djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je trouve comme même bien triste qu'une station comme la foux se voit obliger de fermer une des parties principales de son domaines parce que encore une fois les délais ne sont pas respecter. Cela ne vous rappel pas un certains marin pascal en 2005 !!!

Je sais bien que la station n'est pas responsable du retard engendré par la société Gaudy et le terassement, mais quand même, j'ai l'impression que la foux a tendance a cumuler ce genre de problèmes...
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Je sais pas si sa a ete dit precedement, mais est ce qu'on aura le nouveau telesiege pour decembre?
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
snowdallos (03 décembre 2008 01 h 55) disait:

Je sais pas si ça a ete dit precedement, mais est ce qu'on aura le nouveau telesiege pour decembre?

Mettez un ç à ça ... je suis étonné du nombre de fautes d'orthographe sur ce looong fil de discussion ... un petit effort, ce sera plus agréable pour nous et plus exact pour tous les étrangers qui nous lisent ...

Espérons que la neige ne gênera pas les travaux ... je ne comprends pas totalement l'interêt de ce télésiège qui aurait dû monter au moins jusqu'au pied du mur de la rouge, en bas du chemin, cela aurait bien décongestionné les oeufs ... ???
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages

Tiens il y a une nouvelle webcam sur la foux !

valdallos.com

djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Génial cette webcam !!

Enfin une vraie webcam a la foux mégapixel on a enfin un vrai aperçu.

Par contre, et désolé d'en remettre une couche, mais avec cette vue, on s 'aperçoit vraiment du mauvais placement de ce nouveau TSD6. Le front de neige est réduit de moitié, imaginez en février !! et ou va se faire la queue pour le tsf3 de l'aiguille !!

Je ne comprendrais jamais pourquoi il n'a pas été placé en remplacement des bennes, les couts auraient été moindre, vraiment je ne saisis pas, quelqu'un aurait il une explication ?
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
fredtravers (03 décembre 2008 11 h 25) disait:

snowdallos (03 décembre 2008 01 h 55) disait:

Je sais pas si ça a ete dit precedement, mais est ce qu'on aura le nouveau telesiege pour decembre?

Mettez un ç à ça ... je suis étonné du nombre de fautes d'orthographe sur ce looong fil de discussion ... un petit effort, ce sera plus agréable pour nous et plus exact pour tous les étrangers qui nous lisent ..


Tu t'es lever du mauvais pied pour t'ennerver sur un ç?
Maneus
Maneus

inscrit le 04/03/08
184 messages
snowdallos (03 décembre 2008 15 h 37) disait:

fredtravers (03 décembre 2008 11 h 25) disait:

snowdallos (03 décembre 2008 01 h 55) disait:

Je sais pas si ça a ete dit precedement, mais est ce qu'on aura le nouveau telesiege pour decembre?

Mettez un ç à ça ... je suis étonné du nombre de fautes d'orthographe sur ce looong fil de discussion ... un petit effort, ce sera plus agréable pour nous et plus exact pour tous les étrangers qui nous lisent ..


Tu t'es lever du mauvais pied pour t'ennerver sur un ç?


Je suis plutôt d'accord avec Fred, c'est pas la cédille qui compte, c'est le C à la place du S, pour dire qu'on entend trop souvent dire "sur internet je me fais pas chier à écrire bien", profond irrespect des lecteurs. Un minimum d'efforts d'écriture fais du bien, donne l'exemple et respecte les autres.

Fin du HS.

Enfin une webcam qui ressemble à quelque chose !
valcibiere
valcibiere

inscrit le 04/02/07
20 messages
heuuuu !!!
Et bien si tu veux donner l'exemple, on ecrit:
"fait " et non "fais" .... ;-)
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Pourquoi tu parles de respect? Une faute d'orthographe et tu essaye de m'apprendre les bonnes manieres. Soit donc pas ridicule stp
snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis
Sinon, vous savez quand le TSD6 sera en fonction?
valdemar04
valdemar04

inscrit le 18/01/05
789 messages
Matos : 3 avis
pardon , mais y en aurait quelqu un qui y aurait pu nous dire si y en a boucoup de neige en haut en ce moment précisemment siou plait ?
tidav8304
tidav8304

inscrit le 17/02/08
107 messages
salut
a praloup y'a 90 en haut donc je pense que sur allos c'est pareil...
et en plus elle est grave bonne...
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
[quote=snowdallos
Tu t'es lever du mauvais pied pour t'ennerver sur un ç?
[/quote]
Levé avec un é. énerver a un seul n.
Je ne vois pas en quoi cela peut nuire au propos que d'écrire en français ?
Soit vous le faites volontairement, et je trouve cela effectivement irrespectueux, soit vous le faites involontairement, dans ce cas pourquoi refuser d'apprendre une orthographe normale ?
:D
Superbe, la nouvelle webcam, superbe ... ils font de sacrés efforts cette année !
On va la regarder toute la journée !!!

