trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

trlc (30 avr 2010) disait:

d'ou l'utilité de l'utilisation au bon moment d'une grande tartine dans la gueule ... l'avantage c'est que parfois ça marche même sur des adultes ...
bah, clair on le voit tous les jours à Tremblay par exemple...


parce que parfois le bon moment c'est peut etre aussi la répétition ...

Sinon parfois ça veut dire "de temps à autre" .... tu sais ça rejoint ce que je disai plus haut que ça fonctionne pas a tout les coups et que faut parfois (donc de temps a autres) changer de méthode ou l'adapter .....
après arriver a faire le joint entre fessée / éducation et un rapport de force entre jeunes adultes / force de l'ordre / autorité je vois pas qui en dehors de toi aurait pu le faire ....
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

J'adore ce sujet !


Bof il a déjà été fait par le passé, au moins une fois.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
matbri (30 avr 2010) disait:

Fluoelno (30 avr 2010) disait:

J'adore ce sujet !


Bof il a déjà été fait par le passé, au moins une fois.


Ouais mais celui-ci est mieux.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
matbri (30 avr 2010) disait:

Fluoelno (30 avr 2010) disait:

J'adore ce sujet !


Bof il a déjà été fait par le passé, au moins une fois.


C'est comme la soupe c'est meilleurs réchauffé !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
En attendant pas mal de monde ici est ok pour fesser les gamins, mais personne n'a l'air bien chaud en ce qui concerne les adultes.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
ben si !!! mais plutot une tarte hein, la fessée moyen ....
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Clair que si on avait le droit de mettre une tarte sans passer par la phase avocat....
les gens serait plus polis ( Ou peut-être que ce serait moi, qui le serait ;) )
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

(...)
Sinon parfois ça veut dire "de temps à autre" .... tu sais ça rejoint ce que je disai plus haut que ça fonctionne pas a tout les coups et que faut parfois (donc de temps a autres) changer de méthode ou l'adapter .....
après arriver a faire le joint entre fessée / éducation et un rapport de force entre jeunes adultes / force de l'ordre / autorité je vois pas qui en dehors de toi aurait pu le faire ....
Jeunes adultes ? Le problème c'est qu'ils ne sont pas si adulte que ça, plutôt justement jeune et de plus en plus jeune... Mais bon, hein, j'ai pas de gosses délinquant alors c'est vrai que je n'ai pas trop le droit de parler du sujet !!
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Clair que si on avait le droit de mettre une tarte sans passer par la phase avocat....
les gens serait plus polis ( Ou peut-être que ce serait moi, qui le serait ;) )


Ha c'est parce qu'un enfant a plus difficilement accès à un avocat qu'on peut lui mettre une fessée ?
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

Jeunes adultes ? Le problème c'est qu'ils ne sont pas si adulte que ça, plutôt justement jeune et de plus en plus jeune... Mais bon, hein, j'ai pas de gosses délinquant alors c'est vrai que je n'ai pas trop le droit de parler du sujet !!


pour une fois je suis d'accord (et même je dirai que le coté délinquant c'est accessoire .. ), tu peux fermer ta gueule !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 30/04/2010 - 15:34
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Bah puisqu'on peut cogner un enfant, pourquoi pas un adulte ?


essaie dans l'autre sens
puisqu'on peut se faire marrave par un adulte, pourquoi pas par un enfant?

la fessée prendrait une autre dimension... non ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Bingo chiill !
Bah oué on bat un enfant parce qu'il est faible, et puis c'est plus rapide que se faire chier avec les méthodes défendues par ces enfoirés de branleurs de mauviettes babacools de pédopsychiatre et autres psychologues !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

(...) e ça soit avec fessée ou sans fessé, c'est pas garant de réussite ...
par contre quelqu'un qui a déja essayé, qui le vit il a quand même plus de chances de savoir de quoi il parle que quelqu'un qui voit ça de l'extérieur en disant "quelle buse c'est pas comme ça que ça marche" ...
déja que ce qu'on pense savoir chez soi ne s'applique pas chez les autres !!
bah, si ça marchait, ça se saurait... Non ?

