carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Toujours pas de nouvelles de là haut, pas de reportages photos ?
Au passage, article de 3 pages sur Jean Mi dans le dernier skieur Mag, ça fait vraiment plaisir de voir des gourettois sur la scene nationale et internationale, puis faut dire qu'il à pas de chance avec toutes ces blessures..
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
carlomorelli19 (21 décembre 2007 22 h 22) disait:

Toujours pas de nouvelles de là haut, pas de reportages photos ?

Non, mais les webcams fonctionnent bien et puis Jantou (Photographe intergalactique officiel) fait la grêve des pistes...!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
carlomorelli19 (21 décembre 2007 22 h 22) disait:

Toujours pas de nouvelles de là haut, pas de reportages photos ?


Pas la temps, boulot boulot boulot ;)
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (22 décembre 2007 15 h 03) disait:

Pas la temps, boulot boulot boulot ;)



alors la je suis mort de rire!!!!!!!!!!!! ;);)
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
hé hé hé ceci fut un attrape' phil
Et bien entendu il s'y est engouffré comme un bleu :p :p
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (22 décembre 2007 20 h 06) disait:

hé hé hé ceci fut un attrape' phil
Et bien entendu il s'y est engouffré comme un bleu :p :p


tu sais ce qu'il te dit le bleu??


va bosser faignasse!!! ;););)
jantou
jantou

inscrit le 14/01/07
109 messages
Stations : 1 avis
Merci le mog
Non, mais les webcams fonctionnent bien et puis Jantou (Photographe intergalactique officiel) fait la grêve des pistes...!

Il aimerait bien y aller le jantou sur les pistes..... :)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Ben ça ro ule, HP moisis mais bons pour se faire les cuissots, pistes pasmal avec qq cailloux....
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Avec 16 pistes ouvertes, ils nous mettent 90 pour cent d'ouverture, je capte pas, ca me paraît pas énorme le nombre de pistes ouvertes, des explications ?

J'y serai à partir de samedi prochains, si des skipasseurs sont sur place pour boire un verre, ce serait avec plaisir. En espérant qu'il reste de la neige ...

Joyeuses fêtes à tous.

Max
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
En fait c'est pas compliqué, 16 pistes ouvertes mais qui sont les principales et ils raisonnent donc en longueur ou en superficie skiable, et non en nombre de piste. C'est normal vu que les pistes font pas toutes la même taille ;)
J'espere qu'il va neiger pour nowel, histoire qu'on puisse en profiter un minimum, bonnes fetes a tous et à bientot sur les pistes !
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
carlomorelli19 (24 décembre 2007 12 h 08) disait:

En fait c'est pas compliqué, 16 pistes ouvertes mais qui sont les principales et ils raisonnent donc en longueur ou en superficie skiable, et non en nombre de piste. C'est normal vu que les pistes font pas toutes la même taille ;)

Très bonne réponse jeune Padawan !!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
T'as aussi oublié de dire qu'il faut toujours augmenter le % de piste reellement ouvert, ca fait plus vendeur ;)
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Non mais ça c'est confidentiel, tout le monde le fait mais personne en parle ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
A part 2 ou trois tronçons non ouverts mais tout a fait praticables "à vos risque" comme hors pistes le reste est ouvert...
Mais bon, faut reconnaitre que les cailloux deviennent de plus en plus nombreux par endroit... Ce serait bien, dès que le froid va revenir de produire du gros avec les cannons sur le mur de pène méda!!! mamamilla mes skis de piste ont bobo...
carlomorelli19
carlomorelli19

inscrit le 26/10/03
785 messages
Ils ont prévu quelques chutes pour bientot ? Je suis pas encore en france alors j'ai pas d'infos..
Sinon je me permet de te corriger Matiouf, c'est Mamma mia qu'on dit ;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Bien corrigé...
Mais permet moi de te corriger à mon tour ;), les 2 chutes a venir cette semaine seront insignifiantes....
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Ca produit la haut ou bien il fait "trop chaud" ?

Bon apparement pas de skipasseurs la semaine prochaine dommage.
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Ca tombe que dalle quand ca tombe... 0°c a 2000m
Il y aura des skipasseurs la semaine prochaine, C'est obligé mais pas moi, taf oblige...
amusez vous bien !
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
bastien (26 décembre 2007 12 h 43) disait:

mais pas moi, taf oblige...



il était temps que tu commence :p:p:p:p, comme ça tu auras des € pour payer le champagne en janvier ;)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
A partir de demain si vous croisez des b1 orange avec un stiker ITWT (je les ai reçu ce matin ) n'hesitez pas à taper la discute.

