Et celui là vous en pensez quoi?
youtube.com
Euuuuh, y'a un des fateux de skipass qui sait jouer comme lui avec l'avalanche???
J'espère que vous notez qu'il n'est pas toujours en fat pour envoyer du dré dans la pente...
Rock_n_ride (27 aoû 2010) disait:
Merci pour les liens des videos je trouve toujours ça marrant de voir un style bien old school les genoux presque collé.
J'ai bien conscience que les skieurs n'ont pas attendu les fat et autre cambre inversé pour sauté de la barre et faire les fous fous. Seth Morrison été déjà pro à l'époque des skis droits et envoyait comme un porc. N'empêche que maintenant il ski sur des cambres inversés et il est toujours au top. Faudrait lui demander sur quoi il s'amuse le plus?
Je part du principe que je ne vais pas faire de la godille avec des ski typé carve et rechercher des sensation dont je suis pas spécialement férux au nom de la technique.
La finalité du freeski c'est de prendre son pied non?
) Rock_n_ride (27 aoû 2010) disait:
Seth Morrison n'est pas vraiment un compétiteur il vie de ses videos du moins de ma connaissance je l'ai jamais vu dans une compéte.
J'ai également beaucoup de respect pour les aîné.
Mais c'est quand même pas une tard de ne pas être fane de godille avec les skis droits?
Et si nos ainé avez eux le choix? Si ils avaient connu le matos de maintenant aurait-il craché dessus?
C'est là justement ou je respecte les ainé il envoyé avec des allumettes rigides aux pieds! Tel j'admire les romains construisant cité après cité et viaduc après viaduc avec les moyens techniques de l'époque.
TCSA
youtube.com
ça j'aime merci, c'est fat nan?
le matos a fait un bond en avant, les performances aussi...
.... Rock_n_ride (27 aoû 2010) disait:
Me 109 entierement d'accord pour le casque
Sinon pour maintenir la technique y'a le champ de bosse j'ai toujours était admiratif des vieux de la vieillie qui me foute la misére dans un champs de bosse gelé en haut tout soupeux en bas là pour du ski technique là c'est du ski technique
Seth Morrison n'est pas vraiment un compétiteur il vit de ses vidéos du moins à ma connaissance je ne l'ai jamais vu dans une compète.
J'ai également beaucoup de respect pour les aînés.
Mais c'est quand même pas une tare de ne pas être fan de godille avec des skis droits?
Et si nos ainés avaient eu le choix? S'ils avaient connu le matos de maintenant auraient-il craché dessus?
C'est là justement ou je respecte les ainés il envoyaient avec des allumettes rigides aux pieds! Tel j'admire les romains construisant cité après cité et viaduc après viaduc avec les moyens techniques de l'époque.
euskaladejo (27 aoû 2010) disait:
Seth Morrison n'est pas vraiment un compétiteur il vit de ses vidéos du moins à ma connaissance je ne l'ai jamais vu dans une compète.
J'ai également beaucoup de respect pour les aînés.
Mais c'est quand même pas une tare de ne pas être fan de godille avec des skis droits?
Et si nos ainés avaient eu le choix? S'ils avaient connu le matos de maintenant auraient-il craché dessus?
C'est là justement ou je respecte les ainés il envoyaient avec des allumettes rigides aux pieds! Tel j'admire les romains construisant cité après cité et viaduc après viaduc avec les moyens techniques de l'époque.
Et les égyptiens ils comptent pour du beurre peut-être?
Même ils étaient fort en hiéroglyphes.
Straight-Down (27 aoû 2010) disait:
La plus grosse evolution ce sont les petits skis de slalom et les cales ainsi d'ailleurs que les piquets à rotules. Franchement ca a radicalement fait changer la technique des slalomeurs. regardez un slalom il y a 20 ans et aujourd'hui les differences de style sont autrement plus collosales que celles visible avec les fats. Et pour le coup je suis persuadé qu'il est rigouresement impossible de skier comme un slalomeur actuel avec le matos de l'epoque et ca meme pour le champion du monde.
Et voila que je me met à mettre la competition et les piquets à l'honneur, on va mettre ca sur le fait qu'il soit tard
Matiouf (27 aoû 2010) disait:
Bon, d'abord, je pense comme carambole... un débutant progressera plus vite avec des skis dédiés... Notre amie étant une femme, je préconiserais des skis entre 80 et 90 au patin et à sa taille tout en étant relativement souple. Plus large serait excessif...
Matiouf (27 aoû 2010) disait:
Les fats ça permet de faciliter la vie et de pousser les performances... Je suis désolé, mais, les droites des experts d'il y a 50 ans avec chaussures en cuir, n'ont rien à voire avec les droites des experts modernes en fats...
tcsa (27 aoû 2010) disait:
Et celui là vous en pensez quoi?
youtube.com
Euuuuh, y'a un des fateux de skipass qui sait jouer comme lui avec l'avalanche???
