man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (15 mars 2009 21 h 26) disait:


A bientôt sur la piste jaune qui n'est pas prête de fermer!



en parlant de piste jaune je suis à sec , j'aurais dû en ramener plus d'Andorre.

pour l'immobilier, pourquoi pas des yourtes, ça résiste bien aux froids sibériens, c'est démontable et écolos.

j'aime bien nos amis anglais sauf quand ils te disent "good game"
neige09
neige09
Statut : Confirmé
inscrit le 28/10/06
11K messages
Et que pensez-vous de cette "somptueuse" construction du Pas de la Case ?????



Il faut avouer qu'elle se dissimule parfaitement dans le paysage.
La même chose à Porté serait le pied dans le cadre du futur projet immobilier.

;););)
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
Pas de la Case = verrue immobilière des pyrénées
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
je suis d'accord avec Ours blanc, le pas c'est affreux, style le corbier et autres monstruosités alpines. je ne ferai pas la liste.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
photo prise en décembre dernier qui donne une idée d'un urbanisme anarchique et non maitrisé


Bolkerider
Bolkerider

inscrit le 10/01/09
427 messages
Au moins y'a pas de bois, c'est de la vraie pierre traditionnelle en parpaings!
Man: c'est Lecorbusier, Corbier c'est le barbu qui chantait avec Dorothée...
FCGB33
FCGB33

inscrit le 15/11/08
48 messages
Je préfere l'Andorre comme ça.

man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Bolkerider (16 mars 2009 12 h 32) disait:

Au moins y'a pas de bois, c'est de la vraie pierre traditionnelle en parpaings!
Man: c'est Lecorbusier, Corbier c'est le barbu qui chantait avec Dorothée...


mais non, Bolke c'est une station de savoie appelée également sarcelles sur neige par les anti. le-corbier.com
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
PORTE DES NEIGES ET CARLIT-PUYMORENS

ET ÇA REPART !!!!!

OU L'ON VIENT DE NOUS FAIRE SAVOIR QUE TOUTES LES PROPOSITIONS/DECISIONS EN PREF. LE 12 ETAIENT AU CONDITIONNEL, NON CONCRETES, ET PAS ARRÊTEES...

DOSSIER INTEGRAL DES 2 UTN PRESENTÉ PAR LA VALLEE ET "VIVRE EN MONTAGNE" , ENVOYÉ UN PEU PARTOUT.

VOUS POUVEZ LE LIRE OU LE TELECHARGER par ce lien

PDF 11 Mo. Entre 2 et 4mn pour le charger.
Mais vous aurez accès à tous les schémas, photos, détails et +
Merci de le lire
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
Une chose me chiffonne à la lecture peut-être trop rapide des plans, le tsd de l'Estany n'est plus utile à la liaison car un autre TSD reliera le pic del pedrons... ? et cette liaison ne serait pas skis aux pieds, car il est prévu grosso-modo un téléphérique entre le pic del pedrons et la mine ??? ne serait pas plus simple et moins couteux de le remplacer par 2 tsd6 qui permettraient de skier???
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (16 mars 2009 17 h 46) disait:

Une chose me chiffonne à la lecture peut-être trop rapide des plans, le tsd de l'Estany n'est plus utile à la liaison car un autre TSD reliera le pic del pedrons... ? et cette liaison ne serait pas skis aux pieds, car il est prévu grosso-modo un téléphérique entre le pic del pedrons et la mine ??? ne serait pas plus simple et moins couteux de le remplacer par 2 tsd6 qui permettraient de skier???



pas facile de sécuriser le coin, et puis il faut laisser les papillons tranquille ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (16 mars 2009 18 h 02) disait:

man85 (16 mars 2009 17 h 46) disait:

Une chose me chiffonne à la lecture peut-être trop rapide des plans, le tsd de l'Estany n'est plus utile à la liaison car un autre TSD reliera le pic del pedrons... ? et cette liaison ne serait pas skis aux pieds, car il est prévu grosso-modo un téléphérique entre le pic del pedrons et la mine ??? ne serait pas plus simple et moins couteux de le remplacer par 2 tsd6 qui permettraient de skier???



