kileou33
kileou33
Statut : Confirmé
inscrit le 03/07/06
403 messages
voir la pluie avec encore moins de chance...
ilovegourette
ilovegourette

inscrit le 26/02/10
3 messages
La semaine etait cool sauf la journée ou il ya eu de vent et sa fesait un genre de tempete de neige c 'etait limite si les pistes était pas fermer quand a la neige sur les piste ces cool quand elle et un peu verglacer plutot que quand elle et genre fondu et quel freine les ski
la_croustete
la_croustete

inscrit le 15/02/08
83 messages
des nouvelles sur l'état du park ?
xxrpxx
xxrpxx

inscrit le 29/03/06
81 messages
J'ai entendu parlé de la construction d'un nouveau téléphérique dès cet été entre le nouveau parking et la station et donc l'interdiction de monter à la station pour les gens qui viennent pour la journée.

Quelqu'un a plus d'infos?
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
Bonjour,

Effectivement un TCD sera construit cet été reliant le parking de Ley (1200 places) à la station. Il arrivera à côté du TCD de Bézou.
Le flux de voitures et autobus venant pour la journée sera dirigé en priorité vers ce nouveau TCD.
L'accès ville sera réservé en priorité aux séjournants, aux socio-pros et aux propriétaires.

Autres infos:

  • Devrait s'achever la construction du restaurant du Bézou, situé sur l'espace évolution du Bézou.

  • Les billetteries déménagent sur la place de Sarrière, à la place de l'Office du Tourisme.
  • xxrpxx
    xxrpxx

    inscrit le 29/03/06
    81 messages
    Une nouvelle billetterie sera créé en bas? Ou l"accès de ce TCD sera gratuit pour tout le monde?
    Le_Mog
    Le_Mog

    inscrit le 01/10/06
    142 messages
    La billetterie sera sur la Place Sarrière, il n'y aura pas de guichets au départ du nouveau téléporté TCD de Ley.

    L'accès à ce porteur sera gratuit.

    Pour le moment, les horaires du TCD: de 8h à 20h
    Message modifié 2 fois. Dernière modification par Le_Mog, 18/03/2010 - 17:22
    xxrpxx
    xxrpxx

    inscrit le 29/03/06
    81 messages
    Ok. Merci pour tes infos.
    wazomba
    wazomba

    inscrit le 19/04/09
    45 messages
    Matos : 1 avis
    Est-ce qu'il y a moyen d'espérer comme les deux dernières saisons une chute de neige sympa pour le WE de paques (même si elle est lourde) ou est-ce que ça va continuer à doucement mourir (les webcams sont moyennement engageantes) ?
    Le_Mog
    Le_Mog

    inscrit le 01/10/06
    142 messages
    Normalement MTO France annonce un peu de neige ce samedi mais avec du vent (pour changer un peu cette saison ...). Pour la qualité de neige il faudra voir la température et l'humidité.
    wazomba
    wazomba

    inscrit le 19/04/09
    45 messages
    Matos : 1 avis
    Snow-forecast dit un peu la même chose, mais j'aime croire aux miracles météo super localisés, wait and see donc.

    Merci.
    marcotte
    marcotte

    inscrit le 26/10/05
    48 messages
    Matos : 1 avis
    héhé, le miracle a eu lieux !
    Ce matin, un bon 20 cm de fraiche avec des éclaicies et des chutes de neige en alternance.
    Secteur Anglas/combe/flancs du ger très très bons et Cinto/Sarriere excellents lorsque le soleil a pointé.
    alexandre40
    alexandre40

    inscrit le 01/12/06
    77 messages
    j'ai vu les travaux du nouveau télésiège pour rendre la station plus respirante et piéton je trouve ça excellent!

    je monte faire la saison a gourette j'espère y trouver une bonne ambiance!!
    jdouilles
    jdouilles

    inscrit le 11/02/08
    423 messages
    Matos : 19 avis
    Apparement il reste la pose des telecabines et test de securite. Pour le centre gros travaux.
    La place centrale a bien avance comme la nouvelle billeterie.
    Le bitume devrait commencer à etre poser cette semaine.
    Le nouveau batiment en bois de l'office du tourisme et ... se construit tres rapidement à ce que j'ai compris il ne serait pas en fonction cette hivers.
    J'suis pas monter voire le nouveau resto d'altitude à l'espace debutant du bezou mais vu le nombre de camions de livraison qui monte chaque jours ca sent la mise en place
    Et pour le domaine bah rien pour cette année a part un peu de terre pour cacher quelque cailloux ...
    Bienvenu sur gourette on se croisera surement à l'apéro...
    pj222
    pj222

    inscrit le 14/09/10
    50 messages
    bonjour,
    je viens de voir par Viewsurf que les benne du télécabine sont déjâ en place.
    Pouvez-vous nous dire ou ils en sont en ce moment?

