bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi, les Allemandes, je ne les aime que blondes à forte poitrine ...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
le tout derrière un bon bbq? j'ai juste?
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Pas un bbq allemand alors.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (28 nov.) disait:
Je suis en XC70 et la seule raison qui m'en fera changer, c'est quand elle sera morte.


Elle est de quelle année ?
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (28 nov.) disait:

Moi, les Allemandes, je ne les aime que blondes à forte poitrine ...


Les Suédoises sont bien aussi : Volvo et autrefois SAAB...

:)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (28 nov.) disait:

ronron (28 nov.) disait:
Je suis en XC70 et la seule raison qui m'en fera changer, c'est quand elle sera morte.


Elle est de quelle année ?


2006.

Saab a eu des problèmes de fiabilité surtout sur leurs diesels et un design trop clivant pour se vendre.
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Genre ça ?



:vomit:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
moi, les anciennes, genre années 60 jusqu'à 80/85... j'aimais bien :-)
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
Saab 900 cabriolet!
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

Elle est classe la XC70, niveau visuel elle vieillit très bien. Et niveau fiabilité, elle est comment ? Pas de souci lié à l'âge ?

Pour les SAAB ils ont tenté de lisser un peu le design sur les derniers modèles, ceux de la période General Motor, mais c'était de toute façon trop tard. Pour la fiabilité je me demande si ce n'est pas lié à l'emploi de pièces Opel des années 90-2000 qui n'est pas la meilleure période de la marque allemande... Par contre les anciennes SAAB (900, etc.) c'était quand même très spécial au niveau du style, c'est clair que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Par contre la SAAB 9-3 Cabriolet était vraiment magnifique. Une des plus belles voitures de son époque.

youtube.com

J'aimerais vraiment que cette marque revienne un jour.

chamaco32
chamaco32
Statut : Confirmé
inscrit le 12/11/10
6014 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
J'ai eu la chance de conduire quelque fois une SAAB 900 turbo en montagne, c'était vraiment top. Demarrage du premier coup même quand il faisait -15°, chauffage et dégivrage express, siège chauffant...etc. Vraiment faite pour le froid.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Les moteurs turbos, là-dessus SAAB aura été en avance sur tout le monde. Après je pense que les débuts ont été assez difficiles.

J'adorais aussi le "black panel", un tableau de bord inspiré par l'aéronautique. Le rétro-éclairage c'était quasiment une innovation de SAAB.

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/11/2022 - 19:59
djan
djan
Statut : Gourou
inscrit le 10/04/03
2497 messages
Stations : 5 avisMatos : 65 avis
chamaco32 (28 nov.) disait:

J'ai eu la chance de conduire quelque fois une SAAB 900 turbo en montagne, c'était vraiment top. Demarrage du premier coup même quand il faisait -15°, chauffage et dégivrage express, siège chauffant...etc. Vraiment faite pour le froid.
J'avais eu les mêmes équipements et démarrage express sur le volkwagen en Scandinavie (tu pouvais même démarrer ta voiture à distance pour faire tourner le moteur et les sièges chauffants avant d'y monter: aberration écologique, mais ô combien appréciable sur ces lattitudes) , les équipements étaient différents de nos modèles européens classiques, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Antigel spécial froid également...
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Blacksite (28 nov.) disait:


Pour les SAAB ils ont tenté de lisser un peu le design sur les derniers modèles, ceux de la période General Motor, mais c'était de toute façon trop tard. Pour la fiabilité je me demande si ce n'est pas lié à l'emploi de pièces Opel des années 90-2000 qui n'est pas la meilleure période


GM a bien tué Saab en vendant de la m… avec un blason qui avait une belle image.
Le 3.0 diesel était une horreur absolue ( que Renault a mis dans sa Vel Satis et qui était encore plus foireux que le 2.2 dci, un exploit)
Puis ils ont mis un châssis de vectra pour la 9.3….

Ford avait fait pareil avec la jaguar Xtype : châssis de mondeo ?. Comme la vendre en traction était vraiment trop foutage de gueule, ils l ont passe en 4 roues motrices et présentes cela comme une révolution ?