Après, non, j'ai aucune idée de comment exercer l'autorité avec un gosse... Et je vais t'avouer que j'en ai rien à foutre et que je souhaite bien du courage aux parents, surtout s'ils croisent un ouat ou un trlc dans leur vie qui va leur imposer comment penser !!
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Bingo chiill !
Bah oué on bat un enfant parce qu'il est faible,

boaf, nan on bat un enfant parce qu'on est en position de parent (ou au moins de légitime autorité éducative), et à moins d'un cas d'inceste avec un enfant adulte, c'est pas le cas entre conjoints (et ta question de départ est débile).
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno (30 avr 2010) disait:


... et puis c'est plus rapide que se faire chier avec les méthodes défendues par ces enfoirés de branleurs de mauviettes babacools de pédopsychiatre et autres psychologues !


Faut surtout reconnaitre que un avantage énorme à ces diagnosticiens : il te permettent de te dédouaner du résultat :

"Monsieur, ce n'est pas ma faute, c'est qu'est-ce que le pédo m'avait dit de faire que j'ai fait"

En réalité, écouter un pédopsychiatre, c'est un peu renoncer à prendre ses propres
responsabilités.


C'est comme la baffe à l'adulte et l'avocat, c'est interdit : Il n'y a plus de prise de responsabilité, tu baffes, tu perds au tribunal, si ce n'était pas interdit il y aurait prise de responsabilité, c'est à dire assumer un résultat incertain.

Ceci dit je comprends que tu e sois pas quelqu'un capable d'assumer, c'est pas une obligation le courage.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 30/04/2010 - 15:56
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
trlc (30 avr 2010) disait:

no.pseudo... (30 avr 2010) disait:

Je vois pas où on est + crédible parce qu'on a des gosses ? La lumière d'une seule expérience, la nôtre, n'est pas un critère de fiabilité à mes yeux.
(...)
Mais si vous m'expliquez ça d'une manière disons incontrecarrable...


ben déja la crédibiilité de l'éxpérience ça a rien a voir avec la fiabilité ...
l'expérience ça permet juste de parler de quelque chose qu'on connait et qu'on vit au jour le jour .... et c'est pas a rapprocher de l'efficacité du résultat qui est forcément appréciable différement ..

Comment tu définis "crédible" ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (30 avr 2010) disait:

...surtout s'ils croisent un ouat ou un trlc dans leur vie qui va leur imposer comment penser !!


Pour ma part, tu as parfaitement le droit de penser sur l'éducation. C'est un exercice intellectuel. Il n'est juste pas légitime et tout les parents du monde s'en branle.
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Fluoelno (30 avr 2010) disait:

Bingo chiill !
Bah oué on bat un enfant parce qu'il est faible, et puis c'est plus rapide que se faire chier avec les méthodes défendues par ces enfoirés de branleurs de mauviettes babacools de pédopsychiatre et autres psychologues !

Quelles méthodes ??? Quand tu vois que la papesse du genre, Françoise Dolto n'a pas élevée elle-même ses enfants, dixit Didier Peux. C'est quand-même magnifique quand on prétend donner des leçons à tout le monde sur la manière de faire, non ? Je ne dis pas qu'avoir des enfants rend plus crédible sur le sujet, mais la moindre des choses, quand on en a et qu'on base toute sa réflexion et sa carrière sur le sujet, c'est de s'en occuper.

Et on ne bat pas un enfant parce qu'il est faible mais parce qu'il est con. Assez con, justement pour penser qu'il va être plus fort que toi et que tu ne feras pas ce que tu as dit s'il n'obéissait pas.

