Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:


Effectivement on pourrait imaginer une région Savoie libre politiquement et intégrée à l'espace européen (au même titre qu'une région Basque ou Catalane).
mais si M. Mou trouve ça con c'est que cela doit l'être !!!


Les désirs d'indépendance des pays basque et catalan, quelle belle connerie en effet !

A l'heure de la construction européenne, à quoi cela sert-il de morceler ainsi les pays?

Pourquoi ne pas se faire des guerres civiles?

Et d'un point de vue budgétaire, la France est déjà LARGEMENT décentralisée, et cela coûte cher à l'Etat. Les institutions "locales" ont déjà beaucoup de pouvoir.

La France est un pays où le sentiment d'appartenance à une nation est extrèmement fort, et cela, beaucoup de pays nous l'envient.

Ne commetez pas l'erreur des espagnols.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Ouatitm (14 oct 2009) disait:

Idée n°1 :

Moi je suis pour l'indépenace de la Savoie : comme cela il vire les fonctionnaires français et slow-rideuse est mutée à Bergues.


Ah non ! Vous la gardez pour vous celle-là !
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

Ouatitm (14 oct 2009) disait:

Idée n°1 :

Moi je suis pour l'indépenace de la Savoie : comme cela il vire les fonctionnaires français et slow-rideuse est mutée à Bergues.


Ah non ! Vous la gardez pour vous celle-là !



:d :d :d
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

La France est un pays où le sentiment d'appartenance à une nation est extrèmement fort, et cela, beaucoup de pays nous l'envient.


oui mais à quel prix ?
Quand on voit comment a été construit le sentiment d'appartenance national on peut se poser des questions.

L'indépendance ou juste sa revendication, meme si elle est parfois ridicule à envisager, a pour mérite de faire exister des différences. Dans la grosse machine de la construction européenne, ces différences ont quand meme mechamment tendance à être gommées.

Le seul problème que je vois c'est qu'en France y a pas beaucoup d'espace pour être ni un gros de con jacobin ni une baltringue de péquenot indépendantiste.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
byron (14 oct 2009) disait:

Le fédéralisme c'est la version collective de l'individualisme, c'est l'égoïsme et l'Irresponsabilité... c'est donc très moderne !


Puree je suis d'accord avec Byron.

Champaaaaagne :)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (14 oct 2009) disait:

byron (14 oct 2009) disait:

Le fédéralisme c'est la version collective de l'individualisme, c'est l'égoïsme et l'Irresponsabilité... c'est donc très moderne !


Puree je suis d'accord avec Byron.

Champaaaaagne :)


tu reves d'une amérique avec un beau pouvoir bien centralisé ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

La France est un pays où le sentiment d'appartenance à une nation est extrèmement fort, et cela, beaucoup de pays nous l'envient.

Un sentiment tellement fort que la Marseillaise est sifflée/huée dans les stades au cours de matchs internationaux!!
MdR
Ton "sentiment français" n'est pas unanimement partagé, si ce n'est par les gentils hussards de la république/professeurs des écoles, tu sais ceux qui il n'y a pas si longtemps étaient chargés d'extirper les langues régionales du gosier des enfants dont dont ils avaient la charge d'éducation (sans doute pour les transformer plus facilement en chair à canon).
Que tu choisisses le camp des vainqueurs jacobins libre à toi mais il peut y avoir un autre point de vue sur la manière dont la France pourrait exister non?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (14 oct 2009) disait:

tu reves d'une amérique avec un beau pouvoir bien centralisé ?


Ca ne me derangerai pas pour un sous. Outre les economies dans de tres nombreux domaines (ne serait ce qu'au niveau juridique, du droit des entreprises, de la sante...), on aurait des lois consistantes qui ne partent pas dans tous les sens d'un etat a l'autre.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
hmmm tu reves de l'URSS en fait c'est ça ?
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Choisisses le camp des vainqueurs jacobins libre à toi mais il peut y avoir un autre point de vue sur la manière dont la France pourrait exister non?