J'espère que vous notez qu'il n'est pas toujours en fat pour envoyer du dré dans la pente...
Ben voilà merci Tcsa !!! + 3000
Une vidéo d'un mec qui skie comme un fatteux ! Il est vraiment très, très fort.
C'est la vidéo la plus impressionnante qu'il m'ait été donné de voir !
Bon je rentre pas dans le débat technico-merdique qui consisterait à dire que certaines courbes ne sont pas des courbes de fats, on s'en fout.
penny (28 aoû 2010) disait:Tu continues en plus... Tu comprends pas que le conflit, ya que toi qui le vois dans ce post ???!!!...
Ce qui m'agace c'est le manque de respect de certaines personnes qui dénigrent nos ainés.
carambole (28 aoû 2010) disait:+1
Bluffant D. Perret !!!
Et on arrive toujours à la même conclusion : un bon skieur fait quasiment ce qu'il veut et des fats ça aide quand même beaucoup !!!
carambole (28 aoû 2010) disait:youtube.com
Bluffant D. Perret !!!
Et on arrive toujours à la même conclusion : un bon skieur fait quasiment ce qu'il veut et des fats ça aide quand même beaucoup !!!
Et celle-là de Dominique Perret !!!
J'adore ce mec car tu sens que par moment, il a un ski qui est prêt à partir en sucette mais non il continue, il tient le gaillard !!! Il est à la limite sur certaines pentes. Tu sens qu'il est à l'impro par moment : j'ai les skis qui vont se croiser, c'est pas grave, je saute pour faire un virage et puis on verra bien après 
Et puis cerise sur le gâteau : 2 soleils à 7:06 et je continue ni vu ni connu.
carambole (28 aoû 2010) disait:
Bluffant D. Perret !!!
GoTaMfReEsKi (28 aoû 2010) disait:
penny (28 aoû 2010) disait:Tu continues en plus... Tu comprends pas que le conflit, ya que toi qui le vois dans ce post ???!!!...
Ce qui m'agace c'est le manque de respect de certaines personnes qui dénigrent nos ainés.
. Et surtout il n’y avait pas d’inutile rivalité technique. Nos mentors (très âgés ou dcd aujourd’hui ) utilisaient la technique appropriée au terrain rencontré. Mais peut être que là où passaient nos mentors, il y a aujourd’hui un peu moins de monde ???
) et sans fat.
).
rocky444 (28 aoû 2010) disait:
Bluffant D. Perret !!!
youtube.com
J'adore ce mec car tu sens que par moment, il a un ski qui est prêt à partir en sucette mais non il continue, il tient le gaillard !!! Il est à la limite sur certaines pentes. Tu sens qu'il est à l'impro par moment : j'ai les skis qui vont se croiser, c'est pas grave, je saute pour faire un virage et puis on verra bien après
Pourtant il était mal parti dans la vie ce petit. Habitant de Verbier et fils de compétiteur olympique. Putain il aurait pu devenir slalomeur et nous on aurait raté ça. Snifff.
Et puis bravo quand même à une petite marque de ski qui a soutenu depuis si longtemps DP dans la conception de ses skis à l'époque ou certaines marques françaises n'imaginaient même pas franchir la barre des 80 au patin 

iloan42 (28 aoû 2010) disait:
Bluffant D. Perret !!!
Mais se qu'il a aux pieds mon petit Carembole, ce sont les fats de l'époque.
Encore plus bluffante !!!
vous noterez qu'à l'époque le casque c'était un bonnet en laine "blindur" et la dorsale un simple blouson ! 
Je me demande si la plus grosse capacité de ces gars là n'est pas simplement de savoir débrancher le cerveau !!!
tcsa (28 aoû 2010) disait:
Accordons nous à dire que ces formidables outils développés par des vrais grands skieurs leurs ont permis de trouver un certain confort dans leur pratique (car le straight down de marco faut le tenir ).
Bluffant D. Perret !!!
youtube.com
Pourtant il était mal parti dans la vie ce petit. Habitant de Verbier et fils de compétiteur olympique. Putain il aurait pu devenir slalomeur et nous on aurait raté ça. Snifff.
Et puis bravo quand même à une petite marque de ski qui a soutenu depuis si longtemps DP dans la conception de ses skis à l'époque ou certaines marques françaises n'imaginaient même pas franchir la barre des 80 au patin
Pas étonnant qu'il ait fui la compétition. Il a tué son père en disant "fuck" à toute forme de compétition. On voit que c'est un grand jouisseur qui n'a pas besoin du regard des autres pour exister. Il fait juste ce qu'il aime. Il aurait sûrement été un cauchemar pour un entraîneur !!!
Finalement, ce mec a certainement toujours été heureux, et ce genre de profil, cela ne fait pas de grands champions. Il te faut une fêlure.
Pas étonnant qu'il ait fui la compétition...

) qui lui a permis de vivre son aventure.
Straight-Down (28 aoû 2010) disait:
Merde le retour du tout piquets, si t'as pas fait de slalom t'es qu'une daube qu'il a dit!
Straight-Down (28 aoû 2010) disait:
c'est qu'on voit des mecs arreter les piquets pour faire autre chose mais jamais le contraire!

De toute façon, ils ne sont pas arrivés à ce niveau sans bouffer de la compet, après qu'ils choisissent une autre voie pour s'éclater et en vivre, c'est juste beau.
Bon ça suffit, l'Marco et l'DP m'on fait envie avec leurs images m'en vais de ce pas commencer ma prépa tient!!!
Bonne bourre à tous!

Bon ça suffit, l'Marco et l'DP m'on fait envie avec leurs images m'en vais de ce pas commencer ma prépa tient!!!
GoTaMfReEsKi (28 aoû 2010) disait:
Je crois que plusieurs choses agacent les moins jeunes :
1 Ce que certains fateux érigent comme une révolution qui va bouleverser le monde du ski, n’est jamais qu’un revival. Les grandes droites que vous opposez à la godille se pratiquaient par une poignée de skieurs locaux avant même que vos parents ne vous conçoivent. Et surtout il n’y avait pas d’inutile rivalité technique. Nos mentors (très âgés ou dcd aujourd’hui ) utilisaient la technique appropriée au terrain rencontré. Mais peut être que là où passaient nos mentors, il y a aujourd’hui un peu moins de monde ???
2 Qui (et pourquoi ) a développé les fats ? Des mecs qui avaient un très forts niveau technique pour faciliter leur pratique extrême. Ce faisant il facilite la pratique de tous. Mais faciliter la pratique n’est en aucun cas synonyme de progrès technique personnel.
3 L’essentiel des vrais grands cadors du freeride ont un point commun. Ils ont une préparation physique énorme, un niveau technique énorme, et sont quasiment tous issus de la compétition (et des clubs ).
Autre manière de dire ce n’est pas la peine de nous la raconter avec les fats, le dégeaugeage, les grandes lignes droites, etc. On a donné, avec plus ou moins de bonheur et de réussite (plutôt moins pour moi) et sans fat.
Accordons nous à dire que ces formidables outils développés par des vrais grands skieurs leurs ont permis de trouver un certain confort dans leur pratique (car le straight down de marco faut le tenir ). Et ce confort a rendu accessible au plus grand nombre des aires de jeux autrefois réservé à une poignée. Mais de grâce arrêtez de nous annoncer des lendemains plus radieux grâce au fat. A un moment l’objet ne pourra rien pour vous, seule votre technique parlera (plus aisément certes avec des fats).
Arrêtez de sacraliser l’objet profanateur. Seule la montagne est sacrée. Bande de mécréants hérétiques fateux![]()
![]()
![]()
Aie tu es déjà en retard là !!! nous sommes déjà fin août quand même !!!
merlinm (28 aoû 2010) disait:
bon au final avec tout ces beaux conseils amorgos va surement se retrouver a vec une paire piste polyvalente a peine différent de ce quelle a, et s'incrire a une salle pour pousser 160 kilos en presse.
penny (28 aoû 2010) disait:
J'en connais qui on quitté le hp pour aller dans les piquets afin de devenir encore meilleur et le résultat ensuite en hp était tout simplement bleuffant.
En conclusion, le stade t'aide à devenir meilleur, c'est un fait, du moins le résultat d'un travail. Et surtout comprendre le ski, le pourquoi du comment, cela aide aussi à anticiper et à adapter la technique voulu au momant voulu.
penny (28 aoû 2010) disait:
Stade ne veut pas dire compétition, car c'est vrai la compét de ski c'est un peu chiant, c'est mon avis, car tu skies peu et tu attends longtemps. En tous les cas, même avec des résultats honnête, je n'ai jamais aimé la compet, mais j'ai adoré m'entrainer. Et bien entendu faire beaucoup de libre. L'un comme l'autre t'apporte pour t'améliorer techniquement.
Ne faire que du stade c'est scléroser et ne faire que du hp te fait stagner aussi, je parle dans une vision globale du ski car mon but à toujours été d'être complet techniquement, et ça c'est le top car tu t'adaptes à tous les terrain rapidement et tu te fais plaisir partout et sur toute neige, glace, peuf, neige de printemps, croutée.....
inscrit le 11/3/09
853 messages