Les conditions la haut c'est comment sinon ? :-)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Très beau temps aujourd'hui avec 2/3°C, ça devrait se couvrir un peu demain en fin de journée, mais rien de méchant.
Domaine ouvert à 95% avec de bonnes conditions sur piste. Un peu de monde cependant (c'est les vacances) mais qui n'affecte pas la fluidité que ce soit à la montée ou à la descente.
Bon séjour à toi.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Merci pour les infos Nico :-) En espérant que ca négeote un peu dimanche, car c'est pas à nantes que la neige tombe.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
De rien.
Pour la neige faut voir... Quelques nuages sont prévu à partir de samedi soir et jusqu'à lundi + une baisse des températures, mais rien de lourd en perspective.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Au secours, ya plein de gens qui me narguent avec leurs skis plein de fraîche en passant devant mon bureau...
Ya pas de justice il a neigé, il fait beau et je bosse.:(
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
nananananère.... ;)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
tu bosses où Nico ?

De retour de gourette, très bonne semaine, même si a partir de mercredi mes skis ont bien morflé. Des cailloux un peu partout.
Grosse chute de neige jeudi, vendredi c'était énorme à l'ouiverture du telesiège qui monte à 2400, pas un chat, de la poudre, bref le pied.

Gros pouce pour le personnel de gourette, super sympas. De plus attente aux remontées quasi nulle, vraiment bien.


J'essayerai dès que j'aurai le temps de balancer un petit reportage photo de la semaine.

PS: J'étais au chalet de l'osseau et une clio aurait été aperçue avec un stikers ITWT, j'ai pas vu mais on me l'a raporté, ayant le même sur mes lattes. Si il se reconnaît

Point négatif: A partir de mercredi, il n'y avait que des espagnols, c'est pas que je les aime pas mais qu'est ce qu'ils parlent fort.

Voilà
Le Toy
Le Toy

inscrit le 28/11/01
300 messages
Bienvenue dans les Pyrénées mon gars.

En espagne c'est les français qui parlent fort !!!
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Tiens une clio avec un stiker et le meme sur les lattes, c'est bibi ;)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
On était voisins dommage que j'ai pas vu la voiture. P..... le chalet 50 c'est l'émeute pour y accéder !!!!! Si tu as vu les piompiers un soir c'était pour nous :-(
xent
xent
Statut : Confirmé
inscrit le 18/11/07
136 messages
Matos : 1 avis
Je suis monté ss gde conviction ce matin et ce qui devait arriver arriva : 2 cafés et demi tour contact !
ça rince de chez rincé à savoir des trombes d'eau avec une t° d'environ 10° à la station ; la neige fond à vitesse gd v l'eau ruisselle de partout et à mon avis on est bon pour repartir à zéro vu les prévisions de la semaine ;
le pt positif c'est le bilan des vacances pour les commerçants, en attendant une prochaine vague de froid bien chargée en précipitations !
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
fcnmax (06 janvier 2008 14 h 10) disait:

On était voisins dommage que j'ai pas vu la voiture. P..... le chalet 50 c'est l'émeute pour y accéder !!!!! Si tu as vu les piompiers un soir c'était pour nous :-(


Non je loge pas aux chalets de l'ossau mais j'habite sur place mais tu as decris exactement mon materiel roulant et skiant alors j'en ai deduis cela

C'etait vous le coma ethylique ? ;)
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Pour les lattes, je parlais des miennes :-) . Non mon père, première chute sur la piste bleu des écureuils, blindée de cailloux, (mes skis en pleurent encore), bref le genou en vrac. Le soir au chalet, malaise vagale, bref la journée d'enfer.
ainhoa
ainhoa
Statut : Confirmé
inscrit le 05/01/05
20K messages
Stations : 3 avis
fcnmax (06 janvier 2008 22 h 52) disait:

Le soir au chalet, malaise vagal...


A la limite, là, on se fout de niquer les skis !!! Vous avez dû bien flipper ! Ca va mieux ?
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
Oui ca va beaucoup mieux (c'est clair que pour les skis j'en avais plus rien à foutre). Après un double pontage coronarien, c'est clair que nous avons flippé comme des ouf. C'est vraiment impressionant quand ca arrive et c'est là que je me suis rendu compte que mon AFPS ne me servait à rien tellement pris de panique. Tout va mieux c'est l'essentiel. Enfin je vais pas dévier du post.

Gourette bip up pour la qualité de l'acceuil, de l'attente aux remontées, ...