nb) merci de corriger MES fautes d'orthographe si j'en fais ! :D
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
fredtravers (04 décembre 2008 08 h 29) disait:

[quote=snowdallos
Tu t'es lever du mauvais pied pour t'ennerver sur un ç?

Levé avec un é. énerver a un seul n.
Je ne vois pas en quoi cela peut nuire au propos que d'écrire en français ?
Soit vous le faites volontairement, et je trouve cela effectivement irrespectueux, soit vous le faites involontairement, dans ce cas pourquoi refuser d'apprendre une orthographe normale ?
:D
Superbe, la nouvelle webcam, superbe ... ils font de sacrés efforts cette année !
On va la regarder toute la journée !!!

nb) merci de corriger MES fautes d'orthographe si j'en fais ! :D
[/quote]


Bravo, pas une seule faute !
Si vous voulez corriger toutes les fautes d'orthographe sur ce forum, vous avez du travail en perspective et vous ne skierez plus beaucoup !
Bon, blague à part, je ne crois pas que les personnes qui écrivent mal le fassent par irrespect. C'est plutôt un problème d'éducation. Ceux qui ont dû quitter l'école très tôt commettent obligatoirement plus de fautes.

Sinon la nouvelle webcam est très bien.
Mais je regrette un peu l'ancienne où l'on voyait les Sources du Verdon avec une belle vue panoramique.

Et bon ski à ceux qui auront la chance de faire l'ouverture ce week-end.
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
phildepey (04 décembre 2008 11 h 10) disait:


Sinon la nouvelle webcam est très bien.
Mais je regrette un peu l'ancienne où l'on voyait les Sources du Verdon avec une belle vue panoramique.



T'inquiète, elle existe toujours, c'est par ici:

valdallos.labellemontagne.com
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ahhhhh ! merci pour cette ancienne webcam !
Elle complète totalement l'autre !
Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de stations aussi bien équipée, maintenant ! Pourvu que ça dure !!! :D ;)

nb) les petits veinards .... autant de soleil et de neige ... quel gaspillage !!! gardez en pour nous !!! ;):)
phildepey
phildepey

inscrit le 24/02/06
254 messages
jeff_pego (04 décembre 2008 11 h 13) disait:

phildepey (04 décembre 2008 11 h 10) disait:


Sinon la nouvelle webcam est très bien.
Mais je regrette un peu l'ancienne où l'on voyait les Sources du Verdon avec une belle vue panoramique.



T'inquiète, elle existe toujours, c'est par ici:

valdallos.labellemontagne.com


Ah merci, ça fait du bien de voir ce beau paysage.
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
djroch (03 décembre 2008 13 h 36) disait:

Génial cette webcam !!

Enfin une vraie webcam a la foux mégapixel on a enfin un vrai aperçu.

Par contre, et désolé d'en remettre une couche, mais avec cette vue, on s 'aperçoit vraiment du mauvais placement de ce nouveau TSD6. Le front de neige est réduit de moitié, imaginez en février !! et ou va se faire la queue pour le tsf3 de l'aiguille !!

Je ne comprendrais jamais pourquoi il n'a pas été placé en remplacement des bennes, les couts auraient été moindre, vraiment je ne saisis pas, quelqu'un aurait il une explication ?

