Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (30 avr 2010) disait:

Moi, je me souviens quand j'ai détruit le château de sable de mon cousin à la mer en juillet 74, je lui avait causé beaucoup de chagrin, alors, depuis, je ne peux plus faire de mal à qui que ce soit !


Cétipamignon tout ça :d
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Faut surtout reconnaitre que un avantage énorme à ces diagnosticiens : il te permettent de te dédouaner du résultat :
"Monsieur, ce n'est pas ma faute, c'est qu'est-ce que le pédo m'avait dit de faire que j'ai fait"
En réalité, écouter un pédopsychiatre, c'est un peu renoncer à prendre ses propres
responsabilités.
C'est comme la baffe à l'adulte et l'avocat, c'est interdit : Il n'y a plus de prise de responsabilité, tu baffes, tu perds au tribunal, si ce n'était pas interdit il y aurait prise de responsabilité, c'est à dire assumer un résultat incertain.
Ceci dit je comprends que tu e sois pas quelqu'un capable d'assumer, c'est pas une obligation le courage.


Ho oui Ouatitm apprend moi ce qu'est le courage !
Et j'adore ton raisonnement à propos de la baffe à un adulte, c'est grand !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ricolerouquin (30 avr 2010) disait:

Quelles méthodes ??? Quand tu vois que la papesse du genre, Françoise Dolto n'a pas élevée elle-même ses enfants, dixit Didier Peux. C'est quand-même magnifique quand on prétend donner des leçons à tout le monde sur la manière de faire, non ? Je ne dis pas qu'avoir des enfants rend plus crédible sur le sujet, mais la moindre des choses, quand on en a et qu'on base toute sa réflexion et sa carrière sur le sujet, c'est de s'en occuper.

Et on ne bat pas un enfant parce qu'il est faible mais parce qu'il est con. Assez con, justement pour penser qu'il va être plus fort que toi et que tu ne feras pas ce que tu as dit s'il n'obéissait pas.

C'est très politiquement incorrect ce que je dis, mais c'est également ce que dit Ouatim. Ca permet quand-même de bien faire comprendre à l'enfant qu'animalement parlant, l'enfant est plus faible que l'adulte et que donc il doit se soumettre. Et on ne m'otera pas de l'idée que les gamins qui caillassent les bus à Tremblay et autres petites douceurs on n'a jamais réussi à leur faire entrer dans le crâne que pour vivre en société il faut respecter les règles de cette société et en particulier sa hiérarchisation dans l'éducation et dans l'instruction. C'est assez réac' ou on peut aller plus loin ??


Ho oui allez plus loin ! Il le faut !
Puisque tu dis qu'on bat qqun parce qu'il est con, je pense que ça ouvre pas mal de perspectives ! C'est chouette !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 30/04/2010 - 22:44
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
byron (30 avr 2010) disait:

JLO (29 avr 2010) disait:

ça me fait bien rire, tous ces gens qui parlent de savoir éduquer............

faudrait faire un sondage sur tous les participants de ce post afin de savoir combien sont, ce qui ont des mioches !!! mort de rire !
Ah ? ça donne la science infuse d'avoir des gosses ? Tout à coup t'es frappé par la Vérité ? Tu crois qu'on subit pas les gosses des autres et pire, sans la patience parce que c'est le sang de ton sang ?

Après c'est clair qu'on peut se moquer de ceux qui admettent ne pas savoir et essayent de trouver des réponses dans des livres...


calme toi byby, je te sens agressif ! :D

ça ne donne pas la vérité, mais au moins t essaies de faire comme tu peux ou du moins comme tu voudrais que cela se passe....

un peu comme les mecs qui donnent leur avis sur des lattes ou qui s en servent comme des luges à foin !

je suis sur que tu peux suivre mon raisonnement sans essayer de tomber dans le subversif pour une fois, si si , c est pas compliqué !

sinon, ma fille, une fois pas jour y a droit, à croire qu elle aime ça, tête de boit mais elle commence à comprendre, le dernier est encore un poil trop jeune mais il y trouvera son compte aussi ;)

allez byby sans rancune !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
trlc (30 avr 2010) disait:

byron (30 avr 2010) disait:

Ah ? ça donne la science infuse d'avoir des gosses ? Tout à coup t'es frappé par la Vérité ? Tu crois qu'on subit pas les gosses des autres et pire, sans la patience parce que c'est le sang de ton sang ?

