byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
FastNico (15 oct 2009) disait:

Finalement, quand on lit les 2 dernières interventions, je trouve qu'on comprend mieux le pays dans lequel on vit, tout du moins l'état d'esprit général

Et là au moins, on peut confirmer que: ben, on est pas sorti de la merde!
+1

Surtout que nos meilleurs épiciers préfèrent partir pour mener des vies de nabab dans des PVD...
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:



Pour les uns comme pour les autres, le constat a été le suivant : la recherche, ce n'est pas l'épanouissement intellectuel que l'on imagine. On peut être brillant, avoir un sens de l'abstraction très élevé, et finalement, ne pas s'y plaire. Cela n'enlève rien au mérite et à la compétence de bien des chercheurs, bien qu'un autre camarade de promotion (matheux, lui), m'ait récemment confessé qu'il trouvait beaucoup de ses collègues plutôt incultes une fois sortis de leur domaine pointu.


"Ces raisins sont trop verts, dit il, et bons pour les goujats"
c'est souvent ce qu'on dit quand on on a pas le niveau!!

De plus on ne demande pas à un jeune chercheur d'être cultivé voire même intéressant, on lui demande d'être brillant, bosseur, passionné et quasi mono-maniaque. Ce n'est que plus tard dans sa carrière que la recherche de partenariats, les responsabilités, les collaborations internationales prendront le pas sur ces qualités de base et qu'une appréciation plus "politique" de sa valeur interviendra et là effectivement la "culture" fera la différence.
Quant à embrasser une carrière de chercheur pour l'épanouissement intellectuel MdR en sciences humaines peut être, en sciences "dures" c'est le plus souvent juste parceque t'es accro à "comment ça marche" et c'est souvent plus frustrant qu'épanouissant!!
Mais bon les congrès sont là pour te consoler!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages

Moi je ne vais pas m'exprimer car j'ai trop peur de renconter les innombrables électeurs régionalistes de Savoie
interieur.gouv.fr
On n'est jamais trop prudent ;)

Sinon ça fait tant de bien que ça de traiter de raté des gens sur internet on dirait que c'est aussi vital que de boire un coup vu l'énergie déployée pour ça ici .
Amusez vous bien ....

Tan Da Boss
Tan Da Boss
Statut : Confirmé
inscrit le 04/12/03
11K messages
Matos : 4 avis
jojoski (15 oct 2009) disait:

Moi je ne vais pas m'exprimer car j'ai trop peur de renconter les innombrables électeurs régionalistes de Savoie
interieur.gouv.fr
On n'est jamais trop prudent ;)



LOL

même moi j'ai plus de potes et de famille qui pourraient voter pour moi :D
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Tan Da Boss, 15/10/2009 - 17:59
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben on fait bien un flan parce que L ULTRA GOCHE MENASSE LA FRANSSE alors que c'est cinq gugusses dans une ferme limousine hein :)
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
tcsa disait:
Faut qu’on vous donne les outils pour vous foutre sur la gueule ou quoi ?
Oui :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Tan Da Boss disait:
même moi j'ai plus de potes et de famille qui pourraient voter pour moi
Et si qu'on ferait un parti ? Je colle tes affiches, si tu veux.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
on lui demande d'être brillant
Même pas. Un bon vieux bourrin, c'est ce qu'il y a de mieux en la matière.

En revanche, ce ne sont pas ceux-là qui finissent à l'Institut ou qui récoltent les Nobel.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 15/10/2009 - 19:31
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Bon sinon l'instit je veux bien que tu m'expliques mon parcours scolaire ca va me faire rever !
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

Exilatu disait:
on lui demande d'être brillant
Même pas. Un bon vieux bourrin, c'est ce qu'il y a de mieux en la matière.

