Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:


... Et de se faire formater une belle personnalité de rebelle-consommateur par dame publicité.




Le reste j'entrave que dalle, les deux gniards, je les conobre pas mais je sorbonne qu'avec la phrase du Moot, la nappe est mise.


Hélas.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
JMF (14 oct 2009) disait:

Pour dire d'etre passe une fois sur ce post qui promet un debat d'anthologie entre ceux qui veulent faire peter les Mc do et ceux qui petent apres le Mc Do (Mr Moot stailllle)

Tu ajoutais une faute de r'tograffe et je croyais que c'était chiill dans ton pseudo.
On peut aussi péter après d'atures choses que le Mc Diot :-p
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
zerchove (15 oct 2009) disait:

Exilatu> je suis dans une filière très très très très parallèle moi :)


Faire de l'informatique pour des banques en Suisse, rien de très original ni très parrallèle, ca démontre juste que le salaire est une de tes principales motivations.
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas (15 oct 2009) disait:

Exilatu (15 oct 2009) disait:

Nikolas (15 oct 2009) disait:

Allez, c'est pas bien grave. Ose donc nous dévoiler ton métier.

Plombier zingueur pourquoi!!


Ben ça ne m'étonne pas!


Enfin Nikolas, n'y croit pas une seule seconde....
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
JMF (16 oct 2009) disait:

zerchove (15 oct 2009) disait:

Exilatu> je suis dans une filière très très très très parallèle moi :)


Faire de l'informatique pour des banques en Suisse, rien de très original ni très parrallèle, ca démontre juste que le salaire est une de tes principales motivations.


ouais sauf qui si tu savais lire en plus de savoir compter, je parlais de mon rapport actuel à l'EN. Donc rien à voir avec mon taf (de merde pour des cons je te le concède).
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (15 oct 2009) disait:

prends tes responsabilités


De la part d'un mec qui revendique l'autonomie de la Corse, crie au scandale colonialisme à propos de son île, qui parle de VOS gendarmes en parlant des représentants de la force publique française, tout ça derrière son ordinateur et dans son canapé, c'est plutôt drôle.

Les mecs qui ont des couilles, ils ne mettent pas une cagoule pour faire exploser le centre des impôts du coin, comme des sales mioches qui font exploser des pétards en cachette. Le Corse autonomiste le plus courageux qu'on ai vu à l'action, c'est celui qui a abattu un Préfet dans le dos, les autres ils rackettent les pizzéria pour financer la construction de leur résidence principale

Si vous voulez votre indépendance, prenez les armes et battez vous pour et arrêter de nous faire chier avec vos pleurnichades.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (16 oct 2009) disait:

Les mecs qui ont des couilles


Rassures moi tu parles pas de toi là?
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Bon Carrefour se sépare des deux derniers hypers qu’il avait ouverts en Russie. On ouvre un post spécial pour évaluer la culpabilité de JMF dans cette débandade carroufesque, ou on le fait ici ???
Je trouve que ça le fait la déconfiture de carrouf entre deux post nationalo-indépendantiste.;);)
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (16 oct 2009) disait:

JMF (16 oct 2009) disait:

Les mecs qui ont des couilles


Rassures moi tu parles pas de toi là?


Bah moi je ne revendique pas l'autonomie de la Corse ou son "invasion" par la France.

C'est facile d'essayer de me renvoyer tes propres lacunes. Il faut assumer tes propos et regarder la réalité en face : tu n'as pas les couilles de défendre tes idées ailleurs que par de la prose puante sur Skipass.... Avec des indépendantistes comme toi, on est tranquille, la Corse sera toujours française....;-) Tu peux garder ta cagoule juste le ski ;

ha,ha,ha
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

Les continuateurs de Freinet ont coulé l'école (en bonne partie parce qu'ils ne comprenaient rien à ce que faisait Freinet), quant à Summerhill, c'est aujourd'hui reconnu comme un bide sanglant. Les imitations françaises (lycées autogérés dont l'un est chapeauté par le frangin de Cohn-Bendit) obtiennent les plus minables taux de réussite aux examens de tout le pays.

Effectivement rien que des branleurs , le seul qui ait compris quelque chose à la pédagogie, c'est M. Moo l'unique (méfiez vous des imitations)
et quand ça ne fonctionne pas :
1/ "c'est la faute des élèves qui regardent trop la télé",
2/ "c'est la faute des parents"

Avec ces arguments l'école française est sauvée. Alléluia!!
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
en même temps chais pas si t'as des gamins mais si tu regardes a la sortie des écoles c'est quand même souvent le cas pour ceux qui sont a la ramasse ...........
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
trlc (16 oct 2009) disait:

en même temps chais pas si t'as des gamins mais si tu regardes a la sortie des écoles c'est quand même souvent le cas pour ceux qui sont a la ramasse ...........


sauf que c'est pas un facteur déterminant ou exclusif, parce que plein de gosses qui marchent "normalement" à l'école sont gavés de téloche et leurs parents sont des cons (bon ça c'est une évidence).
trlc
trlc

inscrit le 23/12/04
2442 messages
trlc (16 oct 2009) disait:

bla bla bla ... souvent.....bla bla bla.........
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (16 oct 2009) disait:

sauf que c'est pas un facteur déterminant ou exclusif, parce que plein de gosses qui marchent "normalement" à l'école sont gavés de téloche et leurs parents sont des cons (bon ça c'est une évidence).


Sauf que y'a pas de facteur déterminant ou exclusif...

Et le gavage de TV ou des parents qui merdent ( d'ailleurs tu peux être intelligent et merder l'éducation de tes enfants, comme tu peux être con et la réussir ), c'est quoi qu'il en soit un facteur d'augmention d'"anormalité".
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (16 oct 2009) disait:

pas les couilles de défendre tes idées ailleurs que par de la prose puante sur Skipass....

Rassure moi tu parles de toi là!!
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (16 oct 2009) disait:

JMF (16 oct 2009) disait:

pas les couilles de défendre tes idées ailleurs que par de la prose puante sur Skipass....

Rassure moi tu parles de toi là!!


Oui oui c'est ça, c'est mieux de retourner la situation pour ne pas voir sa propre incohérence... ;-)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
JMF (16 oct 2009) disait:


c'est mieux de retourner la situation pour ne pas voir sa propre incohérence... ;-)

Là, tu parles encore de toi?
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
dans 2 min il va te traiter de nouveau fan....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Exilatu (16 oct 2009) disait:

Rassure moi tu parles de toi là!!


Exilatu (16 oct 2009) disait:

Là, tu parles encore de toi?


C’est suit qui dit qu’y est ? C’est ça ? j’ai juste ?
Allez soyez pas dégueu. C’est quoi le jeu ??
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon là, j'ai pas trop le temps, mais exilatu, tu mélanges vraiment tout!

Sais-tu qu'entre 2 extrèmes, il y a un juste milieu.

Et merci pour l'exposé sur le travail différencié. J'étais pas au courant que ça existait. C'est vrai, j'en fais même pas dans ma classe.

D'ailleurs, je ne sais même pas à quoi servent les 26 boîtes au fond de ma salle destinées à mes 26 élèves...

Vraiment merci. J'étais persuadé qu'ils étaient obligés d'avoir tous le même niveau.

Je vais dire à tous mes collègues et à mes conseillers pédagogiques de laisser tomber cartables.net et de venir lire exilatu sur skipass! MDR
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Juste pour revenir sur l'histoire du verbe à apprendre. Ne t'inquiètes pas, quand je donne un verbe à apprendre, c'est que j'estime que l'élève est vraiment capable de les apprendre, qu'il est assez mûr.

Eh oui, désolé de te contredire, mais il existe vraiment des élèves de mauvaise volonté. Qui n'ont vraiment pas envie d'apprendre, qui ne pensent qu'au catch, aux pokémons et à la partie de foot dans la cour.