C'est très politiquement incorrect ce que je dis, mais c'est également ce que dit Ouatim. Ca permet quand-même de bien faire comprendre à l'enfant qu'animalement parlant, l'enfant est plus faible que l'adulte et que donc il doit se soumettre. Et on ne m'otera pas de l'idée que les gamins qui caillassent les bus à Tremblay et autres petites douceurs on n'a jamais réussi à leur faire entrer dans le crâne que pour vivre en société il faut respecter les règles de cette société et en particulier sa hiérarchisation dans l'éducation et dans l'instruction. C'est assez réac' ou on peut aller plus loin ??
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

Après, non, j'ai aucune idée de comment exercer l'autorité avec un gosse... Et je vais t'avouer que j'en ai rien à foutre et que je souhaite bien du courage aux parents, surtout s'ils croisent un ouat ou un trlc dans leur vie qui va leur imposer comment penser !!


donc si tu sais pas comment ça fonctionne, comment tu peux expliquer ce qui est mieux ???

les autres parents ils font comme ils veulent, ils se le gèrent, c'est leur sphère et leur domaine avec ou sans fessée, avec ou sans punition, avec ou sans discours de 2h pour expliquer pourquoi il faut pas mettre de la peinture sur l'écran de télé ... à aucune moment dans mon discours je n'ai imposé ou tenté d'imposer de manière de penser, j'ai même précisé plusieurs fois que c'était du domaine de l'expérience perso, du test et du tatonnement, ce qui fait que sans enfants ou sans expérience de l'éducation (et non instruction) les arguments sont pour ma part non recevables...

c'est ce que j'essaye de faire essayer, tatonner, du mieux que je peux et j'ai de leçons a recevoir de personne que ça soit de la part de parents, de psy, ou encore de personnes croyant savoir ! de la même manière que les parents que je croise, même si je suis pas d'accord, font bien comme ils veulent avec leur marmot du moment que ça interfère pas avec les miens ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tu n'as pas non plus de légitimité à disserter sur l'alcoolisme si tu n'es pas toi-même un alcoolique. Hips :p !
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Tu n'as pas non plus de légitimité à disserter sur l'alcoolisme si tu n'es pas toi-même un alcoolique. Hips :p !

J'ai ri:):) !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
no.pseudo... (30 avr 2010) disait:

trlc (30 avr 2010) disait:

no.pseudo... (30 avr 2010) disait:

Je vois pas où on est + crédible parce qu'on a des gosses ? La lumière d'une seule expérience, la nôtre, n'est pas un critère de fiabilité à mes yeux.
(...)
Mais si vous m'expliquez ça d'une manière disons incontrecarrable...


ben déja la crédibiilité de l'éxpérience ça a rien a voir avec la fiabilité ...
l'expérience ça permet juste de parler de quelque chose qu'on connait et qu'on vit au jour le jour .... et c'est pas a rapprocher de l'efficacité du résultat qui est forcément appréciable différement ..

Comment tu définis "crédible" ?


bon toi t'as lu le dictionnaire et trouvé que crédibilité c'est un synonyme de fiablité nan ? ma phrase et mes mots étaient pas forcément adaptés je le refais ...

l'expérience que tu accumules avec ta marmaille, les erreurs que tu fais, les avancées que tu obtiens c'est un vécu qui te donne une certaine légitimité pour en discuter ... et ça n'a aucun rapport avec le jugement extérieur d'une réussite éducative ...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ricolerouquin disait:
on ne bat pas un enfant parce qu'il est faible mais parce qu'il est con. Assez con, justement pour penser qu'il va être plus fort que toi et que tu ne feras pas ce que tu as dit s'il n'obéissait pas.
"Battre" ne serait pas le mot que j'emploierais pour une fessée. "Corriger", à la rigueur. Du moins si c'est administré sans le martinet ou le ceinturon des familles :p.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Tu n'as pas non plus de légitimité à disserter sur l'alcoolisme si tu n'es pas toi-même un alcoolique. Hips :p !


tu peux toujours discuter des effets que ça a ou du pourquoi j'en suis arrivé la, mais pas des moyens d'en sortir a moins d'avoir déja connu la dépendance le manque le sevrage .... trop facile de dire, faut faire comme ça et hop je bois plus ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 30/04/2010 - 16:13
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Ricolerouquin disait:
on ne bat pas un enfant parce qu'il est faible mais parce qu'il est con. Assez con, justement pour penser qu'il va être plus fort que toi et que tu ne feras pas ce que tu as dit s'il n'obéissait pas.
"Battre" ne serait pas le mot que j'emploierais pour une fessée. "Corriger", à la rigueur. Du moins si c'est administré sans le martinet ou le ceinturon des familles :p.