pas facile de sécuriser le coin, et puis il faut laisser les papillons tranquille ;)


y en-a t'il vraiment, parkons-les avec des filets
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (16 mars 2009 18 h 07) disait:

y en-a t'il vraiment, parkons-les avec des filets


les ****? ça marche pas, ils passent à travers ;)
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (16 mars 2009 18 h 20) disait:

man85 (16 mars 2009 18 h 07) disait:

y en-a t'il vraiment, parkons-les avec des filets


les ****? ça marche pas, ils passent à travers ;)


quand le projet sera réalisé on pourra les mettre dans les anciens bâtiments de la mine qui servira alors de musée pour les futures générations...
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
man85 (16 mars 2009 18 h 23) disait:



quand le projet sera réalisé on pourra les mettre dans les anciens bâtiments de la mine


ok et après on rase les murs au bull...........
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
PORTE DES NEIGES ET CARLIT - PUYMORENS

ON VIENT D'APPRENDRE QUE RIEN N'EST ARRÊTÉ ( courriel )

DOSSIER INTEGRAL SCHEMAS, PHOTOS, DONNEES PAR "VIVRE EN MONTAGNE" ENVOYÉ AUX DÉPUTÉS, SÉNATEURS, COLL. TERR., MINISTRES CONCERNES ET PDT DE LA REPUBLIQUE

CONSULTABLE par ce lien

PDF 11 Mo a lire ou télécharger ( 2 à 4mn )

Je vous demande vos avis, si vous le souhaitez
Merci
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
man85 (16 mars 2009 17 h 46) disait:

Une chose me chiffonne à la lecture peut-être trop rapide des plans, le tsd de l'Estany n'est plus utile à la liaison car un autre TSD reliera le pic del pedrons... ? et cette liaison ne serait pas skis aux pieds, car il est prévu grosso-modo un téléphérique entre le pic del pedrons et la mine ??? ne serait pas plus simple et moins couteux de le remplacer par 2 tsd6 qui permettraient de skier???


100% d'accord. 2 TSD en V depuis la route et vers les deux épaules et un autre depuis l'entrée du Pas (devant le centre de vacances en ruine de la Police Nationale). Augmentation notable du domaine skiable et espace freeride pour nous !!!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
100% d'accord aussi.
Et le coût serait moindre, paradoxalement.
Ça ne changerait rien au projet, et pour nous, plus simple.
Cete alternative a été proposée aux investisseurs, qui attendent comme tout le monde...avant de faire l'un ou l'autre
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Un coup de gueule contre les augures de la part de tous ceux qui soutiennent Porté et la Vallée

PAR ICI
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (17 mars 2009 18 h 20) disait:

Un coup de gueule contre les augures de la part de tous ceux qui soutiennent Porté et la Vallée

PAR ICI


je reprend cet extrait du coup de gueule:
"Tant de personnes ici se contentent de dire "Hé ben on ira faire du fond, de la raquette ou skier ailleurs". Ceux là ne nous aident pas."


c'est sur, on peut toujours aller skier ailleurs, le pas de la case est à 15 minutes et ax à 30 minutes,
mais il faut être c*n pour aller ailleur alors que tout est déjà sur place!
de plus c'est vraiment ne faire aucun cas des salariés et commerçants sur place!

ceux qui veulent skier ailleurs devraient aller habiter ailleur et pour reprendre un slogan connu de certains skipasseurs:
"moins de c*ns, plus d'air"!
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ Phil et tous les autres

Bien d'accord avec toi. C'est même carrément cracher sur les salariés.

Aujourd'hui, pour répondre à tous ces enfoirés, la station ferme symboliquement de 14h à 15h.

Là, justement, ce sont les salariés qui ouvrent leur gueule et en appellent aux autorités.

Une délégation des salariés bientôt en préfecture.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Fermeture symbolique station d'une heure ce jour: tracts et projet de panneau reproduits.

C'est marrant mais on en arrivera pas
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
excellent le trac
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Thanks, man !
On tente un gag, quoi.
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
ça me rappelle la reflexion du trop connu Président de la région languedoc R qui voulait faire des PO une réserve de chasse. Voir topic sur le pyr Cat
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
FR3 à Porté pour la fermeture symbolique,

Et...l'administrateur de portepuymorens.com aussi interviewé

Résumé de l'après-midi PAR ICI
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
good game, tu nous mettras peut-être un lien pour voir FR3 pour les amis de Porté loin des PO.
Merci
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@man85
Le lien pour voir le JT régional vendredi à 18h55 est

http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=c34b_1920

J'essaierai aussi dans la mesure du possible de mettre le passage qui nous intéresse sur portepuymorens.com, qques minutes après. Le lien au dessus reste a priori le moyen le plus sûr. Pas besoin de tuner TV, Player JT intégré.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Résumé de la manif d'hier + photos et

