Vallorcin
Vallorcin

inscrit le 27/09/10
780 messages
Matos : 6 avis
Carambole disait:
..dans ton avatar

Mon avatar c'est un ours qui essaye vainement d'attraper le soleil.(Vallorcine = val des ours); il angule uniquement des bras.

Y-a-p'tèt un malentendu.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Vallorcin, 14/04/2011 - 14:52
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
carambole (14 avr 2011) disait:

Vallorcin (14 avril 2011) disait:
parce que pour ne pas différencier inclinaison, angulation et poussée latérale des genoux, faut être débutant.


Honnêtement tu vois les 3 dans ton avatar ???


Dans mon avatar ! C'est ak qui disait qu'il y avait plein d'indices dans mon avatar suite à ma demande d'explication sur les différences entre angulation et inclinaison.

C'est clair qu'en théorie je suis trop débutant pour théoriser ces différences. Mais je vous trouve sévère avec tcsa dont les définition suivantes me paraissent claires et précises :

tcsa (13 avril 2011) disait:

Inclinaison: Le corps s'incline entièrement à l'intérieur du virage. La bascule consistant en une inclinaison extrême où tu perds l'appui exterieur.
Angulation: Le tronc est vertical et les jambes inclinée.
Poussée de genoux: les tibias sont inclinés et le reste du corps est vertical.



Je ne sais pas s'il a raison, mais en tout cas si on applique un minimum de logique entre les mots, leur définition et les différentes position que l'on peut adopter sur des skis pour se mettre sur les carres, ça me paraît cohérent...