tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis

Je suis étonné de voir personne parler de la nouvelle collection duret ! Comme sa m'intéresse je lance un thread sur le sujet puisque je suis sur de pas être le seul dans ce cas !

Voiçi un lien de la gamme 09: skipass.comguide-matos

Alors vous remarquerez que le grand changement de gamme c'est la disparition des bien connu pour le design ravager les air powpow (Le design tait disons trop ravageur: skipass.comguide-matos ) puis la série Trick change complètement avec l'apparition du même ski (semble t_il) en différente cote un ski backcountry avec les déclinaisons suivantes: le trick -106 83 116-, le BC -113 93 125-, le fat -122 101 134- et le monstre -130 111 142-. Tous avec la même construction (Noyau 100% bois : construction sandwich, frêne – peuplier, fibre bi et tri-directionnelle renforts fixations aluminium anti- arrachement, champs droits ABS, carre large et semelle nanocarbone). On peut alors facilement s'interroger sur la validité de ce choix puisque selon les cotes l'utilisation n'est plus du tout la même pourtant la construction reste identique...

Personnellement j'ai l'année dernière testé le mountain SL qui est une tuerie qui permets vraiment d'envoyée ! Même sur la piste il ne tremble pas tienne nickel sur le dur et permette donc de vraiment se faire plaisir peu importe les conditions, c'est vraiment ce genre de ski que je recherche a ce ci prêt qu'il doit être pour moi bispatulé !

Mon intérêt c'est donc logiquement porté vers le Duret Tricks FaT puisque je recherche un ski de la cote du mountain SL, je me demande si il est assez rigide :( pour envoyé en freeride ! Je voudrais également savoir son poid si possible.

Voilà j'ai lancé ce sujet pour que vous puissiez si vous avez testé merci de faire part de vos retours ! Comme je sais que quelques fois la team duret passe içi si elle pouvait nous faire part de leur commentaire sa serait bon aussi :). Enfin bref sujet ouvert.

Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Tu pourras les tester sur Cham cet hiver a priori.
Si le flex est le même sur sur mes tricks, ça me semble un peu mou pour du gros freeride mais pour du BC ça doit être très bien.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Je suis malheuresement a grenoble chamonix c'est un peu loin ! ;P

Sinon j'ai vu dans un des post ou jphil a répondu qu'il faut plus comparé le BC Tricks au airpowpow, si vous avez essayez je voudrais bien des retours sur ce ski ! Et je suppose que le fat doit etre un peu plus rigide encore (au vu des cotes).
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
J'ai beau cherché je trouve nul part un test du airpopow :/
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Si t'es sur Grenoble il me semble qu'il y a un mag des 7 Laux qui en a en test aussi.
Faudrait que jphil passe par là. Sinon tu lui mets un MP.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Je complète un peu aussi les questions.

Je suis intéressé par le Mountain GL 187 et je me demande ce qu'il vaut en solidité et en utilisation tout terrain ?

Je ne connait absolument pas cette marque et mis à part les commentaires faits sur leur site (pub) et j'aimerais avoir plus de renseignements.

Merci
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Tu peux y aller en confiance, j'ai une paire depuis 2 ans maintenant commandé par internet et livré à domicile. Aucun souci, sav bien assuré. Et ils répondent toujours aux courriels.
Et les skis tiennent bien, bon ils sont plus aussi beau qu'avant mais je me régale toujours autant.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Merci de ta réponse Bilbon.

Et au niveau polyvalence (poudre, piste) Est-ce vraiment le pied ? (Je parle toujours du Mountain GL 187)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Moi je voudrais avoir desi nfos sur le Trick fat :( Ou sur l'ancien airpopow ! ;P
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Ce sont les tricks séries que j'ai pas les mountain donc je ne pourrais te répondre.
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Ce sont les tricks séries que j'ai pas les mountain donc je ne pourrais te répondre.
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Merci de lancer un post comme ca tutulle
car on ne va pas creer 50 comptes pour vanter nos skis
on n'appartient pas a une holding et nous avons aucun milliardaire derriere nous, on s'est associés pour faire bouger les choses, c'est bien partit pour ne plus s'arreter

pour etre clair
on est les premiers et les seuls a faire la vente directe usine sur internet,
pour la meilleure qualité au meilleur prix, une revolution,
c'est pas les skis hype,
c'est pas les skis discount
c'est juste LE spirit des riders pas des moutons

