Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (21 décembre 2008 21 h 19) disait:

Benouille81 (21 décembre 2008 18 h 52) disait:

Prévisions météo démentielles à partir de Vendredi dans les P.O.
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24516&tendance=1
J'espère qu'ils se trompent sinon la montée Samedi va être rude.


J'espère qu'ils ne se trompent pas et que ça va poffer à outrance ! Va falloir chaîner Benouille et avant de se mettre au milieu de la route à l'Espagnole (quoique nous ne faisons pas mieux) !


Qu'il juste à partir de Samedi midi : ça suffit : lol.
C'est vrai qu'il m'en faut vraiment beaucoup pour que je chaîne.
Il y a 3 ans 20cms de neige à Escouloubre (environ 1000m) et à 60kms de là où je devais aller (Planes à côté de St Pierre dels Forcats) et je n'ai pas chaîné. Bon il est vrai que c'était de nuit et que je n'ai pas été embetté par le monde.
Mais bon là de jour, j'imagine que je n'aurais pas le choix surtout si je passe par le tunnel du Puymorens...
Benouille81
Benouille81

inscrit le 30/12/07
620 messages
Stations : 1 avis
Ours blanc (21 décembre 2008 21 h 19) disait:

Benouille81 (21 décembre 2008 18 h 52) disait:

Prévisions météo démentielles à partir de Vendredi dans les P.O.
http://www.meteociel.fr/getprevi.php?code=24516&tendance=1
J'espère qu'ils se trompent sinon la montée Samedi va être rude.


J'espère qu'ils ne se trompent pas et que ça va poffer à outrance ! Va falloir chaîner Benouille et avant de se mettre au milieu de la route à l'Espagnole (quoique nous ne faisons pas mieux) !


Les prévisions viennet déjà de changer car quand juste avant que je postes il prévoyait plus de 40cms Vendredi. Là cela devrait aller surtout que Samedi c'est un chassé croisé et en plus ils déneigent super bien dans les P.O.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
La météo annonce quand même un peu de neige pour ce week-end.

C'est vrai que les routes sont bien déneigées. Ce qui est dommage c'est l'utilisation de tant de sel qui pourrit nos champs et nos rivières. Dans les pays du nord de l'Europe, ils n'en utilisent pas.

Chez nous c'est pas pareil ; on peut polluer nos champs et nos rivières si ça fait venir le touriste. Perso, je préfère une route enneigée qu'une route avec des pièges de neige glacée dans les virages ombragés.

Stop au sel !
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Euh ? C'est peut-être pas le bon forum...
Glop Glop
Glop Glop

inscrit le 18/10/02
2417 messages
Moi je dis : le sel c'est bon sur les bretzel. :D
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
il est vrai que le sel....: on ne connait pas l'importance et les conséquences : les truites ne doivent pas aimer, il faudrait des prélèvements ; ça doit être assez faible vu le volume de neige!
lol je dirais : le sel, à part faire bailler les moules!:p
et les faire remonter à plus de 2000m!:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (20 décembre 2008 22 h 18) disait:

neige09 (20 décembre 2008 22 h 04) disait:

alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

et bien moi, je me suis éclaté comme d'hab!


Oué ben moi bof bof, heuresement que l'enchainement Championnat et Record est bien. Sinon le reste de la station c'est bien pour les débutants, ou pour ceux qui aiment le ski de fond.

La Calme c'est sympa, mais en 40s t'es en bas... :(

Sur P2000, la rouge qui descend jusqu'au front de neige ressemble plus à une piste bleue.....

Ha et pour les amoureux de FR (ca existe ???), c'est normal qu'il y ait des pistes vertes qui montent, et des pistes bleues qui ne sont autre que des pistes vertes ?
Ils ont pas la même notion de couleur de piste qu'au Puigmal quand même.

alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

et pas grand monde en plus!


