Val d'Allos 1500 et 1800 suite

jeff_pego

Bein écoute, elle est plutot pas mal...sur le dernier mur de Vescal, on a par contre quasiment droit à de la neige de printemps...L'Ubaguet a ouvert en fin de matinée, les gars de Praloup sont en train de travailler les Quartiers. La liaison devrait ouvrir demain...

Fredo_chato

Si l'on fait abstraction des trois appareil en panne (et l'Ubac n'as pas eu de panne aujourd'hui^^)
La journée était bien, tout le domaine est ouvert sauf pouret et tardée (ouverture prevu prochainement), la neige est sublime, mais quelque peu crouté en HP, plus de peuf pour le moment mais aucun problème nul part.

et une petite photo de la foux, une neige en pagaille, et un soleil sublime.

Pour ceux qui hésitent encore à monter, c'est reglé: n'hesitez surtout plus et venez!

Jurastick

non mardi dans la journée....

Jurastick

pour la liaison Praloup.... et pour un service qui se dégrade ça fais trois ans que la foux est prête avant Praloup chose qui étais rare avant....!!!!!

fredtravers

Genial, merci pour la photo !

jeff_pego

Une autre pour la route prise aujourd'hui...

lolaval
lolaval
inscrit le 27/01/08
2 sujets, 3 messages

Superbe !!! Merci pour les photo.
Et bonne glisse à tous...

123soleil

Jurastick (21 décembre 2008 19 h 45) disait:

pour la liaison Praloup.... et pour un service qui se dégrade ça fais trois ans que la foux est prête avant Praloup chose qui étais rare avant....!!!!!

Le top ce serait qu'ils soit prêt ENSEMBLES....chaque saison....

Fredo_chato

C'est sûr que se serait pas un mal...

Alors jurastick, la date d'ouverture est toujours pour demain dans la journée??

fredtravers

Le temps est merveilleux, la neige excellente, rien ne vous empêche de faire la Blanche, puis de prendre le taxi > praloup, pui de remonter direction la foux , ensuite le chemin > agneliers.
Pas besoin que ce soit < ouvert >

jobart
jobart
inscrit le 27/11/07
0 sujets, 47 messages

fredtravers (22 décembre 2008 11 h 21) disait:

Le temps est merveilleux, la neige excellente, rien ne vous empêche de faire la Blanche, puis de prendre le taxi > praloup, pui de remonter direction la foux , ensuite le chemin > agneliers.
Pas besoin que ce soit < ouvert >

oubliez carrement ce conseil!!!!!!!!!!
car meme si effectivment c'est un itineraire magnifique, les conditions nivologiques actuelles ne permettent pas d'envisager cet itineraire a l'heure actuelle... sauf sucidaires... a moins que vous n'y emmenez votre belle mere..

fredtravers

okay ... sinon on peut suivre la route vers praloup et remonter normalement ... mais faudra aussi faire du stop en bas ...

dahut_calu

Pour ma part je suis allé me faire une apres midi nordique à la colle st michel, c'est juste fabuleux les conditions qu'il y a !
(Et si vous y passez, allez manger a l'auberge l'oustalet, c'est une bien bonne table )

Fredo_chato

deux chtite photo de ma session d'aujourd'hui, les pisteurs nous même ouvert la tardée pour cadeau de pré-noël, preuve à l'appui:

Liaison ouverte même, tout est nickel, ya dégain a Pra Loup, et vraiment peu de monde sur la Foux

fredtravers

Année qui débute trés trés bien ...
Merci pour les photos !

Fredo_chato

Méga bien même

Ce matin j'étais au Seignus, il n'y avait personne, même pas un semblant de queue au débrayable, toutes les pistes (suaf une) sont ouvertes, et elles sont nikels, bien damés, pas une brindille, absolument rien.

Par contre feu Honoré Caire:

Il parait que c'est juste pour remplacer UNE pince cassée...
Par contre tout le reste de la ligne est impec, et le câble tiens avec 2 tire ford...

