Val d'Allos 1500 et 1800 suite

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Mes sources ne sont pas a ce sujet, j'espère que ce sera sur la platforme !
En tout cas je dis peut être une connerie, mais il me semble qu'en fesant le terrassement dans l'observatoire, ils en ont profiter pour pré-préparer le futur monticule pour acceuillir le TSF. En effet j'avais vu en septembre une grosse quantité de terre stocké en contre bas de la G2 sur la droite de la piste.

Mauvaise observation ou réalité ?

la_foux

C'est étonant qu'ils supriment une piste quand même en plus la noir ca serais vraimen surprenant

mais qu'es que sa peut faire vous remontrez 50 m a pied et vous l'aurez votre noire et vierge en plus...

Fredo_chato

do_it_my_friends (09 novembre 2008 20 h 16) disait:

mais qu'es que sa peut faire vous remontrez 50 m a pied et vous l'aurez votre noire et vierge en plus...

Et do_it_my_friends, viendra faire le pisteur avant l'ouverture

Mais ne vous inquiétez pas ils mettront une télécorde sur le chemin et tout le monde est content.

C'est sur que sa fait chier n'empêche, mais à mon avis le gros problème pour arriver en haut, c'est la hauteur de survol qui est excessive, pour éviter ce problème, il faut obligatoirement faire une tc car la hauteur maximal autorisée en ligne est supérieur à la hauteur maximal avec un TS.

Tout le monde sait que une TC c'est plus cher, donc ils abandonnent, en faisant passer la ligne ailleurs et en abandonnant le haut de la piste, ainsi que la noir, de plus la sécurisation de cette piste est important donc je pense qu'ils préfèrent l'abandonner.

fredtravers

Un télésiège partant du haut de La Chaup et arrivant à la place de l'observatoire est parfait !
En arrivant, à gauche on va vers la rouge, à droite, on plonge sur la noire, où est le problème ???

Pelat04

si le TF de l'observatoire arrive en dessous de la G2 du TC, on ne pourra pluus dire val d'allos : 1400---->2600 mais val d'allos 1400----->2580!

par contre je ne serait pas contre pour monter cette gare amont à 2700m juste en dessous de la grande barre des 3 evechés à 2818m.

INFO: une appelle va etre lancée prochainement pour la construction d' un TSF4 de fond frède. (apparemment l'été prochain.
les gens du seignus sont arrivés à ce qu'ils voulaient depuis si lontemps!
il reste à définir ou il part et ou il arrive!

Pelat04

Pelat04 (10 novembre 2008 23 h 43) disait:

si le TF de l'observatoire arrive en dessous de la G2 du TC, on ne pourra pluus dire val d'allos : 1400---->2600 mais val d'allos 1400----->2580!

par contre je ne serait pas contre pour monter cette gare amont à 2700m juste en dessous de la grande barre des 3 evechés à 2818m.

INFO: un appel va etre lancée prochainement pour la construction d' un TSF4 de fond frède. (apparemment l'été prochain.
les gens du seignus sont arrivés à ce qu'ils voulaient depuis si lontemps!
il reste à définir ou il part et ou il arrive!

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Un ouvrier de MTBM m'avait dit cet été que le chantier était confirmé pour allos l'été prochain.... Je pense qu'ils seront choisi pour le montage.

jobart
jobart
inscrit le 27/11/07
0 sujets, 47 messages

djroch (11 novembre 2008 02 h 20) disait:

Un ouvrier de MTBM m'avait dit cet été que le chantier était confirmé pour allos l'été prochain.... Je pense qu'ils seront choisi pour le montage.

ce n'est pas si simple que cela:
proposition des lots, appel d'offres, devis, etudes des devis et enfin choix des entreprises.

la_foux

Au faite j'ai regardé un peut de partout mais le plan des pistes n'a pas été actualisé non ?

Fredo_chato

Pour le choix de l'entreprise de montage, il y as de forte chance que se soit MBTM car ils ont réalisé cet été le TSD6 mais il y as 4ans il ont fait le TSF4 aux chauvets.
Peut être qu'ils sont moins loin que d'autre de la foux et le prix est moins cher car ils gagnent sur le déplacement de la société, de plus la station semble contente des prestations offertes par MBTM et si les prix suivent, elles n'a aucune raison de changer.
Mais pour savoir qui fera vraiment se TS on peut attendre encore un peu, qu'ils mettent un grand panneau au front de neige, avec toute les infos.
Par contre je me demande quelle sera la arque de se TS??

Pelat04

aucune idée pur la marque pour le moment. quelqu'un a-t-il vu un plan des pistes actualisé ?

bastien.p

Pour Fond Frede ça à l'air d'avancer.

Vu sur annonces légales

Objet du marché :
mission d'étude géotechnique pour la construction du télésiège de Font Frede.

Lieu d'exécution :
domaine skiable du Seignus, 04260 Allos.

