Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oh ben j'en ai deux...

Est-ce que je l'ai éduque bien, ça, c'est une autre histoire !

Je fais tout pour essayer de ne pas trop faire de conneries. Une chose est sure, parent, c'est un métier difficile.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Thoun disait:
on pourrait aussi dire qu'un coup de pied au cul c'est une enculade pédestre, non ?
Non, c'est une piézocution :p !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9277 messages
Matos : 1 avis
Nikolas (29 avr 2010) disait:

Oh ben j'en ai deux...

Est-ce que je l'ai éduque bien, ça, c'est une autre histoire !

Je fais tout pour essayer de ne pas trop faire de conneries. Une chose est sure, parent, c'est un métier difficile.


certainement le métier le plus dur, je le concède ;)
karamazofaucunlien
karamazofaucunlien
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/06
31K messages
Matos : 8 avis
Perso, la fessée, je suis pour...
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages

Suis pour aussi :

07.img.v4.skyrock.net

Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (29 avr 2010) disait:

Oh ben j'en ai deux...

Est-ce que je l'ai éduque bien, ça, c'est une autre histoire !

Je fais tout pour essayer de ne pas trop faire de conneries. Une chose est sure, parent, c'est un métier difficile.



Roooooohhhh, Niko :o


............. Est-ce que je l'ai éduque bien ............. :o


Un instit fatigué peut commettre des fautes graves d'aurttaugraffe, voir de gramère ;) ;) ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Nikolas (29 avr 2010) disait:

Oh ben j'en ai deux...

Est-ce que je l'ai éduque bien, ça, c'est une autre histoire !

Je fais tout pour essayer de ne pas trop faire de conneries. Une chose est sure, parent, c'est un métier difficile.


Est-ce que je les éduque...

Ma réputation de sans faute en a pris un coup cette semaine !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Iiej76 (30 avr 2010) disait:




Roooooohhhh, Niko :o


............. Est-ce que je l'ai éduque bien ............. :o


Un instit fatigué peut commettre des fautes graves d'aurttaugraffe, voir de gramère ;) ;) ;)


Oh putain, je viens de voir que t'avais relevé avant moi...
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (30 avr 2010) disait:

Iiej76 (30 avr 2010) disait:




Roooooohhhh, Niko :o


............. Est-ce que je l'ai éduque bien ............. :o


Un instit fatigué peut commettre des fautes graves d'aurttaugraffe, voir de gramère ;) ;) ;)


Oh putain, je viens de voir que t'avais relevé avant moi...


A cette heure ci, tu aurais du être couché !

Ceci explique tout, Niko ;)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est exactement ça ! j'avais les yeux qui se croisaient !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
JLO (29 avr 2010) disait:

ça me fait bien rire, tous ces gens qui parlent de savoir éduquer............

faudrait faire un sondage sur tous les participants de ce post afin de savoir combien sont, ce qui ont des mioches !!! mort de rire !
Ah ? ça donne la science infuse d'avoir des gosses ? Tout à coup t'es frappé par la Vérité ? Tu crois qu'on subit pas les gosses des autres et pire, sans la patience parce que c'est le sang de ton sang ?

Après c'est clair qu'on peut se moquer de ceux qui admettent ne pas savoir et essayent de trouver des réponses dans des livres...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

Ah ? ça donne la science infuse d'avoir des gosses ? Tout à coup t'es frappé par la Vérité ? Tu crois qu'on subit pas les gosses des autres et pire, sans la patience parce que c'est le sang de ton sang ?

Après c'est clair qu'on peut se moquer de ceux qui admettent ne pas savoir et essayent de trouver des réponses dans des livres...


disons qu'a défaut d'etre frappé par la vérité, avoir des gosses ça donne au moins la crédibilité de l'expérience .. tu essayes un truc, ça marche pas, tu corriges, ça marche toujours pas, tu réessayes autre chose, ça va mieux donc tu continues dans cette voie et parfois tu refais marche arrière etc etc ...

alors que chier des théories sans jamais avoir été confronté au sujet (sachant que celui des autres c'est pas pareil que d'avoir le tien) c'est quand même risible ...
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Ben pas très d'accord.
Moi vous me gonflez tous d'abord avec votre factuel, vos crédibilités tirées de l'expérience et tout.

