Sondage : Vos revenus mensuels

(142 votes)
moins de 800 €
19,7%
28 votes
de 800 € à 1500 €
13,4%
19 votes
de 1500 € à 2500 €
33,8%
48 votes
de 2500 € à 3500 €
14,1%
20 votes
de 3500 € à 4500 €
7%
10 votes
plus de 4500 €
12%
17 votes
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Effarée par les salaires grotesquement bas proposés en Languedoc-Roussillon, j'aimerais me faire une idée de ce que gagnent les skipasseurs dans le but d'en savoir un peu plus sur la rémunération du travail et sur le niveau de vie en France.
Vous pouvez préciser la branche dans laquelle vous travaillez, le nombre d'heures/semaine, à votre compte, salarié du public ou du privé, type de contrat, etc.
Tout le monde est bienvenu, ainsi que les remarquables coups de gueule dont vous êtes tous capables ;-)
jme_la_cool_douce
jme_la_cool_douce

inscrit le 30/12/05
12K messages
étudiant...:) ^^
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Je travail dans le public avec 23h/semaine je suis employé et j'ai pas de contrat à proprement parler .... On appel sa un lycéen ;)

Heu la sortie c'est ou ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
étudiant...:)^^
greulaux
greulaux

inscrit le 09/02/04
5669 messages
C'est en Brut ou en Net ?
Tomitchy
Tomitchy

inscrit le 15/11/02
12K messages
Matos : 1 avis
23 heures/semaine?

les lycéens sont employés?:d
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
2000 net, auvergne.

et j'ai le S.I.D.A.

(salaire inchangé depuis des années)
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Plutôt en net Greulaux(p*tain, j'avais pas précisé, mais quelle c*nne !)
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
employe commercial dans un groupe français qui fabrique des gommards pour vos bagnoles mais avant ça responsable de mag en station
moi aussi j'ai le S.I.D.A. lol
mais je vais me casser vite fait
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
T'as intitulé "salaire et niveau de vie".
Mieux vaut peut-être gagner un peu moins en Languedoc-Rousillon que .... !!!! (à chacun d'interpréter)

Le gros problème actuel, c'est le logement, en locataire ou en propriétaire. :(
Le niveau de vie sera donc sérieusement pondéré par ce paramètre, il y'a en effet de grosses disparités selon les régions.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
exact buberto,

on m'a proposé beaucoup plus a Grenoble, ben je serais trop juste :( (un salaire pour 4) par rapport a mon "niveau" de vie (pitite maison avec jardin...)
jige74
jige74

inscrit le 17/11/05
19K messages
Employé par l'ASSEDIC en CDI ...
Calim
Calim

inscrit le 06/11/01
13K messages
niveau du salaire et prix de l'immobilier sont un peu lies

je viens de changer de region, et mon salaire a bcp augmente, mais le loyer aussi !

mais si on gagne 2 fois plus et qu'on depense 2 fois plus, il reste toujours 2 fois plus d'argent a la fin du mois :) (ou 2 fois plus de decouvert ... )
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fufu disait:

Je travail dans le public avec 23h/semaine je suis employé et j'ai pas de contrat à proprement parler .... On appel sa un lycéen ;)
Et tu travailles pour qui ? Hein ? Pas pour la gloire de l'expression française et de l'orthographe, en tout cas, alors devine !
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Les rapports/coût du logement, nombre de personnes composant le foyer, etc. sont des données que je ne néglige pas ; sauf que là, ce qui m'intéresse, c'est une collecte de données brutes, sans interprétation.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Calim disait:

niveau du salaire et prix de l'immobilier sont un peu lies
C'est vrai, du fait que je suis en région parisienne (plus de mille euros de loyer mensuel), on m'octroie royalement (Ségo n'y est pour rien) une petite cinquantaine d'euros "d'indemnité de résidence" !
Si j'étais en Province, je serais un notable (avec cinquante euros de moins ;)). Ici, j'ai de l'argent de poche, mais pas énormément.
Euh, si je voulais acheter mon appartement, je m'endetterais pour trente ans avec deux mille euros de mensualité. Voilà pourquoi je reste locataire, et voilà pourquoi je me dis que j'ai fait une grosse connerie en n'achetant pas quand je me suis installé, il y a douze ans.
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Mr_Moot (27 octobre 2006 13 h 51) disait:

Si j'étais en Province, je serais un notable (avec cinquante euros de moins ;)).


Si tu étais en province, tu n'aurais pas le même salaire... ;)
Pierro
Pierro

inscrit le 30/11/02
6202 messages
étudiant, boursier, plus 50 heures par semaines. (environ 25 heures de cours et 25 heures de travail personnel théorique ;)) !

