tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Pour avoir pu tester le Duret Tricks BC au mondial je te le recommande :).

J'hesite encore avec les durets tricks fat moi :(.
drizzt
drizzt

inscrit le 04/02/04
311 messages
je viens de voir que le site a été mis à jour
site duret
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
tutule (28 octobre 2008 17 h 45) disait:

Pour avoir pu tester le Duret Tricks BC au mondial je te le recommande :).

J'hesite encore avec les durets tricks fat moi :(.

Euh je connais le tricks series et c'est exactement ce que je recherche...
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Mig (28 octobre 2008 21 h 49) disait:

tutule (28 octobre 2008 17 h 45) disait:

Pour avoir pu tester le Duret Tricks BC au mondial je te le recommande :).

J'hesite encore avec les durets tricks fat moi :(.

Euh je connais le tricks series et c'est exactement ce que je recherche...


nan mais loin de moin l'idée de te prendre pour un débile mig, mais je me disais juste que si sa pouvait t'aider je me suis tres tres bien amusé au mondial avec une paire de bc sa tennait nikel ;). et j'ai trouver une bonne rigidité au ski et tout....
Enfin c'est vrai que c'est peut etre pas ce genre de ski que tu recherche pardon et tu sais surement mieux que moi ceux que tu cherche mais c'était juste pour te dire que c'est aussi une valeur sur :).
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Mig essaye d'appeller duret pour voir si ils ont pas une paire qui traine pas déclarer:

DURET SKIS
D.B.C SARL
Route de Carraz
74420 Boege (France)

Tel : +33(0)450317570
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Line (28 octobre 2008 23 h 01) disait:

Mig essaye d'appeller duret pour voir si ils ont pas une paire qui traine pas déclarer:

DURET SKIS
D.B.C SARL
Route de Carraz
74420 Boege (France)

Tel : +33(0)450317570

Merci, je vais tenter mais j'ai déjà envoyé un MP à Jphil et je ne suis pas pressé à la minute pour acheter. Je voulais juste savoir au plus vite s'il y avait un tricks series de prévu sachant qu'il y a moyen de toucher un Viator de l'année dernière en promo et que c'est le ski que je prendrai le cas échéant.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
Ils ont déjà vendus tout les monster KL ou quoi ?

Pas moyens d'accéder.
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je crois que le site n'est pas tout à fait à jour et qu'il faut attendre encore un peu.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
c'est un peu la débacle chez Jphi!!!

pas de tests mags
pas de promo!
pas presents au mondial?

on sait toujours pas si on en verra dans les pyrénées?

allo les gars vous êtes là!?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Faut voir si tu veux des skis comme les autres ou des skis fait pour toi.
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
ouai , mais mieu vaut des skis comme les autres que pas de ski du tout... :-D


j'attend avec impatience la sorti des trick fat 186 , mais c'est vrai que le site internet nous donne pas bcp d'info, c'est domage , l'avantage d'une petit marque comme DURET ,c'est de pouvoir etre proche du client , chose qui n'apparait pas sur le site...

Jphil , repond a nos priéres...
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Bilbon (01 novembre 2008 20 h 20) disait:

Faut voir si tu veux des skis comme les autres ou des skis fait pour toi.


faut voir si tu veux des skis en decembre ou en mai aussi...

allez Jphi on envoie la sauce!!!
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Oui je comprend. Mais le site a chaque année pris un peu de retard. Faut les appeler directement comme ca on a les info en direct. Me souvient de l'an passé ou je voulais des tricks pour ma femme et j'attendais que le site les mette en ligne et du coup je suis passé à coté. Un ptit coup de phil à jphil et ca aurait été réglé.

J'aime bien mon jeu mot, suis content ;)
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Je viens d'appeler Duret et le tricks de 83 n'existe plus... :'(
Enfoirés de voleurs !!! Je la kiffais ma paire.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Mig (05 novembre 2008 15 h 09) disait:

Je viens d'appeler Duret et le tricks de 83 n'existe plus... :'(
Enfoirés de voleurs !!! Je la kiffais ma paire.


