tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
NON JE VAIS AVOIR LES MÊME SKI QUE VULCHE NANAN :'(.

Prends les mountain ils sont mieux §

Sinon ma question était surtout dans le sens de savoir si on pouvait avoir le privilège de repartir avec en fin de mondial en gros si une transaction de main a main pouvait etre envisager =).
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
hello

Je voudrai savoir Jphil, quand est-ce que votre shop au 7 laux ouvre-t'il ?

A partir de quand la nouvelle collection sera disponible a la vente ?

je suis tres interressé par les trick fat, qui corresponde a mon programme
A+
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
et quand le site sera à jour?
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
jphil (02 août 2008 17 h 01) disait:

j'espere avoir fais le tour de vos questions, je repasse par là assez souvent, notre site est a jour fin Aout et les skis dispo des Septembre


Ils doivent avoir un peu de retard.
vidjun
vidjun

inscrit le 30/03/07
107 messages
Line (02 septembre 2008 20 h 18) disait:

jphil (02 août 2008 17 h 01) disait:

j'espere avoir fais le tour de vos questions, je repasse par là assez souvent, notre site est a jour fin Aout et les skis dispo des Septembre


Ils doivent avoir un peu de retard.


merci!!!
j'avai pas vu ce message
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le 3 toujours pas de mise a jour !

(vivi sa fait un +1 enfaite)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Salut à tous, ça fait un moment que je n'ai pas eu le temps de lire les news de skipass. Je vois que la team Duret est toujours aussi motivée, c'est bien cool. Je suis l'heureux possesseur d'une paire de Mountain SL et jusqu'à maintenant j'en suis plutôt content. J'ai eu l'occasion d'encadrer des groupes plusieurs journées avec, sur piste uniquement, et franchement avec de la vitesse ils vont vraiment bien, de quoi envoyer de vrais virages coupés. Y a vraiment que sur neige sure où il faut faire des concessions (plutôt l'habitude de sortir des Omeglass Worldcup pour ces occasions).

Sinon côté solidité ça a l'air costaud, j'ai dû faire une petite réparation de la spatule d'un des skis de ma compagne (qui a elle aussi opté pour ces skis), une partie de la couche supérieure s'est arrachée sur 3/4 cm suite à un violent accrochage avec un rocher (ses côtes ont mis plus longtemps à se réparer et elle y a perdu un morceau de stop-ski...).

Beaucoup de cailloux de mangés, les carres sont encore nickelles et le ski a tenu. Juste besoin de refaire un surmoulage pour cette nouvelle saison qui démarre.

Le seul problème que j'ai c'est le topsheet au toucher rugueux de ma version qui pose problème quand on skie dans de la profonde un peu lourde, ça donne l'impression que le ski ancre franchement beaucoup... Ils sont comment maintenant ? Vernis ?

Voilà, sinon j'aimerai bien voir ce que donne le tricks monstre en 176, avec encore plus de largeur et une version bispat, ça pourrait donner encore d'autres sensations ? En plus perso j'aime bien la déco. Dans le même genre il y a le White Cristal Pilou, il a l'air bien sympa aussi !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
3 Septembre!

We are w8 for the new duret's web site !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Jphil on attends ton website !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
ca y est c'est à jour...


nan je rigole!!!
Michelgang
Michelgang

inscrit le 08/07/07
11 messages
J'aurai une ptit question a propos des tricks monstre en 176, qui n'ont pas été très décrit sur ce topic! (apart si j'ai loupé un épisode...)
Je voulai savoir se que vau vraiment cette paire car le prix est très alléchant!
A part si, le site se renouvelle sou peu! (à se que j'ai cru comprendre)
Merci ;)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
les 176 seront pas dispo tt de suite il me semble !

mais quitte a prendre des skis de cette largeur autant les prendre grand hein ;P de toute façon c'est pas fait pour faire du slalom donc bon ca va pas changer grand chose =).
Michelgang
Michelgang

inscrit le 08/07/07
11 messages
Effectivement sa sera pas pour du slalom! ;)
Mais 176 me semblai plus polyvalent et ptetre plus agréable en switch surtout avec mon gabarit (pas bien costaud :) )
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
tkt je suis pas bien costaud non plus =). Et pour le switch ben l'idéal est d'etre bien stable (surtout si tu envoie sur un gros ou tu as quand même pas mal de vitesse) pour eviter les fautes de care ou diverses anomalies du genre en sortie de kick ;D. Ben plus ils sont grand et large et plus tes stables, vu que je penses que le switch c pour la dimension FS/BC. Et sa freine pas vraiment au niveau des rotations.