Interview de Jean Sarda, Maire de Porté, qui résume complètement l'état des PROJETS à ce jour par ce lien
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (19 mars 2009 13 h 29) disait:

Résumé de la manif d'hier + photos et

Interview de Jean Sarda, Maire de Porté, qui résume complètement l'état des PROJETS à ce jour par ce lien


tu as un beug sur les photos non?
l'interwiew de jean passe bien par contre!
man85
man85

inscrit le 24/06/08
11K messages
Matos : 2 avis
phil6611 (19 mars 2009 21 h 09) disait:

portepuymorens (19 mars 2009 13 h 29) disait:

Résumé de la manif d'hier + photos et

Interview de Jean Sarda, Maire de Porté, qui résume complètement l'état des PROJETS à ce jour par ce lien


tu as un beug sur les photos non?
l'interwiew de jean passe bien par contre!


je confirme on ne voit rien, dommage il parait que la journaliste est jolie... alors Porté tu veux les garder pour toi, c'est pas gentil lol
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Je confirme. Il y a un bug sur les serveurs de mon hébergeur (maintenace et optimisation)

Ils ont envoyé un message précisant que ce "maintenace outage" serait terminé au plus tard demain midi (heure de chez nous)

A ma connaissance, il ne touche que les photos.

Je suis complètement désolé et vous demande de réesayer plus tard pour la galerie-photo.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Si vous avez vu FR3 19/29 national ou régional :

Je précise que malgré les commentaires, à ce jour, rien "d'officiel" n'a été arrêté.

Surtout pas au vu des commentaires de M.Maillet (FRENE) à qui FR3 a donné 3mn sur 6.

Suite demain toujours au même lien.
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
C'est vraiment pitoyable... Ils ont des arguments :@

Je le soutiendrai ce projet !

Cordialemeny
cedric82
cedric82
Statut : Confirmé
inscrit le 15/08/07
1193 messages
sa s'annonce mal quand meme tres mal mais que vont il faire du tsd et tapis sur la commune de porta vont'il rester ouvert?ou etre démonté si le projet n'abouti pas il va y avoir un probleme a ce niveau la aussi c'est grandvalira qui les gères non?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Le feu vert a été donné à la liaison Porté-Porte des Neiges.
Je dis bien à la liaison.

La balle est maintenant dans le camp des investisseurs (Villadomat, qui possède le Pas, Grau Roig et Porte des Neiges

Réunion avec eux cette semaine.

L'immobilier sur Porté est aussi tjrs valable, le golf non.

A+, et encore merci à ceux qui nous soutiennent.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
Notre opinion à tous sur la diffusion du reportage FR3 sur "PORTE des NEIGES" par ce lien

Donnez aussi votre opinion si vous l'avez vu !
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
portepuymorens.com :

Bug Galerie-photos fixé aujourd'hui, ça remarche!
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
Benouille81 (20 avril 2008 12 h 17) disait:

Ours blanc (20 avril 2008 09 h 06) disait:

Vous n'allez pas me cautionner ce projet de merde !?!

Tant que nous y sommes il faut relier "Capcir-Puymorens" avec Puyvalador via le col de la Grave, les Angles et Formiguères puis exploiter le vallon jusqu'à la Coume d'Or.

Je suis personnellement opposé à ce projet qui va gaver nos vallées de résidence secondaire fermées 11 mois de l'année, ce projet (de merde) qui va amener des milliers de touristes avec leurs déchets et autres. Comment traiter l'eau souillée ? Revoir les accès, donc refaire des routes, aménager des parkings... Je vois déjà les bulldozers racler les pistes pour en faire des boulevards pour citadins.


270 bornes de pistes pour offrir un domaine comme l'on en trouve dans les Alpes. Mais au prix du forfait, le touriste il va se casser dans les Alpes. Qui est allé skier régulièrement parmi nous à Grand Valira au prix de la journée ? On s'en paye un, voire deux dans la saison rarement plus.

Ce projet doit rapidement être oublié ! Tous ces promoteurs vont pourrir nos vallées comme ils ont dégradés les côtes Méditérranéennes.

Réveil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


C'est vrai que le forfait est déjà trop cher à Granvalira alors à combien sera t-il avec cette nouvelle extension?
Sinon effectivement cela fait vraiment longtemps que je ne me suis pas payé un forfait à Granvalira : le ski de rando revient vraiment moins cher dans cette station : comme dans les autres d'ailleurs mais là c'est encore plus valable.


