jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
Maïa, 18 mois...à donf dans la peuf !!!

tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
no.pseudo... (02 janvier 2008 23 h 18) disait:

'ttention le poteau !!

ben quoi ça me fait flipper le slalom :)

Ben si tu préfères le géant… :)
zapiks.fr
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
il passe trop large sur la derniere porte!!!;)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Alors là moi je suis scotchée, je suis pas trop douée en ski (mais c'est sans doute un peu deséspéré...), bravo :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
nono31 (03 janvier 2008 08 h 46) disait:

il passe trop large sur la derniere porte!!!;)

Oui tu as raison. Le but de ces runs était de rester haut sur les trajectoires. D’ailleurs tu peux voir que sur la première rouge, il est le plus haut… Je pense qu’il a compris la nécessité d’aller chercher des temps de glisse longs face à la pente… Maintenant, il va devoir trouver le juste milieu, la bonne trajectoire, le bon compromis…
N’empêche que mon fils à moi c’est le plus beau du monde…;);)
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
tcsa (03 janvier 2008 21 h 47) disait:

N’empêche que mon fils à moi c’est le plus beau du monde…;);)

Ohé t'as oublié le copyright, c'est ma phrase :)
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages


Voila le résultat des vacances, helas la flèche de vermeil manquée de moins d'une demi-seconde...cela sera pour bientôt.

En revanche la reprise à l'école cela ne va pas être facile....euh et moi aussi au boulot...;)
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Bon moi la relève à quatre ans et glisse depuis deux saisons déjà.Au début c'était du tout droit avec maman en haut et papa en bas mais depuis la fin de l'an passé il se débrouille seul sur les vertes et rentre le chasse neige.
Cette saison gros progrès il attaque les bleus derrière maman.Il fatigue assez vite mais il en veut le bougre.


Pas de passage à l'esf donc ni piou piou ni flocon mais une dose de motivation.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
1er première manche, 4ème deuxième manche dans le massif jurassien.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bon ben c'est partie pour l'écureuil d'or
Ouatitm
Ouatitm

inscrit le 15/05/04
8956 messages
Bon ben fils de l'ami d'un skipasseur cela compte : c'est quand même son premier HP.

carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
c'est quoi l'ecureuil d'or ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Carambole disait:

c'est quoi l'ecureuil d'or ?

Les championnats de France minimes.

La 1er étape se déroule du 28 au 31 au Sauze et à Pra-Loup.

Thib en première année minime c'est classé pour y participer.
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Bonjour, les parents, cette année je n'ai pas pris de photo car les nanas passent trop vite.
Mon ainée 12ans, se la cool douce, pendant que sa soeur de 10 rafle les médails. Ca y est elle a enfin décroché la flèche de vermeil. Elle était super contente. Mais il faut continuer.
J'ai lu plus haut des info sur les écureuils d'or, je ne connaissais pas. C'est donc pour ceux qui ont passé l'age de coqs d'or ? Je croyais qu'après les coqs c'était les skis d'or.
Enfin, j'ai encore beaucoup à apprendre.
Bonne gliss
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Le coq d'or c'est pour les benjamins donc les 11 et 12 ans. Il y a aussi les championnat de france benjamin qui est moins médiatisé que le coq d'or.
L'écureuil d'or c'est pour les 13 et 14 ans.
L'écureuil se passe en 2 parties + une finale.
Chaque partie ainsi que la finale est constituée d'un SG, GS et SL.
Pour participer à l'écurueil, il faut être classé dans les meilleurs de son massif ou passer par les championnats de France citadin et être classé dans les meilleurs.

Les 40 meilleurs à l'ecureuil d'or ont la possibilité d'intégrer le pôle France ou de se retourner vers un des pôles espoirs.

ttp://www.skipass.com/articles/saison-07-08/20989-ski-etude-mode-d-emploi.php
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Un article pas inintéressant sur skipass

/articles/saison-07-08/20989-ski-etude-mode-d-emploi.php
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Voila une ptite vidéo tournée hier. Je pensais retrouvé la même qualité de neige que dimanche dernier mais hélas elle était dure.
M'enfin, j'ai pas emmené le caméscope pour rien. Mon grand (qui a 6 ans le 14 ^^) s'est amusé quand même :

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bilbon,
je vois pas ton lien...ou c'est moi ?