Je vois pas où on est + crédible parce qu'on a des gosses ? La lumière d'une seule expérience, la nôtre, n'est pas un critère de fiabilité à mes yeux.
Finalement les mieux placés statistiquement seraient plutôt ceux qui sont faces à des hordes de mômes en permanence (je pense à une personne en particulier mais elle est trop occupée à palmer sous les tropiques en ce moment) qui eux peuvent observer sur de nombreux gosses les résultantes de l'éducation.
Et je pense qu'il y en a plein qui méritent des fessées !!

Mais si vous m'expliquez ça d'une manière disons incontrecarrable...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

(...)
disons qu'a défaut d'etre frappé par la vérité, avoir des gosses ça donne au moins la crédibilité de l'expérience .. tu essayes un truc, ça marche pas, tu corriges, ça marche toujours pas, tu réessayes autre chose, ça va mieux donc tu continues dans cette voie et parfois tu refais marche arrière etc etc ...
(...)
Oui, bah, je ne doute pas du phénomène itératif, je ne suis pas sûr par contre de sa pertinence, ou de sa crédibilité... Sinon on n'aurait plus que des parents qui atteindraient à la perfection après avoir tâtonné !

Aussi, je constate qu'il y en a qui se débrouillent très bien sans avoir à filer des coups à leurs gosses... En quoi ils sont moins crédible qu'un mec qui en fout ??? Ou plus crédible d'ailleurs ? ;)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
no.pseudo... (30 avr 2010) disait:

Ben pas très d'accord.
Moi vous me gonflez tous d'abord avec votre factuel, vos crédibilités tirées de l'expérience et tout.

Je vois pas où on est + crédible parce qu'on a des gosses ? La lumière d'une seule expérience, la nôtre, n'est pas un critère de fiabilité à mes yeux.
Finalement les mieux placés statistiquement seraient plutôt ceux qui sont faces à des hordes de mômes en permanence (je pense à une personne en particulier mais elle est trop occupée à palmer sous les tropiques en ce moment) qui eux peuvent observer sur de nombreux gosses les résultantes de l'éducation.
Et je pense qu'il y en a plein qui méritent des fessées !!

Mais si vous m'expliquez ça d'une manière disons incontrecarrable...


ben déja la crédibiilité de l'éxpérience ça a rien a voir avec la fiabilité ...
l'expérience ça permet juste de parler de quelque chose qu'on connait et qu'on vit au jour le jour .... et c'est pas a rapprocher de l'efficacité du résultat qui est forcément appréciable différement ..
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

trlc (30 avr 2010) disait:

(...)
disons qu'a défaut d'etre frappé par la vérité, avoir des gosses ça donne au moins la crédibilité de l'expérience .. tu essayes un truc, ça marche pas, tu corriges, ça marche toujours pas, tu réessayes autre chose, ça va mieux donc tu continues dans cette voie et parfois tu refais marche arrière etc etc ...
(...)
Oui, bah, je ne doute pas du phénomène itératif, je ne suis pas sûr par contre de sa pertinence, ou de sa crédibilité... Sinon on n'aurait plus que des parents qui atteindraient à la perfection après avoir tâtonné !

Aussi, je constate qu'il y en a qui se débrouillent très bien sans avoir à filer des coups à leurs gosses... En quoi ils sont moins crédible qu'un mec qui en fout ??? Ou plus crédible d'ailleurs ? ;)


pareil qu'au dessus ... tu mélanges moyen et résultat : tatonner et expérimenter que ça soit avec fessée ou sans fessé, c'est pas garant de réussite ...
par contre quelqu'un qui a déja essayé, qui le vit il a quand même plus de chances de savoir de quoi il parle que quelqu'un qui voit ça de l'extérieur en disant "quelle buse c'est pas comme ça que ça marche" ...
déja que ce qu'on pense savoir chez soi ne s'applique pas chez les autres !!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 30/04/2010 - 11:17
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il faut aussi prendre en compte le fait que certains ont la chance d'avoir des enfants plus faciles que d'autres...

