Blacksite
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Un bon "reportage" sur la fin de SAAB :

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PerGiocare
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Je ne sais pas si ce sont les voitures idéales en montagne..
Par contre, vu le roulement des stocks chez ce concessionnaire, ce dont sûrement les voitures idéales pour "se les faire en or, les c.....s" ?

Ils en ont tellement, que le pk de la concession est plein et qu'ils les stockent sur le pk d'une salle de gym fermée.
Et régulièrement, ça se vide et ça se rerempli...
Hellsass
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Weldom ? Connais pas cette marque de voiture..
Tchak-Tchak
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Hellsass (25 déc.) disait:

Weldom ? Connais pas cette marque de voiture..

Trop gros, ça passera pas.
ak
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Tchak-Tchak (25 déc.) disait:

Hellsass (25 déc.) disait:

Weldom ? Connais pas cette marque de voiture..

Trop gros, ça passera pas.



On avait dit : pas le physique...
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Il y aurait qlq'un ici qui a conduit sur la neige une Renault avec l'Extended Grip ou une Peugeot avec le Control Grip ?
Et si oui, ça donne quoi ?
Hellsass
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C'est merde.

Au mieux à Noël, pour le sapin et les guirlandes..
PerGiocare
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Réponse un peu trop sybiline, non ?

Ca n'apporte rien en supplément d'accroche/adhérence ?
En couplant avec des pneus M+S "été /hiver" ?

Nota : oui, je sais, les pneus "été /hiver", c'est aussi de la m...

Mais svp, voir ça pour un usage ponctuel, surtout avec le peu de chutes de neige maintenant et par rapport à l'obligation d'avoir des équipements hiver en zones montagne...
ak
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Moi sur mon prochain diesel de 200 chevaux je vais monter des Cooper at3... Histoire d'avoir du grip :-)
Hellsass
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Ça sent le 4x4 ça...
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Comment on devient chef, chef? Le flair...
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Le flair... avec des pneus "avec des pneus M+S "été /hiver" je sais pas si c'est très rentable.
3PMSF. épicétou.
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ak (12 févr.) disait:

Moi sur mon prochain diesel de 200 chevaux je vais monter des Cooper at3... Histoire d'avoir du grip :-)

Unvieux break merco 300d qui a servi de taxi?
chamaco32
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PerGiocare (10 févr.) disait:

Il y aurait qlq'un ici qui a conduit sur la neige une Renault avec l'Extended Grip ou une Peugeot avec le Control Grip ?
Et si oui, ça donne quoi ?
peut-être... Ya tellement de truc que je sais même pas s'il y a ce control grip ( 3008 gt line mazout 130 cv boite auto 8, 2021). Sur mon ex 308 il y avait un bouton "neige" qui te faisait demarrer en 2 ou 3e (boite auto 6). Là avec la 3008 pas de bouton neige, mais je suis monté tranquille sur la neige 4 fois cette saison. J'ai désactivé l'anti-patinnage 1 fois.
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PerGiocare (12 févr.) disait:

Réponse un peu trop sybiline, non ?

Ca n'apporte rien en supplément d'accroche/adhérence ?
En couplant avec des pneus M+S "été /hiver" ?

Nota : oui, je sais, les pneus "été /hiver", c'est aussi de la m...

Mais svp, voir ça pour un usage ponctuel, surtout avec le peu de chutes de neige maintenant et par rapport à l'obligation d'avoir des équipements hiver en zones montagne...

D'un autre coté ca fait 2 ans qu'on te dit que si tu veux pas etre emmerdé sur la neige, c'est 4 pneus neige et pas besoin de gadget électronique à la con. T'espères qu'on a changé d'avis depuis ? Bah non. Quand on dit un truc, on sait pourquoi on le dit, et on a de bonnes raisons pour ça. Donc ça va pas changer par miracle juste parce que tu espères une autre réponse.
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En France c'est pas aussi obligatoire les chaînes à neige en montagne en plus ?
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PerGiocare (10 févr.) disait:

Il y aurait qlq'un ici qui a conduit sur la neige une Renault avec l'Extended Grip ou une Peugeot avec le Control Grip ?
Et si oui, ça donne quoi ?


En général ces systèmes électroniques apportent un petit "plus", mais ne feront jamais de miracles à eux tout seuls. Donc comme l'a dit
Tchak-Tchak sur la neige c'est... pneus neige. Si en plus de ça tu as un gadget électronique en plus, tant mieux, mais il ne faut pas compter dessus pour faire tout le boulot.
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PerGiocare (12 févr.) disait:

Réponse un peu trop sybiline, non ?

