la marmotte dromoise
la marmotte dromoise

inscrit le 26/09/02
1707 messages
matt', t'inquiete on etait sur la glace iseroise todaille, et on est encore dans la drome jusqu'a dimanche. Par contre lundi je suis open .. et on me dit dans l'oreillette que le soleil devrait etre de la partie ;)
a pouet !!
telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
la marmotte dromoise (26 décembre 2008 22 h 42) disait:

matt', t'inquiete on etait sur la glace iseroise todaille, et on est encore dans la drome jusqu'a dimanche. Par contre lundi je suis open .. et on me dit dans l'oreillette que le soleil devrait etre de la partie ;)
a pouet !!

Lundi, ça bosse, mais je vais être obliger de poser juste après je pense :)
Bon ski là-bas, ramène nous de beaux clichés ...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
un petit point ce maitn.

la 116 est FERMEE a olette, je sais pas encore quand ça va ouvrir.

accès possible par le tunnel de porté (chaine oblig).

le vent est tombé cette nuit et ça a apporté 30cm de + à 1800 sur le capcir.

il neige encore à cette heure ci sur mont louis, le cambre,

il semble qu'il en soit moins tombé vers F.R et porté.

vu de visu, ça glisse en plaque ce matin sur les pentes ( du toit) très belle neige.

sur le cpcir, le ciel est en train de se déchirer par moment.

la visu est pas trop pourav avec un bon masque.

soyez prudent
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
j'imagine la galère pour aller là-bas , obligé de chainer avant le tunnel jusqu'aux angles ou ft romeu!!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
quelle bande de branle.. à la DDE, c'est un truc de ouf.

la 116 est toujours fermée

par contre, ça passe sans pb avec les chaines par la vallée de l'aude.

pour la RN20, il faut chainer un peu après saillagouse semble t il.

l'iso est pas mal remonter, ça se transforme
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
ça y est, RN116 ouverte.

circulation avec les chaines possibles
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
En tout cas, 70 cm de fraîche ce matin... Traçage en règle, un régal! Sauf que les messieurs d'Alti feraient mieux de dormir la nuit plutôt que de damer. Ils nous poussent à sortir des sentiers balisés. Bon, la pause casse-croûte est finie, on y retourne! ;-)
zero7
zero7

inscrit le 21/12/05
429 messages
C.KENKINEJ (27 décembre 2008 14 h 16) disait:

En tout cas, 70 cm de fraîche ce matin... Traçage en règle, un régal! Sauf que les messieurs d'Alti feraient mieux de dormir la nuit plutôt que de damer. Ils nous poussent à sortir des sentiers balisés. Bon, la pause casse-croûte est finie, on y retourne! ;-)

Dans quel coin?
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
zero7 (27 décembre 2008 15 h 06) disait:

Dans quel coin?

A Font-Romeu (là où y'a pas de pente ni de HP il paraît ;-) )
Mais ça devait être pareil dans toutes les Pyr' Cat' :-)
De belles éclaircies toute la journée, températures. agréables et pas de vent! Sympa. Journée essentiellement sur le secteur Gallinéra Nord-Aveillans sur pistes (ouvertes et fermées=non damées) et HP.
Il restait encore à tracer en fin de journée dans certains petits coins pas trop connus.
Je ne suis pas passé à la Calme ajd car la Calme Nord n'ouvrira que demain m'a-t-on dit.
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
tout tracé en un jour ça chaume pas ... ca va sinon les bras ont pas trop chauffés ?
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
2nd degré ceci dit j'attends toujours des photos de pente ;)
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
telematt (26 décembre 2008 22 h 55) disait:

la marmotte dromoise (26 décembre 2008 22 h 42) disait:

matt', t'inquiete on etait sur la glace iseroise todaille, et on est encore dans la drome jusqu'a dimanche. Par contre lundi je suis open .. et on me dit dans l'oreillette que le soleil devrait etre de la partie ;)
a pouet !!

Lundi, ça bosse, mais je vais être obliger de poser juste après je pense :)
Bon ski là-bas, ramène nous de beaux clichés ...

Tu m'as l'air bien parti pour pas bosser toi Mardi!!! :d
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
alpy (27 décembre 2008 10 h 46) disait:

j'imagine la galère pour aller là-bas , obligé de chainer avant le tunnel jusqu'aux angles ou ft romeu!!

