xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Journée énorme hier, arrivé vers 8h45 j'ai pu me garer au parking d'anglas, à 9h01 en haut de cotch et aprés ouverture du chantier dans tous les sens sur toutes les faces possibles et inimaginables !...
A 11h30 j'ai fait une ptte pause café et c'est là que j'ai rencontré des gens ulcérés du fait de l'attente en caisse ! Vu l'état de certains j'imagine que ç'a du chauffer fort...
J'ai fini vers 14h30 avec la banane et les jambes ds la boîte à gants !
Shim
Shim
Statut : Confirmé
inscrit le 30/10/03
1161 messages
Matos : 1 avis
On y était pour l'ouverture vendredi :)
du bon ski de sanglier dans 50 de fraiche, on devait être 40 sur la station !
faut dire qu'avec les difficultés qu'on a eu pour monter ca se méritait
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages

Ouais beh les sangliers c'est terminé...C'est confirmé, Gourette est fermé au moins jusqu'à samedi pour manque de neige, ils verront s'ils réouvrent samedi...
gourette-immo.fr
La web cam fait mal...

Victor Booya
Victor Booya

inscrit le 09/12/10
11 messages
du nouveau ? Ouverture prévue ?
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
ouverture prévue samedi 17 avec 60% du domaine.. l’enneigement sera très faible (principalement à canon) restez sur les pistes.....
DashSizze
DashSizze

inscrit le 01/12/09
9 messages
Je suis allé à Cauterets ce week-end plutôt que à Gourette, car selon le bouche à oreille et la webcam, ça avait l'air short dans la station Béarnaise!!

Mais je voudrais des infos des skipasseurs de Gourette, c'est praticable????? (en gros c'est sans risque pour la semelle de mes nouveaux skis ou pas??)


Allez on garde le moral, elle va bien finir par arriver cette Powder
Message modifié 1 fois. Dernière modification par DashSizze, 22/12/2010 - 08:11
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
J'y étais dimanche : très bonne neige sur piste, zéro caillou.
Par contre, sortie de piste interdite, même à 20cm des jalons.
Niveau ouverture, 70% ouvert.
Ce qui était fermé : grand Cotch (obligation de faire le tour par petit Cotch), le secteur du TK de Cinto, le retour station par la glacière, ainsi que le TS de Pène Blanque.
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Alors c'est beau gourette aprés le lifting d'avant saison ?
nanga_parbat
nanga_parbat

inscrit le 21/08/03
2306 messages
Matos : 1 avis
setenza (22 déc 2010) disait:

Alors c'est beau gourette aprés le lifting d'avant saison ?

J'aime beaucoup le resto du Bezou, pour le reste j'ai pas mis les pieds dans la station !
Faut dire qu'avec la nouvelle TC, quand t'as la carte npy, tu passes plus du tout par la place Sarrière... Bien pratique en tout cas !
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
Le parking est bien aménagé au moins ?
J'espére qu'il n'ont pas trop passé le bull sur les pistes pendant l'été ?
DashSizze
DashSizze

inscrit le 01/12/09
9 messages
Sinon elle fout quoi cette feignasse de neige????? C'est bon elle s'est reposé pendant 8 mois, elle peut se lâcher un peu :-)
setenza
setenza
Statut : Confirmé
inscrit le 19/05/07
4850 messages
il faut lui parler plus gentilment autrement elle se pose à coté.
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
nanga_parbat : merci pour l'itinéraire décrit sur Respyr ! Je ne voyais pas d'où on pouvait rentrer du Caperan de Ger
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
Bonne session aujourd'hui malgrè le peu de visi et pas de sous couche, fallait rider léger.
sympa l'aménagement du télécabine :)
DashSizze
DashSizze

inscrit le 01/12/09
9 messages
Toujours pas de neige de prévu cette semaine... v'là que la crise touche également la neige!!
jmp
jmp

inscrit le 24/04/05
165 messages
je pense qu'il y en a suffisamment pour les vacanciers, les pistes sont bonnes et avec le froid les canons tournent.
pour les locaux : ben on ressort les vélos !!
gwigwi29
gwigwi29

inscrit le 06/01/11
11 messages
épisode neigeux prévu pour dimanche d’après la météo ....
Comment c'est a gourette en ce moment??
je pars dans une semaine j’espère que la neige sera au rdv
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
en ce moment? pas terrible...