Donc tous les parents ne partent pas avec les mêmes données de départ non plus.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ben en fait byby, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'une éducation n'a pas a être parfaite au regard de la société. En fait je vais te dire un truc : chaque parent fait réellement ce qui lui semble le mieux et veut seulement transmettre ses valeurs et idées.

Un gros raciste lepeniste, par exemple, essayera de transmettre à sa progéniture, que les étrangers n'ont rien à faire en France. Que cela te casse les burnes, je le conçois mais c'est normal et plus encore logique.

Après chaque personne en fonction de ses envies, capacités etc... évoluera par rapport à cette base donnée.

En réalité, la société n'a pas à se mêler de l'éducation des enfants : de leur instruction oui.
C'est une instruction correcte qui corrigera le tir pour les générations suivantes. Plus on est instruit, et mieux l'on comprend ce que l'on fait.

Donc qu'une personne sans enfant la ramène sur l'instruction, c'est possible. En revanche qu'elle la ramène niveau éducation, c'est pas possible, elle est pas éligible.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm, viens sans mes bras que je te fasse un gros poutou !

Plutôt d'accord dans l'ensemble avec ce que tu viens d'écrire même si j'émets des réserves.

En effet, je me questionne beaucoup sur cette légitimité à éduquer les enfants d'autrui. J'ai du mal à parvenir à une opinion tranchée sur cette question, vraiment.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:


Donc qu'une personne sans enfant la ramène sur l'instruction, c'est possible. En revanche qu'elle la ramène niveau éducation, c'est pas possible, elle est pas éligible.
ben, elle peut évoquer ce qu'elle imagine être le mieux à son avis mais pas forcément juger ce qui est fait par les autres.
ça rejoins la théorie et la pratique de trlc.
quand on pratique, on réajuste un peux tout ce qu'on avait imaginé, théorisé...après, on peut avoir une crème comme un speedé du bulbe, mais ça, c'est pas toujours contrôlable même si l'éducation peut justement atténuer ou empirer la chose.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jeankiski, 30/04/2010 - 11:31
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
La société corrompt-elle les hommes qui naissent bisounours ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
En réalité, la société n'a pas à se mêler de l'éducation des enfants : de leur instruction oui.
C'est une instruction correcte qui corrigera le tir pour les générations suivantes. Plus on est instruit, et mieux l'on comprend ce que l'on fait.
C'est bien mon avis. Quand l'État s'occupe de l'éducation, il empiète sur les consciences, ce qui est ni plus ni moins du totalitarisme. Rappelons à ce sujet que le premier gouvernement qui a débaptisé l'Instruction publique pour l'appeler "Éducation nationale", c'était l'Italie de Mussolini. Et sans tomber dans le "bouh, pas beau passke c'est des méchants qu'ont fait ça", on peut penser que le changement de nom n'était pas neutre dans la tête de ces gens-là.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
jeankiski (30 avr 2010) disait:


1 - ben, elle peut évoquer ce qu'elle imagine être le mieux à son avis mais pas forcément juger ce qui est fait par les autres.

2 - Quand on pratique, on réajuste un peux tout ce qu'on avait imaginé, théorisé...après, on peut avoir une crème comme un speedé du bulbe, mais ça, c'est pas toujours contrôlable même si l'éducation peut justement atténuer ou empirer la chose.



Je suis bien d'accord sur le jugement de l'éducation donnée par autrui à ses enfants : Elle peut être contraire à tes idées voire même avoir des répercussions sur ton quotidien, mais elle ne peut pas fondamentalement être une mauvaise éducation, seulement une éducation.

C'est le problème la théorisation : Théoriser en gros, c'est se donner une ligne pour optimiser le résultat final alors qu'il n'y a pas, au regard de l'individu, d'optimisation.

