Petit week-end studieux pour au moins 2 des membres de la Coop. [kop], avec au programme ce qui fait parti ou en tout cas ce qui devrait faire parti du BABA du freerider, la recherche ARVA.

On en a profité pour faire une petite vidéo pédagogique de la chose (sans prétention bien sûr), histoire de vous faire profiter de notre expérience en la matière.

Zapiks.com


Même si ça peut paraître simple en théorie, ça demande de l'entraînement et de la méthode histoire de ne pas perdre inutilement du temps.

La première partie de la recherche est relativement aisée, notamment avec les nouvelles générations d'appareil, à condition d'avoir déjà ouvert la notice quand même.

Au vu des exercices du jour, il semble que le plus dur réside dans la recherche final (recherche fine avec Arva + sondage), qui est la plus grande source d'erreurs.

Ajoutez à ça le stress de la situation réelle et vous comprendrez aisément les conséquences désastreuses d'une absence d'entraînement à ce genre d'intervention.

Au final on aura passé une très bonne journée et surtout nous sommes rentré un peu plus serein quant à nos capacités à venir en aide à une victime en avalanche.

A conseiller à tous.