Ca n'apporte rien en supplément d'accroche/adhérence ?
En couplant avec des pneus M+S "été /hiver" ?

Nota : oui, je sais, les pneus "été /hiver", c'est aussi de la m...

Mais svp, voir ça pour un usage ponctuel, surtout avec le peu de chutes de neige maintenant et par rapport à l'obligation d'avoir des équipements hiver en zones montagne...

Ça aide bien pour un usage ponctuel, mais UNIQUEMENT, si tu as déjà des pneus neige. Sinon, ça ne sert a rien.
Dans les faits, ça adapte la motricité via l'ESP entre la roue Gauche et la roue Droite. On le sent bien quand il se déclenche notamment dans une épingle un peu raidasse et glissante.
Après si vraiment t'es joueur , il y a toujours la solution ultime sur une traction : monter en marche arrière.
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Merci scream pour ta réponse factuelle et claire.
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T'as essayé de prendre conseil auprès de vrais spécialistes ?
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Message modifié 1 fois. Dernière modification par east bear, 13/02/2023 - 09:56
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Ah, mais ici j'étais sûr de trouver des barbus, aussi dans ce domaine ;)

Là j'ai une réponse qui me suffit, on peut donc arrêter le Topic...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par PerGiocare, 13/02/2023 - 12:12
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Du coup, les Cooper at3? Ça te fait pas envie ? ;-)
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Beaucoup moins bruyants que les Goodrich ;-)
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Si tu savais... ce que je m'en balek de tes Cooper... :P
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je sais pas s'il y a une blague dans ton message ak.. mais les pneus A/T sur neige... ça remplacera pas un vrai pneu neige
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On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...
Pascou
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4pneus hiver 4 roues motrices pas de problème
Car pas de neige sur la route pour monter en station ??
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ak (13 févr.) disait:

On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...

ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige
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twann74 (13 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...

ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige


En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.
mescaline
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Les pneus MS sont tolérés, alors qu’ils ne valent rien sur la neige….

ak
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ronron (14 févr.) disait:

twann74 (13 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...

ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige


En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.



Soit détenir des chaînes ou des chaussettes à neige, soit être équipé de 4 pneus neige... Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?
twann74
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c'est vrai que maintenant beaucoup de pneus a/t ont la certif neige, tout comme les pneus toutes saisons.

Suivant ton systeme 4x4 ça peut ne poser aucun problème. J'avais récupéré une sub une fois, avec l'awd en pneus toutes saisons de merde, autant te dire que même dans 15cm de neige aucun souci.

Mais quand t'as pas de 4 roues motrices la diff pneumatique tu la sens. J'ai une vieille propulsion sans aucune assistance, rien qu'en passant de pneus neiges génériques à de bons pneus neige Michelin c'est le jour et la nuit.

J'avais étudié la possibilité de soulever la caisse et la monter en a/t tout en restant propu pour partir en Afrique et en Géorgie/Iran, et en cherchant je me suis rendu compte que les a/t sur la neige c'est pas top. Donc j'ai abandonné l'idée de claquer un smic dans un set up qui détériore ma tenue de route sur neige
Message modifié 1 fois. Dernière modification par twann74, 14/02/2023 - 10:43
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twann74 (14 févr.) disait:

c'est vrai que maintenant beaucoup de pneus a/t ont la certif neige, tout comme les pneus toutes saisons.

Suivant ton systeme 4x4 ça peut ne poser aucun problème. J'avais récupéré une sub une fois, avec l'awd en pneus toutes saisons de merde, autant te dire que même dans 15cm de neige aucun souci.

Mais quand t'as pas de 4 roues motrices la diff pneumatique tu la sens. J'ai une vieille propulsion sans aucune assistance, rien qu'en passant de pneus neiges génériques à de bons pneus neige Michelin c'est le jour et la nuit.

J'avais étudié la possibilité de soulever la caisse et la monter en a/t tout en restant propu pour partir en Afrique et en Géorgie/Iran, et en cherchant je me suis rendu compte que les a/t sur la neige c'est pas top. Donc j'ai abandonné l'idée de claquer un smic dans un set up qui détériore ma tenue de route sur neige


Deux pays magnifiques fonce (enfin Iran peut être pas en ce moment. Peut être le plus beau voyage que j'ai fait ).

Pour les voitures familles j'ai une basique 308 sw, je mets du Nokian et j'ai jamais eu aucun soucis pour monter dans la neige (enfin ça c'était avant quand il y en avait)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bkkaset, 14/02/2023 - 10:50
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ak (14 févr.) disait:

ronron (14 févr.) disait:

twann74 (13 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...

ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige


En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.



Soit détenir des chaînes ou des chaussettes à neige, soit être équipé de 4 pneus neige... Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?


Si y a de la neige et qu'elles sont dans le coffre, c'est contravention, y a encore une tolérance jusqu'à 11/2024 sur les M+S.
Détenir, c'est en circulation normale sans neige pendant cette période.

Mais bon, sur route froide en cas de freinage d'urgence, c'est quand même mauvais.

Comme d'hab, les éléments de sécurités, on en a quasiment jamais besoin, mais ça fait toute la différence en cas de problèmes.
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bkkaset (14 févr.) disait:

twann74 (14 févr.) disait:

c'est vrai que maintenant beaucoup de pneus a/t ont la certif neige, tout comme les pneus toutes saisons.

Suivant ton systeme 4x4 ça peut ne poser aucun problème. J'avais récupéré une sub une fois, avec l'awd en pneus toutes saisons de merde, autant te dire que même dans 15cm de neige aucun souci.

Mais quand t'as pas de 4 roues motrices la diff pneumatique tu la sens. J'ai une vieille propulsion sans aucune assistance, rien qu'en passant de pneus neiges génériques à de bons pneus neige Michelin c'est le jour et la nuit.

J'avais étudié la possibilité de soulever la caisse et la monter en a/t tout en restant propu pour partir en Afrique et en Géorgie/Iran, et en cherchant je me suis rendu compte que les a/t sur la neige c'est pas top. Donc j'ai abandonné l'idée de claquer un smic dans un set up qui détériore ma tenue de route sur neige

Deux pays magnifiques fonce (enfin Iran peut être pas en ce moment. Peut être le plus beau voyage que j'ai fait ).

oui c'est une région qui m'attire fortement... c'est pas pour tout de suite mais ça va se faire. En voiture ça fait un bon trajet mais une expérience inoubliable je pense
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Putain moi dans deux mois c'est l'Écosse et le grand nord!
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La voiture familiale va prendre toute son importance !
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ronron (14 févr.) disait:

twann74 (13 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...

ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige


En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.

Serieux ?
Tu te fais contrôler avec des cooper AT3, agréé 3PMSF EN montagne et t'es verbalisé ?

Je ne dis pas que ça va bien sur la neige pour autant, mais à un moment, arrête de raconter de la merde en continu.
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ak (13 févr.) disait:

Du coup, les Cooper at3? Ça te fait pas envie ? ;-)

Des ak c'est top..
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Hellsass (19 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

Du coup, les Cooper at3? Ça te fait pas envie ? ;-)

Des ak c'est top..

Nan, des haka..
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Hellsass (19 févr.) disait:

Hellsass (19 févr.) disait:

ak (13 févr.) disait:

Du coup, les Cooper at3? Ça te fait pas envie ? ;-)

Des ak c'est top..

Nan, des haka..

'fin bon.. des Hakkapeliitta LT et t'es mieux que bien :-)
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En tout cas, en montagne si vous croisez une Audi ou une BMW, fuyez.

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Je remarque qu'avec mes Mazda et Honda, je suis assez bien placé comme "psychopathe intelligent" ...
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J'ai eu un disco et un def.. ?
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Blacksite (21 févr.) disait:

En tout cas, en montagne si vous croisez une Audi ou une BMW, fuyez.

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Surtout ceux en Q5 ou x3 avec des chaussettes à neige
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Hellsass (21 févr.) disait:

J'ai eu un disco et un def.. ?


Ah ouais, quand même !
Au moins, t'es pas un psychopathe ... :-)

On n'a pas un peu l'impression que l'étude a été faite par Sandrine Rousseau assistée de ronron ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par bonagva, 21/02/2023 - 14:48
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Pour BMW, y'a quand même une tendance bien visible.
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Je pense quand même qu'une voiture au look agressif peut, peut-être, instinctivement, donner envie de rouler plus agressivement. Sans aller jusqu'à dire que c'est une généralité, c'est pas impossible que ça ait un impact. Ou alors quelqu'un à l'esprit "agressif" se tournerait plutôt vers des voitures au design agressif.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Blacksite, 21/02/2023 - 16:05
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Blacksite (21 févr.) disait:

Ou alors quelqu'un à l'esprit "agressif" se tournerait plutôt vers des voitures au design agressif.

Je penche plutôt là dessus. Après c'est design + puissance je pense.

Bon après il y a tellement de facteurs c'est difficile à généraliser mais c'est quand même assez souvent vrai. Et encore en France je trouve que ça va encore