Blacksite (28 nov.) disait:
ronron (28 nov.) disait:Je suis en XC70 et la seule raison qui m'en fera changer, c'est quand elle sera morte.
Elle est de quelle année ?
Elle est classe la XC70, niveau visuel elle vieillit très bien. Et niveau fiabilité, elle est comment ? Pas de souci lié à l'âge ?
Pour les SAAB ils ont tenté de lisser un peu le design sur les derniers modèles, ceux de la période General Motor, mais c'était de toute façon trop tard. Pour la fiabilité je me demande si ce n'est pas lié à l'emploi de pièces Opel des années 90-2000 qui n'est pas la meilleure période de la marque allemande... Par contre les anciennes SAAB (900, etc.) c'était quand même très spécial au niveau du style, c'est clair que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
Par contre la SAAB 9-3 Cabriolet était vraiment magnifique. Une des plus belles voitures de son époque.
youtube.com
J'aimerais vraiment que cette marque revienne un jour.
chamaco32 (28 nov.) disait:J'avais eu les mêmes équipements et démarrage express sur le volkwagen en Scandinavie (tu pouvais même démarrer ta voiture à distance pour faire tourner le moteur et les sièges chauffants avant d'y monter: aberration écologique, mais ô combien appréciable sur ces lattitudes) , les équipements étaient différents de nos modèles européens classiques, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Antigel spécial froid également...
J'ai eu la chance de conduire quelque fois une SAAB 900 turbo en montagne, c'était vraiment top. Demarrage du premier coup même quand il faisait -15°, chauffage et dégivrage express, siège chauffant...etc. Vraiment faite pour le froid.
Blacksite (28 nov.) disait:
Pour les SAAB ils ont tenté de lisser un peu le design sur les derniers modèles, ceux de la période General Motor, mais c'était de toute façon trop tard. Pour la fiabilité je me demande si ce n'est pas lié à l'emploi de pièces Opel des années 90-2000 qui n'est pas la meilleure période
Blacksite (28 nov.) disait:
J'adorais aussi le "black panel", un tableau de bord inspiré par l'aéronautique. Le rétro-éclairage c'était quasiment une innovation de SAAB.
General Motors avait essayé de faire du volume avec SAAB, d'où une standardisation de la gamme au niveau mécanique et du style. Il y avait aussi une volonté de baisser les coûts au maximum. Après, effectivement, ils n'ont pas réussi à faire ce qu'a fait Geely avec Volvo, à savoir garder l'identité de la marque tout en l'ouvrant à un plus large public.
Le déclin de SAAB a vraiment été triste parce que ça a duré longtemps et qu'on a vraiment vu la marque mourir à petit feu.
L'une des dernières apparition de SAAB, lors du Salon automobile de Détroit, était vraiment poignante avec un stand minuscule à l'extérieur du site.
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djan (28 nov.) disait:
chamaco32 (28 nov.) disait:J'avais eu les mêmes équipements et démarrage express sur le volkwagen en Scandinavie ([b]tu pouvais même démarrer ta voiture à distance pour faire tourner le moteur et les sièges chauffants avant d'y monter:[img] aberration écologique, mais ô combien appréciable sur ces lattitudes) , les équipements étaient différents de nos modèles européens classiques, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Antigel spécial froid également...
J'ai eu la chance de conduire quelque fois une SAAB 900 turbo en montagne, c'était vraiment top. Demarrage du premier coup même quand il faisait -15°, chauffage et dégivrage express, siège chauffant...etc. Vraiment faite pour le froid.
Blacksite (28 nov.) disait:
Elle est classe la XC70, niveau visuel elle vieillit très bien. Et niveau fiabilité, elle est comment ? Pas de souci lié à l'âge ?
Pour les SAAB ils ont tenté de lisser un peu le design sur les derniers modèles, ceux de la période General Motor, mais c'était de toute façon trop tard. Pour la fiabilité je me demande si ce n'est pas lié à l'emploi de pièces Opel des années 90-2000 qui n'est pas la meilleure période de la marque allemande... Par contre les anciennes SAAB (900, etc.) c'était quand même très spécial au niveau du style, c'est clair que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.
Par contre la SAAB 9-3 Cabriolet était vraiment magnifique. Une des plus belles voitures de son époque.
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J'aimerais vraiment que cette marque revienne un jour.
ak (29 nov.) disait:Ce n'est pas qu'une histoire de confort, ça joue sur la durabilité de la voiture (grattage et chauffage à fond sur une voiture glacée, il y a mieux pour les composants), ça permet de réduire la conso ensuite vu que le moteur va moins chercher à monter en température rapidement et ces deux aspects ne sont pas anti-écolo...
après, parler d"aberration" écologique sur le fait de démarrer un véhicule 3 minutes plus tot avant de rouler danas des températures négatives... je trouve le mot un peu fort..
derdide (29 nov.) disait:
ak (29 nov.) disait:Ce n'est pas qu'une histoire de confort, ça joue sur la durabilité de la voiture (grattage et chauffage à fond sur une voiture glacée, il y a mieux pour les composants), ça permet de réduire la conso ensuite vu que le moteur va moins chercher à monter en température rapidement et ces deux aspects ne sont pas anti-écolo...
après, parler d"aberration" écologique sur le fait de démarrer un véhicule 3 minutes plus tot avant de rouler danas des températures négatives... je trouve le mot un peu fort..
bonagva (29 nov.) disait:
A Kiruna, dans le nord de la Suède début des années 80, chaque place de parc extérieure avait une prise électrique qui permettait de tempérer les véhicules via une chaufferette ...
ronron (29 nov.) disait:Mais, c'est pas le cas pour les nouvelles Volvo qui ne sont pas à la hauteur.
Blacksite (29 nov.) disait:
ronron (29 nov.) disait:Mais, c'est pas le cas pour les nouvelles Volvo qui ne sont pas à la hauteur.
Sans compter aussi que le service après-vente de Volvo semble peu efficace. Il est souvent mal classé dans les enquêtes de satisfaction.
snow@ddict (29 nov.) disait:
...
Parce que rien ne vaut l'veau..
Blacksite (30 nov.) disait:
Il suffira de pas recharger sa voiture pendant les heures de coupures de courant voyons...
ronron ( 1 déc.) disait:Pourquoi?
De la peine?
Le gars est "chef d'état" et il parle pas un mot d'anglais, je dirais que c'est inadmissible.
derdide ( 1 déc.) disait:
ronron ( 1 déc.) disait:Pourquoi?
De la peine?
Le gars est "chef d'état" et il parle pas un mot d'anglais, je dirais que c'est inadmissible.
Je précise pourquoi je pose la question: pour la communication directe avec ses pairs, j'aurais tendance à penser que c'est un truc qui ne s'improvise pas, et qui nécessite une précision du langage et des mots qui est inaccessible à quelqu'un qui n'est pas totalement et profondément bilingue. Dit autrement, l'utilisation d'un interprète me semble indispensable et à partir de là, son niveau d'anglais devient une non-question.
ak ( 1 déc.) disait:
la chat va vous expliquer que vous avez tort
inscrit le 26/02/08
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