:(
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
c'est sûr, rien de vaut un ptit coup de fil ou un ptit mail pour avoir toute les infosà jour.
Chez un artisan Français comme Duret on passe plus de temps à faire de bon et beau ski à prix usine que de masteriser son site.
Le top qu'en on habite pas loin, c'est de passer à l'atelier pour choisir sa paire.
Arvi
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
J'ai pris du Liberty finalement...dommage pour Duret car j'étais vraiment fan de mes tricks series.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
enfin c'est dommage ils perdent des ventes...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Ben ouais mais j'étais pas motivé par un ski complètement symétrique sans tester.
Comme il y a des promo au vieux j'en ai profité.
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mig: quand je dis c'est dommage c'est pour eux que je parle!!!
c'est normal que tu ais envie d'avoir tes lattes en novembre!!!

je suis juste un peu décu du manque de com sur leur site... j'ai skié un monoski duret en 1988 (!!!) alors si ils revenaient un peu sur le devant de la scène ca me ferait plaisir en plus le matos était génial!!!
ceci dit j'ai peut être pas tous les tenants et les aboutissants pour comprendre la situation de duret?
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Oui j'avais bien compris et je le suis aussi parce que pour une fois que j'avais trouvé une paire de latte qui me convenait à merveille ben elle existe plus.
Mon père devait en prendre une paire cette année donc ça aurait fait 2 paires...
Gurdil74
Gurdil74

inscrit le 04/10/08
26 messages
Bon,
je veux pas faire le crâneur qui sait tout (parce que c'est pas vrai)

mais j'ai l'avantage de connaitre jean phi, et de très bien connaitre un autre bonhomme de chez duret, alors je suis bien renseigner (mais moins que jp)

Mig, c'est des tricks que tu voulais (je suis pas sûr d'avoir compris) il y en a encore, mais la déco à changer (si t'aimes pas la déco, t'as bien fait de prendre une autre marque)

Et encore bravo, parce qu'ils sont pas nombreux les gens à connaitre et à acheter Duret.


Et Monax, d'une Duret fait toujours partit des leaders du monoski, ce sont des références internationales (et oui !!^^)
Et je pense que tu peux comprendre que c'est assez dur de s'imposer sur le marché du ski contre des grandes marques comme Dynastar, Ross, Salomon...
Mais, Duret dure depuis 1929, et c'est grâce à des gens comme vous les gars, alors quand vous skiez, faites de la promo pour Duret, c'est gentil de votre part, et en + c des super skis !!

Voili voila
bon ride
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ok chef... tu connais pas tout...

l'orthographe tu connais pas trop par exemple!!! fais un effort!




moi je connais pas Jphi j'attends qu'il vienne nous voir dans les pyrénées...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Gurdil74 (06 novembre 2008 20 h 00) disait:

Bon,
je veux pas faire le crâneur qui sait tout (parce que c'est pas vrai)

mais j'ai l'avantage de connaitre jean phi, et de très bien connaitre un autre bonhomme de chez duret, alors je suis bien renseigner (mais moins que jp)

Mig, c'est des tricks que tu voulais (je suis pas sûr d'avoir compris) il y en a encore, mais la déco à changer (si t'aimes pas la déco, t'as bien fait de prendre une autre marque)

Et encore bravo, parce qu'ils sont pas nombreux les gens à connaitre et à acheter Duret.


Et Monax, d'une Duret fait toujours partit des leaders du monoski, ce sont des références internationales (et oui !!^^)
Et je pense que tu peux comprendre que c'est assez dur de s'imposer sur le marché du ski contre des grandes marques comme Dynastar, Ross, Salomon...
Mais, Duret dure depuis 1929, et c'est grâce à des gens comme vous les gars, alors quand vous skiez, faites de la promo pour Duret, c'est gentil de votre part, et en + c des super skis !!

