eric92 (23 mai 2008 20 h 34) disait:
A mon époque , en 1976, il n'y avait pas que des nuls en bac G, les G2 étaient considérés comme relativement bosseurs par rapport aux G1 et G3.
les filières héritieres sont encore hiérarchisées ceux dont je parle sont des G1 relookés, ils ont des maths en terminale contrairement au bacs G1 d'il y a longtemps.
( les seuls dont l'horaire de maths n'a pas diminué mais augmenté , mais bonjour le cadeau !)
Je ne m'étendrai pas plus sur le niveau . il suffit d'aller visiter un site d'annales de bac et d'imaginer là dessus moult triturages de barême pour remonter la moyenne
(genre répondre non, non à deux questions sans une once de la justification demandée c'était pas un QCM: hop ça fera déjà 2 points sur 2 )
Remarque hors sujet mais je m'en fous,
La nouveauté de l'année dans quelques académies pilotes (dont la mienne
) correction du bac 100% "en commission" c'est à dire que chacun corrige toutes ses copies à une table et donne les notes au fur et à mesure à l'inspecteur.
(au lieu de chez soi avec une (ou deux) réunion d'harmonisation où on en corrige un échantillon)
A part une manip créée pour remonter encore les notes en cours de route, ou pour rendre le bac actuel plus lourd et coûteux encore ( devinez le but alors....), quel est l'intérêt ??
Et certains ou certaines n'auront qu'à mettre leurs gosses chez la grand mère pour quelques jours . Les frais supplémentaires d'hotels/déplacements (certains habitent à 100 ou 150km du site académique unique de correction ) seront payés par l'état soit disant en faillite .
Bizarre, on disait que le bac était déjà trop cher avant ça
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