Val d'Allos 1500 et 1800 suite

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Un message qui n'a rien de banal, le 4000 ème sur ce topic. Merci a tous les amoureux du val d'allos qui postent ici...

philou83

jeff_pego (11 décembre 2008 17 h 50) disait:

Décidément, le nouvel exploitant nous gate. On a encore une nouvelle webcam au Seignus:

http://www.webcam-ski.com/webcams/interfaces/seignus/interface.php?pk_interface=246&m=images&r=panoramique

Vu la nouvelle webcam du Seignus, SUPERBE.
Je monte ce soir. demain sur les pistes ... après quelques pelletées de neige.
Ca va être super !

Lorita

Pour info, j'ai appelé l'OT de La Foux aujourd'hui. Ce weekend, ils prévoient d'ouvrir l'Aiguille, les Chauvets, l'Ubac, le Vescal et (pas sûre de ça) le Signal. Pas les Agneliers ni l'Observatoire, ni le nouveau TSD qui devrait ouvrir le 20.

jeff_pego

De toute façon, ils prévoient un temps pourri de samedi soir à lundi matin, avec plus de 50cm annoncés...

Lorita

Vi. Ca va nous faire un premier weekend sous la neige, d'entrée de jeu dans le grand bain, hop !

jeff_pego

Je ne monte pas ce we. Peut etre dans la semaine. Sinon, sur, du 19 au 4 janvier...on se verra surement là haut...

Lorita

Sans doute, sans doute. Nous montons probablement le weekend du 20. Pour le reste, c'est plus flou.

mantra46

l' ouverture du nouveau tsd ne se fera pas avant le 23

PCM04
PCM04
inscrit le 27/09/05
1 sujet, 234 messages

mantra46 (12 décembre 2008 18 h 41) disait:

l' ouverture du nouveau tsd ne se fera pas avant le 23

*

hors taxes

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Ca recommence a tombé !!!

Par contre la webcam de la foux c'est pas une réussite, l'image est floue et le montage du panoramique laisse a désirer...

Fredo_chato

Eh bien moi je félicite ceux qui sont montés (qui se sont bien régalés quoi) Pour ce week end on as idem WE dernier+ TSF aiguile+ Télébenne+ plateau.

Pour la semaine idem sauf Marin Pascal et Vescal

[mode crevard]Alors pour vous faire crever de jalousie je vais vous montrer tout ce que vous avez ratez aujourd'hui et moi j'en ai bien profité [mode crevard/]

Le front de neige:

Désolé pour la sous -qualité, mais mon APN n'est pas du tout au top niveau

Fredo_chato

Woops la taille des photos, je crois que monsieur skipass va m'en vouloir

valdemar04

en tous les cas merci pour les photos ...
j envisage de monter passer qques jours pour en profiter a partir de Mardi , mais seul ... Y a t il qqun qui cherche un partenaire bon skieur pour s éclater un peu .... je connais bien la région.....?

phildepey

Belles photos.
On dirait qu'il y a un peu de neige cette année !!

fredtravers

belle année pour la neige !!! superbes images, merci !

jobart
jobart
inscrit le 27/11/07
0 sujets, 47 messages

drapeau noir aujourd'hui...

Fredo_chato

Pour tout ceux qui sont pas montés la haut: BRAVO
Les conditions étaient pourris: sur le coup de 12H/12H30, une avalanche s'est déclenché juste au dessus du plateau, les deux T.K.s sont actuellement hors d'usage: l'avalanche à fait dérailler les deux T.K.s, résultat: câbles a terre, poulies flottante au sol et contres poids idem, donc les deux T.K. sont à réparer d'urgence.
Par chnce l'avalanche s'est arrêté juste avant le pylône qui se trouve entre lé 2 T.K.s épargnant ainsi le TSD
A cause de cette avalanche, tout le domaine à été fermé. Dans cette neige, 4 ratraque sont restés en galère derrière, au niveau du bas du mur de la crous et se soir vers 4H la route à été barré entre Allos et la Foux

la_foux

La station n'a pas fermée a cause de l'avalanche du plateua mais le prefet a ordoné de fermer les stations ...
elle restera fermée tant qu'il neige

Chloack

Ils ont qu'a remplacer les 2 TK par un TSD y aura plus de pb !!!

