Un bon "reportage" sur la fin de SAAB :
youtube.com
Un bon "reportage" sur la fin de SAAB :
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Hellsass (25 déc.) disait:
Weldom ? Connais pas cette marque de voiture..
Un magasin de bricolage qui produirait ses propres voitures, pourquoi pas ?
Un fabricant d'électroménager s'y était essayé en tout cas :
futura-sciences.com
PerGiocare (10 févr.) disait:peut-être... Ya tellement de truc que je sais même pas s'il y a ce control grip ( 3008 gt line mazout 130 cv boite auto 8, 2021). Sur mon ex 308 il y avait un bouton "neige" qui te faisait demarrer en 2 ou 3e (boite auto 6). Là avec la 3008 pas de bouton neige, mais je suis monté tranquille sur la neige 4 fois cette saison. J'ai désactivé l'anti-patinnage 1 fois.
Il y aurait qlq'un ici qui a conduit sur la neige une Renault avec l'Extended Grip ou une Peugeot avec le Control Grip ?
Et si oui, ça donne quoi ?
PerGiocare (12 févr.) disait:
Réponse un peu trop sybiline, non ?
Ca n'apporte rien en supplément d'accroche/adhérence ?
En couplant avec des pneus M+S "été /hiver" ?
Nota : oui, je sais, les pneus "été /hiver", c'est aussi de la m...
Mais svp, voir ça pour un usage ponctuel, surtout avec le peu de chutes de neige maintenant et par rapport à l'obligation d'avoir des équipements hiver en zones montagne...
PerGiocare (10 févr.) disait:
Il y aurait qlq'un ici qui a conduit sur la neige une Renault avec l'Extended Grip ou une Peugeot avec le Control Grip ?
Et si oui, ça donne quoi ?
PerGiocare (12 févr.) disait:
Réponse un peu trop sybiline, non ?
Ca n'apporte rien en supplément d'accroche/adhérence ?
En couplant avec des pneus M+S "été /hiver" ?
Nota : oui, je sais, les pneus "été /hiver", c'est aussi de la m...
Mais svp, voir ça pour un usage ponctuel, surtout avec le peu de chutes de neige maintenant et par rapport à l'obligation d'avoir des équipements hiver en zones montagne...
T'as essayé de prendre conseil auprès de vrais spécialistes ?
youtube.com
ak (13 févr.) disait:
On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...
twann74 (13 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:
On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...
ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige
A titre informatif
service-public.fr
Les pneus MS sont tolérés, alors qu’ils ne valent rien sur la neige….
ronron (14 févr.) disait:
twann74 (13 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:
On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...
ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige
En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.
twann74 (14 févr.) disait:
c'est vrai que maintenant beaucoup de pneus a/t ont la certif neige, tout comme les pneus toutes saisons.
Suivant ton systeme 4x4 ça peut ne poser aucun problème. J'avais récupéré une sub une fois, avec l'awd en pneus toutes saisons de merde, autant te dire que même dans 15cm de neige aucun souci.
Mais quand t'as pas de 4 roues motrices la diff pneumatique tu la sens. J'ai une vieille propulsion sans aucune assistance, rien qu'en passant de pneus neiges génériques à de bons pneus neige Michelin c'est le jour et la nuit.
J'avais étudié la possibilité de soulever la caisse et la monter en a/t tout en restant propu pour partir en Afrique et en Géorgie/Iran, et en cherchant je me suis rendu compte que les a/t sur la neige c'est pas top. Donc j'ai abandonné l'idée de claquer un smic dans un set up qui détériore ma tenue de route sur neige
ak (14 févr.) disait:
ronron (14 févr.) disait:
twann74 (13 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:
On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...
ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige
En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.
Soit détenir des chaînes ou des chaussettes à neige, soit être équipé de 4 pneus neige... Qu'est ce que tu ne comprends pas dans cette phrase?
bkkaset (14 févr.) disait:
twann74 (14 févr.) disait:
c'est vrai que maintenant beaucoup de pneus a/t ont la certif neige, tout comme les pneus toutes saisons.
Suivant ton systeme 4x4 ça peut ne poser aucun problème. J'avais récupéré une sub une fois, avec l'awd en pneus toutes saisons de merde, autant te dire que même dans 15cm de neige aucun souci.
Mais quand t'as pas de 4 roues motrices la diff pneumatique tu la sens. J'ai une vieille propulsion sans aucune assistance, rien qu'en passant de pneus neiges génériques à de bons pneus neige Michelin c'est le jour et la nuit.
J'avais étudié la possibilité de soulever la caisse et la monter en a/t tout en restant propu pour partir en Afrique et en Géorgie/Iran, et en cherchant je me suis rendu compte que les a/t sur la neige c'est pas top. Donc j'ai abandonné l'idée de claquer un smic dans un set up qui détériore ma tenue de route sur neige
Deux pays magnifiques fonce (enfin Iran peut être pas en ce moment. Peut être le plus beau voyage que j'ai fait ).
ronron (14 févr.) disait:
twann74 (13 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:
On va dire que mon pote, équipé avec et habitant en montagne, n'a jamais rencontré de problèmes...
ba en général c'est monté sur des 4 roues motrices donc oui ca passe, et bien sûr c'est 10x mieux qu'un pneu été, mais sur la neigeca ne sera jamias meilleur qu'un vrai pneu neige
En effet, ils offrent une bonne traction grâce à leur sculpture mais sont mauvais en freinage et en tenue de route notamment sur sol froid ou neige.
Et bien sûr, si tu te fais contrôler en zone montagne, c'est une contravention.
Hellsass (19 févr.) disait:
Hellsass (19 févr.) disait:
ak (13 févr.) disait:
Du coup, les Cooper at3? Ça te fait pas envie ?
Des ak c'est top..
Nan, des haka..
En tout cas, en montagne si vous croisez une Audi ou une BMW, fuyez.
nordlittoral.fr
Blacksite (21 févr.) disait:
Hellsass (21 févr.) disait:
J'ai eu un disco et un def.. ?
Blacksite (21 févr.) disait:
Ou alors quelqu'un à l'esprit "agressif" se tournerait plutôt vers des voitures au design agressif.
inscrit le 06/11/11
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