titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Ouai et?

Déjà elle défend une région savoie et non pas une savoie libre.

Pour moi cette région serait une abhération, car création d'un conseil régional en plus avec tous les fonctionnaires qui vont avec alors que Rhone alpes est une région qui marche très bien.
Nelson Mandelaz
Nelson Mandelaz

inscrit le 28/04/10
18 messages
Qu'est-ce que tu as contre les fonctionnaires? Tu veux encore moins d'emplois? Il y en a qui veulent une fusion Rhône-Alpes-Auvergne, ça devrait te plaire...
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
Pourquoi dédoubler les posts, si actuellement ça marche bien comme c'est??

C'est pas que les fonctionnaires, ça fait des élus en plus ect... des frais de fonctionnement énormes et absolument pas nécessaires à part aux yeux de 3 paumés qui veulent refonder leur "savoie historique" ...
Nelson Mandelaz
Nelson Mandelaz

inscrit le 28/04/10
18 messages
Il faut arrêter de prendre tes hallucinations pour une réalité: les "3 paumés" comme tu dis sont en fait la majorité des élus savoyards moins deux voix:

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc4/hs181.snc4/37402_407481127407_95103977407_4713715_6384133_n.jpg

et environ 55% de la population.

http://sphotos.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs036.snc3/12393_333665722407_95103977407_3774289_4919211_n.jpg
titigetz38
titigetz38

inscrit le 11/02/04
1142 messages
idée de politiciens véreux qui pensent pouvoir récuperer un peu plus de pouvoir sur la région, et se servent des sondages pourris pour les aider. toute façon en haute savoie il y a plus d'anglais que de français :p

Arretez de rêver.
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Ce sondage est comme je le définis plus haut une jolie petite manipulation des enculés qui ne souhaitent qu'un peu de pouvoir.

Je déteste ces fils de pute de soi-disant démocrates qui se servent de l'opinion sincère ( bien que manipulée par l'ordre des questions du sondage ) des autres pour renforcer leur pouvoir personnel.
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Et depuis 10 ans, est-ce qu'un autre sondage a été réalisé, pour voir l'évolution ?
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
J'aime quand tu parles comme ca, tu débordes d'amour !
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Réunifier Savoie et haute Savoie ??? La bonne blague !! Qu'ils arretent leurs guerres de clochers interdépartementales, intercantonales et intercommunales déjà... :D
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Oui, parce que déja rien qu'entre La Tarentaise et la Maurienne, c'est pas gagné !!!
:(
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
Buberto (11 aoû 2010) disait:

Oui, parce que déja rien qu'entre La Tarentaise et la Maurienne, c'est pas gagné !!!
:(


Je pensais à ce genre de chose effectivement...
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Cedski (11 aoû 2010) disait:

Réunifier Savoie et haute Savoie ??? La bonne blague !! Qu'ils arretent leurs guerres de clochers interdépartementales, intercantonales et intercommunales déjà... :D

Ben c'est aussi un peu du folklore, hein... Saus pour les chaves, bien sûr ! ;)

Pour titigetz, tu n'as qu'à lire ce qui a été dit à la page d'avant, pour le nombre d'élus...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
En fait, les savoyards sont jaloux des alsaciens.
Eux aussi aimeraient avoir leur petite tache bleue sur la carte de France les lendemains d'érections.
Thoun
Thoun

inscrit le 21/10/09
6331 messages
Stations : 1 avis
Buberto (12 aoû 2010) disait:

En fait, les savoyards sont jaloux des alsaciens.
Eux aussi aimeraient avoir leur petite tache bleue sur la carte de France les lendemains d'érections.


Perso je la leur laisse sans aucun soucis. :p
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Parle pour toi! nous, on vit au pays!
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Au fait, lavoix.. Les impôts plus petits, en Suisse, ça marche surtout pour les riches, hein. Pour le salarié moyen, ça l'fait pas...
T'as rien compris, Bubba: c'est être sur la carte de France, qui gêne! :D
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
carrément pour les impots suisses.

