Je suis allé pour la première fois à Gourette vendredi et samedi. Honnêtement, je n'y retournerai plus, je n'ai pas du tout apprécié cette station.
Déjà la station en elle même est franchement moche, les pistes pour les débutants sont une catastrophe. L'idée du plateau est sympa même si je trouve regrettable de voir les tarifs si élevés pour s'y rendre pour un piéton. Pour les débutants comme ma fille, il n'y a pas de piste verte de correcte. En dehors du plateau on a vite fait le tour. La verte 'la premonade' est franchement difficile au départ, virage, pas de largeur, pentue, bref ça n'a rien d'une piste verte, je pense qu'ils ont mis cette couleur car il n'en avait pas vraiment. De plus la qualité de la préparation des pistes est vraiment désastreuse. A 11h, les pistes bleues sont totalement bosselées, les débutants n'arrivent même pas à faire des virages proprement, je n'ai jamais vu ça ailleurs, pourtant j'ai skié dans une bonne dizaine de stations dans les Pyrénées, et Gourette est bien la seule a proposé une si piteuse qualité de piste verte et bleue. A 13h, la verte est une véritable zone poudreuse mouillé, les gosse n'arrivent même pas à tourner, des moniteurs étaient obligés de porter les gamins plus bas pour qu'ils puissent enfin skié sans risquer de sa casser la figure à chaque mètre.
Pour moi, je trouve les pistes bof bof, des zones hors pistes trop petites. En fait je pense qu'il y a trop de monde sur si peu d'espace skiable, c'est franchement pas agréable.
A tout cela je regrette les prix pratiqués par la station. 31 euros le forfait journée pour 36kms de pistes, comparé aux 33euros du Tourmaler ou aux 29euros de Luz y a pas photo. De plus, un adulte qui reste avec un enfant sur le plateau toute la journée paye plein pôt à 1€ près. Donc même pas de tarif débutant alors que c'est le cas dans de nombreuses stations comme Barèges ou La Mongie (18€ pour un secteur débutant).
Finalement j'aurai mieux fait d'aller à Hautacam, j'aurai payé moins cher et ma fille aurait pris plus de plaisir.
Donc complètement déçu par Gourette, je n'y retournerai plus. Comme lu plus haut, on nous prend pour des vaches à lait dans cette station. Donc bye bye Gourette, je ne me ferai pas avoir une seconde fois.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Headpeak, 28/02/2011 - 12:06