    Merci
    jdouilles
    jdouilles

    inscrit le 11/02/08
    423 messages
    Matos : 19 avis
    pj222 (29 oct 2010) disait:

    bonjour,
    je viens de voir par Viewsurf que les benne du télécabine sont déjâ en place.
    Pouvez-vous nous dire ou ils en sont en ce moment?

    Merci


    Il se preprarent a partir en week end....

    Hier apres midi ils ont ferme l'access a la station pour poser le revetement dans toutes les rues. J'vais essayer de passer prendre quelque photos dans le week end.
    alexandre40
    alexandre40

    inscrit le 01/12/06
    77 messages
    aujourd'hui sur la webcam les cabines avaient l'air de tourner! phase d'essai je suppose!
    pj222
    pj222

    inscrit le 14/09/10
    50 messages
    cool!!!
    pour moi retour au pays enfin presque Bordeaux
    jdouilles
    jdouilles

    inscrit le 11/02/08
    423 messages
    Matos : 19 avis
    alexandre40 ( 2 nov 2010) disait:

    aujourd'hui sur la webcam les cabines avaient l'air de tourner! phase d'essai je suppose!

    Ca doit etre pour les tests, tu suppose bien. Non presente sur la webcam, la neige est presente au dessus de 2000m. Le tcd arrive à 1350m. Vivement l'ouverture....
    alexandre40
    alexandre40

    inscrit le 01/12/06
    77 messages
    oui vivement l'ouverture!!! hate de commencer le boulot aussi et tester l'ambiance de gourette by night!!
    alexandre40
    alexandre40

    inscrit le 01/12/06
    77 messages
    http://www.viewsurf.com/vue-1484-Gourette_-_Vue_1_HD.html

    Elle est pas belle la vie!!
    pj222
    pj222

    inscrit le 14/09/10
    50 messages
    alexandre40 ( 9 nov 2010) disait:

    Arrêt je bave moi j'ai repris mon boulot je suis en plein exploitation forestière suite à la dernière tempête.

    Bon courage pour ta futur saison!!!!
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    ouverture demain mercredi du domaine
    lucho65
    lucho65

    inscrit le 14/03/04
    561 messages
    Matos : 5 avis
    nanga_parbat (23 nov 2010) disait:

    ouverture demain mercredi du domaine


    Apparemment c'est decision d'ouverture le 24 novembre si je me trompe pas.
    jujuhrc
    jujuhrc
    Statut : Confirmé
    inscrit le 26/03/06
    3748 messages
    lucho65 (23 nov 2010) disait:

    nanga_parbat (23 nov 2010) disait:

    ouverture demain mercredi du domaine


    Apparemment c'est decision d'ouverture le 24 novembre si je me trompe pas.


    Sur leurs site ils disent qu'ils vont prendre demain la decision d'ouvrir ce week-end ou pas.
    nanga_parbat
    nanga_parbat

    inscrit le 21/08/03
    2306 messages
    Matos : 1 avis
    oui j'ai lu trop vite... en même temps c'est pas super clair leur phrase, boulets...
    xent
    xent
    Statut : Confirmé
    inscrit le 18/11/07
    136 messages
    Matos : 1 avis
    Ouverture officielle de gourette demain !
    Bigupspin
    Bigupspin

    inscrit le 29/12/05
    487 messages
    Non ils prennent la décision quand à la date d'ouverture demain. Si
    Head_less
    Head_less

    inscrit le 05/07/07
    30 messages
    http://imagik.fr/thumb/329932.jpeg[size=9]imagik.fr[/size]
    A Gourette ils ont les mouches...
    bastoon
    bastoon

    inscrit le 30/03/03
    411 messages
    Bonjour à tous,

    Boh cette ouverture pour Gourette, ça sent pas super bon. La décision devait être prise mardi matin et tous les jours ils repoussent. C'est rarement bon signe cette histoire. Demain devrait être la date butoir...
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    Head_less (24 nov 2010) disait:

    Aujourd'hui, il y avait un grillon...
    Message modifié 1 fois. Dernière modification par Matiouf, 24/11/2010 - 18:57
    jujuhrc
    jujuhrc
    Statut : Confirmé
    inscrit le 26/03/06
    3748 messages
    Matiouf (24 nov 2010) disait:

    Head_less (24 nov 2010) disait:

    Aujourd'hui, il y avait un grillon...


