Il faut être connecté pour pouvoir poster.
Gourette
Precedent |
1 ,
2 , ...
5 ,
6 ,
7 ,
8 ,
9 ,
10 ,
11 , 12
Matiouf (12 janvier 2008 20 h 33) disait:
Evidement que ça à un cout, mais il y a des pèriodes ou ce cout est très lucratif non?... Vous pourriez utiliser un petite partie des bénéfices pour faire tourner la station à moindre cout... en avril... On ne demande pas que tout soit ouvert ou damé, mais avec peu de remontée, on couvre tout le domaine... Et puis, il y a un pb de com, le ski de printemps c'est excelent surtout à Gorette vue l'exposition nord... Ils sont tous à se peler à la plage (période où la brise souffle les après-mdi) alors qu'il fait si bon skier...Quand je vois le prix du forfait saison à Cauterets pout 1 mois de ski en plus et pourtant bien qu'ayant plein de neige leur expo est moins bonne... A cette pèriode, quand il fait beau, à 14h c'est pourri!!! alors qu'a Gourette à 17h il y a encore moyen de s'ammuser...
Là je suis entierement d'accord, le ski à Gourette est excellent en avril, tu as vu les saisons passées qu'on a joué le jeu mais ça n'a pas empêché la plupart des commerces de fermer et donc de donner une impression de station fantôme. Pour ce qui est des "profits", les comptes sont publics et donc faciles à se procurer et tu verras que c'est pas ceux de Total !

Et sinon.... Il parait qu'il y a de la neige ?

Biensur que ce n'est pa Total, mais autrefois avec moins de fréquentation annuelle... L'ouverture, c'était jusqu'à ce que ce ne soit plus skiable... Alors certes, les frais sont plus importants maintenant, mais quand même... une ouverture minimaliste çadoit bien étre jouable...
Le second problème est lié aux croyances... les gens croient qu'en avril le ski c'est nul, voire impossible... et pourtant...
Je ne compte plus les gens à qui j'ai un peu forcé la main pour aller skier en avril... et qui m'ont remercié après... " on a passé une super journée, c'était très bon, on n'y croyais pas mais on a bien fait de t'écouter"
En avril, le weeek end quand je rentre chez moi sur la côte, je suis à contresens par rapport à la circulation, ils vont tous à la plage...
Bonjour à tous
Avec ma femme on compte emmener nos deux petits (6a et 8a) au VVF de Gourette la semaine du 1er mars.
Déjà, pensez-vous qu'il y aura de la neige à cette période?
Aussi, si vous connaissez, comment est situé le VVF dans la station ? Est-ce pratique pr accéder aux pistes ?
Merci d'avance pr votre aide

phil6611 (13 janvier 2008 20 h 35) disait:
Kesako Total, les crados de l'Erika?

marc77177 (25 janvier 2008 15 h 16) disait:
Bonjour à tous
Avec ma femme on compte emmener nos deux petits (6a et 8a) au VVF de Gourette la semaine du 1er mars.
Aussi, si vous connaissez, comment est situé le VVF dans la station ? Est-ce pratique pr accéder aux pistes ?
Oui il y aura de la neige (vous remarquerez avec quel aplomb je dis ca !

), et pour l'acces aux pistes, il y a un escalier assez long a descendre, mais c'est pas la mort non plus

C.KENKINEJ (25 janvier 2008 21 h 21) disait:
Kesako Total, les crados de l'Erika?
je dirai plutot le client imprudent d'un armateur ripoux

marc77177 (25 janvier 2008 15 h 16) disait:
Bonjour à tous
A priori il n'y a pas de soucis d'enneigement à cette période, le VVF est situé sur la partie haute de la station et comme l'a dit Bastien il y a un escalier assez long pour accéder à l'esplannade de front de neige.
Bon séjour !
jantou (29 janvier 2008 17 h 46) disait:
J'ai vu ma voiture, à ce sujet des sanctions exemplaires seront prises avec certainement des châtiments corporels. Quant aux 2 "n" d'esplannnnnade j'en mets autant que je veux, spisse d'ayatolah
de l'aurtograffe.
Après, un coup de geule... justifié sur la date de fermeture, je reviens pour des éloges cette fois ci...

En effet, après une journée passée sur les pistes (le HP étant gelé et raviné

je tiens à souligner l'excellente préparation de pistes nivelées et fraisées à souhait... ce sans personne!!! Perso, j'appréci qu'il n'y ai personne, mis bon si ça conduit à des fermetures antcipées!!! ce n'est pas bon à terme... Ces temps ci, j'entend dire partout qu'il n'y a plus de neige ou un peu de glace... Arf la rumeur populaire sur la neige!!!!
En tout cas c'était trop bon..
Matiouf (30 janvier 2008 10 h 00) disait:
Après, un coup de geule... justifié sur la date de fermeture, je reviens pour des éloges cette fois ci...

