Le 16 déc 2008 - 19:28
Quand est il de l'info importante, le TSD6, quels sont les dégats observés ?
Quel catex est cassé a la foux ?
Le 16 déc 2008 - 19:41
Ils viennent de dire à la TV qu'il y avait eu une avalanche à La Foux en fin de matinée ? pas de détails ... quid ??
Le 16 déc 2008 - 19:43
djroch (16 décembre 2008 19 h 28) disait:
Qu'en est il de l'info importante, le TSD6, quels sont les dégats observés ?
Quel catex est cassé a la foux ?
Aïe ... si le Catex est cassé, ils vont devoir monter à ski pour sécuriser ???
Le 16 déc 2008 - 20:01
demains une centaine de tir sont prévus par hélico, j'en sais pas plus
Le 16 déc 2008 - 20:05
Je crois celui qui est à coté de l'observatoire mais ça reste à confirmer je m'en rappelle plus on me l'a dit... En tout cas ça coûte 40000 euros à faire réparer donc il hésitent à le faire réparer en milieu de de saison... donc pour l'instant c'est à l'ancienne pour faire partir...
Le 16 déc 2008 - 20:21
Et la liaison, ils comptent l'ouvrir quand ??
Le 16 déc 2008 - 20:23
Ils ne prendrons pas de décision avant demain soir et que l'hélico ait fait son boulot. Mais vu que du beau est prévu à partir de jeudi jusqu'au we, on peut imaginer que ce week end elle sera ouverte
Le 16 déc 2008 - 20:34
ok, oui apparement c'était prévu, mais ça serait retarder, esperons !!!
Sinon, le TSD6 sera ouvert avant le 2 janvier ou ça semble compromis ??
Le 16 déc 2008 - 21:21
il faut d'abord savoir quels sont les dégats en g2 avant de savoir
Le 16 déc 2008 - 23:51
donc demain mercred Tirs , Jeudi on savait pas encore au PC , ce soir ???
vous connaissez pas une station qui ouvre un peu ,pas trop loin, pour se degourdir les jambes ? siou plait ?
Le 17 déc 2008 - 08:59
Mon fiston vient de fêter ses 37 ans à Tignes
Il y avait énormément de monde ... mais une neige extraordinaire ...
Un ballet d'hélicos a tout sécurisé en un rien de temps ...
Un temps de chien, une station bourrée de British en vacances

Cela fait un peu loin de Allos ...
On va peut être pouvoir faire < La Blanche > à Noël cette année !!!
Le 17 déc 2008 - 17:02
La foux réouvre bien demain. Par contre, ce devrait être trés limité (Aiguille, chauvet, Ubac, peut etre Vescal dans la journée).
Pour le reste, les risques d'avalanches sont trop important. Ils ne sont même pas sur de pouvoir ouvrir la liaison ce week end...
Le 17 déc 2008 - 17:10
Décidément...
Le 17 déc 2008 - 17:16
Le problème est toujours le même....A l'instant ou tu ouvres la crous, tu peux être certain que les gens vont soit aller se faire les goulets vers le bas pourret, ou le HP derrière la crête qui fini sur la route du col et aux agnelier...comme ils ne peuvent pas sécuriser le moindre M², ils ne prendront pas le risque d'ouvrir avec des risques d'avalanches si importants...
Le 17 déc 2008 - 17:20
Ok, c'est normal car s'ils ouvrent et qu'il y a une avalanche, après ce sera la foux qui aura les pbs et les HPman et ou leur famille n'hésiteront pas à porter plainte...
Et sinon, le TSD6 il est en état ou pas ??
J'ai trop hate, j'arrive le 27 au soir !!!
Le 17 déc 2008 - 17:25
cher PHILOU 83... il y a une grande diffèrence entre un hélicoptère qui survole une vallée et un hélicoptère qui doit faire du vol stationnaire pour poser des charges avec précision et en sécurité,chose impossible hier... quant à aujourd'hui l'hélicoptère qui devait venir a ètè requisitionné par la pref du 05 alors avant d'ironiser bêtement sur la non venu de l'hélicoptère devant déclencher renseigne toi ou tais toi.....
Le 17 déc 2008 - 17:27
OK et l'hélico, il vient demain ou quand ??
Bon courage, en tout cas avec lui !!
Le 17 déc 2008 - 17:32
demain matin a 10h30... et peut être quelques secondes... mieu faut il être très précis sur ce post....