Caractéristiques principales :

études géotechniques préliminaires et de projet
Validations des fouilles
investigations

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
22 novembre 2008.

Pour pra Loup c'est la même chose pour la télécabine prévue et pour le TS péguiou + 4 enneigeurs sur le stade.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Encore beaucoup de pluie dans la vallée aujourd'hui ! Je pense que c'est une bonne chose. Le lac d'allos si vide en septembre a du retrouver son niveau normal et puis les lacs des canons doivent êtres plein maintenant...

dahut_calu

T'as une photo de septembre histoire d'illustrer tes propos ? histoire de comparer à l'année derniere

phildepey

Ca pose à La Foux.
En plus, le froid est annoncé.
Ca m'a l'air pas mal cette fois-ci !

mantra46

environ 50 cm en g2 du nouveau ts

Pelat04

bastien.p (11 novembre 2008 14 h 19) disait:

Pour Fond Frede ça à l'air d'avancer.

Vu sur annonces légales

Objet du marché :
mission d'étude géotechnique pour la construction du télésiège de Font Frede.

Lieu d'exécution :
domaine skiable du Seignus, 04260 Allos.

quelle télécabine de Praloup?

Caractéristiques principales :

études géotechniques préliminaires et de projet
Validations des fouilles
investigations

Date prévisionnelle de début des prestations (fournitures/services) :
22 novembre 2008.

Pour pra Loup c'est la même chose pour la télécabine prévue et pour le TS péguiou + 4 enneigeurs sur le stade.

dahut_calu

la_foux (11 novembre 2008 10 h 12) disait:

Au faite j'ai regardé un peut de partout mais le plan des pistes n'a pas été actualisé non ?

Tu vas rire, le plan sur le site a ete mis a jour... sir le site de pra loup !

la_foux

Effectivement, c'est pas mal quand même, y a du progré

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Dire qu'a isola ils ont déjà dammé les pistes et fait tourner les cannons pour espérer garder la sous couche... On arrete pas le progrès... dans le 06 !

philou83

Question pratique, est-ce que certains d'entre vous ont déjà reçu leur forfait annuel ?

jeff_pego

Tu ne les reçois pas. Il faut aller les chercher là haut. Moi je les ai depuis deux semaines.

la_foux

un reportage sur le nouveau télésiége :
http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=b13a_1214part1&video_number=2

vers 15m20sec

( information tirée de R.M merci Ju2A)

philou83

jeff_pego (20 novembre 2008 09 h 51) disait:

Tu ne les reçois pas. Il faut aller les chercher là haut. Moi je les ai depuis deux semaines.

Merci pour l'info. C'est pas ce qui m'a été dit par mail. Le tout c'est de le savoir.

Fredo_chato

Des nouvelle photos d'allos, pour commencer le seignus en sous-enneigement.

La séolane encore inachevé(les deux tis bâtiments devant):

Et inévitablement le TSD6: l'épissure est terminé, le gros œuvre aussi par le même occasion, le gare sont terminées, reste plus qu'à faire les mises au point, première mise en marche du moteur, poser les sièges et fini.

Un ratraque de MBTM au plateau:

Les pinces:

Le chemin du pont de labrau est repraticable:

Une vue sur le front de neige, la zone de travaux et surtout la gare:

Une partie des sièges:

Et l'autre partie des sièges:

Et pour finir deux vues sur la zone d'épissurage:

Bradamante

Merci pour ce reportage...

fredtravers

superbes images , manque plus que la blanche ...

Fredo_chato

La limite est à mis hauteur du télébenne et les 3 évêchés sont déjà tout blanc:

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Super merci pour ces photos !

Vivement l'ouverture.

Par contre je me demande si le terrassement réalisé en amont de la G1 va tenir bien longtemps, j'ai peur que ca ne ravine vite, surtout qu'il n'y a pas eu de réengazonage...

Fredo_chato

Pour tout les reprofilages, des gros caniveaux ont été fait en travers de la piste pour éviter un ravinement excessif.
De toute façon ce n'est plus vraiment la saison de planter du gazon, cela sera sans doute fait au printemps, après un leger coup de tracto qui ratrapera le ravinnement dût à la fonte des neiges.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Les canons tournent plein pot a la foux !!

D'ailleurs isola 2000 a avancé son ouverture au week end prochain, comme a l'époque des belles saisons...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Jeter un coup d'oeil sur ce site répertoriant toutes les webams des statio,s, les canons sont tous en activité !

http://www.alpes-photos.com/webcams3.htm

jeff_pego

Oui, et les canons tournent ausi plein pot au seignus...

Pelat04

et 10 cm pour cette nuit.

les réservoirs des cannons sont pleins.

50 cm au sommet des pistes.

la saison s'annonce bien.

Pelat04

infos de dernière minute: 20 cm au lieu de 10 pour cette nuit!

limite pluie-neige: 500m seulement.

espérons par la suite qu'il n'y ait plus de redoux avant Noel.