http://gourette-immo.ftpml.com/image_00001.jpg

mais ça devrait poser un peu cette fin de week end de quoi redonner un peu de blanc à la station...
gwigwi29
gwigwi29

inscrit le 06/01/11
11 messages
ah oui merci en effet...
ya de quoi faire un peu de ski quand meme ??
les pistes sont calme j imagine ?
alexandre40
alexandre40

inscrit le 01/12/06
77 messages
conditions en live le 16 janvier!!
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Cela doit aller un peu mieux aujourd'hui.
Enfin les payasages doivent être un peu plus hivernaux...
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Ça fait mal quand même... tA tof est top par contre, juste à côté de mon chalet!
Modo
skipass.com
skipass.com [Modo]
Statut : Expert
inscrit le 01/02/01
137K messages
Message de nos modérateurs
Message supprimé
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Je dois monter ce Dimanche avec un pote qui n'a pas de carte Npy et voudrai savoir s'il y a moyen d'acheter son forfait journée en vallée ( Laruns, Eaux Bonnes... ) comme dans certaines stations pour éviter une longue attente éventuelle en caisse ?

Merci
Message modifié 1 fois. Dernière modification par nala40, 15/02/2011 - 22:57
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ca fait 2 ans que je ne suis pas monté à Gourette, il n'y avait pas ce type de vente, là, je ne sais pas.
Par contre, tu peux commandre sur n'py ou le site de la station un forfait magnetique que tu recharges à volonté sur le net. Tu n'auras pas à passer par les caisses et tu auras une réduction... mais bon là, on est mercredi, dépèches toi.
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Bonjour Gourette,
Savez vous de quoi se compose le park et quel est son état? On a de plus en plus de mal à trouver des infos sur l'état des park, c'est assez problématique. Et en l'absence de peuf pour ne pas se faire chier, il faut un park correct.
merci des éventuelles info.
Lurker
Lurker

inscrit le 07/08/06
20 messages
Situation le 10 Février:
Trois modules pour slider (box, vague, et un tronc d'arbre).
Deux (toutes) petites bosses (2-3m de plat)avec récep plate.
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Matiouf (16 fév 2011) disait:

Ca fait 2 ans que je ne suis pas monté à Gourette, il n'y avait pas ce type de vente, là, je ne sais pas.
Par contre, tu peux commandre sur n'py ou le site de la station un forfait magnetique que tu recharges à volonté sur le net. Tu n'auras pas à passer par les caisses et tu auras une réduction... mais bon là, on est mercredi, dépèches toi.


Merci mais c'est trop tard ( il faut une semaine pour avoir la carte, selon le site Npy ) et en plus, on ne montera que s'il ne fait pas mauvais...
Bon, au pire, je ferai 2/3 pistes en l'attendant.
A+
kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
Lurker (16 fév 2011) disait:

Situation le 10 Février:
Trois modules pour slider (box, vague, et un tronc d'arbre).
Deux (toutes) petites bosses (2-3m de plat)avec récep plate.


Merci pour les info Lurker, même pas un petit kick... Snif
nala40
nala40
Statut : Confirmé
inscrit le 30/12/09
1072 messages
Y'en a-t-il ce samedi en station pour savoir si les précipitations annoncées ce jour, avec une LPN bien haute, ne vont pas trop dégrader le domaine ?

En clair, cela vaut-il le coup de monter Dimanche ?