Bad up aux chalets de l'osseau.
fcnmax
fcnmax

inscrit le 19/12/06
204 messages
edit pour les chalets: Le conducteur de la navette est top, ainsi que la petite blonde de l'acceuil :-) .
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Et ben , je suis monté lundi, c'était devenu... minable!!! La belle chute de vendredi avait déja disparu et la vielle couche à été très attaquée!!!
Et dire qu'il prévoient une fermeture le 06/04 alors que statistiqement on aura bien plus de neige que maintenant!!!! BEURK.
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
C'est ça le soucis
Je suis aussi de Bx et je t'avoue que de faire la route à chaque fois et de voir que 2 jours après les chutes il n'y a pratiquement plus rien.........ça me mets le bad

j'étais sur le tourmalet vendredi et samedi
je t'avoue que vendredi était une journée exceptionnelle et je souhaite en vivre d'autre que celle là

Fais comme moi, tu fais ta prière!!!!!!

++;)
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
J'ai eu vendredi aussi :)... Mais bon, on ne va pas trop faire de pub pour une station qui ne respecte plus les possesseurs de forfaits saison en fermant le 06/04...
nicygnus
nicygnus

inscrit le 14/10/06
1538 messages
Matiouf (09 janvier 2008 12 h 16) disait:

J'ai eu vendredi aussi :)... Mais bon, on ne va pas trop faire de pub pour une station qui ne respecte plus les possesseurs de forfaits saison en fermant le 06/04...



+1
je suis d'accord
tomsauilleur
tomsauilleur

inscrit le 06/10/05
771 messages
c'est clair, d'autant plus quand tu vois le prix des forfaits...du coup pour moi cette année, 12 sorties en rando, 0 en station... quand je vois l'état des pistes, il pourrait au moins brader le forfait...
dernier point: mardi matin en haut de la station, ils annonçaient un risque 4, l'hallu totale, là ou il ne reste plus que des cailloux... comment les skieurs peuvent ils prendre leur prévision au serieux??? y a un truc qui fonctionne plus bien je crois...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
En tout cas, vendredi dernier, lorsqu'ils ont ouvert le TS d'Anglas, ils ont dissuadé quiconque de sortir la haut et ils avaient raison... Là, je dis "très bien". Le dialogue avec les pisteurs est généralement constructif . :)
Pour l'entretien des pistes c'est généralement bien :), là, ils font avec ce qu'ils ont!!! A l'impossible nul n'est tenu...

Ce qui me gène c'est la politique comerciale et ses travers... D'un coté on pavoise sur une ouverture prévue le 24/11, chose qui ne peu étre tenue que 1 fois tous les 4 ou 5 ans (ouverture le 13/12 cette année)... Et par ailleurs, on décide à l'avance que le 06/04 ce sera fermé alors que généralement on ski sans pb 2 ou 3 semaines de plus... Je paye un forfait saison, si il n'y a pas de neige c'est pour ma pomme, c'est la nature, ça fait partie du jeux... Par contre, que ce soit fermé avec de la neige alors que j'ai payé... c'est inadmissible... si il n'y a pas grand monde en avril, c'est en partie un pb de com, et puis noel et février sont gavés alors les sous sont rentrés, il en repart un peu en avril... Tampis, faut cesser de viser" le plus de rentrées" et oublier le client, le roi c'est lui....
On peut aussi critiquer les bulletins d'enneigement. Généralement ils sont corrects, mais cette semaine c'est honteux... Même si dans un coin, il est précisé que l'enneigement est partiel, les hauteurs de neige et % ouverts déclarés sont archi fauts... comment voulez vous étre crédibles par la suite...
Quand aux tarifs, ce type d'enneigement mériterait un rabais significatif... Là, le clampin lambda paye 27.5E la journée!!! Dans ces conditions ça ne vaut pas 15E... du coup il n'y a personne... ou des insatisfaits qui ne reviendront pas... et un con qui rale sur skipass : Moi...
On peut aussi parler des parkings... Lamentable.

Michel (le roi des cons avec son forfait saison!)
zouz.alcatrash
zouz.alcatrash
Statut : Confirmé
inscrit le 03/11/04
514 messages
Entièrement d'accord avec toi Michel surtout sur ce scandale des parkings et du prix du forfait avec ces conditions...si ce n'est sur deux points :
-il y a qd même u un joli geste commercial (rarissime ca m'est arrivé en 1993 je crois uniquement) sur les forfaits de cette saison (340€) à ceux qui l'avaient la saison dernière à cause des conditions minables qui ne st pas de leur ressort c'est de la bonne fidélisation et je trouve que c sport, je ne sais pas qui d'autre là fait.

-la date de fermeture de cette année est exceptionnellement plus tôt cette année afin de lancer les travaux de la nouvelle TC de Ley...même si effectivement et tu as raison la tendance à Gourette est plutôt au fermetures de plus en plus anticipées...je te dirais lorsqu'ils fermaient fin avril (ne m'en deplaise ct vraiment vraiment cool de profiter aussi tard ;)) les commercants avaient deja ts fermés les faineants exceptés qq'un et ct vraiment station fantome....