A tester A Chx et aux 7 Laux et dans d'autres stations (la liste a la rentrée) ainsi qu'au mondial du freeski

pour la serie Tricks, elle colle a tous les besoins des riders qui cherchent des bispatulés, avec les memes materiaux en plus ou moins grande quantité suivant les gammes Freestyle BC Freeride

pour les propriétés de flex et de rigidité du Tricks Fat c'est les memes que les Mountain, un ski avec un super pop, sans etre trop rigide style barramine, une vraie demarquation de ce qui se fait sur le marché

pour les Tricks, Mig stp compare les avec des skis freestyle-piste et pas avec des freeride, car dans leur gamme les tricks c'est tout sauf les shamallow chinois du marché, tout mou et sans ame ....
ils ont aussi du pop sans etre rigide, c'est pour ca qu'ils vont super sur piste en plus d'etre tolerant et solide en park

pour les Mountain, ce ski c'est le top beaucoup l'ont testé et on fait des comptes rendu sur skipass, dans des posts ou sur la gamme 08 et dans les videos skipopow, ca transpire le ski radical non ?
en 3 tailles pour 3 types de courbes ....
a tester pour tous ceux qui veulent un ski freeride ca serait dommage de depenser trop ailleurs sans s'etre fait une idée des engins

avec en plus Les Monstre Pow qui vont faire tres mal cet hiver et toujours les Monstre Fat pour ceux qui ont la chance de rider plus d'1 metre de poudre

j'espere avoir fais le tour de vos questions, je repasse par là assez souvent, notre site est a jour fin Aout et les skis dispo des Septembre

Bon ride a tous
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Jphil
j'espère que tu nous feras du test dans les pyrénees!!!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et tu nous mets quelques photos en vrai!!!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
les test ils sont gratuit au 7 laux aussi?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
jphil, pas de souci ;)
J'adore mes Tricks et mon père va vous en prendre une paire cette année parce qu'il kiffe le flex pour la piste et surtout le ski de bosses. Vous avez sorti un super ski de bosses sans le savoir ;)

J'ai eu plusieurs paires justement de freestyle et c'est celle que je préfère.

En revanche quand le terrain devient plus dur en hp et que ça secoue ben justement je me fais vachement secouer. C'est pour ça que le flex du tricks sur un ski freeride (pas que de poudre hein, tu connais Cham' sûrement mieux que moi et tu sais bien que quand tu sors des pistes et que c'est carton et bien ça secoue les guiboles), est pour moi trop souple (j'ai pas dit chewing gum loin de là;). Mais comme c'est un ski de BC (le fat) il doit se classer super bien dans sa catégorie.

Voilà j'espère avoir été assez clair.

A cet hiver sur les pistes et surtout en dehors ;)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Merci Mig, je precise juste que Tricks - Tricks BC - Tricks FAT- Tricks Monstre ont tous un flex et une rigidité differentes,
le rapport flex / rigidité reste propre au label Duret, un flex tres tonique sans etre une barramine en rigidité,
le tout adapté au programme de chaque ski : freestyle, BC ou freeride

mais un bon ski freestyle c'est un bon ski de bosses en general non ?
Le Tricks est quand meme un peu taillé pour etre specifique bosses
un ski plus droit est plus agreable non ? on n'a pas de courbes a faire

pour les tests, ils seront gratuit aux 7laux comme a Chamonix
et sans doute dans les pyrénées aussi
et pour les photos ca arrive avec le nouveau site

à tout pour les tests de tortures
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Salut,
Quelqu'un sait s'il est encore possible de trouver des tricks series 2008 (en 180) quelque part ?Je les ai decouverts un peu tard dans l'hiver et ils n'ont plus été disponibles depuis sur le site internet.
(Les 2009 ont l'air tout aussi bien mais question déco je prefere la sobriété des 2008 ;))
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Le flex me plaît vachement sur mon ski de "piste" qui me sert à carver et descendre dans les bosses mais j'avoue que j'aime bien avoir du raide en HP (poudre ou dur). C'est une question de goût.
Ce que je remarque c'est que les Tricks ne sont pas du tout en chewing gum et plutôt de bonne qualité au niveau du noyau car j'ai fait beaucoup de ski de bosses avec, ce qui généralement flingue pas mal le noyau, et mes tricks ont toujours un flex proche de l'origine.