L'an passé, j'aurai payé moins d'impots si j'avais été imposé en France et pas a geneve. Remboursez la légende urbaine !
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
Arrête de détruire les fantasmes de lavoix, rôôôôh...!! ;)
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
snowfun (12 aoû 2010) disait:

Saus pour les chaves


C'est du savoisien ? J'ai rien compris... :o
zerchove
zerchove

inscrit le 14/01/03
5308 messages
non il veut des sous pour les chauves.
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
snowfun (13 aoû 2010) disait:

Au fait, lavoix.. Les impôts plus petits, en Suisse, ça marche surtout pour les riches, hein. Pour le salarié moyen, ça l'fait pas...
T'as rien compris, Bubba: c'est être sur la carte de France, qui gêne! :D

je sais, je sais! entre le suisse lambda et le français itou, c'est à peu de chose près, du pareil au même.....c'est juste pour l'évadé milliardaire étranger, les petites et grosses douceurs helvètes!
Message modifié 1 fois. Dernière modification par lavoixdesallobroges, 13/08/2010 - 20:12
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
les chaves: les abrutis de La Clusaz;
les bornandins: les.....
les manigodains.....
entre ces trois là, l'expression la plus usitée c'est "holla, toi, t'es pas de ma vallée"
snowfun
snowfun

inscrit le 19/03/03
14K messages
C'était de l'humour, pour les chaves.. Au cas où tu n'aurais pas compris, hein... :)
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
effectivement, les chaves sont sur un registre légèrement au dessus des deux autres...
chocard
chocard

inscrit le 24/04/02
2275 messages
Le Dauphiné Libéré disait:
Ils contestaient la légalité du code de la route français en Savoie

Daniel Parmentier, 61 ans, monteur de grues de Brides-les-Bains, a franchi une ligne continue à Bourg-Saint-Maurice en avril 2009. Charles Raiberti, 41 ans, a dépassé de moins de 20 km/h la limitation de vitesse à Nice, en juillet 2009. Ils le reconnaissent bien volontiers. Affaires anodines d’automobilistes ordinaires devant une juridiction de proximité.

Mais, ils sont Savoisiens. Et, à ce titre, les deux militants considèrent que le code de la route français n’a pas de valeur légale en Savoie et à Nice.

Après de multiples péripéties - dont une confrontation musclée avec une magistrate, il y a quelques mois, pour Daniel Parmentier - ils ont fait plaider cet argument, hier matin, à leur avocat, M e Christophe Cossonnet. Sous la forme d’une “question prioritaire de constitutionnalité”. Il s’agit de la voie récemment ouverte aux justiciables pour demander la vérification de la conformité de la loi avec la constitution. Si la juridiction estime la demande sérieuse, elle la transmet à la cour de cassation qui, elle-même, la renvoie devant le conseil constitutionnel.

Toujours l’histoire du traité d’annexion de 1860
Il s’agissait pour les Savoisiens d’affirmer une nouvelle fois hier que le traité de Turin de 1860, celui de l’annexion de la Savoie et de Nice à la France, est caduc car, le traité de Paris signé entre la France et l’Italie, le 10 février 1947, à la victoire des alliés, n’aurait pas été respecté. À cette époque, en règlement de la seconde guerre mondiale, le traité de Turin aurait dû être notifié à l’Italie et enregistré à l’ONU sauf à devoir être considéré comme abrogé. D’après les Savoisiens, cela n’a pas été fait. D’après la constitution, les traités internationaux étant supérieurs aux lois nationales, la Savoie ne serait donc plus française et son code de la route n’aurait plus de valeur ici.

La juridiction de proximité a refusé de transmettre la question prioritaire, le conseil constitutionnel ne contrôlant pas la compatibilité de la loi aux engagements internationaux. À ses yeux, la Savoie fait bien partie de la France même si le traité n’a pas été enregistré à l’ONU.

Du coup, Daniel Parmentier et Charles Raiberti ont été condamnés à des amendes bien françaises de 300 € et 150 €.

par la rédaction du DL le 27/10/2010 à 05:31

ledauphine.com
Cedski
Cedski
Statut : Expert
inscrit le 10/11/01
11K messages
ha ha ha HAHAHAHAHAHAHAHA ha ha ha... J'ai du mal à respirer !! Les couillons; ils sont très forts eux !!! :D
Nikolas
Nikolas
Statut : Confirmé
inscrit le 25/05/04
14K messages
Matos : 7 avis
Finalement, "crétin des Alpes" c'est pas qu'une expression !?
lavoixdesallobroges
lavoixdesallobroges

inscrit le 31/01/07
3712 messages
Manifestement le Savoisien manque d'iode!
mangez des huîtres et évitez les mariages consanguins, bondla!
Mr_Moot
Mr_Moot

inscrit le 17/10/05
32K messages
lavoixdesallobroges disait:
Manifestement le Savoisien manque d'iode!
Mais pas d'air. C'est même à ça qu'on les reconnaît :p.
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass