byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Et si tu te faisais une opinion tout seul matbri ? me semble que t'as atteinds un âge où on peut s'aventurer à penser quelque chose tout seul... L'autonomie, en politique, comme en montagne... ;)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
byron (16 mars 2007 17 h 07) disait:

Et si tu te faisais une opinion tout seul matbri ? me semble que t'as atteinds un âge où on peut s'aventurer à penser quelque chose tout seul... L'autonomie, en politique, comme en montagne... ;)


Euhh...même au 5è degré je ne vois pas de quoi tu parles là.

Mon opinion sur Royal, je me la suis faite tout seul. Il se trouve juste qu'elle est confirmée par certains qui la connaissent.

C'est comme si je te disais que c'est Libé qui t'a forgé ton opinion sur Sarko.

Et puis Ségo, je ne l'aime vraiment pas parce que je la trouve con au possible, mais Sarko, Villepin, chirac and co ne trouvent pas davantage grâce à mes yeux. Je les trouve certes moins cons, mais démagos, tricheurs, menteurs.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah ok ok, désolé, je croyais que tu prétais quelque crédit aux propos de courtisan éconduit d'Eric besson... ;)

Ses propos sont plus ceux de l'amoureux éconduit que d'un économiste sérieux... Il se décrédibilise tout seul par l'excès de son propos...
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
byron (16 mars 2007 17 h 22) disait:


Ses propos sont plus ceux de l'amoureux éconduit que d'un économiste sérieux... Il se décrédibilise tout seul par l'excès de son propos...


ouaih mais quand même !! ... là ...

Si je suis avec vous aujourd'hui, si j'ai décidé de faire ce livre, ce n'est pas par vengeance, ou pour purger je ne sais quelle humiliation. Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France. Elle prétend porter une rénovation démocratique? En réalité, elle construit un pouvoir personnel. Elle attise la méfiance envers les élus et la démocratie représentative. Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus, pour asseoir son pouvoir. Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Elle fait croire aux citoyens qu'ils seront les inventeurs de son programme, les vrais héros de son aventure? Tout le monde sait que c'est faux. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie. Elle prétend briser des tabous, mais elle ne fait qu'accompagner l'opinion dans ses pulsions majoritaires. Et quand elle rencontre une résistance, elle édulcore, se réfugie dans le flou, ne précise rien. Alors, tout est possible, tout peut arriver. Rien ne peut être débattu, discuté, argumenté, puisque rien n'est clair. A l'arrivée, c'est l'arbitraire, des décisions incompréhensibles, l'opinion flattée, distraite, amusée, et des catastrophes économiques programmées…

et en bold pour toi byron ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Bah, en même temps, ce n'est pas parce que je dis que t'es un caniche de l'ump que tu es un caniche de l'um... N'est-ce pas ?? ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
greulaux (16 mars 2007 18 h 21) disait:

byron (16 mars 2007 17 h 22) disait:


Ses propos sont plus ceux de l'amoureux éconduit que d'un économiste sérieux... Il se décrédibilise tout seul par l'excès de son propos...


ouaih mais quand même !! ... là ...

Si je suis avec vous aujourd'hui, si j'ai décidé de faire ce livre, ce n'est pas par vengeance, ou pour purger je ne sais quelle humiliation. Je le dis sans passion aucune, calmement mais fermement : ce que construit Ségolène Royal dans cette campagne présidentielle est mensonger et dangereux, pour la gauche et pour la France. Elle prétend porter une rénovation démocratique? En réalité, elle construit un pouvoir personnel. Elle attise la méfiance envers les élus et la démocratie représentative. Elle joue de sa victimisation, elle instrumentalise le féminisme, les souffrances des femmes et celles des exclus, pour asseoir son pouvoir. Elle promeut une démocratie participative qui n'est que mascarade. Elle fait croire aux citoyens qu'ils seront les inventeurs de son programme, les vrais héros de son aventure? Tout le monde sait que c'est faux. Seule sa propre gloire la motive. Elle use et abuse de démagogie. Elle prétend briser des tabous, mais elle ne fait qu'accompagner l'opinion dans ses pulsions majoritaires. Et quand elle rencontre une résistance, elle édulcore, se réfugie dans le flou, ne précise rien. Alors, tout est possible, tout peut arriver. Rien ne peut être débattu, discuté, argumenté, puisque rien n'est clair. A l'arrivée, c'est l'arbitraire, des décisions incompréhensibles, l'opinion flattée, distraite, amusée, et des catastrophes économiques programmées…

et en bold pour toi byron ;-)