En effet, après une journée passée sur les pistes (le HP étant gelé et raviné

je tiens à souligner l'excellente préparation de pistes nivelées et fraisées à souhait... ce sans personne!!! Perso, j'appréci qu'il n'y ai personne, mis bon si ça conduit à des fermetures antcipées!!! ce n'est pas bon à terme... Ces temps ci, j'entend dire partout qu'il n'y a plus de neige ou un peu de glace... Arf la rumeur populaire sur la neige!!!!
En tout cas c'était trop bon..
Matiouf, tu sais que les décisions d'ouverture / fermeture sont prises en CA au mois de mai / juin et qu'ensuite il est difficile d'y revenir d'autant que les fins de saisons passées la station faisait plus ville fantôme que station de ski. Te souviens tu d'une pétition des commerçants (acceptée) pour une fermeture retardée et du résultat ?
Ceci dit, merci pour les dameurs, je transmet le message.
Je comprend (un peu) que c'est rapé pour d'avril 2008, mais j'anticipe pur 2009

...
Allez, je rajoute un petite critique constructive... IL y a depuis l'an dernier des spots pub sur radio qui font référence au boarder permanant alors qu'il n'a jamais été ouvert cause neige... Ce genre de pub tend à discréditer le message des stations... En ce moment, il faudrait communiquer sur l'excellence des pistes...
Bonne continuation.
oula mais plus personnnes a gourette???
juste une question qq un connait la personne qui prenait des photos dans le snowpark samedi apres midi??
sinon condition honnete a gourette une journée calme pour des vacances scolaires
Bien sur qu'il y a du monde, mais on est pas trop bavard

voilas j'ai des amies qui passe leur test pour le monitorat a gourette sera t-il annullé vu la neige ???
pour le moment c'est vu le manque de neige... à suivre demain matin...
ça y est ça pose enfin, c'est pas dommage....
hé hé sa va etre bon pour demain sa !!!!!
Salut a vous skipasseurs de gourette,
J'aimerai savoir l'état de la neige actuellement a gourette, et surtout la quantité de cailloux, je monte demain et je sais pas si je monte avec mes vieux ski ou mes nouveau qui ont servit qu'une seul fois (snif)
bref pouvez vous me dire si les chutes de cette semaine permette de skier sans trop apercevoir de cailloux?
le top serai si quelqun peu me comparé l'état de la neige maintenant avec l'état de la neige au milieu des vac de noel cad pleine de cailloux (la dernière fois que je suis monté
merci et bon ski a tous
Bonjour,
Pour les réalisation a gourrette(saison 2008/2009) normalement il y aura:
-la fin de la construction du nouvel immeuble ancien hôtel Pêne Blanque
-la télécabine du parking du Ley jusque a la gare des télécabines de Bézou (la ville doit devenir entièrement piétonne sauf riverains).
-la piste de la balade sera éclairée mais pas pour du ski nocturne mais ce sera une piste de luge de 2 kilomètres .
-le restaurant de bézou qui comporterat un commerce.
Voilà c'est tout mais c'est deja bien .
au fait je suis nouveau sur le forum.
cairnafon (07 mars 2008 20 h 29) disait:
Bonjour,
Pour les réalisation a gourrette(saison 2008/2009) normalement il y aura:
-la fin de la construction du nouvel immeuble ancien hôtel Pêne Blanque
-la télécabine du parking du Ley jusque a la gare des télécabines de Bézou (la ville doit devenir entièrement piétonne sauf riverains).
-la piste de la balade sera éclairée mais pas pour du ski nocturne mais ce sera une piste de luge de 2 kilomètres .
-le restaurant de bézou qui comporterat un commerce.
Voilà c'est tout mais c'est deja bien .
au fait je suis nouveau sur le forum.
Précisions:
Le télécabine du Ley sera gratuit, les horaires de fonctionnement ne sont pas encore établis.
3 guichets de plus sur la place du Sarrière.
Piste de la balade éclairée, remodelée sur le bas (afin que les petits puissent glisser sans avoir à pousser sur les bâtons).
Piste de luges.
Le restaurant du Bézou (s'il est terminé à temps) ne comportera pas de commerces mais un local Ecole de Ski et un local EPSA (accueil des enfants, renseignements, etc.
Projet de logements pour les saisonniers de la station sur l'emplecement de l'Hôtel Face Nord (certainement pas cette saison).
Instalation de GAZEX.
Renforcement du réseau de neige de culture (Cotch et Pène Médaa).
Le meilleur pour la fin: démolition de la Boulangerie où sévit un certain Jantou afin d'y bâtir un sex shop !!!

le mog dit :
""""Le meilleur pour la fin: démolition de la Boulangerie où sévit un certain Jantou afin d'y bâtir un sex shop !!! """
Mais ce qu'oublie de dire "le mog", c'est que c'est lui qui fait la gogo-danseuse dans la vitrine..... et franchement, ça vaudra la visite... (venez avec une loupe)
Bref, trêve de plaisenteries, c'est vrai que cet été, gourette connaîtra de sacrés travaux d'amménagements. Si je peux (et si j'y pense...) je mettrai qqles photos de l'avancement des travaux.
En espérant que la station connaitra un meilleur enneigement que ces deux dernières saisons, histoire de mettre en valeur tous ces changements.....

il a bien neiger du côté de gourette ????
A tout ceux qui étaient sur la 6 places ce matin, bon rétablissement.
Les deux randonneurs qui vous ont fait cou cou.
Fondeur (30 novembre 2008 20 h 17) disait:
A tout ceux qui étaient sur la 6 places ce matin, bon rétablissement.
Les deux randonneurs qui vous ont fait cou cou.
Coincés ?
Il y a un article sur sud ouest, il semblerait que certain aient passé deux heures pendus dans le vent....