derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 1 déc.) disait:

Et les chefs d'états ont l'habitude de s'appeler au téléphone ou parler en off sans interprète et là, clairement, c'est un problème.
Oui, mais pas forcément en anglais... par exemple, Merkel et Poutine discutaient "en off" en russe ou en allemand.
Ce n'est pas parce que Macron se met en scène en train de facetimer en globish que c'est la réalité de tous les chefs d'état...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par derdide, 01/12/2022 - 10:57
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Correction: Merkel parle anglais. Mais en effet, il fallait un interprète avec Sarkozy et Hollande donc bon, Parmelin ne détonne pas tant que ça :)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Par contre justement quel est le niveau d'anglais de Macron ? J'entends souvent dire qu'il est parfaitement bilingue, mais je ne connais pas assez l'anglais pour en juger.
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Blacksite ( 1 déc.) disait:

Par contre justement quel est le niveau d'anglais de Macron ? J'entends souvent dire qu'il est parfaitement bilingue, mais je ne connais pas assez l'anglais pour en juger.

Il se débrouille bien, mais accent parfois aléatoire et débit/construction de phrases parfois perfectible. Bref, bon (voire très bon) mais pas encore ce que j'appelle bilingue. My 2 cents.
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:

Par contre justement quel est le niveau d'anglais de Macron ? J'entends souvent dire qu'il est parfaitement bilingue, mais je ne connais pas assez l'anglais pour en juger.

Il se débrouille bien, mais accent parfois aléatoire et débit/construction de phrases parfois perfectible. Bref, bon (voire très bon) mais pas encore ce que j'appelle bilingue. My 2 cents.


Franchement l’accent c’est très accessoire. Quand on voit comment parle les indiens pour lesquels l’anglais est quasiment une langue maternelle (et officielle sauf erreur)…
Je suis même convaincu que si on insistait moins sur l’accent dans l’enseignement pour se concentrer sur la syntaxe, le vocabulaire et la compréhension orale, bah on serait bien meilleurs….
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
Oui, on s'en fout, ou on devrait s'en foutre un peu plus. Mais bon, si on détecte que t'es français au bout de 5 mots que tu prononces, c'est pas vraiment ce que j'appelle "bilingue". Et y'avait pas QUE ça dans ma remarque. Bref.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Blacksite ( 1 déc.) disait:

Par contre justement quel est le niveau d'anglais de Macron ? J'entends souvent dire qu'il est parfaitement bilingue, mais je ne connais pas assez l'anglais pour en juger.

Il se débrouille bien, mais accent parfois aléatoire et débit/construction de phrases parfois perfectible. Bref, bon (voire très bon) mais pas encore ce que j'appelle bilingue. My 2 cents.


Perdre son accent une fois adulte, c'est quasiment impossible et on sera toujours détectable par un natif, pour une simple raison, c'est que notre oreille ne détecte plus certaines spécificités de la langue en terme de son, donc on arrive plus à reproduire certains sons car on ne les entend tous simplement pas et donc on ne comprend pas la bonne prononciation et on est incapable de la reproduire.
Des études ont montré que passé 6ans, notre oreille est déjà sélective donc déjà trop tard pour perdre un accent.

C'est une des raisons qui fait que c'est très difficile de bien parler chinois ou arabes pour un européen, car on ne peut pas reproduire certaines nuances nécessaire à la bonne prononciation de certains mots.