Un pote à moi l'a déjà fait : la misère effectivement...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages

On remet cela mardi prochain ?

meteociel.fr

telematt
telematt

inscrit le 13/03/06
1284 messages
CmaXX (27 décembre 2008 21 h 17) disait:

Tu m'as l'air bien parti pour pas bosser toi Mardi!!! :d


Moué, enfin bon c'est pas gagné ... c'est aussi la meilleure saison pour bosser (quelle tranquillité;) ! Et ça c'ets un vrai argument valable ... même face à 1m de poudre légère et un soleil radieux ...
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
bon, moi lanégoce avec madame a fonctionnée, demian j'ai quartier libre donc visite en règles du domaine des angles.

j'imagine que c'est bien traçé partout mais tampis, j'ai déjà bien les boules de pas avoir pu sortir l'avion de chasse today, si en plus je le sors pas demain .......

facile à reconnaitre, fut noir, veste noire casque gris (et le plus facile, un mono aux pieds )
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
J'ai vu qu'il est tombé 10cms de neige cette nuit. J'espère qu'il ne pleut pas trop aujourd'hui ?
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
la pluie ?

soleil presque toute la journée sur les angles, après le reste des p.o je ne sais pas
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Après un retour des fetes chez les beaux parents je suis aller skier cet après midi à puyva.
La neige est encore pas trop mal meme si un peu lourde, par contre ca a tracé grave ( j'avais qu'à venir plus tot vous allez me dire).
Par contre je suis surpris de la couche moyenne qui est tombé sur puyva, cela a l'air plus consistant en cerdagne.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
casa_66 (30 décembre 2008 15 h 59) disait:



soleil presque toute la journée sur les angles, après le reste des p.o je ne sais pas



c'était bien dégagé sur porté aujourd'hui (à partir de 10h en fait car ce matin c'était brumeux)
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (30 décembre 2008 18 h 32) disait:

casa_66 (30 décembre 2008 15 h 59) disait:



soleil presque toute la journée sur les angles, après le reste des p.o je ne sais pas



c'était bien dégagé sur porté aujourd'hui (à partir de 10h en fait car ce matin c'était brumeux)


Grand soleil toute la journée sur les Monts d'Olmes. C'était gavé de monde....

Demain on va à Porté avec Alpy, c'est comment là-haut (les piste) ?
Il y a de quoi se faire plaisir hors des pistes, ou c'est comme aux MO : une couche de 5cm de fraîche et de la glace vive dessous ? :)
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
neige 09: mp
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (30 décembre 2008 18 h 37) disait:

neige 09: mp

Oui, je viens de voir. Rapproche toi de ton téléphone ^^.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
neige09 (30 décembre 2008 18 h 35) disait:



Demain on va à Porté avec Alpy, c'est comment là-haut (les piste) ?
Il y a de quoi se faire plaisir hors des pistes, ou c'est comme aux MO : une couche de 5cm de fraîche et de la glace vive dessous ? :)



de la neige dure sous une fine couche de poudre mais pas de glace, par contre,attention, prudence en H.P
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
phil6611 (30 décembre 2008 18 h 39) disait:

neige09 (30 décembre 2008 18 h 35) disait:



Demain on va à Porté avec Alpy, c'est comment là-haut (les piste) ?
Il y a de quoi se faire plaisir hors des pistes, ou c'est comme aux MO : une couche de 5cm de fraîche et de la glace vive dessous ? :)



de la neige dure sous une fine couche de poudre mais pas de glace, par contre,attention, prudence en H.P


Oué c'est bon j'ai compris. Je me suis fait avoir une fois, pas deux !! ;):)
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
phil6611 (30 décembre 2008 18 h 32) disait:

casa_66 (30 décembre 2008 15 h 59) disait:



soleil presque toute la journée sur les angles, après le reste des p.o je ne sais pas



c'était bien dégagé sur porté aujourd'hui (à partir de 10h en fait car ce matin c'était brumeux)

Bizarre FR dans le brouillard tte la journée avec même un peu de neige et le Cambre dégagé...
Pour les conditions de neige, ça a bcp transformé ajd avec le redoux.
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
bonne année à tout les skipasseurs qui viennent skier dans notre belle région!!!!!!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
tiens, coincidence, je viens de voir font romeu sur tf1 avec le directeur éleveur de la station!
à 13h surle journal!
ça a l'air très pentu!!:p:p:d
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
juste pour ne pas oublier en ce début d'année.........................................................



alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
pu****, tu commences à nous mettre les jetons d'entrée:d
avec neige 09, on ira à fr:p
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
alpy (01 janvier 2009 14 h 26) disait:

pu****, tu commences à nous mettre les jetons d'entrée:d
avec neige 09, on ira à fr:p