Voili voila
bon ride

M'en fous un peu de la déco même si les noirs finition carbone tressé étaient superbes.
J'ai eu quelqu'un de chez Duret au tel, je ne sais pas si c'est Jphil et il m'a dit que le modèle que je cherche n'existe plus.
Il est remplacé par le Tricks LTD et le Tricks (skis plus fins et symétriques).
J'espère qu'il ne s'est pas trompé sinon il a perdu 2 ventes.
RIKET
RIKET

inscrit le 02/10/04
60 messages
bonne nouvelle, DURET sera présent le 13 et 14 décembre pour la fête de la glisse à Avoriaz.
FREE TEST
BOOZ
BOOZ
Statut : Gourou
inscrit le 12/05/04
7701 messages
Matos : 82 avis
j'ai testé les air popow en 188 à avo. Franchement très bon skis. Tu sens que tu as du répondant en trafolle ou sur piste (pas trop fait de peuf l'aprem). Les gus étaient super sympas et leur approche est à saluer, je trouve. Je viens de changer de skis cette année,mais je pense que les prochains seront des duret
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Les durets tricks BC sont magnifiques, j'ai pu les tester au mondial du coup je les ai pris ! Et je les ai en ce moment devant moi...

Je les ai commandé dimanche reçus le mardi matin via TNT, tres rapide ;).

Je les test le week end prochain ! Et je vous fais un petit test complet pour ses perfs dans le tout dur (faute de neige fraîche en ce moment) des que la neige reviens je vous promets un test complet !

Duret tricks BC 188 pour 1M78 et 60 kg.
Banditflex
Banditflex

inscrit le 28/09/03
887 messages
Alors, comment sont-ils les Tricks BC ?

Les Fat m'intéressent aussi.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Ben je te dis sa vendredi soir :) Apres mes exams ^^.

Avec de la chance de la neige fraiche ! :)
Pour le moment ils sont beau ! Mais j'avais pu les tester au mondial, donc je sus pas en terrain inconnu, normalement je devrais adorer :).
pingumotion
pingumotion

inscrit le 21/11/04
1243 messages
Stations : 4 avisMatos : 12 avis
J'ai les Tricks BC en 188 (je fais 1m82 et 82kg, je pensais qu'ils allaient être trop grands pour moi mais en fait non, ça va) et ils vont pas mal.

D'abord sur piste ils sont loin d'égaler mes anciens Volkl Karma, mais bon, je m'y attendais. Ça reste néanmoins correct, en faisant de grandes courbes en appuyant bien on se fait plaisir.

En peuf, ça passe bien, et même en 188 ça passe partout avec facilité, c'est très stable à grande vitesse même dans de la neige transformée et tracée, ce sont de bons bulldozers ! La spatule n'est pas aussi relevée que sur un scratch bc wrs (ou brigade ou S5) mais elle est plus progressive.

Il manque peut être un poil de caractère mais sont sympas partout, très stables et plutôt rassurants.

Un regret sur ma paire c'est qu'elle est montée un peu trop en avant car je ne fais pas de freestyle (les fixs sont sur une position intermédiaire entre freestyle et freeride).
Mais ça va, ça ne m'empêche pas de skier normalement en hp, et ça ajoute un côté joueur agréable (et les réceptions à cul, notamment en backflip, passent mieux^^).

Le flex est sympa, plutôt rigide mais pas trop, pour que le ski soit quand même agréable et joueur.

Un point très positif: la semelle est super résistante! C'est impressionnant! Là où un pote massacre ses scratch wrs, je m'en tire avec une légère rayure!
La déco quant à elle a l'air plutôt solide, et le top sheet est rugueux, c'est spécial mais sympa!

C'est vrai que pour le prix par rapport à des skis de même gamme ils valent le coup, c'est indéniable!