Encore un des mystères de La Foux ! C'est curieux cette manie de ne pas demander son avis à la population ? Cela s'est peut être passé à l'insu de l'avis des Allosiens ? :)
J'imagine le bazar en pleine saison ... vous faites la queue pour quel télésiège ??? ah , okayyyy, celui ci ne va pas au dessus du plateau ? :D
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Alors il est fini le télésiege ???
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Presque !
http://www.trinum.com/ibox/ftpcam/foux.jpg
alterego
alterego

inscrit le 16/06/08
22 messages
effectivement la nouvelle webcam est vraiment bien, c'est autre chose que le final de l'ancienne sur le toit des garages de l'ubac et du Tk éponyme.
Pour le TSD le choix de l'implantation me parait aussi curieux.
Dans toutes les stations 80% des clients skient sur 20% du domaine, a la Foux on devrait arriver à 90% sur la rive droite!! Dans les Crous et Ubaguets cela va être tranquille!
En février les queues des 3 RM du front de neige(dumoins se qu'il en reste!) risques d'être assez drôles.
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis
Parfait, j'arrive le 28, a 9 H Je suis sur les pistes....
mantra46
mantra46

inscrit le 19/02/05
272 messages
premiers tours de poulie aujourd'hui
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
alterego (04 décembre 2008 16 h 18) disait:

effectivement la nouvelle webcam est vraiment bien, c'est autre chose que le final de l'ancienne sur le toit des garages de l'ubac et du Tk éponyme.
Pour le TSD le choix de l'implantation me parait aussi curieux.
Dans toutes les stations 80% des clients skient sur 20% du domaine, a la Foux on devrait arriver à 90% sur la rive droite!! Dans les Crous et Ubaguets cela va être tranquille!
En février les queues des 3 RM du front de neige(dumoins se qu'il en reste!) risques d'être assez drôles.


Je me demande si il n'y aura pas plus de monde à l'arrivée qu'au départ de ce tsd 6 places....
Vous avez aussi une nouvelle piste noire sous le tracé du TSD.......C'est bien non ?
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca pose à la foux...déjà quelques centimetres. Il devrait en tomber 10-15 d'ici demain matin
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Y'a bien 20cm à la webcam ce matin....ce soir je vous fais une mesure en live de là haut, si mon ADSL, fraichement installé, marche...:-)

RDV samedi matin sur les pistes...qui monte?
Chloack
Chloack
Statut : Gourou
inscrit le 02/12/08
773 messages
Stations : 2 avisMatos : 67 avis

c est ça qui est bon !!! Je dois encore attendre le 27 pour revenir à Praloup. Si cette année, y a plein de neige ça va le faire... mais bon en attendant, je vais aller me défouler à muntele mic y a 4 pistes lool muntelemic.ro

Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Mais cette nouvelle webcam est tout simplement ÉNORME, SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, MERVEILLEUSE !!!!!
Une webcam digne de ce nom ou l'on voit clairement le front de neige sans ambiguïté.

Par contre pour la rive droite je ne comprends pas son non-ouverture, car les sièges du TSD sont bien rangés (mieux qu'avant) et le week-end je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur le chantier, donc je pense qu'ils auraient pût ouvrir l'aiguille, enfin bon bref.

On se retrouve demain à 9H sur les pistes???
Bon je suis trop heureux, j'ai les joues toutes chaudes, et je ne tiens plus en place^^
Schuuuuuuuus
dahut_calu
dahut_calu

inscrit le 27/04/04
833 messages
Rhaaa, bande de chacals !

Profitez bien :)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Vive l'ADSL à la foux, je peux enfin vous la faire "live from la foux". Il a neigé 5 com dans la nuit. Le temps a l'air pas mal du tout. La journée s'annonce au top...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Petit rectificatif. Le temps alterne entre belle eclaicie et brouillard neigeux...Ca devrait s'améliorer dans l'après midi...
Fredo_chato
Fredo_chato
Statut : Confirmé
inscrit le 02/05/08
670 messages
Une bonne journée aujourd'hui: peuf à volonté!!

On as eu d'ouvert: chauvets, MP, ubac, signal et vescal!
Mais il a déjà un peu des pierres en haut du vescal
Magnifique pour la journée
Tiens en plus je suis sur la webcam devant la G1 du TSD ac un pote^^
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages
Je ne sais pas qui sont les veinards qui ont pu monter a la foux ce week end pendant que certains étaient dans le brouillard londonien mais j'imagine le pied !

En tout cas, pour les curieux qui ont jettaient un coup d'oeil a la météo, la semaine s'annonce excellente: neige, neige et neige au programme !
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Bonne nouvelle: ils ont commencé cet après-midi à accrocher les sieges sur le TSD.

Autre bonne nouvelle: 30 cm prévus cette nuit à 1800m, et autour de 20cm en plus pour demain
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
Fredo_chato (05 décembre 2008 20 h 45) disait:

Mais cette nouvelle webcam est tout simplement ÉNORME, SPLENDIDE, MAGNIFIQUE, MERVEILLEUSE !!!!!
Une webcam digne de ce nom ou l'on voit clairement le front de neige sans ambiguïté.

