Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Matiouf (12 janvier 2008 20 h 33) disait:

Evidement que ça à un cout, mais il y a des pèriodes ou ce cout est très lucratif non?... Vous pourriez utiliser un petite partie des bénéfices pour faire tourner la station à moindre cout... en avril... On ne demande pas que tout soit ouvert ou damé, mais avec peu de remontée, on couvre tout le domaine... Et puis, il y a un pb de com, le ski de printemps c'est excelent surtout à Gorette vue l'exposition nord... Ils sont tous à se peler à la plage (période où la brise souffle les après-mdi) alors qu'il fait si bon skier...Quand je vois le prix du forfait saison à Cauterets pout 1 mois de ski en plus et pourtant bien qu'ayant plein de neige leur expo est moins bonne... A cette pèriode, quand il fait beau, à 14h c'est pourri!!! alors qu'a Gourette à 17h il y a encore moyen de s'ammuser...

Là je suis entierement d'accord, le ski à Gourette est excellent en avril, tu as vu les saisons passées qu'on a joué le jeu mais ça n'a pas empêché la plupart des commerces de fermer et donc de donner une impression de station fantôme. Pour ce qui est des "profits", les comptes sont publics et donc faciles à se procurer et tu verras que c'est pas ceux de Total ! ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Et sinon.... Il parait qu'il y a de la neige ? ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Biensur que ce n'est pa Total, mais autrefois avec moins de fréquentation annuelle... L'ouverture, c'était jusqu'à ce que ce ne soit plus skiable... Alors certes, les frais sont plus importants maintenant, mais quand même... une ouverture minimaliste çadoit bien étre jouable...
Le second problème est lié aux croyances... les gens croient qu'en avril le ski c'est nul, voire impossible... et pourtant...
Je ne compte plus les gens à qui j'ai un peu forcé la main pour aller skier en avril... et qui m'ont remercié après... " on a passé une super journée, c'était très bon, on n'y croyais pas mais on a bien fait de t'écouter"
En avril, le weeek end quand je rentre chez moi sur la côte, je suis à contresens par rapport à la circulation, ils vont tous à la plage...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
Le_Mog (13 janvier 2008 11 h 38) disait:

tu verras que c'est pas ceux de Total ! ;)


hopela,attention on ne critique pas Total s'il vous plait ;););););)
marc77177
marc77177

inscrit le 25/01/08
1 message
Bonjour à tous
Avec ma femme on compte emmener nos deux petits (6a et 8a) au VVF de Gourette la semaine du 1er mars.

Déjà, pensez-vous qu'il y aura de la neige à cette période?

Aussi, si vous connaissez, comment est situé le VVF dans la station ? Est-ce pratique pr accéder aux pistes ?

Merci d'avance pr votre aide :)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (13 janvier 2008 20 h 35) disait:

Le_Mog (13 janvier 2008 11 h 38) disait:

tu verras que c'est pas ceux de Total ! ;)


hopela,attention on ne critique pas Total s'il vous plait ;););););)

Kesako Total, les crados de l'Erika?
;-)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
marc77177 (25 janvier 2008 15 h 16) disait:

Bonjour à tous
Avec ma femme on compte emmener nos deux petits (6a et 8a) au VVF de Gourette la semaine du 1er mars.

Déjà, pensez-vous qu'il y aura de la neige à cette période?

Aussi, si vous connaissez, comment est situé le VVF dans la station ? Est-ce pratique pr accéder aux pistes ?

Merci d'avance pr votre aide :)


Oui il y aura de la neige (vous remarquerez avec quel aplomb je dis ca ! ;)), et pour l'acces aux pistes, il y a un escalier assez long a descendre, mais c'est pas la mort non plus ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (25 janvier 2008 21 h 21) disait:


Kesako Total, les crados de l'Erika?
;-)


je dirai plutot le client imprudent d'un armateur ripoux ;)
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
marc77177 (25 janvier 2008 15 h 16) disait:

Bonjour à tous
Avec ma femme on compte emmener nos deux petits (6a et 8a) au VVF de Gourette la semaine du 1er mars.

Déjà, pensez-vous qu'il y aura de la neige à cette période?

Aussi, si vous connaissez, comment est situé le VVF dans la station ? Est-ce pratique pr accéder aux pistes ?