Après c'est clair qu'on peut se moquer de ceux qui admettent ne pas savoir et essayent de trouver des réponses dans des livres...


disons qu'a défaut d'etre frappé par la vérité, avoir des gosses ça donne au moins la crédibilité de l'expérience .. tu essayes un truc, ça marche pas, tu corriges, ça marche toujours pas, tu réessayes autre chose, ça va mieux donc tu continues dans cette voie et parfois tu refais marche arrière etc etc ...

alors que chier des théories sans jamais avoir été confronté au sujet (sachant que celui des autres c'est pas pareil que d'avoir le tien) c'est quand même risible ...


bah voila ! j avais pas vu cette réponse !
au cas ou t aurais pas compris la mienne byb !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
trlc (30 avr 2010) disait:

byron (30 avr 2010) disait:

trlc (30 avr 2010) disait:

(...)
disons qu'a défaut d'etre frappé par la vérité, avoir des gosses ça donne au moins la crédibilité de l'expérience .. tu essayes un truc, ça marche pas, tu corriges, ça marche toujours pas, tu réessayes autre chose, ça va mieux donc tu continues dans cette voie et parfois tu refais marche arrière etc etc ...
(...)
Oui, bah, je ne doute pas du phénomène itératif, je ne suis pas sûr par contre de sa pertinence, ou de sa crédibilité... Sinon on n'aurait plus que des parents qui atteindraient à la perfection après avoir tâtonné !

Aussi, je constate qu'il y en a qui se débrouillent très bien sans avoir à filer des coups à leurs gosses... En quoi ils sont moins crédible qu'un mec qui en fout ??? Ou plus crédible d'ailleurs ? ;)


pareil qu'au dessus ... tu mélanges moyen et résultat : tatonner et expérimenter que ça soit avec fessée ou sans fessé, c'est pas garant de réussite ...
par contre quelqu'un qui a déja essayé, qui le vit il a quand même plus de chances de savoir de quoi il parle que quelqu'un qui voit ça de l'extérieur en disant "quelle buse c'est pas comme ça que ça marche" ...
déja que ce qu'on pense savoir chez soi ne s'applique pas chez les autres !!


'tain faut tout leur dire !

pourtant zont l air intelligent ici.........
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
finalement, l'expérience ou au moins l'expérimentation amène beaucoup de gens différents à une conclusion similaire.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Ben en fait byby, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'une éducation n'a pas a être parfaite au regard de la société. En fait je vais te dire un truc : chaque parent fait réellement ce qui lui semble le mieux et veut seulement transmettre ses valeurs et idées.

Un gros raciste lepeniste, par exemple, essayera de transmettre à sa progéniture, que les étrangers n'ont rien à faire en France. Que cela te casse les burnes, je le conçois mais c'est normal et plus encore logique.

Après chaque personne en fonction de ses envies, capacités etc... évoluera par rapport à cette base donnée.

En réalité, la société n'a pas à se mêler de l'éducation des enfants : de leur instruction oui.
C'est une instruction correcte qui corrigera le tir pour les générations suivantes. Plus on est instruit, et mieux l'on comprend ce que l'on fait.

Donc qu'une personne sans enfant la ramène sur l'instruction, c'est possible. En revanche qu'elle la ramène niveau éducation, c'est pas possible, elle est pas éligible.


rhooooooooo, c est bon ça !!!

je vais lire la suite !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (30 avr 2010) disait:

Ouatitm, viens sans mes bras que je te fasse un gros poutou !

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce que tu viens d'écrire même si j'émets des réserves.

En effet, je me questionne beaucoup sur cette légitimité à éduquer les enfants d'autrui. J'ai du mal à parvenir à une opinion tranchée sur cette question, vraiment.


je prendrais très mal que l on essaie d éduquer mes mioches !!!!
par contre que tu leur donne de l instruction ça oui !
tu es plus apte toi que moi, certainement !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Ho oui Ouatitm apprend moi ce qu'est le courage !
Et j'adore ton raisonnement à propos de la baffe à un adulte, c'est grand !


Tu sais moi, si je n'arrive pas à te mettre une petite fessée humiliatrice en public, j'aurais du mal à parfaire ton éducation.

Tout ce gens qui ont vomi en voyant Fight Club parce que ce jour là Mrs Doubtfire était complet, quand même, quelle catastrophe.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
jeankiski (30 avr 2010) disait:

finalement, l'expérience ou au moins l'expérimentation amène beaucoup de gens différents à une conclusion similaire.


