Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
JMF (23 mai 2008 13 h 36) disait:

Etre bien paye ne te rend pas moins receptif a la fatigue mentale ou physique non?


Etre mieux payé, je suis sûr que ça contribue à mieux supporter ton job quand même.

Tu vois, en ce mment, les mômes sont affreux, et ce soir, je suis spécialement lessivé. Je suis sûr que si je gagnais 1000 euros de plus, ça me ferait beaucoup moins chier d'être aussi crevé.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je vois que le boulot de prof a beaucoup fait parler depuis quelques jours...

Il y a de tout dans les interventions.

Une chose à dire: tant qu'on n'a pas fait ce boulot, il est impossible d'imaginer ce que ça fait d'être prof.

Et la plupart des gens critiques à l'égard des profs n'ont aucune idée de ce dont ils parlent. Et souvent, ils n'arrivent même pas à tenir leurs propres mômes.

En fait c'est ça. On éduque à leur place les enfants des gens qui nous critiquent. On fait leur boulot quoi.

Et aujourd'hui, on nous bassine avec l'échec scolaire, les problèmes de méthodes patati, patata...

Pfff que du vent tout ça. Le vrai problème aujourd'hui, c'est que la plupart des jeunes comme des parents n'en ont rien à foutre de l'école et s'en servent comme garderie. Une fois sortis de l'école, les gamins oublient tout en jouant dans la rue ou en étant scotchés devant la télé (et si encore c'était pour regarder des programmes "adaptés"!!)

Sur 25 gamins, j'en ai peut-être 7 qui apprennent leurs leçons. Les autres s'en foutent. Il leur manque la moitié du matos dans la trousse. Les carnets de correspondance ne sont pas lus par les parents. Et parfois, on se fait engueuler quand on punit le chéribibi.

Les valeurs de l'école sont aujourd'hui en complet décalage avec les valeurs de la société et c'est là le vrai problème.

Bentolila a dit que la télé déconstruisait ce que l'école construit. Y a pas plus vrai.

Alors après, les histoire d'apprentissage de la lecture... Que du vent pour nourrir les bannières idéologiques.

Bref pour enseigner aujourd'hui, faut avoir la foi. Le seul avantage que je vois à ma situation aujourd'hui, c'est la sécurité de l'emploi. Et les sourires des gamins que je retrouve quelques années après, qui s'en sont sortis et qui me revoient avec plaisir.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C_real-killer (23 mai 2008 21 h 17) disait:

je trouve que je suis assez peinard par rapport à un gars vivant à Paris...


Mais vivre à Paris a aussi ses avantages. Faut arrêter de penser qu'on est malheureux à Paris.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
eric92 disait:

A mon époque , en 1976, il n'y avait pas que des nuls en bac G, les G2 étaient considérés comme relativement bosseurs par rapport aux G1 et G3.
Même aujourd'hui, il n'y a pas que des nuls. Le problème, c'est que les nuls (et chiants), on les met tous là. Ils pourrissent la vie des autres, font baisser le niveau, et la section est considérée comme une poubelle.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Merci, Niko-Chou, pour cet exposé que je partage entièrement.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
jmf disait:
--------------------------------------------------------------------------------
le 21 mai
Je pense que ce sondage aurait ete plus credible en annoncant des chiffres!

le 23 mai
Ca va avancer a quoi que je donne mon salaire? Surtout que qu'a part les impots en France autre que sur les revenus, je n'en paie plus.

Le salaire que je touche est net d'impots, de logement, de voiture, etc, etc....Donc si fallait que je ramène ca en equivalent, ca risque de me choquer!


Ne crois pas que je voulais connaitre ton salaire, mais, le 21 mai j'avais cru comprendre que tu voulais le dire.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Nikolas (23 mai 2008 21 h 20) disait:



Une chose à dire: tant qu'on n'a pas fait ce boulot, il est impossible d'imaginer ce que ça fait d'être prof.






si je peux me permettre, si tu formes des jeunes (voire moins jeunes ;)) régulièrement en même temps que tu fais ton boulot, on peux considérer qu'on vous comprend un peu? :)

et si en prime tu as deux gamins au collège et que tu te bats pour leur faire comprendre que sans éducation et sans les enseignants ils n'arriveront à rien, je comprend un peu mieux? ;)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7151 messages
eric92 (23 mai 2008 20 h 34) disait:

A mon époque , en 1976, il n'y avait pas que des nuls en bac G, les G2 étaient considérés comme relativement bosseurs par rapport aux G1 et G3.

les filières héritieres sont encore hiérarchisées ceux dont je parle sont des G1 relookés, ils ont des maths en terminale contrairement au bacs G1 d'il y a longtemps.