LOL certains ont la tete tellement profond dans le cul a essayer de retrouver un passe plus vert que l'on ne se demande plus pourquoi la moindre reforme est impossible en France.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:


Un sentiment tellement fort que la Marseillaise est sifflée/huée dans les stades au cours de matchs internationaux!!
MdR


Bah, si tu prends comme référence les beaufs des stades de foot, là, je ne peux pas rivaliser.

Exilatu (14 oct 2009) disait:

Ton "sentiment français" n'est pas unanimement partagé, si ce n'est par les gentils hussards de la république/professeurs des écoles, tu sais ceux qui il n'y a pas si longtemps étaient chargés d'extirper les langues régionales du gosier des enfants dont dont ils avaient la charge d'éducation (sans doute pour les transformer plus facilement en chair à canon).

Il n'est peut-être pas unanimement partagé, mais ceux qui ne se sentent pas français sont vraiment ultra-minoritaires.
Et, je ne sais pas si t'es au courant, mais les hussards, ça remonte à de nombreuses décennies aujourd'hui.

Apprendre le français aux petits "régionaux" pour qu'ils puissent comprendre les gens de son pays et se faire comprendre dans son pays entier, je ne vois vraiment pas ce qu'il y a de mal à cela.

A te lire, on dirait qu'on les torturait ! lol

Exilatu (14 oct 2009) disait:

Que tu choisisses le camp des vainqueurs jacobins libre à toi mais il peut y avoir un autre point de vue sur la manière dont la France pourrait exister non?


T'es en guerre?

Tu vas nous dire qu'on aurait dû rester royalistes, qu'on n'aurait pas dû faire la révolution française, qu'on aurait dû rester Gallo-romains et resister aux barbares, ou encore rester Arvernes ou Parisii ?

Merci pour cette tranche de bonne rigolade.

Tu es juste un peu... anachronique.
Iiej76
Iiej76

inscrit le 04/11/06
7809 messages
Endorphin (14 oct 2009) disait:

byron (14 oct 2009) disait:

Le fédéralisme c'est la version collective de l'individualisme, c'est l'égoïsme et l'Irresponsabilité... c'est donc très moderne !


Puree je suis d'accord avec Byron.

Champaaaaagne :)



Tous au Bar de PAG :d :d :d
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
personne ne parle d'un passé plus vert, simplement que le jacobinisme en France est le symbole même d'un Etat fort, froid et technocratique, qui AMHA est bien plus responsable de l'immobilisme que les sont les pékins moyens.
Endorphin
Endorphin

inscrit le 05/02/02
10K messages
Matos : 1 avis
zerchove (14 oct 2009) disait:

hmmm tu reves de l'URSS en fait c'est ça ?


Il y a une difference entre pouvoir central et cohesion au niveau des lois et des services.
Quand un etat ici par exemple devient un leader en matiere de sante, tout les eclopes des US s'y ramene et forcement le plan foire. Certaines chose ne peuvent etre accompli qu'au plan national (voire mondial pour la pollution par exemple). Si chacun fait comme il veux ca ne marche simplement pas.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Endorphin (14 oct 2009) disait:

zerchove (14 oct 2009) disait:

hmmm tu reves de l'URSS en fait c'est ça ?


Il y a une difference entre pouvoir central et cohesion au niveau des lois et des services.
Quand un etat ici par exemple devient un leader en matiere de sante, tout les eclopes des US s'y ramene et forcement le plan foire. Certaines chose ne peuvent etre accompli qu'au plan national (voire mondial pour la pollution par exemple). Si chacun fait comme il veux ca ne marche simplement pas.


