jeff_pego (11 décembre 2008 17 h 50) disait:
Décidément, le nouvel exploitant nous gate. On a encore une nouvelle webcam au Seignus:
webcam-ski.com
Vu la nouvelle webcam du Seignus, SUPERBE.
Je monte ce soir. demain sur les pistes ... après quelques pelletées de neige.
Ca va être super !

la_foux (14 décembre 2008 17 h 58) disait:
La station n'a pas fermée a cause de l'avalanche du plateua mais le prefet a ordoné de fermer les stations ...
elle restera fermée tant qu'il neige
l'adresse web ne passe pas
désolé ... djroch (15 décembre 2008 22 h 17) disait:
Voilà de quoi plomber le moral et décidément maudir l'emplacement du nouveau TSD6 qui parti comme c'est parti, n'est pas pret de voir le jour...
Cela provient du post de JU2A sur RM.net:
"Une importante avalanche est partie en direction de la G2, les dégats ne sont pas connus pour l'instant hormis que les sièges en G2 sont en appui contre les sous-faces.
L'ouverture pour Noël est désormais compromise..."
Fin de la parenthèse...
la_foux (14 décembre 2008 17 h 58) disait:
La station n'a pas fermée a cause de l'avalanche du plateua mais le prefet a ordoné de fermer les stations ...
elle restera fermée tant qu'il neige
jeff_pego (16 décembre 2008 10 h 36) disait:
S'il y a eu un arrêté préfectoral, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire...
philou83 (16 décembre 2008 10 h 50) disait:
jeff_pego (16 décembre 2008 10 h 36) disait:
S'il y a eu un arrêté préfectoral, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire...
J'aurais beaucoup mieux compris s'ils m'avaient dit qu'il s'agissait d'un arrêté préfectoral.
Habituellement il y a affichage à la Mairie.
Ceci dit, ils l'ont dit à plusieurs reprises sur France Info
Enfin, tout est indiqué ici
hors-pistes.net
jeff_pego (16 décembre 2008 11 h 44) disait:
Alors, je viens de passer un coup de fil, la raison officielle pour la fermeture est le trop de neige. Ils ne réouvriront que lorsque l'hélico pourra décoller pour aller faire des déclenchements. Au vu du temps, il n'a toujours pas pu décoller....
[Enfin, tout est indiqué ici
hors-pistes.net
[/quote]
Tout c'est ça ? :
Le domaine skiable est temporairement ferm? pour raison de securite.
ou il y a autre chose d'indiqué ailleurs dans le site.
philou83 (16 décembre 2008 12 h 31) disait:
Alors, je viens de passer un coup de fil, la raison officielle pour la fermeture est le trop de neige. Ils ne réouvriront que lorsque l'hélico pourra décoller pour aller faire des déclenchements. Au vu du temps, il n'a toujours pas pu décoller....
Ils devraient demander à l'hélicoptère qui survolait la vallée, hier, comment il fait.
Il n'a pas fait si mauvais que ça hier. pas de neige avant la fin de journée, un peu de soleil en début d'après-midi. On a vu pire.
jeff_pego (16 décembre 2008 12 h 53) disait:
philou83 (16 décembre 2008 12 h 31) disait:
Ils devraient demander à l'hélicoptère qui survolait la vallée, hier, comment il fait.
Il n'a pas fait si mauvais que ça hier. pas de neige avant la fin de journée, un peu de soleil en début d'après-midi. On a vu pire.
Mouais...après, il faudrait peut être raisonner logiquement. Même si on n'a pas tous les éléments, leur priorité, c'est d'ouvrir...en ce moment, le personnel est payé pour rien, avec pas de sous qui rentre dans les caisses...Donc, sachant que leur intérêt est d'ouvrir, il faudrait peut être arrêter de toujours penser qu'il y a un complot contre les méchants skieurs...
philou83 (16 décembre 2008 13 h 19) disait:
Je n'ai pas parlé de complot anti-skieurs, je remarque juste que les informations données sont erronées ou contradictoires.
peut-être le service des pistes a les bonnes informations, mais lundi matin personne ne répondait.
Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos. Espérons que la gestion s'améliorera cette année. C'est la seule chose que souhaite les méchants skieurs.
fredtravers (16 décembre 2008 14 h 07) disait:
philou83 (16 décembre 2008 13 h 19) disait:
Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos.
Pas informés ? la station est fermée, point final, que ce soit le prefet, le president ou la région, peu importe, c'est fermé.
Et ce uniquement pour VOTRE sécurité.
C'est ce que vous appelez dégradation du service ?
C'est n'importe quoi ... sécurité, c'est un mot qu'on oublie si volontiers !
Isola 2000 , il y a quelques jours, un mort ... encore un qui a confondu < interdiction éducative > et < interdiction sécuritaire > . Il est mort.
Oui, j'ai connu des années autrefois avec moins de fermeture et beaucoup plus de dégâts.
Moi je dis que c'est le contraire, la sécurité s'est nettement accrue.
Et c'est bien ainsi.
Dire le contraire est une contre vérité.
fredtravers (16 décembre 2008 14 h 07) disait:
Pas informés ? la station est fermée, point final, que ce soit le prefet, le president ou la région, peu importe, c'est fermé.
Et ce uniquement pour VOTRE sécurité.
C'est ce que vous appelez dégradation du service ?
C'est n'importe quoi ... sécurité, c'est un mot qu'on oublie si volontiers !
Isola 2000 , il y a quelques jours, un mort ... encore un qui a confondu < interdiction éducative > et < interdiction sécuritaire > . Il est mort.
Oui, j'ai connu des années autrefois avec moins de fermeture et beaucoup plus de dégâts.
Moi je dis que c'est le contraire, la sécurité s'est nettement accrue.
Et c'est bien ainsi.
Dire le contraire est une contre vérité.
j'ai retrouvé ...
fr.youtube.com
sans commentaire , la vitesse ...
) qu'il y avait même en bas je comprends qu'ils aient fermé!!
inscrit le 31/3/05
738 messages