Oué, ça sera moins risqué !! :p

Quoi qu'on sait jamais, du côté des Airelles ça pourrait partir... ;):p:d
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. je crois qu'on a compris là ...
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Le snowpark de FR est en cours de shape mais toujours fermé. L'explication ? Ils accueillent demain la coupe de France de freestyle donc ont attendu cet événement pour ouvrir!
Compréhensible ou pas, ça aurait été mieux en le disant... Ne serait-ce que sur le site internet!
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
C.KENKINEJ (02 janvier 2009 19 h 01) disait:

ça aurait été mieux en le disant... Ne serait-ce que sur le site internet!



ils étaient trop occupés à shaper pour communiquer sur l'évènement :p
zieron
zieron

inscrit le 04/02/08
117 messages
c'est vraie qu'ils aurait peu prévénir vous savez si sa passe ala télé??
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
J'ai fait un tour ce matin à Font-Romeu pour regarder ce contest de freestyle. Il y avait quelques jeunes qui se débrouillaient plutôt pas mal.

Ce qui m'a vraiment étonné, c'est le nombre de skieurs qu'il y avait à Font-Romeu et ailleurs puisque même au ski de fond il y avait du monde. Tout cela m'étonne mais tant mieux pour le commerce local !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je suis parti tard de la région toulousaine: j'ai voulu aller au puymorens et j'ai tourné avant à tarascon (vers goulier) telement que la route était bouchée en direction des pyrénes!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
c'est la première fois qu'il y a autant de monde sur le w.e de fin des vacances du nouvel an.

les espagnols sont en congés (rois mages), le mardi est férié donc ....ils font le pont

sur les angles, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu autant de monde (meme sur février, ça semble plus fluide !
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
ils sont pas cons ces espagnols: j'aime les rois mages!:
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (02 janvier 2009 19 h 26) disait:

C.KENKINEJ (02 janvier 2009 19 h 01) disait:

ça aurait été mieux en le disant... Ne serait-ce que sur le site internet!



ils étaient trop occupés à shaper pour communiquer sur l'évènement :p


ils ont toujours une bonne raison pour ne pas communiquer.
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
aux angles hier c'etait quand même beaucoup plus fluide que vendredi par exemple ! Et sinon le snowpark de Font Romeu ca donne quoi ?
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
et bien finalement cette aprem je suis allé a font romeu et donc au snowpark et j'ai été bien agréablement surpris !

4 kicks corrects niveau disons débutant a confirmé , un tout petit vraiment débutant, 8 rails tous niveaux, une bonne longueur permettant d'enchainer pas mal de choses bref ils ont fait du beau boulot, seul gros hic pas de remontée spéciale pour le snowpark alors obligé de prendre le telesiege de la calme donc en semaine ca va mais week end et vacances c'est mort...
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc, Glop Glop et Tom et les autres ont raison, ils comprendront j'ai gagné une taille de tour de bras à FR- P2000 mais vu le monde sur les pistes je me suis dit que FR- P2000 a trouvé sa cible de clientèle, le primoeconomicusskitusbrasmusclusskatusespaniolus qui lui apporte chiffre d'affaire, pollutions olfactives et sonores par 4x4 et constructions pas toujours heureuses.

L'arrivé de P2000 m'a fait pensé en terme d'attroupement à celle de Serre che sauf que là-bas le domaine est 5x+grand, et je ne parle pas du dénivelé. je ne pensais pas que la station (FR+ P2 étaient devenus aussi importantes en terme de possibilité de logement.

PS un autochtone m'a affirmé que pour faire venir nos amis espagnols, à une certaine époque, on leur aurait proposé des forfaits réduis?
En tous cas, j'ai passé une super semaine dans les neiges catalanes en m'éclatant au cambre d'Az au puigmal et à Porté.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (03 janvier 2009 23 h 23) disait:

c'est la première fois qu'il y a autant de monde sur le w.e de fin des vacances du nouvel an.

les espagnols sont en congés (rois mages), le mardi est férié donc ....ils font le pont

sur les angles, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu autant de monde (meme sur février, ça semble plus fluide !