( les seuls dont l'horaire de maths n'a pas diminué mais augmenté , mais bonjour le cadeau !)
Je ne m'étendrai pas plus sur le niveau . il suffit d'aller visiter un site d'annales de bac et d'imaginer là dessus moult triturages de barême pour remonter la moyenne
(genre répondre non, non à deux questions sans une once de la justification demandée c'était pas un QCM: hop ça fera déjà 2 points sur 2 )

Remarque hors sujet mais je m'en fous,
La nouveauté de l'année dans quelques académies pilotes (dont la mienne ) correction du bac 100% "en commission" c'est à dire que chacun corrige toutes ses copies à une table et donne les notes au fur et à mesure à l'inspecteur.
(au lieu de chez soi avec une (ou deux) réunion d'harmonisation où on en corrige un échantillon)
A part une manip créée pour remonter encore les notes en cours de route, ou pour rendre le bac actuel plus lourd et coûteux encore ( devinez le but alors....), quel est l'intérêt ??

Et certains ou certaines n'auront qu'à mettre leurs gosses chez la grand mère pour quelques jours . Les frais supplémentaires d'hotels/déplacements (certains habitent à 100 ou 150km du site académique unique de correction ) seront payés par l'état soit disant en faillite .
Bizarre, on disait que le bac était déjà trop cher avant ça
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
niko disait:

Bref pour enseigner aujourd'hui, faut avoir la foi.

Moi je l'ai, mais il paraît que c'est parce que je ne le fais pas encore :-)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
On éduque à leur place les enfants des gens qui nous critiquent. On fait leur boulot quoi.

Et aujourd'hui, on nous bassine avec l'échec scolaire, les problèmes de méthodes patati, patata...

Le vrai problème aujourd'hui, c'est que la plupart des jeunes comme des parents n'en ont rien à foutre de l'école et s'en servent comme garderie.
Sur 25 gamins, j'en ai peut-être 7 qui apprennent leurs leçons. Les autres s'en foutent. Il leur manque la moitié du matos dans la trousse. Les carnets de correspondance ne sont pas lus par les parents.
Les valeurs de l'école sont aujourd'hui en complet décalage avec les valeurs de la société et c'est là le vrai problème.


Complètement vrai !
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Et ceux qui taff plus de 60 heures par semaine avec un salaire de merde ,un boulot chiant crevant stréssant prenant délirant,vous savez ce que c est ?














LA RESTAURATION
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
jojoski disait:
Les frais supplémentaires d'hotels/déplacements (certains habitent à 100 ou 150km du site académique unique de correction ) seront payés par l'état soit disant en faillite .
Bizarre, on disait que le bac était déjà trop cher avant ça
Oh mais non, pas du tout, ils ont un moyen bien simple pour résoudre le problème, parfois : ne pas rembourser les frais de déplacement, en arguant que les moyens financiers ont déjà été dépensés, et en "promettant" de payer pour l'année suivante (le temps d'oublier).
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Puerka (24 mai 2008 03 h 13) disait:

Et ceux qui taff plus de 60 heures par semaine avec un salaire de merde ,un boulot chiant crevant stréssant prenant délirant,vous savez ce que c est ?














LA RESTAURATION


La restauration peut prendre des allures de sacerdoce, il est vrai. Cependant, il me semblait que personne ne l'ignorait.
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
certes, mais lorsque on arrive a l ecole hotelierre ,on nous promet monts et merveilles de l argents reconaissance,baisses des heures , puis bah finalement quand on en sort 4 ans apres bah

C EST LA GROSSE MER.E

Cela dit c est vrai que contrairement aux idees recues c est un job tres interessant ou l on voit des gens differents tous les jours ,ou l on peut pratiquer et mettre en action ses connaissances des produits ,contact clientele
Mais cela en est pas moin epuisant

Pour jmf ma paye en france etait de 18oo euro net
et en angleterre actuellement de 600 pounds net
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
certes, mais lorsque on arrive a l ecole hotelierre ,on nous promet monts et merveilles de l argents reconaissance,baisses des heures , puis bah finalement quand on en sort 4 ans apres bah