Oué le matin ça allait, pas un chat. Mais l'aprem ça s'est un peu plus remplis, mais bon aucune attente aux remontées.


alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

par contre, je suis encore tombé sur la tête(merci le casque!!)


Arf pas cool. Tu as fait ça où ?


alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

à propos: tu en as chopé une!!:d:dsur la piste verte


Lol.

Tu veux parler de chopper une gamelle ? :d
Si c'est ça, non ca va rien à signaler. ^^

Pour ma journée à Font Roro, je vous ferai un petit résumé photo de la situation demain. J'ai des heures de sommeil à rattraper.
N'empêche, c'est le premier soir où j'ai pas mal aux cuisses !! ;):p


Là tu n'as pas conscience de ce que tu viens de dire. Tu ferais bien de fuir dans une autre érgion parce que si les amis de Font-Romeu t'attrapent tu vas passer un sale quart d'heure !

lol
les amis de font romeu ne skient pas exclusivement à Font Romeu, nous ne sommes pas des intégristes de la station, station qui n'a pas été créée uniquement autour du ski compte tenu de sa date de création, belle époque où les dames skiaient en jupe-culottes et longues planches, le dénivelé et la pente n'étaient pas les premières préoccupations.
Son ambition aujourd'hui est celle d'une station familiale et ceux qui sont lassés des secteurs Nord galinera et calme vont skier de temps à autre au puigmal ou à Porté.
Voilà, mais il est vrai que c'est un peu lourd de lire sans arrêt les mêmes critiques, le CA de la station doit énerver certains.
Dans les pyrénées il y a aussi globalement moins de dénivelé et de pente que dans les alpes et quand j'entends certains vouloir comparer les stations et même les spots (pic et grave), je rigole car chaque station a ses avantages et inconvénients.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est une bien triste nouvelle que celle du cambre d'az. faites attention et pensées aux victimes
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Fab06: le guide décédé au Cambre s'appelle Sylvain Bernole, moniteur ESF.

Si l'accident a eu lieu sur la Super Cambre (qui, si je ne me trompe pas, débouche en bas du cirque côté St Pierre et pas dans la vallée d'Eyne) ça me glace un peu: malgré la pente, la zone est très boisée, j'aurais pensé être à l'abri dans une telle configuration...
Attention: drapeau noir, risque maxi!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
man85 (22 décembre 2008 09 h 09) disait:

Ours blanc (20 décembre 2008 22 h 18) disait:

neige09 (20 décembre 2008 22 h 04) disait:

alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

et bien moi, je me suis éclaté comme d'hab!


Oué ben moi bof bof, heuresement que l'enchainement Championnat et Record est bien. Sinon le reste de la station c'est bien pour les débutants, ou pour ceux qui aiment le ski de fond.

La Calme c'est sympa, mais en 40s t'es en bas... :(

Sur P2000, la rouge qui descend jusqu'au front de neige ressemble plus à une piste bleue.....

Ha et pour les amoureux de FR (ca existe ???), c'est normal qu'il y ait des pistes vertes qui montent, et des pistes bleues qui ne sont autre que des pistes vertes ?
Ils ont pas la même notion de couleur de piste qu'au Puigmal quand même.

alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

et pas grand monde en plus!


Oué le matin ça allait, pas un chat. Mais l'aprem ça s'est un peu plus remplis, mais bon aucune attente aux remontées.


alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

par contre, je suis encore tombé sur la tête(merci le casque!!)


Arf pas cool. Tu as fait ça où ?


alpy (20 décembre 2008 21 h 52) disait:

à propos: tu en as chopé une!!:d:dsur la piste verte


Lol.