Je pense que tu as les bonnes idées mais pas les bonnes solutions non ?
tu le dis toi meme, la plupart des trucs se reglent au niveau mondial. Donc ce n'a rien à voir avec un "anti fédéralisme" mais plus avec de la gouvernance mondiale (histoire de se toucher un peu avec un mot valise). Et ca ne regle pas le probleme de la gestion au jour le jour des affaires plus classiques qui pour moi est beaucoup plus cohérente et efficace lorsqu'elle est faite par un gouvernement autonome et décentralisé, proche des problemes locaux (genre transpose à l'identique l'administration de l'etat de Washington dans le sud du Texas, ca va etre rigolo, juste d'un point de vue culturel et linguistique....)
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas> proposer "royaliste" comme alternative à "jacobin", tu fais pas semblant toi quand tu trolles.

Ensuite sur ta remarque "on dirait qu'on les torturait LOL", je sais pas si tu connais quelques vieux bretons ou basques etc. mais ils en ont effectivement chier des ronds de chapeau et se prenaient des coups s'ils s'exprimaient en langue locale. Mais effectivement puisqu'il fallait lutter contre les ennemis de l'intérieur pour mieux affronter ceux de l'extérieur, tous les petits coups étaient permis.
matbri
matbri
Statut : Confirmé
inscrit le 08/06/05
17K messages
zerchove (14 oct 2009) disait:

Nikolas> proposer "royaliste" comme alternative à "jacobin", tu fais pas semblant toi quand tu trolles.


Bof, il y en a bien d'autres qui parlent de "colonialisme", alors...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
matbri (14 oct 2009) disait:

zerchove (14 oct 2009) disait:

Nikolas> proposer "royaliste" comme alternative à "jacobin", tu fais pas semblant toi quand tu trolles.


Bof, il y en a bien d'autres qui parlent de "colonialisme", alors...


Et puis, c'était juste un exemple, j'aurais pu en choisir un autre. Jamais voulu proposer d'alternative à quoique ce soit.

Et pour l'histoire de torture, éduquer des enfants en français, c'est de ça que je parlais. Pas de ce qui se passait pour d'autres.

Bref, aucune volonté de troller. :p
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ben
1- on est pas obligé d'etre aussi con, si ?
2- on pourrait pinailler pendant des heures, la colonisation c'est la pression d'un Etat sur un peuple, pas nécessairement sur un autre Etat, enfin bon...
3- y a pas de trois
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

Et pour l'histoire de torture, éduquer des enfants en français, c'est de ça que je parlais. Pas de ce qui se passait pour d'autres.



ben moi aussi, qu'est ce qui n'était pas clair ?
un gamin ne parlant quasiment pas la langue "officielle", mais étant obligé sous peine de sanction de ne s'exprimer et de ne travailler que dans cette langue, tu qualifies ca comment ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

T'es en guerre?

pas toi?, T'as déjà entendu parler de l'Afghanistan?

Quant à mon passéisme supposé, il m'apparait plus novateur que le système que tu prônes (avec tant d'humour...) lequel ne satisfait qu'une partie de plus plus restreinte de la population mondiale, ton modèle n'est pas universel malgré ce qu'on t'as appris à l'EN
Alors profites car jusque là tout va bien (pour tes semblables!) mais fais attention car se cramponner à un présent déjà ranci promet un avenir perturbé
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (14 oct 2009) disait:



ben moi aussi, qu'est ce qui n'était pas clair ?
un gamin ne parlant quasiment pas la langue "officielle", mais étant obligé sous peine de sanction de ne s'exprimer et de ne travailler que dans cette langue, tu qualifies ca comment ?


Arrête, tu vas me faire pleurer.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Nikolas (14 oct 2009) disait:

T'es en guerre?

pas toi?, T'as déjà entendu parler de l'Afghanistan?

Quant à mon passéisme supposé, il m'apparait plus novateur que le système que tu prônes (avec tant d'humour...) lequel ne satisfait qu'une partie de plus plus restreinte de la population mondiale, ton modèle n'est pas universel malgré ce qu'on t'as appris à l'EN
Alors profites car jusque là tout va bien (pour tes semblables!) mais fais attention car se cramponner à un présent déjà ranci promet un avenir perturbé


Lol

Brrrrrr j'en ai la chair de poule !
On se croirait dans "La haine" avec la phrase "Le plus dur, c'est pas la chute, c'est l'atterrissage", ou un truc du genre.