En revanche, ce ne sont pas ceux-là qui finissent à l'Institut ou qui récoltent les Nobel.

tes quotes sont tellement tendancieux je disais on lui demande d'être brillant, bosseur, passionné et quasi mono-maniaque.
mais ton petit esprit préfère les méthodes staliniennes de déformation aux arguments. T'es tout petit, mesquin et je comprends que tu ais tant de problème avec des adolescents épris de vérité et de droiture.
Reconverti toi, essaye le yaourt avec JMF il doit bien avoir besoin d'un apprenti comme faire valoir parce que c'est à peu près la seule chose que tu fasses bien!!
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
jojoski (15 oct 2009) disait:

Moi je ne vais pas m'exprimer car j'ai trop peur de renconter les innombrables électeurs régionalistes de Savoie
interieur.gouv.fr
On n'est jamais trop prudent ;)

si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce mec est passé de plus de 1500 voix en 2002 à 9 en 2007?
il a mangé des bébés, il a tué sa mère ou bien!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
il a peut être écrit et a été reconnu sur un forum d'internet ....
........à méditer si tu as des projets électoraux .
Message modifié 1 fois. Dernière modification par jojoski, 15/10/2009 - 21:30
JMF
JMF

inscrit le 11/11/99
11K messages
Exilatu (15 oct 2009) disait:

Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

Exilatu disait:
on lui demande d'être brillant
Même pas. Un bon vieux bourrin, c'est ce qu'il y a de mieux en la matière.

En revanche, ce ne sont pas ceux-là qui finissent à l'Institut ou qui récoltent les Nobel.

tes quotes sont tellement tendancieux je disais on lui demande d'être brillant, bosseur, passionné et quasi mono-maniaque.
mais ton petit esprit préfère les méthodes staliniennes de déformation aux arguments. T'es tout petit, mesquin et je comprends que tu ais tant de problème avec des adolescents épris de vérité et de droiture.
Reconverti toi, essaye le yaourt avec JMF il doit bien avoir besoin d'un apprenti comme faire valoir parce que c'est à peu près la seule chose que tu fasses bien!!


Et quel rapport entre le yaourt et moi?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
je veux pas savoir
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
jojoski (15 oct 2009) disait:

il a peut être écrit et a été reconnu sur un forum d'internet ....
........à méditer si tu as des projets électoraux .

1 /je ne fais pas comme toi et ne poste pas les photos de mes projets d'aménagements montagnards sur le web moi :-)
2 / je n'envisage pas de mandat électoral en dehors de mon domaine de compétence et il est assez restreint pour que l'on se connaisse presque tous au niveau mondial donc dur dur de vendre du vent à la JMF!!
3/ Mes idées sont assez connues dans ce même milieu sans que cela n'entrave pas mes projets.
Donc je n'ai pas trop à me cacher ni à avoir honte de mes posts !!


N'empêche j'aimerai bien avoir une explication sur cette chute vertigineuse entre 2 élections.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (15 oct 2009) disait:


Quant à savoir qui insulte qui, quand tu dis "arrete je vais pleurer", c'est vraiment cracher à la gueule de pas mal de gosses. Mais venant d'un instit, je ne sais pas si c'est vraiment surprenant en fait.
Donc surtout ne te remets jamais en question, et suit bien à la lettre les directives qu'on te fait parvenir.


Bon, j'ai pas eu le temps de rebondir "à chaud" sur certaines choses. Alors, je remonte un peu le fil du post.

M. Zerchove, on lit bien dans vos propos que vous détestez les profs, et ce, apparemment par principe. Puisque, écrire de telles âneries, est si facile pour vous.

Comme si les profs aimaient crâcher sur les élèves!!??

Mais M. Zerchove, si nous faisons ce boulot, c'est justement qu'on aime les enfants. Et ne manipulez pas cette phrase pour insinuer des choses malsaines, c'est bien votre genre.
Pensez-vous vraiment que les profs veulent autant de mal à leurs élèves?

Quand à la fameuse remise en question, je n'ai pas besoin d'avoir de leçons de votre part. A moins que vous soyez inspecteur de l'EN. Car je me remets en cause CHAQUE JOUR tant le métier est difficile.

Si les dépressions sont si nombreuses au sein de notre corps ( jolie image, hein? ) c'est justement parce que certains ne supportent pas de se remettre autant en question.

Quand aux directives, ce n'est pas parce que nous sommes obligés de les respecter que nous sommes d'accord avec.

Merci donc de respecter les gens au lieu de faire des généralités dignes des propos de M. Le Pen.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (15 oct 2009) disait:

Nikolas> euh j'ai pas trop compris ton histoire sur l'école et moi là... tu peux m'éclaircir ?

(et accessoirement apprends à poser des virgules...)


Ben c'est fait.