C'est beau de rever !!! et sINON le new TSD des claups va bien ?? il offre qu'une piste de plus ou une deuxieme ?

En tt cas, j'ai peur s'il y a qu'une piste car avec le débit ça va faire mal....

Fredo_chato

la_foux (14 décembre 2008 17 h 58) disait:

La station n'a pas fermée a cause de l'avalanche du plateua mais le prefet a ordoné de fermer les stations ...

Ok merci de l'info, je ne savais pas que l'ordre venait du prefet, mais alors pourquoi après la fermeture, les employés ont eu l'ordre de rester dans leur chalet. Parcque si l'on doit attendre la fin des chutes de neiges on est mal barré...

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Décidément !

Mauvaise concernant les températures pour les jours a venir, enfin comment ne pas se réjouir d'une telle quantité de neige, y'a de quoi tenir jusqu'a février !

A quoi ressembleront les futurs pare-avalanches prévus pour le tsd6 pour les pylones du haut ?

fredtravers

Et quand on regarde le satellite, cela semble rester au dessus de la foux ...
www.eumetsat.org/SDDI/html/images/out/SDDI-20081215-0700-BNW-09-IR_108-02-600.jpg" border="0">

fredtravers

fredtravers

Ahhh l'adresse web ne passe pas désolé ...

fredtravers

fredtravers

pas mieux ... grrr

je tente à la main ...
http://
oiswww.eumetsat.org/SDDI/cgi/listimages.pl?m=bnw

cela donne des images satellite en temps réel

Lorita

Fichtre, on a drôlement bien fait de partir vers midi alors hier... Du reste, la Colle Saint-Michel était fermée, obligés de passer par Saint-André. Espérons que les choses se tassent un peu pour ce weekend...

Il est vrai que depuis bien des années tout le monde a sacrément perdu l'habitude des fortes hauteurs de neige, surtout d'un coup comme ça ! On ne va pas se plaindre d'avoir de la neige, non plus, hein.

En plus, elle était bien belle, cette poudre. Bien belle.

la_foux

La station est fermé aujourd'hui et encore demain toute la journée
et 40cm de plus la nuit dernière !

123soleil

la_foux (15 décembre 2008 18 h 12) disait:

La station est fermé aujourd'hui et encore demain toute la journée
et 40cm de plus la nuit dernière !

Rassurez moi vite.....il est toujours debout le TSD ?

la_foux

oui oui

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Voilà de quoi plomber le moral et décidément maudir l'emplacement du nouveau TSD6 qui parti comme c'est parti, n'est pas pret de voir le jour...

Cela provient du post de JU2A sur RM.net:

"Une importante avalanche est partie en direction de la G2, les dégats ne sont pas connus pour l'instant hormis que les sièges en G2 sont en appui contre les sous-faces.

L'ouverture pour Noël est désormais compromise..."

Fin de la parenthèse...

dudusnow

djroch (15 décembre 2008 22 h 17) disait:

Voilà de quoi plomber le moral et décidément maudir l'emplacement du nouveau TSD6 qui parti comme c'est parti, n'est pas pret de voir le jour...

Cela provient du post de JU2A sur RM.net:

"Une importante avalanche est partie en direction de la G2, les dégats ne sont pas connus pour l'instant hormis que les sièges en G2 sont en appui contre les sous-faces.

L'ouverture pour Noël est désormais compromise..."

Fin de la parenthèse...

je compte peu etre monte ce wee kend ce que tu dit voudrai dire quee la station sera ferme ce wee kend??

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Nan du tout, la station devrais logiquement ré-ouvrir mercredi. Seulement le nouveau TSD6 est compromis avant même sont ouverture qui se verra surement repousser a l'année prochaine (janvier) soit un mois aprés le début de la saison, le val d'allos dans toute sa splendeur.

Enfin le week end prochain risque d'être bien agréable ! Je ramènerais des photos...