    Sale temps pour les grillons avec ce froid!
    Matiouf
    Matiouf
    Statut : Gourou
    inscrit le 23/05/03
    18K messages
    Stations : 9 avisMatos : 128 avis
    celui là il est acclimaté...
    setenza
    setenza
    Statut : Confirmé
    inscrit le 19/05/07
    4850 messages
    navette irun bayonne gourette le samedi en autocar...
    jdouilles
    jdouilles

    inscrit le 11/02/08
    423 messages
    Matos : 19 avis
    les canons ont deja tourne 6000 m3 jusqu'a ce midi.Remise en marche en fin d'apres midi. Si on prend 5 cm de neige fraiche en bas de domaine demain ce serat bien.
    Le probleme est qu'à 1350 il y a 20 à 30 cm par contre bon enneigement sur le haut du domaine pene blanque. Si il ouvre se weekend le peu de neige en bas de station serat labourer, et sous couche detruite... Sans parler du risque pour le matos.
    Donc esperons qu'il neige plus que prevu demain... Sinon on attendra le week end suivant.
    jdouilles
    jdouilles

    inscrit le 11/02/08
    423 messages
    Matos : 19 avis
    Gourette n'ouvre pas ce week end au dernieres news ...
    bastoon
    bastoon

    inscrit le 30/03/03
    411 messages
    Comme on pouvaient l'imaginés, Gourette n'ouvrira pas ce week end. Reporté pour le 03 Décembre. J'imagine que la raison invoquée sea la sous couche sur le bas du domaine. Ca me fait marrer, il y'a quelques années on ne voyait pas ce genre de choses. Drôle de façon de booster la compétitivité économique de la station.
    jdouilles
    jdouilles

    inscrit le 11/02/08
    423 messages
    Matos : 19 avis
    Deja plus de 10cm de neige fraiche et legeres en pieds de pistes depuis 17H.
    Quand tu voit que les dameuses touche la terre en pieds de pistes, ca aurait ete tres mauvais pour ce week end. Sinon on serait descendu sur une bande de 12m de large de neige a canon, pour le retour station. Et tous le monde aurait critiquer ça.
    Au moins ils auront le temps de finir tous les travaux en cours.
    Mais pour monter en rando ce WE ce serat tranquille tous le monde va se ruée sur les domaines ouvert, au moins ont pourrat tracés partout toutes la journées.Avec un domaine sécurisé.
    poudragogo
    poudragogo

    inscrit le 24/11/08
    28 messages
    pas assez de neige?? oui c surement... une des raisons invoquées mais... ils sont carrement a la bourre!!! niveau travaux!!! vaut mieux attendre un WE de plus plutot que d'avoir des clients mécontents!! me tarde quand meme de voir ce que ça va donner tt ça... en pratique!
    Wayk31
    Wayk31

    inscrit le 14/11/04
    692 messages
    Matos : 1 avis
    Selon Meteo France le 64 prendrait jusqu à 30cm demain. Est ce que Gourette est sympa pour le HP? Et est ce facilement accessible?
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1072 messages
    Pensez-vous que l'accès au parking nécessitera les équipements spéciaux demain ?

    Souvenir d'une journée de 2010 ( avec beau temps mais route insuffisamment déneigée ) ou avec départ de Pau à 08H00 et arrivée à 12H00 sur Gourette car route bloquée par quelques voitures et maréchaussée dépassée...
    Yen Mikèl
    Yen Mikèl

    inscrit le 24/08/04
    79 messages
     
    Selon Meteo France le 64 prendrait jusqu à 30cm demain. Est ce que Gourette est sympa pour le HP? Et est ce facilement accessible?

    Bin y'avait un bon 50...
    Pour le HP ça vaut le détour! par contre les plus accessibles sont rayés!