Je te rejoins quand tu dis que les skis de freestyle sont généralement bons en bosses mais le tricks est vraiment un cran au dessus. Ce n'est pas un ski de bosses pur (pas vraiment utilisable ailleurs que dans les bosses) mais ça passe nickel. J'ai juste eu des problèmes aux freeride days quand la neige collait. Dans ce cas là, ça manquait de nervosité et de rapidité pour changer de carre.

D'ailleurs je pense vous en reprendre une paire en fin de saison ou la saison prochaine !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Comme la série tricks a plusieurs flex je voudrais savoir celui du fat, puisqu'il est entre le BC et entre le monstre je suppose donc qu'il doit etre proche de la rigidit d'un ski freeride? Ou garde celle d'un BC et dispose simplement de plus grosse cote? :)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
la déco des tricks fat me fait penser aux k2..



je prefere les décos de la gamme mountain avec le bouquetin!



bon en même temps il faudrait voir tout ca en vrai...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
dans freepresse l'an passé ils mettait un bon commentaire et une mauvaise note sur les mountain?


Sa déco bouquetin résume parfaitement son comportement : un ski pour évoluer partout en montagne avec une efficacité toute particulière en pente soutenue. Le Mountain GL est très stable à grande vitesse en grandes courbes : dans la pow ou dans la pente, rien ne l’arrête. Il aime qu’on lui rentre dedans, il s’adapte bien aux changements de rythme et de neige. Dans la trafole, il est facile à diriger tant que l’on reste dans des vitesses élevées, il est un peu « inerte à basse vitesse », remarqueront les testeurs. Dans la profonde, il déjauge facilement et reste bien en surface. Globalement sur piste « il s’en sort bien malgré ses lignes de cotes », en grandes courbes si possible.

monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis

pour le plaisir y'a ca:

img223.imageshack.us

lire plus:
the-free-mountain.blogspot.com

jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Pour les tests Monax, tu peux en trouver sur skipass et des tres integres, c'est pas dans nos manieres de pipoter les comptes rendus, personne ne tchatche sur des sites en notre nom si ce n'est moi, et sous un seul et meme compte, j'espere que c'est clair

et ces tests sont quasi unanimes sur la qualité de nos shapes et de notre matos, on prend pas beaucoup de risques tous nos skis sont ridés et mis au point sur les plus gros spots des alpes par les meilleurs riders de Chx par exemple, notre légitimité vient de là aussi

Pour Freepresse on s'est fait assassiné surtout en note, c'est ca qui est louche, car ce systeme de note est repris par toute une suite medias etc .. ils ont voulu nous cantonner a notre gamme de prix
j'aimerais donner mon avis sur chaque critique faites a nos skis
si ca vous interesse, ca demontre leur sectarisme
leur compte rendu et les notes montrent bien le pipo joué par ce genre de medias subventionnés par les holdings, ou pour exister il faut etre deja dans ce petit milieu du ski qui ne represente pas grand chose
par exemple pour nous impossible d'etre dans skieur meme sur internet, on ne nous repond meme pas

pourtant notre politique a de quoi faire couler de l'encre non ?
de toute facon on ne veut pas vendre nos skis sur papier
on crée des centres tests gratuits sans caution ou pre-reservation
pour que chacun se fasse son opinion

respect donc a skipass au passage pour son pluralisme pour l'instant
a mon avis sa legitimité et sa longevité vient et viendra de là



tutule ja t'avais repondu plus haut
le flex/rigidité des Tricks Fat s'apparente a ceux des Mountain

pour nos decos on met en avant l'utilisation qui en est faite
le Chx Bouk pour Mountain et Monstre
mis en lumiere par les medias skipopow

pour la deco Tricks de cette année,
on parle de High City Park et de High Mountain Park,
ca sera un des sujets de nos medias pour la saison a venir
du lourd je vous promets

Medias qui sont autant de test grandeur nature sur comment on ride avec nos skis, on les torture à notre facon .....
on vous invite a le faire a la votre

à tout
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Jphil-> si tu veux tu peux nous faire un listing des centres tests pour 08/09...

as tu les poids skis nus de la gamme

mountain et tricks...



pour ma part je suis pas sectaire(!!!) par contre j'ai du mal à acheter un ski sans le tester!
c'est pour cela que j'aimerai tester les duret!
merki
Dahu_En_Fente
Dahu_En_Fente
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/06
19 messages
Matos : 2 avis
Peut on envisager des duret comme le Mountain GL 187 par exemple pour le tlk?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Encore une petite question (si j'ose, bien sûr) :

Quelles sont les différences entre le mountain GL de cette année et celui de l'année passée ?