C est la période de la course à la croissance externe dans l automobile qui a engendré ce type de désastres et il y en a eu bien d autres…
La Charge
La Charge
Statut : Confirmé
inscrit le 06/11/21
214 messages
Blacksite (28 nov.) disait:



J'adorais aussi le "black panel", un tableau de bord inspiré par l'aéronautique. Le rétro-éclairage c'était quasiment une innovation de SAAB.



Ils ont fait des avions avant de faire des autos. D ailleurs peut être que les turbos viennent de leur connaissance aéro
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages

General Motors avait essayé de faire du volume avec SAAB, d'où une standardisation de la gamme au niveau mécanique et du style. Il y avait aussi une volonté de baisser les coûts au maximum. Après, effectivement, ils n'ont pas réussi à faire ce qu'a fait Geely avec Volvo, à savoir garder l'identité de la marque tout en l'ouvrant à un plus large public.

Le déclin de SAAB a vraiment été triste parce que ça a duré longtemps et qu'on a vraiment vu la marque mourir à petit feu.

L'une des dernières apparition de SAAB, lors du Salon automobile de Détroit, était vraiment poignante avec un stand minuscule à l'extérieur du site.

youtube.com

Message modifié 1 fois. Dernière modification par Blacksite, 28/11/2022 - 21:44
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
djan (28 nov.) disait:

chamaco32 (28 nov.) disait:

J'ai eu la chance de conduire quelque fois une SAAB 900 turbo en montagne, c'était vraiment top. Demarrage du premier coup même quand il faisait -15°, chauffage et dégivrage express, siège chauffant...etc. Vraiment faite pour le froid.
J'avais eu les mêmes équipements et démarrage express sur le volkwagen en Scandinavie ([b]tu pouvais même démarrer ta voiture à distance pour faire tourner le moteur et les sièges chauffants avant d'y monter:[img] aberration écologique, mais ô combien appréciable sur ces lattitudes) , les équipements étaient différents de nos modèles européens classiques, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Antigel spécial froid également...



moi je peux démarrer le webasto à distance et j'arrive dans mon véhicule tout chaud.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
après, parler d"aberration" écologique sur le fait de démarrer un véhicule 3 minutes plus tot avant de rouler danas des températures négatives... je trouve le mot un peu fort..
francbord
francbord
Statut : Confirmé
inscrit le 11/10/13
4139 messages
ben, moi, sur ma voiture, j'ai des prises électriques pour faire chauffer le carter d'huile et pour entretenir la batterie la nuit, ( la balayette et un racloir pour le pare brise pour enlever la neige tombée pendant qu'on fait les courses au super marché sont indispensables dans l'équipement........) fais moins quinze en ce moment......le poele ronfle et il est trois heures du mat......
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
Blacksite (28 nov.) disait:

Elle est classe la XC70, niveau visuel elle vieillit très bien. Et niveau fiabilité, elle est comment ? Pas de souci lié à l'âge ?

Pour les SAAB ils ont tenté de lisser un peu le design sur les derniers modèles, ceux de la période General Motor, mais c'était de toute façon trop tard. Pour la fiabilité je me demande si ce n'est pas lié à l'emploi de pièces Opel des années 90-2000 qui n'est pas la meilleure période de la marque allemande... Par contre les anciennes SAAB (900, etc.) c'était quand même très spécial au niveau du style, c'est clair que ça ne pouvait pas plaire à tout le monde.

Par contre la SAAB 9-3 Cabriolet était vraiment magnifique. Une des plus belles voitures de son époque.

youtube.com

J'aimerais vraiment que cette marque revienne un jour.


Pour l'instant, après 300 000km, que des soucis mineurs qui n'empêchaient pas de conduire (un capteur dans le volant à changer et une léger défaut sur la rampe d'admission donc à changer aussi).

Mais, c'est pas le cas pour les nouvelles Volvo qui ne sont pas à la hauteur.
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ak (29 nov.) disait:

après, parler d"aberration" écologique sur le fait de démarrer un véhicule 3 minutes plus tot avant de rouler danas des températures négatives... je trouve le mot un peu fort..
Ce n'est pas qu'une histoire de confort, ça joue sur la durabilité de la voiture (grattage et chauffage à fond sur une voiture glacée, il y a mieux pour les composants), ça permet de réduire la conso ensuite vu que le moteur va moins chercher à monter en température rapidement et ces deux aspects ne sont pas anti-écolo...
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
derdide (29 nov.) disait:

ak (29 nov.) disait:

après, parler d"aberration" écologique sur le fait de démarrer un véhicule 3 minutes plus tot avant de rouler danas des températures négatives... je trouve le mot un peu fort..
Ce n'est pas qu'une histoire de confort, ça joue sur la durabilité de la voiture (grattage et chauffage à fond sur une voiture glacée, il y a mieux pour les composants), ça permet de réduire la conso ensuite vu que le moteur va moins chercher à monter en température rapidement et ces deux aspects ne sont pas anti-écolo...