Oui, mais en parlant de rando, je voudrais bien voir ce que ça donnera avec toute cette merde : j'étais en rando Vendredi dans le secteur, des paysages magnifiques entre les pics del Pedrons, de la mine et de fontnègre, une neige de rêve, la tranquilité...... et bien d'imaginer la même scene avec un telepherique au dessus de la tête, des immeubles et des pistes sur les pentes Ouest du Pic des Pedrons à la place des estives, et tous les bons plans rando du secteur surtracés, bah ça me donne envie de gerber.



Et si on reprend le début de ce topic, en 2005, on voit bien que le principal effet pervers,c'est qu'il y a 4 ans, on parlait encore de forfaits stations à 30/35 € (déjà trop cher!!!), et qu'aujourd'hui, c'est 44 € point barre.............et Porté Puymorens n'y echappera pas!
alpy
alpy
Statut : Expert
inscrit le 03/02/07
17K messages
Matos : 2 avis
attends un peu: on verra les chiffres en fin de saison!
peut-être ont ils pris une bonne claque ?
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
neverstopriding (02 mars 2009 19 h 57) disait:

Non, attendons le 16 mars... Plus d'infos par ici.

En attendant voici l'hypothétique TSD Pedrons en image trouvé sur le net.

Ca correspond exactement à ce que j'ai constaté avec Twintip ce Vendredi, à savoir des traces de dameuses identiques à ce plan, en direction du sommet
Ours blanc
Ours blanc

inscrit le 13/02/03
562 messages
alpy (22 mars 2009 20 h 10) disait:

attends un peu: on verra les chiffres en fin de saison!
peut-être ont ils pris une bonne claque ?


Qu'est-ce que tu veux dire ?
scream
scream
Statut : Gourou
inscrit le 04/04/00
12K messages
Matos : 7 avis
.. qu'avec un forfait à 44€ la frequentation a peut etre pas mal baissé du coté de Granvalira ...

cmaxx> certes, c'est moche .. mais n'y a t il pas des centaines de coins aussi bon dans les pyrénées ?
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
L'intégralité de ces projets est consultable ou téléchargeable
PAR CE LIEN

Pour rappel, les investisseurs se réunissent avec tous les élus de la Vallée du Carol sous peu pour la liaison et l'immobilier sur Porté-Puymorens. En bref, que vont-ils faire maintenant que la liaison a obtenu son feu vert, l'immobilier sur Porta non, sur Porté oui.
CmaXX
CmaXX

inscrit le 10/11/03
1300 messages
scream (23 mars 2009 08 h 41) disait:

.. qu'avec un forfait à 44€ la frequentation a peut etre pas mal baissé du coté de Granvalira ...

cmaxx> certes, c'est moche .. mais n'y a t il pas des centaines de coins aussi bon dans les pyrénées ?

Va bien falloir......
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Bonjour,
Grace au feu vert cela veut dire que le projet va commencer ? Si oui quand concrètement ? ^^


Merci à tous.
portepuymorens
portepuymorens

inscrit le 04/03/09
313 messages
@ gautierb
Décision CONCRÊTE sous peu avec les investisseurs.
Thanks pour ton interet et ton soutien.


A tout le monde: L'Indépendant aussi a fait un article sur les projets.
Reproduction (Scan) PAR ICI

Restez informez, ça va bouger, quinzaine sans doute cruciale.
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
portepuymorens (23 mars 2009 21 h 51) disait:



Restez informez, ça va bouger, quinzaine sans doute cruciale.


pour reprendre ta conclusion:
Que FR3 ait jugé bon de terminer par cet assez long entretien avec M.Maillet a donné au reportage comme une conclusion un peu hâtive à mon sens.



c'est en fait ce que l'on appelle un "reportage orienté" le montage est fait de sorte à donner le beau rôle "au dernier qui a parlé"

il fat demander un "droit de réponse" aux fausses informations du FRENE................
gautb33
gautb33

inscrit le 20/11/07
52 messages
Reeee
C'était juste pour vous prévenir que j'ai fait un post pour la soutien de la liaison sur le forum Rm forum rm

vive la vallée de Carol

Cordialement
phil6611
phil6611
Statut : Gourou
inscrit le 30/12/05
60K messages
Stations : 4 avis
gautb33 (23 mars 2009 22 h 13) disait:



vive la vallée de Carol


unsoutient de plus, ça fait toujours plaisir :)