Le 17 déc 2008 - 17:40
Mais ne stresse pas, ce n'est pas parce que y en a qui sont pointilleux qu'il faut se prendre le choux !!!
En tout cas, si la liaison est ouverte, tous les jours je suis à la FOUX !!! C'est tellement bon !!!!!!!!!!!!!!! En une sem, ça devrait le faire !!
Et le TSD6 ?
Le 17 déc 2008 - 17:42
Chloack (17 décembre 2008 17 h 40) disait: ...
Et le TSD6 ?
sur la webcam, il semble qu'ils étaient en intervention dessus ?
Le 17 déc 2008 - 18:12
très peu de dégats mais énormement de pelle
Le 17 déc 2008 - 18:56
Le 17 déc 2008 - 19:40
Pelat04 (17 décembre 2008 18 h 56) disait:
Le 17 déc 2008 - 22:57
Prévisions d'ouvertures des remontées pour Jeudi:
Seignus:
-Clos Bertrand
-Autapie 1 et 2
-Fond Frede
Foux:
-Aiguille
-Chauvets
-Marin Pascal
-Signal
-Ubac
Le 18 déc 2008 - 09:17
Jurastick (17 décembre 2008 17 h 25) disait:
cher PHILOU 83... il y a une grande diffèrence entre un hélicoptère qui survole une vallée et un hélicoptère qui doit faire du vol stationnaire pour poser des charges avec précision et en sécurité,chose impossible hier... quant à aujourd'hui l'hélicoptère qui devait venir a ètè requisitionné par la pref du 05 alors avant d'ironiser bêtement sur la non venu de l'hélicoptère devant déclencher renseigne toi ou tais toi.....
Je me permettais cette remarque vu que mon frère a été pilote d'hélicoptère dans l'aéronavale puis l'armée de l'air, il a je pense un avis de professionnel éclairé. Je suis nouveau sur ce forum, mais pas au Val d'Allos, j'y viens régulièrement depuis 1976, j'ai eut un chalet pendant près de 20 ans à Villars-Colmars et un de mes voisins travaillait aux remontés mécaniques. Je suis un peu au courant quand même, mais je me tais maintenant, vu le déchainement sur ce forum dès que l'on émet une critique. Défendre aveuglément ne fera pas avancer les choses.
Adiou braves gens
Le 18 déc 2008 - 09:24
Ce que tu ne comprends pas pas, c'est que justement critiquer aveuglement ne fait pas avancer les choses. Des critiques idiotes et sans fondement. La plupart des stations du coin sont fermées, jusqu'à Isola ou encore Limone. Il y a drapeau noir partout. Mais non, toi la seule chose qui te vient à l'esprit c'est qu'un hélico pouvait voler lundi!....Essaie de prendre les choses autrement. Donne moi une seule bonne raison pour que la direction decide de laisser la station fermée si elle peut l'ouvrir??!!...Tu crois pas qu'au vu des nombreuses stations fermées, elle sauterait sur l'occasion pour ouvrir et attirer les gens du coin vers elle? Tu crois pas que la direction préférerait faire tourner les remontées et amener un petit peu d'argent dans les caisses au lieu d'avoir du personnel payé pour rien.....
Le 18 déc 2008 - 09:38
jeff_pego (18 décembre 2008 09 h 24) disait:
Ce que tu ne comprends pas pas, c'est que justement critiquer aveuglement ne fait pas avancer les choses. Des critiques idiotes et sans fondement. La plupart des stations du coin sont fermées, jusqu'à Isola ou encore Limone. Il y a drapeau noir partout. Mais non, toi la seule chose qui te vient à l'esprit c'est qu'un hélico pouvait voler lundi!....Essaie de prendre les choses autrement. Donne moi une seule bonne raison pour que la direction decide de laisser la station fermée si elle peut l'ouvrir??!!...Tu crois pas qu'au vu des nombreuses stations fermées, elle sauterait sur l'occasion pour ouvrir et attirer les gens du coin vers elle? Tu crois pas que la direction préférerait faire tourner les remontées et amener un petit peu d'argent dans les caisses au lieu d'avoir du personnel payé pour rien.....