J'imagine d'ailleurs que vous êtes comme certains parents: quand l'enfant a une punition, il faut vite aller disputer le prof, car c'est forcément pas de la faute du tendre chérubin.

Je pense que c'est à cause de gens comme vous si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à dire que les profs ne sont plus respectés.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (15 oct 2009) disait:

zerchove (15 oct 2009) disait:

Nikolas> euh j'ai pas trop compris ton histoire sur l'école et moi là... tu peux m'éclaircir ?

(et accessoirement apprends à poser des virgules...)


Ben c'est fait.

J'imagine d'ailleurs que vous êtes comme certains parents: quand l'enfant a une punition, il faut vite aller disputer le prof, car c'est forcément pas de la faute du tendre chérubin.

Je pense que c'est à cause de gens comme vous si nous en sommes là aujourd'hui, c'est à dire que les profs ne sont plus respectés.


t'inquietes pas pour moi, je n'embete pas l'EN pour mes enfants.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
des adolescents épris de vérité et de droiture.
Mouarf, il vit au pays des toupoutous, ce guignol ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (15 oct 2009) disait:


Je comprends que tu sois content de ce système qui te permets de coller des zéros pour bavardage et d'accuser les élèves d'être mauvais alors qu'ils n'ont juste rien compris parceque peut être tu expliquais mal (ça il parait que c'est impossible chez les M. Moo) ,


T'inquiètes pas Exilatu, tu fais partie des mauvais.

Il faut arrêter de dire que si un enfant n'y arrive pas, ce n'est forcément pas de sa faute.

Certains, élèves, tu auras beau tout faire pour eux, les prendre en petits groupes, en individuel, les mettre au réseau d'aide, ils ne décolleront pas. Et cela, même si t'es le meilleur pédagogue.

Tu vois, la semaine dernière, un truc tout con qui ne demande aucune pédagogie "fine": apprendre un verbe. Tu leur demandes d'apprendre un verbe à la maison, un seul verbe, et le lendemain, certains ne les savaient pas du tout alors qu'ils savaient qu'ils seraient interrogés. Tu leur redonne une chance le lendemain en expliquant qu'on leur demandera exactement la même chose. Les notes n'ont pas du tout augmenté ches ceux-là. Flemmardise aigüe, voire, j'menfoutisme sévère.

Evidemment, c'est de ma faute c'est ça?

Toujours facile de trouver un bouc-émissaire au lieu de s'avouer ses faiblesses.

J'imagine très bien ces petits plus tard, qui diront sur un forum que l'école n'a rien fait pour eux, un peu comme toi et M. Zerchove.

Aujourd'hui, la société véhicule des valeurs merdiques, et l'école ne s'en trouve que plus décalée encore par rapport à elle.
Mais si le niveau baisse, c'est forcément que de la faute de l'école.

Vous me faites bien rire bande de médiocres.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (15 oct 2009) disait:

Comme si les profs aimaient crâcher sur les élèves!!??

Mais M. Zerchove, si nous faisons ce boulot, c'est justement qu'on aime les enfants. Et ne manipulez pas cette phrase pour insinuer des choses malsaines, c'est bien votre genre.
Pensez-vous vraiment que les profs veulent autant de mal à leurs élèves?

Quand à la fameuse remise en question, je n'ai pas besoin d'avoir de leçons de votre part. A moins que vous soyez inspecteur de l'EN. Car je me remets en cause CHAQUE JOUR tant le métier est difficile.

Si les dépressions sont si nombreuses au sein de notre corps ( jolie image, hein? ) c'est justement parce que certains ne supportent pas de se remettre autant en question.

Quand aux directives, ce n'est pas parce que nous sommes obligés de les respecter que nous sommes d'accord avec.

Merci donc de respecter les gens au lieu de faire des généralités dignes des propos de M. Le Pen.

Là je dis Chef d'Oeuvre, bon le scénario est banal, mais trop bien mené, l'idée de tourner en en N&B sublime le concept et on sent vraiment le dévouement du héros à sa tâche ingrate. tout est bon mais j'ai adoré la scène de l'arrivée impromptue de l'inspecteur, quand le collègue a eu sa dépression j'ai failli pleurer, et après quand le héros est contraint d'obéir aux ordres alors qu'ils ne sont pas en accord avec sa conscience là c'est trop fort.
Et la fin sublime avec le Pen en contre plongée. Le conteur que le cinéma français attendait depuis longtemps 2 étoiles Télérama ou je n'y connais rien!!