Fredo_chato

Vous m'aurez corrigé une pièces et pas pince^^

valdemar04

y a t y qqun pour nous dire si ça tombe un peu ?

arnohoo
arnohoo
inscrit le 28/01/08
0 sujets, 11 messages

On démarre à midi.. pour arriver demain matin.. avec un peu de chance et un temps clément.. total : 1190km

tiens une petite photo du terrain de tennis de la foux recouvert par une bonne couche en avril... comme quoi on peut faire beaucoup d'activité à la foux

Fredo_chato

valdemar04 (25 décembre 2008 23 h 18) disait:

y a t y qqun pour nous dire si ça tombe un peu ?

Léger léger 3/4cm jeudi, vendredi journée perave, toute les R.M.s permettant d'atteindre les sommets fermés (vescal, signal, observ), du vent et du froid, Aujourd'hui samedi 'était bien mais très froid, les joues qui gèlent^^

Fredo_chato

Aveis aux amateurs et professionneles de FREESTYLE: l'exploitant nous gate: en plus des modules à l'aiguille, on as le même snow park que l'année dernière au plateau.

ET devinez ce que le bonus?? en création?? sur le bas de la rouge de l'observatoire?? non toujours pas, vous allez adorer, que du bonheur:

Si c'est bien ce que tout le monde, pense: un PIPE le top niveau, depuis le temps qu'on en rêve!!

valdemar04

oui merci de ta reponse fredo finalement j ai bravé la tempête de froid et chuis ici , c est quand meme mieux que bien au chaud , ailleurs ....

valdemar04

surtout qu avec 25 de poudre ce matin .............

Fredo_chato

valdemar04 (30 décembre 2008 17 h 33) disait:

surtout qu avec 25 de poudre ce matin .............

Trop deg j'ai dût rater LE jour de la semaine
Tant pis la prochaine peuf j'en profiterai tout seul na!!

valdemar04

allez et je te passe les hors pistes d hier ET ce qui est tombé aujourd hui toute la journée d aujourd hui ..................

Fredo_chato

Ah tu m'as eu un jour mais pas deux!
Aujourd'hui j'y été, la neige est vraiment excellente (contrairement à la visibilité et je ne regrette vraiment pas d'être monté!!

Fredo_chato

Et surtout:

123soleil

Fredo_chato (01 janvier 2009 01 h 19) disait:

Et surtout:

Putain celà à vraiment fondu vite cette année.....vous avez pas de bol à la foux cet hiver.....

valdemar04

.
BONNE ANNEE de ski !!!!!!!

tidav8304

salut aux skipasseurs de la foux, petite question :
comment est la noire de l'observatoire? parce que la semaine derniere elle etait impratiquable...

merci d'avance et bon ride

jeff_pego

Je l'ai prise hier, et c'était encore très bon grâce aux quelques centimètres tombé il y a 2 jours.
Ce matin, j'ai fait le bas pourret, c'était excellent...

Fredo_chato

Ben la elle était ouverte, puis refermé à cause du rique d'avalanche, je pense qu'elle doit réouverte, mais sa doit être assez juste sur le haut de la piste (bcp de cailloux)

fredtravers

jeff_pego (02 janvier 2009 19 h 30) disait:

Je l'ai prise hier, et c'était encore très bon grâce aux quelques centimètres tombé il y a 2 jours.
Ce matin, j'ai fait le bas pourret, c'était excellent...

... moi aussi , vers 11heures ... pas mauvaise du tout ...
Retour d'une semaine au Val d'Allos, rien que du bonheur ...
Tout était parfait ... mais je n'ai jamais vu autant de monde sur les pistes, dans les magasins, partout !!
Je pense que le CA sera excellent ...

fredtravers

jeff_pego

Cette année est décidément fantastique jusqu'à présent (la photo date d'il y a 20 minutes):

Je n'ai jamais vu un telle fréquentation depuis 15 ans que j'habite à la foux. Et cette neige qui arrive encore (20cm prévus cette nuit et demain matin) va surement décider les derniers indécis pour les réservation restantes pour les vacances de fevrier

dahut_calu

Comme tu dis...

J'ai fait une tentative pour aller skier le premier, quand tu vois le parking de la base plein, les mecs garés a la foux le long de la route jusqu'apres l'ecole, ben tu fais demi tour et tu vas faire du ski de fond ou tu t'apreçois que le parking est plein la aussi, et que le loueur s'est fait devaliser... du jamais vu au jour de l'an !

valdemar04

[quote=jeff_pego (06 janvier 2009 16 h 20)]
Cette année est décidément fantastique jusqu'à présent (la photo date d'il y a 20 minute)
.../...Et cette neige qui arrive encore (20cm prévus cette nuit et demain matin) ....

Merci Jeff , qu estce qu on s est mis hein ?
et surtout qu est ce qu on va continuer à .....

skiman06
skiman06
inscrit le 02/03/05
8 sujets, 59 messages

Oyez Oyez Telemarkeurs,
Bonjour a tous et Bonne Année 2009,

Cette saison s'annonce sous les meilleurs augures avec de la neige en quantité sur tout les massifs. Les vacances de Noel viennent tout juste de s'achever avec des conditions exceptionnelles et comme un cadeau encore une chute de neige est en cours d'habiller le Val d'Allos...nous attendons un petit 40 cm... et j'ai toujours pas reçu ma fraise a neige...

J-24 avant le grand weekend TELEMARK du VAL D'ALLOS, la 4e Foux Rire et la 1ère Telemark Tour / Troll Tour.... SAMEDI 30 JANVIER et DIMANCHE 01 FEVRIER 2009

Au programme comme pour les années précédentes, un accueil dès le vendredi 30 Janvier au soir ....

Samedi 30 Janvier au matin 1ère épreuve dans le Val d'Allos de la Telemark Tour et Troll Tour ouvert aux Mini Trolls, Trolls, Juniors, Seniors et Masters avec une Classic Telemark en une seule manche sur la piste du Grand Duc (Telesiege du Vescal) comptant pour la Coupe de France 2009; Une belle épreuve en perspective avec un plateau relevé... Cette épreuve est ouverte a tout le monde, licence obligatoire ou ticket course sur place le jour J. Cette course sera co organisé par le Ski Club du Val d'Allos avec le support de l'Ecole de Ski.
Samedi soir, grand diner avec remise des prix.

Dimanche 01 Fevrier 4e Foux Rire du Val d'Allos sur la même piste avec un nouveau concept une Dual Sprint ....
Le concept est un Slalom parallèle de 15 à 18 portes avec un loom, une bosse et un parcours nordique....costumes appréciés et récompensés. Remise des prix de la 4e Foux Rire a l'issue de la course.

Durant le weekend possibilité de test et initiation au Telemark.

Pensez a réserver vos hébergements en contactant l'Office du Tourisme au 0492830281 et toujours le Gite de Jef et Brigitte "L'Attrapeur de Rêves" a Allos au 0492833016....
et
Partenaires Movement, Rotofella, Scarpa, ESF du Val d'Allos, Val d'Allos Loisirs Developpement, Chateau Roubine, l'Office du Tourisme, la Boulangerie du Val Benoit ...

CE WEEKEND (samedi 10 Janvier) OUVERTURE DU TSD 6 LA CHAUP sur la RIVE GAUCHE FRONT DE NEIGE!!! Sauf contre ordre.