Donc on peut être parfaitement bilingue au niveau de l'expression grammaticale et syntaxique et toujours avoir un accent, seul ceux qui sont bilingue ou multilingue dès l'enfance arrive à parler plusieurs langues sans accent, ce qui est assez rare.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Entièrement d'accord avec Raimundo, l'exemple des Indiens est le plus "parlant", mais plus près de chez nous, les Italiens ont aussi un fort accent "chantant" quand ils parlent anglais et pourtant, personne ne se fout de leurs gueules parce qu'ils ont plus de vocabulaire et de syntaxe.
En France, on a tendance à garder la même structure de phrase venant du français en y glissant des mots anglais.
On veut trop faire comme les pays scandinaves, Benelux et Allemagne, qui eux ont la plupart du temps le bon vocabulaire et le bon accent.
L'actualité nous montre comment les Ukrainiens et surtout les Ukrainiennes parlent parfaitement anglais et maîtrisent le français avec beaucoup de vocabulaire et une toute petite pointe d'accent slave.
Nous autres Français, on est nuls et tous les étrangers s'amusent de notre accent pourri et de notre pauvre vocabulaire anglais dès qu'on bafouille 3 mots, faut faire avec et pis c'est tout.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Chez les étrangers bilingues qui donnent des interviews en français, hormis ceux dont le français est l'une des langues maternelles, ils ont tous un accent marqué à très marqué, quand bien même ils ont un français très fluide et irréprochable grammaticalement et syntaxiquement.
La seule exception qui me vienne est Jodie Foster, qui a un accent impeccable (ce n'est pas une langue maternelle chez elle mais elle a fait une bonne partie de ses études dans un lycée français).
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Est ce que ces propos ne nous écartent pas un peu du sujet de la voiture idéale en montagne?
A moins de considérer et c'est tout à fait soutenable que l'accent est un véhicule d'intégration dans un groupe linguistique ou social de montagne donné
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Rhum1, 01/12/2022 - 14:11
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Le patois savoyard est-il une barrière infranchissable aux AI de la Silicon Valley, coupant in fine l'accès de la aurienne à Tesla?
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
east bear ( 1 déc.) disait:

Chez les étrangers bilingues qui donnent des interviews en français, hormis ceux dont le français est l'une des langues maternelles, ils ont tous un accent marqué à très marqué, quand bien même ils ont un français très fluide et irréprochable grammaticalement et syntaxiquement.
La seule exception qui me vienne est Jodie Foster, qui a un accent impeccable (ce n'est pas une langue maternelle chez elle mais elle a fait une bonne partie de ses études dans un lycée français).

Oui, mais elle s'est bien faite tailler par Sir Anthony Hopkins pendant le tournage du silence des Agneaux (CF doc sur Hopkins sur Arte)... elle traine un vieil accent ricain profond et Hopkins avec son jeu d'acteur monstrueux l'a bien remué.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Je m'égare... le Jeudi faut s'taire.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7069 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Raimundo ( 1 déc.) disait:

Quand on voit comment parle les indiens pour lesquels l’anglais est quasiment une langue maternelle (et officielle sauf erreur)…


Il y a de nombreuses langues en Inde et l'anglais est celle qui permet de se comprendre entre régions, ce n'est pas tout à fait ce que j'appellerai une langue maternelle.
fr.wikipedia.org

Et oui, la première fois qu'on est confronté à l'anglais Made in India, c'est, disons, assez ... spécial ... :-)

Ceci dit, c'est pas beaucoup mieux avec les Écossais, Red Necks, Kiwis et autres Aussies, pour qui c'est une vraie langue maternelle ...
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Rhum1 ( 1 déc.) disait:

Vive les petites anglaises et mon vieux classe g

Ben t'es marrant aussi, t'as tendu une perche, on a répondu présent.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Sonats ( 1 déc.) disait:

Je m'égare... le Jeudi faut s'taire.

:) :) Waouh, alors, c'est du grand art.... Comme Arte ;)
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
snow@ddict ( 1 déc.) disait:

Rhum1 ( 1 déc.) disait:

Vive les petites anglaises et mon vieux classe g

Ben t'es marrant aussi, t'as tendu une perche, on a répondu présent.

Alors voilà ma propre pierre
Quand je vois le niveau d'anglais des juristes ?
Y compris en droit International j'ai peur
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Sonats ( 1 déc.) disait:

Je m'égare... le Jeudi faut s'taire.

Clap clap clap clap !

'Respects ! :D
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
Pour en revenir au sujet de base, pour une utilisation mixte (montagne, plaine), en toute sécurité dans toutes les conditions, le système 4motion de chez vw (ou équivalent chez Skoda, Seat et p-e Audi avec son quattro) remportera la palme.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Francis917 ( 1 déc.) disait:

Sonats ( 1 déc.) disait:

Je m'égare... le Jeudi faut s'taire.

Clap clap clap clap !

