Maintenant si c'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de dire, c'est étonnant
poilagratter ( 9 jui 2009) disait:
...On pourrait presque imaginer une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères avec un tel système, une telle manipulation... et en plus, demander aux gens de trier eux-même leurs poubelles ! Je suis sûre que ça passerait nickel aujourd'hui...

Maintenant si c'est tout ce que tu retiens de ce que je viens de dire, c'est étonnant
Endorphin ( 9 jui 2009) disait:
... je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca...
Endorphin ( 9 jui 2009) disait:Attention Endorphin ne te méprends pas ! le message n'est pas du tout "je pollue je suis fière". Primo parce que c'est faux, secondo, parce que de tels propos me paraitrait inaudibles pour les frêles oreilles programmées du 21ème siècle. De plus je ne prone pas la pollution.
Je suis un peu simplet. Je ne retiens que les grandes lignes mais dans l'ensemble je suis en complet desaccord (sans faire la morale non plus car je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca).
Bref je pollue trop mais je suis loin d'en etre fier et je n'aurais aucun probleme a voir un quota carbone / pollution pour chaque individu. Tu le depasses tu payes.
tcsa ( 9 jui 2009) disait:
... je suis l'un des grands polleurs du forum du fait de mes mes nombreux voyages aeriens mais il n'y a absolument aucun substitut malheureusement pour ca...
Vraiment aucun substitut? On faisait comment avant l'aéroplane???
Tu fais référence au bouquin de N.Hulot. Je l'ai lu. j'ai aimé beaucoup de ce qui est écrit dedans, notamment cette économie "carbonne" qu'il suggerait.

...On pourrait presque imaginer une augmentation de la taxe sur les ordures ménagères avec un tel système, une telle manipulation... et en plus, demander aux gens de trier eux-même leurs poubelles ! Je suis sûre que ça passerait nickel aujourd'hui...
Le juste impôt, c’est celui qui consiste à plumer l’oie sans la faire crier.
Colbert (je crois ).
Vraiment aucun substitut? On faisait comment avant l'aéroplane???
On n'avait pas de clients tout autour du monde ou alors pas avec les impartis de temps modernes.
Endorphin,
A quand remonte les grandes routes : soie, épices, or… Elles sont de très loin antérieures à l’aéroplane. Les techniques de marché modernes (les marché à termes et le hedging ) remontent au négoce des tulipes par les hollandais à l’époque des risque de naufrages. Beaucoup de choses modernes sont antérieures à la vitesse de déplacement de l’aéroplane.
Le grand changement (l’un des grands ) est la mutation du rapport au temps. Paradoxalement notre société a-temporelle (mouvements opposés de l’allongement des plages horaires du temps de travail de l’entreprise et réduction du temps de travail de travailleur par exemple ) prend peur face au temps qui passe.
Avant, le voyage ne consistait pas seulement en un déplacement. C’était une épreuve initiatique avec une dimension onirique, philosophique, etc… Aujourd’hui le déplacement est une moins value économique qu’il faut contraindre au maximum, y compris par sa suppression et son remplacement par la téléconférence. Le concorde a permis de faire l’aller retour dans la journée Paris/NY, c’est-à-dire de pouvoir contracter commercialement avec une personne dont on n’a jamais personnellement expérimenté les pratiques sociales, les coutumes, etc. La vitesse de déplacement c’est le règne de l’isolement, de la solitude de l’ignorance et de la méconnaissance de l’autre. C’est aussi un assomoir qui nous évite de trop souvent se trouver face à notre vieillissement et surtout ce qu’il y a au bout du processus.
Que serait-il de mieux pour Pag par exemple ? De pouvoir rouler plus vite pour retrouver son beau, ténébreux et amoureux de skipasseur, ou de pouvoir dépenser son temps à vivre avec lui ; dépenser du temps à ne rien faire avec lui.
Le vrai riche dispose de deux choses capitales : le temps et l’espace.
SI tu as le temps (lors d’un voyage en avion ? ), je te recommande vivement un petit livre de Pierre Sansot : Du bon usage de La lenteur
Ceci peut t’amuser aussi :
aurg.org
Le temps moderne est une fuite en avant
byron ( 8 jui 2009) disait:
Et alors ???? Où est le problème exactement ? Que je ne pense pas comme toi ???
Pour terminer et expliciter vu que t'as l'air un peu psychorigide quand on parle de la voiture, je proposais juste d'essayer d'IMAGINER un modèle où les courses seraient possible sans voiture... Un modèle où ce serait possible même pour une famille... Tu vois la nuance ???
Alors si t'as pas envie d'imaginer ça, c'est pas très grave...
Pour ce qui est de la voiture propre, évidemment que ça serait nettement mieux !! Après propre ou pas, un embouteillage reste un embouteillage...
Pour terminer, c'est une petite coquetterie de ma part, j'en conviens, mais je suis libre de soutenir qui je veux quand je veux, mais ça ne me fait pas un représentant de qui que ce soit d'autre que moi-même ! Essaye déjà de lire ce que je dis moi avant de m'attribuer les programmes de quiconque....

