu connais la situation.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
snowfun ( 3 aoû 2009) disait:

Titsuisse ( 3 aoû 2009) disait:


Hum... peut être que j'aurais envisagé un autre poste aussi... je fais au moins 972km de train par semaine, en 4 trajets ;-) alors quand en plus je vais me promener ailleurs :-p

Pour l'instant, on n'a pas le choix. Tu connais la situation.

Je parlais pour moi un autre poste...
S'il n'y avait pas le train entre Cologne et Mannheim, je ne pense pas que je ferais les AR aussi facilement, et du coup je ne sais pas si j'aurais accepté le poste que j'occupe actuellement...
Mais comme on dit, "si ma tante en avait on l'appellerait mon oncle"...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouaip. Mais nous, on est un peu coincés, pour l'instant. Il était difficile de faire autrement, hein... ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
matbri ( 7 jui 2009) disait:

Je fais essentiellement de la route et roule très peu en ville.

La vitesse moyenne de mon véhicule est de 58 km/h depuis qu'il a été mis en circulation il y a 3 ans.

On est loin du randonneur.

Pareil, moi 47km/h depuis 8.000 km
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Salut tout le monde,

Alors on veut encore sauver la planète ?

Mais pour en faire quoi ?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Ouatitm ( 3 aoû 2009) disait:

Salut tout le monde,

Alors on veut encore sauver la planète ?

Mais pour en faire quoi ?


Salut! les vacances etaient bonnes on dirait, retour en pleine forme! :)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouat
On cherche tous de l'herbe un peu plus verte.
Mais ça pousse pas sous le pneu d'une Porsche.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... ( 3 aoû 2009) disait:

matbri ( 7 jui 2009) disait:

Je fais essentiellement de la route et roule très peu en ville.

La vitesse moyenne de mon véhicule est de 58 km/h depuis qu'il a été mis en circulation il y a 3 ans.

On est loin du randonneur.

Pareil, moi 47km/h depuis 8.000 km
Bon, je veux pas défendre tcsa, mais vos vitesses sont des vitesses moyennes quand la voiture roule...

Faut ajouter au temps passé à rouler les temps passées à s'occuper de sa voiture (la queue à la pompe chez carrouf, la queue chez éléphant bleu puis le temps passées à la laver), le temps passé à négocier avec l'assureur, la queue à la préf pour la CG, éventuellement le temps immobilisé par une révision ou une panne... On ajoute le temps entre la place de stationnement et son domicile et retour...

Sur des trajets urbains, je pense que le calcul n'est pas idiot...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Perso, par exemple, je laisse mon vélo dans la rue avec un seul antivol. Le temps que je passerais à le sortir du local à vélo serait plus important que le temps de trajet pour aller au taf...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ouais et le temps que je mettrais si je devais poser mes gosses à l'école et aller au boulot à pieds t'en penses quoi ?
C'est drôle, mais on est souvent au regret de constater que la majorité, aussi con et panurgienne soit-elle...ben elle a pas toujours 1. les moyens de changer le monde et 2. pas toujours tort.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
no.pseudo... ( 4 aoû 2009) disait:

Ouais et le temps que je mettrais si je devais poser mes gosses à l'école et aller au boulot à pieds t'en penses quoi ?
C'est drôle, mais on est souvent au regret de constater que la majorité, aussi con et panurgienne soit-elle...ben elle a pas toujours 1. les moyens de changer le monde et 2. pas toujours tort.
'tain, c'est pas très compliqué de voir que j'ai pas dit qu'il fallait que tu vendes ta bagnole et amène tes gosses à l'école à vélo !!!!!!

Je dis que si tu veux calculer ta vitesse de déplacement totale t'es obligée de rajouter des éléments qui ne sont pas pris en compte par ton ordinateur de bord !!!!

That's all !! Après comme je suis pas un idiot total je sais bien que dans bcp de cas la voiture est indispensable...

Raz le cul des paranos !!!!

J'AI UN VELO PARCE QUE JE PEUX ME LE PERMETTRE VU LA CONFIGURATION TRES PARTICULIERE DE MON TAF, MON HABITAT ET MES LIEUX DE SEDUCTION ET DE REPRODUCTION !!!

