byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot ( 3 mai 2010) disait:

Vas-y, Byby, fais péter la tof :p !
faut d'abord qu'il me trouve du pathos !!
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
byron ( 3 mai 2010) disait:



Hautez, si ça se trouve ton fils est un sale gosse que les autres enfants veulent pas jouer avec ! M'étonnerait pas qu'il finisse freestyleur !!


vrai qu'un groupe de petits blondinets bien peignés en loden et chemise rayée qui mangent leurs fruits avec fourchette et couteau et dont il perturberait la pieuse matinée dominicale en utilisant le parvis de leur église comme rampe de skate auraient sans doute tendance à le rejeter et le classifier parmi les sales gosses.
Quant au freestyle, là, j'avoue l"échec total de nos valeurs parentales... mais des fessées en auraient elles fait un fwiwailldeur? (oui, s'il on encroit ce topic! )
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
"vrai qu'un groupe de petits blondinets bien peignés en loden et chemise rayée qui mangent leurs fruits avec fourchette et couteau et dont il perturberait la pieuse matinée dominicale" ....le paradis du pédophile!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Serait-ce là que rôde le pédophile du Paradis ?
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 03/05/2010 - 21:22
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Il ne manque plus que Marielle Goitschel pour donner une fessée à tous les vilains surfeurs des neiges !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Le kit de survie des fessiers enfantins :
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Celui là c'est un crossover "échange sur les droits de l'homme/fessée" juste pour ouatitm, même s'il est pas terrible (le dessin) :
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
D.U.D.H

Article 26

3. Les parents ont, par priorité, le droit de choisir le genre d'éducation à donner à leurs enfants


Merci pour le cross-over.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Dans la limite d'autres articles de la DUDH.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Cela ne va pas être facile de prouver que la fessée et la tape sur la main rentrent dans le cadre de l'article 5.

Parce qu'à part celui-ci, tu vas avoir de la peine à en citer un autre ;)
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
C'est une question de point de vu.
Et puis je ne faisais pas cette remarque qu'en ce qui concerne la fessée. Comme tu citais cet article seul, je le trouvais un peu nu, alors qu'il est encadré d'autres articles qui définissent des bornes à ce sujet.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 04/05/2010 - 11:52
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Non,

Qualifier la fessée de torture, pas possible.
Qualifier la fessée de peines ou traitement cruel ce n'est pas possible.
Qualifier la fessée d'inhumaine, non plus.
Qualifier la fessée de dégradante encore moins.

Si les Droits de l'homme sont un point de vue où va-ton ?

Soit ils sont définis, soit inexistants non ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
nannnnnnnnnnnnnnnn mais ouatitm mon "c'est une question de point de vu" ne concernait pas les droits, mais le fait que ce soit facile à prouver ou pas...
Quand un enfant prend une fessée, il ressent bien que c'est dégradant...
Quand un enfant prend une fessée, il a mal...
Et c'est bien le but de celui qui donne la fessée...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

(...)
Soit ils sont définis, soit inexistants non ?
Non...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
Fluoelno ( 4 mai 2010) disait:

Quand un enfant prend une fessée, il ressent bien que c'est dégradant...
Quand un enfant prend une fessée, il a mal...
Et c'est bien le but de celui qui donne la fessée...


ah mais non le but (si toutefois on peut qualifier ça de but) c'est ni d'être dégradant ni de faire mal !! en aucun cas !!!!
l'objectif c'est de marquer une interdiction quand les barrières d'avant ne fonctionnent pas ou plus ...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Douleur n'implique pas cruauté, torture ou inhumanité.

Et dégrader quelque chose, c'est modifier son état le changer de grade : Et là il reste juste à son état d'enfant, sans aucune autre modification.

Faut pas utiliser des termes en les détournant comme ça.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

Non,

Qualifier la fessée de torture, pas possible.
Qualifier la fessée de peines ou traitement cruel ce n'est pas possible.
Qualifier la fessée d'inhumaine, non plus.
Qualifier la fessée de dégradante encore moins.

Si les Droits de l'homme sont un point de vue où va-ton ?

Soit ils sont définis, soit inexistants non ?

ok; mais d'une part ça soulage le fesseur au détriment du fessé et d'autre part, s'il n'y a pas la fessée, qu'est ce qu'il reste? balancer le moutard dans le vide ordure? appeler Byby à la rescousse, placer le môme à la DDASS ?
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

Douleur n'implique pas cruauté, torture ou inhumanité.