J'en ai même vu dans une ferme pédagogique, qui ne s'interessaient même pas aux animaux. Pourtant à leur âge, toucher, caresser un animal, c'est pas de la torture de hussards.

Bref, il faut arrêter de faire de l'angélisme post-soixante-huitard. Oui à la différenciation, et j'ai pas attendu Maître Exilatu pour en faire, Mais non aux dérives liées à la mise en place de l'élève au centre du système. A force de tout le temps leur demander leur avis, de tout leur expliquer, on en a fait une génération de tyrans, y compris à la maison.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Non aux dérives liées à la mise en place de l'élève au centre du système. A force de tout le temps leur demander leur avis, de tout leur expliquer, on en a fait une génération de tyrans, y compris à la maison.
"Lorsque les pères s’habituent à laisser faire les enfants, lorsque les maîtres tremblent devant les élèves et préfèrent les flatter, lorsque les jeunes méprisent les lois parce qu’ils ne reconnaissent plus l’autorité de la personne au-dessus d’eux, alors c’est le début de la tyrannie" (Platon, La République).
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Citer Platon c'est une sorte de point Godwin non ?
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (16 oct 2009) disait:

JMF (14 oct 2009) disait:

Pour dire d'etre passe une fois sur ce post qui promet un debat d'anthologie entre ceux qui veulent faire peter les Mc do et ceux qui petent apres le Mc Do (Mr Moot stailllle)

Tu ajoutais une faute de r'tograffe et je croyais que c'était chiill dans ton pseudo.
On peut aussi péter après d'atures choses que le Mc Diot :-p


dis donc cupine tu va te calmer un peu hein ;)

bon on s'en tape des consanguins qu'ils restent au fond de leur vallée non mais
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Nikolas, mais arrête de perdre ton temps à argumenter, tu n'as pas compris qu'ils n'en n'ont rien à foutre? ;-)

Faut faire comme moi.......... tu leur dis que tu prends de la cocaïne, que tu tires des putes et que tu t'essuies le cul avec des billets de 500 euros et voila..... ils sont contents, ca leur fait de la matière.

Bon je file, ce soir, c'est Open Bar au carré VIP du SohoRoom pour ceux qui dépassent 20 cm et qui s'épilent.... Je fonce....
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (16 oct 2009) disait:

Mais non aux dérives liées à la mise en place de l'élève au centre du système.

Si ce n'est pas l'élève qui doit être au centre du système d'éducation, c'est qui qui s'y colle, le concierge de l'école, la femme de ménage...?

Excuses moi, mais même si ces termes t'apparaissent creux et vide de sens (sans doute par manque de moyens) je ne vois pas ce qui te choque dans ce concept.
Et il est bien plus inacceptable de laisser sortir des gamins de 16 ans quasi illettré du système éducatif, mais ça cela n'a pas l'air de te choquer.
Il est aussi tout a fait inacceptable de former uniquement dans le but d'une réussite aux examens (M Moo parlait des résultats déplorables du lycée alternatif dirigés par Cohn Bendit ainé comme critère d'évaluation pourquoi pas le montant du salaire des anciens élèves comme indicateur alors?) tant que ces valeurs seront propagées par les enseignants on ne pourra que vous considérer que comme les chiens de garde de la société même si vous vous proclamez de Gôche
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Si l'État prend en charge ( financièrement, mais aussi en construisant des structures d'accueil, etc... ) l'éducation des enfants c'est bien pour les éduquer dans l'intérêt de l'État sinon, si c'est pour aller contre son intérêt c'est qu'il est con l'État.

La principale fonction de l'École laïque a été de retirer à l'Église le quasi monopole de la transmission des valeurs en même temps que celle des savoirs.

Si l'État a investi pour prendre la main, c'est pas pour te la rendre...tout en continuant à raquer.
Après t'as le droit d'éduquer tes enfants par toi-même me semble-t-il et de leur donner les valeurs que tu veux.