Tu veux parler de chopper une gamelle ? :d
Si c'est ça, non ca va rien à signaler. ^^

Pour ma journée à Font Roro, je vous ferai un petit résumé photo de la situation demain. J'ai des heures de sommeil à rattraper.
N'empêche, c'est le premier soir où j'ai pas mal aux cuisses !! ;):p


Là tu n'as pas conscience de ce que tu viens de dire. Tu ferais bien de fuir dans une autre érgion parce que si les amis de Font-Romeu t'attrapent tu vas passer un sale quart d'heure !

lol
les amis de font romeu ne skient pas exclusivement à Font Romeu, nous ne sommes pas des intégristes de la station, station qui n'a pas été créée uniquement autour du ski compte tenu de sa date de création, belle époque où les dames skiaient en jupe-culottes et longues planches, le dénivelé et la pente n'étaient pas les premières préoccupations.
Son ambition aujourd'hui est celle d'une station familiale et ceux qui sont lassés des secteurs Nord galinera et calme vont skier de temps à autre au puigmal ou à Porté.
Voilà, mais il est vrai que c'est un peu lourd de lire sans arrêt les mêmes critiques, le CA de la station doit énerver certains.
Dans les pyrénées il y a aussi globalement moins de dénivelé et de pente que dans les alpes et quand j'entends certains vouloir comparer les stations et même les spots (pic et grave), je rigole car chaque station a ses avantages et inconvénients.


On m'as dit que les amis de font romeu se régale au mont aigoual!!!
Il s'y retrouvent chaque année en fin de saison qd la neige manque et se lance dans des compétitions de piquet en ski de fond.
Il y parle chiffre d'affaire et se donnent les techniques pour entuber les clients. Dans le coin d'une table les employés de mairie se demandent si il serait utile d'acheter un chasse neige pour déneiger les rues.
Tout se beau monde se rassemble le soir venu pour écouter les conseils avisé d'un gourou rodé a la communication, leur fer de lance: Jean Luc Reichmann.
Pendant se temps là les grands patrons d'ALTISEVICE sont partit pour Cancun mater de la jeune américaine car eux la neige et le froid il aime pas cà.
La Station familliale de font romeu!!!!
On choisi pas sa famille mais on choisi ses amis à méditer!!!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
pas mal!
casa_66
casa_66
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/06
1171 messages
faut pas jeter l'oprobe sur la nouvelle municipalité de F.R, qui vient d'arriver en mars et qui récupère des batons merdeux de chez merdeux.

ils viennent de découvir les accord qu'avait l'ancienne mairie avec le groupe alti, c'est déjà pas agréable pour eux.

déjà que le maire fait face à la fronde des commerçants en ce moment quand "au litige" qui les opposent à ALTI.

par contre, je me demande si, vis à vis de la famille du défunt, c'et bien d'avoir mis son identité complete sur le forum.

un M.P aurait pu aire l'affaire , non ?

le reportage de france 3 (édition de dimanche soir)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&video_number=0
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
casa_66 (22 décembre 2008 12 h 10) disait:

faut pas jeter l'oprobe sur la nouvelle municipalité de F.R, qui vient d'arriver en mars et qui récupère des batons merdeux de chez merdeux.

ils viennent de découvir les accord qu'avait l'ancienne mairie avec le groupe alti, c'est déjà pas agréable pour eux.

déjà que le maire fait face à la fronde des commerçants en ce moment quand "au litige" qui les opposent à ALTI.

par contre, je me demande si, vis à vis de la famille du défunt, c'et bien d'avoir mis son identité complete sur le forum.

un M.P aurait pu aire l'affaire , non ?

le reportage de france 3 (édition de dimanche soir)

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920&video_number=0
merci casa pour ta modération
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
j'ai été regarder un peu météociel pour la fin de la semaine et ça va poser lourd, espérons que nos belles stations catalanes soient facilement accessibles, ne pas oublier équipements spéciaux , je crains qu'il faille les mettre.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
casa_66 (22 décembre 2008 12 h 10) disait:

par contre, je me demande si, vis à vis de la famille du défunt, c'et bien d'avoir mis son identité complete sur le forum.

Son identité a été révélée dans la presse, qui lui rend hommage:
lindependant.com
Sinon, je ne me serais pas permis.
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Hey Tom Tom tu cherches le bâton pour te faire battre. Là on peut dire que t'engages fort comme fort pire qu'entre les sapinous du Capcir ! Encore un poste excellent !

Il faut arrêter de jeter des pierres sur Font-Romeu. C'est une bonne station pour te muscler les bras puisque tu peux pousser dans les pseudos descentes pour avancer.

OK je sors. Pardon.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Ours blanc (22 décembre 2008 16 h 34) disait:

Hey Tom Tom tu cherches le bâton pour te faire battre. Là on peut dire que t'engages fort comme fort pire qu'entre les sapinous du Capcir ! Encore un poste excellent !

Il faut arrêter de jeter des pierres sur Font-Romeu. C'est une bonne station pour te muscler les bras puisque tu peux pousser dans les pseudos descentes pour avancer.

OK je sors. Pardon.

lourds vous êtes
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (22 décembre 2008 16 h 34) disait:

Hey Tom Tom tu cherches le bâton pour te faire battre. Là on peut dire que t'engages fort comme fort pire qu'entre les sapinous du Capcir ! Encore un poste excellent !

Il faut arrêter de jeter des pierres sur Font-Romeu. C'est une bonne station pour te muscler les bras puisque tu peux pousser dans les pseudos descentes pour avancer.

OK je sors. Pardon.

Justement faisez gaffe de pas croiser mon pote Superman85: à force de pousser il a des bras plus gros que vos cuisses et d'une pichenette il peut vous précipiter de tout en haut des Mouillères. Avant d'arriver à vous accrocher aux branches, vous serez déjà en bas de la Calme...
Zorez été prévenus!
Zêtes marrants... Mais c'est vrai un peu lourds (mais marrants quand même) ;-)
C'est quand que vous nous faites partager vos exploits avec qqs tofs, les 2 cakes-qui-rident-que-des-spots-de-la-mort-qui-tue, qu'on en profite nous autres pauvres blaireaux?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Eh kenkinej ne t'avances pas trop, j'ai trop skié dans les Alpes ces dernières années et je n'ai plus de bras, je reviens à FR parfaire l'entrainement
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
C'est pas franchement constructif, mais on rigole bien ! je me souviens quand même d'un week-end de 2006 où il avait bien neigé grace à un retour d'est. Lesroutes étaient pour la plupart peu pratiquables et j'avais skié à la Record dans un mètre de poudreuse.

Plutôt que des photos quand est-ce qu'on fait un rassemblement des skipasseurs des neiges Catalanes ?
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
Ours blanc (22 décembre 2008 19 h 14) disait:

C'est pas franchement constructif, mais on rigole bien ! je me souviens quand même d'un week-end de 2006 où il avait bien neigé grace à un retour d'est. Lesroutes étaient pour la plupart peu pratiquables et j'avais skié à la Record dans un mètre de poudreuse.

Plutôt que des photos quand est-ce qu'on fait un rassemblement des skipasseurs des neiges Catalanes ?

Arrete ours t'es pas obligé de trouvé un souvenir foireux pour leur faire plaisir!
Par contre cette idée de se retrouvé pour une journée est pas mal. Meme si ca manque surement de posteuse féminine.
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (22 décembre 2008 19 h 14) disait:

C'est pas franchement constructif, mais on rigole bien ! je me souviens quand même d'un week-end de 2006 où il avait bien neigé grace à un retour d'est. Lesroutes étaient pour la plupart peu pratiquables et j'avais skié à la Record dans un mètre de poudreuse.

Plutôt que des photos quand est-ce qu'on fait un rassemblement des skipasseurs des neiges Catalanes ?


Ben... semaine prochaine, sur la Record (ou ailleurs) dans 1 m de poudreuse après le retour d'est du we! ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
C.KENKINEJ (22 décembre 2008 19 h 35) disait:

Ours blanc (22 décembre 2008 19 h 14) disait:

C'est pas franchement constructif, mais on rigole bien ! je me souviens quand même d'un week-end de 2006 où il avait bien neigé grace à un retour d'est. Lesroutes étaient pour la plupart peu pratiquables et j'avais skié à la Record dans un mètre de poudreuse.