Mis à part le design, bien entendu ;-)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
jphil (05 août 2008 12 h 31) disait:

........
de toute facon on ne veut pas vendre nos skis sur papier
on crée des centres tests gratuits sans caution ou pre-reservation
pour que chacun se fasse son opinion
...........


monax c'est bien notre philosophie, je te remets un passage de ma reponse plus haut.......
certains nous connaisse et nous font confiance, mais faire tester nos skis est notre but principal, l'achat de skis ca passe en premier par un ressentit c'est normal et meme primordial

Le Mountain va tres bien en Telemark car ce n'est pas une barramine, tout en ayant un flex tres tonique, en plus d'etre fat il est assez taillée et se place tres bien en courbe,
Le Tricks Fat aussi en version bispatulé voire meme les BC en 90mm au patin, pour les Monstre Fat on attend un volontaire
une paire de Telemark sera en test a Chamonix et peut etre aux 7Laux

la liste des shop partenaires arrive en Septembre

Les Mountain sont les memes que la saison derniere sauf pour la deco donc mais avec une couche d'Alu en plus au patin garantissant l'anti-arrachement comme sur toute la gamme

ne vous genez pas pour les questions
se post parle de nos skis, merci a l'initiative de tutule, si vous avez besoin de precision, je viendrais repondre mais je vous laisse partager vos reactions, il est a la base fait pour ca ce post de tutule non ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, j'en profite aussi pour poser une question. J'ai vu sur le site mais de manière discrete les Big Raid.
Et sur ce topic, personne n'en parle. (la promo étant alléchante)j'ai envie de craquer mais 2 questions : c'est bien un produit Duret? et la seconde, fera t'il parti des tests?

Jphil : en fait pour la première question, je suis resté un peu sur ma faim sur le descriptif... ^^

Merci.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
[quote=jphil merci a l'initiative de tutule, si vous avez besoin de precision, je viendrais repondre mais je vous laisse partager vos reactions, il est a la base fait pour ca ce post de tutule non ?
[/quote]

De rien ! (On reparlera de cette paire gratuite au mondial ! ;D) Oui sinon il est principalement fait pour cela j'ai eu la chance de tester les mountain GL et d'avoir un avis identique au mien d'un ami ! D'ailleur les test sur skipass sont tout de même relativement du même avis que nous :).

Désolé de t'avoir fait répété mais je n'avais pas compris ta réponse pour moi était "imprécise", je suis maintenant fixer :) Et j'attends avec impatience le mondial ou je pourrais les tester sur le dur ! Et comme mon anniversaire viens juste apres je sens qu'un petit coli en provenance de chamonix va arriver chez moi ce jour là !

Sinon je comptais monter mes Aztec pro en rando (TLT) la saison prochaine, puisque je prévoir l'achat de gros ski BC a tout faire cette année et que l'aztec me parrait une tres bonne solution pour la randonnée, je flex n'est pas celui d'un freeride pour autant le comportement et la maniabilité de ce ski en poudreuse ou sur le dur est surprenante... Mais je vois que les durets ont un poid relativement faible et je m'interroge. J'aimerais comme de nombreux skipasseur je suppose connaitre les poids de la nouvelle collection 2009 qui ne sont malheureusement pas communiqué.

Puisque vous arrivez a faire des skis freeride relativement performant dans toutes neiges avec un rayon court (pour un freeride comme le mountain GL). Je me demande si vous n'auriez pas intérêt a construire un modelé plus accès rando, un modèle avec un poids plus faible. Personnellement j'aimerais bien voir, je suis sur que vous feriez fureur !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Tiens pendant que je te tiens tu aurrais une photos du dessous du Tricks Fat plz? ;P

Et sinon les cotes elles changent avec la taille? :)

Oui je suis pointilleux et chiant !
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Tutule tu as vu les Big raid sur leur site?

ICI si je ne me suis pas trompé

Je les ai trouvé par hazard et vu le prix annoncé sur le site de vente (249 au lieu de 280€), j'aimerais bien plus de précision mais tu recherches peut etre des plus larges.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Oui, un ski rando un peu fat style airpopow sans double spatule ça pourrait étre sympat, car 76 au patin c'est un peu juste selon conditions... Au faite, cette double spatule elle est grosse ou pas?
En tout cas, sympat tout ça, à tester... quoi que, quand je teste et que j'aime, je craaaaque... Donc à tester si la tirlire le permet. ;)
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
faut se laisser aller Michel... même si ca fait pas plaisir aux banquiers!
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai quand même 5 paires de ski et 3 planches de surf + 4 planches de snow et 3 planches de surf pour le fiston...
Ca commence à faire... beaucoup...

