carambole ( 2 sep 2010) disait:
Mais ça s'explique aussi : tu arrives en disant "beaucoup de conneries et d'exagérations ont été dites. Je suis stupéfait des commentaires de certains" et boum tu nous sorts en parallèle des contre-vérités ! ta crédibilité en prend tout de suite un coup !
Ben oui, mais je ne balance pas ça comme ça, derrière j'explique pourquoi au contraire de certains. En l'occurrence, ça m'a énervé de lire que la piste et le hors-piste sont deux sports distincts avec des techniques et des matériels différents... Rassurant pour quelqu'un qui veut se lancer dedans. Non seulement, ils vont lui jusqu'à lui dire d'acheter pour 1000€ de matos mais en plus ils vont lui faire perdre toute confiance en son ski ! Tout ça juste pour se la péter.
Maintenant, si ce que j'ai dit ne plait pas, que ce soit la forme ou le fond, les gens n'ont qu'à argumenter plutôt qu'à polémiquer sur une phrase pour décrédibiliser tout le reste en m'attaquant sur mon niveau de ski.
D'ailleurs, si tout le monde est si fort, je me demande pourquoi vous n'êtes pas foutus de vous mettre d'accord. Moi j'ai annoncé la couleur à Amorgos dès le début, je suis un amateur, rien de plus rien de moins. Après, elle en retient ce qu'elle veut bien retenir. Et j'espère qu'ici tout le monde n'est pas moniteur ou guide de montagne parce que certains commentaires font peurs...
carambole ( 2 sep 2010) disait: par ailleurs le coup de excusez moi je suis ingénieur parce que tu nous parle de flambage n'améliore pas les choses !
Si j'ai dit que j'étais ingénieur, c'est parce que de toute évidence les termes techniques que j'employais en défrisaient certains. Désolé, de ne pas avoir lu le manuel du parfait skieur. Moi mes références c'est la résistance des matériaux et la mécanique. J'utilise des termes scientifiques (élasticité, flèche, ligne de corde, etc.) parce que ce sont ceux que je connais et non parce que je me la pète. Et puis, je ne t'ai pas dit que j'avais raison parce que je suis ingénieur, au contraire. Si je n'étais pas constamment attaqué, je n'aurais pas eu besoin de me justifier.
carambole ( 2 sep 2010) disait: Enfin prendre pour référence une guide Skiset n'améliore pas non plus les choses. Il y a quand même sur ce forum des intervenants qui sont un poil plus techniques que ça (et en dépit de ma grande modestie je vais même me mettre dans le lot pour une fois même si je dis aussi des conneries pas moment

)
Je prends des références basiques vu que je ne suis pas compris en utilisant des termes scientifiques. Maintenant désolé, je ne vais pas polémiquer 107 ans, je vais faire comme ce mystérieux Magnifico que certains ont dû faire fuir, et je reviendrai peut-être après avoir lu le manuel du parfait skieur. D'ailleurs, je préconise un bandeau aux modérateurs pour prévenir tout nouveau forumeur des pré-requis nécessaires et indispensables à la pratique du forum.
carambole ( 2 sep 2010) disait: Par contre je ne peux qu'approuver ta remarque sur l'évaluation de ton niveau de ski que personne ne peut évaluer simplement sur un forum. néanmoins certaines de tes remarques peuvent laisser dubitatif (par exemple : "Avant la godille, c'était skis serrés. Maintenant on t'apprend à faire des "petits virages" en tortillant du cul, les skis écartés de 50 cm..."
Et pourtant c'est du vécu avec des nanas diplômées d'état, qui skient d'ailleurs très bien.
Ca se passerait mieux si les gens argumentaient et discutaient ; comme tu l'as fait même si on n'était pas d'accord ; plutôt que d'envoyer des critiques gratuites sur mon niveau de ski.
Message modifié 2 fois. Dernière modification par Snoopy54, 02/09/2010 - 20:25