Plutôt que des photos quand est-ce qu'on fait un rassemblement des skipasseurs des neiges Catalanes ?


Ben... semaine prochaine, sur la Record (ou ailleurs) dans 1 m de poudreuse après le retour d'est du we! ;-)


Communiqué spécial skipasseurs des Po

Afin de pouvoir poser les jalons des premières fondations du futur aéroport Capcir-cerdagne qui doit être situé sur le plateau de la Calme et les premières fondations des hotels de luxe à destination des chasseurs fortunés,
il est autorisé temporairement par GF , président à vie des territoires languedociens et pyrénéens, la chasse de trois des espèces les plus réfractaires à tout nivellement des zones à urbaniser,
il s'agit du Tom de réal version capcirienne du tom de savoie, de l'ours blanc des hauts plateaux, cousin lointain de celui en voie de disparition de la banquise, si ce dernier est attiré par la platitude de son habitat, l'hôte des PO n'a de yeux que pour la pente dans laquelle il se jete volontiers;
Attention le tom et l'ours blanc sont parfois accompagnés du Glop des Pyrénées, espèce mystérieuse qui vit dans les sapinoux,
Il est recommandé pour les attraper d'utiliser la ruse, car il n'existe pas de clichés de ces spécimens qui se meuvent trop vite sur la neige. ces individus terrorisent plus généralement les amateurs de pentes douces appelés à Font Romeu le Homotouristicus pentolus médius.

Devant la recrudescence de leurs méfaits notamment auprès des plus jeunes touristicus, GF a du autoriser l'ouverture de la chasse.

Il semblerait que d'après le professeur pentodocila de l'université du haut Languedoc qu'un des moyens les plus efficaces pour leur capture serait de leur faire avaler des breuvages vendéens inconnus des hauts plateaux de type troussepinette et épine.

Rendez-vous est donné aux volontaires chasseurs pour les piéger sur les pentes nord du Galinera et de la calme où l'ours blanc a été aperçu récemment. Le droit de suite pourra être exercé sur les autres terrains de prédilection des fauteurs de trouble, balcère, formiguères et puyva.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
mouarf!!
tu as oublié la nouvelle espèce : le neige 09!!:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est un mutant. s'il traîne par là il y aura droit!
lolo40140
lolo40140

inscrit le 19/09/07
67 messages
Salut!

Si vous faites une petite sortie entre skipasseurs les jours qui viennent je me joindrais bien à vous! Je travaille sur Toulouse mais je passe souvent mes vacances et mes weekend à Egat... En station ou en rando raquettes/snow, je suis partant!

A+!!
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
man85 (22 décembre 2008 20 h 47) disait:

c'est un mutant. s'il traîne par là il y aura droit!


Mouarf, c'est bon je suis là !! :p

Je vais illustrer un peu ce topic. Ca va permettre de prouver à tous les sceptiques (comme la fosse ^^ ;)) que tout ce que l'on dit, c'est vrai en plus !! :p:d

Le pied des pistes au niveau des Airelles, c'est déjà plat ^^


ATTENTION c'est pentu, je dirai une piste verte :d


J'aurais peut-être mieux fait d'aller à Eyne....


Heu... c'est quoi ca ??? C'est une piste ?? Oui, oui........


La Calme, l'un des seuls endroits plutôt pas mal, le seul soucis : c'est super courts...pff


Sur le panneau c'est alléchant, mais quand on regarde autour ca l'est beaucoup moins. Notez la piste qui remonte sur la gauche de la photo ^^


Heuresement, les paysages sont plutôt pas mal. Bon le soleil c'est fait la male. Pas de bol quand même pour la station la plus ensoleillée de France....