mais la spatule en bois et autre fouet sont acceptés :D

mon pere n'a jamais pris de gants....
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
et me faites pas dire ce que j'ai pas dit, c'est pas du 100% .....
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
hier soir sur France 2 un excellent docu didactique sur l'évolution de la perception de l'enfant depuis le début du siècle dernier, "Les Mémoires d'un bébé" nous rappelais toutes les évolutions qui ont fait passer le bébé du nourrisson (ventre à nourrir) à un individu à part entière dont on reconnait la personnalité...
On y faisait le tour de tous les grands pédo-psychiatres (les Dolto,
Winicott, et autres docteur Spock) et de l'évolution des théories, c'était très intéressant et instructif.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

(...)
Pour ma part, tu as parfaitement le droit de penser sur l'éducation. C'est un exercice intellectuel. Il n'est juste pas légitime et tout les parents du monde s'en branle.
Oui, tout aussi peu légitime qu'un mec qui est pour la fessée... ou contre la fessée (c'est le même avec une certitude inverse, c'est tout)...
slow_rideuze
slow_rideuze

inscrit le 23/04/05
5431 messages
Ricolerouquin (30 avr 2010) disait:

Quelles méthodes ??? Quand tu vois que la papesse du genre, Françoise Dolto n'a pas élevée elle-même ses enfants, dixit Didier Peux. C'est quand-même magnifique quand on prétend donner des leçons à tout le monde sur la manière de faire, non ? Je ne dis pas qu'avoir des enfants rend plus crédible sur le sujet, mais la moindre des choses, quand on en a et qu'on base toute sa réflexion et sa carrière sur le sujet, c'est de s'en occuper.

à propos, un petit bouquin édifiant, c'est celui de Sybille Lacan (la fille de Jacques), "un père"...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
pas si il est parent .... ce vécu la lui donne ce putain de droit d'ouvrir sa gueule plus grand que tout les cons qui connaissent pas ...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

(...)
tu peux toujours discuter des effets que ça a ou du pourquoi j'en suis arrivé la, mais pas des moyens d'en sortir a moins d'avoir déja connu la dépendance le manque le sevrage .... trop facile de dire, faut faire comme ça et hop je bois plus ...
Bah, en fait, au-delà de l'expérience anecdotique de chacun, il y a des études de faites qui aident les gens à sortir de l'alcoolisme... Qui "aident", c'est à dire c'est pas du 100%, mais les résultats sont meilleurs que si le type est tout seul avec sa bouteille de pif qui lui fait de l'oeil...

Après hein, j'ai jamais été alcoolique ni eu des enfants alcooliques, donc je me tais !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/04/2010 - 16:19
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

pas si il est parent .... ce vécu la lui donne ce putain de droit d'ouvrir sa gueule plus grand que tout les cons qui connaissent pas ...
ça te donne le droit de dire que c'est compliqué, mais pas celui d'expliquer aux autres ce qu'ils doivent penser !
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

trlc (30 avr 2010) disait:

(...)
tu peux toujours discuter des effets que ça a ou du pourquoi j'en suis arrivé la, mais pas des moyens d'en sortir a moins d'avoir déja connu la dépendance le manque le sevrage .... trop facile de dire, faut faire comme ça et hop je bois plus ...
Bah, en fait, au-delà de l'expérience anecdotique de chacun, il y a des études de faites qui aident les gens à sortir de l'alcoolisme... Qui "aident", c'est à dire c'est pas du 100%, mais les résultats sont meilleurs que si le type est tout seul avec sa bouteille de pif qui lui fait de l'oeil...