Merci
Nothingz
Nothingz

inscrit le 05/02/11
76 messages
Stations : 1 avis
Tourmalet : 20 CM vendredi soir
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Gourette: 20 à 25 cm
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
Nothingz (19 fév 2011) disait:

Tourmalet : 20 CM vendredi soir


http://images.forum-auto.com/mesimages/624848/258Troll_spray.jpg
Gildas Seimbille
Gildas Seimbille

inscrit le 20/02/11
5 messages
Neige forte annoncé par Météo France toute la nuit :p
Malgré de la pluie prévu demain, pour les amateurs de peuf ça risque d'être pas mal vu comment il a plus aujourd'hui (à Pau) ;)
En tout cas je sais pas si certains y étaient mais Vendredi c'était parfais avec 30cm de fraiche et grand beau temps :D
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Je suis allé pour la première fois à Gourette vendredi et samedi. Honnêtement, je n'y retournerai plus, je n'ai pas du tout apprécié cette station.
Déjà la station en elle même est franchement moche, les pistes pour les débutants sont une catastrophe. L'idée du plateau est sympa même si je trouve regrettable de voir les tarifs si élevés pour s'y rendre pour un piéton. Pour les débutants comme ma fille, il n'y a pas de piste verte de correcte. En dehors du plateau on a vite fait le tour. La verte 'la premonade' est franchement difficile au départ, virage, pas de largeur, pentue, bref ça n'a rien d'une piste verte, je pense qu'ils ont mis cette couleur car il n'en avait pas vraiment. De plus la qualité de la préparation des pistes est vraiment désastreuse. A 11h, les pistes bleues sont totalement bosselées, les débutants n'arrivent même pas à faire des virages proprement, je n'ai jamais vu ça ailleurs, pourtant j'ai skié dans une bonne dizaine de stations dans les Pyrénées, et Gourette est bien la seule a proposé une si piteuse qualité de piste verte et bleue. A 13h, la verte est une véritable zone poudreuse mouillé, les gosse n'arrivent même pas à tourner, des moniteurs étaient obligés de porter les gamins plus bas pour qu'ils puissent enfin skié sans risquer de sa casser la figure à chaque mètre.
Pour moi, je trouve les pistes bof bof, des zones hors pistes trop petites. En fait je pense qu'il y a trop de monde sur si peu d'espace skiable, c'est franchement pas agréable.
A tout cela je regrette les prix pratiqués par la station. 31 euros le forfait journée pour 36kms de pistes, comparé aux 33euros du Tourmaler ou aux 29euros de Luz y a pas photo. De plus, un adulte qui reste avec un enfant sur le plateau toute la journée paye plein pôt à 1€ près. Donc même pas de tarif débutant alors que c'est le cas dans de nombreuses stations comme Barèges ou La Mongie (18€ pour un secteur débutant).

Finalement j'aurai mieux fait d'aller à Hautacam, j'aurai payé moins cher et ma fille aurait pris plus de plaisir.
Donc complètement déçu par Gourette, je n'y retournerai plus. Comme lu plus haut, on nous prend pour des vaches à lait dans cette station. Donc bye bye Gourette, je ne me ferai pas avoir une seconde fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Headpeak, 28/02/2011 - 12:06
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tu as peut-être raison, mais ils sont bien équipés!
après, je n'y vais pas non plus, car de toulouse, ça fait un peu loin!
quant aux hors-pistes, il parait qu'il y en a de supers(mais il faut connaître)
si tu veux de gros espaces débutants, va à st lary!ou à font romeu
les petites stations sont bien aussi
marciette
marciette

inscrit le 16/07/09
103 messages
Headpeak (28 fév 2011) disait:


Déjà la station en elle même est franchement moche, les pistes pour les débutants sont une catastrophe. L'idée du plateau est sympa même si je trouve regrettable de voir les tarifs si élevés pour s'y rendre pour un piéton. Pour les débutants comme ma fille, il n'y a pas de piste verte de correcte. En dehors du plateau on a vite fait le tour. La verte 'la premonade' est franchement difficile au départ, virage, pas de largeur, pentue, bref ça n'a rien d'une piste verte, je pense qu'ils ont mis cette couleur car il n'en avait pas vraiment. De plus la qualité de la préparation des pistes est vraiment désastreuse. A 11h, les pistes bleues sont totalement bosselées, les débutants n'arrivent même pas à faire des virages proprement, je n'ai jamais vu ça ailleurs, pourtant j'ai skié dans une bonne dizaine de stations dans les Pyrénées, et Gourette est bien la seule a proposé une si piteuse qualité de piste verte et bleue. A 13h, la verte est une véritable zone poudreuse mouillé, les gosse n'arrivent même pas à tourner, des moniteurs étaient obligés de porter les gamins plus bas pour qu'ils puissent enfin skié sans risquer de sa casser la figure à chaque mètre.
Pour moi, je trouve les pistes bof bof, des zones hors pistes trop petites. En fait je pense qu'il y a trop de monde sur si peu d'espace skiable, c'est franchement pas agréable.


Tout à fait d'accord...essayez Piau-Engaly
regardez les forums sur Piau et les vidéos...vous aurez une idée de l'espace hors pistes
un peu plus loin que Gourette si vous habitez Pau ou les environs (mais autoroute jusqu'à lannemezan) , aussi bien pour les débutants que les autres ,pas besoin de payer pour accompagner les enfants ,et la neige est d'une autre qualité ...je suis de Pau et je skie à PIAU
CHARLOT
CHARLOT
Statut : Expert
inscrit le 14/12/04
2507 messages
Stations : 3 avisMatos : 21 avis
Headpeack tu as sûrement raison, Gourette doit fortement améliorer certains points névralgiques. Le manque de neige oblige les skieurs à passer par 2 pistes d'où effectivement des pistes bosselées.....
Le tarif est cher, comme toujours à Gourette ! Mais ils font de gros efforts ( surtout les contribuables du 64) pour améliorer la station. Du tout pietonnier, de l'ammenagement urbain et un parc de remontées moderne !
Pour le hors piste tu ne dois pas connaître suffisamment la station car je t'assure qu'il y a du potentiel !
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Il y a des types de neige et des expositions où (quelques soit la station) t'as beau préparer les pistes correctement, si il y a beaucoup de monde ça se finit rapidement en champs de bosses, c'est normal... et là c'est au skieur de s'adapter... on est tous passés par là, il y a 40 ans c'était tout autre choses... arréter de tout vouloir aseptiser!!!!!!!!!!! Et puis la difficulté, ça fait grandir... NON?
Sinon pour les Hors-pistes, ça se mérite, il faut chercher, demander sur place vous coyez pas qu'on va vous servir ça sur le net... (ça me rapelle une autre discussion en cours)...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 28/02/2011 - 13:23
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Charlot, Matiouf... +1
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
Matiouf (28 fév 2011) disait:

Il y a des types de neige et des expositions où (quelques soit la station) t'as beau préparer les pistes correctement, si il y a beaucoup de monde ça se finit rapidement en champs de bosses, c'est normal... et là c'est au skieur de s'adapter... on est tous passés par là, il y a 40 ans c'était tout autre choses... arréter de tout vouloir aseptiser!!!!!!!!!!! Et puis la difficulté, ça fait grandir... NON?
Sinon pour les Hors-pistes, ça se mérite, il faut chercher, demander sur place vous coyez pas qu'on va vous servir ça sur le net... (ça me rapelle une autre discussion en cours)...



de toute façon, en vacances scolaire: faut pas rêver!:d
où il n'y a personne, c'est que le temps est pourri(hormis quelques stations!!)ou , c'est blindé-<donc bosses!
et en plus samedi, il faisait doux en moyenne montagne!