Et dégrader quelque chose, c'est modifier son état le changer de grade : Et là il reste juste à son état d'enfant, sans aucune autre modification.

Faut pas utiliser des termes en les détournant comme ça.


Nan nan Ouatitm c'est le renvoyer à son état d'animal dominé, tu l'as dis plus haut.
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
trlc ( 4 mai 2010) disait:

Fluoelno ( 4 mai 2010) disait:

Quand un enfant prend une fessée, il ressent bien que c'est dégradant...
Quand un enfant prend une fessée, il a mal...
Et c'est bien le but de celui qui donne la fessée...


ah mais non le but (si toutefois on peut qualifier ça de but) c'est ni d'être dégradant ni de faire mal !! en aucun cas !!!!
l'objectif c'est de marquer une interdiction quand les barrières d'avant ne fonctionnent pas ou plus ...


Bah oui mais avec cette technique pour atteindre ce but tu passes quand même par la douleur et l'humiliation. Non mais faut être clair, quand on met une fessée on sait très bien que ça produit cet effet, que ça fait partie du processus pour obtenir le résultat souhaité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Fluoelno ( 4 mai 2010) disait:


Nan nan Ouatitm c'est le renvoyer à son état d'animal dominé, tu l'as dis plus haut.


Une vraie réponse 100 % sérieuse ( je ne voudrais pas de méprise ) :

Ce n'est pas le renvoyer à son statut : C'est se servir de son instinct animal, qui lui indique que le dominant c'est toi, pour lui l'obliger à prendre en compte cetaines valeurs ou certains élément grâce auxquels, une fois le boulot fini, il pourra se comporter et penser en humain sans tenir compte de ce même instinct animal.
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
tu passes par, mais c'est par l'objectif ...

pour la douleur oui, pour l'humiliation, vu que qu'ils se mettent entre eux à l'école par exemple, crois moi que c'est pas une fessée a la maison entre quatres yeux qui va faire le plus mal a son amour propre ..!!
après c'est sur que la même devant tout ses copains, copines la c'est pas bien malin ...
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Ouatitm je ne crois pas que ce cheminement soit si évident dans la tête des enfants, et je ne crois pas non plus qu'en grandissant ils en tirent tous les mêmes conclusions, la même façon de se structurer ou pas. La fessée un outil bien aléatoire donc.
Et comme le souligne trlc qu'il faille faire attention où on la réalise (public ou pas), et qu'à cela s'ajoute la question du dosage (pas cogner trop fort et trop longtemps, pis pas louper la cible aussi) puis la question de "quelles fautes méritent ou pas une fessée ?", ça fait beaucoup de paramètres contribuant à sa contre productivité.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Je suis vraiment et absolument d'accord avec ce que tu dis.

Pour la bonne et simple raison que l'unicité de chaque personne fait qu'il n'y a aucune vérité absolue dans le procédé d'éducation.

Le seul truc pour que la société ne parte pas en c*****, c'est que certaine valeur fondamentale soient assimilées et respectées.

Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

(...)
Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ma question n'est pas que théorique, j'ai aucun avis arrêté là-dessus, pas plus que sur le niqab d'ailleurs... Un peu la même problématique : quel signal doit-on envoyer pour que la société avance un peu dans la même direction ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 mai 2010) disait:

Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:


Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?


T'as vraiment des soucis de logique des fois :

Ne pas interdire ne veut pas dire obliger ou prôner !

Et pour l'éducation, il n'y a pas de solution comme écrit ci-dessus, seulement des tentatives faites avec la meilleure volonté du monde.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Les pensionnats anglais n'imaginaient pas une seule seconde pouvoir s'en sortir si on les privait de châtiments corporels !!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

(...)
Ne pas interdire ne veut pas dire obliger ou prôner !
(...)
La réponse est dans mon post : quel signal envoyer ?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Arrrf, tu devrais aussi arrêter de confondre éducation et instruction.

Il fût un temps où le pensionnat éduquait à la place des parents et puis les temps ont changé, désormais ils instruisent.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
byron ( 4 mai 2010) disait:

Les pensionnats anglais n'imaginaient pas une seule seconde pouvoir s'en sortir si on les privait de châtiments corporels !!