Mais oué; le fameux bon sens ! Enfin sens commun plutôt.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Tu sais moi, si je n'arrive pas à te mettre une petite fessée humiliatrice en public, j'aurais du mal à parfaire ton éducation.


T'inquiètes tu y gagneras quand même : si tu n'y parviens pas c'est que moi j'aurai amélioré la tienne.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (30 avr 2010) disait:

Je pense qu'en effet, l'Instruction Nationale serait une meilleure appelation puisque l'instruction occupe le plus de place dans la journée d'un prof.

Cependant, Moot, je pense qu'il ne faut pas nier le fait qu'il y a forcément une part d'éducatif dans notre métier, surtout en école primaire !

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si il y a une équipe pédagogique ET une équipe éducative.

A partir du moment où on est toute la journée avec des enfants, on est forcément des éducateurs à un moment ou à un autre.

Mais là, ce n'est pas de l'éducation privée, c'est du "vivre ensemble"!

Et lorsque les parents transmettent des valeurs nuisibles à la vie en collectivité à leur enfant, on ne se prive pas de leur faire comprendre ! Dans l'intérêt général !


tu as raison, c est bien là le pb, l éducation donnée par les parents !

la fessée ça va pas ou quoi ?????? faut pas battre ses gosses :D
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

T'inquiètes tu y gagneras quand même : si tu n'y parviens pas c'est que moi j'aurai amélioré la tienne.


Ben voilà : t'as compris le principe de l'éducation.

Essayé pas pu ou pu... ensuite assimilation du résultat.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
trlc (30 avr 2010) disait:

byron (30 avr 2010) disait:

Jeunes adultes ? Le problème c'est qu'ils ne sont pas si adulte que ça, plutôt justement jeune et de plus en plus jeune... Mais bon, hein, j'ai pas de gosses délinquant alors c'est vrai que je n'ai pas trop le droit de parler du sujet !!


pour une fois je suis d'accord (et même je dirai que le coté délinquant c'est accessoire .. ), tu peux fermer ta gueule !


Bing ! on avait dit pas la tête !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Fluoelno (30 avr 2010) disait:

T'inquiètes tu y gagneras quand même : si tu n'y parviens pas c'est que moi j'aurai amélioré la tienne.


Ben voilà : t'as compris le principe de l'éducation.

Essayé pas pu ou pu... ensuite assimilation du résultat.


Je n'ose souligner qu'il y avait une grande ironie dans mon propos. Et puis même fessé tu ne changerais pas tu le sais bien vieux brigand !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Fluoelno (30 avr 2010) disait:


... et puis c'est plus rapide que se faire chier avec les méthodes défendues par ces enfoirés de branleurs de mauviettes babacools de pédopsychiatre et autres psychologues !


Faut surtout reconnaitre que un avantage énorme à ces diagnosticiens : il te permettent de te dédouaner du résultat :

"Monsieur, ce n'est pas ma faute, c'est qu'est-ce que le pédo m'avait dit de faire que j'ai fait"

En réalité, écouter un pédopsychiatre, c'est un peu renoncer à prendre ses propres
responsabilités.


C'est comme la baffe à l'adulte et l'avocat, c'est interdit : Il n'y a plus de prise de responsabilité, tu baffes, tu perds au tribunal, si ce n'était pas interdit il y aurait prise de responsabilité, c'est à dire assumer un résultat incertain.

Ceci dit je comprends que tu e sois pas quelqu'un capable d'assumer, c'est pas une obligation le courage.


bah voui !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
trlc (30 avr 2010) disait:

byron (30 avr 2010) disait:

Après, non, j'ai aucune idée de comment exercer l'autorité avec un gosse... Et je vais t'avouer que j'en ai rien à foutre et que je souhaite bien du courage aux parents, surtout s'ils croisent un ouat ou un trlc dans leur vie qui va leur imposer comment penser !!


donc si tu sais pas comment ça fonctionne, comment tu peux expliquer ce qui est mieux ???

les autres parents ils font comme ils veulent, ils se le gèrent, c'est leur sphère et leur domaine avec ou sans fessée, avec ou sans punition, avec ou sans discours de 2h pour expliquer pourquoi il faut pas mettre de la peinture sur l'écran de télé ... à aucune moment dans mon discours je n'ai imposé ou tenté d'imposer de manière de penser, j'ai même précisé plusieurs fois que c'était du domaine de l'expérience perso, du test et du tatonnement, ce qui fait que sans enfants ou sans expérience de l'éducation (et non instruction) les arguments sont pour ma part non recevables...