Et je vis très bien :) !
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
sandydidou (27 octobre 2006 13 h 48) disait:

Les rapports/coût du logement, nombre de personnes composant le foyer, etc. sont des données que je ne néglige pas ; sauf que là, ce qui m'intéresse, c'est une collecte de données brutes, sans interprétation.
Fallait pas mettre: "et niveau de vie" ;)
CiscoGoy@
CiscoGoy@

inscrit le 12/12/05
3475 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
actuellement, je suis a 1400 euros , fonctionnaire, et j'effectue 41h30 semaine car dans mon secteur d'activité nous ne sommes pas soumis au 35 heures et on a pas le droit de greve!!! pffff :(

il est tout de meme a noter que nous récupérons en rtt la différence de temps


par contre dans 10 ans je serais à 2000 euros/mois normalement!! avec ces réformes à la c***
fufu
fufu
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/05
4969 messages
Matos : 8 avis
Mr_Moot (27 octobre 2006 13 h 47) disait:

Et tu travailles pour qui ? Hein ? Pas pour la gloire de l'expression française et de l'orthographe, en tout cas, alors devine !


Cool papy ;)! je l'ai eu mon bac de francais
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
Ya pas la case " sans rien "

Je rentre pas dans les criteres !

Heuuuuuuuuuu ! je suis un paria de la société !

Sinon à l époque ou je bossais, 2000 net dans la micro-electronique à coté de Aix en Provence, 1 heure de route de chez moi je me suis baré !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Titsuisse disait:
Si tu étais en province, tu n'aurais pas le même salaire... ;)
Comme j'ai dit, cinquante euros de moins. Et cinq cents de loyer en moins, et la vie moins chère (Paris n'est pas le pays où la vie est moins chère, bien qu'il y ait un Conforama près du Pont Neuf), et les impôts nationaux identiques. Seule différence notable, les impôts locaux, dérisoires ici. Ce ne serait pas le même salaire, en ce sens que mon pouvoir d'achat serait nettement différent :).
Voilà ce que c'est que d'être fonctionnaire ! Traitement quasi-uniforme sur tout le territoire métropolitain.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
fufu disait:
Cool papy ;)! je l'ai eu mon bac de francais
- le bac de français n'est plus une référence (on l'a complètement sabordé avec toutes ces réformes), pas plus que le "brevet des collèges" ! Et puis ça ne veut rien dire "l'avoir", car ce n'est qu'un petit morceau du bac tout court.
- tu me vois plié en deux (ou plus) de rire. Oui, oui, cool gamin, galopin même, je me marrais déjà en mettant ma remarque précédente, alors là, n'en parlons plus.

Signé : Papy Moot (il aurait pu être russe ;))
sandydidou
sandydidou

inscrit le 19/09/06
6816 messages
Buberto --->Fallait pas mettre: "et niveau de vie"
Si je savais tout, je ne ferais pas d'erreurs, dsl :-)

JLO ---> moins de 800, cela inclut aussi 0 ;-)

Continuez, vous êtes passionnants (si, si) ! MERCI
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
La zone orangée n'est pas encore apparue sur le claquos. Skiator n'aurait-il pas eu vent de l'existence de ce post ? Ou aurait-il peur d'avouer ?
Titsuisse
Titsuisse

inscrit le 10/02/05
3948 messages
Mr_Moot (27 octobre 2006 14 h 07) disait:

Voilà ce que c'est que d'être fonctionnaire ! Traitement quasi-uniforme sur tout le territoire métropolitain.


Ha mais forcément si tu es fonctionnaire... je pensais aux "gens normaux" ;) je vais me faire huer :) Disons que les salaires du privé en région parisienne sont plus attractifs que en province... mais quand on fait le calcul, ce n'est pas toujours interressant... surtout qu'une fois qu'on a gouté au salaire parisien, c'est dur d'accepter un salaire plus bas pour aller en province... le psychologique joue aussi :)
Enfin, moi je compte pas, mon salaire est en SEK :) et c'est mêmem pas un salaire, c'est une "indemnité", et comme il n'existe pas de statut de stagiaire en Suède, pour le moment je garde tous mes tickets de caisse pour faire un équivalent de "note de frais"... en plus du logement fournis par l'entreprise...
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Moi j'ai mis plus de 4000€ parce que dans un futur utopique je serais aussi connu que le Corbusier

Ceci n'est qu'un anticipation de mon futur job, attention, je ne suis encore qu'un modeste etudiant en archi ;)
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Mr_Moot (27 octobre 2006 13 h 51) disait:

Si j'étais en Province, je serais un notable

FAUX !!!


j'ai fait une grosse connerie en n'achetant pas quand je me suis installé, il y a douze ans

VRAI !!!
milk
milk

inscrit le 24/05/02
1904 messages
Je pensais comme toi Pingouin...
Pourtant même avec du niveau, tu fais tes 12 à 16h par jour pour pas très cher... Disons moins que 1700 net.
Passion = masochisme ?

je te souhaite de dépasser Le Corbusier...
dagu
dagu

inscrit le 08/09/03
2059 messages
Stations : 1 avis
En net ou en brut? En tenant compte des éventuels 13ème voire 14ème mois?
Hopeùla
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7133 messages

pour les ingénieurs, assez complet même si ça date de quelques années
u-bourgogne.fr

pingouinnuclaire
pingouinnuclaire

inscrit le 19/03/06
1827 messages
Milk, ca c'est ma vision utopiquement non rationaliste de la profession suscitée...

