Je suis étonné de voir personne parler de la nouvelle collection duret ! Comme sa m'intéresse je lance un thread sur le sujet puisque je suis sur de pas être le seul dans ce cas !
Voiçi un lien de la gamme 09: skipass.comguide-matos
Alors vous remarquerez que le grand changement de gamme c'est la disparition des bien connu pour le design ravager les air powpow (Le design tait disons trop ravageur: skipass.comguide-matos ) puis la série Trick change complètement avec l'apparition du même ski (semble t_il) en différente cote un ski backcountry avec les déclinaisons suivantes: le trick -106 83 116-, le BC -113 93 125-, le fat -122 101 134- et le monstre -130 111 142-. Tous avec la même construction (Noyau 100% bois : construction sandwich, frêne – peuplier, fibre bi et tri-directionnelle renforts fixations aluminium anti- arrachement, champs droits ABS, carre large et semelle nanocarbone). On peut alors facilement s'interroger sur la validité de ce choix puisque selon les cotes l'utilisation n'est plus du tout la même pourtant la construction reste identique...
Personnellement j'ai l'année dernière testé le mountain SL qui est une tuerie qui permets vraiment d'envoyée ! Même sur la piste il ne tremble pas tienne nickel sur le dur et permette donc de vraiment se faire plaisir peu importe les conditions, c'est vraiment ce genre de ski que je recherche a ce ci prêt qu'il doit être pour moi bispatulé !
Mon intérêt c'est donc logiquement porté vers le Duret Tricks FaT puisque je recherche un ski de la cote du mountain SL, je me demande si il est assez rigide pour envoyé en freeride ! Je voudrais également savoir son poid si possible.
Voilà j'ai lancé ce sujet pour que vous puissiez si vous avez testé merci de faire part de vos retours ! Comme je sais que quelques fois la team duret passe içi si elle pouvait nous faire part de leur commentaire sa serait bon aussi . Enfin bref sujet ouvert.
inscrit le 31/08/07
602 messages