Envoyons tout nos gosses en pensionnat anglais, ou suisses...

Bien sûr, qu'on est cons !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ah et donc une fessée ne peut être instructive ?

Sinon, tu tapes où et comment, avec quelle force et combien de fois pour être sûr d'obtenir ton résultat éducatif ? Est-ce que tu l'amènes dans une autre pièce ? Ou est-ce plutôt devant tout le monde ? tu arrêtes quand ? La couleur ? est-ce que tu prends pas un peu de plaisir à exercer ton autorité parentale dans toute son ampleur ? Ou est-ce que le plaisir est de se dire qu'au final on rend le monde un peu meilleur ? Est-ce que tu n'as pas peur que ton gosse s'imagine que les problèmes puissent se régler par la violence ?
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
byron disait:
Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérence totale et injustifiée de sa part.
Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?[/quote]M.F.B. caractérisée : si l'on n'interdit pas, cela ne signifie pas que l'on préconise, mais qu'il est laissé à chacun le droit d'avoir son propre avis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Fluoelno disait:
mon "c'est une question de point de vu" ne concernait pas les droits, mais le fait que ce soit facile à prouver ou pas...
Quand un enfant prend une fessée, il ressent bien que c'est dégradant...
Quand un enfant prend une fessée, il a mal...
Et c'est bien le but de celui qui donne la fessée...
Bon, très bien, soyons concis, si l'on interprète à ta façon : les punitions sont autorisées, à condition qu'elles fassent plaisir à l'enfant.

On va aller loin, comme ça :p !
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Toi non plus tu lis pas ? Je parle de SIGNAL... Après non, vous inquiétez on va pas voir la surpopulation carcérale exploser à cause de pères fouettards sous les verrous !!

En gros, c'est un peu d'éducation, mais à destination des parents... ;) Sauf ceux de skipass bien évidemment, parce qu'ils sont aussi parfait que leur progéniture !
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 mai 2010) disait:

Est-ce que tu n'as pas peur que ton gosse s'imagine que les problèmes puissent se régler par la violence ?


Petit confidence, certains problèmes ne se règlent que par la violence.

A titre informatif on n'a jamais vu le plus faible gagner diplomatiquement devant le plus fort.
Donc si ce n'est la violence, c'est de faire connaitre à autrui son potentiel de violence qui est important.

Bon c'est sûr qu'un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il sait discuter.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Mon premier quote a merdé. Désolé, je rectifie :
bydon disait:
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:
Le seul truc, en fait, c'est que l'interdiction par le législateur serait, à mon avis, une ingérende totale et injustifiée de sa part.
Tu préfères qu'on fasse croire aux parents que la fessée est la solution ?
M.F.B. caractérisée : si l'on n'interdit pas, cela ne signifie pas que l'on préconise, mais qu'il est laissé à chacun le droit d'avoir son propre avis.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Ouatitm disait:
Bon c'est sûr qu'un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il sait discuter.
Je rectifie : "un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il ne sait que discuter.

Quant à celui avec lequel on discute, il pourra toujours penser "cause toujours". On aura beau dire, face à ce type d'individu, une bonne tarte remet les pendules à l'heure.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Confidence pour confidence gagner n'est pas avoir raison... Gagner c'est être le plus fort, mais je suis entièrement d'accord que c'est nettement plus confortable...
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
avec des adultes, c'est pas avoir raison c'est sur mais c'est imposer sa raison et faire fermer sa gueule a l'autre, et dans le silence que ça procure est un immense plaisir ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par trlc, 04/05/2010 - 15:54
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Ouatitm ( 4 mai 2010) disait:

(...)
Bon c'est sûr qu'un intello préfèrerait que l'on règle les problèmes en discutant, vu qu'il sait discuter.
Sans vouloir préjuger de leurs réponses individuelles, je pense que les irakiens auraient préférés des intellos... Pareil pour les croates... Les arméniens aussi... Les palestiniens pour beaucoup non plus... Un peu la même chose chez les tutsis, même si on peut en soupçonner certains d'en avoir profité pour tirer parti de la situation... Les Tchétchènes également, même si encore on peut penser que la nature sanguinaire de certains ne se satisfasse de cet état de guerre...