Malheureusement je me suis fracturé la vertèbre L4 sur un saut de barre, alors je les vends, ma saison est finie :/ (à voir dans les petites annonces).
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Bon rétablissement a toi :).
(ta eu de la chance que sa n'arrive pas 3 vertebre plus haut).
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Alors j'avais promis un petit test des durets tricks BC et ben voilà apres 2 jours de ride, je vais faire part de mes impressions a ceux que sa intéresse :).

Vendredi, session 7 laux, personne, neige sur piste tres agréable, en hors piste a part un petit peu les valons du pra en marchant un peu sur le col j'ai pas pu trop tater de poudreuse, il n'y en avait presque pas (et le peu trouver était tout de même un peu transformer ou avec une vieille plaque de glace pas loin desssous). Et Samedi au 2 alpes, tres bonne neige de partout surtout au dessus de 2000 et quelques coin de neige fraiche sur le glacier et le clos de salanche.

Le ski est plutot rigide, tres agréable il ne bronche pas on peut partir en grande courbe dans un peu prêt n'apporte quel térrain, il ne tremble même pas même a haute vitesse. Sa change de ma derniere paire all mountain, des aztec pro ou j'étais trop limiter car le ski était trop « souple . Je peux vraiment envoyer, sans me soucier du ski il ne bronche pas, il absorbe plus ou moin le térrain et casse a la maniere d'un legend pro rider la neige « dur » ou trafollé, je le trouve toutes fois plus joueur et plus sympas que ce dernier, que je n'aime d'ailleur pas trop.
La spatule est tres progressive et permet d'eviter de fixer le ski en arriere, personnellement je l'ai fixer a -86,5cm (pour le centre de la chaussure) et j'en suis tres content, sa rends le ski joueur et tres maniable en champs de bosse, ou dans des passages avec peu d'espace.

Pour les petits virages a petites vitesses, ben le ski est plutot rigide, il faut prendre un petit de vitesse ou vraiment appuyer sur les jambes pour bien le sentir, le rayon de 24M ne me gene absolument pas pour la manier et ceux malgres c'est 188 cm (c'est pour ça que je voulais pas trop trop fixer en arriere, aussi). Et vu les cotes, bien que ce n'est pas ceux qu'on appelle aujourd'hui un fat, il reste bien au dessus.

J'ai un petit peu tester en faky (540 sur les cassures ou petits 180 sur les pistes) et il est tres stable en reception. Par contre j'ai un peu de mal a le faire carver en switch contrairement a mes skis de freestyle.

Sur ceux, tres bon skis, je suis super content de mes nouveaux jouets! La semelles a l'air plutot resistante, même si j'ai fais quelques rayure, par contre je me pose des questions sur la déco qui ne m'a pas l'air bien proteger, enfin bon je vérrais =).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
alors jphi quoi de neuf!!!
un test center dans nos pyrénées?
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
d'ailleurs tutule tu aurais pu nous mettre des tofs que l'on voit tes vrais duret!
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
monax1 (26 fév 2009) disait:

d'ailleurs tutule tu aurais pu nous mettre des tofs que l'on voit tes vrais duret!


Je le fais jeudi promi, désolé du temps...

Et j'ai perdu ma super photos sur une bare ou je faisais un grap avec :'( Ouin domage je voulais l'envoyer a Jphil...

Sinon ces skis et la marque m'ont convaincus, et je cherche aussi (comme beaucoups) une paire de rando-freeride. Leger quand même.

Et malheuresement ya plus les poids de chez les durets... Il ya ceux de 2007 qui semble un petit peu fantaisiste tout de même:

/guide-matos/ski/2008/duret/Airpopow-180.html 2,4 Kg les air powpow etc...

OU 2.80 les GL... Bref sa m'interesserais d'avoir les vrais poids ! J'ai pas peser les miens au débalage et imposible de trouver les poids des px 12 pour déduire.

