Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (25 mai 2008 21 h 23) disait:

Je pense que c'est même bien plus que ca si tu es sur la base que tu as annoncée la dernière fois.....



Je te le souhaite sincèrement ;)

Moi, tu sais, je ne suis qu'un modeste employé de l'industrie qui s'éclate dans sa fonction technique et managériale tout en étant rétribué suffisamment pour faire vivre sa p'tite famille.

Mon but c'est de vivre en oubliant ma banque, c'est tout. :d
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
vous avez pas encore fini de jouer a celui qui a la plus grosse ?
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Surtout que tu fais une grosse économie : tu ne paies pas l'électricité! et vu ton nombres de posts, c'est une économie substantielles d'économie dans le budget car le PC doit consommer sacrément! ;-)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
JMF (25 mai 2008 21 h 35) disait:

Surtout que tu fais une grosse économie : tu ne paies pas l'électricité! et vu ton nombres de posts, c'est une économie substantielles d'économie dans le budget car le PC doit consommer sacrément! ;-)


Cette idée préconçue est fausse, Pierre, je paie mon électricité comme tout le monde, seul le tarif est différent, mais les consommations restent proportionnelles.



Quant au nombre de posts, MOUAAAAAARFFFFFF, c'est l'infirmerie qui se moque de l'Hopital, hein ? ;) ;)
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
karnaag (25 mai 2008 21 h 34) disait:

vous avez pas encore fini de jouer a celui qui a la plus grosse ?



La plus grosse des femmes ?? ;)



C'est JMF qui a gagné ;) ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
La plus grosse des femmes? Oula, faut demander à Topgun de témoigner en ma faveur alors! ;-)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ah mais Liej' bosse à EDF ! Je comprends tout alors ! :D

Les seuls au monde à se dire "Bon week-end Germaine" le mercredi à 14 heures (true story ;)).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
karnaag (25 mai 2008 21 h 34) disait:

vous avez pas encore fini de jouer a celui qui a la plus grosse ?


Surtout quand on sait que l'argent et l'ostentation ne sont que des palliatifs à un attribut pénien sous dimensionné.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Ouatitm (26 mai 2008 10 h 31) disait:

karnaag (25 mai 2008 21 h 34) disait:

vous avez pas encore fini de jouer a celui qui a la plus grosse ?


Surtout quand on sait que l'argent et l'ostentation ne sont que des palliatifs à un attribut pénien sous dimensionné.

T'es un peu compliqué pour dire : ptite bite ! :)
karnaag
karnaag

inscrit le 24/02/02
3208 messages
lol ouatitm ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
On ne dit pas pallier a quelque chose Ouatim! ;-)

Apresm faut donner des chiffres, c'est quoi petit? Moins de 19? ;-)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exemple : pour pallier mon ignorance, a partir de quelle taille on considere qu'on a un petit penis?

Et non pas : pour pallier a mon ignorance
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
En deux mots : verbe transitif.

C'est plus rapide quand même, non ? :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
JMF (26 mai 2008 10 h 44) disait:


Exemple : pour pallier mon ignorance, a partir de quelle taille on considere qu'on a un petit penis?

Et non pas : pour pallier a mon ignorance.



Il ne me semble pas avoir utilisé le verbe pallier.
Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
sur 464 messages, combien de personnes ont donné des chiffres?
j'avoue j'ai rien dit mais c'est parce que je suis timide ;)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
C'est pas que je veux pas le donner, maisje ne connais même pas mes emoluments mensuels
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2008 10 h 29)]
Ah mais Liej' bosse à EDF ! Je comprends tout alors ! :D

Les seuls au monde à se dire "Bon week-end Germaine" le mercredi à 14 heures (true story ;)).


Ceci dit, ça m'étonnerait que tu craches sur son poste si on te le proposait (à condition que tu aies le niveau) !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
sandydidou (26 mai 2008 19 h 16) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2008 10 h 29)]
Ah mais Liej' bosse à EDF ! Je comprends tout alors ! :D

Les seuls au monde à se dire "Bon week-end Germaine" le mercredi à 14 heures (true story ;)).


Ceci dit, ça m'étonnerait que tu craches sur son poste si on te le proposait (à condition que tu aies le niveau) !




;) ;) ;) ;) ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Je vais avoir un très bon résultat financier pour ce mois-ci :-p
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
sandydidou (26 mai 2008 19 h 16) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2008 10 h 29)]
Ah mais Liej' bosse à EDF ! Je comprends tout alors ! :D

Les seuls au monde à se dire "Bon week-end Germaine" le mercredi à 14 heures (true story ;)).