J'ai jamais vu une telle affluence que vendredi dernier (à Font-Romeu) au niveau des véhicules en tout cas (là où j'ai skié sur le domaine, ça allait).
Samedi, j'étais aux Angles et le personnel de la station parlait d'une journée record ce vendredi, avec 15.000 personnes... Au passage, même après le départ du gros de la horde, Balcère restait en bon état, même tracé et un peu croûté. Toujours aussi sympa ce coin, pentes tranquilles dans les sapins avec de la neige naturelle ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Je suis bien d'accord avec toi Kenkinej, je n'ai jamais autant vu de circulation que vendredi dernier à FR, en revenant de Porté via Bourg madame, c'était un flot ininterrompu de voiture qui descendait de FR? si tout ce monde était sur le pistes, je me suis demandé où il pouvait se garer? aussi bien à FR qu'à P2 qu'aux Angles. Impressionnant.
le parking de la vignole à Poeté était également bondé.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
man85 (05 janvier 2009 12 h 44) disait:

Je suis bien d'accord avec toi Kenkinej, je n'ai jamais autant vu de circulation que vendredi dernier à FR, en revenant de Porté via Bourg madame, c'était un flot ininterrompu de voiture qui descendait de FR? si tout ce monde était sur le pistes, je me suis demandé où il pouvait se garer? aussi bien à FR qu'à P2 qu'aux Angles. Impressionnant.
le parking de la vignole à Poeté était également bondé.

Comment ils se garaient? L'après-midi, stationnement des 2 côtés de la route entre les Airelles et le Col de Palm sur les 2/3 de la distance! Donc passage possible seulement pour un véhicule à la fois... et pas de voituriers pour organiser tout ça, avec une circulation alternée montée/descente par exemple (organisation Alti oblige, faut rester fidèle à sa réputation ;-) ).
Nous, le soir on a laissé la bagnole au parking du Col del Palm pour aller la chercher que plus tard... Eh ben à 18h15 c'était encore un flot cul-à-cul entre les Airelles et le rond-point du bas! Le trafic de retour ne s'est écoulé qu'à 18h30 soit 1h30 après la fermeture des pistes!!! Jamais vu ça!
bricedesangles
bricedesangles

inscrit le 07/08/06
127 messages
C.KENKINEJ (05 janvier 2009 12 h 26) disait:

casa_66 (03 janvier 2009 23 h 23) disait:

c'est la première fois qu'il y a autant de monde sur le w.e de fin des vacances du nouvel an.

les espagnols sont en congés (rois mages), le mardi est férié donc ....ils font le pont

sur les angles, j'ai pas souvenir d'avoir déjà vu autant de monde (meme sur février, ça semble plus fluide !

J'ai jamais vu une telle affluence que vendredi dernier (à Font-Romeu) au niveau des véhicules en tout cas (là où j'ai skié sur le domaine, ça allait).
Samedi, j'étais aux Angles et le personnel de la station parlait d'une journée record ce vendredi, avec 15.000 personnes... Au passage, même après le départ du gros de la horde, Balcère restait en bon état, même tracé et un peu croûté. Toujours aussi sympa ce coin, pentes tranquilles dans les sapins avec de la neige naturelle ;-)

C'est vrai que Samedi il y avait vraiment du monde sur les pistes des Angles! Je me suis moi aussi contenté de Balcère tout l'après midi et c'était bien plus calme que sur le reste du domaine. Petit tour sur l'itinaire Péborny qui était bien sympa mais bien défoncé aussi.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (04 janvier 2009 23 h 55) disait:



PS un autochtone m'a affirmé que pour faire venir nos amis espagnols, à une certaine époque, on leur aurait proposé des forfaits réduis?



j'ai connu des forfaits à 5 francs, voire plus récemment à 1€ (pour les tours opérators) ;)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
man85 (04 janvier 2009 23 h 55) disait:

Ours blanc, Glop Glop et Tom et les autres ont raison, ils comprendront j'ai gagné une taille de tour de bras à FR- P2000 mais vu le monde sur les pistes je me suis dit que FR- P2000 a trouvé sa cible de clientèle, le primoeconomicusskitusbrasmusclusskatusespaniolus qui lui apporte chiffre d'affaire, pollutions olfactives et sonores par 4x4 et constructions pas toujours heureuses.

L'arrivé de P2000 m'a fait pensé en terme d'attroupement à celle de Serre che sauf que là-bas le domaine est 5x+grand, et je ne parle pas du dénivelé. je ne pensais pas que la station (FR+ P2 étaient devenus aussi importantes en terme de possibilité de logement.

PS un autochtone m'a affirmé que pour faire venir nos amis espagnols, à une certaine époque, on leur aurait proposé des forfaits réduis?
En tous cas, j'ai passé une super semaine dans les neiges catalanes en m'éclatant au cambre d'Az au puigmal et à Porté.


Bienvenue parmi nous MAN85, bienvenue dans un monde de skieurs vrais.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Dimanche matin prochain rendez-vous à 9H00 pour skier ensemble ? Station à étudier en fonction des précipitations de la semaine.

Si cela vous dit...