C EST LA GROSSE MER.E


Les écoles qui préparent à l'apprentissage d'une profession n'avertissent pas toujours des désagréments qu'elle comporte...Ou du moins elles les minimisent, notamment parce que les gens qui y enseignent sont des passionnés qui ont réussi à dépasser cet aspect rebutant.
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Pour en revenir au sujet initial, je peux dire que le mode d'exercice d'une profession peut grandement modifier les conditions financières d'un métier. Perso, à mon compte, je gagne plus de 3 fois ce que je gagnais en execice salarié. Je suis par ailleurs convaincue que ma profession (orthophoniste) ne recrutera bientôt quasiment plus personne en exercice salarié tant il s'agit d'un monumental foutage de gueule : le diplôme (avec un concours d'entrée) est à bac +4 avec mémoire de fins d'études mais la rémunération en convention collective 1966 se base sur le diplôme tel qu'il était en 1972...Un exemple parmi tant d'autres de l'inadéquation entre l'offre et la demande !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
sandydidou (24 mai 2008 11 h 39) disait:

La restauration peut prendre des allures de sacerdoce, il est vrai. Cependant, il me semblait que personne ne l'ignorait.
Pas un sacerdoce pour tout le monde.. L'hôtellerie a pris l'habitude de sous payer et de rincer ses employés pour le résultat que l'on sait, c'est qu'il devient quasi impossible de trouver un bon paris beurre / côte du rhône comptoir, avec baguette fraîche, beurre demi sel, jambon à l'os... Résultat, les mac do et autre sous produit de l'industrie alimentaire ont creusés leur trou...

En Italie, habitué à de la qualité, les fast food n'ont pas réussi à s'implanter... Je n'ai jamais mangé aussi bien et aussi régulièrement qu'en italie...

Enfin, bon, donc, oui, pour l'hôtellerie, de l'exploitation, normal que les employeurs ne trouvent pas le personnel qualifié !! Très typique de ce que nous racontaient les carambole... Le marché et la compèt partout, sauf pour eux... ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
byron (24 mai 2008 17 h 08) disait:

sandydidou (24 mai 2008 11 h 39) disait:

La restauration peut prendre des allures de sacerdoce, il est vrai. Cependant, il me semblait que personne ne l'ignorait.
Pas un sacerdoce pour tout le monde.. L'hôtellerie a pris l'habitude de sous payer et de rincer ses employés pour le résultat que l'on sait, c'est qu'il devient quasi impossible de trouver un bon paris beurre / côte du rhône comptoir, avec baguette fraîche, beurre demi sel, jambon à l'os... Résultat, les mac do et autre sous produit de l'industrie alimentaire ont creusés leur trou...

En Italie, habitué à de la qualité, les fast food n'ont pas réussi à s'implanter... Je n'ai jamais mangé aussi bien et aussi régulièrement qu'en italie...

Enfin, bon, donc, oui, pour l'hôtellerie, de l'exploitation, normal que les employeurs ne trouvent pas le personnel qualifié !! Très typique de ce que nous racontaient les carambole... Le marché et la compèt partout, sauf pour eux... ;)


Pour une fois je suis bien d'accord avec Byron, les restaurateurs me font bien rire quand ils employent des sans-papiers et nous disent soit qu'ils ne connaissaient pas leur statut soit qu'ils n'ont pas le choix ils ne trouvent qu'eux à employer !! un bon prétexte pour exploiter les gens.
Puerka
Puerka

inscrit le 23/04/08
101 messages
Bien daccord,mais il faut aussi savoir qu il y a les probs de tva a 19'6 ce qui tout de suites les produits beaucoup plus cher ,quand aux personelles qualifiés,je ne suis pas sur qu il y ai besoin e beaucoup de qualification pour travailler dans les brasseries ,comment ils faisaient les auvergnats avant, par contre pour travailer dans des grands réstaurants ou le métier de serveur est un vrai métier ( j entend par là maitrise des découpes et des flambages, connaissances des produits ) car sinon pour moi serveur de bistrot ou de brasserie ce n est rien ,
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est ce qui fait les resto 3 étoiles hors de prix : 2 personnes en salle et en cuisine pour un client, resultat besoin de bcp de personnel et la main d'oeuvre est trop cher en France. Faut baisser les charges patronales
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
boubou2000 (23 mai 2008 23 h 34) disait:

niko disait:

Bref pour enseigner aujourd'hui, faut avoir la foi.