Par contre sa carve moin vite ;D mais je penses que c'est pas ça que tu recherche avec ce ski.

Voilà =).
Michelgang
Michelgang

inscrit le 08/07/07
11 messages
Ah tu c'est j'aime bien aussi carvé sur la piste :), et je mesure 1m80, donc en 186... je sai pas, je vais y réfléchir !!

Merci pour tes réponses tutule !! ;)

Une dernière question, pour acheter un produit Duret, on est obligé d'aller a l'usine ?? (Et au niveau du site, ils doivent le refaire...?)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Perso je fais 1,65m et 60 kg et je skie les Moutain SL en 177, et ça ne me pose aucun problème... je pense que je pourrais même supporter plus grand en HP pour plus de stabilité, mais pas sur piste où la ligne de cote est idéale à mon goût.

Avec ta taille et ton poids je n'hésiterais pas, c'est mini le 186 (enfin c'est mon point de vue)...
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Et pour compléter ma réponse, mes skis je les ai achetés chez un membre de l'équipe Duret du coté des 7 Laux après avoir passé commande à la fin d'une journée de test.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Et ils en avaient en stock? genre tu peux repartir tout de suite avec tes joujoux?!
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
J'aurai pu repartir avec la paire testée le jour même (ils étaient tout neufs, j'étais le premier à les tester) mais comme nous en avons commandé une deuxième paire pour ma compagne on a dû patienter une semaine avant de retourner les récupérer.
crossman
crossman

inscrit le 15/03/04
770 messages
Matos : 2 avis
Sinon par internet ca marche nickel. Je sais que je les ai commandé dans un après midi et que une ou deux heures après, une personne de chez Duret m'a appelé pour savoir si j'habitais vers les 7 laux, histoire de les récupérer plus vite. Bon comme je ne pouvais pas aller les chercher, ils me les ont envoyé et je les ai reçus deux trois jours après par livreur, le tout bien emballé et en bonne état.
Tous ca pour dire que je conseille la vente par internet, chez Duret bien sur.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
XTof (10 septembre 2008 17 h 54) disait:

Perso je fais 1,65m et 60 kg et je skie les Moutain SL en 177, et ça ne me pose aucun problème... je pense que je pourrais même supporter plus grand en HP pour plus de stabilité, mais pas sur piste où la ligne de cote est idéale à mon goût.

Avec ta taille et ton poids je n'hésiterais pas, c'est mini le 186 (enfin c'est mon point de vue)...


Et ces Mountain, c'est solide ? C'est nerveux ? (enfin assez pour par se faire c...er sur piste ?)

J'ésite à me prendre un GL 187 (90 kg pour 1.85m)
XTof
XTof

inscrit le 18/02/02
984 messages
Matos : 8 avis
Comme dit plus haut, oui c'est solide, on a vu pas mal de cailloux et ils sont toujours bien vivants. J'ai dû faire une bonne vingtaine de sorties avec, mais ce n'est pas suffisant pour dire si ils vont garder leur nervosité plusieurs saisons.

Sur la piste tu ne risques pas de t'ennuyer tant que la neige n'est pas glacée, en tout cas avec la version SL avec lesquels on trouve très facilement la carre (par contre gare aux genoux ça tire en fin de journée...). Pourtant sur piste, je tourne habituellement avec des skis de slalom type racing en 155.
ACID
ACID

inscrit le 07/11/03
1876 messages
La nouvelle gamme semble encore bien née mais je regrette quand meme la deco sobre de la saison précédente meme si j'accorde pas une grande importance a cet aspect du ski!

En esperant que duret cartonne bien cette année
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Jphill ! il est ou le nouveau site :(.
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
quelqu'un sait à partir de quand les nouveaux modèles seront disponible à la vente ?
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
quelqu'un sait à partir de quand les nouveaux modèles seront disponible à la vente ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
goldoo (23 septembre 2008 11 h 15) disait:

quelqu'un sait à partir de quand les nouveaux modèles seront disponible à la vente ?


Hop petite citation !