Fredo_chato

Sa fait plaisir de voir qu'ils mettent les cannons à neige, mais je constate que celui qui se trouve en bas du TK atardée ne marche pas: savez pourquoi.
Sur l'Ubac sa crache aussi, ont ils prévu d'ouvrir aussi l'ubac le 6 et peut être le vescal?????

mantra46

je dirais pour laisser l'accès libre au chantier, les canons du télécabine ne marchent pas non plus

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Sans casser l'ambiance, je pense que le vescal sera fermé pour l'ouverture, neige ou pas neige. Mais le pire, c'est que si les travaux concernant le TSD6 ne sont pas terminés, l'observatoire risque de rester fermé jusqu'a noël....

fredtravers

djroch (23 novembre 2008 15 h 37) disait:
... Mais le pire, c'est que si les travaux concernant le TSD6 ne sont pas terminés, l'observatoire risque de rester fermé jusqu'a noël....

???? pourquoi ????

jeff_pego

Parce qu'ils ont crée un chemin qui serpente à travers la piste pour que les camions montent à la G2. Mais pour moi, il n'y a plus qu'à accrocher les sièges, donc ça devrait être OK pour refermer le chemin...

phildepey

Rahhh la webcam de La Foux ce matin à 10 heures !!!
Ca fait du bien de voir ces images, pour nous pauvres citadins.

fredtravers

jeff_pego (24 novembre 2008 09 h 49) disait:

Parce qu'ils ont crée un chemin qui serpente à travers la piste pour que les camions montent à la G2. Mais pour moi, il n'y a plus qu'à accrocher les sièges, donc ça devrait être OK pour refermer le chemin...

... et cela oblige à fermer les oeufs ????

jeff_pego

Non, mais cela coupe la piste à plusieurs endroits.

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

regardez la webcam d'isola, je ne savais même pas que l'on pouvais produire autant de neige de culture en meme pas deux jours, impressionant, ou trouve ils l'eau ! ?

http://www.webcam-ski.com/interfaces/isola/interface.php?pk_interface=62&m=images&r=vue&pk_img_vue=339

mayor
mayor
inscrit le 06/02/08
2 sujets, 314 messages

Bonjour à tous...

Jviendrais bien faire un tour par chez vous, depuis Pra Loup, ca a l'air bien sympa votre petit domaine !!! La liaison entre les deux stations (pra loup - allos 1800) n'est pas trop chiante ? niveau equipement c'est comment ? tsd en majorité ou tsf voire tk ?

la_foux

http://www.valdallos.com/www-webcam_val_d_allos_1800_la_foux-220-HIVER-FR-webcam.html

le chemin de l'observ est recouvert

Pour l'équipement c'est plustot tsf et tk . et le nouveau tsd bien sûr

jeff_pego

Les canons tournent à fond ce matin à la foux. Et cerise sur le gateaux, ils prévoient plus de 40cm pour dimanche et lundi prochain

http://www.snow-forecast.com/resorts/Foux-d-Allos/6day/bot

Pelat04

mayor (24 novembre 2008 13 h 59) disait:

Bonjour à tous...

Jviendrais bien faire un tour par chez vous, depuis Pra Loup, ca a l'air bien sympa votre petit domaine !!! La liaison entre les deux stations (pra loup - allos 1800) n'est pas trop chiante ? niveau equipement c'est comment ? tsd en majorité ou tsf voire tk ?

si tu as un niveau moyen c'est faisble

tu vas surement l'aprécier car on se retrouve dans une grande vallée consacré qu'au ski. tu vas également skier entre 2500 et 1700m sur des rouges principalement. pas trop dur non plus. tu auras peut etre la chance de croiser des animaux sauvages (chamois, bouquetins, et meme marmottes au printemps). en venant du lac de praloup tu emprunteras un TSF4 et soit 2 téleskis soit un TSF3 qui débouche sur une piste magnifique! l'une des plus longues du domaine! arrivé au val d'allos 1800 tu pourras également visiter le domaine de Val d'Allos 1400 et Val d'allos 1500 en prenant la navette gratuite.
tu ne risqueras pas de t'ennuyer car tu te trouveras dans le plus grand domaine skiable des alpes du sud avec 230 km de ski alpin et si tu le souhaite plus de 100 km de ski nordique.
sur ce, je te souhaite une excellente glisse tout en en restant prudent car on est vite tentés de sortir des pistes!

fredtravers

fredtravers (24 novembre 2008 11 h 48) disait:

jeff_pego (24 novembre 2008 09 h 49) disait:

... et cela oblige à fermer les oeufs ????

jeff_pego (24 novembre 2008 11 h 50) disait:

Non, mais cela coupe la piste à plusieurs endroits.

Et cela empeche de skier ??? pas compris ...
Il n'y a aucune raison pour que les oeufs ne fonctionnent pas !
Sauf un manque de neige, bien sûr !