Mais c'est comme pour une indépendance, faut assumer le tout et te démerder pour la méthode comme pour le résultat obtenu.

En gros tu voudrais gentiment que l'État te finance pour fabriquer des non citoyens, t'es un grand fatigué...

T'as le droit d'en faire un non-citoyen ( j'suis même plutôt pour ) mais t'as qu'à te démerder.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatutu disait:
Et il est bien plus inacceptable de laisser sortir des gamins de 16 ans quasi illettré du système éducatif, mais ça cela n'a pas l'air de te choquer.
Et notre ami Exilatutu croit qu'ils ne sortent pas illettrés du bahut de Con-Bandit ? Illettrés ils entrent, illettrés ils sortent car ils batifolent au lieu d'apprendre.

Il n'y a que chez les toupoutous de l'espace que l'on apprend sans effort. Et dans l'infime minorité des vrais surdoués, mais ce n'est pas une communauté, c'est un ensemble d'accidents sporadiques.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/10/2009 - 19:01
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ouatitm (16 oct 2009) disait:

Si l'État prend en charge ( financièrement, mais aussi en construisant des structures d'accueil, etc... ) l'éducation des enfants c'est bien pour les éduquer dans l'intérêt de l'État ...


Non, l'Etat éduque dans l'interêt de la nation. Ce qui est tout de même différent, même si la médiocrité culturelle et politique actuelle fait que l'on ne fait plus la différence entre peuple et communauté entre Etat et nation. L'Etat nation contribuant à foutre une belle merde dans la compréhension, je te l'accorde.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatutu disait:
Il est aussi tout a fait inacceptable de former uniquement dans le but d'une réussite aux examens
Il n'y a que ceux qui les ratent qui peuvent sortir cette énormité éculée. Quand on voit ce qu'est le Bac aujourd'hui, on comprend avant tout que le rater est montrer que l'on est une vraie tanche. Donc, chez Con-Bandit, tanche on entre, tanche on sort. Bref : on ne progresse pas, sauf peut-être dans la dextérité à la Playstation™.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
J'pense que l'on s'est compris, tcsa : l'État étant par définition celui qui exerce sa souveraineté ou son pouvoir sur une nation ou peuple qu'il réprésente légalement.

L'état c'est moi pour certain ;)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (16 oct 2009) disait:

En gros tu voudrais gentiment que l'État te finance pour fabriquer des non citoyens, t'es un grand fatigué...

Pas mal, mais c'est l'emploi du mot citoyen qui me choque.
Parcequ'en fait actuellement c'est justement des "non-citoyens" qui sortent de l'école. Des consommateurs peut être mais pas des citoyens au sens propre, des ptits bien propre sur eux bien préparés à se faire pressurer par un patron, bien habitué à obéir comme si l'école avait remplacé l'armée et la religion comme moyen de coercition sociale.
Le contrôle surprise à la place du l'inspection de chambrée...
T'as appris tes leçons mais pas à réfléchir trop loin, t'es prêt à tout accepter puisqu'on te dresse pour ça depuis tout petit...
Et les enseignants malgré leur position prépondérante dans ce système ne remettent pas ça en cause, le taux de résultat aux examens c'est le Graal.
Après t'as raison c'est chacun sa merde et chacun élève ses nains comme il peut, mais si t'arrives à faire comprendre à tes gamins que ce n'est qu'une partie de la vie, que plein de choses se jouent ailleurs, je ne pense pas qu'ils deviendront des cancres pour autant, ils seront justes considérés comme des insolents au mieux et des perturbateurs au pire, mais bon je préfère voir mes mômes en tête de manif qu'au tableau d'honneur même si les 2 sont possibles et qu'elles le prouvent.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

sauf peut-être dans la dextérité à la Playstation™.

Ce qui est un vrai qualité la preuve tu y arrives pas
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Yes, c'est vrai citoyen est réducteur, et je ne dis pas que tu as tort loin de là : mais je pense que c'est à soi de corriger le tir.