Les miens progessent doucettement, le grand (6 ans depuis 10 jours) se perfectionne et s'applique en skiant chaque mercredi avec Meylan ski. Il aime les choses bien faites ! (et c'est pareil pour tout !) :)

La petite (4 ans 4 mois) est...surprenante !
Petite sortie skipass à PSV dimanche dernier...la pépette descend dans la fraîche avec la banane et surprend tous les grands skipasseurs :)
Retour station en descendant une combe ahurissante (zéro chute, zéro peur, sourire de bonheur)...et fin du parcours en forêt...
Vraiment je suis sciée :)

Bref deux styles différents pour deux plaisirs différents, le fils skie comme le père, la fille comme la mère ! :D
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis

Désolé pour le lien, j'ai l'impression qu'avec explorer ca coince? Je me trompe peut être. Mais avec mon firefox ca s'affiche. Donc voila le lien de la page : zapiks.fr
Ou ICI pour ceux qui aime cliqué!

Bah moi, mon grand progresse mais il a pris aucun cour pour l'instant et il prend mes défauts :(. On va rectifier le tir avec quelques cours particuliers (avec papa et maman d'ailleurs).

quand au petit, et bien, il va bien tout droit sans chasse neige. Mais c'est la ou ca coince! Il comprend pas a droite a gauche, chasse neige ou arrete toi. Il file tout droit. Alors c'est sur tout le monde rigole quand on le voit débouler et papa derrière entrain d'essayer de le rattraper avant qu'il se mange le bas coté. ^^
Je pense que 2 ans et 3 mois c'est un peu tot. en tout cas, pour le mien. M'enfin, il a l'air de s'éclater quand même.

Voila j'en profite cet hiver d'y aller au maximum. Le forfait saison est déja largement rentabilisé.

Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Je rectifie : le grand a pris aucun cour cette année. Sinon il a eu déja des cours auparavant.
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages


Il y a deux semaines Epaule du Charvet
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Bilbon ta vidéo est sympa il va bien le fiston mais je trouve que rajouter de la zique ça fait perdre un peu le "contact"
Pour mini et moi c'est beaucoup plus roots pas de caméscope c'est APN embarqué/secoué à bout de bras et c'est parti pour filmer comme je peux sans culbuter personne !
Comme je suis les conseils des monos de skipass on reste sur les pistes faciles où Minjojoski pratique sa technique préférée "speed +/- chasse neige "

Problème j'ai bien du mal à lui faire lever le pied là dessus même quand il y a un peu de monde .
Avec un oeill sur lui - on a failli se rentrer dedans vers la fin de la vidéo - et l'autre sur ce qui est en dessous sur notre chemin j'ai pas le temps de m'ennuyer ;)
ça donne ça par exemple: Descentes d'une traite ambiance agitée garantie . (j'ai coupé début et fin)
zapiks.fr


Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Bilbon et jojoski, bien vos petites vidéo.

Félicitations aux skieurs.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Omécarve,

Quoi ne neuf pour ton filston?
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages
Lauthib je t'ai répondu en MP

Bonne après midi
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Merci pour vos compliments, je préfère mettre de la musique car les scènes sont pas forcément dans l'ordre. ALors ca fait des coupure dans le son c'est assez désagréable. Et puis entre nous, je préfère entendre des skis glissés dans la neige fraiche que la sur nos deux vidéos ou manifestement, la neige est un peu dure.

Par contre, j'édite les films sur dvd avec menu et tout le reste et la je laisse le son tel quel. Je ne met de la musique que sur le net.

Faut que je filme le petit aussi mais je dois être accompagné car je ne peux pas le lacher vu qu'il file tout droit héhé. A moins que je me scotche le camescope sur le casque ^^.
Le ridicule ne tue pas il parait...
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bildon disait:

Le ridicule ne tue pas il parait...

Laisse tomber le ridicule, c'est bon pour faire parler les cons qui n'ont pas la chance de voir évoluer leurs gamins. Ils ne peuvent pas comprendre.
no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Voilà les vacances se terminent et les deux petits monstres ont réussi leur première étoile. Ils sont contents, et surtout ils ont fait des progrès spectaculaires.
Je suis fière d'eux en plus :)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages



Pour minijojoski il y a deux types de pistes:
Les bonnes où on peut n'en faire qu'à sa tête
;)

et les difficiles où on ne peut pas encore .