Bon je reviens un peu me répéter :
J'ai écrit plus haut :
"J'aurais beaucoup mieux compris s'ils m'avaient dit qu'il s'agissait d'un arrêté préfectoral. "
et J'ai écrit :
"Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos.
je ne parle pas, il me semble, de sécurité.
je ne pense pas que dire que le service s'est dégradé depuis quelques années, en particulier au Seignus, est une contre vérité.
C'est un constat. C'est triste mais c'est comme ça."
Est ce que ce sont réèlement des critiques idiotes et sans fondement ?
Comment dire les choses pour qu'elles soient lues entièrement?
Le 18 déc 2008 - 09:47
Mais j'ai justement très bien lu....si je te suis bien, ce week end a été parfait, et tu comprends très bien la fermeture pour raisons de sécurité, donc en gros tu n'as rien à redire ces temps ci, mais tu nous dis quand même que le service s'est dégradé ces dernières années...alors comprends que je sois surpris d'entendre d'un coté que tout va bien, mais que tout se dégrade....surtout quand un tout nouveau gestionnaire est là depuis cet été et que pour une fois les choses ont l'air de bouger un petit peu (nouvelles webcam, snow park en préparation, forfait primeur moins cher, 18 millions d'euros de budget prévu, même si on en n'a que la moitié, ce sera déjà pas mal....)
Le 18 déc 2008 - 10:04
jeff_pego (18 décembre 2008 09 h 47) disait:
Mais j'ai justement très bien lu....si je te suis bien, ce week end a été parfait, et tu comprends très bien la fermeture pour raisons de sécurité, donc en gros tu n'as rien à redire ces temps ci, mais tu nous dis quand même que le service s'est dégradé ces dernières années...alors comprends que je sois surpris d'entendre d'un coté que tout va bien, mais que tout se dégrade....surtout quand un tout nouveau gestionnaire est là depuis cet été et que pour une fois les choses ont l'air de bouger un petit peu (nouvelles webcam, snow park en préparation, forfait primeur moins cher, 18 millions d'euros de budget prévu, même si on en n'a que la moitié, ce sera déjà pas mal....)
Il n'y a pas à être surpris : il y a ces dernières années, qui ont été décevante pour beaucoup. Et ces temps ci où un nouveau gestionnaire arrive, et comme tout le monde j'espère que les choses vont s'améliorer.
Reste ce week-end ou à part samedi ...
Le 18 déc 2008 - 11:25
Cher Monsieur
Si le service se dégrade, que revenez vous à La Foux ? Maso ?
Vous avez vraiment l'impression que c'était mieux du temps de la Safa avec le pont de singe près du Sestrière, le Marin Pascal qui ne fonctionnait pas , le Vescal à 2 places et une gare intermédiaire, l'absence totale de navette, un téléski merdique de l'aiguille qui nous faisait décoller le débutant du style catapulte à roulettes fixes ... avec Ocage qui déboulait ses centaines de jeunes sur un téléski des fadas agonisant ?
Sincèrement, en près de 40 ans que je me déplace de 1000 km, après avoir testé les 3 vallées, l'espace Killy, Le mont d'Arbois, les Deux Alpes, le Massif Central, Les grandes stations Suisses, je prétends et je maintiens que nous avons une superbe vallée, avec des gens agréables, un rapport qualité prix imbattable, des responsables de stations qui font le mieux possible, des constructions en bois et un centre vraiment très beau à prix modeste, des pistes bien arrosées de culture quand necessaire, et du HP imbattable.
Allez faire un tour au oeufs du Diable aux 2Alpes.... il y a des panneaux avec le temps d'attente écrit dessus ... 1/2h 1h 1h30 ... incroyable mai vrai.
La plupart des stations sont devenues des usines à ski moches et couteuses.
Je maintiens que le service s'est améiioré et que la qualité du ski sport est restée contrairement aux autres stations de ski loisir à gogo.
Mais bon, vous avez tout à fait le droit de penser et de dire le contraire, et nous avons le droit de ne pas être d'accord
Quant aux photos / cam de ce matin .... no comment ... le paradis est sur terre !!!
Le 18 déc 2008 - 12:18
fredtravers (18 décembre 2008 11 h 25) disait:
La plupart des stations sont devenues des usines à ski moches et couteuses.
Je maintiens que le service s'est améiioré et que la qualité du ski sport est restée contrairement aux autres stations de ski loisir à gogo.