Mais bon, feusez moi pas rire quand le pétrole va remonter à cause de la reprise... ;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
lol
mais moi je te dis que si je devais compter tous mes AR en heure ça fait toujours moins que tout le temps passé avec la voiture, avec tout ce que tu dis inclus didans
là t'y as compris c'tte fois ou bien ?
j'adore quand tu t'énerves :-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je m'en fous un peu totalement, même si t'es rouquine, du temps que tu passes dans ta voiture ! :)

Vous avez tellement l'habitude qu'on vous juge sans cesse que la moindre remarque est prise comme un jugement de valeur sur votre mode de vie ??

Je dis juste que le temps passé n'est pas que le temps passé au volant à rouler...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ah non t'y es pas, je me fous de ton jugement :-)
Je fais ce que je peux et des fois je peux peu.
Là ce que je peux c'est avec pneu, c'est pas peu.
Pis d'abord c'est bien d'aller au garage, c'est sexy un mâle jeune et musclé aux yeux clairs, un peu sale dans son bleu de travail. Ca donne des envies de tee shirt mouillé et de douche salvatrice.
Ué rouckmoute powa !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je constate que ça se bagarre encore bien dur ici :p. Ça tombe bien, un éditorial d'aujourd'hui, signé par un type encore réputé, en parle. Bonne lecture !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
c'est si beau Moot, on en aurait la larme à l'oeil
mais bon, il cause il cause mais lui même il fait rien...que supputer...
moi je le vois pas poindre la révolution auto avec tous les TDB de mon quartier qui roulent dans des gros SUV
et tous ces pauvres en clio qui fume bleu
je te ferais rouler tout ça en wagon bétaillère moi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
Ouais et le temps que je mettrais si je devais poser mes gosses à l'école et aller au boulot à pieds t'en penses quoi ?
Le temps, je ne peux rien en dire, mais la quantité d'efforts à faire est bien moindre en utilisant un véhicule. Imaginons un instant ce que ce serait s'il fallait trimballer trois gosses, en tenant chacun par la main (je n'ai pas innocemment pris le nombre de trois comme exemple :p), sur un petit trajet de dix-quinze minutes. : c'est la galère.

Comme le faisait justement remarquer un économiste (je ne sais plus lequel, et je n'ai pas le document sous la main, car il date d'une grosse dizaine d'années et je ne l'avais pas lu chez moi), l'automobile permet de se déplacer avec très peu d'efforts physiques, ce qui est paradoxal car en fait, l'énergie dépensée est, elle, bien plus importante qu'à pied ou à vélo. La conclusion, c'est qu'elle doit avant tout son succès à l'énergie bon marché.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
moi je le vois pas poindre la révolution auto avec tous les TDB de mon quartier qui roulent dans des gros SUV et tous ces pauvres en clio qui fume bleu
Ben, euuuh, sa "révolution", c'est d'abord le fait que le gros du marché, ça va être les Chinetoques et les Zindiens pas peaux-rouges.
Et chez nous, si, ça va changer comme ça a déjà changé (même la consommation des véhicules actuels n'a rien à voir avec celles d'il y a vingt ans !), doucement. Le terme de "révolution" ne suppose pas ici qu'une Bastille va être prise (c'est déjà fait, en quelque sorte), ni que des têtes vont se promener au bout de piques (à part celles de Chrysler, GM et Opel :p). Ça veut dire que la roue tourne et tourne encore (normal pour des automobiles ;)), et que la voiture à haute valeur ajoutée, le produit attrape-consommateur de pays riches, ce sera l'engin "écolo" : on voit bien commencer à sortir des SUV et des grosses berlines "hybrides" de nos jours !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Le vrai bon plan c'est d'être mort, en plus tu nourris les asticots...

Moot, le déplacement du futur c'est le vélo électrique, tu dépenses moins d'énergie conception, commercialisation et usage compris que si tu optes pour un vélo classique (ben oui moins d'énergie depensée en aliment vu que tu pédales moins...moins de steack, moins de CO2)
Cette réflexion a été menée de près par un friend of mine dont le déplacement est une problématique majeur pour des raisons de santé (handicap physique) et d'écolonomie.
Je trouve que ça tient la route ce raisonnement, moi.