En tout cas, les tarifs actuels sont très très intéressants... le mountain GL me fait de l'oeil... ;)

Ce qui me plait c'est de faire vivre des fabriquants français (au fait vos skis sont bien fabriqués en France?) sans pour autant engraisser les intermédiaires... Du coup à l'arrivée c'est du bon pas trop cher... on est tous gagnants.

Question subsidiaire, parmis vos snowboards y a t'il un modéle qui irait bien en boardercross pour courses haut niveau? taille dans les 165.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bilbon (06 août 2008 13 h 56) disait:

Tutule tu as vu les Big raid sur leur site?

ICI si je ne me suis pas trompé

Je les ai trouvé par hazard et vu le prix annoncé sur le site de vente (249 au lieu de 280€), j'aimerais bien plus de précision mais tu recherches peut etre des plus larges.


Oui oui je parlais d'un truc un peu plus orienté freeride :) vers les 90-95 (voir autour de 100) en patin est bien léger ! Vu le poid de leur freeride ils devraient arriver a en faire en travaillant un peu les matériaux ! Un beau ski de rando qui propulserait duret au sommet (Sans peau !).

Et les reactions que je ne suis pas le seul intéresser par un tel produit :).
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
100 c'est trop, 92/95 ce serait parfait... pour 188cm (et 180 selon gabari...), rayon 23/25m, 3kl la paire...
Mais bon, on n'est pas là pour commander un modèle sur mesure... Cependant, je pense que ce type de ski à de l'avenir...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Matiouf (06 août 2008 17 h 24) disait:


En tout cas, les tarifs actuels sont très très intéressants... le mountain GL me fait de l'oeil... ;)

Ce qui me plait c'est de faire vivre des fabriquants français (au fait vos skis sont bien fabriqués en France?) sans pour autant engraisser les intermédiaires... Du coup à l'arrivée c'est du bon pas trop cher... on est tous gagnants.

.


ben pareil à par que moi c'est le mountain sl qui me fait de l'oeil!

et que comme j'ai vendu les mantra je peux peut être negocier une paire!!!



après il est évident que je prefere faire vivre l'équipe à Jphil que des grosses boites qui passent leur temps et argent "en promo"...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Moi si on m'offre un tee short ou unn sweet (mieux! ) Duret je fais la promo tous les jours! (Avec le même OUI §§§;).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tutule (06 août 2008 19 h 30) disait:

Moi si on m'offre un tee short ou unn sweet (mieux! ) Duret je fais la promo tous les jours! (Avec le même OUI §§§;).


allez un tsirt!!! aussi!!!
epyleptyk
epyleptyk

inscrit le 31/12/06
68 messages
Matos : 3 avis
Moi j'ai déjà le T-Shirt !!! :D

Et après avoir craqué pour les GL, je vais succomber aux Monstre Pow 191 :D

me réjouis ! et je pense qu'ils seront parfait pour passé 2mois à Whistler en Janvier et Février *hein Tutule ? :p

PS: Oli_^ ;p
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
epyleptyk (06 août 2008 20 h 04) disait:

Moi j'ai déjà le T-Shirt !!! :D

Et après avoir craqué pour les GL, je vais succomber aux Monstre Pow 191 :D

me réjouis ! et je pense qu'ils seront parfait pour passé 2mois à Whistler en Janvier et Février *hein Tutule ? :p

PS: Oli_^ ;p


Je viens de changer d'avis, je viens plus au mondial. Sinon je vais devenir violent !
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
monax1 (05 août 2008 11 h 17) disait:

pour le plaisir y'a ca:

img223.imageshack.us

lire plus:
the-free-mountain.blogspot.com


Mais c'est ma photo et mon blog ;)

Bon je viens juste de tomber sur le topic. J'ai une paire de GL depuis la fin de saison dernière, et malheureusement j'ai pu les sortir qu'une fois. Mais les impressions étaient vraiment très bonnes, sur une neige de printemps j'ai peu essayer de les jauger un peu et je les ai trouvé très réactifs. Bon je m'étalle pas plus sur le test parce que j'attends d'avoir de bonne conditions.