c'est ce que j'essaye de faire essayer, tatonner, du mieux que je peux et j'ai de leçons a recevoir de personne que ça soit de la part de parents, de psy, ou encore de personnes croyant savoir ! de la même manière que les parents que je croise, même si je suis pas d'accord, font bien comme ils veulent avec leur marmot du moment que ça interfère pas avec les miens ...


je crois que s ils n ont toujours pas compris, va falloir que tu lâches l affaire Mec !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
trlc (30 avr 2010) disait:

pas si il est parent .... ce vécu la lui donne ce putain de droit d'ouvrir sa gueule plus grand que tout les cons qui connaissent pas ...


aie !

je savais que t allais finir par les insulter.......

ouala....bravo.......zetes content ????
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bah moi je suis parent et pas d'accord. Donc je l'ouvre et je suis légitime. Pis je dois avoir raison aussi.
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Bah moi je suis parent et pas d'accord. Donc je l'ouvre et je suis légitime. Pis je dois avoir raison aussi.


et si t arrives à éduquer tes gosses comme ça, bein alors tant mieux :D cqfd.

'tain merde je viens de péter le fémur de ma fille avec mon yaka jam, j espère que j ai pas sorti une carre..........23h35 elle veut pécho le chat pour le cuisiner demain.....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Niko-Chou disait:
Moi, je me souviens quand j'ai détruit le château de sable de mon cousin à la mer en juillet 74, je lui avait causé beaucoup de chagrin, alors, depuis, je ne peux plus faire de mal à qui que ce soit !
Moi, je me souviens, c'était nettement plus tard, un sale gamin s'amusait à shooter dans mon château de sable dès que je m'éloignais un peu. Après une ou deux récidives, j'ai refait mon château avec un gros caillou au milieu. Et je me suis bien marré quand le sale gamin s'est mis à chialer en sautant à cloche-pied, suite à son dernier shoot, cette fois-là dans du "dur" :p.
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
JLO (30 avr 2010) disait:

Nikolas (30 avr 2010) disait:

Ouatitm, viens sans mes bras que je te fasse un gros poutou !

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce que tu viens d'écrire même si j'émets des réserves.

En effet, je me questionne beaucoup sur cette légitimité à éduquer les enfants d'autrui. J'ai du mal à parvenir à une opinion tranchée sur cette question, vraiment.


je prendrais très mal que l on essaie d éduquer mes mioches !!!!
par contre que tu leur donne de l instruction ça oui !
tu es plus apte toi que moi, certainement !

bah en même temps quand t'es prof et que y'a un gamin qui met le bronx et que ça empèche la classe de bosser t'es bien obligé (pour pouvoir faire ton taf d'instructeur) de faire en sorte que le gamin il arrète de mettre le bronx. Alors tu déploies diverses approches "éducatives" (éventuellement en concertation avec le prof principal et le CPE) pour y arriver, t'as pas le choix.

mais la plupart des parents sont ok avec ce rôle en partie "éducateur" des enseignants, et je suis impressionnée comment les réunions parents-profs peuvent être fructueuses!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Bah moi je suis parent et pas d'accord. Donc je l'ouvre et je suis légitime. Pis je dois avoir raison aussi.

c'est sûr que pour l'ouvrir, tu l'ouvres... toussa avec seulement quelques semaines d'expérience, bravo !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ptain les gars va falloir définir à partir de quand on est légitime, ou alors à quel degrés. Ca va être chaud, il faudra pondérer le poids des arguments et tout, cte galère...
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
slow_rideuze (30 avr 2010) disait:

JLO (30 avr 2010) disait:

Nikolas (30 avr 2010) disait:

Ouatitm, viens sans mes bras que je te fasse un gros poutou !

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce que tu viens d'écrire même si j'émets des réserves.