c'est devenu une mode de se plaindre!:(

actuellement: risque 4/5: ben, c'est sûr, certains secteurs seront fermés, vacances ou pas !!)
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Franchement, en 25ans de ski, je n'ai jamais vu de telles pistes (je parle pour les vertes et bleues) pourtant y a du monde sur des stations comme Bonascre, Peyragudes, Les Angles et j'en passe, je n'ai jamais constaté une telle dégradation de la piste au bout de 3h, c'est assez impressionnant. Après je suis désolé, les pistes faciles y en a pas pour les débutants en dehors du plateau, c'est très limité, donc je considère cette station inappropriée pour venir avec ses enfants qui débutent. On peut défendre Gourette si on aime cette station, mais que l'on me dise pas que les bosses c'est bien pour apprendre à skier, j'ai même vu des gens revendre leur forfait à 13h en se plaignant que c'était impraticable sur les pistes bleues. Et je finirai par la piste verte présente en haut du télésiège débutant qui est un semblant de piste toute fine et complètement inadaptée. A la limite, mieux vaut prendre la bleue à côté qui est plus large. Je pense que le massif est beaucoup trop pentu pour les pistes débutantes d'où ces soucis de dégradation rapide. Pour le hors piste je ne connais bien sûr pas les coins cachés vu que c'est la première fois que j'y vais, mais si on aime un peu la poudreuse près des pistes c'est un peu léger pour ce que j'ai vu, je ne me suis pas embêter à jouer à chercher des passages. Effectivement Piau est bien mieux pour ça, je m'en doutais mais je suis allé à Gourette pour ma fille, maintenant j'irai à Hautacam ou à Barèges dans 10 jours, le secteur Tournaboup m'a été conseillé pour les enfants.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Mouais ...
Depuis 4 saisons Gourette est dans le top 5 des stations les mieux damées sur 35 stations auditées (Alpes, Pyrénées, Italie, Suisse - source CONTOURS).

En terme de satisfaction clientèle l'espace Évolution est régulièrement au delà de 93% de satisfaits ...!

Voila quelqu'un qui vient les deux journées les plus fréquentées de la saison jusqu'à présent(+ de 7000JS chaque jour) et qui se plaint que les pistes soient bosselées avec un temps au redoux et 7000 pékins sur les pistes ...

Le tarif aller / retour est trop élevé (5euros), il faut savoir que l'option gratuité a été évaluée mais pénalisait trop les commerçants de la station en drainant l'essentiel de la clientèle vers les restaurants d'altitude.

Alors certainement que Gourette comme les autres, a beaucoup à faire pour progresser mais reprocher des trucs comme ça ...

