Dami_HS
Dami_HS

inscrit le 15/02/07
122 messages
hautezalpinette (30 avril 2008 14 h 49) disait:

pas de souci, cjv1 :)
le pti Loulou:



enfin pas si petit, (1.40m à 7ans et des brouettes), je me demande d'ailleurs par rapport au ski si une grande taille est un 'handicap' ou pas (m'enfin de toute façon il ne veut pas aller au club, la compèt ne lui dit rien du tout)
vous savez si y'a des skieurs de compétition qui avoisinent les 2m ou pas ?
:)


Demandes à Aksel Lund Svindal ... 1m95
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Semaine prochaine, 1er entraînement de la nouvelle saison 2008/2009.
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
il a quel age ton fils lauthib ?
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
13 ans
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
1995
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Pourquoi carambole?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
simple curiosité
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
et tu as trouvé quoi?
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ben rien je n'ai rien cherché !!!
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
jojoski (02 mai 2008 00 h 21) disait:

Période dure pour mini et moi !
Après les pincements de coeur d'une fin de saison ***

Deuxième épreuve : On a du procéder à une déchirante fermeture du domaine perso pour la saison

la neige et le Glacier de Besançon se meurrent
( dernièr ajout de neige ramené du Jura le 6 avril)

photo d'aujoud'hui de l'ultime ride et démontage des installatons .



*** 1 jour au Titlis d'où création au retour du hors piste "glacier" grâce au bac du frigo ;)

Il va falloir investir dans une chambre froide pour concerver ce beau domaine skiable toute l'année !!!
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
et puis dans quelques serpillières ! :) :) :)
hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
waou! magnifique ce domaine!! :d
vous avez tous ses copains à goûter tous les mercredis et tous les samedis?!
byron
byron

inscrit le 13/01/04
34K messages
2 hélicos quand même ! Il est pas un peu engagé le domaine ? Ou c'est de l'héliski ? Dans ce cas la planète vous dit pas merci !!

:)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
byron (06 mai 2008 10 h 27) disait:

2 hélicos quand même ! Il est pas un peu engagé le domaine ? Ou c'est de l'héliski ? Dans ce cas la planète vous dit pas merci !!

:)


ça n'a pas l'air! y'a de la faune qui y pousse!
et le canöe, il va se noyer le canöé!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
mathilde_rusty (06 mai 2008 11 h 36) disait:

ça n'a pas l'air! y'a de la faune qui y pousse!


en effet ce mois ci les skieurs ont pu y croiser dinosaures, dragons et même un crocodile et 2 éléphants (sans Hannibal)

Le Hp du glacier accéssible on l'a fait un poil engagé pour pas décevoir Carambole s'il y faisait une virée héliportée ;)

sinon vous pourrez voir ici la différence de look entre les freestylers du park et le "plus roots que moi tu meurs " freerider en swallow !
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
c'est vraiment super bien réalisé !!!
pikelmonster
pikelmonster

inscrit le 16/10/01
1448 messages
Lauthib (02 mai 2008 07 h 51) disait:

Semaine prochaine, 1er entraînement de la nouvelle saison 2008/2009.


Il s'entraine ou a cette periode,sans indiscretion?
tartiflette_power
tartiflette_power
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/07
6753 messages
Stations : 25 avisMatos : 13 avis
jojoski (06 mai 2008 14 h 48) disait:

mathilde_rusty (06 mai 2008 11 h 36) disait:

ça n'a pas l'air! y'a de la faune qui y pousse!


en effet ce mois ci les skieurs ont pu y croiser dinosaures, dragons et même un crocodile et 2 éléphants (sans Hannibal)

Le Hp du glacier accéssible on l'a fait un poil engagé pour pas décevoir Carambole s'il y faisait une virée héliportée ;)

sinon vous pourrez voir ici la différence de look entre les freestylers du park et le "plus roots que moi tu meurs " freerider en swallow !


Ton con...j'suis pété de rire!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
pikelmonster (06 mai 2008 15 h 04) disait:

Lauthib (02 mai 2008 07 h 51) disait:

Semaine prochaine, 1er entraînement de la nouvelle saison 2008/2009.


Il s'entraine ou a cette periode,sans indiscretion?


Kaunertal. Super G, slalom et géant.
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
jojoski
[img disait:
/photos/imagebank/108460.jpg[/img]



sinon ça existe la même chose en version plus féminine genre polly pocke*?? je dis pas ça pour moi, hein, que les choses soient claires!!(quoi que...)
mathilde_rusty
mathilde_rusty
Statut : Confirmé
inscrit le 04/11/02
1690 messages
Stations : 1 avisMatos : 36 avis
oups! vous aurez compris j'espère!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages

Tu fabriques toi même , les skis/snows c'est du découpage dans le plastique des mini pots de fleur ou de tomates de jardinerie à planter dans le jardin +un peu de patafix pour faire tenir les figurines dessus
figurines qui sont les personnages légo normaux des boites, on peut prendre dans d'autres séries de jouets (playmobil etc..)

pylones de la station de police et de la grue lego etc..

On n'est pas dans le perfectionnisme du genre là funivie.org ou de alpinforum
surtout qu'on démontait tout chaque fois avant de recouvrir tout le "massif" afin de le tenir au frais ;)

hautezalpinette
hautezalpinette
Statut : Confirmé
inscrit le 23/11/05
9019 messages
ah, y'a des morceaux du skate park play mo' aussi!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
les parents je vous ai fait un pett guide


/blogs/jojoski/25195-manuel-de-bonne-education.html
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Adulte aussi on s'amuse


Mais la neige est fausse !!!!!!!!!!!!
poilagratter
poilagratter
Statut : Confirmé
inscrit le 12/01/06
8597 messages
Whouaou ! :D
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
J'y avais passé un temps fous cette année là !!
un gros plan

Le trans que l'on voit rentre en bas de la "montagne" et ressort en haut !!!!!
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
ouah c'est vachement bien fini ça , un peu plus feminin aussi parce que les dinosaures qui viennent semer la panique ça ferait désordre là ;)
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Merci
Ensuite on mettait une guirlande faux sapin avec une guirlande electrique et les filles étaient aux anges.
Mais il n'y a pas la vrai neige, et il ne fallait pas trop toucher (fragil)
jojoski
jojoski
Statut : Confirmé
inscrit le 05/12/03
7142 messages
cjv1 (05 mai 2008 17 h 44) disait:

Il va falloir investir dans une chambre froide pour concerver ce beau domaine skiable toute l'année !!!


Dans le genre discret, pas cher et écologique , idéal pour planter quelques légos sur la terrasse et faire un peu de pelle à fesse dans le jardinet , il y a ça aussi :
wyss-snowsystem.com
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pas cher ??????????????????
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
La saison approche y compris pour nos chères têtes blondes. Les entraînements on repris sur le glacier de Tignes et le nouveau matériel arrive. Pour nous quelques changements ; nouveau club, donc nouveau coach, nouvelle tenue, nouveau collège, nouvelle section sport. Concernant le matos, tout comme l’année dernière à part de nouveaux protège tibia (à venir ).
A la fin du mois, il fête ses 12 ans… Quels projets pour les vôtres ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
Ha voir ce topic remonter, ca sent l'hiver et les premiers flocons.
Cette année pour mon grand, toujours pareil pas d'inscription possible car toujours pas 7 ans :( .
Donc forfait saison acheté, pose en repos de mes samedis et mercredi, et go en balade. On se tate pour l'envoyer une semaine en stage pour passer des niveaux et surtout qu'il ne prenne pas les défauts de son pater.
Et le petit ayant 3 ans a la fin de ce mois ca va être initiation cette année. Une a deux fois par semaine selon son envie pour pas le brusquer.
Et puis c'est notre dernière saison au Margériaz alors j'espère bien en profiter. Et puis cette année pas de semaines à saint Francois-longchamps ni à Lanslevillard... °_° sniff
Le bon coté c'est pour mieux me rapprocher (de ces stations) et les années suivantes encore plus en profiter. ^^ Et si mon grand le souhaite, entrer dans un club.
Par contre, y a pas de glacier au Margériaz donc je ne peux pas mettre de photo. Il faudra attendre un peu. (le 20 décembre, y aura un kangoo vert sur le parking à 08h50).
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
tcsa, Thib est en entraînement de slalom ces jours pendant que son père cours entre France, Italie et les US.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
bonjour au fiston de la part de Thib et Lau et bon début saison en espérant que nous nous croiserons sur un lieu de course comme la scara par exemple. On pourra disucter un peu pendant que nos gamins feront joujou dans le bac à sable sans que l'on ait eu besoin de les forcer.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (02 octobre 2008 21 h 18) disait:

tcsa, Thib est en entraînement de slalom ces jours pendant que son père cours entre France, Italie et les US.

Salut Lauthib,
Thib s’entraîne où en ce moment ? Tignes, Amnéville, Sass Fee ?
Pour nous c’est surtout beaucoup de prépa physique. Le fiston en a besoin, il a pris un peu de retard l’année dernière avec ses deux accidents.
Si Thib cours le circuit citadin on se croisera puisque comme je te l’avais dit, je suis embarqué dans l’organisation d’une des épreuves citadine.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Salut Tcsa,

Thib est en allemagne dans une chambre froide. C'est pour cette raison qu'il fait que du slalom. Il rentre demain soir pendant que moi je prends l'avion pour Florence pour passer une semaine d'enfer.
Oui nous en avions déjà parlé, Thib sera sur les courses cytadine et si tu as vu ses résultats de l'année passée sur ce circuit + cytadin europe ce n'était pas trop mal derriere le champion de France Minime qui est du club de ??????.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Plus que 48h et c’est parti pour une grosse semaine de glisse. Ca commence visiblement à leur picoter les pieds et les weeks end à Tignes ne suffisent plus. En attendant ils se trouvent des occupations. :):):)


no.pseudo...
no.pseudo...

inscrit le 22/01/05
5352 messages
Bilbon (02 octobre 2008 17 h 14) disait:

Ha voir ce topic remonter, ca sent l'hiver et les premiers flocons.
Cette année pour mon grand, toujours pareil pas d'inscription possible car toujours pas 7 ans :( .

?
Ma fille a tout pile 5 ans et je l'ai inscrite à Meylan ski.
Sans doute d'autres clubs le font, à moins que tu sois vraiment dans l'optique "apprentissage de la compètition" ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Nous, nous attendons le début de saison avec impatience pour passer du bon temps car il n'y aura pas de championne dans la famille, seulement de bonne skieuse.
Donc pas de vrai prise de tête. AC ira peut-être aux coq mais seulement en pré-qualification via ses points open (ca va être dure via les étoiles d'or ( aux saisie cette année) puisqu'elle est benjamine 1 (avec au moins un tête de moins que les plus grandes), mais les coqs qont à megève, elle ira prendre sa raclée (au moins se sera rapide).
Et en attendant on va s'amuser un max.
ET oui oui oui il faut faire vivre ce topic !!!!!!
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Nous la saison est déjà bien sur les rails. Saas fee cette semaine et puis 15 jours de ski à partir de dimanche pour Thib.

Une partie du nouvelle équipement est monté (hier soir) reste les skis de slalom qui ne devrait pas tarder.

puis après on enchaîne avec le ski test pour les grands.
Lauthib
Lauthib

inscrit le 14/07/04
4178 messages
Matos : 5 avis
Tcsa, une salle de travail comme sur tes photos, c'est un rêve pour nous!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Lauthib (24 octobre 2008 10 h 29) disait:

Tcsa, une salle de travail comme sur tes photos, c'est un rêve pour nous!

Quand le rêve devient réalité…
On essaie de rester conscient de la qualité des outils dont on dispose. Et conscient aussi que c’est largement surdimensionné pour nos Loulous. et en plus, ce n'est qu'une partie des équipements auxquels ils ont accès
Sniff, sniff. Dommage qu’il faille la partager avec d’autres.;);)
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
Juste pour info, le velo de spinning ... interessant pour les skieurs ?
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
Pour celles qui ne deviendront pas des championne un entrainement moins rigoureux :
Juste pour l'equilibre (c'est celle qui est debout)

Pour le saut, l'équilibre et l'entretien musculaire (les courbatures sont pires qu'en ski)

un peu plus dificile en mono-ski : (et elle le fait en mer dans les vague)

Pour revenir en montagne avec de bonnes cuisse (elle devant et attend sa soeur
Enfin juste pour le plaisir


mais avec le moniteur de ski !!!!!

Et sa soeur :
cjv1
cjv1

inscrit le 25/10/05
677 messages
Matos : 2 avis
j'ai posté par erreur , sa soeur l'artiste courieuse qui revient d'egypte :

escalade le désert :

et les meringues su désert blanc


Et que du bonheur !!!!
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
GuiGui74 (24 octobre 2008 13 h 19) disait:

Juste pour info, le velo de spinning ... interessant pour les skieurs ?