Mais tous ce que je peux dire c'est qu'au niveau finition c'est vraiment impécable.
Peut être une petite fausse note, c'est la déco qui est un peu fragile donc faut y faire un petit peu gaffe.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Mais à part ces belles paroles, où puis-je trouvé un test des mountain GL et qui soit objectif ???
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Perso avant de les acheter j'ai bien essayer d'en trouver mais les seuls étaient soit sur le site de duret soit sur skipass, c'est donc assez difficile d'en trouver.
Après j'y suis allé au feeling, j'avais eu de bonnes infos avec jphil et puis voilà.

Je pense que si tu veux trouver un test va falloir attendre le début de l'hiver, en tous cas dès que je pourrais en fournir un je le ferais.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
OK, Merci !
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Vulche, les avis que tu vois sont objectifs, leurs auteurs sont autonomes, il y a quand meme de quoi recouper des infos
si tu veux plus d'avis, il y a plus de tests du Mountain SL 177, qui a les memes cotes et propriétés que le GL et le KL
Sinon je te conseille de les tester avant, ca sera possible cet automne

Nos skis ne sont plus fait en Vallée Verte, les presses de l'usine etaient trop vetustes, seuls les protos y sont desormais elaborés
Notre prodution est faite en Europe: Autriche et Republique Tcheque
Pour une qualité haut de gamme avec nos propres essences de bois
Un de nos objectifs est a terme de remonter un site de production en VV

Les Mountain et Tricks Fat ou BC sont de tres bons skis en utilisation rando / ride, assez leger a la montée pour un flex top a la descente
Les Big Raid eux sont special rando, ultra leger, monobloc, mais avec quand meme des qualités alpines pour la descente,
tu peux aussi les tester dans nos centres tests

La deco de la semelle des Tricks Fat est la meme que la deco de la serigraphie, par contre Tutule le modele en 176 arrivera plus tard dans la saison que le 186

Pour le poids des skis ils sont identiques à ceux de l'an passé,
on fera une mise a jour en Septembre sur le guide

à tout
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
On peut repartir a la fin du mondial avec une paire? ;P

Enfin t'en aura la haut?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
jphil (18 août 2008 15 h 18) disait:

Vulche, les avis que tu vois sont objectifs, leurs auteurs sont autonomes, il y a quand meme de quoi recouper des infos
si tu veux plus d'avis, il y a plus de tests du Mountain SL 177, qui a les memes cotes et propriétés que le GL et le KL
Sinon je te conseille de les tester avant, ca sera possible cet automne

Nos skis ne sont plus fait en Vallée Verte, les presses de l'usine etaient trop vetustes, seuls les protos y sont desormais elaborés
Notre prodution est faite en Europe: Autriche et Republique Tcheque
Pour une qualité haut de gamme avec nos propres essences de bois
Un de nos objectifs est a terme de remonter un site de production en VV

Les Mountain et Tricks Fat ou BC sont de tres bons skis en utilisation rando / ride, assez leger a la montée pour un flex top a la descente
Les Big Raid eux sont special rando, ultra leger, monobloc, mais avec quand meme des qualités alpines pour la descente,
tu peux aussi les tester dans nos centres tests

La deco de la semelle des Tricks Fat est la meme que la deco de la serigraphie, par contre Tutule le modele en 176 arrivera plus tard dans la saison que le 186

Pour le poids des skis ils sont identiques à ceux de l'an passé,
on fera une mise a jour en Septembre sur le guide

à tout


Je ne mettais en aucun cas en doute la veracité des commentaires, pas de blème.

Dans ce cas, entre le Mountain GL 187 et le Tricks FAT Séries en 186, lequel est le plus polyvalent ? A savoir que je désire ne pas changer de lattes entre une belle matinée de poudre et un reste de journée sur les pistes dammées avec mon fiston et que je peux très bien me retrouvé sur des pistes très dures, voire glassées en fin de journée. Je n'aimerais avoir une latte qui me lâche à ce moment-là.

Lequel me satisfera le plus dans ces deux utilisations et lequel aura le plus de pêche pour envoyer d'un virage à l'autre ?

Merci d'avance ;-)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Vulche la difference entre Mountain GL 187 et Tricks FAt 186 c'est la double spatule sur le Tricks, avec un leger comportement plus alpin pour le Mountain, c'est a dire des sorties de courbes plus appuyées
mais c'est vraiment pour chipoter ....

Sinon Tutule le Tricks 186 y sera c'est sur, et j'espere le 176 mais c'est pas encore fait

Vivement qu'elle tombe hein ?
bonnes glissss
à tout