carambole (27 aoû 2010) disait:
iloan42 (26 aoû 2010) disait:
carambole (25 aoû 2010) disait:
Le ski aide mais c'est la personne qui est dessus qui reste polyvalent.
Beaucoup l'oublie mais pas les fabricant!!!
On appel ça un cache misère.
Ce n'est pas vraiment la question !
Quand un skieur va en HP la première fois avec une couche de peuf suffisamment épaisse pour ne plus quasiment sentir le fond quels sont les problèmes qu'il va avoir ?
D'une part il va se mettre à cul pour sortir ses spatules et d'autres part il va avoir un mal fou à garder une répartition relativement homogène de son poids sur les deux skis ce qui va générer du pédalage (enfin c'est comme ça que je l'appelle). Alors même avec des skis normaux il va apprendre mais si tu lui donnes des skis larges un peu souples d'une part il déjaugera plus vite et sera moins tenté de se mettre à cul et surtout la surface d'un seul ski étant presque égale à la surface de ses deux anciens ski il pourra quand même tourner avec une mauvaise répartition de poids.
Tout ça lui permettra de prendre confiance et de descendre plus vite sans se vautrer à chaque virage et les progrès seront beaucoup plus rapides. Ensuite tu travailles la technique et éventuellement tu descends en largeur de ski pour vérifier que tu tiens la route
donc ce n'est pas forcément un cache misère c'est aussi un facilitateur !
Je ne vais pas contredire se que tu viens d'écrire et oui tu as raison sur l'accés et la facilité que ça apporte aux novices des champs vièrge.
Je garde quand même "cache misère" pour bc d'entre eux ou justement au moment ou ils devraient réduire largeur de leurs lattes pour justement se situer, ils préfèrent rester dans la simplicité et à la limite acheter encore plus large!!!!
Tous ses margoulins que tu retrouves sur les pistes en vrac, parce que ski pas adaptés en neige dure (ouaii, ça carve à mort), ben là c'est carnaval!!!
Puis même en H.P, sont pas bon (pas tous hein!!!), des vrais poètes avec leurs lignes droite ou leurs grands virage à mach 122222222 sur 10cm de fraîche, laisse moi rire!!!
Ca me rappelle une vidéo (faut que je la retrouve) ou des skieurs (pas des pros), sautaient des corniches, des petites routes et autre délire de ce style. Ben franchement, outre leurs engagement face à ces situation, ben en ski pure, y étaient pas bon du tout.
inscrit le 3/10/02
15K messages