Encore Bravo et rendez vous sur les marches!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu, tu ne sais faire qu'une chose: tourner en dérision les propos des autres.

Dur d'argumenter sur le fond, hein?

Cela n'est pas dans tes compétences. On ne les a pas travaillées dans ton parcours scolaire, c'est ça? C'est pour cela que t'es aigri quand tu penses aux profs?

Allez, c'est pas bien grave. Ose donc nous dévoiler ton métier.

Je pose la même question à M. Zerchove qui sait tout sur tout mieux que quiconque.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
si quelqu'un pouvait m'expliquer pourquoi ce mec est passé de plus de 1500 voix en 2002 à 9 en 2007?
La première fois, les gens croyaient que cet illustre inconnu était simplement un type qui aimait la Savoie. Ensuite, ils ont appris à quel genre d'énergumène ils avaient affaire.

C'est comme toi : tu gagnerais à être connu :p.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Exilatu, tu ne sais faire qu'une chose: tourner en dérision les propos des autres.
Et en plus, il le fait mal : il dénigre sans humour aucun, c'est à dire sans recul. Un vrai cas pathologique d'aigri.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Ose donc nous dévoiler ton métier.
Il est chercheur en biochépakoitruc. Le problème, c'est que hors du biochépakoitruc qui intéresse une infime minorité (selon ses dires, les rarissimes privilégiés capables d'y comprendre quelque chose), il ne connaît rien et s'en vante.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (15 oct 2009) disait:

Allez, c'est pas bien grave. Ose donc nous dévoiler ton métier.

Plombier zingueur pourquoi!!
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

Nikolas disait:
Exilatu, tu ne sais faire qu'une chose: tourner en dérision les propos des autres.
Et en plus, il le fait mal : il dénigre sans humour aucun, c'est à dire sans recul. Un vrai cas pathologique d'aigri.


Ouais, c'est un truc de corses ça. On n'aurait jamais dû les intégrer dans notre belle république ces gens-là!
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Dès fois vaut peut-être mieux ne pas avoir d'humour que d'avoir celui de Moot :p. En tout cas il est bien placé pour parler des problèmes du mamMoot. Re-:p.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (15 oct 2009) disait:

Nikolas (15 oct 2009) disait:

Allez, c'est pas bien grave. Ose donc nous dévoiler ton métier.

Plombier zingueur pourquoi!!


Ben ça ne m'étonne pas!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
nan mais sérieusement je veux pas étaler ma vie sur le net, je suis pas JMF, mais tu penses sérieusement que j'ai été en échec scolaire ou que j'ai passé une mauvaise scolarité Nikolas ? Nan parce que là t'es à côté de la plaque.

T'es à coté de la plaque même sur ton exemple donné, sur ces pauvres gosses qui n'arrivent pas à apprendre un verbe. Dans ta description tu espères vraiment qu'on voit un once de flexibilité ? Répéter 5 fois "il faut l'apprendre pour demain" ce n'est pas "faire des efforts".

Et ce qui m'interpelle ce n'est pas ta bonne foi, parce que je n'en doute pas une seconde, ni ta motivation ni ton affection pour les gosses (impossible de faire ton taf sans ça). Ce qui me m'interpelle c'est le manque de recul ABSOLU que tu as envers l'EN (un peu) et envers le système éducatif (beaucoup).

La différence entre toi et moi, c'est que moi je m'amuse à faire dans l'outrance, et toi tu défends corps et âmes un "machin" qui n'a jamais su faire ses preuves (vous pouvez vous lancer dans de grandes démonstrations, je suis tout ouïe).

L'école n'est qu'un outil de perpétuation des défauts, dans un système de nivellement par le bas volontaire, de phase interminable d'apprentissage, gangrénée par des pédagogues qui n'ont jamais vu de gosses mais savent théoriser n'importe quoi.