Mais bon, vous avez tout à fait le droit de penser et de dire le contraire, et nous avons le droit de ne pas être d'accord
Quant aux photos / cam de ce matin .... no comment ... le paradis est sur terre !!!
Tout a fait d'accord, ça fait 20 ans que je viens, j'ai appris à skier à Praloup et la Foux et j'adore trop venir. Depuis 2 ans, je ramène du monde et ils veulent revenir car y a pas mieux...
Mais, par contre, il pourrait quand même faire un effort sur les remontés méca, même s'il y a eu du mieux, ce n'est pas encore parfait... Mais bon, cet investissement representera surement l'augmentation des forfaits donc...... faut trouver un compromis !!
Vive le ski, vivement le 28 déc !!!
Le 18 déc 2008 - 12:27
Bein cette année, on a eu droit à un tout nouveau TSD6, un début de snow park, qui sera finalisé la saison prochaine et fait par un professionnel, on nous annonce un nouveau budget de 18 M d'Euros sur 5 ans, et tout ça avec un forfait saison qui est passé de plus de 300 euros à 271 euros....Ca me parait plutôt pas mal comme début....
Le 18 déc 2008 - 12:52
Oui et d'aileurs le TSD 6 donne accès a une piste ou 2, si on regarde le plan, c'est une bleue mais en réalité ?
Où se situe le snow park ?
Le 18 déc 2008 - 12:53
Sur la piste des myrtilles
Le 18 déc 2008 - 13:57
fredtravers (18 décembre 2008 11 h 25) disait:
Cher Monsieur
Si le service se dégrade, que revenez vous à La Foux ? Maso ?
Ah oui La Foux !
Mais je parlais "particulièrement du Seignus".
Ca me rappelle un vieux sketch :
"Mais Mr Marchais ce n'est pas ma question"
"Non Mr Elkabach, mais c'est ma réponse"
Sans rire ces dernières années je trouve que le Seignus a été délaissé au profit de La Foux, me trompe-je ?
Mais pourquoi je reviens ?
Je sais pas. Ou je suis con ou peut-être que je l'aime cette vallée en hiver, printemps, été, automne avec toutes ses qualités et ses quelques imperfections.
Pas de chance vous ne vous en débarrasserais pas comme ça du "cher Monsieur"
Bon, sourions, le spectacle des webcams ne peut que nous réjouir.
Le 18 déc 2008 - 14:24
Bonjour,
Permettez-moi de donner mon point de vue très égoîste sur le Val d'Allos.
J'aspire d'ici quelques années ( ou même avant si c'est possible) pouvoir prendre une retraite anticipée .
Je pourrais alors passer une grande partie de mon temps (plusieurs mois dans l'année, été comme hiver) dans cette superbe région.
Mon point de vue égoïste, c'est que je n'ai pas envie que cette station se développe plus et devienne une usine à ski comme tant d'autres !
Le service me satisfait pleinement, les remontées aussi, le domaine aussi, les gens sont sympas, on bouffe bien, on boit bien, bref on vit bien.
Assez de nouvelles constructions, assez de retenues collinaires, assez de canons à neige. Il n'en faut pas plus.
Stop, c'est très bien comme c'est.
Je suis un skieur moyen. Quand la liaison est ouverte, le domaine me suffit amplement.
Quand je passerai plus de temps là-haut et que je serai un meilleur skieur, je pourrai faire Sérenier et l'Auriac.
Et je serai le plus heureux des hommes.
Alors stop au développement de La Foux et au bétonnage à tout prix pour le profit de quelques uns.
Puisse la crise économique que nous connaissons aujourd'hui nous faire revenir à des valeurs plus essentielles et respectueuses du monde qui nous entoure.
Le 18 déc 2008 - 15:53
[quote=
philou83... peut-être que je l'aime cette vallée en hiver, printemps, été, automne avec toutes ses qualités et ses quelques imperfections....
[/quote]
En été c'est aussi un grand moment de la vie, tout à fait d'accord avec vous ... je ne pense pas qu'on risque d'avoir beaucoup plus de constructions, La Foux et loin de tout, de Nice, de Marseilles, de Paris, c'est le bout du bout du monde !
La Foux d'Allos, en provençal, c'est bien la Source de Liberté , non ?
Continuons à dépenser pour aider les commerces locaux et les Allosiens qui sont fidèles à nos aspirations
Je retourne à mes impatients

bon ski à tous et toutes ce week end !