Chloack

Ok ça soule, cela va m'obliger de revenir !!!!!

philou83

la_foux (14 décembre 2008 17 h 58) disait:

Lundi il ne neigeait pas mais les 2 stations étaient fermées.
Risque d'avalanches, on est en train de sécuriser m'a t-on dit. Par contre je n'ai vu aucune activité au Seignus durant toute la journée, une sécurisation très discrète...
Mais j'ai du mal à comprendre que l'on ne puisse pas ouvrir le clos Bertrand au Seignus (par exemple) pour un risque d'avalanche.
Personnellement je ne l'avais jamais vu.
A part samedi, un bien mauvais week-end.

jeff_pego

S'il y a eu un arrêté préfectoral, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire...

philou83

jeff_pego (16 décembre 2008 10 h 36) disait:

S'il y a eu un arrêté préfectoral, je ne vois pas vraiment ce qu'ils pouvaient faire...

J'aurais beaucoup mieux compris s'ils m'avaient dit qu'il s'agissait d'un arrêté préfectoral.

jeff_pego

Alors, je viens de passer un coup de fil, la raison officielle pour la fermeture est le trop de neige. Ils ne réouvriront que lorsque l'hélico pourra décoller pour aller faire des déclenchements. Au vu du temps, il n'a toujours pas pu décoller....

fredtravers

philou83 (16 décembre 2008 10 h 50) disait:

jeff_pego (16 décembre 2008 10 h 36) disait:

J'aurais beaucoup mieux compris s'ils m'avaient dit qu'il s'agissait d'un arrêté préfectoral.

Habituellement il y a affichage à la Mairie.
Ceci dit, ils l'ont dit à plusieurs reprises sur France Info
Enfin, tout est indiqué ici
http://www.hors-pistes.net/bulletin-enneigement-allos-le-seignus-val-dallos-la-foux.html

philou83

jeff_pego (16 décembre 2008 11 h 44) disait:

Alors, je viens de passer un coup de fil, la raison officielle pour la fermeture est le trop de neige. Ils ne réouvriront que lorsque l'hélico pourra décoller pour aller faire des déclenchements. Au vu du temps, il n'a toujours pas pu décoller....

Ils devraient demander à l'hélicoptère qui survolait la vallée, hier, comment il fait.
Il n'a pas fait si mauvais que ça hier. pas de neige avant la fin de journée, un peu de soleil en début d'après-midi. On a vu pire.

philou83

[Enfin, tout est indiqué ici
http://www.hors-pistes.net/bulletin-enneigement-allos-le-seignus-val-dallos-la-foux.html
[/quote]

Tout c'est ça ? :
Le domaine skiable est temporairement ferm? pour raison de securite.

ou il y a autre chose d'indiqué ailleurs dans le site.

jeff_pego

philou83 (16 décembre 2008 12 h 31) disait:

Ils devraient demander à l'hélicoptère qui survolait la vallée, hier, comment il fait.
Il n'a pas fait si mauvais que ça hier. pas de neige avant la fin de journée, un peu de soleil en début d'après-midi. On a vu pire.

Mouais...après, il faudrait peut être raisonner logiquement. Même si on n'a pas tous les éléments, leur priorité, c'est d'ouvrir...en ce moment, le personnel est payé pour rien, avec pas de sous qui rentre dans les caisses...Donc, sachant que leur intérêt est d'ouvrir, il faudrait peut être arrêter de toujours penser qu'il y a un complot contre les méchants skieurs...

philou83

jeff_pego (16 décembre 2008 12 h 53) disait:

philou83 (16 décembre 2008 12 h 31) disait:

Mouais...après, il faudrait peut être raisonner logiquement. Même si on n'a pas tous les éléments, leur priorité, c'est d'ouvrir...en ce moment, le personnel est payé pour rien, avec pas de sous qui rentre dans les caisses...Donc, sachant que leur intérêt est d'ouvrir, il faudrait peut être arrêter de toujours penser qu'il y a un complot contre les méchants skieurs...