absolument
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
A Kiruna, dans le nord de la Suède début des années 80, chaque place de parc extérieure avait une prise électrique qui permettait de tempérer les véhicules via une chaufferette ...
Tchak-Tchak
Tchak-Tchak
Statut : Expert
inscrit le 30/07/02
18K messages
bonagva (29 nov.) disait:

A Kiruna, dans le nord de la Suède début des années 80, chaque place de parc extérieure avait une prise électrique qui permettait de tempérer les véhicules via une chaufferette ...

C'est le cas dans tous les parkings du Canada...
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
ronron (29 nov.) disait:
Mais, c'est pas le cas pour les nouvelles Volvo qui ne sont pas à la hauteur.


Sans compter aussi que le service après-vente de Volvo semble peu efficace. Il est souvent mal classé dans les enquêtes de satisfaction.
snow@ddict
snow@ddict

inscrit le 15/12/19
192 messages
Blacksite (29 nov.) disait:

ronron (29 nov.) disait:
Mais, c'est pas le cas pour les nouvelles Volvo qui ne sont pas à la hauteur.


Sans compter aussi que le service après-vente de Volvo semble peu efficace. Il est souvent mal classé dans les enquêtes de satisfaction.

C'est qu'ils n'ont jamais été formé les gens, chez Volvo, vu que leurs voitures étaient réputées increvables et qu'elles ne tombaient jamais en panne, à quoi bon former du personnel sur un pôle censé ne pas être utile.


Et les Volvo ont longtemps été les voitures préférées des bouchers !

Pourquoi ?

Parce que rien ne vaut l'veau..;)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par snow@ddict, 29/11/2022 - 14:44
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
snow@ddict (29 nov.) disait:

...
Parce que rien ne vaut l'veau..;)

Magnifaïque !
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Bon suite à ma visite chez Aramis ch'uis à 1 doigt de craquer pour une Tesla 3 de 2022 qui a 12 000km.

La proposition de reprise de ma Golf GTE est relativement raisonnable pour que l'opération soit tentante tonton. Le rapport avec la montagne y'en a pas j'y vais quasiment plus.

Ceci dit j'ai vu des vidéos U tube de proprios de Tesla 3 à propulsion au Canada qui en étaient plutôt contents. Malgré le froid et la neige.
Ce qui m'étonne un petit gros peu kâmême mais c'est ainsi Lucie.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Putain, tu vas filer du pognon à l'autre cinglé...
Francis917
Francis917
Statut : Confirmé
inscrit le 05/05/15
10K messages
Ouais c'est ce que me dit ma femme ...

Mais ça me fait pas vraiment culpabiliser, c'est pas du neuf non plus et j'y file pas dans la poche.
Mainant tu sais les VW, Audi, Merco et cie c'est tous des requins sans foi ni loi. Et qu'il y ait de la concurrence ça me déplait pas si ça les fait chier.

Bon sûr que l'autre Elon me débecte tout autant.

Mais dans le cas présent je pense plus à moi qu'à lui.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Francis917, 29/11/2022 - 21:38
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
huffingtonpost.fr

Et dire que certaines personnes voudraient que tout le monde roule en électrique ?????
mescaline
mescaline
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/05
1462 messages
Stations : 1 avis
huffingtonpost.fr

Et dire que certaines personnes voudraient que tout le monde roule en électrique ?????
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Chui tranquille, j'ai un combi diesel avec un webasto... On traversera la crise ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il suffira de pas recharger sa voiture pendant les heures de coupures de courant voyons...
Hellsass
Hellsass
Statut : Expert
inscrit le 27/10/09
22K messages
Inturbomazoutwetrust
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Blacksite (30 nov.) disait:

Il suffira de pas recharger sa voiture pendant les heures de coupures de courant voyons...