GuiGui,
Je dirais Oui et non.
Ce n’est certainement pas l’exercice ou l’agréé le plus ou le mieux approprié.
Son avantage :
- Ca reste ludique pour des enfants.
- C’est quand même plus intelligent et moins dangereux que de faire pousser de la fonte à 11 ans (et pourtant on en voit encore des intelligents qui bousillent des gamins ).
- Pour bien avancer, tu dois coordonner un temps fort et un temps faible, contrairement à la course à pied par exemple. Tu retrouves cette alternance de temps fort/temps faible en ski.
- Enfin tout ce qui contribue à l’augmentation de l’équilibre est bon à prendre. Un gamin qui sait faire du spinning en ne bougeant que les jambes et en gainant le haut du corps (comme les équilibristes ou les clown ) aura autant de faciliter à faire du gainage en ski.

Par ailleurs, la montagne est réputée (à tord ou à raison ? ) pour être un milieu fermé sur soi. Donc tout ce qui peut contribuer à s’ouvrir à d’autres pratiques (école du cirque ), d’autres pensées, d’autres gens… est bon à prendre. Ce jour là, il y avait des gens de je ne sais plus quelle troupe de cirque qui s’entraînaient. Ca a été un bon échange…
Et puis, si ça ne fait pas de mal et qu’on rigole bien, pourquoi s’en priver ?
Bilbon
Bilbon

inscrit le 08/06/06
273 messages
Matos : 2 avis
no.pseudo... (22 octobre 2008 13 h 37) disait:

Bilbon (02 octobre 2008 17 h 14) disait:

Ha voir ce topic remonter, ca sent l'hiver et les premiers flocons.
Cette année pour mon grand, toujours pareil pas d'inscription possible car toujours pas 7 ans :( .

?
Ma fille a tout pile 5 ans et je l'ai inscrite à Meylan ski.
Sans doute d'autres clubs le font, à moins que tu sois vraiment dans l'optique "apprentissage de la compètition" ?


Et bien chez moi pas avant 7 ans :(.
Et je ne suis pas dans l'esprit compétition. (Mais mon avis ne compte pas). Mon fils ne souhaite pas pour l'instant trop s'investir la dedans. Cette année, on va lui payer une semaine de cours en collectif après quelques heures solo car je ne connais pas son niveau. Et on veut un avis professionnel.
Ca me laissera le temps de m'occuper de son petit frère.

Par contre l'an prochain, on recherchera sérieusement (si mon grand a envie) pour un club. On déménage et faut que je trouve un club pas trop éloigné et la il aura l'age requis de toute les manières.
Par contre, un club sur les portes de la Maurienne, vous en connaissez un de bien?
GuiGui74
GuiGui74

inscrit le 10/05/03
124 messages
tcsa (24 octobre 2008 15 h 51) disait:

Ce n’est certainement pas l’exercice ou l’agréé le plus ou le mieux approprié.
Son avantage :
- Ca reste ludique pour des enfants.
...


Je me trompe ou tu parles de la photo 3 ... alors que pour moi, le velo de spinning c'est l'appareil plus conventionnel que l'on voit en arriere plan de la photo 1 ... par contre, c'est vrai que c'est sympa de diversifier avec "le velo de clown" :) (qui doit bien avoir un nom) ...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Autant pour moi. Au moment de te répondre, je faisais trois choses en même temps. Effectivement je parlais du vélo de clown.
Ou sinon, le vélo, l’ergocycle sont des outils intéressants. Ils permettent comme je te l’ai dit de travailler des enchaînements temps fort/temps faible, comme tu le retrouves en ski. Par ailleurs en sélectionnant ta vitesse de pédalage/ puissance, etc tu peux travailler les fibres blanches, qui chose étonnante, seraient les plus sollicités en ski. Tu peux aussi travailler à l’amélioration de tes seuils ventilatoires… Bref pas mal de choses à faire.
Mais les loulous ne l’utilisent pas. Ils se feraient vite chier à pédaler devant une glace…
Cette salle est utilisée par d’autres sportifs venus d’autres disciplines (boxe, tennis, cyclisme). Tout le monde y trouve son bonheur…