Bref, maintenant, c'est bien, on va discuter de l'Afghanistan. Tu confonds pas un peu tout par hasard?

La France est belle, et je l'aime! Cocoricooooooooo
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
ah mais en fait t'es réellement un abruti, je pensais que tu faisais eskepré sur le forum....

toutes mes confuses.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

Arrête, tu vas me faire pleurer.

Comme les choses que l'on n'a pas subies paraissent légères!!

Tu es dans l'incapacité de comprendre quoique que ce soit qui ne te sois pas arrivé!!
au fait on ne t'as jamais dit que c'est le manque d'ouverture d'esprit et la certitude d'avoir raison qui caractérise la beaufitude!!
Donc si t'es pas un beauf, c'est juste que tu sais même pas de quoi ça parle, mais il faut que tu l'ouvres c'est plus fort que toi!!!
T'aurais pas des copies à corriger ou une préparation de cours d'instruction civique " The times they are changing" à faire
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
zerchove (14 oct 2009) disait:

ah mais en fait t'es réellement un abruti, je pensais que tu faisais eskepré sur le forum....

toutes mes confuses.


Mais oui Zerchove, quand on ne pense pas comme toi, on est forcément un abruti.

En revanche moi, je resterai plus poli. Ne sois pas confus, ça me rassure justement d'être à ce point différent de toi.

Car je ne m'ennuie pas dans ma vie au point de faire comme toi: partir en croisade contre un mec qui ne lui demande rien, et ceci, à chaque fois qu'il poste.
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Nikolas (14 oct 2009) disait:

Arrête, tu vas me faire pleurer.

Comme les choses que l'on n'a pas subies paraissent légères!!

Tu es dans l'incapacité de comprendre quoique que ce soit qui ne te sois pas arrivé!!
au fait on ne t'as jamais dit que c'est le manque d'ouverture d'esprit et la certitude d'avoir raison qui caractérise la beaufitude!!
Donc si t'es pas un beauf, c'est juste que tu sais même pas de quoi ça parle, mais il faut que tu l'ouvres c'est plus fort que toi!!!
T'aurais pas des copies à corriger ou une préparation de cours d'instruction civique " The times they are changing" à faire


Allez, et encore un qui me juge alors qu'il ne sait RIEN de moi.

La certitude, j'en ai aucune en ce qui te concerne, contrairement à toi.

C'est rigolo de se faire insulter gratuitement sur skipass par des mecs uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme vous.

Et après c'est les mêmes qui font des leçons de tolérance et d'ouverture d'esprit. Même pas capables de débattre sans insulter au bout de 3 messages.
Continuez, vous nous faites rire. (Je ne suis pas seul)
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

à chaque fois qu'il poste.

...des conneries

(c'est bien conneries que tu as oublié dans ta phrase??)
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Nikolas (14 oct 2009) disait:

à chaque fois qu'il poste.

...des conneries

(c'est bien conneries que tu as oublié dans ta phrase??)


Des conneries, j'en poste volontairement 1 sur 2 en moyenne. A vous de les trouver.

Bon, ça y est, les insultes sont finies?
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
zerchove (14 oct 2009) disait:


.. Et 4a ne règle pas le problème de la gestion au jour le jour des affaires plus classiques qui pour moi est beaucoup plus cohérente et efficace lorsqu'elle est faite par un gouvernement autonome et décentralisé, proche des problèmes locaux ...



Tout le truc du fédéralisme, c'est qu'il ne s'agit pas de la gestion des problèmes locaux...

Parce que donner un budget à une "collectivité locale" pour qu'elle en dispose aux mieux du développement local, 100 % d'accord.
En revanche là où cela agace, c'est sur la colecte des deniers publics, différence d'impôts, injustice et inégalité de traitement.