Mouais, ce Eric machin, c'est trop bizarre quand même.

Larguer sa candidate au beau milieu de cette folie médiatique et sortir un bouquin malhonnête sur elle en quelques jours, c'est pas mal pour se faire un peu de fric!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
et sarko,si c'est pas un pouvoir personnel!!depuis le temps qu'il en rêve!!a ce stade là,ce sont tous des arrivistes et le poste n'est peut-être pas fait pour ça;d'ailleurs on voit les résultats du deuxième septennat de chirac!
et puis une femme,ça nous changera un peu,sauf si josé bové ses 500 signatures!!
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
Nikolas (16 mars 2007 18 h 40) disait:


Mouais, ce Eric machin, c'est trop bizarre quand même.

Larguer sa candidate au beau milieu de cette folie médiatique et sortir un bouquin malhonnête sur elle en quelques jours, c'est pas mal pour se faire un peu de fric!


Attendez, moi je trouve ça vachement valorisant pour la gauche, ça veut dire qu'il y en a au moins un qui a des couilles !! c'est pas mal non ?

;-)

là je sens qu'on va me tomber dessus ... je vais prendre l'apéro, tcho ;-)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
greulaux (16 mars 2007 19 h 11) disait:

là je sens qu'on va me tomber dessus ... je vais prendre l'apéro, tcho

Non, même pas, c'est ton petit côté Eric... ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
alpy (16 mars 2007 18 h 46) disait:

deuxième septennat de chirac!


septennat? parle pas de malheur stp...
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Bon ben pas grand chose de neuf depuis une semaine si je comprends bien !
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (17 mars 2007 11 h 29) disait:

Bon ben pas grand chose de neuf depuis une semaine si je comprends bien !


Tu rigoles ??? En vrac :

-le dépôt des signatures, Le Pen, Besancenot, Voynet, Nihous les ont, Dupont Aignan ne les a pas, Bové incertain.
-S. Weil qui tacle Bayrou
-le positionnement du PS face à Bayrou
-l'affaire E. Besson.

Et en plus, il va neiger la semaine prochaine. ;-)
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (17 mars 2007 11 h 43) disait:
Et en plus, il va neiger la semaine prochaine. ;-)


Et ben voila !!!
.liej76
.liej76

inscrit le 04/11/06
762 messages
matbri (17 mars 2007 11 h 43) disait:

carambole (17 mars 2007 11 h 29) disait:

Bon ben pas grand chose de neuf depuis une semaine si je comprends bien !


Tu rigoles ??? En vrac :

-le dépôt des signatures, Le Pen, Besancenot, Voynet, Nihous les ont, Dupont Aignan ne les a pas, Bové incertain.
-S. Weil qui tacle Bayrou
-le positionnement du PS face à Bayrou
-l'affaire E. Besson.

Et en plus, il va neiger la semaine prochaine. ;-)


Tu as oublié les élections skipass et surtout le début des expulsions pour les mauvais payeurs de loyers.