[quote=jphil
j'espere avoir fais le tour de vos questions, je repasse par là assez souvent, notre site est a jour fin Aout et les skis dispo des Septembre
[/quote]

Alors a première vu ils ont un petit peu de retard mais Jphill comme il le dit il passe assez souvent donc il va surement pas tardé a nous donner des nouvelles =).
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
faut qu'il se dépèche le petit père... Je suis en pleine periode d'achat compulsif niveau ski ;) Ca va peut être pas duret (putain le jeu de mot ;))
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
ils ont du lui couper internet dans sa montagne je penses !
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Jphill is died... RIP...
glomorph2
glomorph2

inscrit le 11/02/08
179 messages
Je ne voudrais pas, par l'outrecuidance de mes propos sembler insultant ni méprisant mais... on dit pas "dead"?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
si mdr. Désolé =).
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
duret est pas au mondial du ski?!

(d'apres la liste skipass)
jphil
jphil

inscrit le 16/01/06
160 messages
Escusez du retard
Le skis arrivent, on a deja des Tricks BC, bientot les Tricks FAT et Mountain et on sera au Mondial pour sur
je reviens avec le site a jour d'ici peu
à tout
Julienf
Julienf

inscrit le 01/04/08
128 messages
Matos : 1 avis
Ca fait du bien d'avoir des nouvelles ! ;)
On attend le site avec impatience.
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Tiens je viens de voir, les modèles sont en vente:
http://www.duretproshop.com/index.php?cPath=27&osCsid=01c1d18267077e35afdfb9460ffb804f
goldoo
goldoo

inscrit le 18/11/05
1166 messages
merki
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Le store est up to date ok ! manque juste le site officiel ! Qu'on puisse avoir peut etre un peu plus d'infos dessus, ou juste pour le plaisir des yeux.

Puis d'içi quelques temps les prochains retour du mondial. Et pourquoi pas ,si c'est possible (et si les skis me conviennent), les prendre là haut ! En plus il parait que le vendeur paye sa bierre en signe de deal (ou son vin chaud ;o)!
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
oui et des vraies photos qu'on puisse voir les decos... et aussi les shops pyrénééens dispo!
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
T'as raison tutule ! faut pas avoir les mêmes skis...

Du coup, je te soulage : Je vais prendre des Moutain GL (des vrais skis quoi). ;-)
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Vulche (14 octobre 2008 18 h 35) disait:

T'as raison tutule ! faut pas avoir les mêmes skis...

Du coup, je te soulage : Je vais prendre des Moutain GL (des vrais skis quoi). ;-)


=)
on se vérra qd même au stand duret ou tu les prends déjà?
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Ben je peux pas monter au Mondial, alors j'irai directement les chercher à la boîte.
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Vulche (15 octobre 2008 23 h 55) disait:

Ben je peux pas monter au Mondial, alors j'irai directement les chercher à la boîte.


Dommage :'(.

Sinon bonne anniversaire ! Désolé du retard :(.
Vulche
Vulche

inscrit le 21/08/07
746 messages
Matos : 4 avis
Woaw ! Merci pour les souhaits.

C'est qu'une année de plus, mais c'est dans la tête que ça reste important ;-)
Line
Line

inscrit le 27/12/05
296 messages
Matos : 1 avis
Bizard, les 2 alpes viennent de faire les plan du village de test a 3200 et je vois pas le stand Duret.

Duret sera t-il vraiment présent le 25 et 26 octobre au mondiale du freeski 2008 ?
tutule
tutule

inscrit le 31/08/07
602 messages
Matos : 1 avis
Line (17 octobre 2008 21 h 54) disait:

Bizard, les 2 alpes viennent de faire les plan du village de test a 3200 et je vois pas le stand Duret.

Duret sera t-il vraiment présent le 25 et 26 octobre au mondiale du freeski 2008 ?


Ouin :(
skimat
skimat

inscrit le 03/12/06
99 messages
Stations : 1 avis
ça y est, le site a été mis a jour :) !
monax1
monax1
Statut : Expert
inscrit le 01/07/05
8523 messages
Stations : 18 avisMatos : 91 avis
yesss!!!
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Il n'existe plus le tricks en 85 au patin????
Je me suis fait piquer les miens au mondial donc je voulais en reprendre une paire...
Mig
Mig
Statut : Confirmé
inscrit le 10/02/04
20K messages
Stations : 2 avisMatos : 11 avis
Mig (26 octobre 2008 17 h 29) disait:

Il n'existe plus le tricks en 85 au patin????
Je me suis fait piquer les miens au mondial donc je voulais en reprendre une paire...

Celui de 83 je voulais dire.
Il n'est pas sur le site de duret mais il est dans les tests skipass...
J'espère que ça va le faire.