Je maintiens ce que je t'ai dit il y a quelques mois, essaie de te procurer un dvd intitulé Alertez les bébés, de JM Carré. A titre informatif bien sûr. Bon ok c'est un peu suranné, mais juste historiquement c'est intéressant (et plus facile que de se plonger dans Philippe Ariès (l'historien,juste l'historien))

Bon voila fin de l'interlude je recommence à raconter des conneries.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
3-Rider . : | : . Jarod disait:
En tout cas il est bien placé pour parler des problèmes du mamMoot.
Félicitations, tu viens de remporter le prix Mongolito™ 2010/2011 !
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Euh les collègues ..... laissez donc les constipés lâcher leur prouts les plus gras, ça semble tant leur faire du bien .

Normal qu'il y ait quelques rancoeurs c'est quand même un privilège
d'avoir quelques brouettes de petitsnenfants et ados à formater , abrutir, torturer quotidiennement non ?
Le seul regret c' est que ça me demande plus de boulot qu'on croit, faut dire que je suis un gourmand , je ne peux pas m'empècher de raffiner les supplices ;)
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
T'as des Beagles chez toi Moot :p ? Bah ouai, des chiens de Moote quoi. Re-:p. Par contre ils ne courent pas après les Mootons. Re-(re-:p).

Edit : à défaut si tu pouvais compter ces derniers. Re²-(re-:p).

Message Mootifié 4 fois. Dernière Mootification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 15/10/2009 - 22:45
Message modifié 4 fois. Dernière modification par 3-Rider . : | : . [Jarod], 15/10/2009 - 22:47
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (15 oct 2009) disait:

nan mais sérieusement je veux pas étaler ma vie sur le net, je suis pas JMF, mais tu penses sérieusement que j'ai été en échec scolaire ou que j'ai passé une mauvaise scolarité Nikolas ? Nan parce que là t'es à côté de la plaque.

T'es à coté de la plaque même sur ton exemple donné, sur ces pauvres gosses qui n'arrivent pas à apprendre un verbe. Dans ta description tu espères vraiment qu'on voit un once de flexibilité ? Répéter 5 fois "il faut l'apprendre pour demain" ce n'est pas "faire des efforts".

Et ce qui m'interpelle ce n'est pas ta bonne foi, parce que je n'en doute pas une seconde, ni ta motivation ni ton affection pour les gosses (impossible de faire ton taf sans ça). Ce qui me m'interpelle c'est le manque de recul ABSOLU que tu as envers l'EN (un peu) et envers le système éducatif (beaucoup).

La différence entre toi et moi, c'est que moi je m'amuse à faire dans l'outrance, et toi tu défends corps et âmes un "machin" qui n'a jamais su faire ses preuves (vous pouvez vous lancer dans de grandes démonstrations, je suis tout ouïe).

L'école n'est qu'un outil de perpétuation des défauts, dans un système de nivellement par le bas volontaire, de phase interminable d'apprentissage, gangrénée par des pédagogues qui n'ont jamais vu de gosses mais savent théoriser n'importe quoi.

Je maintiens ce que je t'ai dit il y a quelques mois, essaie de te procurer un dvd intitulé Alertez les bébés, de JM Carré. A titre informatif bien sûr. Bon ok c'est un peu suranné, mais juste historiquement c'est intéressant (et plus facile que de se plonger dans Philippe Ariès (l'historien,juste l'historien))

Bon voila fin de l'interlude je recommence à raconter des conneries.


Putain, là, tu m'as impressionné! Vraiment.

Sur 8 paragraphes, je suis d'accord avec 6!

Je sais bien que la "machine" est malade. Mais faut arrêter de dire qu'elle est entièrement merdique. Elle est loin d'être parfaite, certes, mais pas à jeter non plus.

Ce contre quoi je me bats, c'est contre les clichés qui circulent sur les profs.
Moi, je voulais enseigner, point barre. Je ne voyais même pas l'aspect "fonctionnaire" ou même "politique".
Mais c'est un métier que tout le monde connaît plus ou moins et du coup tout le monde a un avis là-dessus.

Ben moi, ça me saoule qu'on me fasse des allusions sur mes soi-disants privilèges quand j'annonce mon métier, alors que je n'ai rien demandé.

Pourquoi ne fait-on pas chier les autres quand ils se présentent? Les banquiers? Les coiffeurs? Les informaticiens? etc...

Les profs, c'est direct "Ah ouais, t'es bientôt en vacances", ou "T'as de la chance de finir tôt"... Mais qu'est-ce que ça peut foutre?