'Respects ! :D



ah putain, avant que tu ne la relève, je l'avais pas :-)
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Sonats ( 1 déc.) disait:

Pour en revenir au sujet de base, pour une utilisation mixte (montagne, plaine), en toute sécurité dans toutes les conditions, le système 4motion de chez vw (ou équivalent chez Skoda, Seat et p-e Audi avec son quattro) remportera la palme.


Le sujet de base a perdu de son intérêt quand on a pu lire qu’Opel faisait des meilleures caisses que VW….

Mais on avait la réponse dès la première page : un break du groupe VAG en version 4x4.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Raimundo ( 1 déc.) disait:

Sonats ( 1 déc.) disait:

Pour en revenir au sujet de base, pour une utilisation mixte (montagne, plaine), en toute sécurité dans toutes les conditions, le système 4motion de chez vw (ou équivalent chez Skoda, Seat et p-e Audi avec son quattro) remportera la palme.


Le sujet de base a perdu de son intérêt quand on a pu lire qu’Opel faisait des meilleures caisses que VW….


D'autant plus que djan avait annoncé le 14 juin avoir trouvé une Golf 7 SW essence 190 ch...
Mais si on reste dans les recherches de modèles remplissants les case Montagne et Plaine, que pensez-vous du Nissan X-Trail ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 01/12/2022 - 17:35
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
snow@ddict ( 1 déc.) disait:

Raimundo ( 1 déc.) disait:

Sonats ( 1 déc.) disait:

Pour en revenir au sujet de base, pour une utilisation mixte (montagne, plaine), en toute sécurité dans toutes les conditions, le système 4motion de chez vw (ou équivalent chez Skoda, Seat et p-e Audi avec son quattro) remportera la palme.


Le sujet de base a perdu de son intérêt quand on a pu lire qu’Opel faisait des meilleures caisses que VW….


D'autant plus que djan avait annoncé le 14 juin avoir trouvé une Golf 7 SW essence 190 ch...
Mais si on reste dans les recherches de modèles remplissants les case Montagne et Plaine, que pensez-vous du Nissan X-Trail ?


Jamais conduit de X-trail.
Un pote en avait une : « boîte auto de merde ».
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Le Qashai me semble sympa par contre. Un sacré bond qualitatif par rapport à l'ancienne génération.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Oui, on s'en fout, ou on devrait s'en foutre un peu plus. Mais bon, si on détecte que t'es français au bout de 5 mots que tu prononces, c'est pas vraiment ce que j'appelle "bilingue". Et y'avait pas QUE ça dans ma remarque. Bref.


En Asie quand je parlais Anglais, ils pensaient que j'étais Teuton hahahaha !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
east bear ( 1 déc.) disait:

Chez les étrangers bilingues qui donnent des interviews en français, hormis ceux dont le français est l'une des langues maternelles, ils ont tous un accent marqué à très marqué, quand bien même ils ont un français très fluide et irréprochable grammaticalement et syntaxiquement.
La seule exception qui me vienne est Jodie Foster, qui a un accent impeccable (ce n'est pas une langue maternelle chez elle mais elle a fait une bonne partie de ses études dans un lycée français).


toutafé, et ce n est pas le seul cas isolé ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Sonats ( 1 déc.) disait:

east bear ( 1 déc.) disait:

Chez les étrangers bilingues qui donnent des interviews en français, hormis ceux dont le français est l'une des langues maternelles, ils ont tous un accent marqué à très marqué, quand bien même ils ont un français très fluide et irréprochable grammaticalement et syntaxiquement.
La seule exception qui me vienne est Jodie Foster, qui a un accent impeccable (ce n'est pas une langue maternelle chez elle mais elle a fait une bonne partie de ses études dans un lycée français).

Oui, mais elle s'est bien faite tailler par Sir Anthony Hopkins pendant le tournage du silence des Agneaux (CF doc sur Hopkins sur Arte)... elle traine un vieil accent ricain profond et Hopkins avec son jeu d'acteur monstrueux l'a bien remué.