Haaaa, de la pente... ENFIN !! :p
Heuresement qu'il y a la Record ^^




Sur Pyrénées 2000 c'est la même chose, c'est quasiment tout plat...


Ha ça y est le soleil se monre enfin !!


Bon au final, je "taille" Font Romeu (ha bon??? :p), mais bon c'est plutôt pas mal pour les gens qui aiment se muscler les bras. Bon je crois que le pire c'est les snowboarder, les pauvres ils doivent grave en ch*** entre les liaisons. ^^

Bon je file me cacher, avec l'Ours Blanc, et le Glop des neiges :p:d
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
encore un spécimen rare http://yelims5.free.fr/Vacances/Vacances14.gif
max31
max31

inscrit le 09/10/04
3983 messages
Matos : 2 avis
ouf c'était ironique !!!
tom_de_real
tom_de_real

inscrit le 12/12/07
107 messages
man85 (22 décembre 2008 20 h 34) disait:

C.KENKINEJ (22 décembre 2008 19 h 35) disait:

Ours blanc (22 décembre 2008 19 h 14) disait:

C'est pas franchement constructif, mais on rigole bien ! je me souviens quand même d'un week-end de 2006 où il avait bien neigé grace à un retour d'est. Lesroutes étaient pour la plupart peu pratiquables et j'avais skié à la Record dans un mètre de poudreuse.

Plutôt que des photos quand est-ce qu'on fait un rassemblement des skipasseurs des neiges Catalanes ?


Ben... semaine prochaine, sur la Record (ou ailleurs) dans 1 m de poudreuse après le retour d'est du we! ;-)


Communiqué spécial skipasseurs des Po

Afin de pouvoir poser les jalons des premières fondations du futur aéroport Capcir-cerdagne qui doit être situé sur le plateau de la Calme et les premières fondations des hotels de luxe à destination des chasseurs fortunés,
il est autorisé temporairement par GF , président à vie des territoires languedociens et pyrénéens, la chasse de trois des espèces les plus réfractaires à tout nivellement des zones à urbaniser,
il s'agit du Tom de réal version capcirienne du tom de savoie, de l'ours blanc des hauts plateaux, cousin lointain de celui en voie de disparition de la banquise, si ce dernier est attiré par la platitude de son habitat, l'hôte des PO n'a de yeux que pour la pente dans laquelle il se jete volontiers;
Attention le tom et l'ours blanc sont parfois accompagnés du Glop des Pyrénées, espèce mystérieuse qui vit dans les sapinoux,
Il est recommandé pour les attraper d'utiliser la ruse, car il n'existe pas de clichés de ces spécimens qui se meuvent trop vite sur la neige. ces individus terrorisent plus généralement les amateurs de pentes douces appelés à Font Romeu le Homotouristicus pentolus médius.

Devant la recrudescence de leurs méfaits notamment auprès des plus jeunes touristicus, GF a du autoriser l'ouverture de la chasse.

Il semblerait que d'après le professeur pentodocila de l'université du haut Languedoc qu'un des moyens les plus efficaces pour leur capture serait de leur faire avaler des breuvages vendéens inconnus des hauts plateaux de type troussepinette et épine.

Rendez-vous est donné aux volontaires chasseurs pour les piéger sur les pentes nord du Galinera et de la calme où l'ours blanc a été aperçu récemment. Le droit de suite pourra être exercé sur les autres terrains de prédilection des fauteurs de trouble, balcère, formiguères et puyva.


Enfin un post correct, on peut se faire un battle à la "yo momma" à font romeu si ca vous dit.
Pour le rdv ca peut etre une idée à gratter.
Comme ca vous pourrez nous montrer des petit hp que vous connaissez bien comme le bord du parking de la calme, le passage sous le tire fesse de la baby de p2 et le magnifique plat du col de pam.
Je vous laisse je vais farter mes skatings!
uleche
uleche

inscrit le 07/02/07
321 messages
C'est bon j'ai rechargé mon 12mm je me charge de l'ours blanc !!
Chacun un secteur a quadriller je prends Gallinera nord, C KENKINEJ et Man85 vous prenez le reste ! On perd pas de temps! Au boulot!!
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
uleche (22 décembre 2008 23 h 09) disait:

C'est bon j'ai rechargé mon 12mm je me charge de l'ours blanc !!
Chacun un secteur a quadriller je prends Gallinera nord, C KENKINEJ et Man85 vous prenez le reste ! On perd pas de temps! Au boulot!!