L'État t'apprendre à penser, faut pas déconner, tu connais l'adage :

"Penser, c'est commencer à désobéir ! "

Je m'en rappelle ému de çui là, il était écrit sur ma trousse.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ah oui mais un moot est un moot. Euhhh pardon un mot est un mot (j'ai la touche "o" de mon ordi qui hoquette ). Et c'est justement ça le truc intéressant c'est que l'Etat éduque dans l'intérêt de la nation. Avec toute la marge interprétative de "l'interêt de la nation" que peut avoir un Etat selon par qui il est gouverné...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
oups, je répondais à ouat
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (16 oct 2009) disait:

Nikolas (16 oct 2009) disait:

Mais non aux dérives liées à la mise en place de l'élève au centre du système.

Si ce n'est pas l'élève qui doit être au centre du système d'éducation, c'est qui qui s'y colle, le concierge de l'école, la femme de ménage...?


Bon, c'est bien ce que je pensais. Je te conseille de lire Platon, ça va t'apprendre des trucs.

Exilatu (16 oct 2009) disait:

Excuses moi, mais même si ces termes t'apparaissent creux et vide de sens (sans doute par manque de moyens) je ne vois pas ce qui te choque dans ce concept.
Et il est bien plus inacceptable de laisser sortir des gamins de 16 ans quasi illettré du système éducatif, mais ça cela n'a pas l'air de te choquer.


Encore une fois, tu juges sans me connaître.

Quand tu débats avec des gens, pense un peu à les respecter. Cela te donnera plus de crédit.

J'attends ton prochain cours sur la pédagogie différenciée.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (16 oct 2009) disait:

Parcequ'en fait actuellement c'est justement des "non-citoyens" qui sortent de l'école. Des consommateurs peut être mais pas des citoyens au sens propre, des ptits bien propre sur eux bien préparés à se faire pressurer par un patron, bien habitué à obéir comme si l'école avait remplacé l'armée et la religion comme moyen de coercition sociale.
Le contrôle surprise à la place du l'inspection de chambrée...



Pfff encore une fois, tu confonds tout. Si tu remplaçais "écoles" par "grandes écoles", déjà, ça aurait plus de sens.

Exilatu (16 oct 2009) disait:

T'as appris tes leçons mais pas à réfléchir trop loin, t'es prêt à tout accepter puisqu'on te dresse pour ça depuis tout petit...
Et les enseignants malgré leur position prépondérante dans ce système ne remettent pas ça en cause, le taux de résultat aux examens c'est le Graal.


T'es vraiment à côté de la plaque avec tes généralités. Un de nos objectifs en primaire, c'est justement de développer leur autonomie et leur sens critique, critique de textes, critique de l'image...

Mais t'as lu toutes ces conneries où sinon? J'ai l'impression d'entendre des théories malsaines sur les complots, et je ne citerai personne.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Moot, tu fais une fixette maladive sur les diplomes, c'est assez flippant en fait.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Niko> non non dans les propos d'Exilatu, c'est bien d'école dont il est question, pas de grandes écoles....

par exemple


(hmmm c'est possible que je radote en revanche hein)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 16/10/2009 - 20:22
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Oui, je crois que tu l'as déjà mise cette image. Mais je t'avais d'ailleurs dit que je ne parlais pas assez bien l'english pour understant what il est question en détail.

Je savais bien que l'école était visée par Exilatu. Mais je n'ai vraiment pas l'impression de formater les enfants à devenir de bons caniches. Tout juste l'envie de leur donner le minimum à savoir pour s'en sortir dans cette jungle.