Tiens pour moi les impôts locaux devraient tous être centralisés et rebalancer à gérer prorata "tête de pipe".

le fédéralisme ce qui le définit le mieux c'est la différence Neuilly - La Courneuve, les mêmes lois mais pas la même baise : le problème, c'est pas la possibilité de gestion, c'est la quantité à gérer.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Ouatitm, 14/10/2009 - 23:19
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

Allez, et encore un qui me juge alors qu'il ne sait RIEN de moi.

La certitude, j'en ai aucune en ce qui te concerne, contrairement à toi.

C'est rigolo de se faire insulter gratuitement sur skipass par des mecs uniquement parce qu'ils ne pensent pas comme vous.

Même pas capables de débattre sans insulter au bout de 3 messages.
Continuez, vous nous faites rire. (Je ne suis pas seul)

Je n'ai aucune certitude quand à ta personnalité profonde quoique quand tu me dis "je ne suis pas seul" (dans ma tête) ça m'inquiète un peu sur ta santé mentale :-), mais essayer de faire le gentil après avoir voulu jouer le grand sarcastique, et se plaindre quand ça chauffe un peu, ça fait un peu "couille molle" non? t'étais déjà comme ça petit? et c'est en allant te plaindre à l'instit pour faire punir les méchants qui t'embêtaient que la vocation t'es venue ??
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Ouatitm (14 oct 2009) disait:



le fédéralisme ce qui le définit le mieux c'est la différence Neuilly - La Courneuve, les mêmes lois mais pas la même baise :

C'est la sexualité du lumpen prolétariat qui te fait fantasmer ou celle des beaux quartiers??
C'est pas clair dans ton discours :-)
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Exilatu (14 oct 2009) disait:


C'est la sexualité du lumpen prolétariat qui te fait fantasmer ou celle des beaux quartiers??
C'est pas clair dans ton discours :-)



Moi-même personnellement j'hésite !

Un pute bien vulgaire dans un un beau loft ou une bonne bourge dans une cave lumière au sodium, les deux me vont.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:


Des conneries, j'en poste volontairement 1 sur 2 en moyenne. A vous de les trouver.


Moi je dirai 3 sur 2 ce qui les rend plus facile à trouver, globalement ça concerne tout ce que tu postes dans "Blah Blah", dans "Météo" cela descend à un niveau plus raisonnable et c'est dans "et en été" que la proportion s'inverse notablement...
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Bon, à part ça, quel est le problème avec les hussards noirs de la république? (D'ailleurs, big up à Charles Péguy ! )

Je crois que certains ici se font des films.

Leur mission était d'élever le niveau d'instruction, de rendre l'écoel gratuite et pour tous, de développer la laïcité, de s'éloigner de la prédominance cléricale dans les campagnes.

Et de se débarasser du manque de culture évident chez les gens du peuple. Car, à la chute de l'Empire, le Français était surtout connu pour son manque de connaissances, surtout en géographie. Très visible chez les soldats.

Le fait de ne pas pouvoir parler son patois en classe relève-t-il vraiment de la torture comme veut nous le faire croire le roi du pathos, zerchove?

La torture, c'était plutôt le savoir-faire d'Adolphe Thiers qui matta dans le sang les communards, et en déporta plusieurs dizaines de milliers, homme plutôt pas en phase avec les idées de Jules Ferry.

Bref, vive les hussards noirs de la République.

Mais aujourd'hui, retour en arrière puisque Sarkozy place le rôle de prêtre avant celui de l'instituteur. Un peu comme monsieur Thiers?

"De l'instruction naît la grandeur des nations"


Mais certains skipasseurs auraient préféré un pays parlant plusieurs patois.

En effet, nous sommes bien différent. Et heureusement.

Allez-y, insultez-moi maintenant.
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

Allez-y, insultez-moi maintenant.