Ok moi je prends la Calme Nord (si des fois ça ouvre un jour!). Man85, toi tu prends les Airelles (je t'aurais bien aidé mais là j'peux pas, j'ai un tennis elbow) ;-)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est cela les potes vous me laissez les pistes jaunes...
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
La Calme Nord ? Monsieur a du goût !!!

J'ai eu une nuit agitée, je n'ai fais que des rêves terrifiants : J'ai cauchemardé que je skiais à Font-Romeu ! J'arrivai en haut de la Calme et mes spatules étaient déjà au pied du panier, après je voulais descendre vers les Bouillouses mais la piste était encore fermée.

Alors j'ai skaté pour aller à la record, mais la neige de culture qui recouvrait les dernières chutes de neige était glacée et voilà que je partais comme Candeloro en triple loops piqué, je tentais de m'échapper, je poussais sur mes petits bâtons, je poussais, je poussais ... Une horreur, je me suis réveillé avec un mal aux bras !

Tom, Neige et Glop-Glop, il faut qu'on serre les fesses, ils s'y sont mis à plusieurs. Je m'étonne que Koubiak -Souvenez vous de ces échanges mémorables entre Tom de Réal et Koubiak de FR - ne vous ait pas rejoint.

Cette histoire de rendez-vous pour une session ensemble est à concrétiser, PIAU-ENGALY ça fait loin et puis pour les habitués des laisons P2000-FR le choc sera trop rude, ils seraient capables de sortir un rappel pour engager le baby.


On dit quand, il faut faire un choix dans la date !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Tous les jours sauf le lundi, je dois aller faire un peu de pente à Porté et rencontrer Phil6611 et les amis ont prévu une journée au Puigmal. nous aussi on aime la pente.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
plus on taille font romeu, plus on en parle, c'est bon pour le chiffre d'affaire!
c'est un peu comme sarko, il faut qu'on en parle sans arrêt!!:p
j'avais un ami qui allait toujours en vacances à font romeu et qui me disait que c'était super!!
j'irais un jour de poudreuse pour me muscler un peu!:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
c'est là le paradoxe, on devrait peut être + parler de formiguères et des autres. En tous cas FR P2 c'est pas mal par rapport à de nombreuses stations que j'ai visitées en france ou à l'étranger.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
je pense que ce qui plait : des pistes sûrement en parfait état(damage canons etc..)des forêts, de l'espace, de quoi faire du fond+ raquettes+lac des bouillouses et le village a l'air pas mal non plus; pour l'animation: les indigènes en parleront mieux!
skipass , c'est plutôt freeride, c'est sûr que ce genre de station!
bon, en fait , il faudra une journée skipass, mais il ne faut pas montrer le forum aux organisateurs car ils ont nous doubler le forfait!!:p:p
il faut aussi un barbecue et du génépi! pour attirer l'homo-skipasseur
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Alpy tu as parfaitement résumé l'affaire, FR-p2000 ne peut revendiquer un statut free-ride cher aux ski-passeurs, seules 3 ou 4 pistes après une bonne chute et avant dammage pourraient répondre à leurs attentes, FR c'est autre chose, un e façon différente de passer ses vacances à la neige.
quant à organiser une journée Skipass dans les PO, je la vois plus personnellement à Porté ou au Puigmal, sans vouloir vexer qui que ce soit (je connais mal Formi et Puyva )mais je suis ouvert à d'autre propositions et un skipasseur local pourrait être l'instigateur.
PS je ne savais pas que l'on faisait du génépi dans les Pyrénées. intéressant.
Foggarty
Foggarty