     
    Pensez-vous que l'accès au parking nécessitera les équipements spéciaux demain ?

    y'a de la neige sur la route a partir du relais landais...

    Par contre faut en profiter, le redoux revient!
    ainhoa
    ainhoa
    Statut : Confirmé
    inscrit le 05/01/05
    20K messages
    Stations : 3 avis
    Yen Mikèl ( 3 déc 2010) disait:

    par contre les plus accessibles sont rayés!
    Bin tiens, tu parles d'une info PHACOCHEREEEEEE D !!!!!!
    CHARLOT
    CHARLOT
    Statut : Expert
    inscrit le 14/12/04
    2507 messages
    Stations : 3 avisMatos : 21 avis
    [quote=Yen Mikèl ( 3 déc 2010)]
     
    Pour le HP ça vaut le détour! par contre les plus accessibles sont rayés!


    merci pour les infos routes et pistes. On essayera de rayer ce qu'il restera
    Yen Mikèl
    Yen Mikèl

    inscrit le 24/08/04
    79 messages
     
    merci pour les infos routes et pistes. On essayera de rayer ce qu'il restera


    Non, on est resté cool, y'a encore beaucoup a faire ;)
    CHARLOT
    CHARLOT
    Statut : Expert
    inscrit le 14/12/04
    2507 messages
    Stations : 3 avisMatos : 21 avis
    Superbe journée sur Gourette. Yen Mikel en a laissé. Malgré quelques touchettes sous les coustets l'ouverture du télésiege Anglas à midi a permis de se gaver dans les combes.
    Wayk31
    Wayk31

    inscrit le 14/11/04
    692 messages
    Matos : 1 avis
    Yen Mikèl ( 3 déc 2010) disait:

     
    merci pour les infos routes et pistes. On essayera de rayer ce qu'il restera


    Non, on est resté cool, y'a encore beaucoup a faire ;)


    Effectivement il en restait beaucoup!! Là pour le coup je pense que l'essentiel du boulot est fait! Voici mon CR que j'ai posté dans "en direct":

    null disait:
    La journée à commencé avec quelques plaques de verglas assez dangereuses en voiture autour de Pau, puis par une file monstrueuse pour acheter le forfait. Heureusement je suis arrivé de très bonne heure et j'ai réussi à skier vers 9h30. Mais jusqu'à 10h30 il y avait très peu de monde sur le domaine, tout le monde étant en train de faire la queue en bas (chaque vendeuse déballant à tout le monde l'offre complète NPy c'est sur que ça prend du temps!

    Au niveau des conditions c'était vraiment le paradis, de la poudre à gogo avec un beau soleil, des traces à faire toute la journée. Le must du must fut l'ouverture en fin de matinée d'un TSF 3 places au somment de la station offrant de vastes champs de poudre.

    Mon inexpérience sur la station ne m'a pas handicapé puisque d'une part la majorité des Hp sont visibles depuis les télésièges, et pour les autres j'ai suivi des riders locaux. Au final c'est la poudre qui a eu raison de moi puisqu'à 15h30 j'étais incapable d'aller plus loin.

    Pour la station, j'avais lu beaucoup de choses négatives sur le net mais là avec des conditions pareilles c'est dur d'être négatif!
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1072 messages
    Une bien belle journée à Gourette avec ciel bleu dès le lever du jour.
    Un peu de verglas vers Pau et de neige au dessus de Laruns et sur le parking mais là, plus besoin de faire la queue pour prendre le bus afin de se rendre à la station grâce au nouveau télécabine.

    En station, une file d'attente d'au moins 150 m pour acheter son forfait... Heureusement j'avais la Carte NPY.

    Neige sur le bas qui m'a semblée plus abondante qu'annoncé ( 40 cm ) assez fraiche malgré quelques plaques plus dures. La meilleure neige ne sera accessible qu'en fin de matinée avec l'ouverture télésiège d'Anglas ( 4 places ).

    Repas du midi assez périlleux pour certains entre les restos en station qui refusent la CB ou encore celui en bas des pistes ave des problèmes de cuisto qui ont fait que certains ont attendu facilement 1H30 pour une garbure... et où la plupart des clients n'ont pu être servis car la cuisine n'arrivait pas à suivre. Ha la logistique pyrénéenne !