Alors quand t'écris que c'est le genre des instits de crâcher à la gueule des élèves, même si c'est de l'ironie, c'est pas anodin, et ça rajoute à l'image négative qui circule dans les cafés de commerce.

Sinon, moi, je t'ai jamais rien demandé. Pourquoi tu me fais systématiquement chier sur le forum depuis des mois?

Si tu ne m'aimes vraiment pas, pourquoi ne pas m'ignorer au lieu de rebondir sur bon nombre de mes interventions?

Bref, j'ai du mal à te cerner.

Mais encore une fois, entièrement d'accord avec ce que je viens de quoter, du moins en partie. Bravo.
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7148 messages
Parfois , tu me fous des complexes Jarod : les collègues qui t'ont "travaillé" t'ont vraiment pas loupé ! du travail de pro d'élite , on se demande comment t'es encore en vie .
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
rhooo mais niko c'est toi qui fait une fixette sur moi, t'as posté 15 milliards de messages sur ce forum je rebondis pas sur tous, dedjieu.

J'y peux rien, je peux pas supporter de voir porter aux nues un truc sans qu'il y ait des critiques derrière.

mais je t'avoue que j'ai le beau rôle hein, je m'en fous.

(et sinon je pense que tu peux chercher mais des trucs sur les "privilèges" des profs je pense pas en avoir dit, pour avoir donné quelques centaines d'heure de cours en fac pendant quelques années je sais que c'est dur).

bon je finis mon quart d'heure bisounours là.
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
jojoski (15 oct 2009) disait:
Parfois , tu me fous des complexes Jarod : les collègues qui t'ont "travaillé" t'ont vraiment pas loupé ! du travail de pro d'élite , on se demande comment t'es encore en vie .
Il suffit de revenir dans . Re-:p.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
euh vazy mollo avec les images cochonnes monsieur Jarod
3-Rider . : | : . [Jarod]
3-Rider . : | : . [Jarod]

inscrit le 18/12/02
7029 messages
Ouai, revenons aux fondamentaux. Moi les savoyards poujadistes adeptes du complot bolchévo-judéo-volvo-trosko-anarchistes ça me donne envie de dire "halte au acimse".
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, moi, ça m'arrangerait bien que la Savoie devienne indépendante. A condition qu'il y ait le droit du sol. Ben oui, je suis né dans la yaute. Donc, je pourrais revendiquer ma nationalité savoisienne.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
mais pourquoi tu t'es fait expulser ? tu mangeais moins de 100kilo de cochon par hiver ?
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
C'est la faute à mon daron! Il bossait pour chez les Suisses. Je crois qu'on faisait passer trop de chocolats dans la yaute. Et il s'est fait piquer.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
Je sais bien que la "machine" est malade. Mais faut arrêter de dire qu'elle est entièrement merdique. Elle est loin d'être parfaite, certes, mais pas à jeter non plus.
Si tu ne t'en es pas encore aperçu, il va jusqu'à dire qu'elle n'aurait jamais dû exister, parce que c'est un projet des très méchants destiné à asservir les clairs esprits du peuple. De la grosse grosse connerie anarcho-paranoïaque en barre, monsieur. Oui.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (15 oct 2009) disait:

Mais encore une fois, entièrement d'accord avec ce que je viens de quoter, du moins en partie. Bravo.

Ben tiens t'es d'accord mais tu continues à faire chier un môme pour qui ce n'est peut être pas le moment d'apprendre ton verbe à la con, mais comme il faut bien que tout le monde il apprenne bien tout en même temps, tu te poses pas de question et tu lui colles sa mauvaise note l'avait qu'à suivre le troupeau.
plus de 40 ans que Freinet est mort, Summerhill a ouvert en 1927 mais toi tes références sont au 19eme comme mes instits qui disaient "il n'y a pas de meilleure pédagogie que le rabâchage" 40 ans après t'en es encore là et on a beau vous dire que ces pratiques sont dépassées que l'individualisation du processus d'apprentissage est une meilleure méthode que la prise en compte du rythme de l'enfant le seul moyen pour que tous parviennent au savoir, que les intelligences sont différentes, non rien n'y fait, vous ne sortez pas du stéréotypé et c'est comme ça que plein de gamins sortent illettrés, malgré "votre dévouement", que les officines de rattrapage font fortune sur le dos et le porte monnaie des parents que vous angoissez sur les capacités de leurs gamins qui sont pas dans le rythme imposé, que vous découragez tant d'enfants qui se sentent nuls car "en retard" sans que l'on prenne en compte leur capacités... etc etc
Alors t'as beau penser que tu fais bien ton job, le taux d'échec est tel qu'il serait peut être temps d'essayer une autre méthode.
Et si t'es d'accord avec Zerchove t'es pas dans la bonne filière essaye les écoles parallèles parce que là ou tu t'es fourré les couleuvres que tu dois avaler sont grosses comme le bras.
Et me sort pas la directive, la note d'inspection qui te fais gagner 6 mois d'avancement stp
prends tes responsabilités
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