Merci d'avance pr votre aide :)

A priori il n'y a pas de soucis d'enneigement à cette période, le VVF est situé sur la partie haute de la station et comme l'a dit Bastien il y a un escalier assez long pour accéder à l'esplannade de front de neige.
Bon séjour !
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
A priori il n'y a pas de soucis d'enneigement à cette période, le VVF est situé sur la partie haute de la station et comme l'a dit Bastien il y a un escalier assez long pour accéder à l'esplannade de front de neige.
Bon séjour !

c'est parcequ'elle est grande qu'il faut 2 "N" a Esplanade... ;);););) je lole le mog ( au fait t'as vu ta voiture ?... ;)
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
jantou (29 janvier 2008 17 h 46) disait:

A priori il n'y a pas de soucis d'enneigement à cette période, le VVF est situé sur la partie haute de la station et comme l'a dit Bastien il y a un escalier assez long pour accéder à l'esplannade de front de neige.
Bon séjour !

c'est parcequ'elle est grande qu'il faut 2 "N" a Esplanade... ;);););) je lole le mog ( au fait t'as vu ta voiture ?... ;)

J'ai vu ma voiture, à ce sujet des sanctions exemplaires seront prises avec certainement des châtiments corporels. Quant aux 2 "n" d'esplannnnnade j'en mets autant que je veux, spisse d'ayatolah
de l'aurtograffe.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Après, un coup de geule... justifié sur la date de fermeture, je reviens pour des éloges cette fois ci... ;)
En effet, après une journée passée sur les pistes (le HP étant gelé et raviné;) je tiens à souligner l'excellente préparation de pistes nivelées et fraisées à souhait... ce sans personne!!! Perso, j'appréci qu'il n'y ai personne, mis bon si ça conduit à des fermetures antcipées!!! ce n'est pas bon à terme... Ces temps ci, j'entend dire partout qu'il n'y a plus de neige ou un peu de glace... Arf la rumeur populaire sur la neige!!!!
En tout cas c'était trop bon..
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Matiouf (30 janvier 2008 10 h 00) disait:

Après, un coup de geule... justifié sur la date de fermeture, je reviens pour des éloges cette fois ci... ;)
En effet, après une journée passée sur les pistes (le HP étant gelé et raviné;) je tiens à souligner l'excellente préparation de pistes nivelées et fraisées à souhait... ce sans personne!!! Perso, j'appréci qu'il n'y ai personne, mis bon si ça conduit à des fermetures antcipées!!! ce n'est pas bon à terme... Ces temps ci, j'entend dire partout qu'il n'y a plus de neige ou un peu de glace... Arf la rumeur populaire sur la neige!!!!
En tout cas c'était trop bon..

Matiouf, tu sais que les décisions d'ouverture / fermeture sont prises en CA au mois de mai / juin et qu'ensuite il est difficile d'y revenir d'autant que les fins de saisons passées la station faisait plus ville fantôme que station de ski. Te souviens tu d'une pétition des commerçants (acceptée) pour une fermeture retardée et du résultat ?
Ceci dit, merci pour les dameurs, je transmet le message.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je comprend (un peu) que c'est rapé pour d'avril 2008, mais j'anticipe pur 2009 ;)...
Allez, je rajoute un petite critique constructive... IL y a depuis l'an dernier des spots pub sur radio qui font référence au boarder permanant alors qu'il n'a jamais été ouvert cause neige... Ce genre de pub tend à discréditer le message des stations... En ce moment, il faudrait communiquer sur l'excellence des pistes...
Bonne continuation.
playmen
playmen

inscrit le 26/01/06
26 messages
oula mais plus personnnes a gourette???
juste une question qq un connait la personne qui prenait des photos dans le snowpark samedi apres midi??
sinon condition honnete a gourette une journée calme pour des vacances scolaires
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Bien sur qu'il y a du monde, mais on est pas trop bavard ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Chuutttt
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
voilas j'ai des amies qui passe leur test pour le monitorat a gourette sera t-il annullé vu la neige ???
pyrenrider
pyrenrider

inscrit le 14/03/05
601 messages
Stations : 1 avis
pour le moment c'est vu le manque de neige... à suivre demain matin...
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
ça y est ça pose enfin, c'est pas dommage....
playmen
playmen

inscrit le 26/01/06
26 messages
hé hé sa va etre bon pour demain sa !!!!!
keicla
keicla

inscrit le 10/11/07
1 message
Salut a vous skipasseurs de gourette,

J'aimerai savoir l'état de la neige actuellement a gourette, et surtout la quantité de cailloux, je monte demain et je sais pas si je monte avec mes vieux ski ou mes nouveau qui ont servit qu'une seul fois (snif)

bref pouvez vous me dire si les chutes de cette semaine permette de skier sans trop apercevoir de cailloux?