En effet, je me questionne beaucoup sur cette légitimité à éduquer les enfants d'autrui. J'ai du mal à parvenir à une opinion tranchée sur cette question, vraiment.


je prendrais très mal que l on essaie d éduquer mes mioches !!!!
par contre que tu leur donne de l instruction ça oui !
tu es plus apte toi que moi, certainement !

bah en même temps quand t'es prof et que y'a un gamin qui met le bronx et que ça empèche la classe de bosser t'es bien obligé (pour pouvoir faire ton taf d'instructeur) de faire en sorte que le gamin il arrète de mettre le bronx. Alors tu déploies diverses approches "éducatives" (éventuellement en concertation avec le prof principal et le CPE) pour y arriver, t'as pas le choix.

mais la plupart des parents sont ok avec ce rôle en partie "éducateur" des enseignants, et je suis impressionnée comment les réunions parents-profs peuvent être fructueuses!


on est d accord sur ça ! pas de pb ! éducation et faire respecter son cours par une " éducation " c est pas la même chose ! suis je clair ?
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9278 messages
Matos : 1 avis
Fluoelno ( 1 mai 2010) disait:

Ptain les gars va falloir définir à partir de quand on est légitime, ou alors à quel degrés. Ca va être chaud, il faudra pondérer le poids des arguments et tout, cte galère...


tu feras comme byby !

une tentative de retournement par la mauvaise foi !
ç est pas la fin du monde , on est sur Skiprout hoo !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
On peut ptêtre laisser byron où il est, hein ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bon écoutez les gars la nuit portant conseil vous m'avez convaincu. Je pense même que vous pourriez sauver notre beau pays avec votre sagesse. Vous devriez envisager une dictature éclairée avec :
- Ouatitm en despote lumineux
- ricolerouquin à l'instrucation non nationale, ave Niko en secrétaire d'état au dressage et Moot à la méthode pédagogique, et ils vont pas se laisser emmerder par ces connards d'experts.
- JMF à l'économie, et il a pas besoin de manuel pour ça, ni pour baiser bobonne.
- Gilbertum à l'aménagement du territoire et au tourisme
- Jarod à l'immigration et à l'outremer
- No pseudo à la santé
- babou à la communication (!)
- la culture... non ça c'est bon on laisse tomber
- Ouatitm s'occupera de la défense et enverra chier tous ces flans de droitdel'hommistes
- JLO à la dance (ben oui c'est bien Jennifer Lopez, non ?)
Ca devrait gazer sévère avec vous en lumières.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je prends !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JLO (30 avr 2010) disait:

Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Bah moi je suis parent et pas d'accord. Donc je l'ouvre et je suis légitime. Pis je dois avoir raison aussi.


et si t arrives à éduquer tes gosses comme ça, bein alors tant mieux :D cqfd.
arf ! En fait tu es persuadé de savoir éduquer les enfants, d'avoir raison ? Haha...
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
D'abord prôner la réhabilitation du martinet ( au moins on se fait pas mal aux mains quand on corrige le moutard )
ensuite inventer pour le mioche invivable un deus ex machina qui viendrait lui foutre une rouste s'il n'arrête pas de jouer au c**: si t'es pas sage, j'appelle BYBY, il a un ceinturon large commack et il frappe côté boucle!
en plus il te finit à coup de casque dans la boule!
bon, et arrêtez de vous torturer le chou avec la fessée, M****!
plaisir de donner, joie de recevoir...tout est dit!
byby pourrait monter, via le statut d'autoentrepreneur une activité de services aux familles: le petit ange refuse obstinément de boulotter son potage avec les pâtes alphabets dedans.....allo, SOS Byby, rapliquez au N°....de la rue machin....l'autre enfourche son scoot, se pointe, fout une rouste au môme, encaisse la prestation....
P...la paix des familles!
à mon avis, il y a un marché!
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Vu que j'ai déjà lancé ce sujet en ne m'attendant pas à voir 7 pages partir en live dessus, je me garderai bien de le relancer. Mais pour tous les parents qui ont des enfants de plus de 10 ans j'aimerais bien savoir quelle est la part objective de ceux qui n'ont jamais donné ne serait-ce qu'une petite tape corrective à leur môme ??

C'est bien les théories et les écrits, on peut certainement s'appuyer dessus, mais moi ce que j'en dis, c'est ce que j'en vis. J'en connais quelques rares qui se vantent en permanence dans les dîners de parvenir à élever leurs enfants sans avoir recours à ces extrêmités, en usant de patience et d'argumentation. Tu passes des vacances ou ne serait-ce qu'un week-end avec eux et leurs gamins et ces derniers prennent une tarte à la première incartade sous tes yeux ébahis mais rassurés par tant de normalité ! Bref, j'ai vachement de mal à y croire, même si je me trompe peut-être.