A bienôt dans le Val d'Allos

jobart
jobart
inscrit le 27/11/07
0 sujets, 47 messages

salut le tsd 6 est situé sur la rive droite, du moins pour le moment...
Pour ce qui est de son ouverture, les tests ne sont pas terminés, le BIRM y travaille encore a cette heure ci... normalement c'est leur derniere journée de tests...

skiman06
skiman06
inscrit le 02/03/05
8 sujets, 59 messages

Of course rive droite je ma suis gourer... Mes infos toujours ouverture pour samedi.

Fredo_chato

Bah sa y est il est ouvert le TSD, mardi effectivement ils faisaient les essais en charges, et du coup la rive droite était fermée pour pas que quelqu'un passent par malheur sous un siège au moment ou un bloc de béton tombe...

CE TSD est au final une réussite, une montée au moins autant agréable que la descente (et ce n'est pas peu dire).
L'enneigement étant parfait, et contrairement à ce que l'on prédisait il y as quelques mois, la piste est longue et très agréable.

Les gens en sont heureux de ce TSD.

Pour ceux qui hésitent à monter, voici de quoi les décider, et pour les autre de quoi les faire crever de jalousie:

Et pour vont en faire encore plus baver , LE POURET EST OUVERT non non vous lisez bien, il n'y as pas de piège, la neige est excellente par la bas, et la piste l'est tout autant, pas de photo, trop occuper à faire ma trace!

Tardée ouverte aussi

Bonne semaine de boulot à tous^^

fredtravers

Merci pour les images !
Côté temperatures, ce week end ne semble pas trop froid ? si ?

123soleil

fredtravers (11 janvier 2009 11 h 16) disait:

Merci pour les images !

On a pas eu le temps de penser aux températures......

J'avais les jambes bouillantes.........L'ouverture du pouret en "live"...c'est .....

oui c'est çà... mais il faut etre là car cela va tres vite.....cool les gars!
ya vraiment des morts de faim.....

c'est beau...

nouvelle vue depuis le tsd

et enfin le premier TSD 6 du 04....pour le moment....

Le meme du bas des Ubaguets jusqu'a sommet des crous...cela le fait ?....@+

Pelat04

veinard... GNIAHH!!!!.....

lolaval
lolaval
inscrit le 27/01/08
2 sujets, 3 messages

C'est trop bôôôô....!!!!
Petits veinards !!!
J'en profite pour souhaiter une très bonnes année à tous.
Et merci pour toutes ces photos qui nous permettent de patienter jusqu'aux vacances.

Fredo_chato

123soleil (11 janvier 2009 17 h 24) disait:

Tiens ce matin je devais être 3 sièges derrière toi à l'ouverture du pouret^^, le meilleur c'était hier, quand je suis arrivé 10H30, c'était à peine tracé, mais ce matin sur le haut du TS, c'est du damage carrément, dommage pour moi tant mieux pour les autres

fredtravers (11 janvier 2009 11 h 16) disait:

Merci pour les images !

Température assez fraiches j'ai trouvé.

Et pour ta question je verrait le même du bas ubaguets au haut crous, sa serait sûrement mieux!, et le même au vescal...

Bonne semaine à tous @+

djroch
djroch
inscrit le 31/03/05
4 sujets, 571 messages

Merci pour les photos !

Je vois que certains rentabilisent bien leurs forfaits !

Etes vous au courant concernant une éventuelle loi pour l'interdiction des TK avec une pente de plus de 11% pour 2011 ?

Parce que si cela est vrai, y'a du soucis a se faire a la foux !

fredtravers

superbe ..... félicitation pour les images et les traces sublimes ...

123soleil

fredtravers (12 janvier 2009 19 h 31) disait:

superbe ..... félicitation pour les images et les traces sublimes ...

C'est un essais je met un lien vers un diaporama car la qualité est meilleure...pour les amateurs

http://joomeo.fr/showcase.php?id=38246122cf7042ec3ec7c661f4ac261e&ps=4&sc=1&fs=1&type=0&color=000000

Voila j'espère que cela fonctionne.....@+++

valdemar04

merci tu nous a fait régaler