Ceci dit, ça m'étonnerait que tu craches sur son poste si on te le proposait (à condition que tu aies le niveau) !

Haha. Merci, ça fait plaisir de rire à pleine dent de bon matin. :D

Y'a un article sympa aujourd'hui dans Les Echos sur les embauches des jeunes diplômés. ;)

Et puis ne pas avoir le niveau chez EDF, lol !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(27 mai 2008 10 h 22)]
sandydidou (26 mai 2008 19 h 16) disait:

3-Rider . : | : . [Jarod disait:
(26 mai 2008 10 h 29)]
Ah mais Liej' bosse à EDF ! Je comprends tout alors ! :D

Les seuls au monde à se dire "Bon week-end Germaine" le mercredi à 14 heures (true story ;)).


Ceci dit, ça m'étonnerait que tu craches sur son poste si on te le proposait (à condition que tu aies le niveau) !

Haha. Merci, ça fait plaisir de rire à pleine dent de bon matin. :D

Y'a un article sympa aujourd'hui dans Les Echos sur les embauches des jeunes diplômés. ;)

Et puis ne pas avoir le niveau chez EDF, lol !



T'inquiète, on ne prend que la catégorie A en école d'ingé, tu ne risques rien ....... ;)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
rire à pleine dent

Tiens, ça c'est original !!!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Iiej76 (27 mai 2008 20 h 01) disait:
T'inquiète, on ne prend que la catégorie A en école d'ingé, tu ne risques rien ....... ;)

Pour côtoyer des équipes EDF (La Défense, tout ça) tous les jours, je peux t'assurer que non. Je me demande même si certains ont le brevet des collèges. :D
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
Iiej76 (27 mai 2008 20 h 01) disait:
T'inquiète, on ne prend que la catégorie A en école d'ingé, tu ne risques rien ....... ;)


Heureusement que non, sinon on serait bien mal...

La catégorie A se limite à : 3 grandes Mines, X, Centrale
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
kapado (28 mai 2008 10 h 26) disait:

La catégorie A se limite à : 3 grandes Mines, X, Centrale
je glousse ;)
kapado
kapado

inscrit le 09/08/07
120 messages
JuBouleeg (28 mai 2008 11 h 17) disait:

kapado (28 mai 2008 10 h 26) disait:

La catégorie A se limite à : 3 grandes Mines, X, Centrale
je glousse ;)


M'en doutait ! ;)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Je ne savais pas qu'il y avait trois "grandes Mines". Quelles sont les deux autres ?
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Mines, Ponts et Télécoms.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (28 mai 2008 12 h 14) disait:

Je ne savais pas qu'il y avait trois "grandes Mines". Quelles sont les deux autres ?

On distingue les grandes mines : Paris St-étienne et Nancy des petites mines : Albi Douai Nantes.
La distinction vient principalement du mode de recrutement.

Les grandes : Entrée par le concours mines-pont apres 2 années de prepas (sup puis spé;).

Les petites : Entrée sur concours specifique apres la sup.

Le concours mines-pont fait partie des concours reputés les plus difficiles des ecoles d'ingenieur (X-ENS au dessus et sinon, centrale au meme niveau de difficulté;).
Il y a aussi bcp de candidats donc plus de concurrence que pour le concours des petites mines reputé plus simple et avec moins de candidats.

Voilà la distinction.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
kapado (28 mai 2008 10 h 26) disait:
La catégorie A se limite à : 3 grandes Mines, X, Centrale


Ben voyons !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Centrale aussi difficile que l'X (à la rigueur) ou Ulm ? La bonne blague ! Dans ma classe de spé, nous avons fait (en 1988) les deux premiers de Centrale (concours M) ! L'un était le deuxième de la classe, l'autre le dixième.
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Mr_Moot (28 mai 2008 13 h 23) disait:

Centrale aussi difficile que l'X (à la rigueur) ou Ulm ? La bonne blague ! Dans ma classe de spé, nous avons fait (en 1988) les deux premiers de Centrale (concours M) ! L'un était le deuxième de la classe, l'autre le dixième.

Je me suis mal exprimé :

Je disais en difficulté des epreuves :

le + difficile : X-ENS
ensuite : centrale-mines-ponts.
JuBouleeg
JuBouleeg

inscrit le 28/08/06
12K messages
benzonico (28 mai 2008 13 h 27) disait:

Mr_Moot (28 mai 2008 13 h 23) disait:

Centrale aussi difficile que l'X (à la rigueur) ou Ulm ? La bonne blague ! Dans ma classe de spé, nous avons fait (en 1988) les deux premiers de Centrale (concours M) ! L'un était le deuxième de la classe, l'autre le dixième.