Un seul rare couple s'en tient réellement à ces principes dans mon entourage familial... Leur fils est le plus chiant et le plus ingérable que je connaisse. C'est le cousin préféré de l'un de mes enfants... Jusqu'à l'année dernière ou passé un certain âge, les enfants s'aperçoivent eux-aussi qu'un camarade est insupportable et mon fils ne veut plus trop le voir... C'est plutôt triste pour le môme qui est laissé dans son coin alors qu'il y a plein de cousins qui jouent ensemble, sans lui.

Un petit sondage dans lequel chacun répondrait sans mauvaise foi ?

Sur skipass, sans mauvaise foi ? Nononononon, ça va pas être possible.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
"C'est bien les théories et les écrits, on peut certainement s'appuyer dessus, mais moi ce que j'en dis, c'est ce que j'en vis. J'en connais quelques rares qui se vantent en permanence dans les dîners de parvenir à élever leurs enfants sans avoir recours à ces extrêmités, en usant de patience et d'argumentation."

Marrant qu'au bout de tant d'années de réflexion, tu confondes la violence avec l'autorité !!

Sinon, c'est bien ton exemple est éloquent, c'est bien la preuve... ;)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 3 mai 2010) disait:


Marrant qu'au bout de tant d'années de réflexion, tu confondes la violence avec l'autorité !!



Ce qui est marrant, c'est qu'après l'avoir écrit tant de fois, tu ne sois pas encore capable de définir ce qu'est un acte violent.

Une fois que tu l'auras fait ( juste un petit coup de google et tu nous trouveras donc la définition qui t'arrange le mieux, parce que bien sûr, la définition : Ensemble des actes caractérisés par des abus de la force physique, des utilisations d'armes, des relations d'une extrême agressivité n'est pas celle que tu vas choisir) il te faudra démontrer qu'une tape sur main ou la fesse correspond à la définition.

Pour autorité, je t'aide :

Pouvoir de décider ou de commander, d'imposer ses volontés à autrui.

En gros donc il est impossible de confondre autorité et violence, mais en aucun cas avoir l'autorité ne restreint les moyens à mettre en oeuvre pour l'imposer.

Sauf chez les personnes qui ont des problèmes évidents de raisonnement logique. ;-)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
C'est vrai qu'en matière de "tout confondre", tu sais de quoi tu parles... Tu me parle d'un objectif et des moyens pour y parvenir. Je ne confonds pas violence et autorité, c'est toi qui les mets sur le même plan, pas moi.

Je répète que je peux me tromper, mais selon moi ceux qui affirment qu'ils parviennent à imposer leur autorité sans avoir recours à une certaine correction physique sont des menteurs. Peut-être sans le savoir ? On peut penser que son enfant est parfaitement élevé alors que tout le monde estime le contraire...

Je n'ai pas réfléchi à cette question pendant des années, je fais ce que je peux en expérimentant et en mettant en pratique ce qui me paraît fonctionner de manière efficace.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Ah désolé, Ouatim a été plus rapide que moi, je n'avais pas vu sa réponse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 3 mai 2010) disait:

(...)
En gros donc il est impossible de confondre autorité et violence, mais en aucun cas avoir l'autorité ne restreint les moyens à mettre en oeuvre pour l'imposer.(...)
vas faire chez tes grecs admirer tes sophismes... J'ai déjà répondu sur la violence : atteinte à l'intégrité... Saisir par le bras en fait parti... Que tu le veuilles ou non...

On n'a pas cessé d'y avoir recourt pour les adultes par éthique ou morale, mais simplement parce qu'elle est inopérante et conduisait à plus de problème qu'elle n'en résolvait...

Pour ce qui concerne les enfants, elle est simplement l'échec de l'autorité, l'autorité étant justement à ne pas avoir besoin de mettre en oeuvre la violence. Franchement si on pouvait être sûr du résultat, je serais pour la violence physique ! Mais bon, va falloir que tu racles les bas-fonds de la philosophie pour échafauder une boiteuse explication... Je me délecte d'avance des histoires de Ricole sur le bon père qui met des bonne baffes et le mauvais père qui met des mauvaises baffes !

Après c'est clair que ça défoule, on voudrait pas se priver de détente non plus dans un monde qui nous pressurise et nous stresse et nous contraint...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
byron ( 3 mai 2010) disait:

Je me délecte d'avance des histoires de Ricole sur le bon père qui met des bonne baffes et le mauvais père qui met des mauvaises baffes !