Et là, en période électorale, on risque de pas mal rire a voir le jeu de "Taquin" qui va se mettre en place entre l'état a Starko, les tribunaux, les huissiers et les forces de l'ordre.
La démagogie va faire fort, très fort jusqu'aux élections.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
matbri (17 mars 2007 11 h 43) disait:

-l'affaire E. Besson.

on va quand même pas se mettre à lister tous les types qui font un caca nerveux, que tout le monde aura oublié la semaine prochaine ;)
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
matbri (17 mars 2007 11 h 43) disait:


-S. Weil qui tacle Bayrou



... puis s'empresse de planter un couteau dans le dos de Sarko (cf. ministère de l'Identité Nationale)...

de toutes façons je l'ai jamais aimée la vieille chouette, pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...
Mr poudreuse
Mr poudreuse

inscrit le 15/01/03
308 messages
J'ai fait une découverte ce soir, les dictateurs étaient petit( Hitler, staline..)
Un air de déja vu non??;)
Complexe d'infèriorité peut-ètre? qui sait...
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vosgesfreeride (17 mars 2007 20 h 43) disait:

pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...
c'est une blague j'espère ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
vosgesfreeride (17 mars 2007 20 h 43) disait:

de toutes façons je l'ai jamais aimée la vieille chouette, pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...


Whoa... Pas mal. T'es texan d'origine toi?
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
jeankiski (17 mars 2007 21 h 51) disait:

c'est une blague j'espère ?


nonnon, 250 000 par an depuis 30 ans, ce n'est pas une blague... tout ça grâce à une loi qui était censée faire disparaître quelques milliers d'avortements clandestins...
savez-vous que le coeur bat dès le 17ème jour? que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?

ce ne sont pas des opinions, mais des faits (j'ai suivi des centaines d'heures de cours d'embryologie et de neurologie et je peux vous assurer que l'embryon n'a rien d'un amas de cellules, c'est une personne en devenir)
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
vosgesfreeride (17 mars 2007 22 h 11) disait:

nonnon, 250 000 par an depuis 30 ans, ce n'est pas une blague... tout ça grâce à une loi qui était censée faire disparaître quelques milliers d'avortements clandestins...
savez-vous que le coeur bat dès le 17ème jour? que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?

ce ne sont pas des opinions, mais des faits (j'ai suivi des centaines d'heures de cours d'embryologie et de neurologie et je peux vous assurer que l'embryon n'a rien d'un amas de cellules, c'est une personne en devenir)
amen...
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Bien sur que c'est une personne EN DEVENIR. Mais ne vaux il mieux pas empecher cette embryon de devenir plutot que de le laisser etre etre se voir elever en indesirable?

Maintenant moi il ne me viendrai jamais a l'idee d'avoir un avortement mais il n'en reviens pas a moi de faire ce CHOIX. C'est aux personnes concernees de le faire et de vire avec. Cela ne concerne ni toi ni moi!!!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
vosgesfreeride (17 mars 2007 22 h 11) disait:

savez-vous que le coeur bat dès le 17ème jour?

c'est pas le coeur, c'est un embryon de tissu musculaire cardiaque, un petit amas de cellules qui ont déjà les propriétés d'autocontractilité (indépendante du système nerveux), qui font la spécifité du myocarde....
un coeur de grenouille placé dans une coupelle remplie de sérum physiologique continue à battre tout seul pendant un moment, et on peut même jouer à rajouter diverses substances dans la coupelle et observer que certaines accélèrent, d'autres ralentissent les battements. T'as jamais fait ce TP dans tes centaines d'heures de physio??? un classique pourtant... à moins que t'ai séché ce genre de cours
 

que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?

euh... t'as fumé quoi ce soir??? ça devait être coupé, fait gaffe...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
De surcroît, la madame Weill avait une certaine notion du mot génocide, me semble-t-il.

Bon, ben, on sait qui est l'électeur du noeunoeu vicomte- fromager, là.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Endorphin (17 mars 2007 22 h 24) disait:

Maintenant moi il ne me viendrai jamais a l'idee d'avoir un avortement


ça tombe bien parce que je vois là comme une impossibilité physique :)

OK j'y vais => []
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
slow_rideuze (17 mars 2007 22 h 46) disait:

T'as jamais fait ce TP dans tes centaines d'heures de physio??? un classique pourtant... à moins que t'ai séché ce genre de cours



pfff...

des "cours" de P1...

tout juste une introduction à la notion de cellule nerveuse, oui!

pour clore la discussion je crois que tout le monde devrait voir au moins une fois cette vidéo (attention c'est une vidéo extrêmement choquante, vraiment, et je crois pas être une chochotte, pour la visualiser il faut obligatoirement ouvrir un compte YouTube et confirmer avoir plus de 18 ans)

youtube.com

voilà, à éviter si vous allez manger ou si vous venez de le faire.

et qu'on ne me traite pas de facho svp j'ai mes idées et je les revendique, il n'y a rien de politique ou de religieux là-dedans.

c'est à l'individu de décider si sa vie est merdique ou pas, pas à la société, ni à autrui. chacun est libre de se suicider après.

voilà, c'était pour le quart-d'heure gore.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis

Un petit article intéressant pour ceux qui souhaitent lire autre chose que des analyses politiques de haute volée (mais sans certitudes hein, simplement des "précautions journalistiques" ;))

elections2007.lesechos.fr

Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Vosgesfreeride tu ne veux pas qu'on te traite de facho mais tu ne te genes pas pour accuser Simone Weil d'etre l'organisatrice du plus grand genocide que le monde ai connu. ca craint tes histoires, vraiment.
Le droit des femmes tu t'en tapes egalement je suppose, ce ne sont que des femmes faut pas deconner :(
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 mars 2007 09 h 19) disait:

Un petit article intéressant pour ceux qui souhaitent lire autre chose que des analyses politiques de haute volée (mais sans certitudes hein, simplement des "précautions journalistiques" ;))

Ah oui oui, l'objectivité... Grande idée...

Le dernier mec qui a créé des emplois en france, c'est jospin... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Vosgesfreeride, t'as franchi les limites de la décence, t'es bien un petit facho lâche qui n'assume pas ses idées... C'est tout...

Sinon, Simone, celle qui tacle Bayrou, c'est Veil...
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Oups, désolé, merci byron d'avoir rectifié, c'est bien S. Veil et non Weil, qui existe aussi cependant mais c'est une personne différente. ;-)

Il y a quand même un truc qui me gêne dans ton discours byron, c'est qu'il suffit que l'on critique Ségo par exemple pour que tu traites X ou Y de caniche de l'UMP.

Or, personne ici ne te traite de valet du PS, et ce genre de phrase jetée à la figure fait un peu condescendant, voilà c'est juste ce que je voulais dire. :-)
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
carambole (18 mars 2007 09 h 19) disait:

Un petit article intéressant pour ceux qui souhaitent lire autre chose que des analyses politiques de haute volée (mais sans certitudes hein, simplement des "précautions journalistiques" ;))

elections2007.lesechos.fr


Que le programme de Sarko soit le plus créateur d'emploi, je pense que c'est assez logique, même un dogmatique comme byron pourrait l'admettre. ;-)

Mais il y a le RESTE de son programme, et c'est celui-ci qui peut poser probème, l'économie ne résout pas tout.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
byron (18 mars 2007 11 h 36) disait:
Le dernier mec qui a créé des emplois en france, c'est jospin... ;)


Bah bousiller l'opportunité que donne 3.5% de croissance, changer fondamentalement le comportement des français face au travail et de manière difficilement réversible avec une loi dont les effets négatifs se feront sentir encore longtemps ce sont effectivement des réussites que je comprends que tu mettes en avant.

Je constate, comme d'habitude, que tu commentes la forme mais pas le fond.

Bon autrement il faut que je te remercie; j'avais quelques heures à passer à attendre un avion et coup de pot il y avait un cybercafé; j'ai pu encore admirer ta prose : le coup de "il semble que ....." pour dire ensuite "ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit" m'a fait franchement rigoler pendant quelques minutes !!! (mais effectivement clairement ce n'est pas de la mauvaise foi !)

Bon là je suppose naturellement qu'effectivement tu dis bien que Jospin est le dernier mec à avoir créé des emplois en france

PS Tu as reçu une nouvelle moquette ? elle a l'air bien !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (18 mars 2007 12 h 15) disait:

Que le programme de Sarko soit le plus créateur d'emploi, je pense que c'est assez logique, même un dogmatique comme byron pourrait l'admettre. ;-).


Là je suppose que tu fais dans le 15ème degré ! :) :) :)

par ailleurs je pensais que le chomage était le problème numéro 1. J'ai mal compris ?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
matbri (18 mars 2007 12 h 11) disait:
ce genre de phrase jetée à la figure fait un peu condescendant, voilà c'est juste ce que je voulais dire. :-)


Bah ne prend pas les choses mal !

c'était juste une remarque amicale adressée à un autre membre du forum !

et peu comme celle-ci : "Et si tu te faisais une opinion tout seul matbri ? me semble que t'as atteinds un âge où on peut s'aventurer à penser quelque chose tout seul" ;)

si il y a bien une personne qui ne donne pas de leçon sur ce forum c'est bien byron, il faut lui reconnaître ça !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
matbri (18 mars 2007 12 h 11) disait:

Il y a quand même un truc qui me gêne dans ton discours byron, c'est qu'il suffit que l'on critique Ségo par exemple pour que tu traites X ou Y de caniche de l'UMP.

Bah, tout le monde qui soutien sarko n'est pas le larbin, même si historiquement, les godillots sont

Sinon, en ce qui concerne les créations d'emplois, que n'a-til proposé sobn plan depuis 5 ans que Sarko est au pouvoir ! Plus sérieusement quand on voit quelle institut a réalisé ses études, bah, effectivement si on part d'un modèle libéral et qu'on oublie les milliards distribués par le nabot à tout le monde, bah, effectivement, peut être qu'on obtient des créations d'emplois...

Mais en creusant une dette phénoménale : 138 milliards, le coup du programme napoléonesque de sarko... Et sans envahir la prusse, je ne vois pas compment on pourrait le faire...

On a donc un syndicat patronal et libéral qui dit que Sarko est le meilleur... ça manque de surprise... La seule surprise c'est que Carambole croit que c'est onjectif et scientifique... Quoique, ce n'est peut être pas une surprise... ;)
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
carambole (18 mars 2007 12 h 19) disait:

byron (18 mars 2007 11 h 36) disait:
Le dernier mec qui a créé des emplois en france, c'est jospin... ;)


Bah bousiller l'opportunité que donne 3.5% de croissance, changer fondamentalement le comportement des français face au travail et de manière difficilement réversible avec une loi dont les effets négatifs se feront sentir encore longtemps ce sont effectivement des réussites que je comprends que tu mettes en avant.

Je constate, comme d'habitude, que tu commentes la forme mais pas le fond.

Bah, là toi tu spécules sur une improbable comète (les emplois de sarko qu'il va nous faire si jamais il est élu, dans les 5 prochaines années) par contre, moi je te parle d'emplois créés par Jospin, qu'on peut effectivement mesurer... Et ce serai moi qui commente la forme ? ha ha...

Car s'il y a une seule chose qu'arrive à faire parfaitement la science économique, c'est décrire le passé... ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
vosgesfreeride (17 mars 2007 22 h 11) disait:


le coeur bat dès le 17ème jour? que le système nerveux se développe rapidement et qu'au bout de quatre semaines l'embryon développe ses capacités sensorielles, que lors de certains avortements au scalpel ou à l'aspirateur le foetus crie et se débat?



Alors là, t'as trop regardé il était une fois... la vie!!