le top serai si quelqun peu me comparé l'état de la neige maintenant avec l'état de la neige au milieu des vac de noel cad pleine de cailloux (la dernière fois que je suis monté;)

merci et bon ski a tous
cairnafon
cairnafon

inscrit le 07/03/08
1 message
Bonjour,
Pour les réalisation a gourrette(saison 2008/2009) normalement il y aura:
-la fin de la construction du nouvel immeuble ancien hôtel Pêne Blanque
-la télécabine du parking du Ley jusque a la gare des télécabines de Bézou (la ville doit devenir entièrement piétonne sauf riverains).
-la piste de la balade sera éclairée mais pas pour du ski nocturne mais ce sera une piste de luge de 2 kilomètres .
-le restaurant de bézou qui comporterat un commerce.
Voilà c'est tout mais c'est deja bien .
au fait je suis nouveau sur le forum.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
cairnafon (07 mars 2008 20 h 29) disait:

Bonjour,
Pour les réalisation a gourrette(saison 2008/2009) normalement il y aura:
-la fin de la construction du nouvel immeuble ancien hôtel Pêne Blanque
-la télécabine du parking du Ley jusque a la gare des télécabines de Bézou (la ville doit devenir entièrement piétonne sauf riverains).
-la piste de la balade sera éclairée mais pas pour du ski nocturne mais ce sera une piste de luge de 2 kilomètres .
-le restaurant de bézou qui comporterat un commerce.
Voilà c'est tout mais c'est deja bien .
au fait je suis nouveau sur le forum.


Précisions:

Le télécabine du Ley sera gratuit, les horaires de fonctionnement ne sont pas encore établis.

3 guichets de plus sur la place du Sarrière.

Piste de la balade éclairée, remodelée sur le bas (afin que les petits puissent glisser sans avoir à pousser sur les bâtons).

Piste de luges.

Le restaurant du Bézou (s'il est terminé à temps) ne comportera pas de commerces mais un local Ecole de Ski et un local EPSA (accueil des enfants, renseignements, etc.

Projet de logements pour les saisonniers de la station sur l'emplecement de l'Hôtel Face Nord (certainement pas cette saison).

Instalation de GAZEX.

Renforcement du réseau de neige de culture (Cotch et Pène Médaa).

Le meilleur pour la fin: démolition de la Boulangerie où sévit un certain Jantou afin d'y bâtir un sex shop !!! :)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
le mog dit :
""""Le meilleur pour la fin: démolition de la Boulangerie où sévit un certain Jantou afin d'y bâtir un sex shop !!! """

Mais ce qu'oublie de dire "le mog", c'est que c'est lui qui fait la gogo-danseuse dans la vitrine..... et franchement, ça vaudra la visite... (venez avec une loupe)

Bref, trêve de plaisenteries, c'est vrai que cet été, gourette connaîtra de sacrés travaux d'amménagements. Si je peux (et si j'y pense...) je mettrai qqles photos de l'avancement des travaux.
En espérant que la station connaitra un meilleur enneigement que ces deux dernières saisons, histoire de mettre en valeur tous ces changements..... :):):):)
brunette
brunette

inscrit le 13/04/07
88 messages
il a bien neiger du côté de gourette ????
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Bof Bof...
Fondeur
Fondeur

inscrit le 26/02/06
3 messages
A tout ceux qui étaient sur la 6 places ce matin, bon rétablissement.

Les deux randonneurs qui vous ont fait cou cou.
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
Fondeur (30 novembre 2008 20 h 17) disait:

A tout ceux qui étaient sur la 6 places ce matin, bon rétablissement.

Les deux randonneurs qui vous ont fait cou cou.

Coincés ?
valskis
valskis

inscrit le 20/11/07
248 messages
Il y a un article sur sud ouest, il semblerait que certain aient passé deux heures pendus dans le vent....
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Des nouveautés sur la station ? A part les gens coincés sur les telesieges ?
Pour ceux qui sont montés la neige était comment, le park à t'il été préshapé cet été ?
Bref tenez nous au courant des évolutions si évolutions il y a eu.
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Vous savez si ça ouvre ce week end ? Quelqu'un est il monté et peu confirmer les bonnes conditions d'enneigemnt ?

Merci d'avance
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Bonjour,

La décision est en train de se prendre, les responsables sont sur le terrain en ce moment, décision à 13h30 - 14h00.