inscrit le 24/12/06
83 messages
Salut à tous,
Je dois me rendre à Font Romeu du 30 au soir jusuq'au 1er en fin d'après midi. Selon météociel ça va poser grave les jours précédents et un peu le 30, mais bon tout ceci est dans une semaine donc à prendre avec des pincettes, mais pensez vous que les routes ne seront pratiquables qu'avec des équipements spéciaux ?? Pour info ma voiture n'est pas du tout équipé de pneu hiver et n'est vraiment pas un 4x4.
Merci, et arrêtez de critiquer Font Romeu car certes ses pistes ne sont pas les meilleures des Pyrénées mais l'ai y est très bon, j'y vais depuis tout petit pour soigner mon asthme et c'est quand je suis à FR que je me sens le mieux. Et puis FR c'est bien car il y a vraiment toutes les activités possibles pour se divertir et en y allant on est sur de pas s'ennuyer !
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
merci de ton post, certains ont tendance à oublier que Font Romeu est également une station climatique et réputée pour les bienfaits qu'elle apporte aux maladies respiratoires.

tu devrais prévoir au moins des chaînes.
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
oui, ça résume bien la situation, les gens vont à font-romeu en vacances, pour se divertir et faire autre chose que de la pente; d'ailleurs vu le CA, ils n'ont pas tord
si 'ai bien compris, les angles c'est kif-kif en un peu plus sportif!

>man 85: la journée skipass a eu lieu à porté le 6 décembre(journée mémorable dans la poudreuse)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je le sais bien, mais impossible de monter
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
>man 85:c'est ton numéro de département 85?
sinon, tu attendras la prochaine journée skipass!
ou le derby de font-romeu!!:p:p
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
exact c'est pas encore mon âge. don cun peu loin pour un aller retour.
je saurai être patient pour la prochaine journée.
jbf0969
jbf0969

inscrit le 18/08/03
191 messages
Bonjour à tous,

en effet, ceux qui vomissent sur Font-Romeu depuis quelques jours commencent à être très très lourds !!

tout le monde sera d'acord sur le fait que ce n'est la station la plus pentue, ni avec les pistes les plus longues, mais c'est la mieux équipée en remontées et en canons à neige et quoiqu'on en dise, on est sûr de skier sans s'arracher les skis et puis le village relié aux pistes par télécabine ça permet d'avoir un après-ski fourni.

je ne suis pas de font-romeu et je ne cherche pas à la défendre becs et ongles, ni à l'encenser mais je pense qu'il ne faut pas dénigrer systématiquement.

bon ski à tous

jb
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Vous emballez pas les gars, on discute... Bien sûr que Font-Romeu a des atouts indéniables. J'espère que la nouvelle mairie mettra en chantier la liaison Airelles - Centre ville et que le village deviendra un peu plus joli parce que les Catalans pour l'accueil et l'esthétisme c'est pas toujours la fête et le Font-Romeu des années 30 a perdu de son prestige et de sa superbe.

Quoi qu'il en soit, Font-Romeu avec son côté usine garanti un ski de qualité comme la majorité des touristes l'aime. Bien peu de Monsieur tout le monde aime sortir des pistes et tant mieux. Et puis après tout, il en faut pour chacun, l'essentiel est de se faire plaisir.

Allez hop, vive le Puigmal !

Ok... Je sors...

Bonne journée à tous
C.KENKINEJ
C.KENKINEJ

inscrit le 15/01/07
626 messages
Ours blanc (23 décembre 2008 08 h 21) disait:

On dit quand, il faut faire un choix dans la date !

... ou on avise en fonction des chutes/météo/disponibilités en début de semaine prochaine?
Lieu : FR ou ailleurs ?
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je verrai bien le mardi 30 pour puigmal, après les "grosses" chutes de neige du we.