Je t'explique, il s'agissait juste d'un dessin animé pour enfants. En vérité, il n'y a pas de petits bonshommes dans notre corps. Les globules rouges ne réfléchissent pas. Il n'y a pas de petits êtres à la commande de notre cerveau...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
jette un coup d'oeil sur le lien vidéo que j'ai posté plus haut, et on en reparle.

je suis assez surpris de voir combien certains ici se voilent la face, enfermés volontairement dans leur ignorance bien-pensante et bonne-consciencieuse ("réduction de la dissonance cognitive" pour employer des termes plus techniques)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
vosgesfreeride (17 mars 2007 20 h 43) disait:


... puis s'empresse de planter un couteau dans le dos de Sarko (cf. ministère de l'Identité Nationale)...

de toutes façons je l'ai jamais aimée la vieille chouette, pour moi qui suis profondément anti-avortement cette femme a sur la conscience des millions de morts, 250 000 bébés aspirés au tuyau, déchiquetés au scalpel ou chimiquement tous les ans... cette femme a sur la conscience une partie du plus grand crime contre l'humanité, du plus gros génocide de ces dernières années...


Si tes arguments sont aussi fondés que les conneries sur le devoir de réserve des fonctionnaires que tu as dites il y a un mois, on est face à un mur.

Comme je l'ai lu plus haut, tu fais tout pour être taxé de facho.

Il y a un mois, tu disais qu'il m'était interdit de parler politique sur un forum publique en tant que fonctionnaire et même en dehors du boulot. Bref, adepte de la CENSURE et contre la LIBERTE D'EXPRESSION.

Aujourd'hui, tu fais des raccourcis et des caricatures à la Jean-Marie Le Pen, à se demander si tu ne t'habilles pas en bleu marine et si tu ne t'enchaïnes pas aux barreaux des cliniques.

Ne t'étonnes pas d'être isolé aujourd'hui.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Nikolas (18 mars 2007 14 h 09) disait:


Il y a un mois, tu disais qu'il m'était interdit de parler politique sur un forum publique en tant que fonctionnaire et même en dehors du boulot.

Ne t'étonnes pas d'être isolé aujourd'hui.


mais ce n'est pas moins le cas aujourd'hui, tu es fonctionnaire tu es soumis à un devoir de réserve, dans ta salle de classe comme en dehors, c'est la jurisprudence qui te l'impose, point.

D'ailleurs on t'as peu, très peu lu dans ce topic depuis, comme si, à quelque part, tu savais pertinemment que j'ai raison...

isolé?

bououhouhouhou!!!

je croyais avoir plein d'amis grâce à skipass... des vrais amis et tout, et toi tu me dis que c'est même pas vrai?

bouhouhou

---> le jour où j'aurai à avoir honte de mes idées, à hésiter à m'exprimer ou à rétablir certaines vérités je t'enverrai un MP mon gars! les dictateurs de la pensée unique dans ton genre pèsent de tout leur poids en ce sens...avec l'équation magique:

"ose penser différemment et tu seras isolé"

pauvres, pauvres élèves à qui tu prétendais il y a quelques jours "éveiller l'esprit critique"...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (18 mars 2007 14 h 24) disait:

---> le jour où j'aurai à avoir honte de mes idées, à hésiter à m'exprimer ou à rétablir certaines vérités je t'enverrai un MP mon gars! les dictateurs de la pensée unique dans ton genre pèsent de tout leur poids en ce sens...avec l'équation magique:

"ose penser différemment et tu seras isolé"

C'est déjà le cas, tu as cette lâcheté des tiens qui fait que tu n'assumes pas les ignonimies que tu penses vraiment...
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
byron (18 mars 2007 14 h 36) disait:

C'est déjà le cas, tu as cette lâcheté des tiens qui fait que tu n'assumes pas les ignonimies que tu penses vraiment...


de quoi tu parles?

si écrire noir sur blanc ses idées dans un forum ce n'est pas les assumer, qu'attends-tu de moi?

la vraie lâcheté, c'est peut-être de déchiqueter un être vivant sans défense, et sans son accord, ou peut-être aussi de diaboliser et d'extrémiser toute pensée différente...

tu pratiques à mon encontre ce que tu me reproches à tort: l'intolérance.

qu'attends-tu de moi?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Finalement Vosgesfreeride, tu es peut-être bête, et sûrement de mauvaise foi. Il ne peut en être autrement après tout ce que je t'ai démontré sur le devoir de réserve. Je t'ai prouvé que la jurisprudence ne s'appliquait qu'à certains cas extrèmes et surtout aux fonctionnaires qui ont de hautes responsabilités.