L'annonce sera faite sur le site NPY
xavika64
xavika64

inscrit le 05/01/09
12 messages
Reporté au 12 décembre...

les conditions meteo actuelles ne permettent pas une ouverture pour le week end du 5 decembre - report au 12 decembre 2009
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Je confirme, ouverture impossible ce week-end avec un produit de qualité, c'est bon au dessus de 2000m mais la descente serait scabreuse.

Donc prochain prévisionnel d'ouverture le samedi 12 décembre.
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
Quelqu'un connait les conditions d'enneigment de gourette ?
La route n'est-elle pas trop verglacé ? route pratiquable avec des chaussettes à pneu ?
++
poulacou
poulacou

inscrit le 14/12/04
16 messages
bon beh je me repond ...
alors la route était pas mal verglacée comme on pouvait s'y attendre, mais pas de neige sur le bitume.
Coté piste : vraiment un fine couche de neige, mais comme elle etait fraiche s'etait super agréable.
Sur les hauteurs d'anglas, ca avait pas mal souflé donc avec une piste ultra travaillé il ne restait plus de poudre, piste tres dure !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par poulacou, 21/12/2009 - 18:41
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
j'avais entendu parler d'un projet de liaison Gourette-Artouste il y a quelques années...

Mais bon, comme Gourette est lié à NPY et Artouste à Altiservices, je n'y crois pas trop mais cela serait le moyen de pérenniser ces domaines qui sont vraiment justes en taille et de refaire le matériel d'Artouste qui me semble-t-il ne date pas d'hier...
Xabier
Xabier

inscrit le 01/02/04
9129 messages
Stations : 5 avis
nala40 (29 déc 2009) disait:

j'avais entendu parler d'un projet de liaison Gourette-Artouste il y a quelques années...

Mais bon, comme Gourette est lié à NPY et Artouste à Altiservices, je n'y crois pas trop mais cela serait le moyen de pérenniser ces domaines qui sont vraiment justes en taille et de refaire le matériel d'Artouste qui me semble-t-il ne date pas d'hier...


A mon avis, si Artouste est passé Alti et pas 'Py, doit y avoir une raison...
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
snowpark ouvert ?
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
fermé... y'a rien de fait encore!
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
zouz.alcatrash ( 4 jan 2010) disait:

fermé... y'a rien de fait encore!
Ben pas grand chose à faire vu les énormes quantités de neige dont nous disposons ... par contre on nous livre cette semaine quelques modules de chez Rey Modules ... Patience !
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
mise a disposition dès samedi ? lol

merci pr les infos
lrvx64
lrvx64

inscrit le 25/04/10
2 messages
nala40 (29 déc 2009) disait:

j'avais entendu parler d'un projet de liaison Gourette-Artouste il y a quelques années...

Mais bon, comme Gourette est lié à NPY et Artouste à Altiservices, je n'y crois pas trop mais cela serait le moyen de pérenniser ces domaines qui sont vraiment justes en taille et de refaire le matériel d'Artouste qui me semble-t-il ne date pas d'hier...

Je salut d'abord tout le monde étant nouveau sur ce forum.

Pour cette liaison, il s'agit d'un vieux serpent de mer d'il y a au moins 25 ans !!!

Avec les considérations actuelles écologistes, c'est un projet qui malheureusement, ne verra sans doute jamais le jour.

Et je le regrette : ça aurait fait une très belle station avec 2 descentes à plus de 1100 m de dénivelés sur 2 versants différents (1 côté Gourette et 1 côté Artouste) !
Peu de station dans les Pyrénées aurait pu prétendre à cet attrait.
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Nessie ?...
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Bonjour,

C'est parti pour le snowpark avec la pose d'un plat descente de 8m une wave comme nouveautés.
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
cool ca evitera des rider en "hors piste" :D :D et de racler les caillloux
Stefanm86
Stefanm86

inscrit le 03/11/08
265 messages
quelles news pour le weeekend ? météo / snowpark ?
Victor74120
Victor74120

inscrit le 15/11/07
118 messages
Hello !

Je compte me faire une journée de ski depuis Bordeaux soit mardi soit mercredi... qu'en est il des prévisions météo ? L'état du domaine ?

Merci
Camus
Camus

inscrit le 20/03/06
42 messages
Salut !

J'ai maté sur le site de Meteo France car je compte monter dans la semaine aussi, mais les prévisions sont plutôt merdiques...

On annonce un temps nuageux, ce qui ne veut pas dire grand chose tant la météo est variable en montagne. Bref, si tu as de la chance tu auras droit à de belles éclaircies, et sinon tu te mangeras le brouillard et la neige...