Après avoir tiré des bras de Morphée des collègues un peu récalcitrants, nous voilà partis pour Courchevel 1850, la station des grosses voitures et des manteaux de fourrure.

En réalité c'est tout autre chose qui nous amène dans ce coin de Tarentaise. Ce que nous cherchons, c'est la neige et si possible en quantité.

Les premiers virages de la montée donnent vite le smile à tout le monde, d'autant plus qu'on devine déjà quelques éclaircies dans le gris prédominant du début de matinée.

Arrivés à destination, les grosses voitures citées plus haut sont à peine reconnaissables sous la couche de neige qui recouvre l'ensemble de la station.

Le beau temps s'installe rapidement, et après avoir bien rigolé en entendant le sac ABS d'Arno se déclancher puis en le voyant au milieu de la queue d'un téléski avec le sac gonflé, nous attaquons les choses sérieuses.

Les runs s'enchaînes, malgré le monde ça ne trace pas trop vite et il nous suffit de nous décaler d'une dizaine de mètres à chaque fois pour s'ouvrir un nouvel itinéraire encore vierge dans les bois.

C'est seulement après avoir eu notre dose de poudre et pour les moins préparés à ne plus rien pouvoir faire de leurs cuisses que nous rentrons à la voiture.

Un rapide petit bilan nous fait dire que c'était une stremon journée ;) et nous espérons qu'elle sera suivie par plein d'autres.

Toutes nos sorties ici

 

(+)