C'est seulement au regard de la société qu'une éducation peut-être optimum ou ratée.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
je me questionne beaucoup sur cette légitimité à éduquer les enfants d'autrui.
Le problème pour toi comme pour moi, c'est que nous devons faire face à des enfants auxquels il manque certaines parts de l'éducation élémentaire.

Ce que j'appelle "éducation élémentaire", c'est ce qui semble tomber sous le sens : avoir un certain respect de l'autre, principalement. Pour mémoire, je rabâche, mais tant pis : écouter l'autre, accepter qu'il refuse sans justification, se taire quand on n'a rien à dire, reconnaître sa "petitesse" quand on est encore un enfant.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Je pense qu'en effet, l'Instruction Nationale serait une meilleure appelation puisque l'instruction occupe le plus de place dans la journée d'un prof.

Cependant, Moot, je pense qu'il ne faut pas nier le fait qu'il y a forcément une part d'éducatif dans notre métier, surtout en école primaire !

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien si il y a une équipe pédagogique ET une équipe éducative.

A partir du moment où on est toute la journée avec des enfants, on est forcément des éducateurs à un moment ou à un autre.

Mais là, ce n'est pas de l'éducation privée, c'est du "vivre ensemble"!

Et lorsque les parents transmettent des valeurs nuisibles à la vie en collectivité à leur enfant, on ne se prive pas de leur faire comprendre ! Dans l'intérêt général !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Ben en fait byby, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'une éducation n'a pas a être parfaite au regard de la société. En fait je vais te dire un truc : chaque parent fait réellement ce qui lui semble le mieux et veut seulement transmettre ses valeurs et idées.
bah oui mais non, tu oubies la tyrannie de l'opinion, celle par exemple que tu exerces quand tu voues tout pédiatre aux gémonies ! Tu obliges les parents à penser comme toi, sous peine d'excommunication...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pédiatre ou pédopsychiatre ???....?

si même ça tu mélanges c'est plus vraiment la peine de continuer a discuter ....
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
A partir du moment où on est toute la journée avec des enfants, on est forcément des éducateurs à un moment ou à un autre.

Mais là, ce n'est pas de l'éducation privée, c'est du "vivre ensemble" !

Et lorsque les parents transmettent des valeurs nuisibles à la vie en collectivité à leur enfant, on ne se prive pas de leur faire comprendre ! Dans l'intérêt général !
Ah ben, je suis tout à fait d'accord : une certaine éducation est un préalable à l'instruction, et nous avons forcément à y apporter notre part "spécifique".
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 30/04/2010 - 13:50
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Je pense qu'il faudrait imposer à chaque enfant un stage avec Ouatitm.
Pis un atelier tricot avec Moot aussi.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

...
En réalité, la société n'a pas à se mêler de l'éducation des enfants : de leur instruction oui.
C'est une instruction correcte qui corrigera le tir pour les générations suivantes. Plus on est instruit, et mieux l'on comprend ce que l'on fait.
...

Oui, en théorie. Mais l'instruction collective ne pourra pas être donnée sans une éducation minimum donnant la possibilité d'instruire. Si "l'éducation" a consisté à laisser faire n'importe quoi à n'importe quel moment, parler n'importe quand, ce sera un tel bordel qu'il sera impossible d'instruire. C'est déjà une obligation sociale que d'avoir à respecter l'autre, mais impossible d'instruire, autrement. :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
d'ou l'utilité de l'utilisation au bon moment d'une grande tartine dans la gueule ... l'avantage c'est que parfois ça marche même sur des adultes ...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dis donc snowfun en ce qui concerne l'éducation ou l'instruction, tu as probablement fait sauter les cours de conjugaison, et ça dessert ton propos.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
trlc (30 avr 2010) disait:

d'ou l'utilité de l'utilisation au bon moment d'une grande tartine dans la gueule ... l'avantage c'est que parfois ça marche même sur des adultes ...


Bah c'est surtout là que ça devient marrant !
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fluoelno disait:
un atelier tricot avec Moot aussi.
Tu as mis un sacré temps pour apprendre que je tricotais mes pulls moi-même :p !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
C'est la seule explication d'un style si... Unique.
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Dis donc snowfun en ce qui concerne l'éducation ou l'instruction, tu as probablement fait sauter les cours de conjugaison, et ça dessert ton propos.

Où ça, dis-moi? :)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Et bien, déjà 5 pages sur le sujet. Je me doutais que ça allait réagir, mais je n'en espérais pas tant. Une fois de plus on a eu le droit aux délires agressivo-chambrants habituels de Blahblah, mais pour une fois je trouve que certaines idées sont très intéressantes et qu'on a un beau débat étayé et respectueux.

C'est le fait de parler de fessé et d'éducation-instruction qui vous rend soudain respectueux du propos d'autrui et un peu plus à l'écoute ?

trlc (30 avr 2010) disait:

ben déja la crédibiilité de l'éxpérience ça a rien a voir avec la fiabilité ...
l'expérience ça permet juste de parler de quelque chose qu'on connait et qu'on vit au jour le jour .... et c'est pas a rapprocher de l'efficacité du résultat qui est forcément appréciable différement ..


trlc (30 avr 2010) disait:

tatonner et expérimenter que ça soit avec fessée ou sans fessé, c'est pas garant de réussite ...
par contre quelqu'un qui a déja essayé, qui le vit il a quand même plus de chances de savoir de quoi il parle que quelqu'un qui voit ça de l'extérieur en disant "quelle buse c'est pas comme ça que ça marche" ...
déja que ce qu'on pense savoir chez soi ne s'applique pas chez les autres !!


Ouatitm (30 avr 2010) disait:

En réalité, la société n'a pas à se mêler de l'éducation des enfants : de leur instruction oui.
C'est une instruction correcte qui corrigera le tir pour les générations suivantes. Plus on est instruit, et mieux l'on comprend ce que l'on fait.


jeankiski (30 avr 2010) disait:

ben, elle peut évoquer ce qu'elle imagine être le mieux à son avis mais pas forcément juger ce qui est fait par les autres.
ça rejoins la théorie et la pratique de trlc.
quand on pratique, on réajuste un peux tout ce qu'on avait imaginé, théorisé...après, on peut avoir une crème comme un speedé du bulbe, mais ça, c'est pas toujours contrôlable même si l'éducation peut justement atténuer ou empirer la chose.


Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

C'est bien mon avis. Quand l'État s'occupe de l'éducation, il empiète sur les consciences, ce qui est ni plus ni moins du totalitarisme. Rappelons à ce sujet que le premier gouvernement qui a débaptisé l'Instruction publique pour l'appeler "Éducation nationale", c'était l'Italie de Mussolini. Et sans tomber dans le "bouh, pas beau passke c'est des méchants qu'ont fait ça", on peut penser que le changement de nom n'était pas neutre dans la tête de ces gens-là.

Je ne savais pas ça, très intéressant comme info.

Ouatitm (30 avr 2010) disait:

jeankiski (30 avr 2010) disait:


1 - ben, elle peut évoquer ce qu'elle imagine être le mieux à son avis mais pas forcément juger ce qui est fait par les autres.

2 - Quand on pratique, on réajuste un peux tout ce qu'on avait imaginé, théorisé...après, on peut avoir une crème comme un speedé du bulbe, mais ça, c'est pas toujours contrôlable même si l'éducation peut justement atténuer ou empirer la chose.



Je suis bien d'accord sur le jugement de l'éducation donnée par autrui à ses enfants : Elle peut être contraire à tes idées voire même avoir des répercussions sur ton quotidien, mais elle ne peut pas fondamentalement être une mauvaise éducation, seulement une éducation.

C'est le problème la théorisation : Théoriser en gros, c'est se donner une ligne pour optimiser le résultat final alors qu'il n'y a pas, au regard de l'individu, d'optimisation.

C'est seulement au regard de la société qu'une éducation peut-être optimum ou ratée.


Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Nikolas disait:
je me questionne beaucoup sur cette légitimité à éduquer les enfants d'autrui.
Le problème pour toi comme pour moi, c'est que nous devons faire face à des enfants auxquels il manque certaines parts de l'éducation élémentaire.

Ce que j'appelle "éducation élémentaire", c'est ce qui semble tomber sous le sens : avoir un certain respect de l'autre, principalement. Pour mémoire, je rabâche, mais tant pis : écouter l'autre, accepter qu'il refuse sans justification, se taire quand on n'a rien à dire, reconnaître sa "petitesse" quand on est encore un enfant.


byron (30 avr 2010) disait:

Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Ben en fait byby, ce que tu n'as pas compris, c'est qu'une éducation n'a pas a être parfaite au regard de la société. En fait je vais te dire un truc : chaque parent fait réellement ce qui lui semble le mieux et veut seulement transmettre ses valeurs et idées.
bah oui mais non, tu oubies la tyrannie de l'opinion, celle par exemple que tu exerces quand tu voues tout pédiatre aux gémonies ! Tu obliges les parents à penser comme toi, sous peine d'excommunication...

Pas du tout d'accord avec toi. Que devraient dire les parents que les pédopsychiatres comme l'autre tarée d'arriviste d'Edwige Antier impose leur vision des choses à l'opinion et modifie cette opinion pour imposer un mode éducatif collectif ?

Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Nikolas disait:
A partir du moment où on est toute la journée avec des enfants, on est forcément des éducateurs à un moment ou à un autre.

Mais là, ce n'est pas de l'éducation privée, c'est du "vivre ensemble" !

Et lorsque les parents transmettent des valeurs nuisibles à la vie en collectivité à leur enfant, on ne se prive pas de leur faire comprendre ! Dans l'intérêt général !
Ah ben, je suis tout à fait d'accord : une certaine éducation est un préalable à l'instruction, et nous avons forcément à y apporter notre part "spécifique".


snowfun (30 avr 2010) disait:

Ouatitm (30 avr 2010) disait:

...
En réalité, la société n'a pas à se mêler de l'éducation des enfants : de leur instruction oui.
C'est une instruction correcte qui corrigera le tir pour les générations suivantes. Plus on est instruit, et mieux l'on comprend ce que l'on fait.
...

Oui, en théorie. Mais l'instruction collective ne pourra pas être donnée sans une éducation minimum donnant la possibilité d'instruire. Si "l'éducation" a consisté à laisser faire n'importe quoi à n'importe quel moment, parler n'importe quand, ce sera un tel bordel qu'il sera impossible d'instruire. C'est déjà une obligation sociale que d'avoir à respecter l'autre, mais impossible d'instruire, autrement. :)
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en tout cas tu as une putain de maitrise du [quote]
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Il suffit d'ouvrir deux pages Internet sur le même sujet et de copier/coller...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ricolerouquin (30 avr 2010) disait:

Pas du tout d'accord avec toi. Que devraient dire les parents que les pédopsychiatres comme l'autre tarée d'arriviste d'Edwige Antier impose leur vision des choses à l'opinion et modifie cette opinion pour imposer un mode éducatif collectif ?


Mais oué c'est clair ! Enfin ta phrase pas trop (t'es bien éduqué mais mal instruit) mais je comprends ce que tu veux dire ! Marre de ce lobbying, et de tous ces connards d'humanistes !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

(...)
Donc qu'une personne sans enfant la ramène sur l'instruction, c'est possible. En revanche qu'elle la ramène niveau éducation, c'est pas possible, elle est pas éligible.
Oui, enfin, sauf que tous la ramènent sur les gosses des autres forcément mal éduqués à cause de la coupable permissivité soixante-huitarde...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

d'ou l'utilité de l'utilisation au bon moment d'une grande tartine dans la gueule ... l'avantage c'est que parfois ça marche même sur des adultes ...
bah, clair on le voit tous les jours à Tremblay par exemple...
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Ricolerouquin (30 avr 2010) disait:

Pas du tout d'accord avec toi. Que devraient dire les parents que les pédopsychiatres comme l'autre tarée d'arriviste d'Edwige Antier impose leur vision des choses à l'opinion et modifie cette opinion pour imposer un mode éducatif collectif ?


Mais oué c'est clair ! Enfin ta phrase pas trop (t'es bien éduqué mais mal instruit) mais je comprends ce que tu veux dire ! Marre de ce lobbying, et de tous ces connards d'humanistes !


Désolé, pas eu le temps de corriger en éditant le message (ça m'apprendra à ne pas me relire avant de poster), bref il fallait lire :
Que devraient dire les parents quand les pédopsychiatres comme l'autre tarée d'arriviste d'Edwige Antier impose leur vision des choses à l'opinion et modifie cette opinion pour imposer un mode éducatif collectif ?

Soit une légère inversion entre que et quand... Désolé, en effet la phrase devient difficile à comprendre du coup
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
J'adore ce sujet !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 30/04/2010 - 15:02
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
moi il me gonfle
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dites j'ai une question : que pensez-vous de l'intérêt d'administrer une fessée à un adulte ayant commis une faute ? Par ex. son conjoint(e), un enfant majeur. Puisque l'on peut s'améliorer toute sa vie, et que parfois certaines personnes mêmes adultes font des bêtises, une fessée pourrait-elle être efficace ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Elno se fait marrave par sa femme. ou ses gosses!!

faut monter un comité de soutien ou une assoc pour les elno maltraité...
a votre bon coeur messieurs dames
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Je ne peux pas t'aider, ma femme est adorable et je n'ai pas d'enfant majeur :);).
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bah puisqu'on peut cogner un enfant, pourquoi pas un adulte ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Ce que j'appelle "éducation élémentaire", c'est ce qui semble tomber sous le sens : avoir un certain respect de l'autre, principalement. Pour mémoire, je rabâche, mais tant pis : écouter l'autre, accepter qu'il refuse sans justification, se taire quand on n'a rien à dire, reconnaître sa "petitesse" quand on est encore un enfant.


snowfun (30 avr 2010) disait:

...Mais l'instruction collective ne pourra pas être donnée sans une éducation minimum donnant la possibilité d'instruire. Si "l'éducation" a consisté à laisser faire n'importe quoi à n'importe quel moment, parler n'importe quand, ce sera un tel bordel qu'il sera impossible d'instruire. C'est déjà une obligation sociale que d'avoir à respecter l'autre, mais impossible d'instruire, autrement. :)


Ce que je trouve étonnant c'est que personne ne relève le fait que ce vous voulez définir comme "éducation élémentaire sociale" préalable à toute éducation.

L'enfant devrait donc avoir du respect, écouter les adultes etc.... En réalité le préambule avant toute instruction et développement du système de Pensée, c'est avant dire avant d'attaquer la phase II qui consiste à être un Humain, c'est d'avoir assimilé la phase I qui est d'être un animal.
Le respect n'existe pas de facto, il est une reconnaissance intellectuelle de l'humanité de l'autre.

Aucun enfant ne possède la possibilité intellectuelle de reconnaitre les valeurs d'humanité.

Bien sûr, un byby ne rebondira que sur cette phrase, en prétendant qu'il faut lui apprendre ces valeurs sans tenir compte du fait que les valeurs animales qui obligent au respect sont la force, l'habileté et in extenso la contrainte et la hiérachie.

Tant que l'enfant n'est pas persuadé que sa place est en bas de la hiérarchie, le respect tu peux te le foutre au cul et ta capacité à lui apprendre quelque chose aussi : Aucun gamin ne veut apprendre à mettre un but contre son camp, car prendre un mauvais, un looser pour professeur ou exemple, c'est pas glop.

L'homme n'est pas bon par nature.

Par nature l'homme est un animal que la société transforme en homme...si elle en a les compétences et pour autant qu'il en soit un d'animal.
Le préambule à l'Humanité, c'est l'Animalité maîtrisée.