    Sinon, de bonnes bourrasques se sont levées dans l'après-midi ce qui a un peu " redammé " les pistes et fait fuir une partie des skieurs. Certaines crêtes ont ainsi vu apparaître de la caillaisse, à cause du vent.

    Mais malgré tout une très bonne journée ave donc ce nouveau télécabine qui facilite l'accès et le retour rapide en station avec un bon débit et un nouveau resto au Bezou. Des bulles sur les télésièges pourraient être utiles en cas de vent mais cela ne semble pas encore être à l'ordre du jour. Idem, pour les enfant qui souhaitent faire de la luge en bas, cela serait pas mal de mettre en place un tapis ou corde car au bout de quelques remontées à pied, c'est dur pour les parents !
    Yoann Dournel
    Yoann Dournel

    inscrit le 05/12/10
    1 message
    Gourette constant dans la médiocrité.

    Ce Samedi 4 Décembre, une belle journée ensoleillée, de la neige de qualité et tombée en quantité, en résumé, une belle journée en perspective attendue depuis fort longtemps par les skieurs locaux.
    Les conditions étaient idéales pour l’ouverture de la station de ski de Gourette.

    Cependant dans la même lignée que l’année dernière, Gourette reste constant dans la médiocrité :

    Arrivé par le nouveau télécabine qui vous amène du parking à la station à 9h30, très mauvaise surprise à l’arrivée de celui-ci, plus de 2h d’attente pour acheter un forfait.
    Les guichets du haut (bien pratiques auparavant pour disperser les foules) sont désormais fermés. Il faut donc attendre pas moins de 2h pour obtenir un forfait qui ne sera donc pour que pour 4h de ski (on a au moins nous aussi économiser le forfait journée).
    Pendant ce temps, à Formigal, on doit se frotter les mains de voir arriver la clientèle impatiente (à juste titre) de Gourette…

    Une fois le sésame obtenu, direction les pistes :
    Suite à l’article paru le 3décembre dans la république des Pyrénées, le directeur de la station Mr Gérard Bracali annonce : « Durant ce week-end, la station ouvrira à 100 %, d'autant que la météo de samedi est excellente ».
    Vous avez eu raison sur un point, Monsieur, sur la météo et les conditions de neige, elles étaient excellentes. C’est donc sûrement pour cela que vous n’avez pas jugé utile d’ouvrir aux skieurs 100% de la station comme annoncé, les points clef de la station comme le télécabine des Bosses, le télésiège fontaine de Cotch, le téléski Cinto le téléski grand Cotch fermé toute la journée. Même le télésiège d’Anglas était fermé en début de matinée.
    Très bonne stratégie pour entasser les skieurs et augmenter les files d’attentes aux remontées…
    L’année dernière, même politique, en semaine et hors saison, le domaine était ouvert a 100% sur Internet ou sur le papier, mais en réalité, la moitié des remontées et du coup du domaine sont fermées, alors que les conditions d’enneigement étaient optimales.
    Par contre sur le prix des forfaits, dans ce cas là, aucunes remises, aucuns changements, on continue d’augmenter chaque année. Dans ce cas, pas de problèmes, les 100% sur le prix sont bien appliqués.

    Ne me sortez pas le couplet de la crise pour ces agissements, là ou des stations comme Artouste où la Pierre Saint Martin s’en sort malgré sûrement des plus petits budgets et des prix de forfaits moins élevés que Gourette.

    La communication sur le nouveau télésiège qui vous amène du parking à la station a bien fonctionné. Cependant on parle beaucoup moins de ces pratiques récurrentes à Gourette depuis quelques années qui consistent à prendre les skieurs locaux pour des vaches à lait.
    Le vacancier à la semaine est sûrement un client plus intéressant que les pauvres skieurs locaux tout justes bons à venir nettoyer la montagne en fin de saison lors de vos journée « Montagnes propres »...

    Encore bravo à vous pour cette ouverture 2010.

    Yoann un ancien client de Gourette…
    nala40
    nala40
    Statut : Confirmé
    inscrit le 30/12/09
    1072 messages
    Hé oui, c'est grâce à un prix si élevé de forfait pour seulement 30 km de pistes ( si tout est ouvert ) que je vais dans les Alpes ( entre 900 et 1000 km de chez moi ) si je veux skier une semaine...