Je me suis mal exprimé :

Je disais en difficulté des epreuves :

le + difficile : X-ENS
ensuite : centrale-mines-ponts.
j'avais compris ça moi....en doit avoir un language spécial ingénieur ;)
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
j'avais compris ça aussi....
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
pareil...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Au final la bonne blague dans tout ca c'est que pendant que les francais se pignolent sur leurs ecoles, dans le reste du monde ils n'en connaissent pas une seule et se moquent bien de savoir quelle fameuse ecole dont ils n'ont jamais entendu parler vous avez faites. Bref si ces "castes" groupe A, B, C machins vous semblent ridicules, aller bosser a l'etranger ou on vous jugera sur votre valeur reelle,

Tiens la juste dans mon dossier pour L'uni ou je vais l'automne prochain, ils ont liste la mauvaise ecole d'inge sur mon cursus pour l'admission mais je m'en fout car de toute facon ils ne connaissent ni l'une ni l'autre!
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
bah c'est pareil partout, tu connais le nom des facs ou écoles allemandes ? ;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Endorphin (28 mai 2008 13 h 51) disait:

Au final la bonne blague dans tout ca c'est que pendant que les francais se pignolent sur leurs ecoles, dans le reste du monde ils n'en connaissent pas une seule et se moquent bien de savoir quelle fameuse ecole dont ils n'ont jamais entendu parler vous avez faites. Bref si ces "castes" groupe A, B, C machins vous semblent ridicules, aller bosser a l'etranger ou on vous jugera sur votre valeur reelle,

Tiens la juste dans mon dossier pour L'uni ou je vais l'automne prochain, ils ont liste la mauvaise ecole d'inge sur mon cursus pour l'admission mais je m'en fout car de toute facon ils ne connaissent ni l'une ni l'autre!


C'est aussi pour ca que ces ecoles se regroupent en general sous des labels d'université (INPG, INPL, INPT etc... ) pour etre mieux reconnu internationalement.

En revanche je te rejoins sur le fait que les grilles de salaires directement proportionnelles au diplome en france c'est tres discutable (mais de toutes facons ca ne marche qu'un tps).
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
benzonico (28 mai 2008 13 h 55) disait:

Endorphin (28 mai 2008 13 h 51) disait:

Au final la bonne blague dans tout ca c'est que pendant que les francais se pignolent sur leurs ecoles, dans le reste du monde ils n'en connaissent pas une seule et se moquent bien de savoir quelle fameuse ecole dont ils n'ont jamais entendu parler vous avez faites. Bref si ces "castes" groupe A, B, C machins vous semblent ridicules, aller bosser a l'etranger ou on vous jugera sur votre valeur reelle,

Tiens la juste dans mon dossier pour L'uni ou je vais l'automne prochain, ils ont liste la mauvaise ecole d'inge sur mon cursus pour l'admission mais je m'en fout car de toute facon ils ne connaissent ni l'une ni l'autre!


C'est aussi pour ca que ces ecoles se regroupent en general sous des labels d'université (INPG, INPL, INPT etc... ) pour etre mieux reconnu internationalement.

En revanche je te rejoins sur le fait que les grilles de salaires directement proportionnelles au diplome en france c'est tres discutable (mais de toutes facons ca ne marche qu'un tps).

autant je connais l'inpg et l'inpt
autant l'inpl ?? insitut national polytechnique de lans en vercors ?
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
la_marmotte_rideuse (28 mai 2008 13 h 56) disait:

benzonico (28 mai 2008 13 h 55) disait:

Endorphin (28 mai 2008 13 h 51) disait:

Au final la bonne blague dans tout ca c'est que pendant que les francais se pignolent sur leurs ecoles, dans le reste du monde ils n'en connaissent pas une seule et se moquent bien de savoir quelle fameuse ecole dont ils n'ont jamais entendu parler vous avez faites. Bref si ces "castes" groupe A, B, C machins vous semblent ridicules, aller bosser a l'etranger ou on vous jugera sur votre valeur reelle,

Tiens la juste dans mon dossier pour L'uni ou je vais l'automne prochain, ils ont liste la mauvaise ecole d'inge sur mon cursus pour l'admission mais je m'en fout car de toute facon ils ne connaissent ni l'une ni l'autre!


C'est aussi pour ca que ces ecoles se regroupent en general sous des labels d'université (INPG, INPL, INPT etc... ) pour etre mieux reconnu internationalement.