Après hein, j'ai jamais été alcoolique ni eu des enfants alcooliques, donc je me tais !

mais t'en a jamais marre ???? tu t'auto fatigues pas ???
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
byron (30 avr 2010) disait:

trlc (30 avr 2010) disait:

pas si il est parent .... ce vécu la lui donne ce putain de droit d'ouvrir sa gueule plus grand que tout les cons qui connaissent pas ...
ça te donne le droit de dire que c'est compliqué, mais pas celui d'expliquer aux autres ce qu'ils doivent penser !


mais putain de bordel t'as lu ça ou ???
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
A ton totalitarisme en effet répond ma ténacité ! En fait je pense qu'on est plutôt pas trop loin sur le fond...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
trlc (30 avr 2010) disait:

(..)
mais putain de bordel t'as lu ça ou ???
tu te fous de ma gueule ? Mémoire de poisson rouge ?? Combien de fois t'as expliqué que j'étais pas légitime pour avoir un avis sur la question ???
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

Mr_Moot (30 avr 2010) disait:

Ce que j'appelle "éducation élémentaire", c'est ce qui semble tomber sous le sens : avoir un certain respect de l'autre, principalement. Pour mémoire, je rabâche, mais tant pis : écouter l'autre, accepter qu'il refuse sans justification, se taire quand on n'a rien à dire, reconnaître sa "petitesse" quand on est encore un enfant.


snowfun (30 avr 2010) disait:

...Mais l'instruction collective ne pourra pas être donnée sans une éducation minimum donnant la possibilité d'instruire. Si "l'éducation" a consisté à laisser faire n'importe quoi à n'importe quel moment, parler n'importe quand, ce sera un tel bordel qu'il sera impossible d'instruire. C'est déjà une obligation sociale que d'avoir à respecter l'autre, mais impossible d'instruire, autrement. :)


Ce que je trouve étonnant c'est que personne ne relève le fait que ce vous voulez définir comme "éducation élémentaire sociale" préalable à toute éducation.

L'enfant devrait donc avoir du respect, écouter les adultes etc.... En réalité le préambule avant toute instruction et développement du système de Pensée, c'est avant dire avant d'attaquer la phase II qui consiste à être un Humain, c'est d'avoir assimilé la phase I qui est d'être un animal.
Le respect n'existe pas de facto, il est une reconnaissance intellectuelle de l'humanité de l'autre.

Aucun enfant ne possède la possibilité intellectuelle de reconnaitre les valeurs d'humanité.

Bien sûr, un byby ne rebondira que sur cette phrase, en prétendant qu'il faut lui apprendre ces valeurs sans tenir compte du fait que les valeurs animales qui obligent au respect sont la force, l'habileté et in extenso la contrainte et la hiérachie.

Tant que l'enfant n'est pas persuadé que sa place est en bas de la hiérarchie, le respect tu peux te le foutre au cul et ta capacité à lui apprendre quelque chose aussi : Aucun gamin ne veut apprendre à mettre un but contre son camp, car prendre un mauvais, un looser pour professeur ou exemple, c'est pas glop.

L'homme n'est pas bon par nature.

Par nature l'homme est un animal que la société transforme en homme...si elle en a les compétences et pour autant qu'il en soit un d'animal.
Le préambule à l'Humanité, c'est l'Animalité maîtrisée.

Ben oui. Avant que de pouvoir être en mesure d'ingurgiter l'instruction de manière collective, il faut à l'enfant un minimum d'éducation, forcément arbitraire, afin d' apprendre à respecter l'autre.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (30 avr 2010) disait:

"Les Mémoires d'un bébé" nous rappelais toutes les évolutions qui ont fait passer le bébé du nourrisson (ventre à nourrir) à un individu à part entière dont on reconnait la personnalité...
On y faisait le tour de tous les grands pédo-psychiatres (les Dolto,
Winicott, et autres docteur Spock) et de l'évolution des théories, c'était très intéressant et instructif.


Génial... "Les mémoires d'un bébé"... écrites par un adulte.

Ceci dit avoir une personnalité, qui se déduit d'un regard sur le comportement, ne veut pas dire avoir de l'Humanité.

Les châtons en ont tous une de personnalité, chaque individu d'une portée possède un comportement différent, cela n'en fait pas des Humains.