Je n'ai pas parlé de complot anti-skieurs, je remarque juste que les informations données sont erronées ou contradictoires.
peut-être le service des pistes a les bonnes informations, mais lundi matin personne ne répondait.
Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos. Espérons que la gestion s'améliorera cette année. C'est la seule chose que souhaite les méchants skieurs.

fredtravers

philou83 (16 décembre 2008 13 h 19) disait:

Je n'ai pas parlé de complot anti-skieurs, je remarque juste que les informations données sont erronées ou contradictoires.
peut-être le service des pistes a les bonnes informations, mais lundi matin personne ne répondait.
Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos. Espérons que la gestion s'améliorera cette année. C'est la seule chose que souhaite les méchants skieurs.

Pas informés ? la station est fermée, point final, que ce soit le prefet, le president ou la région, peu importe, c'est fermé.
Et ce uniquement pour VOTRE sécurité.
C'est ce que vous appelez dégradation du service ?
C'est n'importe quoi ... sécurité, c'est un mot qu'on oublie si volontiers !
Isola 2000 , il y a quelques jours, un mort ... encore un qui a confondu < interdiction éducative > et < interdiction sécuritaire > . Il est mort.

Oui, j'ai connu des années autrefois avec moins de fermeture et beaucoup plus de dégâts.

Moi je dis que c'est le contraire, la sécurité s'est nettement accrue.
Et c'est bien ainsi.
Dire le contraire est une contre vérité.

philou83

fredtravers (16 décembre 2008 14 h 07) disait:

philou83 (16 décembre 2008 13 h 19) disait:

Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos.

Pas informés ? la station est fermée, point final, que ce soit le prefet, le president ou la région, peu importe, c'est fermé.
Isola 2000 , il y a quelques jours, un mort ... encore un qui a confondu < interdiction éducative > et < interdiction sécuritaire > . Il est mort.

Oui, j'ai connu des années autrefois avec moins de fermeture et beaucoup plus de dégâts.

Et c'est bien ainsi.

J'ai écrit :
Sans parler de ce week-end où les conditions météo étaient exceptionnelles, je constate que de puis quelques années la qualité de service s'est dégradée au Val d'Allos.

je ne parle pas, il me semble, de sécurité.
je ne pense pas que dire que le service s'est dégradé depuis quelques années, en particulier au Seignus, est une contre vérité.
C'est un constat. C'est triste mais c'est comme ça.

la_foux

fredtravers (16 décembre 2008 14 h 07) disait:

Et c'est bien ainsi.

+1

la station est encore fermée demain ( comme il a été cité au dessus on attend l'hélico pour déclencher)

jeff_pego

De toute façon, c'est le même pb partout. Isola aussi est fermé, il n'est pas tombé autant de neige que cela depuis plus de 10 ans. Si c'est pour ouvrir à la va-vite et pour avoir trois jeunes dans un cercueil le soir même, c'est pas la peine. Même avec un balisage et des interdiction, on sait tous qu'il y en a toujours qui ne résisteront pas à la sensation, alors autant rester prudent et respecter le drapeau noir en vigueur...

fredtravers

L'année de la Grande Avalanche, il en était tombé pas mal aussi ... elle est partie des 3 évéchés, a dépassé le départ des oeufs, et s'est arrêtée au milieu des bouteillons ... ( télébenne ) ... et il y avait du monde pour voir ça ... beau soleil et tout le ciel bleu ...
Elle était un temps sur youtube, je crois ?
Je ne sais pas si elle y est toujours ?
On entends bien les gens qui paniquent ...

Il a fallu faire venir l'armée pour dégager le câble ... 11mètres à creuser ...
Quand ça tombe, à La Foux, c'est spectaculaire, avec Flaine, c'est un des endroits où il neige le plus ... en une nuit ...

fredtravers

j'ai retrouvé ...
http://fr.youtube.com/watch?v=WbyX9EJU_cI
sans commentaire , la vitesse ...

magman
magman
inscrit le 01/04/08
12 sujets, 374 messages

Bien d'accord, surtout que les pisteurs ne savent plus où donner de la tête,avec tout ce qui part, sans compter le catex qui est cassé à la foux!! J'étais au seignus ce weekend, et avec les conditions proches de l'apocalypse (c'est une image ) qu'il y avait même en bas je comprends qu'ils aient fermé!!