Je disais juste, qu'en cas de coupure de courant et donc éventuellement de lumière et de chauffage, j'avais tout ça à disposition dans mon combi, alimenté au diesel ;-)
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
I understand. :)
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
T’es meilleur que mon pote du gouvernement:
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Rhum1
Rhum1
Statut : Confirmé
inscrit le 21/03/06
2594 messages
Matos : 2 avis
Vive les petites anglaises et mon vieux classe g
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
bonagva (30 nov.) disait:
T’es meilleur que mon pote du gouvernement:


Ça m'avait fait de la peine la manière dont on l'avait raillé.
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
De la peine?

Le gars est "chef d'état" et il parle pas un mot d'anglais, je dirais que c'est inadmissible.
Blacksite
Blacksite
Statut : Expert
inscrit le 06/11/11
14K messages
Il parle ses langues nationales, et il y en a 3.

Il y a les interprètes pour les langues étrangères.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
ronron ( 1 déc.) disait:

De la peine?

Le gars est "chef d'état" et il parle pas un mot d'anglais, je dirais que c'est inadmissible.



"inadmissible" :D toujours cette mesure qui te caractérise :D
derdide
derdide
Statut : Gourou
inscrit le 08/12/13
3259 messages
Matos : 26 avis
ronron ( 1 déc.) disait:

De la peine?

Le gars est "chef d'état" et il parle pas un mot d'anglais, je dirais que c'est inadmissible.
Pourquoi?

Je précise pourquoi je pose la question: pour la communication directe avec ses pairs, j'aurais tendance à penser que c'est un truc qui ne s'improvise pas, et qui nécessite une précision du langage et des mots qui est inaccessible à quelqu'un qui n'est pas totalement et profondément bilingue. Dit autrement, l'utilisation d'un interprète me semble indispensable et à partir de là, son niveau d'anglais devient une non-question.
east bear
east bear
Statut : Expert
inscrit le 19/02/03
13K messages
Matos : 5 avis
Parfaitement d'accord.
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
la chat va vous expliquer que vous avez tort ;-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
derdide ( 1 déc.) disait:

ronron ( 1 déc.) disait:

De la peine?

Le gars est "chef d'état" et il parle pas un mot d'anglais, je dirais que c'est inadmissible.
Pourquoi?

Je précise pourquoi je pose la question: pour la communication directe avec ses pairs, j'aurais tendance à penser que c'est un truc qui ne s'improvise pas, et qui nécessite une précision du langage et des mots qui est inaccessible à quelqu'un qui n'est pas totalement et profondément bilingue. Dit autrement, l'utilisation d'un interprète me semble indispensable et à partir de là, son niveau d'anglais devient une non-question.


Clairement pas besoin d'être bilingue pour discuter avec une autre personne en anglais et tout à fait se comprendre, c'est une langue relativement simple et claire.
Et les chefs d'états ont l'habitude de s'appeler au téléphone ou parler en off sans interprète et là, clairement, c'est un problème.

Après, c'est mon avis et clairement je m'en fou du président suisse.

Maintenant, il ne viendrait plus à l'idée d'embaucher un ingé ou quelqu'un qui travaille à l'internationale, sans un minimum de niveau en anglais, d'ailleurs, c'est exiger pour avoir de nombreux diplomes.
Mais pas pour un chef d'état qui a des discussions avec relativement plus de conséquences.

Bref, pour gouverner, t'as pas besoin de faire tes preuves ou de prouver que t'es apte, t'as juste besoin d'être populaire.

Je dis ça, nos présidents français n'étaient pas forcément meilleur pour certains.
bonagva
bonagva
Statut : Expert
inscrit le 26/02/08
7120 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Et il faut ajouter qu'il a, depuis, suivi pas mal de cours et s'est bien amélioré ... :-)
ronron
ronron
Statut : Expert
inscrit le 20/10/05
45K messages
Stations : 3 avis
ak ( 1 déc.) disait:

la chat va vous expliquer que vous avez tort ;-)


Non, je vais expliquer mon point de vue.
Ce n'est pas parce qu'on est pas d'accord et qu'on ne se met pas d'accord que c'est un problème pour bien s'entendre.

Vu que t'en es incapable d'expliquer un point de vue argumenté en ce moment, forcément, tu bottes en touche direct, c'est plus simple.