Par contre, j'en connais qui en sont devenus après leur passage dans certaines "grandes écoles" de commerce entre autre.
penny
penny

inscrit le 17/11/02
2658 messages
Oh punaise, y'a du rebel par ici!!!!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas
Pour Platon j'ai pas le temps je suis en train de relire mes Mandryka...
et après je me refaits Margerin :-)
Quant au respect que je devrais te porter dans le débat, En quoi t'ais je manqué de respect? en te pourrissant un peu pour ton pathos appuyé, si ça c'est du manque de respect je comprends que tu ais tellement l'impression d'en baver dans ton job de PdE.
Mais pour te répondre plus clairement je pense que le rythme scolaire français est nul, plein de pays fonctionnent en classe de niveau, en UV que les enfants passent à leur rythme, dans le sens qu'ils veulent et en fonctions de leur intérêt du moment, cela n'est pas une révolution mais au vu des résultats catastrophique des élèves de l'EN (27ème sur 40) sur les critères internationaux, il serait peut être temps de réviser le système dont tu es un si ardent défenseur et de se remettre en question (toi compris, bien que tu ne soit qu'un épiphénomène dans ce bizness).
Alors libre à toi de penser, voire de répéter le discours de tes maitre (non c'est pas M. Moo dont je parle), mais admets que ton discours même si il est dominant dans ton milieu ne correspond pas aux attentes, et mène à la faillite...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ah mais je n'ai jamais dit que le système français était parfait.

Je pense juste qu'il n'est pas si mauvais qu'on veut nous le faire croire.

Mais ce qui m'énerve le plus, c'est que dès qu'il y a un problème en France, c'est la faute de l'école. C'est juste un peu facile. Et surtout très pratique.

Et le classement international, j'émets quand même des réserves. Si c'est pour remplir des QCM, c'est sûr, on est moins bons que les anglosaxons par exemple.
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
Mr_Moot (16 oct 2009) disait:

Et notre ami Exilatutu croit qu'ils ne sortent pas illettrés du bahut de Con-Bandit ? Illettrés ils entrent, illettrés ils sortent car ils batifolent au lieu d'apprendre.(...)
Si ça se trouve, même pire, ils se touchent !!!!!!!!!!! Hiiiiiiiiiiiii ! BBEUUURK !!!!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Niko> pourquoi juste pour des QCM ?

Je pense qu'en France on est de loin les meilleurs en Education Nationale Francaise, ca c'est sûr. Pour le reste.... quels résultat a-t-on à apporter ? (et qu'on ne me dise pas que la recherche américaine se fait avec des cerveaux francais hein...)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (16 oct 2009) disait:

Et le classement international, j'émets quand même des réserves. Si c'est pour remplir des QCM, c'est sûr, on est moins bons que les anglosaxons par exemple.

T'as raison quand on a de la fièvre vaut mieux dire que c'est de la faute au thermomètre!!
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (16 oct 2009) disait:

Nikolas (16 oct 2009) disait:

Mais non aux dérives liées à la mise en place de l'élève au centre du système.

Si ce n'est pas l'élève qui doit être au centre du système d'éducation, c'est qui qui s'y colle, le concierge de l'école, la femme de ménage...?

Excuses moi, mais même si ces termes t'apparaissent creux et vide de sens (sans doute par manque de moyens) je ne vois pas ce qui te choque dans ce concept.
Et il est bien plus inacceptable de laisser sortir des gamins de 16 ans quasi illettré du système éducatif, mais ça cela n'a pas l'air de te choquer.


Tu dénonces la conséquence de ce que tu prônes : c'est à force de mettre l'élève au centre du système que le niveau s'est effondré et que de plus en plus de gosses sortent illétrés de 10 ans d'enseignement.

Faut arrêter de ne lire que du Bourdieu, du Freud, ou du Dolto.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
Exilatu (16 oct 2009) disait:

au vu des résultats catastrophique des élèves de l'EN (27ème sur 40) sur les critères internationaux


c'est bien parce que l'on a introduit les méthodes globales d'apprentissage de la lecture, instauré le collège unique, bradé le bac, renoncé à l'effort, diminué les exigences et supprimé toute sélection que la France chute dans tous les classements.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Je te conseille de lire Platon, ça va t'apprendre des trucs.
C'est trop compliqué pour lui : il faut du vocabulaire pour comprendre.