Apres, moi je le sens plus comme ca: le Smig pendant un petit bout de temps et peut etre une augmentation par la suite, mais je ne me fais pas d'idées :)

Apres c'est sur que pour etre archi, faut etre maso, humble, avoir beaucoup dormi ds sa jeunesse(parce que maintenant c'est fini), aimer les clients chients(genre medecins ou profs, c'est les pires), savoir jouer du code civil comme un vieux porc, rouler en R5 ou en AX si papa maman sont pas derriere...


PS: Corbu t'es chiant, pk je peux pas visiter un duplex descendant, j'ai mon analyse a rendre ds 10 jours!!!

Oui, c'est ca une passion, mais je regrette pas de m'etre embarqué la dedans...:)
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
ben moi etant jeune diplomée je me suis fais en***** 139h par mois pour attention... moins de 900€, vive le tourisme et l exploitation :@
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
snowgirlinhawai (27 octobre 2006 16 h 51) disait:

je me suis fais en***** 139h par mois pour 900€


euhh..... c'est plus ce que c'était l'industrie du s*x* !
(hop hop je sors)
Trace
Trace
Statut : Confirmé
inscrit le 15/12/02
2471 messages
tranche 1500-2000.
Secteur: privé
Domaine: Recherche
Nb heure : 45-50h par semaine.
snowgirlinhawai
snowgirlinhawai

inscrit le 22/03/05
2546 messages
zerchove (27 octobre 2006 17 h 02) disait:

euhh..... c'est plus ce que c'était l'industrie du s*x* !
(hop hop je sors)
degage et vite j ai un taux d humour assez bas.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
pas ma faute si le saxo c'est plus ce que c'était.
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Je suis dans la recherche, à mon compte, rémunéré par l'assedic.
j'ai la chance de travailler chez moi avec de temps en temps 30 min au bureau dans la boite (anpe).
mon salaire : 530 euros par mois.
vous l'avez deviné je suis chercheur dans le monde du travail.

cravi
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ah, ah ! Tu es chercheur d'emploi ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (27 octobre 2006 17 h 24) disait:

pas ma faute si le saxo c'est plus ce que c'était.


Moi j'avais trouve ta reponse marrant mais en meme temps je suis suffisamment fatigue ce matin pour que tout me fasse rire ;)

Moi heu je ne suis pas en France alors je ne devrais pas voter, Je pense que mon rapport salaire-qualite de vie est plutot attrayant :)
cravi
cravi

inscrit le 12/01/06
3505 messages
Matos : 4 avis
Mr_Moot (27 octobre 2006 17 h 35) disait:

Ah, ah ! Tu es chercheur d'emploi ?

hé oui... chercheur, mais pas trouveur...snif

cravi
vieuxloup
vieuxloup

inscrit le 26/08/06
149 messages
Difficile à dire : le net allemand est bien différent du net français : (presque) totalité des impôts prélevés à la source... mais je dirais entre 3500 et 4500 nets par mois. Et habite au vert pous un appart de 75m² pour un loyer 10%supérieur à celui de mon ancien studio de Grenoble. Mais je bosse de 50 à 60 heures par semaines.
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Dis donc, faudrait pas que Poilagratter et Carambole participent à ce post, ça serait considéré comme de la provocation! ;-);-)

Et la rémunération est toujours calculée en brute annuelle!
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Et dans le L.R. le taux de chômage est un des plus important!

Pour y avoir habité, Montpellier reste quand même moins cher qu'Annecy!
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Skiator (27 octobre 2006 20 h 12) disait:

Et la rémunération est toujours calculée en brute annuelle!


C'est clair que c'est la seule facon de calculer qui soit logique car les modes d'impositions varient trop.

(et je ne parle meme pas de cours qui fluctuent pour ceux qui habitent a l'etranger: c'est entre un euro qui vaux .8$ et un qui en vaux 1.3$ ca fait une sacree difference .. alros que le pouvoir d'achat reste le meme!)
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Skiator (27 octobre 2006 20 h 12) disait:

Dis donc, faudrait pas que Poilagratter et Carambole participent à ce post, ça serait considéré comme de la provocation! ;-);-)

Et la rémunération est toujours calculée en brute annuelle!

Je peux pas y participer je n'ai même pas de salaire :)
RIP1
RIP1

inscrit le 09/09/03
7797 messages
Poilagratter disait:
Je peux pas y participer je n'ai même pas de salaire


Bénéfices ça marche aussi! ;-)

Moi je ne peux pas y participer non plus!
max_rastafarider
max_rastafarider

inscrit le 11/03/06
5953 messages
Matos : 1 avis
fufu (27 octobre 2006 13 h 30) disait:

Je travail dans le public avec 23h/semaine je suis employé et j'ai pas de contrat à proprement parler .... On appel sa un lycéen ;)

Heu la sortie c'est ou ?



23h/semaine au lycée???

branleurs!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
Non skiator pas bénéfices, dividendes ! (sauf si BIC !)