Ce qui fait qu'un enfant devient un humain c'est l'éducation ; Baser l'éducation sur une prétendue humanité intrinsèque et supposée, c'est juste travailler dans le mauvais sens.

C'est quand même marrant de voir tout ces gugusses à BAC+ 9 confondre encore équivalence et implication, alors que c'est du niveau 4ème.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron (30 avr 2010) disait:

Combien de fois t'as expliqué que j'étais pas légitime pour avoir un avis sur la question ???


Nan c'est moi et je maintines: penser et penser légitimement, c'est pas la même chose...

Toi t'es pas légitime, t'as le droit de penser, mais ça sert à rien, c'est divertissant...
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
trlc disait:
tu peux toujours discuter des effets que ça a ou du pourquoi j'en suis arrivé la, mais pas des moyens d'en sortir a moins d'avoir déja connu la dépendance le manque le sevrage ...
Pourtant, je doute que les médecins alcoologues soient tous des pochetrons repentis :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
snowfun disait:
Ben oui. Avant que de pouvoir être en mesure d'ingurgiter l'instruction de manière collective, il faut à l'enfant un minimum d'éducation, forcément arbitraire, afin d' apprendre à respecter l'autre.
J'espère que personne n'a été un seul instant effleuré par l'erreur selon laquelle je ne serais pas de cet avis.
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
meuh non t'inquiete

j'aime bien l'idée des memoir ed'un bébé ecrite patr un adulte..
a quand remonte le plus lointaion souvenir? hein
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:


Génial... "Les mémoires d'un bébé"... écrites par un adulte.

Ceci dit avoir une personnalité, qui se déduit d'un regard sur le comportement, ne veut pas dire avoir de l'Humanité.

Les châtons en ont tous une de personnalité, chaque individu d'une portée possède un comportement différent, cela n'en fait pas des Humains.

Ce qui fait qu'un enfant devient un humain c'est l'éducation ; Baser l'éducation sur une prétendue humanité intrinsèque et supposée, c'est juste travailler dans le mauvais sens.

C'est quand même marrant de voir tout ces gugusses à BAC+ 9 confondre encore équivalence et implication, alors que c'est du niveau 4ème.

Oh l'hot j'ai pas dit Humanité j'ai dit individu ce qui ne recouvre pas exactement le même concept (même pour un niveau 4ème)!!

et puis tu sais bac +9 c'est juste parce-que c'était moins chiant que d'aller se coller les mains dans cambouis à frotter des pièces de bagnoles comme le disait si bien François Béranger :

"Pour parfaire mon éducation
Y a la communale en béton
Là on fait d'la pédagogie
Devant soixante mômes en furie
En plus d'l'alphabet du calcul
J'ai pris beaucoup coup pieds au cul
Et sans qu'on me l'ait demandé
J'appris l'arabe et le portugais...
A quinze ans finie la belle vie
T'es plus un môme t'es plus un p'tit
J'me r'trouve les deux mains dans l'pétrole
A frotter des pièces de bagnoles
Neuf dix heures dans un atelier
Ça vous épanoui la jeunesse
Ça vous arrange même la santé
Pour le monde on a d'la tendresse..."
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Moi, je me souviens quand j'ai détruit le château de sable de mon cousin à la mer en juillet 74, je lui avait causé beaucoup de chagrin, alors, depuis, je ne peux plus faire de mal à qui que ce soit !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (30 avr 2010) disait:


Oh l'hot j'ai pas dit Humanité j'ai dit individu ce qui ne recouvre pas exactement le même concept (même pour un niveau 4ème)!!

Et puis tu sais bac +9 c'est juste parce-que c'était moins chiant que d'aller se coller les mains dans cambouis à frotter des pièces de bagnoles...


Ben t'es bien placé pour savoir qu'un individu c'est juste un tout cohérent et unique qui ne peut être divisé ( en gros hein ).

Une fourmi, une larve de fourmi sont des individus au sein d'une fourmilière.

Maintenant c'est vrai que cette avancée majeure dans la définition de l'enfant doit aider à savoir les élever selon nos amis sondeurs de cerveaux.