J'vois pas trop le rapport..Elle est américaine.
Un peu comme si un acteur Parisien se moquait d un accent Marseillais, plutôt l'inverse en fait ;)
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Sonats ( 1 déc.) disait:

Je m'égare... le Jeudi faut s'taire.


hooo oui ! belle !
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Oui, on s'en fout, ou on devrait s'en foutre un peu plus. Mais bon, si on détecte que t'es français au bout de 5 mots que tu prononces, c'est pas vraiment ce que j'appelle "bilingue". Et y'avait pas QUE ça dans ma remarque. Bref.


Prenons, au hasard, le cas d’un suisse s’exprimant en français, tu vas capter au bout de 5 mots qu’il est suisse, cela l’empêche-t-il d’être bilingue ? Pourquoi ce serait différent en anglais ? Un fort accent et la parfaite maîtrise d’une langue ne sont pas incompatibles….
Sinon, suis d’accord avec toi pour Macron.
Et, oui, à son niveau de maîtrise de la langue, on peut commencer à considérer son accent mais c’est le très très haut de la pyramide.

NB : mon exemple pour les suisses marche aussi avec les alsaciens…?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
?
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
?
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Hellsass ( 1 déc.) disait:

?


?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Raimundo ( 1 déc.) disait:

Tchak-Tchak ( 1 déc.) disait:

Oui, on s'en fout, ou on devrait s'en foutre un peu plus. Mais bon, si on détecte que t'es français au bout de 5 mots que tu prononces, c'est pas vraiment ce que j'appelle "bilingue". Et y'avait pas QUE ça dans ma remarque. Bref.


Prenons, au hasard, le cas d’un suisse s’exprimant en français, tu vas capter au bout de 5 mots qu’il est suisse, cela l’empêche-t-il d’être bilingue ? Pourquoi ce serait différent en anglais ? Un fort accent et la parfaite maîtrise d’une langue ne sont pas incompatibles….
Sinon, suis d’accord avec toi pour Macron.
Et, oui, à son niveau de maîtrise de la langue, on peut commencer à considérer son accent mais c’est le très très haut de la pyramide.

NB : mon exemple pour les suisses marche aussi avec les alsaciens…?



j'ai deux secondes pour vous dire que la barre ovomaltine....
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Chirac et Giscard en anglais c'était exceptionnel quant à Mitterrand il a eu l'intelligence de ne pas essayer
twann74
twann74
Statut : Gourou
inscrit le 24/10/10
2759 messages
Matos : 13 avis
east bear ( 1 déc.) disait:

Chez les étrangers bilingues qui donnent des interviews en français, hormis ceux dont le français est l'une des langues maternelles, ils ont tous un accent marqué à très marqué, quand bien même ils ont un français très fluide et irréprochable grammaticalement et syntaxiquement.
La seule exception qui me vienne est Jodie Foster, qui a un accent impeccable (ce n'est pas une langue maternelle chez elle mais elle a fait une bonne partie de ses études dans un lycée français).


https://youtu.be/b-BYtTPLB6Q

Difficile de le supprimer complètement, mais je connais pas mal de monde qui a réussi à le rendre quasi invisible. En tout cas quand tu leur parles la première fois t'en as aucune idée, mais il est vrai qu'ils ont souvent passé un certain nombre d'années en france ou avec des francais
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
JLO ( 1 déc.) disait:

Sonats ( 1 déc.) disait:

east bear ( 1 déc.) disait:

Chez les étrangers bilingues qui donnent des interviews en français, hormis ceux dont le français est l'une des langues maternelles, ils ont tous un accent marqué à très marqué, quand bien même ils ont un français très fluide et irréprochable grammaticalement et syntaxiquement.
La seule exception qui me vienne est Jodie Foster, qui a un accent impeccable (ce n'est pas une langue maternelle chez elle mais elle a fait une bonne partie de ses études dans un lycée français).

Oui, mais elle s'est bien faite tailler par Sir Anthony Hopkins pendant le tournage du silence des Agneaux (CF doc sur Hopkins sur Arte)... elle traine un vieil accent ricain profond et Hopkins avec son jeu d'acteur monstrueux l'a bien remué.