Même pas besoin, tu le fais tout seul :
byron ( 3 mai 2010) disait:

Après c'est clair que ça défoule, on voudrait pas se priver de détente non plus dans un monde qui nous pressurise et nous stresse et nous contraint...

C'est bien tu sais déjà laquelle il faut s'interdire... Reste à voir comment tu feras sans l'autre. On en recausera... Dans quelques années !
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
byron ( 3 mai 2010) disait:

Ouatitm ( 3 mai 2010) disait:

(...)
En gros donc il est impossible de confondre autorité et violence, mais en aucun cas avoir l'autorité ne restreint les moyens à mettre en oeuvre pour l'imposer.(...)
vas faire chez tes grecs admirer tes sophismes... J'ai déjà répondu sur la violence : atteinte à l'intégrité... Saisir par le bras en fait parti... Que tu le veuilles ou non...

On n'a pas cessé d'y avoir recourt pour les adultes par éthique ou morale, mais simplement parce qu'elle est inopérante et conduisait à plus de problème qu'elle n'en résolvait...

Pour ce qui concerne les enfants, elle est simplement l'échec de l'autorité, l'autorité étant justement à ne pas avoir besoin de mettre en oeuvre la violence. Franchement si on pouvait être sûr du résultat, je serais pour la violence physique ! Mais bon, va falloir que tu racles les bas-fonds de la philosophie pour échafauder une boiteuse explication... Je me délecte d'avance des histoires de Ricole sur le bon père qui met des bonne baffes et le mauvais père qui met des mauvaises baffes !

Après c'est clair que ça défoule, on voudrait pas se priver de détente non plus dans un monde qui nous pressurise et nous stresse et nous contraint...


pff le ramassis de conneries de philosophe qui se tripote la nouille pour dire que mettre une bonne mornifle a son mome c'est pas bien , quand celui ci te nargue en faisant toutes les conneries du monde..

y'a des jour faut fermer sa gueule
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
chiill ( 3 mai 2010) disait:

(...)
y'a des jour faut fermer sa gueule
Franchement, un truc de tous les jours c'est savoir lire... ;)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ben moi je peux affirmer en toute honnêteté que je n'ai donné une gifle à mon fils qu'une seule fois en 1O ans, quand il en avait 3 ou 4 (et jamais de fessée) .
Ce n'est pas que je sois pour ou contre, c'est juste que la seule fois où je lui en ai collé une, j'ai eu plus de mal à m'en remettre que lui, je crois. En fait, je pense que mon autorité est passée par d'autres "corrections" aussi violentes, mais sans les coups.
Je pense effectivement que faire accepter son autorité à un enfant est violent mais c'est une violence nécessaire, sinon, c'est lui qui prend le pouvoir. (alors est-ce qu'une violence prend un autre nom quand elle devient nécessaire?)

En pensant aux enfants autour de moi, j'en vois une qui a toujours été un ange, (à tel point que ses parents se demandaient si c'était bien normal de ne pas se rebeller à ce point), mais sinon, je crois que tout le monde est passé par ces phases où on voudrait juste pouvoir les bazooker en poussant des cris hystériques avec les yeux exorbités et la bave sur le menton, mais comme on a dépassé l'animalité guerrière qui est en nous, on fait péter notre autorité dans les limites de ce que l'on estime bon pour l'autre.
enfin on essaye, quoi.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 3 mai 2010) disait:

... elle est simplement l'échec de l'autorité, l'autorité étant justement à ne pas avoir besoin de mettre en oeuvre la violence.


C'est quand même étonnant cette capacité à réinventer une définition pour un mot qui en a déjà une.
Remarque je te comprends, la réelle définition de l'autorité n'allant pas dans ton sens.

Je serais curieux puisque que tu recopies si bien wikipsy de voir un lien qui définit l'autorité comme étant la non-mise en oeuvre de la violence.

Quant à la violence, l'éducation se fait par la violence, la première d'entre elle étant l'apprentissage du langage :

Impossible sans cela de demander ce dont on a besoin à quiconque : c'est une atteinte à l'intégrité psychique, puisque l'enfant ne peut pas se permettre de produire les sons qu'il a envie de produire.

Il a l'obligation de construire un langage par reproduction. C'est violent, il n'a pas le choix, il doit se faire comprendre.