De toute manière en disant: "des zones hors pistes trop petites", en l'état des domaines samedi, montre une parfaite connaissance du milieu... et donc la crédibilité du propos.
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Tu peux me dire ce que tu veux, avec les stats éventuelles, mais après 2 jours à Gourette, je constate que c'est le bordel pour skier pour les débutants, après que ça plaise pas c'est pas mon problème, je me moque de savoir que Gourette est dans le top5 planétaire des stations les mieux dammées. Perso, je n'ai jamais vu ça ailleurs donc le constat il est ce qu'il est mais il est réel, après le samedi y avait pas grand monde et pourtant rebelote. On a pas besoin de skier 3 mois dans une station pour se faire une opinion.
Si j'avais skier seul, donc sans ma fille, je n'aurai peut être pas vu que les pistes en bas étaient impraticables pour les débutants, je serais resté en haut. J'aurais été moins critique car le haut est sympa, le secteur de Cotch est pas trop mal, et la partie droite de Pene Blanque est sympa même si la noire était fermée. Mais je suis très critique sur la partie basse de la station, pas le haut, et je ne suis pas le seul à constater cela, il y avait pas mal de mécontents vendredi notamment. Mais encore une fois, je ne remets pas en cause la qualité de préparation de la piste car je ne sais pas ce qu'ils font, mais la pente doit être trop raide pour avoir de telles bosses au bout de 3-4 heures de passage. Gourette n'est pas la seule station des Pyrénées, et j'ai déjà vu autant de monde si ce n'est plus dans des stations comme La Mongie ou Peyragudes et je n'ai jamais vu des pistes bleues et vertes dans cet état. Après que ça plaise pas je m'en moque, la réalité c'est que c'est vrai. Et de plus, ces pistes ne sont pas assez large, c'est vraiment trop limité.
Et je rajoute comme beaucoup ici, les tarifs sont trop élevés pour une petite station de 36kms de pistes, c'est vraiment abusé. Pour l'histoire du télécabine gratuit pour les piétons, je ne vois pas en quoi cela pose problème aux commerçants de la station, les sandwichs sont presque 2 fois plus chers au resto du plateau qu'en bas. Et puis pour les grands parents ou parents qui veulent voir les petits, hormis le mini park en bas, faut payer, donc pas top.
Leur politique tarifaire est un choix qui leur appartient, maintenant ils doivent perdre sans doute des clients à cause de ça.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Je suis tout a fait d'accord sur la politique tarifaire et ce que tu dis est valable dans toutes les Pyrénées ou tu payes souvent 30 euros ou presque pour 30 à 40 km de pistes.
Par contre, je peux te dire que ces jours ci ça faisait des bosses dans les autres stations vue la fréquentation, la neige récente et la douceur... ce n'est pas spécifique à Gourette... mais à las situation niologique, météo et de fréquentation.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Tu te moques de beaucoup de choses et pourtant nous sommes plusieurs à t'avoir donné du factuel, donc effectivement on ne va pas aller loin ...

Tu parles d'étroitesse de pistes et là tu as raison mais c'est malheureusement le cas un peu partout. espérons que ce qui tombe en ce moment permettra d'y pallier.

Cet étiage réduit + la fréquentation maximum + le redoux font que les pistes sont rapidement des champs de bosses sur les parties basses de la station mais d'autres personnes ont fait remarquer que c'était le cas partout en ce moment ...

En ce qui concerne la gratuité du TCD qui dessert l'espace évolution si tu ne vois pas en quoi cela pourrait pénaliser les commerçants demande leur à eux ...

Pour la politique tarifaire, on a déjà abordé ce thème sur tous les threads des stations des Pyrénées avec toujours le même constat, c'est donc un débat stérile. Il cesserait de l'être si UNE station du coin gagnait de l'argent ...
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
C'est clair que les prix ont explosés ces dernières années dans certaines stations des Pyrénées. Mais Gourette fait fort dans ce domaine, on constate que c'est nettement au dessus de la moyenne. J'ai trouvé ce tableau comportant les tarifs journées simples.

-Saint Lary 34.00€ (100kms)
-Grand Tourmalet 33.00€ (100kms)
-Les Angles 32.50€ (50kms)
-Peyragudes 32.50€ (60kms)
-Gourette 31.00€ (30kms)
-Font Romeu 31.00€ (58kms)
-Cauterets 30.00€ (36kms)
-Piau Engaly 30.00€ (65kms)
-Luz Ardiden 29.50€ (60kms)(super tarif pour la saison)
-Bonascre 29.50€ (80kms)
-Superbagnères 28.50€ (32kms)
-La Pierre ST-M. 28.00€ (50kms)
-Guzet 26.50€ (40kms)
-Cerdagne P. 26.00€ (35kms)
-Artouste 24.00€ (24kms)
-Porté Puymorens 24.00€ (45kms)
-Gavarnie 24.00€ (54kms)
-Le Mourtis 21.00€ (22kms)
-Monts d'Olmes 21.00€ (23kms)
-Ascou Pailhères 19.50€ (20kms)
-Hautacam 16.00€ (26kms)
-Goulier Neige 14.00€ (06kms)

C'est clair que Gourette est relativement chère avec Cauterets, et de plus il n'y a pas d'offre pour les débutants adultes qui n'utilisent qu'une partie du domaine contrairement à pas mal d'autres stations.
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Le_Mog (28 fév 2011) disait:

En ce qui concerne la gratuité du TCD qui dessert l'espace évolution si tu ne vois pas en quoi cela pourrait pénaliser les commerçants demande leur à eux ...