Par contre pour la rive droite je ne comprends pas son non-ouverture, car les sièges du TSD sont bien rangés (mieux qu'avant) et le week-end je ne pense pas qu'il y ait quelqu'un sur le chantier, donc je pense qu'ils auraient pût ouvrir l'aiguille, enfin bon bref.

On se retrouve demain à 9H sur les pistes???
Bon je suis trop heureux, j'ai les joues toutes chaudes, et je ne tiens plus en place^^
Schuuuuuuuus





Par contre la webcam à déjà la bleuisse......dommage.....
vivement ce wek-end!!!!!
lolaval
lolaval

inscrit le 27/01/08
3 messages
Les veinards....
Encore plus de photos please, pour ceux d'en bas en attente de poudreuse !!!

Merci et bon ski à tous.
la_foux
la_foux

inscrit le 12/10/07
331 messages
Matos : 3 avis
vivement samediiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
123soleil
123soleil
Statut : Confirmé
inscrit le 05/04/04
369 messages
En tout cas la neige est bien là.....






et demain ...encore et encore.......
djroch
djroch

inscrit le 31/03/05
733 messages

Je rêves ou il y a un nouveau site pour le val d'allos !!!!!!!

http://www.allos-ski.com/?lang=fr

On peut y voir clairement le nouveau projet de snowpark.

Je commence a aimer le nouvel exploitant !!

snowdallos
snowdallos

inscrit le 18/04/07
511 messages
Matos : 1 avis

Petit reportage sur le park de la foux a la fin de cette video zapiks.com

jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
djroch (10 décembre 2008 03 h 07) disait:

Je rêves ou il y a un nouveau site pour le val d'allos !!!!!!!

http://www.allos-ski.com/?lang=fr

On peut y voir clairement le nouveau projet de snowpark.

Je commence a aimer le nouvel exploitant !!


Pour cette année, il y aura les modules sur la piste des myrtilles (le long du TK de l'Aiguille):

* Box plat 6 m
* Box plat descente 8 m
* Box double vagues 6 m

Et sur le plateau, une succession de bosses de différents niveaux.

L'année prochaine, le park complet sera sur la piste des myrtilles. Voici la maquette (il portera le nom de South Park). Il sera réalisé par la société "Wise Ride", les modules seront de marque "Rey Module Park".




zazaju
zazaju

inscrit le 12/12/06
128 messages
sur la cam, on dirait bien que les sieges sont en train d'etre posés :) Et en parlant de poser, dimanche snowforecast prevoit +90 cm, mais bon pour moi ce sera Vars, BON RIDE
fredtravers
fredtravers

inscrit le 28/11/03
1123 messages
Ils ont pratiquement terminé de les accrocher !
:)
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
C'est gavé de neige là haut....les sièges ont tous été installé sur le TSD cet aprem....et on a encore 50cm en prévision pour ce week end!!!....

9a fait quelques années qu'on n'a pas eu un début de saison pareil....
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Ca y est, le front de neige au bas de l'aiguille est complètement nettoyé, tout a l'air prêt pour l'ouverture.

Par contre, avec tout ce qu'il tombe et la cinquantaine de cm prévue pour ce week-end, ils ne savent toujours pas ce qui va être ouvert....
philou83
philou83

inscrit le 18/01/08
131 messages
jeff_pego (11 décembre 2008 12 h 21) disait:

Par contre, avec tout ce qu'il tombe et la cinquantaine de cm prévue pour ce week-end, ils ne savent toujours pas ce qui va être ouvert....


En fait si je comprends bien, c'est mieux si y'a pas de neige ...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Non, je dis juste qu'avec les quantités prevue en fin de semaine, ils ne peuvent dire depuis maintenant ce qui pourra être ouvert, et quand...
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages

Décidément, le nouvel exploitant nous gate. On a encore une nouvelle webcam au Seignus:

webcam-ski.com

MartinRyder
MartinRyder

inscrit le 19/04/06
35 messages
Hey Jerome,

This is typical, nearly 1 Euro = 1 Pound and the snow is fantastique!

Je voudrais savior, avez vouz une grande pelle pou moi!

A bientot

le ros beef
jeff_pego
jeff_pego

inscrit le 02/12/04
800 messages
Hi my friend....waiting for you and Andrea...loads of snow here....a fantastic season is about to start...:-)