Nous allons vous expliquer comment faire tous la même chose pour élever des individus différents

Merci pour la chanson ( ne connaissais pas le monsieur), je t'en donne une autre. Bon d'accord c'est Jean-Pax Méfret :D

Mai 81

Salut, les tout-puissants,
Les livreurs de promesses,
Les hommes du changement,
C�est à vous qu�je m�adresse.

Ecoutez, solidarité !

Les enfants du 10 mai,
Qui sont nés sous l�orage,
Commencent à déchanter,
Ils brûlent vos images.

Ecoutez, solidarité !

Je n�suis pas de vot� camp,
Ca vous vous en doutez,
Laissez-moi cependant
Un instant m�exprimer.

Ecoutez, solidarité !
Liberté ! Solidarité !
Liberté !

A tous ceux qui refusent
Le pouvoir d�un parti,
Radeau de la Méduse
Sur les flots du mépris,

Je dirai : Solidarité !

Aux victimes des vengeances
Que l�on hisse sur les charettes
Des furieux de Valence
Qui réclamaient des têtes,

Je dirai : Solidarité !

Solidaire des exclus
De ce sinistre bal,
Où les roses ne sont plus
Que d�étranges fleurs du Mal,

Je dirai : Solidarité !
Liberté ! Solidarité !

Interdit d�interdire,
C�est encore sur les murs,
Y fallait pas l�écrire,
Maint�nant y a des bavures,

Ecoutez, solidarité !
Liberté ! Solidarité !
Liberté !

Vous brouillez les radios,
Vous régentez l�école,
Vous jouez aux prolos,
J�en connais qui rigolent.

Ecoutez, solidarité !

Il n�y a pas si longtemps,
Vous semiez des leçons,
Il vous faut maintenant
Récolter les moissons.

Ecoutez, solidarité !

Faites gaffe au populo,
Il en a ras la casquette,
Y a pas qu�les aristos
Qui sont pas à la fête,

Ecoutez, solidarité !
Liberté ! Solidarité !
Liberté !


;-)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 30/04/2010 - 17:56
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm (30 avr 2010) disait:

(...)
Aucun enfant ne possède la possibilité intellectuelle de reconnaitre les valeurs d'humanité.

Bien sûr, un byby ne rebondira que sur cette phrase, en prétendant qu'il faut lui apprendre ces valeurs sans tenir compte du fait que les valeurs animales qui obligent au respect sont la force, l'habileté et in extenso la contrainte et la hiérachie.
(...)
Marrant comme t'es bourré de préjugés sur tout (je pense au reste de ton texte l'homme un animal et toussa)... C'est un peu ta tyrannie sur les autres (moi en l'occurrence), mais je pense que sur toi aussi vu que tu t'imposes un cadre restrictif au-delà duquel tu ne peux aller...

Mon avis est que la fessée est une violence, après si t'as un problème quand on te dit ce qui est (l'énoncé des faits), surtout si ça parle de violence, c'est ton rapport à la chose qu'il faut que tu interroges, pas le mien ! Ce n'est pas la fessée qui est en cause, mais ton rapport à l'autorité, la domination etc, et là encore, une fois de plus j'en ai rien à foutre sauf si j'ai à y faire affaire, ce qui est le cas au-delà du fait que je fasse une tripotée de gosses, ou pas, ce qui n'y changerait rien ! C'est juste un petit sophisme de ta part... Sophisme, c'est quoi ? 3ème ? 6ème ? Ou tu vas encore me dire que j'y connais rien parce que j'ai jamais connu de Sophie ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 30/04/2010 - 18:56
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
salut les tarés.
Un résumé en deux lignes ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
En deux lignes :

Je ne m'arrange pas avec l'âge.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages

un moment de faiblesse ?

thebestpageintheuniverse.net , ca redonne envie d'etre mechant, ca donne des forces. Mon mars a moi.

byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (30 avr 2010) disait:

salut les tarés.
Un résumé en deux lignes ?
tout le monde à tort sauf ce qui ne pensent rien, ce qui est bien évidemment mon cas, plusieurs remarques l'attestent !