Le 18 déc 2008 - 21:28
Bon ski à tous ce week-end à tous et faites des jolies photos...
par contre ,attention car le manteau neigeux est genereux mais pas du tout stabilisé.....patience...mieux vaut un ride en moins qu'un ride de trop.......bon ski à tous.....
Le 19 déc 2008 - 07:27
Je partage ton avis pour les constructions... Cependant, je pense qu'il serait bon d'améliorer les remontées méca, même s'il y a eu du mieux. L'an dernier, je suis restée bloquer plusieurs fois dans les oeufs dont une fois pendant 15 min... Mais, après, ça fait plusieurs années, que je ne suis pas allée en vacances scolaires, donc logiquemeent ça doit debiter plus....
Sinon, ils ont réussi à tirer les avalanches ??
Bon week end et bon ski a tous !!
Le 19 déc 2008 - 07:47
Ah, les oeufs ... effectivement 15 minutes c'est long ...
Ceci dit, quand ils les auront remplacés par un télésiège, en cas de panne, nous risquons de regretter les oeufs ... je me suis retrouvé coincé sur un des télésièges du Seignus sous la pluie ... un bon quart d'heure ... glaglagla .... finalement, les oeufs ... je les ai regrettés ...
Le 19 déc 2008 - 10:52
Je suis d'accord moi aussi je me suis retrouvé coincée dans une autre station, un jour ou il y avait du vent et qu'il neigeait genre 5 min, j'ai eu froid certes !! Mais bon, à la foux, il fait plus souvent beau que l'inverse, non ? donc moi ce que je propose ce sont es Télécombi, comme ça, y en a pour tous les gouts et tu ne dechausses pas à chaque fois que tu dois les prendre !!!!
Le 19 déc 2008 - 13:13
Télécombi ... je ne sais pas ce que c'est ...

Pas trouvé sur google ?
C'est un télésiège à capote ?
Le 19 déc 2008 - 14:15
fredtravers (19 décembre 2008 13 h 13) disait:
Il a dit télécombi pas télécondom
Le 19 déc 2008 - 14:29
Telecombi, je crois que c'est une marque enfin bref, sur le même fil, tu peux trouver des oeufs et des télésieges !!
Le 19 déc 2008 - 16:12
Salut à tous
Je serai là la semaine du 31/12.
J'ai un couple d'amis avec 2 enfants qui voudraient venir réveillonner avec nous, mais ils ne trouvent aucun endroit libre pour dormir, une nuit ou 2 (31/12, +/- 30/12) (notre appart est déjà archi-complet, 8 dans 19m2 !).
Si parmi les skipasseurs, certains ont un appart libre en cette période, et prêts à le louer pour une nuit ou deux, merci de me faire signe. Ou tout autre plan pour dormir pas trop loin ...
A bientôt sur les pistes ...
Le 19 déc 2008 - 17:31
philou83 (19 décembre 2008 14 h 15) disait:
fredtravers (19 décembre 2008 13 h 13) disait:
Il a dit télécombi pas télécondom
Excellent !

J'ignorai que cela existait

un oeuf , un telesiège ... une chance sur deux de se geler seulement !
Le 19 déc 2008 - 17:36
Désolé Steph, mon appart est grand, mais j'y suis toutes les vacances...
Au niveau des remontées, ouverture pour demain:
- Toute la rive droite sauf les œufs de l'observatoire
- La rive gauche jusqu'aux Crous
Les Ubaguets et la liaison restent encore fermés car la route qui monte aux Ubaguets depuis Barcelonette n'a pas encore été dégagée par la DDE (tous apparemment réquisitionnés par la préfecture pour les villages alentours). Au niveau règlement, les Ubaguets ne peuvent pas ouvrir tant que la route n'est pas praticable (pour les ambulances notamment)...
Ils espèrent ouvrir la liaison Dimanche...
Voilou, RDV demain sur les pistes et sous le soleil...
Le 19 déc 2008 - 18:19
d accord
Le 20 déc 2008 - 11:25
De plus la liaison n'ouvre pas car, Pra Loup n'est pas prèt sur le plan des pistes: la piste des quartiers n'est absolument pas prète, peut être doivent t'ils encore déclencher je crois même, se sera pour lundi la liaison je pense.
Le 21 déc 2008 - 07:37
Alors, elle est comment cette neige primeur ???