Sinon je relis aussi la définition de sophisme, cela t'évitera de t'en écrire à tort et à travers :

"Franchement si on pouvait être sûr du résultat, je serais pour la violence physique ! " est un sophisme. ( En gros comme je suis contre, c'est que l'on ne peut être sûr du résultat )

"...l'autorité étant justement à ne pas avoir besoin de mettre en oeuvre la violence. " est un autre sophisme.
"Comme je me sers de la violence j'avoue avoir perdu l'autorité", alors que la réalité c'est que l'autorité ddonne justement le pouvoir d'utiliser la violence , que ce soit bien ou mal étantune autre histoire,

Je trouve dommage que tu répètes à l'envie les sophismes relayés par les psys sans les repérer, sans doute finalement que tes capacités d'analyse sont affectées par le pathos : Dommage cela limite le débat.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 03/05/2010 - 18:42
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
Ouatitm ( 3 mai 2010) disait:


la réalité c'est que l'autorité ddonne justement le pouvoir d'utiliser la violence , que ce soit bien ou mal étantune autre histoire,



suis d'accord, la violence est une force exercée contre quelqu'un, c'est la première définition, et ça n'est pas forcément destructeur, une force, bien que dans violence, il y ait l'idée d'abus et de mise en danger, alors que l'autorité est constructrice et protectrice dans le meilleur des cas..
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Niko-Chou disait:
Moi, je me souviens quand j'ai détruit le château de sable de mon cousin à la mer en juillet 74, je lui avait causé beaucoup de chagrin, alors, depuis, je ne peux plus faire de mal à qui que ce soit !
Moi, je me souviens, c'était nettement plus tard, un sale gamin s'amusait à shooter dans mon château de sable dès que je m'éloignais un peu. Après une ou deux récidives, j'ai refait mon château avec un gros caillou au milieu. Et je me suis bien marré quand le sale gamin s'est mis à chialer en sautant à cloche-pied, suite à son dernier shoot, cette fois-là dans du "dur" :p.



Donc, Niko-Chou et toi, êtes cousins ? :p

Alors ça, c'est un scoop, nous avons une branche familiale sur skipass.

Cousins et Parisiens en plus ..... Trop fort Skipass :d
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
hautezalpinette ( 3 mai 2010) disait:


Je pense effectivement que faire accepter son autorité à un enfant est violent mais c'est une violence nécessaire, sinon, c'est lui qui prend le pouvoir. (alors est-ce qu'une violence prend un autre nom quand elle devient nécessaire?)



Je pense que l'on dit la même chose.

Celui qui a le pouvoir possède l'autorité ; et l'éducation d'un enfant ne peut se faire sans l'autorité qui n'est jamais une chose naturelle.

Comme dans toutes choses imparfaitement définie, le seule valeur à prendre en compte est la mesure et comme je l'écrivais, je pense que l'éducation et la connaissance augmentent le sens de la mesure.
Message modifié 3 fois. Dernière modification par Ouatitm, 03/05/2010 - 19:02
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 3 mai 2010) disait:

(...)
Quant à la violence, l'éducation se fait par la violence, la première d'entre elle étant l'apprentissage du langage :

Impossible sans cela de demander ce dont on a besoin à quiconque : c'est une atteinte à l'intégrité psychique, puisque l'enfant ne peut pas se permettre de produire les sons qu'il a envie de produire.

Il a l'obligation de construire un langage par reproduction. C'est violent, il n'a pas le choix, il doit se faire comprendre.
On dirait les pages psycho de biba...

Et alors donc, la vie est violente, super ! Merci ouat ! J'aurais pas besoin de demander à google...

Sinon, tu peux aller chercher le pathos, si t'en trouves dans mes propos, je te mets une tof de mes chiottes à moi ! :)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 3 mai 2010) disait:

je te mets une tof de mes chiottes à moi ! :)


Tain, je cherche alors.... mais comme moi avec 3 Flashs bien réglés ;-)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Vas-y, Byby, fais péter la tof :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 3 mai 2010) disait:

(...) et l'éducation d'un enfant ne peut se faire sans l'autorité qui n'est jamais une chose naturelle. (...)
Là je suis absolument d'accord avec toi, même si pas tout à fait avec ta conclusion, mais je sens que ça va devenir compliqué dans un espace étriqué...

Hautez, si ça se trouve ton fils est un sale gosse que les autres enfants veulent pas jouer avec ! M'étonnerait pas qu'il finisse freestyleur !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 03/05/2010 - 19:14