En revanche je te rejoins sur le fait que les grilles de salaires directement proportionnelles au diplome en france c'est tres discutable (mais de toutes facons ca ne marche qu'un tps).

autant je connais l'inpg et l'inpt
autant l'inpl ?? insitut national polytechnique de lans en vercors ?

De Lorraine, gros !
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Enfin, il est clair qu'en France on adore vraiment se pignoler sur le nom des ecoles plutot que sur le boulot qu'est capable de réaliser un type...
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
benzonico (28 mai 2008 13 h 58) disait:

De Lorraine, gros !
arf, je suis déçu, c'est nettement moins exotique :p

Tchak-Tchak (28 mai 2008 13 h 59) disait:

Enfin, il est clair qu'en France on adore vraiment se pignoler sur le nom des ecoles plutot que sur le boulot qu'est capable de réaliser un type...

ouaip, c'est pas faux, quand on voit ce qu'on peut faire de nos diplomes :D
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Tchak-Tchak (28 mai 2008 13 h 59) disait:

Enfin, il est clair qu'en France on adore vraiment se pignoler sur le nom des ecoles plutot que sur le boulot qu'est capable de réaliser un type...

Parce que c'est un systeme tres elitiste (on fait un ecremage apres le bac, on continue dans les classes prepas et apres on selectionne sur le concours) et il est donc admis plus ou moins par les employeurs qu'en sortant d'une de ces ecoles t'es pas non plus la derniere des tanches.
Avant de vous jeter sur vos claviers pour m'etriper :) :
Je n'ai jamais dit que c'etait intelligent comme facon de faire, j'explique le pourquoi de la chose.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Endorphin (28 mai 2008 13 h 51) disait:

Au final la bonne blague dans tout ca c'est que pendant que les francais se pignolent sur leurs ecoles, dans le reste du monde ils n'en connaissent pas une seule et se moquent bien de savoir quelle fameuse ecole dont ils n'ont jamais entendu parler vous avez faites. Bref si ces "castes" groupe A, B, C machins vous semblent ridicules, aller bosser a l'etranger ou on vous jugera sur votre valeur reelle,

Ouaip. Reste la valeur montante : le MBA. Et là, l'Europe continentale est très très bien placée. ;)
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
ça doit être la seule explication en effet :p
et c'est assez bancal en effet, je me souviens de mon jeune temps où j'ai été diplomé d'une école moi aussi, ben franchement, je ne me serais embauché pour rien au monde ;)
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
la_marmotte_rideuse (28 mai 2008 14 h 07) disait:

, ben franchement, je ne me serais embauché pour rien au monde ;)


C'est clair... Cela dit mieux vaux etre dernier d'une grande ecole genre centrale ou premier d'une petite ecole genre ENI? En France c'est evident pourtant qui est a meme d'etre le plus performant au final?

Ce qui est sur c'est qu'etre dans les dernier (avant dernier) d'une petite ecole c'est pas bon ;) (je ne citerai aucun nom... mais je me souvient de l'air degoute du directeur quand il m'a tendu mon diplome du bout des doigts.. Remarques c'est peut etre car j'etais encore bourre de la veielle.. je suis pas sur..)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
La France, c'est la reine de la masturbation sur le classement des écoles de commerce, le plus intelligent etc...

Les français se soucient de l'emploi, mais ne se soucie guère d'être digne de l'emploi...;)
benzonico
benzonico

inscrit le 12/02/06
11K messages
Gilbertum (28 mai 2008 14 h 51) disait:

La France, c'est la reine de la masturbation sur le classement des écoles de commerce, le plus intelligent etc...

Les français se soucient de l'emploi, mais ne se soucie guère d'être digne de l'emploi...;)


Gil> Tu vis dans quel pays ?
la_marmotte_rideuse
la_marmotte_rideuse

inscrit le 29/09/01
4487 messages
Matos : 2 avis
Gilbertum (28 mai 2008 14 h 51) disait:

Les français se soucient de l'emploi, mais ne se soucie guère d'être digne de l'emploi...;)
parle pour toi mon grand ;)
Gilbertum
Gilbertum

inscrit le 21/07/05
2812 messages
benzonico (28 mai 2008 14 h 56) disait:

Gilbertum (28 mai 2008 14 h 51) disait:

La France, c'est la reine de la masturbation sur le classement des écoles de commerce, le plus intelligent etc...

Les français se soucient de l'emploi, mais ne se soucie guère d'être digne de l'emploi...;)


Gil> Tu vis dans quel pays ?


Après 5 années à Paris, au Luxembourg.