no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot ( 4 aoû 2009) disait:

le produit attrape-consommateur de pays riches, ce sera l'engin "écolo" : on voit bien commencer à sortir des SUV et des grosses berlines "hybrides" de nos jours !

change de métier moot fais du market' =)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
Le vrai bon plan c'est d'être mort, en plus tu nourris les asticots...

Moot, le déplacement du futur c'est le vélo électrique
Bah, regarder Téhèfin trois heures par jour, plus le temps des repas, ce n'est pas loin de l'état larvaire, non ;) ?

Question subsidiaire : comment mère Poule transbahute-t-elle ses petits poussins, et les croûtons de pain dur qui vont bien, sur son biclou n'électroque :p ? Elle ajoute deux autres roues, une banquette et un coffre ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 04/08/2009 - 10:28
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
no.pseudo... disait:
Mr_Moot ( 4 aoû 2009) disait:
le produit attrape-consommateur de pays riches, ce sera l'engin "écolo" : on voit bien commencer à sortir des SUV et des grosses berlines "hybrides" de nos jours !
change de métier moot fais du market
Pas besoin d'imagination, ce que je dis, c'est qu'à Paris, on commence à voir ce genre de chose dans la rue.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Mr_Moot ( 4 aoû 2009) disait:

no.pseudo... disait:
Le vrai bon plan c'est d'être mort, en plus tu nourris les asticots...

Moot, le déplacement du futur c'est le vélo électrique
Bah, regarder Téhèfin trois heures par jour, plus le temps des repas, ce n'est pas loin de l'état larvaire, non ;) ?

Question subsidiaire : comment mère Poule transbahute-t-elle ses petits poussins, et les croûtons de pain dur qui vont bien, sur son biclou n'électroque :p ? Elle ajoute deux autres roues, une banquette et un coffre ?

elle les mets dans le bus ?
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
nan en vrai on a tous la flemme d'adopter autre chose
qui a envie de réfléchir hein ?
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
no.pseudo... ( 4 aoû 2009) disait:
Moot, le déplacement du futur c'est le vélo électrique

:) En effet.

En fait, c'est un ensemble de solution :
-des moyens de transport plus adaptés que par exemple le gros tas de ferraille d'1,8t pour amener un môme de 15kg à l'école à 2km : de mon temps on faisait ça à pieds, ou en vélo. Il n'y a pas que le choix "toujours en voiture ou toujours à pieds". On peut changer suivant les besoins ou même panacher!
-des efforts pour effectivement amener ses gosses à l'école à 2km autrement que par la solution la plus facile (avec souvent l'excuse bidon "oui mais c'est dangereux d'y aller en vélo, donc voiture", alors que le danger autour des écoles est causé par les voitures des parents). Donc du changement de comportement
-des adaptation dans la conception de nos villes, et de nos campagnes : éviter de s'éparpiller, ou de tout absolument tout concentrer au même endroit. On en a parlé sur le sujet de la taxe carbone.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 4 aoû 2009) disait:

l'automobile permet de se déplacer avec très peu d'efforts physiques, ce qui est paradoxal car en fait, l'énergie dépensée est, elle, bien plus importante qu'à pied ou à vélo. La conclusion, c'est qu'elle doit avant tout son succès à l'énergie bon marché.
Pour ceusses avec un peu de mémoire, on se rappelle les pleurnicheries à propos du prix du pétrole l'année dernière sur ce même forum sympathique et convivial...

Hier, à peine un frémissement de reprise, et le baril qui saute à 70$ le baril...

Enfin bon... C'est pas nous qui allons empêcher quoique ce soit, ce sont les rouleurs eux-mêmes (dont je suis bien évidemment aussi !!!)...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est un sujet de pays riches pour des gens riches. Le nord, non content d'avoir impose son modele economique au sud tente aujourd'hui de lui imposer sa vision de l'ecologie. Bref, la taxe carbone, comme 90% des mesures dites "environnementales" sont des preoccupations pour pays developpes.
Il faut etre soit naif, soit ne pas avoir trop mis les pieds ailleurs qu'en Europe pour savoir que ce genre de mesure se fait malheureusement toujours au detriment du developpement economique dans les pays du sud dont les marches sont loin d'etre matures

On peut donc continuer de discuter de ce type de mesure en nous prenant pour les sauveurs de la planete apres l'avoir polluer pendant 100 ans et en l'imposant aux pays du sud....

Amen
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Taxe carbonne ?
Ben disons ... Il me faut de l'argent pour combler les trous, notamment dûs à mes déplacements somptuaires accompagnés par quelques 600 CRS ... Mais, augmenter les impôts ça passe mal...
Alors la taxe carbonne ça le fait : Mes nouilles de contribuables seront ravis de payer un impôt carbonne ! Ca touche leur bonne conscience écologiques :) ... comme ils sont ravis de trier leurs déchets alors même que la taxe d'enlèvement d'ordures ménagères augmente régulièrement et que pour autant, je ne paye aucun fonctionnaire à trier ces même déchets ! ;)
Tous ce qui est vert et écolo devrait être surtaxé ! ainsi tous serons ravis de payer nos impôts devenus écologiques !
Je suis pour l'avis d'imposition imprimé sur du papier-cul vert recyclé !
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
PAG, on écrit carboNe, à moins que tu mélanges avec cambroNNe lol
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
oups :) carbonne je trouvais ça plus joli mais tu as raison :D
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Ben moi je trouve ce rassemblement plutot pas mal. Ils découvrent de beaux paysages et cela sans faire les bargeots sur les routes et enfin, défoulement sans risques pour les usagés de la routes sur un endroit adapté à la vitesse. Pas mal.
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
no.pseudo... ( 4 aoû 2009) disait:
... PAG, on écrit carboNe, à moins que tu mélanges avec cambroNNe lol ...
elle parlait de papier cul, on est pas trés loin de cambronne
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Oui à un cheveu !
...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
penny disait:
défoulement sans risques pour les usagés de la routes sur un endroit adapté à la vitesse.
Oué, c'est bon pour la santé de nos chers papys et mamies :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass