rocky444
rocky444

inscrit le 25/01/10
2425 messages
Matos : 4 avis
Matiouf (19 avr 2011) disait:

Oui, bien sur....






Non.... mais sur l'autre oui et je peux te dire que c'est un bon skieur bien technique... bien au dessus de pas mal de monde qui trainent ici...

Moi je trouve qu'il a ce que j'appelle un bon "toucher" de neige et c'est fluide. En outre, cela fait plaisir de voir une godille avec un bon écart des pieds, ça c'est encore rare aujourd'hui quand on jette un coup d'oeil sur les pistes, les "godilleurs" ont tendance à avoir les skis serrés encore et à skier "avec le cul".
Juste un petit peu en arrière à mon sens mais je chipote.... :)

Et puis moi aussi j'ai un pantalon rouge court comme Snow avec des chaussures blanches (enfin je les vois blanches) donc rien que pour ça :
+1000 ! :p
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
SnowPlayer (18 avril 2011) disait:

C'est bien magnifico de citer un document digne d’intérêt, ça change de ce que tu nous proposes d'habitude.
Mais tu ne devrais pas y retenir que ce qui t'arrange. Dans ce document, le terme "dissociation pluri-segmentaire" est utilisée pour la gestion des inclinaisons (ici, pas au sens d'inclinaison globale mais au sens des angles entre les différents segments) mais aussi à la gestion des rotations (dans le sens de pivotement indépendant des différents segments) et on y parle aussi de "dissociation indépendance de jambes". Le terme dissociation ne s'oppose pas à "alignement" mais à "association". On peut aussi parler de dissociation lorsqu'on bouge un bras sans mobiliser le buste comme pour le planté de bâton. Ou même tiens quand je m'en gratte une sans réveiller l'autre :D .
Mais "la dissociation" est communément utilisé en ski pour parler de la capacité à pivoter le buste indépendamment des membres inférieurs et inversement ... enfin on est bien avancé parce qu'il va falloir préciser, maintenant !

J'ai voulu dépassé la connotation commune de la "dissociation", ce que tu as très bien expliqué. Et j'ai donc pris la notion plus élaborée que tu expliques aussi très bien !
Je ne te fais aucun "reproche" si tu n'a pas rempli ta rubrique "dissociation".
Donc j'ai mis pour l'analyse de la godille, sous la catégorie "dissociation" :
1/ le problème d'inclinaison/angulation tel que décrit par Carambole
2/ le problème de la mise à plat (que tu as très bien analysé;): ton ski intérieur est à plat, "associé" (ptain je l'ai dit) à ton buste alors que le ski extérieur continue l'appui de façon dissociée.

Pourquoi j'oppose alignement et dissociation. Parce qu'en ski on a l'enchainement classique suivant:
a/ zone directionelle : alignement des segments,
b/ zone du passage du piquet : dissociation pluri-segmentaire,
c/ zone de de glissement : on relache la dissociation.

Je n'aime pas trop le mot "association" parce qu'en ski au moment de l'appui fort le haut du corps et le bas sont "associé" mécaniquement, solidairement...

Sur le terrain, en opposant "dissociation" à "alignement" j'ai remarqué que les skieurs comprennent mieux et acceptent en ainsi comme un tout les 2 définitions de la dissociaton (commune et élaborée). Ce qui revient tout simplement à dire que le haut et le bas font 2 choses distinctes (en rotation, inclinaison, etc.) :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
Snowplayer,
J'ai mis en caractères gras les points de désaccord réciproques.

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

1- l'amplitude du jeu vertical est suffisante par rapport à la charge sur ce type de pente, de vitesse et de qualité de neige. De 15 à 17, c'est une phase d'allègement, grâce à la réaction d'appui et au relâchement, et de mise à plat des skis avec un peu de retard sur le déploiement (temps entre chaque image environ 1/10eme sec. ) ... encore un problème de timing..

1/ j'ai dit "léger" sans critique de ma part (j'aurais dit "trop" léger sinon). Suis pas "negative man" (alias tcsa). J'accepte parfaitement le fait que tu veuilles appuyer plus fort sur le plat :-)
De 15 à 17 en effet tu relâches tes carres et ainsi tu allèges l'appui (tu le dis très bien et j'apprécie ton explication), mais tu n'utilises point là le jeu vertical (essentiellement flexion du genou extérieur en sortie de virage). Tu fais une sorte de redressement orienté.
Je te rappelle que nous sommes ici dans la rubrique "jeu vertical" :-)

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

2- il y au moins la dissociation au sens du "pivotement" ...
Pour le reste, tu voudrais de l'anticipation ou un changement d'inclinaison par bascule et de l'inclinaison globale quand il y a de l'angulation ... si c'est ça c'est hors sujet pour ce type de godille !

2/ tout à fait !
Tu es un peu dans l'entre 2: d'un coté tu inclines avec des épaules qui ne sont pas à niveau, sans anguler (pied gauche). De l'autre tu angules (y compris l'entrée de virage) sans incliner (de façon globale)...tu as très bien compris que j'aimerais que tu inclines puis angules :-)

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

3- beh voyons ! la poussée de genoux ne participe pas à l'effet directionnel, mais il y en a lors de l'appui et donc, si on suit ton raisonnement: l'appui n'est pas dans la zone directionnel !!!

3/ Je parlais de phase (zone) directionnelle telle que définie dans le DVD 2009.
Je ne parlais pas d'effet directionnel. Fais attention au terme que j'utilise quand tu me reprends. Merci.
Dans cette zone il y a alignement des segments et donc le skieur a un jambe extérieure bien déployée : impropre à une poussée de genou qui serait alors une entrée de genou.
je distingue l'appui de la zone directionnelle et l'"appui fort" de la zone de passage du piquet.
Quand je parle d'appui (tout court), implicitement je parle de l'appui fort.
Et je dis simplement que l'appui fort peut être prolongé par poussée des genoux.

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

4- les appuis forts ne se trouvent pas en 6 et 25, mais plus tôt (4, 5 et 23, 24) lors de la fin de flexion et avec une gerbe de neige importante. En 6 et 25, on est en début de relâchement, la diminution de l'angle de prise de carres et le changement d'inclinaison ont déjà commencé. Et en 4, 5 et 23, 24 les appuis sont centrés.

4/ J'ai bien compris que tu considères l'appui fort milieu du ski en 4-5 et 23-24 et que lorsque tu es en appui talon celui-ci est réalisé en phase d'allègement (conséquente au relâchement, à la diminution de l'angle de prise de carres) . Là je ne suis pas tout à fait d'accord.
L'allègement n'est pas bon car lors de l'appui talon ta jambe extérieure est en retard au niveau flexion genou (allègement) et continue d'appuyer fort sur un seul ski en prise de carre, alors que le ski intérieur est déja à plat (allègement par lâchage de prise de carre) (ça tu l'as bien vu :)).

Contrairement à toi, je vois donc un appui fort centré puis talon.
Ca ne fait pas pfuit-pfuit. Nous ne voyons pas la même chose Snowplayer !

De plus il y quelque chose qui me chiffone dans ce que tu dis.
Ne le prend pas mal.
Je te rappelle que l'usage lorsque l'on parle de flexion de façon sèche comme cela, c'est de la flexion genou qu'il s'agit, celle qui participe au jeu vertical.
Tu dis : appui fort centré (milieu du ski) lors de la fin de flexion.
Mais de quelle flexion parles tu? Je ne vois rien. Si ce n'est une flexion genou intérieur et la flexion des chevilles.
Vouloir fléchir comme tu le dis lors de (ou avant)l'appui fort me semble curieux !
Au contraire je vois dans ta godille plutôt un type de ski classique avec lors de l'appui centré, une jambe extérieure déployée (ou semi déployée).
Puis une flexion contrairement à ce que tu dis (un peu faiblarde malheureusement dans le timing) genou extérieur en sortie de virage qui participe au jeu vertical.

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

5- Ah y a pas de 5 !!! Magnifico entre 4 et 6 il y a 5 !

5/ j'aime pas le 5 :-)

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

6- Quand un appui commence en spatule et finit en talon à chaque courbe, c'est qu'il y a du jeu longitudinal avec recentrage lors du déploiement.

6/ franchement parlé, la godille de la vidéo par sa nature se prête peu au jeu longitudinal : la zone de glissement est de fait quasiment inexistante ce qui ne te permet pas au niveau timing de revenir facilement vers l'avant.
Qui plus est, ta mise à plat en 2 temps (faute)n'arrange pas les choses. Le fait que tu recherches la réaction d'appui (je n'ais pas dit que c'était une faute hein) pénalise aussi le jeu avant-arrière.

Si tu faisais un appui net avec une mise à plat nette (et ici très rapide), si tu profitais de l'appui (fort donc) pour anticiper ton bassin vers l'avant, alors là oui ton jeu avant-arrière serait meilleur.
Mais là regarde bien! Regarde ton entrée de virage. Comment peux tu avec une entrée de virage pareille (sur la ligne de plus grande pente) profiter de l'appui en spatule?

SnowPlayer (19 avr 2011) disait:

Tu ne m'as rien appris ... mais profite la leçon est gratuite !!!

On va bientôt parler de ton appui 100% sur l'extérieur en entrée de courbe sur ... Tommeuse !!!

Je te remercie pour l'échange courtois de nos propos !
J'ai appris certaines choses, merci donc pour la leçon :-)
Pour Tommeuse, hmm je ne vais pas ici défendre l'indéfendable. Et je confirme ce que tu dis: non je ne suis pas alors 100% extérieur en entrée de courbe :-)
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
En parlant de magnifico sur tommeuse, cette vidéo date de plus de 5 ans j espère qu il s est remis en question depuis, pas comme certain qui ne se remettre pas en question et qui resterons tous leur vie au même niveau. Pour qui se reconnait sur ce que je dis et n ont pas conscient de leur erreurs, 3 base primordial dans le domaine sportif: le mentale, la condition physique et la technique. Ces 3 chose la se relie pour progresser, c est une gros travaille sur soin même, et je pense que tout le monde n a pas conscience de cela. J espère que cela vous aurez aider pour votre progression. Ceci est un extrait de ce que j ai appris cette année par un pro :) et cela m apporte énormément, salutations :)
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Et pour ce qui est de technique, avoir connaissance de la base de donnée au ski c est une chose, de les appliquer c en n'est une autre, d être conscience de ses erreurs et de les corriger, cela fais beaucoup de chose a prendre en compte, a t on tous cette état de conscience :) ceS chose sont simple mais on n'a tendance a mettre un gap dessus:)
Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Vinhthai Tran (19 avril 2011) disait:

"...le mentale, la condition physique et la technique. Ces 3 chose la se relie pour progresser,..."

Voui, mais n'étant pas pro du ski, j'avoue que mon mental a parfois des exigences fantaisistes que ma condition physique réprouve, et que ma technique est très susceptible (un mot, ou une pensée de travers, et elle se barre).
Reste l'envie de progresser malgré tout, et ça, c'est rigolo.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
j'ai comme l'impression que vinthai tran et Magnifico ne sont qu'une seule et meme personne....
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinhthai Tran (19 avr 2011) disait:

En parlant de magnifico sur tommeuse, cette vidéo date de plus de 5 ans j espère qu il s est remis en question depuis,...

Non c'est un concept qui ne touche pas Machin
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Vinhthai Tran (19 avr 2011) disait:

Et pour ce qui est de technique, avoir connaissance de la base de donnée au ski c est une chose, de les appliquer c en n'est une autre, d être conscience de ses erreurs et de les corriger, cela fais beaucoup de chose a prendre en compte, a t on tous cette état de conscience :) ceS chose sont simple mais on n'a tendance a mettre un gap dessus:)

Ce que les professionnels ont traduit par les quatre phase de l'apprentissage (que j'ai déjà donné sur un autre post ):
1 le sportif est inconscient de son incompétence (cas du débutant intégral qui n'a pas encore chaussé de ski )
2 le sportif devient conscient de son incompétence (ce qui arrive au bout de quelques minutes de cours )
3 le sportif devient conscient de sa compétence (en ce concentrant il réalise de bon geste technique - en général facile à reconnaitre parce que le skieur à tendance à se regarder pour tenter de voir s'il est juste ).
4 le sportif devient inconscient de sa compétence (la technique est tellement intériorisé qu'il agit sans même réfléchir ).

N.B. Pour ceux que ça intéresse, je viens d'apprendre en assistant à une réunion de médecins du sport, l'importance de la phase de sommeil profond et des rêves dans l'apprentissage et l'assimilation de la gestuelle. en effet, c'est durant ces phases que l'enfant revis son activité et que son cerveau automatise des actions qu'il a réfléchi (sur lesquelles il c'est concentré ) dans la journée. Désolé de ne pas utiliser les termes exact (le barratin théorique comme dit SD ), mais je ne suis pas médecin; et heureusement j'avais un décodeur à ma droite:).

Par contre je constate que tu as du avoir des phases de sommeil profond altérées les jours où il y avait grammaire à l'école :):):)
Ricolerouquin
Ricolerouquin
Statut : Confirmé
inscrit le 25/03/08
2793 messages
Stations : 1 avisMatos : 2 avis
Matiouf (19 avr 2011) disait:

Oui, bien sur....






Non.... mais sur l'autre oui et je peux te dire que c'est un bon skieur bien technique... bien au dessus de pas mal de monde qui trainent ici...

Non parce qu'à un moment j'ai cru que vous étiez en train d'expliquer au vainqueur 2010 du Slalom du Chalenge des monos ESF que sa godille était à cul :)...

Inquiet, j'étais ;).
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
Ricolerouquin (20 avr 2011) disait:

Matiouf (19 avr 2011) disait:

Oui, bien sur....






Non.... mais sur l'autre oui et je peux te dire que c'est un bon skieur bien technique... bien au dessus de pas mal de monde qui trainent ici...

Non parce qu'à un moment j'ai cru que vous étiez en train d'expliquer au vainqueur 2010 du Slalom du Chalenge des monos ESF que sa godille était à cul :)...

Inquiet, j'étais ;).

Tu sais, je me rappelle avoir posté des photos avec des visages floutés (ouh ouh ak, c'est ton quart d'heure de gloire, à toi l'antenne: tcsa photo... ) pour avis et commentaires de Machin. Et bien Machin avait quand même réussi à nous expliquer que Bibi (5 fois champion du challenge des moniteurs, 2 année de courses sur le circuit WC ) et Ophélie David (je ne présente pas heinnnnn :)) étaient des luges à foin. Seule Laure Pequegnot trouvait partiellement grâce à ses yeux. La tenue équipe de France l'ayant certainement incité à beaucoup de modulation de ses propos...

Non non Machin n'a peur de rien et l'équipe de France serait autrement plus performante s'il en était le manager, pense t-il. Il est même une époque où il affichait l'ambition de participer à la modernisation des fondamentaux auprès de Gérard Gautier et Nicolas Coulmy, sans pour autant jamais oser faire acte de candidature...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
Matiouf (19 avr 2011) disait:
... je peux te dire que c'est un bon skieur bien technique... bien au dessus de pas mal de monde qui trainent ici...

C'est pas sympa pour nous, gens du sud-est !!!
:(



PS :
:D
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Buberto (20 avril 2011) disait:

Matiouf (19 avr 2011) disait:
... je peux te dire que c'est un bon skieur bien technique... bien au dessus de pas mal de monde qui trainent ici...

C'est pas sympa pour nous, gens du sud-est !!!
:(



PS :
:D


Pas mal de monde, ne veut pas dire tous...

;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Je me permet d 'intervenir dans ce post car je suis sur le c.. en vous lisant de voire le détail avec lequel vous analysez la technique ! Je pense que vous avez 5 cerveaux pour faire tout ça en skiant.
Certes lors de l'apprentissage c'est bien mais après ??? a moins d'avoir un entraineur pour soit , de faire des scéances de vidéo a n'en plus finir et un debriefing quotidien .

Les meilleurs ont toujours été des sportifs d'instinct: Mac Enroe au tennis avec son maintient "aligné" comme on interdit de le faire lors de l'apprentissage du coup droit et que dire de son service "dos au court" , Bode Miller qui skie avec un haut du corps qui bouge dans tous les sens et même Gilles Villeneuve qui à l'époque prenait des trajectoires totalement improbables (certes il n'a pas beaucoup gagné et il a mal finit)

Alors a théorie c'est bien , l'apprentissage de la technique aussi mais laissons aussi l'instinct et le tallent s'exprimer.
Stop a la masturbation intelectuelle.

J'ai dit.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
N.B. Pour ceux que ça intéresse, je viens d'apprendre en assistant à une réunion de médecins du sport, l'importance de la phase de sommeil profond et des rêves dans l'apprentissage et l'assimilation de la gestuelle. en effet, c'est durant ces phases que l'enfant revis son activité et que son cerveau automatise des actions qu'il a réfléchi (sur lesquelles il c'est concentré ) dans la journée. Désolé de ne pas utiliser les termes exact (le barratin théorique comme dit SD ), mais je ne suis pas médecin; et heureusement j'avais un décodeur à ma droite:).

Par contre je constate que tu as du avoir des phases de sommeil profond altérées les jours où il y avait grammaire à l'école :):):)
[/quote]

C'est pas parce que c'est exposé dans un congrès médical que c'est a gober comme une mouche .
Pas mal de conneries sont affirmées dans des congrès justement sous couvert d'une pseudo autorité scientifique ( je précise que je suis médecin) !!!
SnowPlayer
SnowPlayer

inscrit le 21/11/07
758 messages
Ricolerouquin (20 avr 2011) disait:

Non parce qu'à un moment j'ai cru que vous étiez en train d'expliquer au vainqueur 2010 du Slalom du Chalenge des monos ESF que sa godille était à cul :)...

Inquiet, j'étais ;).

Non, ce n'était pas moi ! :( ......... Mais c'est gentil d'y avoir pensé ! :D :D :D

@ Matiouf: - Merci ! ;)

@ Buberto: - De toutes façons, t'es l'plus fort :( ............ en humour ! ---> P.S.: :D

@ nono31: - nonooooo !!! Y faut qu'on cause !?$#!!

:D:D:p
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (20 avr 2011) disait:

 
N.B. Pour ceux que ça intéresse, je viens d'apprendre en assistant à une réunion de médecins du sport, l'importance de la phase de sommeil profond et des rêves dans l'apprentissage et l'assimilation de la gestuelle. en effet, c'est durant ces phases que l'enfant revis son activité et que son cerveau automatise des actions qu'il a réfléchi (sur lesquelles il c'est concentré ) dans la journée. Désolé de ne pas utiliser les termes exact (le barratin théorique comme dit SD ), mais je ne suis pas médecin; et heureusement j'avais un décodeur à ma droite:).

Par contre je constate que tu as du avoir des phases de sommeil profond altérées les jours où il y avait grammaire à l'école :):):)


C'est pas parce que c'est exposé dans un congrès médical que c'est a gober comme une mouche .
Pas mal de conneries sont affirmées dans des congrès justement sous couvert d'une pseudo autorité scientifique ( je précise que je suis médecin) !!!

Donc c'est faux???
Précision, ce n'était pas un congrès mais une réusion en comité restreint 35 personnes...
Message modifié 2 fois. Dernière modification par tcsa, 20/04/2011 - 14:27
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Donc c'est faux???
Précision, ce n'était pas un congrès mais une réusion en comité restreint 35 personnes...
[/quote]

J'ai pâs dit que c faux mais que ce n'est pas parce que c dit par un médecin que c'est vrai .
j'ai en effet du mal a interger qu'un enfant ou un adulte d'ailleurs (le sommeil paradoxal c'est a tout age) puisse integrer une technique de ski qui nécessite une sensibilité articulaire , de position du coprs etc ... en dormant ?????
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (20 avril 2011) disait:



C'est pas parce que c'est exposé dans un congrès médical que c'est a gober comme une mouche .
Pas mal de conneries sont affirmées dans des congrès justement sous couvert d'une pseudo autorité scientifique ( je précise que je suis médecin) !!!

Donc c'est faux???
Précision, ce n'était pas un congrès mais une réusion en comité restreint 35 personnes...
[/quote]

Donc on s'en bat les couilles surtout. Ca ne fait absolument pas avancer le shmilblik sur la meilleur façon de faire une godille ca te sert juste à introduire le fait que tu es allé à une reunion, comme d'ab le principe etant de parler de toi meme!
Soit efficace, apprend la godille nickel fais des photos et post les pour appuyer tes explications théoriques tu seras alors credible!
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
Je dois avoir un mauvais sommeil, impossible d'integrer la pratique des quotes! ;)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Donc on s'en bat les couilles surtout. Ca ne fait absolument pas avancer le shmilblik sur la meilleur façon de faire une godille ca te sert juste à introduire le fait que tu es allé à une reunion, comme d'ab le principe etant de parler de toi meme!
Soit efficace, apprend la godille nickel fais des photos et post les pour appuyer tes explications théoriques tu seras alors credible!
[/quote]

Alors pour faire avancer le shemilibelick , je pense pour l'avoir experimenté , que la meilleure façon de s'ameliorer en sport (nbx sports d'ailleurs) ,c'est un entraineur , un coach , un mono un pote ou qui tu veux maix qui connait la technique , une vidéo , tu te regardes et tu vois ce qui ne va pas ou qui ne te plait pas .

Ensuite il faut que tu sois capable qe te corriger et ça c'est le plus dur !
Bethebest Carpdiem Nart
Bethebest Carpdiem Nart

inscrit le 24/10/10
19 messages
Oh que c est mesquin de faire cette remarque de que je fais plein faute de grammaire, il existe le fameux logiciel de correction donc je ne dois pas avoir conscience. C est parce je ne dors pas suffisamment... . Je vois que tu découvres la vie et je m' instruis beaucoup Grace a toi de jour en jour. La grammaire avec mon iPhone doit être un peu complexe pour moi :) salutation
nono31
nono31

inscrit le 01/08/05
3586 messages
SnowPlayer (20 avr 2011) disait:


@ nono31: - nonooooo !!! Y faut qu'on cause !?$#!!

:D:D:p


Non mais je donnais juste une idée de ta technique réelle par cette vidéo, et on dirait vraiment toi en plus même technique que Nicolas Sauvage...et aussi même vitesse que dans la vidéo mouahahahahaa
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
tcsa (20 avril 2011) disait:


Tu sais, je me rappelle avoir posté des photos avec des visages floutés en les faisant passer pour des photos de moi...
Buberto
Buberto

inscrit le 29/01/03
8032 messages
SnowPlayer (20 avril 2011) disait:

@ Buberto: - De toutes façons, t'es l'plus fort :( ............ en humour ! ---> P.S.: :D

Tu dis ça parce que tu m'as jamais vu sur des skis ou une planche de snowboard, tu verrais ce qu'est un toucher de neige parfait avec à la fois de la puissance et de la fluidité, mais mon caractère modeste m'interdit d'en dire plus.
:D

Bon, sans déc, j'ai bien progressé à skis ces deux dernières saisons, jusqu'à encore hier quelque part au-dessus de 3000m.
:)
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
ayrton (20 avril 2011) disait:

Donc c'est faux???
Précision, ce n'était pas un congrès mais une réusion en comité restreint 35 personnes...


J'ai pâs dit que c faux mais que ce n'est pas parce que c dit par un médecin que c'est vrai .
j'ai en effet du mal a interger qu'un enfant ou un adulte d'ailleurs (le sommeil paradoxal c'est a tout age) puisse integrer une technique de ski qui nécessite une sensibilité articulaire , de position du coprs etc ... en dormant ?????
[/quote]

pourtant en prevention de l'algodystrophie les chir conseillent de penser à des mouvements du membre traumatisé... Ce qu'on fait en revant...
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (20 avr 2011) disait:

tcsa (20 avr 2011) disait:

Donc c'est faux???
Précision, ce n'était pas un congrès mais une réusion en comité restreint 35 personnes...


J'ai pâs dit que c faux mais que ce n'est pas parce que c dit par un médecin que c'est vrai .
j'ai en effet du mal a interger qu'un enfant ou un adulte d'ailleurs (le sommeil paradoxal c'est a tout age) puisse integrer une technique de ski qui nécessite une sensibilité articulaire , de position du coprs etc ... en dormant ?????

Bon à part que y'a une paire de petites pines qui ne savent pas quoter et que ça rend les choses illisibles...
Ne prend pas mal ma réponse, c'est juste une pure provo:) sans quasiment aucun fondement (quoi que :)) :
La thèse de médecine c'est une vaste fumisterie, une grosse pantalonade. Les gens qui présentaient la chose sont des docteurs dans des matières autrement plus sérieuses quant à l'otention du doctorat.

Je le reprécise pour l'autre nouille et pas pour toi Ayrton, c'est de la provoquante plaisanterie...:):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
boulet69 (20 avr 2011) disait:

ayrton (20 avril 2011) disait:

tcsa (20 avril 2011) disait:

Donc c'est faux???
Précision, ce n'était pas un congrès mais une réusion en comité restreint 35 personnes...


J'ai pâs dit que c faux mais que ce n'est pas parce que c dit par un médecin que c'est vrai .
j'ai en effet du mal a interger qu'un enfant ou un adulte d'ailleurs (le sommeil paradoxal c'est a tout age) puisse integrer une technique de ski qui nécessite une sensibilité articulaire , de position du coprs etc ... en dormant ?????


pourtant en prevention de l'algodystrophie les chir conseillent de penser à des mouvements du membre traumatisé... Ce qu'on fait en revant...

Ohhh, Ayrton il est médecin généraliste et il te dit que c'est faux. Et pis c'est tout et on va pas en faire un fromage.:):):)

Tu fais comme moi, tu te dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette affaire et tu continues à surveiller la qualité du sommeil de tes marmots ni vu ni connu. Si un jour il est démontré que c'est vrai tu seras un prophète si c'est faux, bah ma fois bien dormir, tu n'auras pas fait de mal à tes loulous...:):):):)
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ohhh, Ayrton il est médecin généraliste et il te dit que c'est faux. Et pis c'est tout et on va pas en faire un fromage.:):):)

Tu fais comme moi, tu te dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette affaire et tu continues à surveiller la qualité du sommeil de tes marmots ni vu ni connu. Si un jour il est démontré que c'est vrai tu seras un prophète si c'est faux, bah ma fois bien dormir, tu n'auras pas fait de mal à tes loulous...:):):):)
[/quote]


Heu non je suis spécialiste et je traite soiuvent les bobs de skieurs et autre snowboarder , en particulier les ruptures de croisés . Mais je n'ai rien contre les generalistes.
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (20 avr 2011) disait:

tcsa (20 avr 2011) disait:

Ohhh, Ayrton il est médecin généraliste et il te dit que c'est faux. Et pis c'est tout et on va pas en faire un fromage.:):):)

Tu fais comme moi, tu te dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette affaire et tu continues à surveiller la qualité du sommeil de tes marmots ni vu ni connu. Si un jour il est démontré que c'est vrai tu seras un prophète si c'est faux, bah ma fois bien dormir, tu n'auras pas fait de mal à tes loulous...:):):):)




Heu non je suis spécialiste et je traite soiuvent les bobs de skieurs et autre snowboarder , en particulier les ruptures de croisés . Mais je n'ai rien contre les generalistes.

Bon j'espère que tu es plus doué pour les didt et les kenneth jones (orthographe??? ) que pour les quotes :):):)
laurent_mrs
laurent_mrs

inscrit le 14/11/06
1371 messages
Stations : 1 avis
Putain Tcsa t'es lourd sur le coup.
Le Monsieur ne te dis pas que ces fameux médecins/spécialistes disaient des conneries mais simplement que peut-être, il ne fallait pas prendre cela pour argent comptant.
Tu sais c'est un peu comme les histoires racontées par tous les éminents spécialistes du nucléaire lors de Tchernobyl.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Ce que je voulais dire c'est que , dans les congrès/réunion scientifique ou médicale , beaucoup de c..... sont dites et que pour moi , mais c"est sans doute ma formation de skieur un peu bourrin , prétendre que l'on peu apprendre a bien skier en dormant ????? Ca se saurait si on pouvait apprendre sans rien glander juste en dormant . Je m'en serait servit depuis longtemps , quand je pense a tout le temps que j'ai passer a ingurgiter des conneries au lieu de skier , pardon de rider.

Et puis vive Medecine Lyon sud , la meilleure fac du monde !!!!

Hola c la fin de la journée , calmos.
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
tcsa (20 avril 2011) disait:

ayrton (20 avr 2011) disait:

tcsa (20 avr 2011) disait:

Ohhh, Ayrton il est médecin généraliste et il te dit que c'est faux. Et pis c'est tout et on va pas en faire un fromage.:):):)

Tu fais comme moi, tu te dis qu'il y a quelque chose d'intéressant dans cette affaire et tu continues à surveiller la qualité du sommeil de tes marmots ni vu ni connu. Si un jour il est démontré que c'est vrai tu seras un prophète si c'est faux, bah ma fois bien dormir, tu n'auras pas fait de mal à tes loulous...:):):):)



Un peu de respect stp ce sont des noms de chirurgiens avec une majuscule ; Kenneth - Jones



Heu non je suis spécialiste et je traite soiuvent les bobs de skieurs et autre snowboarder , en particulier les ruptures de croisés . Mais je n'ai rien contre les generalistes.