Nikolas disait:
Je sais bien que la "machine" est malade. Mais faut arrêter de dire qu'elle est entièrement merdique. Elle est loin d'être parfaite, certes, mais pas à jeter non plus.
Si tu ne t'en es pas encore aperçu, il va jusqu'à dire qu'elle n'aurait jamais dû exister, parce que c'est un projet des très méchants destiné à asservir les clairs esprits du peuple. De la grosse grosse connerie anarcho-paranoïaque en barre, monsieur. Oui.


Tiens mister blague drole vient avec sa culture en carton me sortir ses certitudes...
Tu as du mal à imaginer que je puisse détester un système sans pour autant imaginer un groupe secret d'hommes en noir tirant des ficelles derrière ? ou alors ca te dépasse ?


Maintenant pour les bases historiques du truc, oui l'école à la Ferry est un outil de revanchard pour niquer des Prusses, et oui l'instruction en France a été un outil pour diffuser le modèle bourgeois dans les couches "inférieures" de la population.


Mais je doute que cela puisse atteindre les oreilles de quelqu'un qui parle d'école de la république, on croirait entendre Royal ou Chevènement...
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:


De la grosse grosse connerie anarcho-paranoïaque en barre, monsieur. Oui.


Impossible, mon cher Moot d'être anarchiste et paranoïaque c'est pas compatible : les seuls paranos éligibles, ce sont ces abrutis de démocrates : enfin plutôt la partie démocrate qui perd et qui crie au complot because elle aurait du gagner.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Exilatu> je suis dans une filière très très très très parallèle moi :)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
zerchove (15 oct 2009) disait:

Exilatu> je suis dans une filière très très très très parallèle moi :)


restes y et je reste dans la mienne qui n'est pas très parallèle mais permet la tangente :-)
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Exilatu, 15/10/2009 - 23:59
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
plus de 40 ans que Freinet est mort, Summerhill a ouvert en 1927

les officines de rattrapage font fortune
Les continuateurs de Freinet ont coulé l'école (en bonne partie parce qu'ils ne comprenaient rien à ce que faisait Freinet), quant à Summerhill, c'est aujourd'hui reconnu comme un bide sanglant. Les imitations françaises (lycées autogérés dont l'un est chapeauté par le frangin de Cohn-Bendit) obtiennent les plus minables taux de réussite aux examens de tout le pays. Des personnalités épanouies avec rien du tout dans le crâne, c'est donc techniquement possible, m'sieur ?

Enfin, les officines de rattrapage rattrapent en faisant répéter et rabâcher, ce que les horaires insuffisants et les effectifs trop importants ne permettent pas aux professeurs dans leurs classes.
Et à la maison, entre Téhefin et Nintendo�, les gamins ont de quoi ne pas apprendre leurs leçons. Et de se faire formater une belle personnalité de rebelle-consommateur par dame publicité.

Addendum : je ne sais pas si c'est le terroir corse qui fait ça, mais c'est de la sacrément bonne, ta moquette.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Mr_Moot, 16/10/2009 - 00:08
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Le rabachage... nan mais au secours.

(et fallait oser sortir "Des personnalités épanouies avec rien du tout dans le crâne, c'est donc techniquement possible, m'sieur ?"... franchement venant d'un type qui a posté 19000 messages en 4 ans sur un site de ski sachant qu'il n'en fait pas, tu as effectivement de quoi te moquer, tu es la preuve que le ridicule ne tue pas)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par zerchove, 16/10/2009 - 00:13