Enlève tes lunettes d'abord!!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (14 oct 2009) disait:

personne ne parle d'un passé plus vert, simplement que le jacobinisme en France est le symbole même d'un Etat fort, froid et technocratique, qui AMHA est bien plus responsable de l'immobilisme que les sont les pékins moyens.
Ouais, enfin, si ton idée du mouvement, c'est des cours d'arpitan à la mjc de Cluse...
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
zerchove (14 oct 2009) disait:

Nikolas> proposer "royaliste" comme alternative à "jacobin", tu fais pas semblant toi quand tu trolles.

Ensuite sur ta remarque "on dirait qu'on les torturait LOL", je sais pas si tu connais quelques vieux bretons ou basques etc. mais ils en ont effectivement chier des ronds de chapeau et se prenaient des coups s'ils s'exprimaient en langue locale. Mais effectivement puisqu'il fallait lutter contre les ennemis de l'intérieur pour mieux affronter ceux de l'extérieur, tous les petits coups étaient permis.
Intégration républicaine qu'on dit !!!

Tout comme les corses en première ligne en 1914 !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Nikolas (14 oct 2009) disait:


Des conneries, j'en poste volontairement 1 sur 2 en moyenne. A vous de les trouver.


Moi je dirai 3 sur 2 ce qui les rend plus facile à trouver, globalement ça concerne tout ce que tu postes dans "Blah Blah", dans "Météo" cela descend à un niveau plus raisonnable et c'est dans "et en été" que la proportion s'inverse notablement...

Mais je suis connu dis-moi. Tu connais très bien mes fréquentations. Je vais rougir.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Nikolas disait:
A te lire, on dirait qu'on les torturait !
À grands coups de règle (en fer et carrée) dans les doigts :p !
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Exilatu (14 oct 2009) disait:

Je n'ai aucune certitude quand à ta personnalité profonde quoique quand tu me dis "je ne suis pas seul" (dans ma tête) ça m'inquiète un peu sur ta santé mentale :-), mais essayer de faire le gentil après avoir voulu jouer le grand sarcastique, et se plaindre quand ça chauffe un peu, ça fait un peu "couille molle" non? t'étais déjà comme ça petit? et c'est en allant te plaindre à l'instit pour faire punir les méchants qui t'embêtaient que la vocation t'es venue ??


"Je ne suis pas seul" à en rigoler, veut dire que des mecs comme toi font rire tous les skipasseurs que je connais personnellement.

Et je crois pas être devenu gentil. C'est toi qui met des :) à tout bout de champs depuis que je t'ai repris sur la forme.

Tu as changé de tactique. Tu n'insultes plus, tu attaques sur le plan personnel, les souvenirs d'enfance, mon lien avec l'école etc...

Bref, tu es très décevant. Car sur le fond, rien n'apparaît vraiment en contre-argument.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
la colonisation c'est la pression d'un Etat sur un peuple
Faux. C'est le fait de peupler un territoire avec ses propres ressortissants. Et ce sans demander leur avis aux autochtones.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
zerchove disait:
un gamin ne parlant quasiment pas la langue "officielle", mais étant obligé sous peine de sanction de ne s'exprimer et de ne travailler que dans cette langue, tu qualifies ca comment ?
Ben, euh, tu t'imagines aller à l'école en Chine en ne parlant que le français ? Pour recevoir l'instruction de la République, il est obligatoire d'en pratiquer la langue.
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
Exilatu disait:
Quant à mon passéisme supposé, il m'apparait plus novateur que le système que tu prônes
Facile à dire. Et sinon, en quoi est-il "novateur", mis à part dans tes rêves ?
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Nikolas (15 oct 2009) disait:



Bref, tu es très décevant. Car sur le fond, rien n'apparaît vraiment en contre-argument.

je ne me souvient pas de t'avoir insulté (si un petit couille molle en passant) mais tes conneries sur" la Nation", "la langue unificatrice" les "ne faites pas comme les Espagnols", et j'en passe, ne méritent pas une argumentation posée mais une réponse à niveau !!
Quand à te décevoir, mon pauvre si tu savais comme je m'en bats...
Nikolas (15 oct 2009) disait:


"Je ne suis pas seul" à en rigoler, veut dire que des mecs comme toi font rire tous les skipasseurs que je connais personnellement.

l'argument type "mon papa il est policier...ou mes copains ils..." passé 5 ans !!
Et quand vous rigolez, rigolez en fermant la bouche ou croquez des grains de café!! parce que ça pue le "censuré" ...