A partir du moment où tu n'appelles pas publiquement au crime de ton supérieur, ou que tu ne t'exposes pas à poil sur le net, un fonctionnaire de base ne risque rien!

Je te l'ai déjà expliqué plusieurs fois, mais tu ne veux comprendre que ce que tu veux bien comprendre. Tu ne sais donc pas lire objectivement les textes!

En plus je te rappelle ce que tu m'as écris il y a 4 semaines par MP:
t'inquiète je suis pas une raclure et je t'aime bien, le forum présidentielles était mort pendant ton absence et on va enfin pouvoir à nouveau déblatérer nos conneries respectives

Je pencherais donc, à la lecture de ce message, pour une attitude purement provocatrice de ta part sur le forum. A moins qu'à l'époque, tu aies retourné ta veste car tu sentais que tu allais trop loin.

PS: ( et pas parti socialiste ), j'ai horreur de la pensée unique. Mais tu mélanges tout.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
vosgesfreeride (18 mars 2007 08 h 49) disait:

pfff...

des "cours" de P1...

tout juste une introduction à la notion de cellule nerveuse, oui!

euh nan... cellules musculaires, pas nerveuses... ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu ne connais rien à ce dont tu causais plus haut...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
D'ailleurs on t'as peu, très peu lu dans ce topic depuis, comme si, à quelque part, tu savais pertinemment que j'ai raison...


Ben non. Je ne change rien à ce que je disais à l'époque. Mon absence était plutôt due à une vie bien remplie. Même sur Météo, on m'y a très peu vu, alors que c'est mon forum préféré.

Par contre ton message privé m'a prouvé que ce que je t'avais dit t'avait marqué puisque subitement tu étais devenu sympa.

Donc TU savais que j'avais raison.
vosgesfreeride
vosgesfreeride

inscrit le 15/12/06
1559 messages
Nikolas (18 mars 2007 14 h 45) disait:

Finalement Vosgesfreeride, tu es peut-être bête, et sûrement de mauvaise foi.
En plus je te rappelle ce que tu m'as écris il y a 4 semaines par MP:
t'inquiète je suis pas une raclure et je t'aime bien, le forum présidentielles était mort pendant ton absence et on va enfin pouvoir à nouveau déblatérer nos conneries respectives


par principe, merci de respecter le côté "P" du "MP".

retourner ma veste? meuh non, pour quoi? je viens tout juste de la réaffirmer... donc je reste sur mes positions, qui sont celles de la Loi, et je ne vois pas en quoi je retourne ma veste.

mais maintenant tu fais bien sûr ce que tu penses bon, moi j'ai juste réagi à des fins préventives...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
vosgesfreeride (18 mars 2007 14 h 43) disait:

tu pratiques à mon encontre ce que tu me reproches à tort: l'intolérance.

qu'attends-tu de moi?

Tes propos ignomineux sur Veil et ce serait moi qui suis intolérent ? Tu reprends les argumentaires des plus bas-de-front...

Tu es lâche et couard comme le sont les tiens...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
slow_rideuze (18 mars 2007 14 h 46) disait:

vosgesfreeride (18 mars 2007 08 h 49) disait:

pfff...

des "cours" de P1...

tout juste une introduction à la notion de cellule nerveuse, oui!

euh nan... cellules musculaires, pas nerveuses... ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu ne connais rien à ce dont tu causais plus haut...


Ben oui Slow-rideuze, t'as tout compris. Que ce soit au niveau juridique, ou au niveau médical, il ne semble pas connaître grand-chose, et interprète tout à sa sauce.

Niveau bluff, je conseillerais à Vosges de jouer au poker.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
slow_rideuze (18 mars 2007 14 h 46) disait:

euh nan... cellules musculaires, pas nerveuses... ce qui confirme, s'il en était besoin, que tu ne connais rien à ce dont tu causais plus haut...

Il est à peine capable de reprendre les plus haineux discours antisémites...