blabla bla.
Le temps moderne est une fuite en avant
snowfun ( 9 jui 2009) disait:
…attaque des gens pour des pratiques "autres", par peur de cet "autre", justement, par pauvreté d'esprit et encore plus quand c'est au nom d'idées à la mode que des gugusses se croyant supérieurs à toute cette populace imbécile croient pouvoir leur dicter leur propre vision étriquée d'un monde qui convient surtout à eux-mêmes!...
snowfun ( 9 jui 2009) disait:
…
Essayer d'imaginer...
Le juste impôt, c’est celui qui consiste à plumer l’oie sans la faire crier.
Colbert (je crois ).
Tchak-Tchak (10 jui 2009) disait:
tcsa, serieux, je pense pouvoir parler au nom de beaucoup (beaucoup !) de personnes, et franchement, là, tu nous les brises avec tes délires à 2 balles. Sérieux, ferme-là et continue de te branler la nouille sur les subtilités du virage coupé dans la section ski, au moins là ce que tu racontes là bas est peut-être un peu moins à coté de la plaque...
poilagratter ( 3 aoû 2009) disait:
tu connais beaucoup de monde qui fait 1000 km par WE ? j'ajoutes les déplacements professionnels, le fait que j'habite à 25 km de mon lieu de travail etc etc. C'est mon compteur qui me le dit heiiin ! je m'en passerais très volontiers !
Je ne vais pas à Annecy tous les WE mais lorsqu'on y est, on rajoute pas mal de kilomètres sur place
et lorsque je ne suis pas à Annecy ... je suis au Val Jambon
Il n'y a que quelques WE en été où on reste à la Sausset
ça fait bizarre même ! Bref, malheureusement je les fait ! poilagratter ( 3 aoû 2009) disait:
Et heureusement pour vous qu'il y a le train aussi en Allemagne![]()
alors quand en plus je vais me promener ailleurs :-p JMF ( 3 aoû 2009) disait:
Ah oui mais si on compte aussi les deplacements en train et en avion, on va etre a plusieurs centaines de milliers de kilometres par an.
Rien que ce matin, j'ai fait 2000 km en avion, ce soir j'en refais 2000 et mercredi j'en fais 4000, vendredi le retour c'est encore 4000. Si j'ajoute a cela les deplacements en voiture durant cette semaine, j'aurais fait 13 0000 km cette semaine.
JMF ( 3 aoû 2009) disait:
Ah oui mais si on compte aussi les deplacements en train et en avion, on va etre a plusieurs centaines de milliers de kilometres par an.
Rien que ce matin, j'ai fait 2000 km en avion, ce soir j'en refais 2000 et mercredi j'en fais 4000, vendredi le retour c'est encore 4000. Si j'ajoute a cela les deplacements en voiture durant cette semaine, j'aurais fait 13 0000 km cette semaine.
Titsuisse ( 3 aoû 2009) disait:
Hum... peut être que j'aurais envisagé un autre poste aussi... je fais au moins 972km de train par semaine, en 4 trajetsalors quand en plus je vais me promener ailleurs :-p
snowfun ( 3 aoû 2009) disait:
Titsuisse ( 3 aoû 2009) disait:
Hum... peut être que j'aurais envisagé un autre poste aussi... je fais au moins 972km de train par semaine, en 4 trajetsalors quand en plus je vais me promener ailleurs :-p
Pour l'instant, on n'a pas le choix. Tu connais la situation.
matbri ( 7 jui 2009) disait:
Je fais essentiellement de la route et roule très peu en ville.
La vitesse moyenne de mon véhicule est de 58 km/h depuis qu'il a été mis en circulation il y a 3 ans.
On est loin du randonneur.
Ouatitm ( 3 aoû 2009) disait:
Salut tout le monde,
Alors on veut encore sauver la planète ?
Mais pour en faire quoi ?
no.pseudo... ( 3 aoû 2009) disait:Bon, je veux pas défendre tcsa, mais vos vitesses sont des vitesses moyennes quand la voiture roule...
matbri ( 7 jui 2009) disait:
Je fais essentiellement de la route et roule très peu en ville.
La vitesse moyenne de mon véhicule est de 58 km/h depuis qu'il a été mis en circulation il y a 3 ans.
On est loin du randonneur.
Pareil, moi 47km/h depuis 8.000 km
no.pseudo... ( 4 aoû 2009) disait:'tain, c'est pas très compliqué de voir que j'ai pas dit qu'il fallait que tu vendes ta bagnole et amène tes gosses à l'école à vélo !!!!!!
Ouais et le temps que je mettrais si je devais poser mes gosses à l'école et aller au boulot à pieds t'en penses quoi ?
C'est drôle, mais on est souvent au regret de constater que la majorité, aussi con et panurgienne soit-elle...ben elle a pas toujours 1. les moyens de changer le monde et 2. pas toujours tort.

no.pseudo... disait:Le temps, je ne peux rien en dire, mais la quantité d'efforts à faire est bien moindre en utilisant un véhicule. Imaginons un instant ce que ce serait s'il fallait trimballer trois gosses, en tenant chacun par la main (je n'ai pas innocemment pris le nombre de trois comme exemple :p), sur un petit trajet de dix-quinze minutes. : c'est la galère.Ouais et le temps que je mettrais si je devais poser mes gosses à l'école et aller au boulot à pieds t'en penses quoi ?
no.pseudo... disait:Ben, euuuh, sa "révolution", c'est d'abord le fait que le gros du marché, ça va être les Chinetoques et les Zindiens pas peaux-rouges.moi je le vois pas poindre la révolution auto avec tous les TDB de mon quartier qui roulent dans des gros SUV et tous ces pauvres en clio qui fume bleu
), et que la voiture à haute valeur ajoutée, le produit attrape-consommateur de pays riches, ce sera l'engin "écolo" : on voit bien commencer à sortir des SUV et des grosses berlines "hybrides" de nos jours !
inscrit le 12/1/06
8595 messages