Sondage : Trouvez-vous vos salaire suffisant pour bien vivre

(143 votes)
Oui
57,3%
82 votes
Non
42,7%
61 votes
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
benzonico disait:
En fait : je suis assez pour moins de fonctionnaires dans l'EN, mais pas au niveau des enseignants !! (ma mere travaille dans un rectorat).
Ben oui, on ne dégraisse pas le Mammouth, on le décharne. Peut-être parce que ça rapporte moins : les burlingueurs de base sont payés des clopinettes, bien moins que les professeurs. Et les cadres sont intouchables, à cause de leurs réseaux de nuisance (syndicats en particulier, dont les membres du cabinet du ministre ont une peur bleue, je parle d'expérience). En tout cas, ces forteresses kafkaïennes que sont les rectorats recèlent un formidable potentiel de glandouille !

Pourtant, on pourrait largement contractualiser les activités administratives rectorales, lesquelles nécessitent réellement le personnel affecté seulement durant quelques courtes périodes dans l'année : inscriptions, examens. Contractualiser les professeurs (chose de plus en plus courante) est stupide du point de vue pédagogique : les professeurs contractuels sont généralement sans expérience, sous-qualifiés (on ne sait presque rien quand on n'a qu'une licence obtenue de justesse), et on ne peut faire un travail correct face à une classe si on ne la prend qu'un petit bout d'année à la suite d'un collègue, or l'administration préfère maintenir un important roulement sur les contractuels et les vacataires, car le réglement permet de les payer encore moins quand ils ont un contrat de courte durée.
neiges
neiges
Statut : Confirmé
inscrit le 28/02/02
3692 messages
byron disait:
Ce qui serait intéressant, c'est de savoir comment tu évalues le mérite d'un prof ?

La difficulte est reelle, c'est à etudier. Perso, je n'ai pas assez de connaissances pour proposer quoique ce soit
Le debat est ouvert.

Il me semble qu'un semblant de remuneration au mérite existe deja à l'EN.