Moi je l'ai, mais il paraît que c'est parce que je ne le fais pas encore :-)


ça doit être ça.......oui....
ma femme disait comme toi, ya 3 ans en arrière...
avant hier, elle se demandait pourquoi elle avait fait 7 ans d étude après le bac pour de faire ch*er avec des c*ns de minots......

sinon elle n a que 30 élèves dans sa classe.........ça ira ;)
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
Mais je veux y croire encore :P
et j'aurai pas fait 7 ans d'études pour çà (enfin pas de façon linéaire :D)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
j'en suis à 9 ans d'étude, pour être en face de ces minots dans quelques temps :p
boubou2000
boubou2000

inscrit le 08/02/05
520 messages
7 ans, 9 ans...
Mais c'est pas possible, vous faîtes quoi avant de devenir prof!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils doivent compter 9 ans d'étude depuis la maternelle!!
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
boubou2000 (25 mai 2008 12 h 34) disait:

7 ans, 9 ans...
Mais c'est pas possible, vous faîtes quoi avant de devenir prof!!!


ben ils reboublent :d
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
on fait des essais ;)
nounoursdesneiges
nounoursdesneiges

inscrit le 08/08/05
407 messages
ben moi je dirai qu'il y passe leur vie à l'école!! ;)C'est 40 ans les études!! C'est les plus mauvais éléves les profs; la preuve ils y passent toute leur vie!!!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 13 h 20) disait:

on fait des essais ;)


et tu gagnes en finale?? ;););)
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Les essais, c'est fait pour essayer :D !
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
phil6611 (25 mai 2008 17 h 54) disait:

la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 13 h 20) disait:

on fait des essais ;)


et tu gagnes en finale?? ;););)

toujours!
it's not gambling, etc... pour ceux qui suivent ;)

Tchak-Tchak (25 mai 2008 19 h 06) disait:

Les essais, c'est fait pour essayer :D !
tout compris mon TT !
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je respecte les profs parce qu'ils ont la patience de supporter plein de mioche mal élevés et ce n'est pas donné à tout le monde.

Après, il y a plein de jobs ou la pression est forte, et pas 20 heures par semaine, mais plutôt 60.
Sans compter que le prof j'men foutiste, il ne peut pas se faire virer.
C'est un métier difficile certes, mais il y en a beaucoup d'autres sûrement plus compliqués en matière de gestion du stress et de la pression.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (25 mai 2008 20 h 12) disait:

Je respecte les profs parce qu'ils ont la patience de supporter plein de mioche mal élevés et ce n'est pas donné à tout le monde.

Après, il y a plein de jobs ou la pression est forte, et pas 20 heures par semaine, mais plutôt 60.
Sans compter que le prof j'men foutiste, il ne peut pas se faire virer.
C'est un métier difficile certes, mais il y en a beaucoup d'autres sûrement plus compliqués en matière de gestion du stress et de la pression.


T'as raison, il vaut mieux niveler par le bas ......... :(

Se baser sur ce qu'il y a de pire pour assurer l'avenir des emplois. :(

Tu es vraiment dans le moule, toi.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Liej,

Je sais qu'a EDF ont fait pas marcher son cerveau souvent, mais fait un effort!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (25 mai 2008 20 h 26) disait:

Liej,

Je sais qu'a EDF ont fait pas marcher son cerveau souvent, mais fait un effort!



Et malgré ça, nous sommes la première entreprise de production d'électricité du monde ........ ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Avec notre argent!
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (25 mai 2008 20 h 33) disait:

Avec notre argent!


Bah ouais, dans la vie il y a les baiseurs et les baisés, t'as choisis ton camp, moi, le mien ;) ;) ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Il y a bien évidemment quantité de métiers bien plus durs que profs mais il me semble que l'on parlait ici de rémunération et non de pénibilité ou de stress ??
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
matbri (25 mai 2008 20 h 42) disait:

Il y a bien évidemment quantité de métiers bien plus durs que profs mais il me semble que l'on parlait ici de rémunération et non de pénibilité ou de stress ??



Tu as raison, recentrons un peu le débat. ;)

Alors, vos salaires ? ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Pour le mien, tu prends le tien et tu le divises par deux.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Pas avec mon argent Liej, je ne paie pas d'impôts sur le revenu en France!

Mon salaire : en fait c'est 100% d'épargne! Enfin faut juste enlever le montant e ma vie de débauche et c'est tout! ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
et bien tu prends celui de Liej et tu le multiplies par 3,5 et au moins X 10 au niveau du net! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (25 mai 2008 20 h 53) disait:

et bien tu prends celui de Liej et tu le multiplies par 3,5 et au moins X 10 au niveau du net! ;-)


Je ne crois pas non.

Je gagne beaucoup plus en net qu'en Brut. ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 19 h 12) disait:

phil6611 (25 mai 2008 17 h 54) disait:

la_marmotte_rideuse (25 mai 2008 13 h 20) disait:

on fait des essais ;)


et tu gagnes en finale?? ;););)

toujours!
it's not gambling, etc... pour ceux qui suivent ;)




next time i give you a red card.................................
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Je pense que c'est même bien plus que ca si tu es sur la base que tu as annoncée la dernière fois.....