J
Exilatu
Exilatu

inscrit le 19/05/04
1024 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

Facile à dire. Et sinon, en quoi est-il "novateur", mis à part dans tes rêves ?
[/quote]
Je comprends que tu sois content de ce système qui te permets de coller des zéros pour bavardage et d'accuser les élèves d'être mauvais alors qu'ils n'ont juste rien compris parceque peut être tu expliquais mal (ça il parait que c'est impossible chez les M. Moo) , je veux bien comprendre que tu transpires de bonheur dans ce monde (quoique ton nombre de posts dise le contraire).
Mais de là à considérer comme toi que tout va très bien (Madame la Marquise) et surtout ne changez rien...
J'ai la mauvaise idée de penser qu'un autre monde est possible et comme on dit "Not in my name" que le partage n'est pas une charité mais un devoir, que nos voisins du Sud (et du quart monde) méritent mieux (et le demanderons de plus en plus fort).
Que ce système ne survit que grâce à l'abêtissement des masses.
Et que par ton attitude de "petit marquis" tu collabores à tout cela et que ton humour faussement détaché, n'est que le paravent de ton égoïsme et de ta lâcheté.
Alors poses toi la question la seule qui vaille "qu'ai je fait de mon talent?"
et reviens m'en parler ensuite,
PS si tu veux t'impliquer j'ai des adresses et ce n'est pas des camps de vacances pour bobos que je te proposes mais des endroits ou l'on aurait vraiment besoin de toi mais pour ça faudrait que tu te sortes les doigts... et je t'en crois incapable!
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Nikolas (14 oct 2009) disait:

Exilatu (14 oct 2009) disait:

Nikolas (14 oct 2009) disait:

à chaque fois qu'il poste.

...des conneries

(c'est bien conneries que tu as oublié dans ta phrase??)


Des conneries, j'en poste volontairement 1 sur 2 en moyenne. A vous de les trouver.

Bon, ça y est, les insultes sont finies?


la ficelle est un peu grosse, et les branches sont fragiles.

Quant à savoir qui insulte qui, quand tu dis "arrete je vais pleurer", c'est vraiment cracher à la gueule de pas mal de gosses. Mais venant d'un instit, je ne sais pas si c'est vraiment surprenant en fait.
Donc surtout ne te remets jamais en question, et suit bien à la lettre les directives qu'on te fait parvenir.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

zerchove disait:
un gamin ne parlant quasiment pas la langue "officielle", mais étant obligé sous peine de sanction de ne s'exprimer et de ne travailler que dans cette langue, tu qualifies ca comment ?
Ben, euh, tu t'imagines aller à l'école en Chine en ne parlant que le français ? Pour recevoir l'instruction de la République, il est obligatoire d'en pratiquer la langue.


1 - les gosses en question etaient CHEZ EUX, ils ne sont pas partis a 5000bornes.
2- l'école de la Republique, ca n'existe pas, c'est juste un doudou des héritiers de Ferry. Et franchement baser tout un système sur les thèses d'une vieille baderne revancharde, c'est moche.
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
Mr_Moot (15 oct 2009) disait:

zerchove disait:
la colonisation c'est la pression d'un Etat sur un peuple
Faux. C'est le fait de peupler un territoire avec ses propres ressortissants. Et ce sans demander leur avis aux autochtones.


ben demande à un juriste qui aurait un Dalloz sous la main, il me semble que la définition est un poil plus tordue. Mais je t'accorde qu'on pinaille.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est un topic d'irréductibles gaulois, bien marrant vos joutes verbales un peu stériles.:p