Pour les bonnes pistes après Les Rousses en février c'était Métabief ce WE comme étape de la "familiale cup"
zapiks.fr



Le papa s'est pris une belle pelle, bien sèche en s'occupant un peu trop des boutons et menus de l'apn et pas assez de son snow !
omecarve10
omecarve10

inscrit le 08/03/03
516 messages


On a bien profité de ce week end Pascal bien hivernal (-15°C tout de même Lundi matin...) pour prendre quelques photos et la batterie de L'APN a tenu le coup....Mais je ne me risque pas à prendre des photos en étant moi même en mouvement...;)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
jeankiski (02 janvier 2008 23 h 38) disait:

Maïa, 18 mois...à donf dans la peuf !!!




Trop mignonne la petite ;)
Mobistar
Mobistar

inscrit le 17/12/07
1224 messages
Bilbon (12 novembre 2007 21 h 13) disait:

Voici la première vidéo de la saison. Essai du nouveau matériel ;)






trop sympa la video avec les deux petits :)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Cette année AC est super contente, elle s'est qualifiée à la finale des coqs

Elle va prendre la raclée, mais tant pis.
Et sa soeur s'est révéillée, elle a eut l'argent très largement.
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
qu'est-ce qui lui arrive sur la photo ?
Bernie
Bernie

inscrit le 26/09/02
1590 messages
cjv1, si la question est pour moi. elle se repose en prenant son gouter sur les skis de papa. Juste pour montrer que la relève est étiquetée (écusson collector).
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Mouarf :) regarde coco c'est rigolo de comparer la taille des gamine au même age je pense ;)

La tienne:

La mienne:

même si rataplume est "zoomée", on comprend vite qui mangera la soupe sur la tête de l'autre :D !
JLO
JLO
Statut : Confirmé
inscrit le 01/02/04
9275 messages
Matos : 1 avis
fière allure rataplume !
elle l utilise son Dyn ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
rataplume a une meilleur position !!!!!
Mais c'est vrai qu'elle fait gringnette et pourtant AC n'est pas très grande pour son age.
jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
fin de saison pour les loulous avec la 2ème étoile...
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
ah!!!! nos trésors !!!!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Pas encore la fn de saison à Besançon , après quelques jours de freeride ......



le TK et le snowpark viennnent d'ouvrir ;)



jeankiski
jeankiski
Statut : Confirmé
inscrit le 24/03/05
9342 messages
de plus en plus fort jojoski !!! minijojoski le motive apparemment !!!
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages

Bonsoir,

1ère rando cet hiver pour mes filles au dome d'Arguille depuis le col du Coq.

emmanuel.darlix.free.fr

Romane.

emmanuel.darlix.free.fr

Lucile.

La galerie complète de la balade :

emmanuel.darlix.free.fr

Depuis, on a transformé l'essai au Petit Croise Baulet :

emmanuel.darlix.free.fr

Man,

no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Salut Man
Très jolies, comme d'habitude, tes sorties, tes photos :)
Elles ont quel âge pour info tes "petites" ?
Man
Man

inscrit le 24/01/01
1419 messages
 
Salut Man


Bonsoir,

 
Très jolies, comme d'habitude, tes sorties, tes photos


Thx,

 
Elles ont quel âge pour info tes "petites" ?


12 ans bientôt 1/2 et presque 10 ans.

Man,
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages

Sur les photos elles font plus grandes tes filles !

Après un petit tour dans les neiges Jurassiennes ( pour la fermeture des Rousses) lundi dans la poudreuse de la nuit , on s'est contenté de faire du bob vu que mini est encore un peu vert pour la rando.

Mais on a manié la pelle orthovox afin de ramener dans le coffre de quoi agrandir la station de Besançon avec half pipe , TPH
(+ hélico , dameuse etc...) c'est l'usine à ski maintenant ;)


De quoi mettre en rage les défenseurs des espaces vierges , désolé pour cette honteuse et déplorable éducation ;);)



PS , TPH et tout est fait à l'arrache en 2h cette après midi, on est loin du travail fignolé de "pro" du modélisme genre remontées mécaniques .net ou funivié
Je mets quand même en plus grand s'il y a des amateurs:
jojoski.chez-alice.fr

Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7134 messages
Bonjour la piste! S'il aime aller "vite" il va falloir qu'il engage le moineau.
ça me fait penser qu'il manque une piste de bosses à la station de mini dès que la pluie cesse, on s'y met sur la face ouest, la dameuse au garage ! ;)
philippe_r3
philippe_r3

inscrit le 03/10/07
142 messages
N. 11 ans.