J'vois pas trop le rapport..Elle est américaine.
Un peu comme si un acteur Parisien se moquait d un accent Marseillais, plutôt l'inverse en fait ;)


Américaine avec un accent bien pèquenot (selon Elle). Sujet complexe et sensible pour elle, du moins au début de sa carrière. Hopkins le savait, savait aussi qu'il devait tout faire pour la déstabiliser et la faire flipper dans son rôle de Lecter. Il a réussi, et ça se voit à l'écran.
youtube.com
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Certes..Je vois toujours pas le rapport avec ce que dit East plus haut :D
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
En tout cas en français elle a un accent au top.
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
JLO ( 2 déc.) disait:

Certes..Je vois toujours pas le rapport avec ce que dit East plus haut :D

Il parlait de l'accent impeccable de Jodie Foster... c'est pas son point de vue à elle!
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Sonats ( 1 déc.) disait:

Je m'égare... le Jeudi faut s'taire.

Aujourd'hui c'est encore vendredi, et c'est bien de ne pas te taire, faudra attendre jeudi prochain pour s'taire.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 02/12/2022 - 22:27
Raimundo
Raimundo
Statut : Expert
inscrit le 17/09/13
1738 messages
Matos : 5 avis
Vanne of the week !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9266 messages
Matos : 1 avis
Sonats ( 2 déc.) disait:

JLO ( 2 déc.) disait:

Certes..Je vois toujours pas le rapport avec ce que dit East plus haut :D

Il parlait de l'accent impeccable de Jodie Foster... c'est pas son point de vue à elle!


Certes..Car elle compare son accent de ricain des campagnes à celui des "gens de la ville"..
Mais ça ne veut rien dire, un peu comme si je disais je ne parle pas bien francais par rapport à un parisien, c est absurde non ?
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
J'ai le souvenir d'avoir passé une semaine aux 2 Alpes il y a longtemps, il y avait beaucoup d'anglais dans les pubs, notamment un saisonnier avec qui on avait sympathisé.
Dans la discussion en anglais, les anglais pur souche lui demandent de quelle région d'Angleterre il venait, ils percevaient une pointe d'accent typique du Nord Angleterre
Le mec était en fait français et vivait depuis 10 ans aux 2 Alpes avec une anglaise qui elle, venait bien de Nord de l'Angleterre.
Il avait donc pris l'accent de sa copine, accent qui était reconnu par les anglais.
Trop fort le gars...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 03/12/2022 - 17:16
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
JLO ( 3 déc.) disait:

Sonats ( 2 déc.) disait:

JLO ( 2 déc.) disait:

Certes..Je vois toujours pas le rapport avec ce que dit East plus haut :D

Il parlait de l'accent impeccable de Jodie Foster... c'est pas son point de vue à elle!


Certes..Car elle compare son accent de ricain des campagnes à celui des "gens de la ville"..
Mais ça ne veut rien dire, un peu comme si je disais je ne parle pas bien francais par rapport à un parisien, c est absurde non ?


Sinon, pour en revenir au sujet, Jodie dans son Amérique profonde, elle roulait en Fo(re)ster?
Fin de la parenthèse. Jeu set et match.
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2569 messages
Matos : 2 avis
Fozter
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Si elle avait eu trop d'accent j'eus dit faut se taire.
mistersnow
mistersnow

inscrit le 29/09/13
176 messages
Un bon vieux groupe électrogène diesel fixé à l'attache-remorque du suv électrique et hop, roule Raoul ! :)
On n'en est plus à une aberration près.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par mistersnow, 05/12/2022 - 16:46
Sonats
Sonats
Statut : Confirmé
inscrit le 02/02/07
451 messages
mistersnow ( 5 déc.) disait:

Un bon vieux groupe électrogène diesel fixé à l'attache-remorque du suv électrique et hop, roule Raoul ! :)
On n'en est plus à une aberration près.


C'est exactement ce que fait Nissan sur son dernier Xtrail Hybrid. Un moteur thermique qui ne servirait qu'à recharger les batteries psi j'ai bien compris...
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3240 messages
Matos : 26 avis
Tu as bien compris. C'était aussi le principe de la première Opel Ampera. Bon, par contre, Nissan a choisi de ne pas appeler ça une hybride ce qui me semble idiot et contreproductif mais bon, on verra.