Dc oui Gourette est ce qu'elle est, des choses bien d'autres moins bien mais bon personne n'est parfait ;) et ca reste une station cool à rider...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sur le premier point, il faut remarquer qu'au Tourmalet le forfait pris en avance était de 288E et là pas que pour un renouvellement, pour tous... c'est tout de même 52 E de moins qu'à Gourette pour un domaine triple!!!
Second point, je ne savais pas que la raison était la construction du tc du Ley... Et je ne vois pas en quoi cela oblige à fermer plutôt, c'est un faux argument...
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Sinon je suis doccord, "ça reste une station cool à rider", mais faut pas pousser... le 07/04 j'aurais vraiment les boules... même si je fais de la peau...
fleox
fleox

inscrit le 08/10/07
42 messages
Salut a tous,

Ca m'arrive a moi aussi de rider a gourette(j'y étais la semaine du premier de l'an).
Ceci dit, je trouve gourette une station sympa dont on a vite fait le tour avec quelques hors pistes sympa (secteur pene blanque).
Vendredi dernier, lorsqu'ils ont ouvert TS anglas, interdiction formel de sortir des pistes. Je trouve que sur ce point que la sécurité a été bonne ce jour là puisque des avalanches furent déclencher quelques heures auparavant mais il y avait encore des risques.
De plus, je trouve innanmissible que les forfaits soient plein POT lorsque la moitié du domaine est ouvert et lorsque l'on ride sur des cailloux et que nos skie mange......

Je voudrais savoir a quoi sert le teleski au col d'aubisque qui parait désafecté(le vert, il y en a qu'un seul)??
Est-ce pour une station météo......

Merci
bastien
bastien

inscrit le 05/11/02
1274 messages
Tiens j'aimerais bien avoir une position des hautes spheres dirigentes de la station...
J'ai bien peur qu'elles se mouillent pas sur ce coup ;)
Sinon Le coup de la TC de Ley, comme Michel, faux argument, elle est en dehors du domaine skiable Pareil pour l'amenagement du resto de Bezou et de la ballade, meme s'il y a de la neige ils vont pas la faire fondre pour commencer les travaux... alors autant en faire profiter les skieurs du mois d'avril.
Gourette est devenu une station, on l'on ne parle que de rentabilité ! Meme si dans la politique qualité de la station, le client est dit roi, c'est plutot une vache a lait
Alors les autres stations sont aussi la pour faire du fric, mais c'est moins flangrant ... ( Voir en face a Artouste par exemple ... ;)
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Aller les gars, un petite bonne nouvelle pour vous remonter le moral:
La pluie commence à se transformer en neige.
nicolarace
nicolarace

inscrit le 21/10/05
202 messages
Matos : 1 avis
Bon là ça prend forme 5cm en bas en 1h30 et vu la couleur du ciel tout n'est pas tombé. Bon créneau pour demain je pense.
Le_Mog
Le_Mog

inscrit le 01/10/06
142 messages
bastien (10 janvier 2008 21 h 19) disait:

Gourette est devenu une station, on l'on ne parle que de rentabilité ! Meme si dans la politique qualité de la station, le client est dit roi, c'est plutot une vache a lait
Alors les autres stations sont aussi la pour faire du fric, mais c'est moins flangrant ... ( Voir en face a Artouste par exemple ... ;)

Euh sur ce coup là tu aurais pu t'abstenir, je vois pas trop comment une station peut faire autrement que de parler de rentabilité, je crois que tu as quelques notions des coûts engagés et des forfaits qu'il faut vendre pour les assumer.

Sincérement crois tu qu'Alti ou NPY soit là pour faire du bénévolat ?

Le seul moyen qu'à une station, à l'heure actuelle, de bien bosser sans engager des dizaines de millions d'euros, c'est de proposer un produit clean et des services aux clients.
Matiouf
Matiouf
Statut : Gourou
inscrit le 23/05/03
18K messages
Stations : 9 avisMatos : 128 avis
Evidement que ça à un cout, mais il y a des pèriodes ou ce cout est très lucratif non?... Vous pourriez utiliser un petite partie des bénéfices pour faire tourner la station à moindre cout... en avril... On ne demande pas que tout soit ouvert ou damé, mais avec peu de remontée, on couvre tout le domaine... Et puis, il y a un pb de com, le ski de printemps c'est excelent surtout à Gorette vue l'exposition nord... Ils sont tous à se peler à la plage (période où la brise souffle les après-mdi) alors qu'il fait si bon skier...Quand je vois le prix du forfait saison à Cauterets pout 1 mois de ski en plus et pourtant bien qu'ayant plein de neige leur expo est moins bonne... A cette pèriode, quand il fait beau, à 14h c'est pourri!!! alors qu'a Gourette à 17h il y a encore moyen de s'ammuser...