Pour la politique tarifaire, on a déjà abordé ce thème sur tous les threads des stations des Pyrénées avec toujours le même constat, c'est donc un débat stérile. Il cesserait de l'être si UNE station du coin gagnait de l'argent ...


Je ne connais pas les raisons des commerçants, mais peut-être que ça fait perdre aussi de la clientèle à la station le fait de faire payer les allers*retours vers le plateau pour voir les petits, et puis j'ai vu les prix du resto en haut c'est pas donné, nettement plus cher qu'à la station, donc ils ont leurs raisons c'est clair, mais là je ne comprends pas trop.

Sinon pour la politique tarifaire, je me doute que le sujet a été abordé, mais étant donné que c'était la première fois que j'allais à Gourette, je laissais mon avis. Dommage que la station ne propose pas un tarif pour les débutants qui n'utilisent que le plateau, d'autres stations le proposent bien. Il n'y a pas de volonté d'appliquer des tarifs aux familles et débutants, c'est quand même regrettable.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Headpeak disait:
Je ne connais pas les raisons des commerçants, mais peut-être que ça fait perdre aussi de la clientèle à la station le fait de faire payer les allers*retours vers le plateau pour voir les petits, et puis j'ai vu les prix du resto en haut c'est pas donné, nettement plus cher qu'à la station, donc ils ont leurs raisons c'est clair, mais là je ne comprends pas trop.


C'est faux, les tarifs sont similaires à ceux des restaurants du bas et moins élevés pour le bar.

Headpeak disait:
Sinon pour la politique tarifaire, je me doute que le sujet a été abordé, mais étant donné que c'était la première fois que j'allais à Gourette, je laissais mon avis. Dommage que la station ne propose pas un tarif pour les débutants qui n'utilisent que le plateau, d'autres stations le proposent bien. Il n'y a pas de volonté d'appliquer des tarifs aux familles et débutants, c'est quand même regrettable.

Prix journée = 31 euros
Prix famille (4 personnes) = 106 euros
Tarif débutant = 25 euros
Mes premiers pas au ski = 25 euros comprenant la loc de skis, une heure de cours et le forfait (hors vacances)
Headpeak
Headpeak

inscrit le 28/02/11
13 messages
Pour le bar je ne sais pas, perso j'ai regardé les tarifs de la bouffe et les sandwichs sont presque 2 fois plus chers qu'à la station, d'ailleurs j'ai mangé en bas. Les tarifs du bas sont correcte, crêpes dans les 2.50€, sandwich 3.50€, c'était pas le cas en haut pour ça.

Sinon je persiste à dire qu'il n'y a pas de tarif pour les débutants, puisqu'une personne ne désirant faire que le plateau (3 tapis voir éventuellement 1 télésiège) ça coûte quasiment le même tarif que si on ski sur le domaine alors que l'on trouve par exemple à Barèges ou La Mongie, des forfaits à 18€ pour un secteur débutant. Idem pour Hautacam qui propose je crois dans les 10€ ou 14€ et dans d'autres stations.
Ma femme a ski une demi-journée vendredi avec la petite, du coup elle a skié que sur le plateau (3 tapis) ben elle a payé 25€ ou 25.50€, bref à 1€ de moins que le tarif normal 1/2 journée alors qu'un tapis tu les as dans certaines stations gratos comme aux Monts d'olmes (c'est un télécorde) ou sur des forfaits à 10€, bref je reste deçu par les offres, mais je ne suis pas seul à dire ça vu les messages postés à ce sujet dans ce forum.