Saloperie de bobos intello, jusqu'où auront-ils pervertis notre société ?!
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
byron ( 4 mai 2010) disait:


Sans vouloir préjuger de leurs réponses individuelles, je pense que les irakiens auraient préférés des intellos... Pareil pour les croates... Les arméniens aussi... Les palestiniens pour beaucoup non plus... Un peu la même chose chez les tutsis, même si on peut en soupçonner certains d'en avoir profité pour tirer parti de la situation... Les Tchétchènes également, même si encore on peut penser que la nature sanguinaire de certains ne se satisfasse de cet état de guerre...



T'as oublié Louis XVI et la noblesse française...
lui aussi il aurait préféré que les gens discutent devant la Bastille pour le convaincre.

Sinon, tu peux envoyer une photo de tes toilettes parce que là si ce n'est pas du pathos.
babou7374
babou7374

inscrit le 29/09/09
8503 messages
Le must-have dans le Marais ;)



version écolo

http://1.bp.blogspot.com/_9oAcJrPg1j8/STa1E3RZcxI/AAAAAAAAAC8/KthFlwC1DxE/s400/toilettes+num%C3%A9riques.jpg

Le jean slim sur les chevilles, bien entendu
Message modifié 2 fois. Dernière modification par babou7374, 04/05/2010 - 16:38
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mouais, de l'ironie je dirais, surtout que je souligne la nature foncièrement coupable des Tchétchènes... Enfin bon...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
bah, ça fait tout drôle ! Elles sont pas nombreuses à avoir vu chez moi dans cet état !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par byron, 04/05/2010 - 16:43
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Je suis adepte de l'organisation !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Mr_Moot ( 4 mai 2010) disait:

Fluoelno disait:
mon "c'est une question de point de vu" ne concernait pas les droits, mais le fait que ce soit facile à prouver ou pas...
Quand un enfant prend une fessée, il ressent bien que c'est dégradant...
Quand un enfant prend une fessée, il a mal...
Et c'est bien le but de celui qui donne la fessée...
Bon, très bien, soyons concis, si l'on interprète à ta façon : les punitions sont autorisées, à condition qu'elles fassent plaisir à l'enfant.

On va aller loin, comme ça :p !


Ce Moot, et après il raille la mauvaise foi de Byron !
Fluoelno
Fluoelno

inscrit le 06/07/09
790 messages
Mr_Moot ( 4 mai 2010) disait:

Quant à celui avec lequel on discute, il pourra toujours penser "cause toujours". On aura beau dire, face à ce type d'individu, une bonne tarte remet les pendules à l'heure.


Et c'est là que je rejoins trlc, toi tu as vraiment une tête qu'on a envie de fesser (oui comme Michel Petrucciani ou les moules, tu es une bestiole possédant la bouche, l'anus et les organes génitaux situés dans la même région) juste pour ensuite apprécier le silence !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Fluoelno, 04/05/2010 - 17:18
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
lavoixdesallobroges ( 4 mai 2010) disait:

s'il n'y a pas la fessée, qu'est ce qu'il reste? balancer le moutard dans le vide ordure? appeler Byby à la rescousse, placer le môme à la DDASS ?


Sérieux, tu ne vois que ça? vous avez donc tous frappé vos enfants chaque fois qu'ils poussaient les limites trop loin???
Perso, mon alternative à la fessée, c'est l'isolement (pas 8 jours dans un placard à gratter la tapisserie pour avoir un truc à mâcher) et c'est sûr que chopper un môme par son pantalon et le traîner de force dans sa chambre, ben c'est violent et c'est peut être pas mieux que la fessée, mais ça marche, même si lutter pour maintenir la porte fermée jusqu'à ce que les hurlements se calment demande une certaine dépense énergétique. Après il y a des enfants qui s'en foutent d'être isolés, et que ça n'empêche pas de faire des monstres caprices pour avoir un truc en pleine rue, ce qui (chance sûrement) ne fut pas le cas du mien.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Hier j'ai vu un moutard qui ne voulait pas suivre son parent. Il n'y a pas eu de violence physique, mais une autre forme d'abus de supériorité du parent : "viens on va chercher le pain et je t'achèterai quelque chose à la boulangerie".
Croyez-le ou non.. ça a fonctionné : le moutard a finalement suivi.

Le plus fort est donc celui qui tient les cordons de la bourse familiale.