Si Jphil ou un autrede chez duret passse par là, sa serait cool d'avoir les poids des Air Powpow (les 2 longueurs) des nouveaux trics BC ! Et des GL/KL/SL siteplais :)

Et aussi celui spécial rando, ou le poid bizarrement n'est pas affiché...

Si vous aussi vous avez des infos, des ressentis, sur le poid de ces skis, ben informez nous hein :).
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
j'y croyais plus!!!
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
J'ai une paire de Duret Airpopow de cette année.
C'est une super paire, légère, qui passe bien partout, avec une super qualité de semelle.
Ma copine a une paire de Volant de cette année. On peut constater après quelques passages sur des cailloux, que la dureté de la semelle est bien supérieure sur les durets, comble du comble, ils valent 3,5 fois moins cher !!!!!!
Que du bon la vente direct.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
skwalll (17 mai 2009) disait:

J'ai une paire de Duret Airpopow de cette année.
C'est une super paire, légère, qui passe bien partout, avec une super qualité de semelle.
Ma copine a une paire de Volant de cette année. On peut constater après quelques passages sur des cailloux, que la dureté de la semelle est bien supérieure sur les durets, comble du comble, ils valent 3,5 fois moins cher !!!!!!
Que du bon la vente direct.


Je trouve le trics Bc un peu lourd, moi. Enfin je reflechis a le monter en rando c'est pour sa que je le trouve un peu lourd ;). Tu peux peser t'es Air PowPow si tu as le temps plz? Et nous donne le poid? (même avec les fixations, c'est juste pour comparer) je fais la même jeudi aussi (fin des exams ^^).
chiill
chiill

inscrit le 21/08/06
6670 messages
Matos : 2 avis
ben ça en a pris du temps pour une pauir ed eski que j'ai pu avoir en 72 heures chrono...
la der SL177 a pas cher, Jphil est un vrai bon suffit de le contacter pour de vrai et de pas trop se masturber le neuronne....
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
mets nous donc des photos!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Et ils font pas de tricks series comme ceux d'avant l'année prochaine?
Parce que si c'est le cas je commande une paire tout de suite !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
Mig (20 mai 2009) disait:

Et ils font pas de tricks series comme ceux d'avant l'année prochaine?
Parce que si c'est le cas je commande une paire tout de suite !


un lien vers le stock restant...
duretproshop.com
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
C'est l'ancien series que je cherche et qui n'est plus au catalogue...
skwalll
skwalll

inscrit le 20/03/06
436 messages
tutule (19 mai 2009) disait:

skwalll (17 mai 2009) disait:

J'ai une paire de Duret Airpopow de cette année.
C'est une super paire, légère, qui passe bien partout, avec une super qualité de semelle.
Ma copine a une paire de Volant de cette année. On peut constater après quelques passages sur des cailloux, que la dureté de la semelle est bien supérieure sur les durets, comble du comble, ils valent 3,5 fois moins cher !!!!!!
Que du bon la vente direct.


Je trouve le trics Bc un peu lourd, moi. Enfin je reflechis a le monter en rando c'est pour sa que je le trouve un peu lourd ;). Tu peux peser t'es Air PowPow si tu as le temps plz? Et nous donne le poid? (même avec les fixations, c'est juste pour comparer) je fais la même jeudi aussi (fin des exams ^^).

Désolé pour la réponse tardive

Environ 6,5 kg avec les fix.

Bon WE
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
tutule (17 mai 2009) disait:

monax1 (26 fév 2009) disait:

d'ailleurs tutule tu aurais pu nous mettre des tofs que l'on voit tes vrais duret!


Je le fais jeudi promi, désolé du temps...




ben ca va pas vite Tutule!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
en voilà des duret!!!

http://sauclair.free.fr/media/stsorlin-09-8.jpg
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8524 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
remontage de post...

alors tu nous les montres en vrai ces skis 2010 JPhi!!!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

Skipass