Bon j'espère que tu es plus doué pour les didt et les kenneth jones (orthographe??? ) que pour les quotes :):):)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (20 avr 2011) disait:

Ce que je voulais dire c'est que , dans les congrès/réunion scientifique ou médicale , beaucoup de c..... sont dites et que pour moi , mais c"est sans doute ma formation de skieur un peu bourrin , prétendre que l'on peu apprendre a bien skier en dormant ????? Ca se saurait si on pouvait apprendre sans rien glander juste en dormant . Je m'en serait servit depuis longtemps , quand je pense a tout le temps que j'ai passer a ingurgiter des conneries au lieu de skier , pardon de rider.

Et puis vive Medecine Lyon sud , la meilleure fac du monde !!!!

Hola c la fin de la journée , calmos.

Blurps, J'avais pas l'impression d'avoir dit ça...

La fac de médecine de Lyon, c'est pas elle qui forme les futurs médecin militaire?
Straight-Down
Straight-Down

inscrit le 03/10/02
15K messages
tcsa (20 avril 2011) disait:



La fac de médecine de Lyon, c'est pas elle qui forme les futurs médecin militaire?


Medecin militaire ca c'est cool, les clients en flue tendu directement du producteur au consommateur!
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages
tcsa,
tu sors pas d'une secte par hasard?
La secte des spidermen trolleurs ?? :-)
Magnifico
Magnifico
Statut : Confirmé
inscrit le 27/03/05
3918 messages

pour les beforeNet:
fr.wikipedia.org

Mhooon
Mhooon

inscrit le 29/08/10
3962 messages
Y a Ayrton qui a dit:

"Heu non je suis spécialiste et je traite soiuvent les bobs de skieurs et autre snowboarder..."

Ce n'est pas parce que les bobs sont des couvre-chefs utiles mais à l'esthétique éventuellement discutable, qu'il faut les traiter de "skieurs et autres snowboardeurs". Non à la violence gratuite et aux insultes désobligeantes!
ak
ak
Statut : Expert
inscrit le 06/02/03
91K messages
Straight-Down (20 avril 2011) disait:

tcsa (20 avril 2011) disait:



La fac de médecine de Lyon, c'est pas elle qui forme les futurs médecin militaire?


Medecin militaire ca c'est cool, les clients en flue tendu directement du producteur au consommateur!



:D la meilleure médecine pour un militaire c'est l'arrêt de travail :D
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Mhooon (20 avr 2011) disait:

Y a Ayrton qui a dit:

"Heu non je suis spécialiste et je traite soiuvent les bobs de skieurs et autre snowboarder..."

Ce n'est pas parce que les bobs sont des couvre-chefs utiles mais à l'esthétique éventuellement discutable, qu'il faut les traiter de "skieurs et autres snowboardeurs". Non à la violence gratuite et aux insultes désobligeantes!


Scusi je voulait bien sur dire les bobos sinon je me suis bien marré en lisant ta remarque
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
sinon ayrton t'en dis quoi toi des etudes sur la representation du schema corporel et la prevention des algodystrophie, tu conseilles aux patients d'imaginer bouger leur membre immobilisé ou pas???

Sinon évidemment on apprend pas à faire un sport en dormant mais ça doit aider à assimiler des mvts...
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
le probleme de l'algodystrophie c'est que personne ne sait ce que c'est !
C'est donc difficile de prévenir quelque chose dont on ne connait pas la cause, ni quand et chez qui cela va survenir.
La preuve en est que l'on ne sait pas la traiter .


Mais c'est sur que dire aux gens de ne pas immobiliser et une prévention qui est apparement efficace .
Par exemple il faut absolument proscrire toute immobilisation d'un traumatisé de l'epaule et lui demander de bouger (calmement bien sur , mvmt pendulaire bras pendant per ex...).
C'est insuportable de voir arriver le lundi matin tous les gens avec des bandages pas possible coude au corps mis en place en station . Perso je fait tout peter et une simple echarpe. Une algodystrophie de l'epaule instalée c'est 6 mois - 1 an de réeduc !!!!!
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Donc pour répondre précisemment , je ne demande pas aux gens "d'imaginer" de bouger mais je leur demande , autant que faire se peut , de bouger !
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (21 avr 2011) disait:

...Mais c'est sur que dire aux gens de ne pas immobiliser et une prévention qui est apparement efficace .
Par exemple il faut absolument proscrire toute immobilisation d'un traumatisé de l'epaule et lui demander de bouger (calmement bien sur , mvmt pendulaire bras pendant per ex...).
C'est insuportable de voir arriver le lundi matin tous les gens avec des bandages pas possible coude au corps mis en place en station . Perso je fait tout peter et une simple echarpe. ...

Tu ne généralises pas un peu là? Parce qu'il me semble par exemple que le protocole pour une luxation antéro interne (je te laisse le soin de donner le vrai nom à dormir dehors :)), c'est encore trois semaines d'immo.

Là où je te rejoins sur les "paroles de médecin", c'est que cette prescription est faite par un disciple de Baize. Et lorsqu'on sait comment Baize en imposant les broches à la place du platre a réduit les temps d'immo, ça parait paradoxal...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par tcsa, 21/04/2011 - 09:03
ayrton
ayrton

inscrit le 09/02/11
988 messages
Stations : 1 avis
Non je ne crois pas que je généralise.
Bien sur en cas de luxation il faut immobiliser mais perso je demande de faire des mouvements le plus tot possible pour éviter l'enraidissement . Dès le lendemain.

Quand a Baize ??? je sais pas qui c'est . Et l'histoire des broches c'est pour les fractures ou la on ne peut pas faire gd chose d'autre qu'une ostéosynthèse par broche , plaque ou autres . Ou bien une immobilisation

Fin du cours.
boulet69
boulet69
Statut : Confirmé
inscrit le 25/01/08
2199 messages
Matos : 4 avis
évidemment quand les patients peuvent bouger il faut qu'ils le fassent mais sous platre c'est dur...
Et donc sous immobilisation , les patients qui chaque jour plusieurs fois par jour pense à leur membre immobilisé en mvt et ben ceux là font moins d'algodystrophie...

Enfin c'est ce que des medecins lyyonnais d'un centre antidouleurs nous ont dit lors d'une formation, par un mecanisme evitant la perte du schema corporel au niveau du systeme nerveux central et donc empechant les phenomènes neurovégétatifs...

(enfin là je simplifie un max mais l'idée est là...)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
ayrton (21 avr 2011) disait:

Non je ne crois pas que je généralise.
Bien sur en cas de luxation il faut immobiliser mais perso je demande de faire des mouvements le plus tot possible pour éviter l'enraidissement . Dès le lendemain.

Quand a Baize ??? je sais pas qui c'est . Et l'histoire des broches c'est pour les fractures ou la on ne peut pas faire gd chose d'autre qu'une ostéosynthèse par broche , plaque ou autres . Ou bien une immobilisation

Fin du cours.

C'était un chirurgien de l'hôpital Sud à Grenoble. L'histoire dit que c'est lui qui a imposé en France les broches et autres outillages alors que la pratique était le platre. Et que son argument choc était la réduction de la durée d'immobilisation...

Donc je trouvais drôle un professeur qui milite pour la réduction de la durée de l'immobilisation et un de ses disciple qui dit: luxation antéro interne, 3 semaines d'immo
G.Abitbol
G.Abitbol
Statut : Confirmé
inscrit le 01/10/10
3968 messages
Matos : 3 avis
tcsa (21 avr 2011) disait:

ayrton (21 avr 2011) disait:

Non je ne crois pas que je généralise.
Bien sur en cas de luxation il faut immobiliser mais perso je demande de faire des mouvements le plus tot possible pour éviter l'enraidissement . Dès le lendemain.

Quand a Baize ??? je sais pas qui c'est . Et l'histoire des broches c'est pour les fractures ou la on ne peut pas faire gd chose d'autre qu'une ostéosynthèse par broche , plaque ou autres . Ou bien une immobilisation

Fin du cours.

C'était un chirurgien de l'hôpital Sud à Grenoble. L'histoire dit que c'est lui qui a imposé en France les broches et autres outillages alors que la pratique était le platre. Et que son argument choc était la réduction de la durée d'immobilisation...

Donc je trouvais drôle un professeur qui milite pour la réduction de la durée de l'immobilisation et un de ses disciple qui dit: luxation antéro interne, 3 semaines d'immo

Et c'est grâce à ces fucking broches de l'hopital sud, de saint Baize, que mon frère s'est chopé une saloperie dans le tibia qui lui a bouffé un peut d'os...
Sur ce bon app' à tous !
carambole
carambole

inscrit le 04/01/04
29K messages
Stations : 2 avis
ayrton (21 avr 2011) disait:
Quand a Baize ??? je sais pas qui c'est .


ah merde tu ne connais pas le gars que tcsa connait !!! trop nul ! :) :) :)
tcsa
tcsa

inscrit le 10/05/07
17K messages
Stations : 1 avis
carambole (22 avr 2011) disait:

ayrton (21 avr 2011) disait:
Quand a Baize ??? je sais pas qui c'est .


ah merde tu ne connais pas le gars que tcsa connait !!! trop nul ! :) :) :)

Je le connais pas c'est mon copain Kapandji qui m'a raconté l'histoire.
Mouarfffffffffffffffffffffff, trop drôle faut qu'j'aille faire pipi :p:p:p:p